Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Faites place je passe!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Faites place je passe! Empty
MessageSujet: Faites place je passe!   Faites place je passe! I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 22:48

Faites place je passe! Jehan

Jehan d'Assar

Dès que la missive de l'Intendant d'Oësgard était arrivé à Odélian, le Gras fit se mettre en route les hommes promis. A leur tête, Jehan d'Assar, fidèle compagnon du Bélier et fier combattant, ardent guerrier comme tous les gens d'Assar. Empruntant la route qui reliait Odélian à Alonna, la troupe progressa rapidement sur la route baigné de doux rayons solaires, suivit opar le train de chariot qui accompagnait inlassablement chaque armée, bien que celui-ci fut plus réduit qu'à l'accoutumée, la marche serait rapide et l'armée ne se déplaçait pas en terres hostiles et le ravitaillement serait possible auprès de l'autochtone. La soldatesque qui marchait vers les bonnes terres d'Oësgardie était composé de 200 lanciers odélians, 200 hallebardiers etherniens -servant pour la première fois au nom du Gras d'Odélian, mais qui gardait néanmoins leur couleurs et leurs livrées- 150 cavaliers légers, 100 archers et 100 arbalétriers, tous marchant fièrement sous l'étendard du Bélier, qui flottait toujours plus haut. Alors que les postes frontières d'Alonna était en vue, Jehan s'avança avec deux capitaines, partant à la rencontre des cavaliers qui attendaient au milieu de la route. Visiblement, le pigeon envoyait par Gaucelm avait bien porté le message en Alonna, et le régent avait, semblait-il, envoyait une escorte. Jehan prit la parole.

Holà, Alonnien! Nous faisons route vers Oësgard, pour porter assistance à Egmont de Syliana, dans sa purge de l'Oësgardie. Voici notre ordre de mission.

Sur ces mots, il tendit le vélin à l'officier de la baronnie, et attendit qu'il fasse place nette à ses fidèles guerriers.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Faites place je passe! Empty
MessageSujet: Re: Faites place je passe!   Faites place je passe! I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:19

Au poste frontière séparant la baronnie d’Alonna du comté d’Odélian, Sargril observait attentivement la petite armée qui approchait. Des forces envoyées par le Gras au régent d’Oësgard pour l’aider à mater les rebelles qui pullulaient encore sur ses terres.

Huit cents hommes, disait le message reçu par pigeon quelques jours plus tôt. Une force non négligeable et qui trouverait surement fort à faire au Nord. Mais également une force à surveiller de près tant qu’elle serait sur les terres d’Alonna. Non pas que le régent s’attende une fourberie de Gaucelm, pourtant passé maître en la matière, le comte ne se risquerait pas à jouer un jeu aussi dangereux sans un excellent motif, mais on n’est jamais trop prudent. Et toute armée à dans ses rangs quelques éléments indisciplinés qu’il faut savoir contrôler.

Lors de son entretien avec Hanegard avant son départ de la citadelle d’Alonna, Sargril avait reçu des ordres stricts : politesse et assistance, mais sans pour autant oublier les précautions d’usage. La guerre civile était encore dans tous les esprits et les armées qui parcouraient le royaume rappelaient trop souvent de mauvais souvenirs aux habitants. Certes le roi avait repris en main le Nord en y nommant des hommes loyaux, mais les séquelles d’une guerre mettent du temps à s’estomper.

Et dire que la plupart des hommes présents autour de lui avaient accompagnés les forces de l’ancien duc de Serramire et de la baronne Pearla à l’époque du siège et du pillage d’Oësgard. Sargril trouvait cela assez ironique… les ennemis d’hier devenaient les alliés d’aujourd’hui. Bah, les considérations politiques, très peu pour lui, il combattait qui on lui disait de combattre et s’alliait à qui on lui disait de s’allier.

Trois hommes quittèrent la formation Odélianne et s’approchèrent de la vingtaine d’officiers et de sous-officiers qui les attendaient. Se présentant, celui qui apparemment commandait l’armée tendit à Sargril son ordre de mission que l’officier lut attentivement. Classique, il s’agissait pour le dénommé Jehan d'Assar de se mettre sous les ordres d’Egmont de Syliana et de l’aider à pacifier ses terres selon les moyens que celui-ci jugerait bon. Rendant l’ordre à son interlocuteur, Sargril répondit :

Au nom d’Hanegard Kastelord, régent d’Alonna, je vous autorise à traverser ses terres avec votre armée. Mes officiers et moi-même vous accompagneront jusqu’au poste frontière d’Oësgard.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites place je passe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faites place à la paix !
» Tour de passe-passe | Mara
» Faites tomber les chaînes (PV)
» Faites entrer l'accusé ! [Libre]
» Ne faites pas confiance au chant des oiseaux [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Alonna-
Sauter vers: