Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Quais] Emportée par la foule... [fe]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liz Valingaï
Elfe
Liz Valingaï


Nombre de messages : 102
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Emportée par la foule... [fe] Empty
MessageSujet: [Quais] Emportée par la foule... [fe]   [Quais] Emportée par la foule... [fe] I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:41

Le jour s'était levé il y a peu de temps sur Ydril. Les rues se remplissaient petit à petit, découvrant la multitude d'habitants de cette petite ville portuaire, où toute personne était accueillie les bras ouverts, sauf peut-être les drows, et encore... La mer captait les reflets de l'astre brillant, et s'amusait avec, éclairant les marins éblouis, qui étaient obligés de détourner la tête.
Non loin de cette ville aux nombreuses animations, une femme, elfe sylvaine plus précisément, et un loup noir approchaient des portes de la ville. La jeune femme avait l'air vive, avec sa grande taille musclée mais fine, semblant fragile malgré tout. Ses blonds cheveux mi-longs étaient coiffés en tresse, et rythmaient ses pas, tout comme l'épée qu'elle avait à son côté, certainement une guerrière... Le loup noir à côté d'elle semblait apprivoisé, mais ses yeux rouge montraient encore des traces de la vie sauvage et violente.
Une fois arrivés à la porte, les deux êtres se séparèrent, le loup à l'extérieur et l'elfe entrant dans Ydril. Liz, car c'était elle, scrutait de ses yeux vert émeraude cette cité qu'elle appréciait beaucoup, malgré qu'elle soit près de la capitale humaine, et loin de chez elle. Elle aimait justement cette impression d'être seule au monde, sans connaissances dans les environs... Solitaire, elle ? Eh oui, même un peu froide parfois...
Soudain, alors qu'elle entra tranquillement en train de balader, flânant en observant les bateaux, elle sentit quelqu'un la pousser. Deséquilibrée, elle tomba viollement au sol, se faisant une belle ouverture dans son pantalon de peau et une estifalade à la cuisse. Pestant, elle se releva rapidement, boitant légèrement, et dégaina son épée. Mais alors qu'elle releva la tête, les yeux montrant son agacement, elle vit que c'était...
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Emportée par la foule... [fe] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Emportée par la foule... [fe]   [Quais] Emportée par la foule... [fe] I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 12:59

Le roi venait d'arriver en diligence avec quelques uns de ses conseillers. Il venait faire une négociation tendue avec un vieux fabricant de navires, pour ravitailler sa flotte en bâtiment. Il en avait besoin incessamment sous peu mais ne voulait pas vider le trésor royal pour autant.
Il était descendu et l'odeur salée de la mer lui avait sauté au nez. Ce fut d'ailleurs la première odeur qu'il sentait, avec celle du poisson frais mais assez malodorant. Il fit quelques pas pour s'habituer puis rassembla ses proches alors qu'ils sortaient à peine de la diligence royale.

"Alors, où devons-nous conclure cette affaire mes bons messieurs ?" demanda le roi, enjoué comme à son habitude.

L'un des quatre hommes lui indiqua une direction et le pria de le suivre.
C'est alors qu'un long périple à travers d'étroites rues s'entama. Un véritable labyrinthe ce port, l'architecte avait vraiment du tracer les plans en aveugle où être à moitié fou. Les rues n'étaient pas parallèles, elles ne se faisaient pas face : un vrai repaire de brigands pour ainsi dire.
Après une longue marche, ils débouchèrent à nouveau sur une artère principale. Pas trop tôt au goût du roi, quoique, il aimait tout de même voir les bas-fonds de son peuple, mais il ne se sentait pas à l'aise ici. Il n'avait pas pu prendre son épée et donc, même s'il maitrisait à merveille la magie, ne voulait pas se faire attaquer.

La place sur laquelle ils atterirent était plus ou moins circulaire avec beaucoup de marchands tout au tour, le centre si l'on puit dire.
Ultuant embrassa les habitants du regard. Il y avait beaucoup d'agitation, peut-être autant qu'à Diantra, mais il était habitué.

Alors qu'ils s'approchaient vivement des ports de commerces, le roi discutait vivement avec ses conseillers, se tenant de part et d'autre et donc il ne regardait pas devant lui.
Tout à coup, ils s'arrêtèrent et montrèrent quelque chose devant. Ultuant s'en étonna. Pourquoi s'arrêtaient-ils donc ?

"Qui a-t-il mes braves ? Avez-vous vu..."

Le roi percuta violemment une personne et vascilla sous le choc. Sa couronne chuta sur son nez, manquant de tomber.
Il se remit d'aplomb et vit qu'il venait de renverser une elfe, mais celle-ci sortait alors son épée.

"Olà, toute douce ma dame. Je suis vraiment désolé, mais ce n'est pas une raison pour faire rouler ma tête. Ce serait une perte terrible pour le royaume."

Il avait reculé d'un pas, commençant à préparer des sorts de protection au cas où, et ses hommes avaient tirés eux aussi leurs épées et s'avançaient pour protéger le roi.

"Il s'agit d'un malentendu. Vous n'avez rien ?"

Il aperçut le trou dans le pantalon de la jeune femme.

"Voulez-vous que je vous dédommage pour votre habit, un peu délabré soit dit en passant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Liz Valingaï
Elfe
Liz Valingaï


Nombre de messages : 102
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Emportée par la foule... [fe] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Emportée par la foule... [fe]   [Quais] Emportée par la foule... [fe] I_icon_minitimeMar 12 Fév 2008 - 21:51

Le choc l'avait légèrement étourdi, et Liz s'appuya contre un mur, pour reprendre ses esprits, tout en regardant vaguement l'homme en face d'elle, l'épée toujours pointée vers lui. Vêtue d'une armure, il portait un bâton, comme ceux utilisés par les magiciens, et ses yeux sombres la fixaient. Assez charismatique, elle resta tout du moins méfiante, ignorant son identité. Ce ne fut que lorsqu'elle vut sa couronne qu'elle laissa échapper une légère exclamation : c'était un roi ! Seulement le roi des humains certes, mais un roi tout de même ! Et elle le menaçait de son épée ! Les personnes à ses côtés, ayant dégainé les épées à leur tour, devaient être ses conseillers. Elle avait déjà croisé cette assemblée plusieurs fois, de loin, et c'est grâce à cela qu'elle les avait donc reconnu. Remettant son épée dans son fourreau, elle entendit le roi s'adresser à elle.

Olà, toute douce ma dame. Je suis vraiment désolé, mais ce n'est pas une raison pour faire rouler ma tête. Ce serait une perte terrible pour le royaume

Faisant une légère courbette devant le monarque, l'elfe sentait que ses joues se teintaient d'une jolie teinte pivoine, qui n'aurait rien à envier aux tomates, et balbutia.

Désolée messire, je ne vous avais pas vu... Il vaut mieux se méfier de tout maintenant, surtout dans cette ville, je me suis déjà fait détroussée ! Excusez ma méprise ! J'aurais dû reconnaître de suite votre vaillante silhouette et votre port altier !

Mais elle avait honte, honte ! Voilà qu'elle se mettait à parler comme une courtisane ! Que devait-il penser, le roi, devant une telle personne ! Ses cheveux blonds s'étant détachés durant sa chute, l'élastique les retenant s'étant mélangé aux poussières du sol, et sa chevelure était maintenant plus que décoiffée, et encadra un visage déconfit et assez terrifié. Et s'il avait mal pris son audace ? Cependant, elle l'entendit reprendre la parole.

Il s'agit d'un malentendu. Vous n'avez rien ?

En plus, il se renseignait sur sa santé, il était, ma foi, galant homme ! Bien trop gentil pour une elfe maladroite qui aurait mieux fait de regarder devant elle... Le roi devait certaineemnt penser que c'était une de ces personnes qui cherchaient la richesse dans ce port, comme beaucoup le font... Ayant malgré tout un léger sourire qui se voulait agréable, mais qui ressemblait à une grimace de douleur du fait de quelques élancements de sa cuisse, elle lui répondit donc, sentant l'air de la magie de protection émanant du roi.

Je n'ai rien, non, merci... Je ne vous ai pas fait de mal au moins j'espère ? Remarquez, ce n'est pas ma pâle silhouette qui pourrait blesser une carrure robuste comme la vôtre !

Mais c'est qu'elle s'enfonçait toute seule Liz ! Le rouge de plus en plus soutenues de ses joues montrait son mal-être, surtout qu'apparemment, le monarque avait remarqué le trou dans son pantalon, et lui faisait remarquer...

Voulez-vous que je vous dédommage pour votre habit, un peu délabré soit dit en passant ?

Sa pauvreté sautait-elle autant aux yeux ? En effet, Liz n'avait aps le sou facile comme on disait, et ses dernières pièces avaient été utilisées il y a une semaine environ, pour se fournir de quoi manger. D'ailleurs, les dernières miettes avait été dévorées ce midi par son loup... Cependant, Liz ne voulait pas être obligée de dépendre du gouvernant par la suite, et sa proposition la gênait quelque peu...

Messire, si cette générosité doit être à double-sens, sachez que je doute pouvoir accepter... Cependant, si offrir un nouvel habit sans rien en retour est votre occupation favorite, pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Quais] Emportée par la foule... [fe] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Emportée par la foule... [fe]   [Quais] Emportée par la foule... [fe] I_icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 14:31

Le roi baissa son bâton en voyant le courbette de l'elfe. Elle n'avait pas l'air de tenir tellement sur ses jambes, mais elle était assez stable tout de même.

"Oh, je vous comprends. Se méfier de tout, tout le temps. C'est fou ce que les quartiers peuvent être sensibles, surtout aux alentours des zones d'échanges et de commerces. Voyez-vous, pas plus tard qu'il y a une semaine, il me semble, si ma mémoire ne me joue pas trop de tour, j'étais allé à la foire qui se tenait dans la plaine d'Atral à la périphérie de Diantra. Oui un roi se doit de visiter toutes les fêtes et de manger un peu partout. Je vous l'assure ce n'est pas du luxe car j'en ressort à chaque fois avec un de ces ventres, si je ne finis pas avec une bedaine de 500 livres d'ici un an, je pourrais m'estimer très chanceux. C'est fou ce qu'en trois étalages on peut avoir mangé. Tout le monde vous apporte des petits fours : "Et goûtez moi cette merveille, et ce poulet, comment le trouvez vous... et ce fromage." Olà je ne vous souhaite franchement pas de vous retrouver dans une situation comme celle là.
Heu... où en étais-je ?"

Un des conseiller se pencha à l'oreille du roi et lui murmura un mot.

"Ah oui c'est vrai, la méfiance. Que ferais-je sans vous mon cher ami ? Surement rien ! Alors oui, j'étais allé à la foire et parmis toutes ces personnes qui voulaient me gaver avec toutes leurs spécialités culinaires, voyez vous, je me suis fait dépouiller deux fois en moins d'une demi-journée. Quels vaurien. Heureusement, ils n'ont pas fait un pas, que ces voleurs ont succombé au sort d'étouffement gardant mes effets personnels. Sans passer par le jugement, ils ont atteris directement dans les cachots. Je vous jure, je me demande encore s'ils n'étaient pas de mèches avec les marchands, les fourbes."

Ultuant avisa un noeud dans la poussière, aux pieds de l'elfe. Il se pencha pour le ramasser, le nettoya d'un coup de main et le lui tendit.

"Est-ce à vous ? Au fait, quel est votre nom ? Si je puis me permettre, sinon excusez-moi d'avoir tant d'audace, mais il est rare de voir des femmes brandir une épée avec tant de vigueur sans connaître leur adversaire."

Le roi eut un beau sourire. Elle n'était pas comme les autres gueux qui trainaient dans les quartiers du port. Elle avait quelque chose de plus, surement le burinage du voyage.

"Oh ne vous en faites pas. Pourquoi exigerais-je quelque chose de vous en retour ? D'ailleurs que pourriez-vous me fournir que je n'ai pas ? N'ayez pas peur, j'ai envie de me faire pardonner ma maladresse. Alors acceptez ce cadeau comme un geste d'amitié, si cela vous est possible.
On ne sait jamais, vous pouvez avoir un mari jaloux, une mère possessive, un père acariâtre et rancunier, un frère fou du déchiquetage de pantalon. Qui sait ?"

Cette fois ci Ultuant ne put s'empêcher de lâcher un petit rire. Il attrapa Liz par le bras, comme un ancien ami, et l'entraîna vers les étals des vendeurs d'étoles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Quais] Emportée par la foule... [fe] Empty
MessageSujet: Re: [Quais] Emportée par la foule... [fe]   [Quais] Emportée par la foule... [fe] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Quais] Emportée par la foule... [fe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quais] Visite des Quais (Libre)
» [Quais] Dans l'agittation des Quais
» [Quais] Rencontre [Pv Ellana]
» [Quais] A l'Aube [libreuh!]
» [Quais] Attente (Pv Silpheed)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: