Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 16:13

Le deuxième jour de joute avait trouvé une magnifique conclusion en voyant le chevalier d’Odélian envoyer son libertin d’adversaire mordre la poussière, à l’issue d’une rencontre acharnée. Le plus bel engagement du Tournoi, assurément ! Mais les frivolités publiques et les grandes fêtes sont toujours une vitrine ravisssante pour dissimuler des choses moins légères et des discussions plus privées. Le soleil déclinait peu à peu sur le squelette de Diantra, et dans une des antichambre du château, quasiment reconstruit à l’identique, le Gras attendait. A ses côtés, le fidèle, mais néanmoins pervers, Fulbert attendait en silence en se tournant les pouces, tantôt dans un sens, tantôt dans l’autre. Gaucelm lui, se tenait bien droit, les mains jointes dans son dos, marchant lentement en admirant un bas relief qui ornait le bas d’une colonne. Il passait le temps … Par les Cinq, c’était long ! Les serviteurs en Odélian avait au moins le respect de courir pour faire leurs tâches, ici, à Diantra, ils marchaient … Foutue habitude de bourgeois ! Il tourna la tête vers la porte lorsque celle-ci s’ouvrit. Un grand machin maigre, au visage osseux et au nez fin, s’exclama alors.

Le Roi va vous recevoir, Monseigneur.

Il sourit au gaillard et lui emboîta le pas, tous deux suivis par le clerc qui trottinait en faisant attention de ne pas prendre son … ses pieds, dans sa burn … sa bure ! Gaucelm suivit le serviteur le long des couloirs en notant les lustres qui pendaient du plafond, de véritables trésors d’orfèvrerie. Il faillit bousculer le gueux qui s’était arrêté devant une grande porte, portant encore les stygmates de l’incendie qui avait ravagé le château. Il la poussa et laissa passer Sa Grasseté qui s’écria, sans perdre de sa superbe verve.

Bien le bonsoir, Sire ! Comment vous portez-vous ?

Il se rapprocha du Roy, sautillant presque comme une gazelle, jusqu’à son suzerain, et s’inclina avec respect, un sourire magnifique illuminant son doux visage rondouillard. Fulbert suivi le Gras, aussi bien en acte qu’en parole.

Bonsoir, Sire ! Et …

La main du Gras s’abattit vivement sur l’arrière de la tête du vieux scribe, qui s’interrompit, alors que le comte poursuivait à sa place.

Fulbert ! Mon clerc ! Il oublie parfois où est sa place, veuillez le pardonner, mon Roy

Il gloussa légèrement en observant le Roy et ses yeux morts. Aaah, que c’est hideux ! Ca ficherait presque la trouille, quand même ! Qu’importe, l’entrevue qui allait suivre s’annonçait intéressante, très intéressante …
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 11:53

Deuxième journée de tournoi et les deux chevaliers représentant Erac étaient encore en lice. Il y avait eu de beaux moments de bravoure. Ciaran de Valis avait sorti du premier coup le chevalier de Langehac. Erac et Langehac étaient liés aussi bien dans le sang que dans la rivalité, même si désormais les deux duchés étaient alliés, il y avait un lourd passé entre ces deux terres... Terres où avaient régné deux sœurs avides de pouvoir et diaboliquement intelligentes. Aujourd'hui, toutes deux avaient disparu, laissant leur place aux hommes, bien qu'Erac soit davantage géré par Astéride que par son frère, déjà bien occupé avec la capitale.

La baronnie d'Ysari devait être heureuse également : le seigneur et l'un de ses vassaux étaient également toujours en course, alors que le chevalier d'Adamantine avait été sorti par le chevalier d'Odélian. Même si la manière restait discutable... Mais seul le résultat comptait, n'est-ce pas?

Le deuxième jour de tournoi venait donc de s'achever ainsi et le roi et sa suite retrouvèrent le château. Mais pas le repos pour le souverain, qui avait encore bien des personnalités à reçevoir... Dont le comte d'Odélian.

Le roi ne savait que penser de ce curieux personnage. Bien des bruits courraient sur son compte et il était difficile de démêler le vrai du faux... Réel partisan du roi, opportuniste, rebelle hypocrite? Difficile de savoir. Il avait annexé Etherna en profitant de la guerre civile et en arguant les idéaux douteux de la baronne. Trystan avait laissé faire... Au moins Etherna était-elle gérée d'une main experte désormais. Restait à savoir si cette main était en faveur du roi et agirait pour lui...

On lui annonça que le Gras était présent. Déjà... Trystan soupira et indiqua au valet qu'il pouvait le faire venir. Il ne s'était pas changé cette fois et arborait un pourpoint bleu roi, brocardé d'or, d'une richesse manifeste, bien que sans froufrous et fanfreluches inutiles. Il était assis derrière son bureau quand le Gras fit son entrée... bruyante, comme d'habitude. L'aveugle grimaça mentalement, tout en affichant un visage aussi expressif que la pierre.

- "A merveille, les joutes tiennent toutes leurs promesses il me semble. Je félicite d'ailleurs votre champion qui joutera encore demain."


Il entendit Gaucelm se déplacer jusqu'à lui et un autre trottinement. Ainsi donc, le comte n'était pas venu seul... D'ailleurs, une autre voix ne tarda pas à venir confirmer ses impressions. Voix qui n'eut pas le temps de dire grand chose, brutalement interrompue par Gaucelm, sans doute.

- "Il n'y a nulle offense, mais vous devriez apprendre à vos gens à se tenir à la place qui est la leur à l'avenir messire."

Il marqua une pause, avant de reprendre :

- "Asseyez vous, je vous en prie. Quel est donc le sujet qui vous amène jusqu'à moi?"

Parce que Gaucelm avait parlé de quelque chose d'important, qui nécessitait une entrevue royale et ne pouvait se contenter de bavardages en tribune. Malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:55

Le Roy était assis derrière son bureau, aussi austère et monoexpressif qu’à l’accoutumée. Et dire qu’on le disait charmant jeune homme, beau et souriant ! La blague, dans les tribunes comme dans ses pénates, il gardait le même visage fermé et les mêmes yeux morts et sinistres.Il ne manqua pourtant pas de courtoisie alors qu’il saluait le Gras à son tour.

A merveille, les joutes tiennent toutes leurs promesses il me semble. Je félicite d'ailleurs votre champion qui joutera encore demain.

Le Gras acquiesca d’un hochement de tête ravi, puis il renchérit.

Certes, ce brave Cléante porte avec honneur les couleurs d’Odélian. Je lui ferais transmettre vos félicitations personnelles.

Voilà qui devrait galvaniser notre jeune Prademont, quelque peu déstabilisé par les techniques qu’il avait du employer pour passer le dernier tour. Aaah, ces jeunes et leur sens de l’honneur ! Cela lui passerait ! Il avait rempli sa mission pour la plus grande fierté, et le plaisir, de son comte. Le taquet sur la tête de Fulbert s’étouffa dans ses cheveux éparsses et le Roy rétorqua, après les excuses machinales du Gras.

Il n'y a nulle offense, mais vous devriez apprendre à vos gens à se tenir à la place qui est la leur à l'avenir messire.

Une nouvelle fois, il ne put qu’acquiescer.

Et ce n’est pas faute de lui avoir rappelé où était sa place … Je crois que les gueux ne sauront jamais faire preuve de savoir vivre.

Il gloussa pour enterriner sa remarque, et c’est alors que le Roy l’invita.

Asseyez vous, je vous en prie. Quel est donc le sujet qui vous amène jusqu'à moi?

Le clerc encore légèrement sonné, avait néanmoins sorti le vélin et la plume, prêt à concilier le moindre mot important qui serait dit dans cet entretien. Gaucelm débuta alors, selon les vœux du Roy, ses doléances, faisant preuve d’une politesse qui dissonnait avec son physique que d’aucun qualifiait de vulgaire.

Ma foi, plusieurs choses, mon Roy. J’aimerai tout d’abord vous remercier de me recevoir si rapidement, c’est un honneur pour l’humble serviteur que je suis. Je pense que le plus important est ceci.

Il n’entra pas dans le vif du sujet trop vite, soignant la mise en scène.

Vous n’êtes pas sans savoir que des chaotiques ont attaqués Serramire. Les seigneurs vassaux du Duc félon les ont battus certes, mais les chefs ont pu leur échapper. J’ai, dans les geôles d’Odélian, un elfe, qui se fait appelé Elverion, et qui clame haut et fort qu’il est l’un de ses chef. Sa capture eut lieu peu de temps avant mon départ pour le tournoi, j’ai cru bon de vous faire savoir cette information en personne. Il est plus sur de faire ainsi que de passer par une missive qui sera toucher par trop de mains intermédiaires, susceptibles de la lire en plus.

Il toussota pour souligner sa désapprobation, et enchaîna.

J’ai pensé que vous seriez intéressé par cet Elverion … De plus, il sera plus en sécurité que dans mes braves terres du Nord. Bien que je peux me targuer d’avoir contribuer à un retour au calme pour l’instant.

Il gloussa, ravi, puis se tut, attendant la réponse du Roy. Voyons comment il allait réagir … Le Gras avait commencé fort, en annonçant la capture du Maître des Chaotiques. De quoi amadouer avant de rentrer dans des discussions a l’air plus innocents mais au fond beaucoup moins frivoles.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:02

Après les modalités d'usage, Trystan décida de passer directement à la raison de la venue du Gras. Il espérait que ce n'était pas simplement pour faire la causette et jacasser inutilement où il risquait d'être beaucoup moins cordial. Il hocha simplement la tête quand le Gras le remercia de le recevoir si rapidement.

Enfin, il se décida à entrer dans le vif du sujet après d'inutiles circonvolutions. Le roi fronça les sourcils quand il l'entendit parler de Chaotiques et surtout quand il annonça en avoir un dans ses geôles. Et attention, pas de la piétaille, un de leurs dirigeants. Voilà qui était inattendu et assez intéressant. Il se doutait bien que le Gras ne lui parlait pas de cela pour le plaisir.

- "Vous avez eu raison de venir m'en parler sans intermédiaires, je salue votre sagacité et votre clairvoyance."


Un peu de pommade ne faisait jamais de mal pour conserver des alliés, cela ne coûtait rien et en l'occurrence, Gaucelm avait eu en effet raison.

- "Je sais le travail que vous accomplissez sur vos terres messire et je vous en félicite. Bien des nobles devraient prendre exemple sur vous."

Voilà, ça c'était fait, il pouvait passer aux choses sérieuses.

- "Félicitations pour ce coup de filet. Pourrais-je savoir comment vous avez réussi à capturer cet elfe?"

Un elfe chaotique... On avait tout vu. Comme quoi, même la plus pure des races pouvait dévier et s'égarer... Mais rejoindre le Chaos était quand même quelque chose de méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 16:53

Le Roy prit le temps de remercier le Gras, "pour sa clairvoyance et sa sagacité" ... Eh ouais! Clairvoyant et sagace! Voilà qui était une excellente définition. Il en rajouta une louche en complimentant Gaucelm.

Je sais le travail que vous accomplissez sur vos terres messire et je vous en félicite. Bien des nobles devraient prendre exemple sur vous.

UN EXEMPLE! Oui Madame. Le Roy savait reconnaître ce que beaucoup critiquer, la gestion exemplaire de ses terres et de celles d'Etherna, par la même occasion. Quelle perspicacité pour un aveugle! Il était impressionnant malgré son handicap, gardant cette stature implacable et ses traits quelque peu austère. Une image qui contrastait bien avec le faciès jovial et rond du Bélier. Le Roy renchérit alors.

Félicitations pour ce coup de filet. Pourrais-je savoir comment vous avez réussi à capturer cet elfe?

Les images de cette curieuse journée printanière lui revinrent en mémoire. Il hésita un instant, prêt à inventer une glorieuse histoire, usant de force combats et aventures, mais il se ravisa bien vite. La franchise implacable dont avait fait preuve l'elfe, et dont il ferait probablement preuve face aux autorités royales, n'autorisait pas les vantardises. Il parla donc simplement, glissant un petit gloussement amusé au milieu de ses mots.

Ma foi, il est venu se jeter dans la gueule du loup ... Il s'est présenté sous le titre de Comte de Linaëh et je l'ai reçu sans délai ... Et il s'est juste contenter de révéler son mensonge, en me proposant une alliance.

Il suspendit son discours une seconde puis reprit.

Une alliance! Et vous savez en quel honneur? ... Parce que j'ai combattu Etherna! J'ai juste pris la peine de lui signifier que c'est en votre nom que j'ai combattu la baronnie rebelle et je l'ai fait mettre au fer!

Il sourit avec toute l'innocence qu'on pouvait imaginer d'un enfant venant de naître, laissant au Roy le temps de digérer l'histoire invraisemblable d'un Chaotique s'invitant, sans gêne, chez un des ses vassal. Il reprit la parole, ayant trouver le lien avec le reste de ses informations.

Puisque nous parlons d'Etherna ... J'aimerai que nous parlions du prochain baron ... Je propose le Vicomte de Caerlyn, c'est un homme de vertu et un des rares seigneurs etherniens qui soit resté fidèle à vos couleurs pendant la Guerre Civile.

Il sourit encore, mais cette fois, c'était un sourire moins cordial et qui cachait bien plus de maux qu'il n'y paraissait.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 14:21

Même si Trystan haïssait l'hypocrisie et les compliments creux, il était obligé d'en user pour ne pas froisser les susceptibilités de se sujets. Et il avait appris que passer un peu de pommade était une excellente tactique diplomatique pour conserver ses alliés ou s'en faire de nouveau. même s'il semblait austère et peu enclin à se lâcher ou à tourner autour du pot, il n'oubliait pas l'éducation dispensée par sa mère. Il devait faire le tri, bien évidemment, mais certaines choses n'étaient pas totalement mauvaises.

Il apprit alors que le Gras avait un chef des Chaotiques dans ses geôles, et naturellement, le roi demanda alors comment il s'y était pris pour le capturer. Trystan avait encore en mémoire la mort affreuse de la fille de Charles de Hautval, un évènement déterminant dans la disparition de ce fidèle ami, sans aucun doute. Les Chaotiques avaient fait beaucoup de mal, et pas qu'à Alonna où ils avaient montré l'étendue de leurs pouvoirs et de l'horreur dont ils étaient capables.

Trystan trahi sa surprise alors que le comte lui révélait que l'elfe était simplement venu jusqu'à lui pour lui proposer une alliance. Naturellement, il se demanda aussitôt qu'est-ce qui avait motivé l'elfe à venir voir Gaucelm en particulier et à penser que celui-ci pourrait trahir son peuple pour embrasser ces illuminés... Sans doute que sa réputation l'avait précédé et notamment son annexion controversée d'Etherna. Certains voyaient sans doute là une tentative ambitieuse de prendre le pouvoir et d'un jour renverser le roi pour prendre cette place. Les Chaotiques en premier. Méfiance donc, mais Trystan restait méfiant avec tous désormais.

- "Heureusement que ce Chaotique s'est mépris sur vos intentions, une chance pour nous."


Gaucelm avait l'air de réfléchir comme Trystan ou du moins de suivre le même mode de pensées, aussi s'était-il défendu d'une quelconque félonie aussitôt le terme alliance proféré, pour pourvoir à une accusation de la part de son suzerain. Accusation qui ne viendrait pas, évidemment, ce serait bien maladroit.

- "Je suis tout de même surpris et inquiet de voir à quel point ils peuvent se montrer sûrs d'eux jusqu'à pénétrer dans mon royaume en pensant ressortir en toute quiétude. Heureusement que les sujets les plus fidèles sont là pour protéger le royaume."

C'était en effet inquiétant. D'abord Hautval et maintenant Odélian... Combien d'autres s'étaient infiltrés dans le royaume? Autant les Sombres étaient-ils reconnaissables, autant les Chaotiques pouvaient très bien se mêler à la foule. Mais déjà Gaucelm abordait un autre sujet. Trystan ne pouvait pas dire qu'il était surpris de voir le Gras tenter de placer son futur beau père sur le trône d'Etherna, pour ensuite hériter légitimement des terres à la mort du Vicomte. Manœuvre habile même si prévisible, mais le roi ne pouvait pas l'accuser d'être un ambitieux après ce que Gaucelm avait fait. Petit finaud va.

- "Je tiendrai compte de votre avis pour cette nomination messire. C'est un choix judicieux, effectivement et qui a le mérite de vous apporter cette légitimité qui vous fait défaut sur Etherna pour le moment, alors même que vous avez libéré ces terres de l'emprise d'une baronne félonne... Mais que voulez-vous, on ne peut pas demander au bas peuple de comprendre ces choses là."

Trystan haussa les épaules d'un air entendu, avant de reprendre :

- "Bien, vous ferez donc transférer ce Chaotique jusqu'aux geôles de Diantra. Aurez-vous besoin d'hommes pour se faire?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010 - 20:58

Les traits du Roy quittèrent leur austèrité familière pour se détendre et procurer une expression des plus surprise, sur son faciès si impassible en temps normal. Les mots de l’Aveugle s’échappèrent de ses lèvres, déconfit.

Heureusement que ce Chaotique s'est mépris sur vos intentions, une chance pour nous … Je suis tout de même surpris et inquiet de voir à quel point ils peuvent se montrer sûrs d'eux jusqu'à pénétrer dans mon royaume en pensant ressortir en toute quiétude. Heureusement que les sujets les plus fidèles sont là pour protéger le royaume.

Attentif, le Gras acquiesca d’un hochement de tête, partageant l’inquiétude du Roy sur ces Chaotiques, qui n’étaient pas définis par leur race, ni leur apparence. Il rebondit, au sens figuré, sur les derniers mots royaux.

En effet, Sire ! Je crains qu’il ne puisse s’infiltrer depuis Oësgard, la situation y est instable …

Il suspendit ses mots, pensif. Il serait bientôt temps de parler de ses choses. Il enquilla sur la nomiantion de son beau père, et Trystan, loin d’être dupe de la manœuvre rhétorique du Gras, répondit à la proposition du Gras.

Je tiendrai compte de votre avis pour cette nomination messire. C'est un choix judicieux, effectivement et qui a le mérite de vous apporter cette légitimité qui vous fait défaut sur Etherna pour le moment, alors même que vous avez libéré ces terres de l'emprise d'une baronne félonne... Mais que voulez-vous, on ne peut pas demander au bas peuple de comprendre ces choses là.

Un gloussement amusé s’échappa du gras gosier de Gaucelm. Enfin, il trouvait un interlocuteur intelligent et qui ne perdait pas son temps en double sens inutiles. Il avait du remonter jusqu’au Roy pour trouver un habile politicien, comme quoi, il n’était pas seul. Quelque part, cela le rassurait … Il répondit alors avec la même franchise entendue.

Il serait déplacé de ma part de ne pas prétendre assurer les terres et les biens de ma descendance …

Le roi enquilla immédiatement sur des sujets moins frivoles.


Bien, vous ferez donc transférer ce Chaotique jusqu'aux geôles de Diantra. Aurez-vous besoin d'hommes pour se faire?

Le Gras toussota légèrement, et reprit le cours de la discussion avec sérieux.

Je pense qu’il faudrait en effet quelques hommes de Diantra, histoire de pouvoir progresser plus rapidement. Le transfert d’un tel individu risque d’être périlleux, et la livrée royale dissipera tout malentendu. Nos hommes pourront faire route commune depuis Olysséa, qu’en pensez-vous, Sire ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010 - 10:57

- "Elle ne le sera bientôt plus. Un homme de métier et à la poigne de fer y a été nommé régent et est bien entendu chargé de pacifier ces terres et d'y rétablir l'ordre avant d'en faire à nouveau le poste de frontière militaire qu'elle se doit d'être."

Bientôt, le Nord ne serait plus livré à lui-même, Trystan y avait veillé. C'étaient des hommes déjà vétérans et avec de solides connaissances qui avaient été nommés à leurs têtes. Alonna n'avait que trop souffert suite à la bataille et à l'incompétence de sa baronne. Oesgard avait trop souvent changé de main pour pouvoir être efficace. Et il y restait des rebelles qui se devaient d'être éliminés. Non bientôt, le royaume retrouverait son équilibre entre les mains d'hommes compétents.

Gaucelm proposa alors de nommer son futur beau père baron d'Etherna, afin d'hériter de ces terres durement acquises pendant la guerre civile de façon légitime par son mariage avec la jeune Elanore. Loin d'être dupe, Trystan lui en fit diplomatiquement la remarque, gagnant au passage un gloussement amusé comme réponse.

- "Évidemment, c'est ce que nous souhaitons tous pour nos enfants."

Ainsi Trystan souhaitait un royaume uni et puissant pour ses enfants et en particulier le fils à naitre si les dieux le voulaient bien. Le roi décida de revenir aux sujets les plus important et notamment l'extradition du Chaotique d'Odélian jusqu'à Diantra. Il proposa des hommes pour aider à cette délicate mission. Le Gras toussota, mais reprit avec sérieux, oubliant pour un temps ses ronds de jambe.

- "Cela me convient. Je vous ferais envoyer mes meilleurs hommes."

Les plus aguerris, mais aussi les plus loyaux. Il allait devoir prévenir les seigneurs environnants du passage d'un contingent de son armée et de celle d'Odélian pour éviter tout malentendu.

- "Quand vous repartirez de Diantra, ce sera accompagné d'un contingent de mon armée. Il serait préférable de ne pas perdre de temps et vider vos geôles d'un individu aussi dangereux. Surtout alors que vous allez fêter vos épousailles avec votre ravissante fiancée. Mieux vaut avoir l'esprit tranquille pour ce genre de choses, n'est-ce pas?"

Le visage de Trystan s'était détendu et il souriait en coin en abordant le thème du futur mariage du Gras. Pauvre fiancée, cela devait être une triste désillusion, mais ce n'étaient pas les affaires de Trystan.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 17:51

Le Roy réagit directement aux propos de Gaucelm concerant Oësgard.

Elle ne le sera bientôt plus. Un homme de métier et à la poigne de fer y a été nommé régent et est bien entendu chargé de pacifier ces terres et d'y rétablir l'ordre avant d'en faire à nouveau le poste de frontière militaire qu'elle se doit d'être.

Voilà une bonne nouvelle, Sire.

Il nota dans son esprit qu’il faudrait entrer en contact avec ce nouveau régent, lui apporter un appui et montrer cette loyauté à la couronne dont il se targuait. Quoi de mieux qu’un envoyé du Roy en Oësgard en allié de circonstance. Le sourire de Gaucelm laissait apparaître son opportuniste. Mais le Roy pouvait pas voir !! Nanananère … C’est puéril, je sais !
L’organisation du transfert se fit rapidement, le Roy approuvant le plan de Sa Grassouillerie et y apportant les dernières précisions.

Quand vous repartirez de Diantra, ce sera accompagné d'un contingent de mon armée. Il serait préférable de ne pas perdre de temps et vider vos geôles d'un individu aussi dangereux. Surtout alors que vous allez fêter vos épousailles avec votre ravissante fiancée. Mieux vaut avoir l'esprit tranquille pour ce genre de choses, n'est-ce pas?

Bien ! Faisons ainsi ! Il est vrai que je n’ai pas envie de le voir gâcher mes noces.

Il gloussa légèrement amusé, puis poursuivit.

Je les veux rayonnantes ! J’espère qu’elle sera ravie … Une femme est si difficile à contenter, n’est-ce pas, Sire ?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 9:55

Trystan hocha la tête quand le Gras répliqua que c'était une bonne chose de savoir qu'un régent allait reprendre en main Oesgard. Oegrrad et Alonna étaient deux avant postes qui ne pouvaient se permettre de rester à l'abandon ou dans des mains incompétentes. C'était une porte ouverte à l'invasion drow. Le roi put presque entendre les rouages du cerveau de son vis à vis se mettre en marche et réflechir au moye de tirer profit de cette nouvelle et du régent d'Oesgard. Trystan n'était pas dupe : si tout le monde se moquait de Gaucelm, se fiant à son physique mou et en déduisant que ses capacités intellectuelles n'étaient guère plus élevées, le roi, lui, savait avoir affaire à un ambitieux, un rusé renard qui cachait ses ambitions derrière sa bonhommie et ses manières de bouffon.

Trystan régla les derniers détails pour le transfert du prisonnier, faisant une allusion au passage au mariage, pour faire bonne mesure et flatter l'ego de sa Grassouillerie. Si Trystan partageait avec Astéride sa répugnance pour l'hypocrisie, il était bien plus doué qu'elle pou en user malgré ses opinions. Heureusement... Être trop franc serait catastrophique pour sa politique.

Il entendit glousser le comte et sourit à la question du gras. Non, pas tant que cela... Mais le Gras partait avec un handicap certain, ne partageant pas le physique assez avantageux du roi, ni son jeune âge, ce qui aidait pour plaire à une femme.

- "Vous êtes riche et puissant, votre épouse sera à l'abri du besoin et profitera de votre influence... il ne vous restera plus qu'à être agréable avec elle et la conquérir. Je ne doute pas que votre esprit avisé et vos goûts raffinés ne vous soient d'une grande aide."

Bon, là, il exagérait légèrement. Ce ne serait pas aisé, mais la jeune fille aurait pu tomber plus mal.

- "Bien, ces détails réglés, vous pouvez retourner à vos occupations, Messire. Profitez bien de la fin du tournoi en tant que célibataire, vous verrez que le mariage n'est pas de tout repos... Même s'il apporte bien des satisfactions."

Le sourire du roi se fit plus malicieux en parlant de ces satisfactions, mais il n'ajouta rien. Il retrouva son masque de neutralité alors que le gras prenait congé.

Tout était en ordre et les pièces du puzzle s'assemblaient à merveille.

Son royaume serait de nouveau synonyme de grandeur et magnificence.

[Topic terminé pour moi, tu peux répondre si tu le souhaites doudou *SBAFF*]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] Empty
MessageSujet: Re: L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]   L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Aveugle et le Gras [Pv Trystan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Le lien [ Trystan ]
» De retour... [ PV Trystan ]
» Les marchands et le Roi [PV Trystan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: