Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plus rien ne sera comme avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:53

Les semaines qui venaient de s’écouler, avaient toutes étaient riches en émotion. Un assassinat avait été déjoué, des nobles se retrouvaient en disgrâce et surtout, le mariage de Jena et Hanegard serait célébré le jour suivant.
Autant dire que les péripéties qu’avait subies le couple étaient loin derrière eux. Surtout qu’ils avaient tous deux énormément de travail.
Hanegard tentait de gérer les problèmes qu’avait soulevés l’arrestation du vieux Tyriam d’Amaury. D’importants trafics frontaliers avaient été découverts et il était nécessaire de remettre un peu d’ordre dans tout ça au plus vite.
Quant à Jena, elle devait s’occuper de tous les détails du mariage. Valkor l’épaulait du mieux qu’il pouvait et malgré la surexcitation de Clarys, la jeune chambrière se trouvait être également un précieux soutient.

Les derniers essayages de sa robe de mariée venaient de se terminer et Clarys aidait la jeune femme à se changer. La couturière venait de quitter la pièce et la chambrière se permit alors un regard réprobateur vers la fiancée du régent.


- Tu ne le lui as toujours pas dit hein ?
- Clarys pas maintenant. J’ai trop de chose en tête pour parler de ça avec toi.
- Pourtant il a bien fallut que je fasse croire à la couturière que tu avais légèrement grossie à cause de l’angoisse de ces dernières semaines. Et tu m’avais promis que…
- Oui, oui, je sais très bien ce que j’ai dit. Mais je…


Jena se tourna vers la chambrière alors qu’elle l’aidait à enfiler sa toute nouvelle robe de couleur lilas. Ces tenues n’avaient plus rien à voir avec celle qu’elle portait lorsqu’elle était demoiselle de compagnie ou simple intendante. Elles étaient bien plus élégantes, sans pour autant être extravagantes, mais elles étaient un peu plus compliquées à enfiler. Heureusement que Clarys et ses doigts de fée était là.

- Jena, tu ne vas tout de même pas attendre le jour de ton accouchement pour lui dire…’Au fait, j’étais enceinte ‘…

- Bien sur que non…seulement je ne sais pas qu’elle sera sa réaction…tu sais je n’arrive pas à me faire à cette idée moi-même alors…pourquoi l’embêter avec ce genre de détail alors qu’il a d’autres choses plus urgentes à traiter.
- Ce genre de détail ? C'est plutôt le genre de détail comme tu dis, qui change une vie tu ne crois pas...

Au regard courroucé que lui jeta Clarys, Jena sentit ses joues s’empourprer. Il était évident qu’elle ne pouvait plus attendre. Elle devait le lui dire très vite…bientôt d’autres personnes remarqueraient les changements, peut-être même avant Hanegard et elle ne voulait pas qu’il apprenne la nouvelle par quelqu’un d’autre qu’elle.

- Si tu ne le lui dis pas ce soir, je m’en chargerais moi-même demain.


Les deux jeunes femmes quittèrent la pièce et se rendirent dans les cuisines. Clarys quitta son amie pour reprendre son travail dans la cour arrière de la citadelle, tandis que Jena discutait avec Valkor des derniers détails pour le lendemain. La nuit était tombée depuis plus d’une heure quand l’intendant consentit à laisser aller dormir la future mariée.

Mais Jena n’avait pas sommeil, mais alors pas sommeil du tout. Elle était stressée. Qui ne l’aurait pas été la veille de son mariage. Et comme le couple avait décidé de respecter les convenances, Hanegard et elle faisait chambre à part la veille de leur mariage. Mais le silence de sa chambre n’avait rien de rassurant, il était même pesant. Et les paroles de Clarys continuaient de résonner à ses oreilles.

Après un long soupir Jena sortit de son lit. Malgré les journées chaudes du printemps, les nuits étaient fraîches. Passant un châle sur ses épaules, Jena frappa quelques coups à la porte de service qui reliait sa chambre à celle de son fiancé puis entra sur la pointe des pieds.


- Je peux te parler une minute ? demanda-t-elle d’une voix mal assurée.

Elle avait un nœud au ventre. Si elle avait écouté Clarys depuis le début elle ne se serait pas tenue devant son fiancé pour lui dire la veille de leur mariage qu’elle était enceinte et que cela faisait plusieurs semaines qu’elle avait oublié de le lui dire…


Dernière édition par Jena le Mer 9 Juin 2010 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:57

la préparation d'un mariage… le plus beau moment dans la vie d’une femme. D'un homme aussi, même si il s'agit surtout du moment où il se sent le plus inutile. Depuis plus d’une semaine, la citadelle bruissait comme une ruche renversée. Aidée par Valkor, Jena gérait la préparation de ce grand évènement avec sa maestria coutumière.

Hanegard, lui, se concentrait sur le procès à venir de Tyriam d’Amaury et sur le démantèlement de ses réseaux souterrains. Une lourde tâche qui lui prenait la majeure partie de son temps et évitait ainsi de rendre son inutilité du moment trop évidente. Somme toute un bon moyen de sauvegarder les apparences.

Ce soir là, donc, la veille de son mariage, le régent était resté à discuter avec Sargril de choses et d’autres. Il aurait juré avoir vu sur le visage de son fidèle second un sourire narquois… le sourire de celui qui voit un pauvre malheureux se faire passer la corde au cou par une manipulatrice machiavélique.

Bien qu’il fallait admettre que cette corde, le régent l’acceptait de bon gré, et plutôt deux fois qu’une. Et que la
manipulatrice machiavélique était une jeune femme amoureuse. En tout cas, le monde semblait à Hanegard merveilleux, magnifique… après la mort de sa première femme, il ne pensait pas pouvoir aimer de nouveau, et puis Jena était arrivée dans sa vie. Et depuis… le bonheur…

Alors qu’il s’apprêtait à se coucher pour rêver de… eh bien de Jena, what else ?... la jeune femme entra dans sa chambre par la porte reliant leurs deux appartements. A sa demande, il avait accepté de faire chambres séparées la veille du mariage afin de sauvegarder les convenances.

Bon, à peine sauvegarder certes, la nuit précédente s’était tout de même passée à se faire des mamours, alors les convenances…

Bien sur ma chérie.

A entendre la voix de Jena, mal assurée et presque tremblante, il se passait quelque chose de pas ordinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:59

Invitée à continuer par le sourire que lui adressa son fiancé, Jena s’avança et s’assit sur le bord du lit près de lui.
Levant les yeux, elle eut un instant l’irrésistible envie de se jeter au cou d’Hanegard et de l’embrasser passionnément. Mais pour le moment elle était venue pour tout autre chose et il fallait qu’elle essaye de ne penser à rien d’autre tant qu’elle n’aurait pas dit ce qu’elle avait à dire.
Elle sentait son cœur battre plus rapidement que d’habitude et elle eut besoin de prendre une longue respiration avant de recroiser le regard de son fiancé.


- Il y a quelque chose que je voudrais te dire. Avant que nous soyons mariés….et surtout avant que quelqu’un d’autre ne le fasse à ma place.

Sur cette phrase qui entretenait toujours le mystère, Jena baissa à nouveau la tête. Posant sa main doucement sur le bas de son ventre, la jeune femme sentit enfin le courage qui lui manquait pour dire enfin ce qu’elle avait tant de mal à croire.
Il lui sembla alors évident que dès l’instant où elle l’aurait dit à Hanegard, elle assumerait entièrement et pleinement sa grossesse, et cela lui rendit le sourire. Bien qu’il fut légèrement tendu…


- Cela fait plusieurs jours que….non en fait ça fait bien plusieurs semaines que j’essaye…que je veux te le dire mais je n’ai jamais réussit à….

Jena s’interrompit. Non il fallait faire les choses dans l’ordre. D’abord lui annoncer la nouvelle et ensuite trouver toutes les excuses possibles pour tenter de justifier sa lâcheté et le temps qu’elle avait mit pour l’informer de la situation.
Relevant les yeux vers Hanegard, elle vit le regard mi-intrigué, mi-inquiet qui lui lançait. Cela n’avait rien d’étonnant qu’il soit légèrement inquiet, surtout après ce qui s’était passé une semaine plus tôt…


- Je suis enceinte, mon amour. Je porte notre enfant, murmura-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 10:58

Jena avait du mal à s’exprimer, comme si elle craignait les mots qu’elle allait prononcer. Hanegard attendait patiemment, ne cherchant pas à la brusquer pour lui arracher ses informations. Certes il se doutait qu’il allait recevoir un choc, mais il faisait pleinement confiance à sa fiancée… alors il attendait…

Enc…. Enceinte ? Enceinte ? Enfant ? Bébé ? Leur enfant ? Que… pendant plusieurs secondes l’information se mit à tourner en boucle dans le cerveau du régent sans trop savoir à quelle porte aller taper. Ca pour un choc, c’en était un, il fallait l’admettre.

Lorsqu’enfin l’information pu être correctement traitée, les modules « joie », « exaltation » et « bonheur » prirent la main. Enlaçant Jena, Hanegard la serra tendrement contre son cœur, des larmes de joie coulant sur ses joues.

Un… un enfant… c’est merveilleux Jena.

Voilà donc quel était le mystère. Un enfant… garçon ou fille, le régent serait heureux de toute façon. Le plus cadeau pour un couple aimant, l’arrivée d’un petit être, d’une descendance.

Hanegard comprenait pourquoi Jena lui avait paru troublée ces derniers jours. Certes, il n’était pas rare qu’une grossesse précède un mariage, rares étant les fiancés à savoir retenir leur passion suffisamment longtemps, mais la jeune femme avait du craindre de ne pas oser le lui dire avant la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 16:23

La réaction d’Hanegard tarda à venir ce qui inquiéta davantage la jeune femme. Elle n’aurait pas du craindre ce qui allait suivre, pourtant Jena n’arrivait vraiment pas à imaginer ce qui se passait dans la tête de son fiancé à cet instant. Peut-être pensait-il à sa première femme, peut-être pensait-il à l’enfant qu’elle ne pourrait jamais lui donner…et malgré la pointe de douleur que lui procurait une telle pensée, Jena pouvait parfaitement le comprendre.

En fait, depuis le début s’était peut-être la seule chose qui l’avait bloquée. Mais alors qu’elle commençait à sentir ses nerfs lâcher, Hanegard sembla se rendre compte des paroles qu’elle venait de prononcer et l’attira contre lui.

C’est seulement lorsqu’elle se retrouva dans les bras de celui qu’elle aimait, qu’elle laissa couler les larmes qu’elle retenait depuis trop de jour. Elle s’en voulait de ne pas le lui avoir dit plus tôt, surtout qu’elle voyait maintenant que cette nouvelle ravissait son fiancé autant qu’elle.

- Je suis désolée…de ne pas te l’avoir dit avant, murmura-t-elle en relevant la tête, je voulais en être sûre….

Et puis elle voulait également assimiler l’information. Ce qui avait prit largement plus de temps que pour Hanegard.
Cette fois, lorsqu’elle croisa le regard de son fiancé, toutes ses craintes s’envolèrent. Elle n’avait plus peur de cette grossesse, au contraire, elle se sentait libérée, heureuse.

- Tu te rends compte...
dit-elle en posant sa main sur son ventre, un bébé…on va avoir un bébé.

Cette fois elle adressa un sourire rayonnant à son fiancé. Elle imaginait déjà le petit être qu’elle tiendrait dans ses bras…ce petit bébé qui n’était rien d’autre que le fruit de leur amour. Il n’y a pas plus belle chose au monde que de donner la vie.
Certes, elle allait connaître de nombreux réveils chaotiques les premiers, elle devrait ensuite se regarder grossir et il était fort à parier qu’elle finirait les dernières semaines avec interdiction totale de se lever…pourtant, cette grossesse la rendait heureuse !
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 21:31

Les deux futurs époux restèrent un long moment enlacés, goûtant la joie de cette merveilleuse nouvelle. Un enfant, une petite vie fruit de leur amour qu’ils allaient voir grandir. Puis, lentement, à regret, Hanegard relâcha son étreinte et embrassa chastement la joue de sa fiancée. En riant doucement, il murmura :

Rappelle toi Jena… les apparences. Il ne serait pas convenable que tu restes trop longtemps avec moi... ce soir du moins.


Souriant aussi, la jeune femme le laissa et retourna dans sa chambre pour y dormir… seule… oui, une fois en passant ça allait la changer. Se recouchant, le régent sombra rapidement dans un sommeil quelque peu agité où se mêlaient Jena et Liliana, Orsk, Tarkel, Sargril, Ilinsar et bien d’autres.

Le lendemain matin, il se réveilla à l’aube, avec une boule dans la gorge et un nœud dans l’estomac. Certes ce jour là devait être le plus beau de sa vie mais… ben il était stressé, voilà ! Comment les femmes font-elles pour gérer cela avec ce calme olympien alors que leurs maris tournent en rond en attendant que ce soit fait ?

Enfin… Hanegard alla se tailler la barbe pour être impeccable et choisi une tenue un peu moins sévère que d’habitude. Pour un mariage tout de même, un peu de gaieté était attendu. En tout cas, ce pourpoint bleu marin frangé d’or lui allait à merveille. Ce devait être vrai car Jena l’avait dit… le régent quand à lui jaugeait mieux les armures que les vêtements.

Hop, le pantalon, puis les bottes d’officier, oui sans au moins une partie de son habillement de type militaire, Hanegard se sentait tout nu. Parfait, il lui restait à passer devant le jury. Le régent toqua donc à l’appartement de sa promise, qui devait elle aussi être en train de se préparer.

Ma chérie ? Puis-je entrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:15

La nuit avait été agitée. Bien qu’elle se fût libérée d’un point qui lui pesait depuis longtemps, l’angoisse de son mariage l’avait empêché de fermer les yeux avant une heure avancée de la nuit. Et Clarys était venue la réveiller bien avant le levé du soleil. Sous prétexte qu’il lui faudrait du temps pour se préparer…
Heureusement que son amie était là pour l’aider, car aujourd’hui elle aurait été bien incapable de faire quoi que ce soit toute seule.
D’abord un rapide mais agréable bain chaud, ensuite une courte séance de maquille qui agaça plus qu’autre chose la jeune femme, car elle ne supportait pas ça.

Clarys réquisitionna alors une autre domestique pour s'occuper des cheveux de Jena pendant qu'elle finissait de préparer la robe et la mariée qui rentrerait dedans.
Après plusieurs essais, il fut décrété que la mariée garderait les cheveux détachés avec des fines tresses parsemant sa coiffure. Quelques petites perles blanches furent ajoutées par les doigts agiles de la dénommée Viktoria. Le résultat était saisissant.

Après plus d’une heure de préparation le soleil commença à se lever et ce fut le moment d’enfiler la robe.

Tout en simplicité. Blanche évidemment, c’était une robe de mariée, mais il n’y avait rien d’extravagant. Un tissu fin brodé par les mains expertes de la meilleure couturière de la citadelle, un corset blanc mettant en valeur sa taille encore fine et des manches taillées dans un voilage transparent pour donner un peu de douceur dans la tenue.
Clarys finissait tout juste de lacer le corset quand Hanegard frappa à la porte.


- Oui bien sur entre.


Alors que la porte commençait à s’ouvrir, Clarys se mit littéralement à hurler un NON dès plus audible. Arrachant le drap du lit avec une rapidité surprenant elle se jeta sur Jena pour la recouvrir mais dans son élan elle emporta la future mariée et l’entraîna dans sa chute.
Deux aïe sonores se firent entendre tandis que Jena se retrouvait les fesses par terre.
Se débattant avec le drap, Jena finit par trouver l’issue et se relever tant bien que mal. En lançant un regard amusé à Clarys toujours étalée par terre en train de pester contre son inutile tentative pour préserver la surprise au futur époux.

Remettant un peu d’ordre dans sa robe, Jena finit par s’avancer vers son fiancé qu’elle regarda avec un œil brillant.


- Comme tu es beau, mon amour. Cet habit te va merveilleusement bien.

Lui souriant, elle franchit les quelques pas qui les séparés encore puis l’embrassa tendrement sur la joue. Dans quelques heures à peine elle serait mariée à cet homme qu’elle aimait tant. Et malgré le stress qu’elle ressentait, elle avait vraiment hâte.


Dernière édition par Jena le Mer 9 Juin 2010 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:50

Hanegard eut un mal fou à ne pas se tordre de rire en voyant les deux jeunes femmes choir sans grande dignité au sol. Clarys était un peu trop empressée, mais par les dieux quel tranche de rigolade ! Voilà qui faisait un peu baisser la tension bien naturelle de cette journée.

Je vais vous laisser terminer la préparation, dit-il d’un ton amusé avant de ressortir.

Lorsque l’heure fut venue, le régent se rendit au temple de Néera où devait être célébré le mariage. Les rues étaient dégagées et bien nettoyées, les habitants avaient joliment décorées leurs maisons et tous acclamaient le futur marié. Pas de doute, Hanegard était plutôt apprécié par ses sujets, sans doute satisfait de le voir sévèrement lutter contre la corruption et les guerres entre gangs qui leur empoisonnaient la vie depuis des mois.

Quand à l’armée, bah, ils sentaient qu’Hanegard était des leurs, pas un galonné lointain enfermé dans sa tour d’ivoire, non, un homme qui avait gagné ses galons sur le terrain en menant ses hommes au combat. Un général qui ne gaspillait pas leur vie en vain où pour satisfaire son orgueil. Bon, peut être la nouvelle des banquets qui seraient donnés au frais du régent à travers la ville réjouissaient-ils aussi les esprits…

Sargril, en grand uniforme, l’attendait à l’entrée du temple. Le régent ne pouvait pas imaginer être accompagné par quiconque d’autre que son fidèle second, par un homme qui s’était fermement tenu à ses côtés lorsque les drows les avaient chargés à Beremas. Un compagnon d’une loyauté à toute épreuve à qui Hanegard aurait confié sa vie sans hésiter.

Les deux hommes entrèrent dans le temple et remontèrent l’allée. Toute la noblesse d’Alonna était réunie là. Le régent n’avait pas voulu inviter ses voisins, après tout il s’agissait d’un mariage d’un régent, pas de celui d’un baron ou d’un duc. Le grand prêtre de Néera devait officier durant cette cérémonie et sourit en voyant le marié stressé comme rarement, qui se passait régulièrement le doigt dans le col comme s’il étouffait.

La paix soit avec vous, seigneur Kastelord, murmura-t-il à voix basse, non sans une pointe d’amusement dans la voix.
Puisse la déesse vous entendre.

Les portes de la chapelle s’entrouvrirent doucement… et la mariée apparut aux yeux émerveillés de l’assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 22:48

Une fois Hanegard sortit, Clarys sermonna la jeune mariée pendant tout le reste de sa préparation. Elle était paniquée à l’idée que le régent ait vu la robe de Jena avant que celle-ci ne soit entrée dans la chapelle. La jeune femme tenta de calmer les nerfs de son amie, ce qui était assez surprenant puisqu’il s’agissait du mariage de Jena et que c’était elle qu’on aurait du réconforter.

Après un nombre interminable de petits détails, Clarys accepta de laisser sortir Jena, seulement parce que celle-ci la pressée pour ne pas arriver en retard le jour de son propre mariage.
Lorsqu’elle sortit de ses appartements, elle trouva son frère dans son bel habit de militaire. Il se tenait droit, fier et lorsqu’il croisa le regard de sa sœur, ils s’échangèrent un sourire.

Clarys s’éclipsa rapidement pour trouver une bonne place dans la foule à la sortie de la chapelle tandis que Jena prenait le bras de son frère. Alors qu’ils n’étaient que tous les deux la jeune femme se mit sur la pointe des pieds et embrassa la joue de Lois en lui murmurant.


- Je suis heureuse que tu sois là Nena.

Les deux jeunes gens reprirent la route. Lorsqu’ils furent dans les ruelles menant à la chapelle, les habitants les accueillirent avec de grands sourires et des cris de joie. Jena fut surprise par une telle démonstration d’amitié. Une petite fille se faufila jusqu’à elle et lui offrit un petit bouquet de fleurs bleues et blanches, retenues par un petit ruban blanc satiné.
Ce cadeau la toucha tant, qu’elle dut faire un effort surhumain pour ne pas se mettre à pleurer. Clarys lui en aurait voulu qu’elle gâche le peu de maquillage qu’elle avait réussit à lui mettre.

Les portes de la chapelle se rapprochaient à chaque pas, et son cœur battait de plus en plus vite. Dans quelques minutes elle ressortirait de cette chapelle mariée. Malgré la peur qui lui nouait le ventre, c’était le jour le plus heureux de sa vie et elle l’appréciait pleinement.

Un garde en tenue d’apparats poussa la porte lorsqu’elle fut devant. Et là encore elle fut étonnée par le nombre important de personne qui s’y trouvait. D’accord, tous les nobles d’Alonna avaient été invité, mais elle n’avait jamais imaginé qu’ils étaient aussi nombreux…
La surprise passait, son regard se porta naturellement vers le fond de la chapelle. Elle vit le grand prêtre de Néera qui attendait les mains jointes devant lui, et près de lui…son fiancé.

La main de son frère lui pressa légèrement l’avant bras, comme pour lui signifier qu’il fallait qu’ils avancent à nouveau. Heureusement que Lois était là pour la guider sinon elle aurait été capable de rester plantée sur place.

Les allées remplies de notables et nobles richement vêtus, défilaient au fur et à mesure de ses pas. Le trajet lui sembla durer des heures, et quand elle fut enfin devant Hanegard elle sentit son cœur se gonfler d’amour et un sourire radieux vint illuminer son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:13

Telle une déesse, Jena remonta lentement l’allée centrale du temple sous les yeux admiratifs de l’assemblée. De fait, elle était d’une beauté à couper le souffle, et plus d’un homme dans l’assistance devait se dire intérieurement que le régent était un sacré veinard… Assez étonnamment, Dame Camillia, elle, s’était excusée, expliquant qu’à son grand regret elle ne pouvait assister à la cérémonie pour cause de problèmes de santé. Certaines rancœurs ont la vie dure…

Une fois que Jena eut rejoint son fiancée devant l’autel, son frère et Sargril restant légèrement en retrait, les portes du temple furent fermées. Les deux futurs époux devant lui, le grand prêtre leva les mains pour appeler la bénédiction de la déesse sur la cérémonie.

Nous sommes réunis en ce jour pour unir Hanegard et Jena, devant les dieux et les devant hommes. Que Néera les bénisse, qu’elle soit le témoin et le garant de cette cérémonie.

Le régent n’écouta que d’une oreille la suite du discours du grand prêtre, son regard déviant sans arrêt sur sa fiancée, s’émerveillant qu’elle ait pu tomber amoureux d’un homme comme lui, d’un militaire aux manières rudes et directes, plus habitué aux camps militaires qu’aux boudoirs des dames. Et pourtant ils s’aimaient, d’un amour aussi profond que celui qu’il avait autrefois partagé avec sa première épouse.

La vieille blessure de la perte de Liliana s’était enfin refermée, et Hanegard était sur que si sa femme les regardait en ce jour, elle souriait de le voir heureux de nouveau. La voix du grand prêtre le tira de ses réflexions désormais plus douces qu’amères.

Hanegard, devant les dieux et devant les hommes, jurez vous d’aimer et de chérir Jena ? De la protéger et de lui être fidèle ? De partager avec elles ses joies et ses peines, d’élever à ses côtés les fruits de votre amour ?
Je le jure.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:55

Perdue dans le regard de son presque mari, Jena avait l’impression d’être totalement ailleurs. Il n’y avait qu’eux deux et personne d’autre. L’amour qu’elle lisait dans les yeux d’Hanegard suffisait à la rendre heureuse. Elle savourait ce moment.

Comment un homme comme lui avait-il pu s’éprendre d’une fille comme elle ? Elle n’avait absolument rien pour rivaliser avec les nobles célibataires d’Alonna. A côté d’elles, elle se sentait d’une banalité affligeante, pourtant, il n’y avait qu’à elle qu’il adressait des petits sourires lorsqu’ils se croisaient au détour d’un couloir. Et il n’y avait que lui pour faire battre son cœur plus fort chaque fois qu’elle le voyait.
D’ailleurs, en parlant de son cœur, il battait si vite qu’elle craignait de s’évanouir. Cette simple idée la fit sourire davantage et elle du étouffer tant bien que mal son irrésistible envie de rire. Le grand prêtre était en plein milieu de son long discours et ce n’était franchement pas le moment de se faire remarquer, ni par un fou rire et encore moins par un évanouissement.

Et puis que disait-il lui ? Cela faisait des heures qu’il parlait non ? Elle n’avait même pas prêté l’oreille à son discours…
Ce fut seulement lorsqu’elle entendit la voix de son fiancé qu’elle su où ils en étaient. Et les mots qu’il prononça fut d’une telle intensité qu’elle remercia les divinités de ne pas avoir offenser le Grand Prêtre, car celui-ci reprit la parole, lui permettant ainsi de calmer la vague d’émotion qui menaçait de la submerger.

- Jena, devant les dieux et les hommes, jurez vous d’aimer et de chérir Hanegard ? De lui être fidèle et de le soutenir, de lui apporter joie et réconfort ?
- Oui, je le jure.

Le prêtre leva alors les bras et prononça une nouvelle série de paroles qu’elle n’écouta pas davantage que la première. Elle n’avait d’yeux que pour son ‘pas encore tout à fait’ mari, quoi que, elle ne savait pas exactement où le prêtre en était dans son discours alors peut-être qu’elle était déjà officiellement mariée sans le savoir.
Ce fut les applaudissements des nobles réunis dans la chapelle qui lui permit de savoir à qu’elle partie de la cérémonie ils en étaient.
Jena sentit son cœur tambouriner encore plus dans sa poitrine. Là elle était à deux doigts de s’évanouir… peut-être qu’en fait….c’était sa robe qui était un peu trop serrée…
La main d’Hanegard attrapa celle de Jena et elle se sentit attirée contre lui.


Visiblement ils en étaient au ‘Vous pouvez embrasser la mariée’. Ce qui en soit était une excellente idée surtout qu’elle se retrouvait dans les bras de son mari et qu’elle n’avait plus vraiment peur de s’étaler par terre devant toute l’assemblée. Cependant elle n’avait qu’une hâte quitter la chaleur étouffante de la chapelle pour prendre un bon bol d’air frais.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:39

Doucement, les lèvres des deux jeunes mariés se rejoignirent. Un moment toujours délicat que ces baisers en public. S’ils sont trop courts, cela peut passer pour un manque de prévenance, s’ils sont trop longs cela risque de causer de légers rires dans l’assistance. Hanegard préféra tout de même opter pour la version longue, ce d’autant plus que Jena ne semblait pas vouloir se contenter de moins.

C’était fait… mari et femme ils étaient… ou plutôt le contraire… ils étaient mari et femme. Enfin officiellement, parce que dans les faits, ils vivaient ensemble, couchaient ensemble, attendaient un enfant, enfin bref le changement serait surtout sur l’aspect officiel. Désormais, Jena n’était plus une demoiselle de compagnie ou une intendante, mais l’épouse du régent d’Alonna, et donc un personnage officiel.

Bras dessus bras dessous, ils sortirent du temple sous les acclamations de la foule et reprirent le chemin de la citadelle pour présider le banquet donné à la noblesse. Dans les rues, les tonneaux de vin étaient mis en perce, les bœufs commençaient à rôtir sur leurs broches, les musiciens sortaient leurs instruments… ou, cela allait être une fête mémorable, et la garde aurait fort à faire pour éviter les débordements.

La grande salle de bal avait été réquisitionnée pour le banquet et une immense table en U avait été installée pour recevoir les invités. Hanegard alla s’asseoir, Jena à sa droite et Loïs à sa gauche. La main de sa fiancée dans la sienne, échangeant de doux regard amoureux, le régent était tout simplement… heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus rien ne sera comme avant Empty
MessageSujet: Re: Plus rien ne sera comme avant   Plus rien ne sera comme avant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus rien ne sera comme avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien ne sera comme avant [Caleb]
» On s'amuse comme on peut et surtout avec rien quand on est deux.
» Avant ! Avant ! Frappez, tranchez sans faillir ! [Solo]
» A comme Ainariël, F comme Fëfalas [Empoisonneuse]
» La troisième sera la bonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Alonna-
Sauter vers: