-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le début de la fin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliénor
Humain
Aliénor


Nombre de messages : 468
Âge : 29
Date d'inscription : 30/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le début de la fin. Empty
MessageSujet: Le début de la fin.   Le début de la fin. I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 11:03


    C'est insupportable. Lorsque j'ai les yeux ouverts, je le vois. Lorsque je ferme les yeux, je le sens. Je sens son souffle frai contre ma nuque, le baiser froid de l'acier contre ma peau... Et quand j'ouvre les yeux je le vois guetter ceux que j'aime, placer ses pions pour frapper fort. Quand ? Ce soir ? Demain ? Dans un mois ? Dans un an ? Je redoute tant ce moment que je me sens obligé d'aller vérifié dix, quinze fois par nuit si Mathys est toujours dans son berceau... Toujours en vie. Lorsqu'Aidan sort, je l'attends. Et je redoute qu'il ne vienne pas se glisser entre les draps à l'aube et coller son corps encore frai contre le mien. Je crains de voir un jour quelqu'un ou Nakor venir me voir la mine défaite, le regard triste et les yeux baissés.
    Le matin, je me lève, je m'habille de jolies robes qui plaisent aux enfants, me maquille, coiffe mes cheveux... Je ressemble de plus en plus à ce qui m'a autrefois fait horreur : une jolie jeune mère de Diantra. Toujours apprété pour son époux, souriant, riant. On me complimente, certains m'admirent même... et moi je meure. A petit feu, seconde par seconde, j'agonise. Je ne veux pas de cette vie. Ca y est, j'ai fini mon tour, les enfants dorment, les portes et les yeux sont fermées et ne s'ouvriront que demain matin. Pourtant, je me suis arrêté dans la cour au niveau d'un petit renfoncement abritant une petite flaque d'eau. Je me suis agenouillé, et j'ai regardé mon reflet. Au début je n'ai vu que mon visage, mes longs cheveux blonds, mes yeux bleus... le même bleu que les siens qui brillaient d'un éclat malsain et mauvais. En réalité, je savais. Je savais ce que voulait Sélim. J'étais mon propre ennemi et il ne voulait que moi.

    Et ça m'a pris comme ça, d'un coup.

    J'ai pris mes armes, une partie de l'argent de mon dernier salaire - je ne voulais pas mettre à mal Aidan et le petit - et je suis parti. La nuit était déjà bien entamée et sans doute se dirait-il que je suis sortie comme certains soir, il ne s'affolera pas avant demain matin. J'aurai aimé lui laisser un mot mais pour quoi dire ? Il comprendra. Je suis sûr qu'il comprendra mon choix. Et s'il ne comprend pas, Nakor lui expliquera. Alors que je m'apprétais à quitter définitivement l'orphelinat, j'ai senti une présence furtive derrière moi que je connais bien. Je me suis retourné lentement. Laowen. J'ai tendu la main vers elle et elle s'est approché, s'est frotté contre moi. Nous sommes pareil toutes les deux, des animaux sauvages qu'on a domestiqué et qui sont rentré dans le cadre du Tout le monde. Mais elle a compris elle aussi que je dois partir. Pour mon bien et pour celui des autres. Que je vais mourir si je reste encore un peu.

    - Je ne t'oublierai pas... Mais tu sais, n'est-ce pas ? Tu sais que je dois partir...

    Le choix n'appartient maintenant plus qu'à elle. Voudra-t-elle rester avec mon sang ou retrouver sa forêt natale ? Voudra-t-elle revenir à l'état sauvage. Elle n'a jamais été mienne, seulement mon amie... et je viens de la libérer de cette amitié. Elle fait désormais parti du Souvenir et moi je pars vers une autre vie, ailleurs, là où on ne m'enfermera pas dans une cage, là où Sélim sera enfin satisfait. Peut-être nous reverrons nous ? Peut-être travaillerai-je avec lui ? Peut importe. Il n'a plus aucune raisons de vouloir faire du mal à Aidan et Mathys. Les fils qui nous retenaient sont coupés. Aidan m'oubliera... Mathys ne se souviendra même pas de moi. Adieu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le début de la fin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début de la régence
» Le début d'un voyage. [PV]
» La fin n'est que le début [Adriano']
» Il y a un début à tout
» Le Début d'un voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: