-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un instant avant le Gras [Thibault]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:32

Etherna. Elle aimait cette terre et quelque part, ne pouvait supporter de la voir changer de mains. Las, elle n'avait pas le choix, comme qui dirais certain. Etherna avait trahit son roi, le Comte d'Odélian l'avait reçue en récompense, légitimant sa prise par un mariage. Emma ne pouvait plus contester ce droit et, même si elle n'en disait rien, cela la faisait enrager. Alors, peut être pour calmer sa conscience et apaiser ses craintes avait elle fait le voyage jusqu'en Etherna, cachant son identité et sa nouvelle fonction pour mieux se fondre dans la masse des gens. Ce qu'elle avait entendu était mitigé.

Oui Gaucelm d'Odélian avait maté la révolte, mais certain murmurait qu'en vérité, il n'avait fait que la provoquer pour pouvoir mettre la main sur cette terre. Mais, et cela était en faveur du Comte, Etherna prospérait. Elle retrouvait petit à petit le prestige qui était le sien avant Aegar. Certain louait Gaucelm d'Odélian pour sa générosité et le sérieux avec lequel il avait reprit les choses en main. En toute honnêteté, Emma restait indécise. Elle n'arrivait pas vraiment a se faire une idée du Comte.

La bise légère soufflait doucement sous les branchages du petit bois où elle avait fait halte. Elle se savait non loin d'Odélian, mais n'était pas vraiment pressée d'y arriver. Songeuse, elle s'était assise a même le sol, a l'ombre d'un chêne et réfléchissait. La mission que lui avait confiée le roi était d'importance et son succès dépendait totalement d'elle. En vérité, elle se sentait acculée et nerveuse. Mais elle ne faillerait pas, elle n'avait tout simplement pas le droit de le faire. De plus, elle arrivait a un moment difficile, le Voile rendait les gens nerveux et plusieur des marchands de Sainte Berthilde étaient venus leur faire part de leur doléances, de leur peur. Emma leva un rapide coup d'oeil sur le ciel avant de le baisser prestement sur ses mains. Plus loin, sa calèche attendait son bon vouloir, toute simple, elle était dénuée des armoiries de son rang et là était un désir de la marquise, elle voulait découvrir Etherna sans imposer son nom, chose indispensable si elle voulait recueillir des avis sincère. Le souvenir de son oncle régnait encore et certain aurait vu d'un oeil nouveau la visite d'une héritière et pour le moment, Emma ne voulait pas créer de remous. Elle désirait juste constater par elle même l'étendue des dégats et, elle devait se l'avouer...Avait été horrifiée. Sa fortune personnelle était assez conséquente, mais il lui faudrait au moins une année pour rendre a Sainte Berthilde sa rentabilité. Un énorme travail en somme.

Soupirant, elle s'adossa a l'arbre et ferma les yeux lassée. Du bout des doigts, elle tripotait le tissus de sa robe bleue, ne prenant même pas garde a la douceur du tissus. Un pli contrariée ornait sa bouche et ses pensées s'égarèrent dans des contrées un peu trop sombres. Elle réussirait, elle le devait. Quitte a faire des sacrifices, elle rendrait a Sainte Berthilde ses lettres de noblesse !

Perdue dans ses pensées, elle n'entendit que tardivement les sabots d'un cheval et ouvrit brusquement les yeux sur une magnifique monture. Par Néera ! C'était elle endormie ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:58

Etherna...

Ville autrefois appartenant à Sainte Berthilde et aujourd'hui vassale d'Odelian. Il était étrange de constater combien la Guerre Civile avait su profiter au Comte. Il avait su tirer parti des troubles du Nord et de l'alliance traitresse de Merwyn et Aegar pour réaliser ses ambitions et s'octroyer plus de terre et donc plus de pouvoir. Capitaine dans l'armée Odélianne, Thibault savait que tout cela n'était que manigances et manoeuvres de la part d'un homme aussi peu scrupuleux que gras... C'était dire. Mais qu'importe ses magouilles, le jeune homme était un Rochefort, fidèle à son seigneur, aussi vil puisse-t-il être. Et alors? Il avait fait beaucoup de bien à Etherna étouffée par l'incompétence de ses dirigeants? Les etherniens devaient être fiers de servir un tel homme!

Mais le jeune homme n'avait pas la tête à tout cela. Son père était mort le jour du Voile et il devait assister à ses obsèques. Néanmoins, s'il s'était mis en route, il n'avait nullement l'intention de rallier Assar maintenant, préférant débarquer la veille des obsèques et repartir le soir même, afin de ne pas avoir à supporter son frère parricide trop longtemps, au risque de le tuer de rage. Effarant comme il perdait facilement son sang froid avec Loup. Certes, il n'était pas un modèle de contrôle de soi comme son frère, mais il était d'une puérilité rare avec lui, quand il savait être un homme avec ses soldats ou son seigneur. Avec sa mère et sa soeur, c'était encore différent. S'il faisait bonne figure devant sa mère, Marion, elle, ne se leurrait pas et connaissaient les serpents qui tapissaient l'âme de son frère jaloux de son aîné. Elle savait lire en lui avec un peu trop de clairvoyance. Si personne n'ignorait l'animosité entre les deux frères, peu se doutaient jusqu'à quel point Thibault haïssait son aîné trop parfait.

Parfait, vraiment? Il était arrogant et était faible face aux femmes. Il se targuait de vertus qu'il ne possédait pas. Assar était à lui, mais cet idiot aurait pu le mettre en péril pour les beaux yeux d'une femme... Non, Loup n'était pas ce parangon de vertus que tout le monde voyait, mais il les aveuglait de son charisme, au grand dam du pâle Thibault qui évoluait dans son ombre, malgré l'éloignement.

Silencieux sur sa monture, il évoluait dans l'obscurité que le voile avait instauré en étendant son ombre inquiétante. Il avisa alors un carrosse qui bloquait la route. Il soupira, contournant avec son étalon, avant de le faire stopper en remarquant une silhouette inanimée sous un arbre. Inquiet, il s'approcha, avant de remarquer que c'était une pâle jeune femme qui gisait là. Il mit pied à terre, en espérant qu'elle n'était pas blessée et suspendit son geste en la voyant ouvrir les yeux. Elle n'était pas morte, c'était déjà ça.

- "Excusez-moi ma Dame, je ne voulais pas vous déranger, mais en vous voyant ainsi sous cet arbre, j'ai pensé qu'il vous était arrivé quelque mal... Tout va bien?"


Thibault était vêtu sobrement d'une armure légère, sa tête restant libre, si bien que ses cheveux si blonds qu'ils en paraissaient blancs encadraient son visage bronzés où brillaient ses yeux ambrés.
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:20

Emma leva les yeux, plissant un peu les paupières dans l'espoir de percer l'obsurité et voir qui s'adressait a elle. Elle rencontra des yeux étrangement jaune, bordés d'un liseret doré, fichés dans un visage au traits presque trop élégants, trop parfaits a la couleur caramel clair. Le plus étonnant était peut être le contraste qu'offrait sa peau avec ses cheveux. A cause de cela, elle ne pouvait pas lui donner d'âge précis. Peut être moins de trente ans. Puis, elle remarqua l'armure légère et fronça légèrement les sourcils.

Emma se leva, epoussetant sa robe, légèrement inquiètes de se retrouver seule face a un homme en armure. Il n'avait pas l'air agressif ou animé de mauvaises intentions mais elle se savait médiocrement protégée, inconvénient d'un voyage incognito et seul son cocher assurait sa sécurité. Cocher qui sortit brusquement des bois, les mains sur sa ceinture, et tout en lui prouvait assez pour quelles raisons il c'était enfoncé dans les bois. Un besoin naturel des plus évident. Il se figea en découvrant le guerrier si prêt de sa maitresse et lui jeta un rapide coup d'oeil de travers. Emma secoua imperceptiblement la tête et le cocher se détendit. Puis, la marquise porta son attention sur l'homme et un léger sourire teinté de méfiance étira ses lèvres.

« Rassurez vous, nous faisions juste une pause pour des raisons évidentes. J'avoue m'être laissée emporter par le sommeil. »

expliqua-t-elle tranquillement d'une voix qui ne variait pas d'un iota, courant sur une note égale mais chaleureuse.

« Reynald devait s'arrêter un peu et nous envisagions de déjeuner. Merci de votre solicitude, Messire ? »

continua-t-elle en penchant légèrement la tête sur le côté. La passion d'Emma pour l'art la rendait incroyablement curieuse parfois et elle se demanda quel effet aurait ce regard étrange sur une toile. Se n'était pas vraiment le visage qui l'interessait, mais ce regard si. Il semblait crever l'obscurité et la jeune femme se demandait si elle serait capable de rendre une telle intensité sur un tableaux. Malgré elle, elle se mit a le fixer avant de papilloner des paupières se rendant compte qu'elle avait faillit se laisser emporter par une esquisse mentale d'un dessin. Diable ! Cette habitude ne la quitterait jamais totalement, elle devrait faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:42

Agressif, il ne l'était certes pas. Il attendait, à distance convenable, mais avec une lueur d'inquiétude dans le regard. Cependant, la dame se redressa lentement, remettant de l'ordre dans ses vêtement, lui permettant ainsi d'admirer la richesse de ses atours et la souplesse de son corps... la finesse de sa taille enserrée dans un corset. Elle semblait très jeune, vulnérable, mais pourtant d'une calme assurance alors qu'elle se retrouvait seule avec un inconnu qui aurait pu être animé de mauvaises intentions. Il remarqua alors quelque chose d'étrange dans son regard, comme... une différence de nuance dans ses yeux et en vint à la conclusion que ses yeux étaient dépareillés. Loin d'être repoussante, cette particularité rendait son regard fascinant.

Il sortit de sa contemplation pour voir apparaître un homme qui avait du aller se soulager dans les sous bois et qui se retrouva fort embarassé de voir que sa maîtresse (car il ne pouvait s'agir que de cela au vu de ses vêtements, si simples comparés aux atours de la dame), se retrouvait en fâcheuse posture. Néanmoins, il ne tenta rien de stupide face au gentilhomme. Tant mieux, Thibault aurait été désolé de devoir le tuer pour se défendre.

- "Raison évidente, certes, mais peu prudente."

La voix basse et grave de Thibault tranchait avec celle, douce et claire de la jolie inconnue.

- "Vous êtes seule avec lui?"

Il fronça les sourcils, marquant son inquiétude à cette idée. Les routes n'étaient pas sûres, les pillards profitaient allègrement de l'obscurité et de la peur pour s'enrichir au détriment des innocents. Il ne le savait que trop bien.

- "Les routes ne sont pas sûre ma Dame."

Il ne connaissait pas son rang, ne connaissait pas ses moyens financiers pour se protéger, mais voyager avec son cocher était une folie qui pouvait lui coûter cher. Elle le remercia de sa sollicitude et il sourit très légèrement.

- "De Rochefort. Thibault de Rochefort, ma Dame."

Il remarqua son regard insistant sur lui et notamment le fait qu'elle soutienne son regard intense aussi longtemps, bravant toutes les lois de bienséances qui auraient voulu qu'elle détourne pudiquement le regard en rougissant.

- "Vous comptiez déjeuner ici? Si je peux me permettre un conseil, vous feriez mieux de vous trouver une auberge, vous seriez plus en sécurité."
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:16

« Si fait. »

répondit Emma a sa question posée avec une surprise evidente dans la voix. La jeune marquise prenait des risques et en était parfaitement consciente. Elle pouvait se défaire grace a la magie mais il n'était pas faux de souligner qu'elle ne pourrait faire grand chose face a un guerrier ou une bande de malandrins. Reynald était un épéiste émérite, mais seul, il serait vite submergé par le nombre. Toute fois, Emma avait bien prit garde a ne pas étaler une richesse quelconque, espérant, peut être a tord, ne pas devenir proie juteuse pour quelque malfrats.

« Je le sais, hélàs, le choix ne m'était pas offert. Je suis née dans la frontière d'Etherna et j'aime beaucoup cette région. Malheureusement, le Voile semble continuer sa course dans le temps et je n'avais donc pas prévu d'être retardée sur la route. »

Las, elle devait bien avouer qu'elle repoussait sciemment le moment de pénétrer en Odélian et d'y rencontrer Gaucelm. Elle se devait déjà de faire taire son ressentiment face a cette invasion qu'elle jugeait sournoise. Un léger soupire s'échappa de ses lèvres.

« De Rochefort ? Vous n'êtes pas natif d'Etherna, me trompais je ? »

De fait, elle savait que non. Bien que connaître toute les familles de ses terres était impossible, elle mettait un point d'honneur a connaître les patronymes des familles nobles, responsables de terres et donc d'elle. Du moins, ainsi en avait il été d'Etherna il fut un temps.

« Je me nomme Emma d'Erignac., enchantée. »

Elle inclina légèrement la tête et son sourire s'agrandit un peu. Reynald se tenait a bonne distance et un signe de sa maitresse lui permit de comprendre qu'il était temps de déjeuner. Emma rit légèrement a la remontrance.

« Las, le temps d'en atteindre une, je mourrais de faim, n'est ce pas ? »

Après tout, ils étaient un peu éloigné de toute ville possédant une ou deux auberge. Bien qu'Odélian ne soit qu'a quelque heures.

« Voulez vous vous joindre a moi ? Reynald est de bonne compagnie, mais sa conversation se limite a quelque grognements et leçons sur mes manières. »

Elle parlait de son cocher comme si il s'était avéré être parent. Cela n'était pas le cas, mais cet homme avait toujours été a son service aussi le voyait elle un peu comme un second père.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 14:48

Il se contenta de hocher la tête alors qu'elle expliquait être seule avec son cocher, mais qu'elle avait été surprise par le Voile qui ne semblait pas décidé à se lever et qui rendait tout trajet dangereux. Il pouvait bien lui faire la morale, il se promenait seul et aussi doué soit-il à l'arc et à l'épée, il ne pouvait pas rivaliser avec une bande de brigands. Néanmoins, il était seul, sur un cheval surentrainé et rapide, ce qui lui donnait un avantage considérable sur cette jeune femme en carrosse lourd qui ne ferait pas le poids dans une fuite avec des chevaux légers.

- "Non, en effet, je ne suis pas éthernien, je suis né à Assar, en Odélian."

Un mince sourire ourla ses lèvres, alors qu'il reprenait :

- "Cela dit, maintenant que ces deux terres sont rattachées, nous sommes de la même patrie, n'est-ce pas?"

Ce n'était pas courant qu'un marquisat perde une terre au profit d'un Comté et que ce Comté devienne plus puissant que ses voisins, plus puissant même que son propre suzerain. Gaucelm l'avait joué fine, on ne pouvait pas nier son ambition, ni son ingéniosité.

- "Le plaisir est pour moi ma Dame."

Erignac lui rappelait bien vaguement quelque chose, mais impossible de se rappeler quoi et finalement, il résolut de ne plus s'en préoccuper pour préférer se concentrer sur la jolie Emma. Il l'a mise en garde sur le fait de déjeuner dans ce bois et lui conseilla une auberge, mais elle semblait mourir de faim et ne pas pouvoir attendre d'atteindre un lieu plus sûr. Hum, il ne pouvait pas la blâmer, mais il n'approuvait pas pour autant son choix. Il fut pourtant surpris qu'elle lui propose de partager son repas avec lui, arguant le fait que la compagnie de son homme de main n'était pas très joyeuse.

- "Je vois. Mais que peut-il bien avoir à redire sur vos manières?"

Taquin, il lui sourit, avant d'approcher son cheval de l'arbre et de nouer sa brise à une branche basse.

- "Merci pour cette proposition généreuse, j'accepte avec joie."

Et puis, au moins rassurait-il ainsi sa conscience en restant davantage avec la jeune femme et en assurant partiellement sa protection. L'idée lui vint qu'il pouvait l'accompagner jusqu'à sa destination si elle n'était pas trop éloignée, pour avoir la conscience tranquille, bien entendu.

- "Si ce n'est pas indiscret, je peux savoir où vous vous rendez séant?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 15:54

Un Odélian. Emma affina son regard. Cela pourrait être interessant de discuter un peu avec cet homme. Peut être même pourrait il lui en apprendre un peu plus sur ce Gaucelm. Elle sourit tranquillement, dissimulant l'agacement de s'entendre affirmer la, désormais, propriété d'Odélian. Emma grinça des dents mais ne releva pas, du moins pas de la façon dont elle aurait aimé le faire.

« A la différence que mes terres se situent en territoire Berthilois. »

répliqua-t-elle avec un brin de rire dans la voix. Non, elle n'était pas Odélianne et se prit a se demander quelles auraient été les difficultées si Erignac c'était retrouvé en terre Ethernienne. Chassant ses pensées d'un vague mouvement de la main. Elle prit un risque en énonçant son nom de famille, mais Emma savait que la branche cadette du Marquisat n'était que peu connue et, quand bien même, oublié dans le temps. Son vis à vis ne semblait pas assez vieux pour avoir connu les tourments de la famille régnante de l'époque. Un léger rire secoua la Marquise.

« Reynald est très protecteur, vous inviter a partager notre déjeuner serait en soit objet de critiques. Mais là n'est que l'expression de son attachement, je ne saurais lui en vouloir. »

Et cela était véridique. Emma ne pouvait rien refusé a Reynald tout comme elle acceptait ses critiques avec un sourire, sachant qu'il agissait ainsi pour son bien. Emma hocha la tête lorsqu'il accepta, heureuse malgré elle ne n'avoir pas que des grognements et grondements a se mettre sous la dent pour déjeuner.

De son coté, Reynald sortit un panier bien remplit. Une nappe de couleur sombre et les apporta sans mots dire. Mais si il ne dit rien, Emma comprit a son regard qu'il la désapprouvait. Mais elle ne prêta pas a attention a lui, se contentant de froncer imperceptiblement les sourcils. Emma se baissa et effaça d'une main les quelques plis encore éparses sur la nappe jetée a terre dans l'herbe puis s'agenouilla tandis que Reynald sortait les victuailles. La question du Sieur de Rochefort la prise de court. Que pouvait elle répondre ? Qu'elle se rendait a la rencontre du Comte d'Odélian ? Mentir ? Emma n'aimait pas spécialement le mensonge mais était capable d'y exceller. Elle se mordilla l'intérieur de la joue, réfléchissant frénétiquement a une réponse crédible.

« Je me rends en Odélian. La famille de ma mère s'y trouve encore. »

Risqué, se dit elle bien qu'elle pouvait facilement déjouer une ruse quelconque en s'inventant une famille versée dans la fabrication de fromages ou encore eleveurs de chevaux de traits.

« J'ose espérer que je pourrais passer ses frontières sans problèmes,des rumeurs courrent selon lesquelles l'armée drows ne saurait être très loin. Le Comte a-t-il protégé ses frontières ? Je m'inquiètes pour ma famille. »

continua-t-elle avec une moue inquiète. Bien que là ne soit qu'un mensonge et que, certainement, Emma s'en voudrait de tromper un gentilhomme, elle ne pouvait faire autrement. Prions Néera que cet homme sache lui pardonner ses mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:28

Thibault ne se départit pas de son sourire alors que la jeune femme le reprenait doucement, mais fermement, en se disant Berthildoise. Tiens tiens, la demoiselle avait-elle donc un problème avec l'annexion d'Etherna?

- "Ce que vous semblez revendiquer avec ferveur."

Elle se présenta comme Emma d'Erignac, mais si ce nom réveilla quelque chose dans l'inconscient de Thibault, il ne s'y attarda pas. Une erreur, sans doute, mais il ne le savait pas encore. Non, la dame prenait ses conseils au sérieux, mais ne renonçait pourtant pas à son idée première et en profita pour inviter Thibault à rester avec eux. Il engagea la conversation aussitôt, en parlant du cerbère qui semblait accompagner la jeune fille et lui faire des reproches.

Le dit cerbère en profita pour s'occuper de tout mettre en place en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et Emma s'installa, lissant la nappe avec application, tandis que le chevalier s'asseyait à son tour, nonchalamment. Il en profita pour demander l'objet du voyage de la jeune femme et elle lui indiqua qu'elle se rendait en Odélian. Avant de s'inquiéter pour les frontières.

- "Ce n'est certes pas sûr, mais oui, vous pourrez vous y rendre, le Comte n'est pas homme à négliger ses frontières et à laisser entrer ses adversaires."

Il repoussa une mèche blonde de son visage, avant de fixer la jeune femme, s'attardant sur son regard si particulier.

- "Je peux vous accompagner jusqu'à Odelian, si vous le désirez... Je connais ces terres par cœur."

Et pour cause, servant dans l'armée Odélianne, il en connaissait le moindre relief.

- "Vous avez un regard envoûtant ma Dame."


Changement brutal de conversation, mais il ne cessait de la fixer et expliquait ainsi son impolitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 19:56

« Trouvez vous ? Pourtant les Cinq savent ce que Sainte Berthilde a subit. Enfin, je suis fière de ma terre oui. »

Et là n'était point un pieux mensonge. Emma aimait sa terre, peut être a outrance mais c'était là un fait. Dans les faits, elle ne mentait pas vraiment, mais elle se prit a s'enfoncer dans cette déformation de la vérité alors qu'il lui demandait sa destination, testant de ce fait la sécurité que pouvait apporter Gaucelm d'Odélian a ses terres. La réponse du Sieur de Rochefort ne la satisfaisait qu'a moitié et sa proposition la mettait dans une situation inconfortable.

« Vraiment ? Très bien, Mon Seigneur. J'accepte votre offre puisqu'elle est dictée par le bon sens. »

Reynald lui envoya un coup d'oeil aigue qu'elle préféra ignorer. Oui, c'était prendre des risques mais après tout, il ne ferait que l'accompagner jusqu'à la ville, non jusqu'au château abritant la famille du Comte n'est ce pas ?

«On dit le Comte généreux avec ses gens, a vrai dire, je n'ai entendu qu'éloges sur son nom, savez vous que je prends a rêver pour Sainte Berthilde un homme a cette mesure ? »

Elle n'aimait pas se servir des gens. Non, vraiment, Emma ne se sentait pas a l'aise dans la peau d'une manipulatrice avérée et de ce fait ne l'était pas vraiment. Mais elle tentait de se rassurer en arguant rien de plus qu'un désir de connaître ce Comte. De savoir ce que l'on pouvait penser de lui. Les rumeurs avaient bien souvent un fond de fausseté mais elles pouvaient se revéler vérités parfois. Emma ne pouvait négliger aucune d'entre elles. Emma sortit trois assiettes du panier, faites de porcelaine, elles étaient propres et agréablement décorées. S'en suivit un poulet roti a souhait, parfait met froid, une bouteille de vin et quelques légumes cuit. Cependant ses gestes marquèrent un temps d'arrêt a l'évocation de son regard. Prunelles distinctes qu'elle leva sans honte sur le visage du Sieur de Rochefort. Sa bouche s'inclina doucement en un sourire amusé.

« Là est un héritage de ma mère. Mon oeil droit est aussi bleu que la surface d'un lac limpide alors que le gauche s'éprend du granit le plus pur. »

expliqua-t-elle en souriant avant de proposer une assiette a son convive. Reynald renifla dans son coin et se servit lui même. Il était impensable que la Marquise ne se couvre du rôle de servante pour le servir !

« Mais il n'a rien a envier au votre. »

ajouta-t-elle en ordant délicatement dans la cuisse dorée du poulet, portant un carré de tissus au coin de ses lèvres pour en receuillir le jus gras et parfumé.

"une telle couleur ne peut être naturelle."
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:45

L'affaire était entendue, Thibault les accompagnerait jusqu'à destination, cela le distrairait un peu de ses sombres pensées. Voyager en si charmante compagnie était une chance finalement. Il sourit quand elle parla du Comte et de son secret désir.

- "Vraiment? Pourtant, je doute que Sainte Berthilde accepte un jour que le Comte devienne Marquis... Me serais-je trompé?"

Il ne savait pas ce qu'elle cherchait à savoir ou à lui faire dire, mais il n'avait pas l'intention de dévoiler quoique ce soit des ambitions de son suzerain, pas même à une ravissante intrigante. Il la regarda sortir le pique nique et admira la beauté des couverts, délicats et d'une richesse incontestée bien que discrète. Cette fille était riche, mais il ne savait pas encore à quel point. Il se permit alors un compliment pour expliquer son regard insistant et elle suspendit ses gestes un instant, avant d'arguer un héritage maternel. Il prit l'assiette, sans arrêter de la regarder, avant de hausser un sourcil amusé à sa réponse concernant son propre regard ambré. C'est vrai, il avait des yeux d'une couleur rare, noisettes tirant sur l'or. Il mordit à son tour dans la cuisse, avalant, avant de rétorquer, amusé :

- "Et de quel artifice pourrais-je bien user dans ce cas? Allons, un peu de sérieux ma dame, je n'ai que faire de ce genre de coquetterie inutile, mes yeux ont toujours été ainsi et le seront toujours, quoique vous en pensiez."


Il sourit de nouveau, le regard pétillant de malice.

- "Maintenant, je ne saurais expliquer leur couleur, il n'y a aucune particularité héréditaire dans ma famille, même si mon frère a le regard qui tire sur l'ambré parfois."


C'était drôle de constater que c'était Thibault qui avait un regard de loup et non pas Loup... Ironie du sort.

- "Ce poulet est délicieux."

Aussi délicieux que votre compagnie, se retint-il de dire.
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:56

Un rire léger traversa la gorge de la Marquise et le regard qu'elle leva sur le Sieur de Rochefort pétillait d'amusement.

« Ais je parlé du Comte ? Non, mon seigneur. Un homme a son image, non le comte en personne. »

rectifia-t-elle doucement, un sourire amusé dansant aux coins de ses lèvres rosées. Tranquillement, Emma sortit les victuailles du panier, servant elle même le chevalier sous le regard réprobateur de Reynald. Elle avait été elevée simplement et si, il y a quelques années, cela ne l'aurait pas dérangé outre mesure qu'elle se fasse servante, maintenant, il en allait tout autrement. Une marquise ne pouvait s'habiller de servitude. Ronchonnant des paroles inaudibles, Reynald se servit lui même, jetant un coup d'oeil a sa Dame sans qu'elle n'y prêta attention. Son regard se teinta de méfiance lorsqu'il les entendit parler de la couleur de leur prunelles et Emma renvoya le compliment avec aisance. Oui, la teinte des yeux de son invité était proprement irréelle et elle hocha doucement la tête, machant avec appliquation.

« Ce n'était point une critique savez vous ? Il se trouve juste que cette couleur est assez inhabituelle au naturel. Pour l'obtenir, il faut justement doser les teintes premières. Cela rend votre regard particulièrement aguisé et j'ose avouer qu'il en devient fascinant par certain coté. »

Ce n'était plus la Marquise qui parlait, pas plus que l'intriguante qu'elle avait essayé d'être. Non c'était l'artiste dormant en elle qui venait de flatter, sans le vouloir, le chevalier. Emma n'était pas très au fait des jeux de séduction et si ces mots pouvaient prêter a confusion, il n'en allait pas de même pour ses intentions. Elle sourit a la mention de son frère. Etant fille unique, Emma ne pouvait véritablement comprendre le sens de fraternité.

« Oh vous avez un frère ? Quelle chance vous avez là ! Je suis fille unique et parfois, il me prend l'envie d'un avenir avec une belle fratie. »

Elle soupira doucement avant de reprendre.

« N'est ce pas ? Reynald fait admirablement bien la cuisine, il me ferait prendre quelques tours de taille si je n'y prenais point garde. Mais régalez vous ! »

Elle même déposa les os déshabillés de leur chair sur le bord de son assiette avant de se servir d'une pincée de salade délicieusement relevée.

« Et dites moi, mon seigneur, que faites vous donc par ici ? Vous m'avez avoué n'être point Ethernien.. »

S'enquit elle en portant un bout de pain a sa bouche, l'oeil pétillant de curiosité. Finalement, elle préférait abandonner l'idée de lui tirer les vers du nez. Il avait l'air trop honnête et Emma n'était pas assez cruelle pour se servir de ce travers a ses fins. Pourtant, elle savait que ce jour arriverait, son rang l'obligeant presque a devenir manipulatrice pour pouvoir atteindre son rêve. Elle soupira doucement. Ce rang qu'elle portait devenait si lourd tout a coup qu'elle craignait de courber l'échine. Mais non, elle releva le menton, elle tiendrait bon, pour sa terre.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:00

- "Alors bon courage pour trouver un tel homme ma Dame."

Ou pas... Gaucelm était certes un excellent dirigeant, mais aussi un adversaire impitoyable et un ambitieux qui ne reculait devant rien pour atteindre ses buts. Thibault savait que le Comte avait deux faces, l'une bonhomme, voire idiote, l'autre redoutable. Le jeune chevalier jeta un coup d'oeil au cocher qui ne semblait pas content de la tournure des évènements. Un sourire amusé dansa au coin de ses lèvres pleines, mais il cessa de s'intéresser au domestique pour se concentrer sur sa jeune et jolie maîtresse au regard dépareillé. Il la complimenta sur son regard et elle lui rendit la pareille, surprenant le chevalier qui n'avait guère l'habitude de se faire complimenter sur ses yeux. Il lui répondit que c'était naturel et qu'il n'avait pas de temps à perdre en artifices inutiles.

- "Doser les teintes premières? Vous parlez comme une artiste."

Comme une peintre... Drôle d'impression mais elle faisait un compliment sur la couleur, pas sur l'homme. Un compliment d'artiste.

- "Je pourrais le prendre pour un compliment sur ma personne, mais j'ai l'impression que ce n'est pas de cela qu'il s'agit."

Regard aiguisé et esprit perspicace, n'en déplaise à ses détracteurs qui ne voyaient en lui qu'un bouillonnant cadet qui ne rêvait que de devenir un loup. Son regard ambré chaleureux prit des teintes minérales quand elle parla de son frère et lui dit qu'il était chanceux. Il hocha la tête sèchement, avant de répliquer d'une voix coupante :

- "Ce n'est pas une chance."

Il aurait préféré ne jamais avoir de frère. Loup et lui étaient trop dissemblables... Et en plus il avait tué leur père. Sa bouche se pinça, mais il se reprit.

- "J'ai une sœur aussi, plus âgée. Je suis le petit dernier."

Il avait dit cela sur le ton de l'humour, mais on sentait une pointe d'amertume dans cette place difficile de cadet. Il complimenta son hôtesse improvisée sur le repas et il sourit quand elle répliqua qu'elle grossirait si elle ne faisait pas attention.

- "Ce serait effectivement dommage."

Elle était très jolie ainsi, fine, sans être squelettique, avec des formes exquises. Thibault n'était pas aussi charmeur que son frère et était loin d'avoir mis autant de femmes dans son lit, mais il avait des yeux pour voir et savait apprécier la beauté. Mais de nouveau, Emma commit un impair et il se ferma quand elle demanda ce qu'il faisait ici.

- "Mon père est mort le premier jour du Voile. Je dois me rendre à ses obsèques, mais je lambine, car je ne suis pas pressé de retrouver les miens."

Il perçut le soupir de la belle et s'enquit alors, l'épinglant du regard avec acuité :

- "Que me vaut ce soupir ma Dame? Quelque noire pensée?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 22:20

Emma aurait pu rougir si elle n'avait été là acognito. Après tout, n'importe qui pouvait être artiste, mais il est vrai que cet art qu'est la peinture n'avait pas toujours bonne réputation. D'autant plus qu'elle avait beaucoup perdu de maitrise du fait de son handicap. Elle ne peignait presque plus et cela lui manquait atrocement.

« Votre impression est bonne, bien que cela demeure toujours un compliment sur votre personne, vos yeux en font partit n'est ce pas ? Si la couleur est fascinante, elle n'est rien si elle n'est pas vivante. »

Cette fois, Reynald retint un grognement avant de mordre dans son poulet avec une légère agressivité qui amusa la marquise. Quand cesserait il d'être un père pour elle ? Sans doute jamais et tant mieux, se disait elle. Elle aimait pouvoir se reposer sur quelqu'un de confiance car quelque chose lui disait qu'elle devrait bientôt nager dans un panier de crabes aux pinces empoisonnées. Si elle avait admiré l'or chaleureux des prunelles de son vis à vis, elle eut bientôt droit a l'éclat sibérien. Un instant, le regard de la demoiselle vacilla d'incompréhension avant qu'il ne s'explique. Sa voix était haineuse et Emma le fixa quelques secondes sans rien dire.

« Je vois. »

Il avait donc un frère et une soeur, sa position dans la famille était certes la moins désirée, elle pouvait comprendre qu'on en sorte aigri, mais de là a hair son frère.

« Mon père aussi était le dernier. »

Mais lui n'en avait jamais conçu d'amertume, ni d'aigreur. Certes, il était frère de Marquis donc toujours plus enviable qu'un simple fils cadet d'un petit seigneur. Peut être cela avait il joué. A vrai dire, elle n'osait pas vraiment s'étendre sur le sujet, l'accent coupant de son invité l'avait refroidie et elle n'était pas assez téméraire pour provoquer sa colère.

A son compliment, elle se contenta de sourire avec un rien de malice sur les lèvres avant de...faire une erreur. Encore une dirons nous. Cette fois ci, elle se mordit l'intérieur de la joue, se maudissant en silence. Pourquoi fait il qu'elle soit aussi indélicate ? A sa décharge, elle ne pouvait savoir la mort du patriarche des Rochefort, elle le savait mais tout de même.

«  Oh...Pardon, je ne savais pas. Toutes mes condoléances. »

A vrai dire, elle cherchait un peu ses mots, avoir une statue de pierre devant soi et savoir que l'on était responsable était destabilisant. Elle avait baissé les yeux sur ses mains et les releva bien vite alors qu'il lui demandait la raison de son soupir. Elle ne pouvait pas lui dire que la perceptive de sa charge lui faisait parfois peur, aussi préféra-t-elle mentir.

« Je repensais a mon père, il est mort durant la Guerre Civile et je ne sais pas si on peut vraiment se remettre d'une telle perte. »

Quoiqu'elle ne mentait pas vraiment, son père lui manquait encore, mais il n'avait pas été la raison de son soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 11:33

Ah oui, là c'était un compliment, dit sans fausse gêne aucune et le chevalier fut tenté de détourner le regard devant l'insistance de celui d'Emma. Mais il se retint, il n'était pas une jeune pucelle effarouchée qui rosissait à un compliment quand même! Mais il n'était pas habitué à ça. D'habitude, il avait plus le droit à des compliments concernant sa carrure, que concernant son visage et en particulier son regard. Même si c'était déjà arrivé. Il choisit d'en rire et répliqua avec une pointe de malice :

- "Et encore, il fait nuit, vous devriez voir cela en plein jour."

Quoiqu'on était en plein jour, mais le Voile faussait absolument tout. Il repartit à la charge :

- "Vous êtes donc artiste? Que faites-vous? De la peinture? Du dessin?"

Il n'allait pas la laisser se défiler aussi aisément. Il remarqua que son fidèle serviteur ne semblait pas goûter le tour galant que prenait la conversation et se promit de continuer, ne serait-ce que pour mettre ses nerfs à rude épreuve. Ce n'était pas tous les jours qu'il pouvait ainsi discuter avec une jeune fille bien née, il n'allait pas s'en priver. Même si la conversation prenait un tour désagréable quand elle évoqua la chance d'avoir un frère. Il se ferma comme une huitre et conclut le chapitre d'une voix sèche. Un rictus mauvais se dessina sur son visage quand elle répliqua qu'elle voyait et il eut envie de lui répondre que non, elle ne voyait pas et ne pouvait même pas deviné l'ampleur de la réalité.

- "Je suppose que tout dépend des caractères."

Si son père était le dernier, peut-être que cela s'était bien passé. Il n'avait peut-être pas un frère aîné qui l'écrasait de son arrogance et de sa supériorité et ne cessait de le rabaisser. Son père n'avait surement pas eu un Loup comme frère ainé. Quelle chance. Il ne put s'empêcher de lui dire que ce serait dommage qu'elle grossisse, tant elle était charmante ainsi, mais le badinage ne dura pas quand elle s'enquit de sa présence dans le coin. De nouveau, une ombre passa dans le regard lumineux du chevalier et il avoua être là pour les obsèques de son père.

- "Merci."

Il se rendit compte de son attitude et se passa une main sur le visage, reprenant calmement.

- "Pardonnez moi si je me montre désagréable. Certains sujets sont sensibles et la mort de mon père a été si soudaine que je n'arrive pas à me faire encore à cette idée."

Il s'enquit alors de la raison de son soupir et fut surpris d'apprendre qu'elle avait perdu son père récemment, lors de la Guerre Civile. Aussi avaient-ils un point commun.

- "Je suis navré d'avoir remué de vieux souvenirs."

Il laissa passer un instant et reprit :

- "Si, on s'en remet. Avec le temps. C'est le cycle naturel des choses, même si l'on trouve que c'est toujours trop tôt."
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 9:48

En plein jour ? Oh idée interessante. Si, le soleil refaisait surface bien sur mais cela, personne ne pouvait réellement le prédir. Emma avait bien fait faire des recherches dans le but de rassurer ses gens, mais elle n'avait pas vraiment trouvé quelque chose de probant. Il insista un peu et Emma laissa un fin sourire ombrer ses lèvres.

« Peinture et dessin. Enfin, en ce moment principalement dessin, mais sinon, je fais les deux. »

Enfin, elle faisait les deux. Depuis combien de temps n'avait elle pas touché un pinceau ? Depuis trop longtemps, elle devait bien se l'avouer, cela lui manquait, mais elle n'arrivait plus vraiment a faire quelque chose de satisfaisant. Elle qui n'était déjà jamais satisfaite de ses oeuvres...La couleur rouge lui manquait. Terriblement, parce que d'elle naissait la chaleur que l'on voulait donner a une scène. L'orange chatoyant d'un couché de soleil, ou la robe enflammée d'une gitane.

Elle sembla avoir commis un impair en parlant de fratrie, mais a sa décharge, elle ne pouvait réellement savoir ce que c'était. Elle même était née sur le tard et n'avait pas eu la joie d'avoir un frère ou une soeur, les choses auraient été différente si cela avait été le cas. Son frère aurait hérité de Sainte Berthilde si il avait vécu...

« Je suppose aussi, mon père s'entendait bien avec son frère et lorsqu'il s'est marié, ma mère a emmené en dot un petit domaine. Mon père s'est toujours déclaré satisfait de sa vie et ne l'aurait pas échangée contre plus de prestige. »

Son oncle avait la volonté et le caractère pour diriger une immense terre, pas son père, mais lui c'était toujours contenter de cela, lui disant parfois qu'il préférait une vie tranquille avec son épouse et sa fille plutôt que de devoir sans cesse intriguer et comploter. Il avait raison. Reynald avait reniflé au compliment et jaugé le chevalier d'un coup d'oeil aigue. Fort heureusement, il ne fit aucun commentaire et continua a manger en silence, même si Emma distingua un pli amer sur sa bouche lorsque l'image de son père fut évoquée.

« Vous êtes tout pardonné. »

sourit la jeune marquise, un sourire qui, helàs, ne grandit pas jusqu'à ses yeux. Son père lui manquait toujours atrocement et elle n'arrivait pas a se défaire de la dernière image de lui qu'il avait laissé. Tumifié, blessé, couvert de sang...

« Ce n'est pas grave, j'étais très attachée a mon père. »

Finalement, elle repoussa son assiette, elle n'avait plus faim tout a coup. Emma hocha la tête aux paroles qu'il prononça.

« je l'espère, mais même si l'on se dit qu'il est toujours normal qu'un père parte avant son enfant, on ne peut que jurer après la fatalité. »
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 16:01

- "Ah oui? J'aimerais bien voir cela un jour. Vous êtes douée?"

Sans doute allait-elle répondre avec modestie qu'elle se défendait ou quelque chose dans ce goût là. Les gens avaient tendance à minimiser leurs aptitudes ou qualités. Et à grossir leurs défauts. En règle générale, parce que certains individus, en revanche, savaient qu'ils étaient doués et en faisaient profiter tout le monde. Non, Thibault ne pensait pas à son frère si parfait, quelle idée? Il s'était tendu à l'évocation de sa fratrie, avant de s'excuser de ce brusque mouvement d'humeur qu'elle n'avait pas à subir. Il décida de se laisser aller et étendit ses longues jambes devant lui, posant ses mains à plat derrière lui et levant le visage vers le ciel toujours aussi sombre. Il ferma les yeux, écoutant Emma parler. Il semblait serein après avoir été en colère. brusque changement d'attitude qui ne cessait de décontenancer son entourage et lui donnaient la réputation d'être un impulsif. Ses colères arrivaient vite, mais se domptaient vite également. Il s'efforçait de conserver un masque impassible et serein la plupart du temps, mais il se fissurait parfois.

Il ne répondit rien quand elle lui confia que son père s'était estimé heureux d'être le cadet. Ses terres lui suffisaient de même que sa vie. Oui, mais son père ne l'avait peut-être pas ignoré, son frère pas méprisé... Il soupira, répliquant d'une voix calme :

- "Ne vous méprenez pas ma Dame, les querelles entre mon frère et moi ne sont nullement dues à une histoire de titres ou de terres."

Il n'était pas avide de devenir le Seigneur d'Assar, il n'avait même pas été élevé pour cela d'ailleurs, son père y avait veillé. Non, il n'enviait pas son titre à Loup, mais toutes ses qualités. C'était très différent. Il s'excusa d'avoir remué de mauvais souvenirs et elle lui confia être très attachée à son père.

- "Ça se sent quand vous parlez de lui."

Thibault, lui, n'était pas attaché à l'homme qu'avait été Jehan, mais à la figure paternelle qu'il aurait pu être. Jamais il ne se débarrasserait de ce regret lancinant de ne pas avoir été accepté et jugé à sa juste valeur. Il tenta de la réconforter, fort maladroitement et il hocha la tête à ses paroles.

- "C'est vrai."

Il jurait contre Loup qui avait sans doute orchestré la mort de Jehan. C'était impossible qu'il décède autrement!

- "Pardonnez-moi de vous avoir entrainé sur ce terrain, le sujet est déplaisant."

Il rouvrit les yeux et regarda la jeune femme, avisant son assiette.

- "Et vous coupe l'appétit. Je vous assure que ma compagnie est plus plaisante et divertissante d'habitude."

Mais avec la mort de Jehan et tous les regrets et les questions qui tournaient dans sa tête, difficile d'être d'humeur joviale. Il se força pourtant et adressa un sourire plein de charme à la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 10:39

« Quelle question piège, Sire de Rochefort ! »

ria la jeune marquise avant de reprendre, une mine espiègle accrochée au coin de ses lèvres.

« Ma vanité me demande de répondre avec assurance que oui, je suis douée. Mais l'artiste ne saurait être satisfait, quand bien même il atteindrait la perfection, alors je dirais que non. Réponse ambiguë et contradictoire n'est ce pas ? »

En vérité, elle ne savait pas si elle était douée, certes, elle dessinait mieux que les trois quart de la populace, mais son but n'était pas de ravir l'oeil. Non, son but était de provoquer un frémissement, un tremblement, un sourire ou un rire. Peut être même une larme. Et cela était très difficile en soi. Emma le regarda prendre ses aises et fermer les yeux, son regard dépareillé glissa sur Reynald et croisa le sien. Réprobateur et elle sut lire la mise en garde que contenait ses prunelles sombres. La jeune marquise lui sourit, qu'il ne s'inquiètes pas tout irait bien. Ses yeux se posèrent a nouveau sur le chevalier alors qu'il l'éclairait sur la nature de ses relations avec son frère.

« Pardonnez ma méprise. je ne voulais pas me montrer présomptueuse, après tout, je ne connais rien des liens fraternels. »

Et elle aurait aimé bien sur. Une soeur ou un frère, ou même les deux. Cela lui aurait plut. Malheureusement, Néera ne l'avait point doté d'une grande famille. Emma soupira en songeant a la mort de son père. Il avait été un homme bon avec elle, bien plus que certain parent. Il ne l'avait jamais forcé en rien et l'avait laissé suivre la voie des arts en s'émerveillant de ses oeuvres. Avait il été impartial ? Sans doute pas, mais cela n'avait pas d'importance. La chevalière, signe de son rang et devoir, sembla peser une tonne dans sa poche tout à coup.

Emma secoua légèrement la tête lorsqu'il s'excusa.

« Ce n'est pas votre faute, ne vous en inquiétez pas. »

Elle rit doucement alors qu'il lui assurait qu'a l'ordinaire, il pouvait être un compagnon charmant et joyeux. Elle n'en doutait pas.

« Il faut dire que le moment ne s'y prête guère. Ce Voile oppressant et votre deuil ne sont point des raisons de sourire. Je ne saurais vous en vouloir pour cela. Les gens ne rient plus avec la même incousciance depuis le début de la Nuit. Espérons que cela ne s'éternise pas. Avez vous une idée de ce qui peut provoquer ce phénomène ? »

Emma changeait de conversation doucement mais peut être pas avec assez de subtilité pour qu'il ignore la manoeuvre. Son regard pétillait dans la pénombre, elle était réellement curieuse de savoir si le Sire de Rochefort avait une théorie a ce sujet. Elle même cherchait des raisons mais n'en trouvait aucune de véritablement cohérente. Quel dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 12:02

- "Réponse tout à fait normale et satisfaisante plutôt."

Oui, c'était une question piège en quelques sortes. Il était vrai que si elle était vraiment artiste, elle ne pouvait jamais être satisfaite et toujours tendre vers l'excellence, qu'elle n'atteindrait jamais selon ses critères. Il préférait ce genre de réponse, à un oui arrogant. Ces gens là, suffisants, ne lui plaisaient pas, ne lui rappelant que trop son frère. Et pourtant, Thibault faisait souvent montre de cette même arrogance qui le hérissait tant chez son frère. Il crut ensuite bon de l'éclairer sur ses relations avec son frère. Il ne voulait pas qu'elle se fasse une fausse image de lui. Il n'était pas un cadet jaloux de ne jamais pouvoir devenir Seigneur. Qu'importaient les titres en vérité! Non, c'était humainement que tout se jouait. Les sentiments, exacerbés contradictoires, passionnés qui agitaient son être dés qu'il s'agissait de son frère. Il haussa les épaules à ses excuses.

- "Il n'y a rien à pardonner. Il est logique de penser que c'est le pouvoir qui peut séparer deux frères, mais ce n'est pas le cas nous concernant."

Un faible sourire apparut sur les lèvres du chevalier, qui parut soudainement beaucoup plus jeune. C'était un chagrin d'enfant qui lui comprimait le cœur. Chagrin d'enfant devenu amertume d'adulte.

- "Au moins n'avez-vous pas connu le déplaisir de grandir dans l'ombre de quelqu'un."

Il aurait mille fois préférer être fils unique. Ne pas être sans cesse en rivalité contre un modèle que personne ne pouvait égaler. Tout le monde idéalisait Loup, alors qu'il n'y avait rien à idéaliser chez lui. C'était un noble arrogant, coureur de jupons. Et son Seigneur, le Comte d'Odelian, ne l'avait pas en odeur de sainteté. Peut-être tomberait-il par ses défauts...

Il s'excusa d'avoir remué de mauvais souvenirs, avant de remarquer qu'elle semblait beaucoup tenir à lui. Comme Marion tenait à leur père. Il n'avait pas encore vu sa sœur. Était-elle affligée par ce décès? oui, sans doute. Sa sœur avait un cœur énorme, mais aussi une volonté de fer tempérée par son caractère doux et conciliant. Il s'excusa de son manque d'allant et elle lui pardonna, parlant de cette nuit qui s'étendait sur eux. Il leva le nez vers le ciel, vers le soleil, qui demeurait caché.

- "Je n'en sais rien. Je n'ai malheureusement pas l'instruction nécessaire pour pouvoir expliquer cela. Peut-être trouverais-je des réponses dans les archives d'Odelian ou d'Assar... Cela s'est peut-être déjà produit, comment savoir?"

Il ferma les yeux et baissa la tête, les rouvrant pour épingler Emma de son regard d'or liquide en fusion.

- "J'ai entendu les paysans parler de châtiment divin... Pour quelle raison, je n'en ai aucune idée... Car si tel est vraiment le cas, nous sommes tous châtiés... les humains, les nains, les elfes... Pour quelles fautes? Qu'exigent les dieux de nous? A moins qu'ils ne soient devenus fous."

C'était presque parjure de parler ainsi, mais il n'en avait cure. Les dieux avaient beau être vénérée, adulés, craint, voilà qu'ils laissaient tomber leurs ouailles en les plongeant dans une nuit éternelle. Était-ce une épreuve de leur foi? Un moyen d'amener les miradelphiens à les vénérer davantage encore?

- "Avez-vous vos propres hypothèses à ce sujet?"
Revenir en haut Aller en bas
Emma de Sainte Berthilde
Humain
Emma de Sainte Berthilde


Nombre de messages : 39
Âge : 36
Date d'inscription : 12/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 1:24

« Vous me flattez ! »

Mais les yeux dépareillés de la jeune marquise brillaient amusement. Il était étonnant de constater qu’elle ne tenait pas son rôle cette fois ci. Thibault de Rochefort avait la chance ou la malchance de faire face a la véritable Emma et non a la Marquise de Sainte Berthilde. La jeune femme se désolait de devoir être ainsi, divisée, mais ainsi en allait de son rôle dans ce monde. Trop de complots, de manigances, elle ne pouvait être elle-même avec ses pairs, sauf, bien entendu si la confiance naissait.

« Dommage, cela aurait été plus simple non ? A la vérité, je ne peux pas m’avancer sur ce terrain, étant fille unique…Quand au pouvoir, est ce réellement quelque chose pour lequel on doit se battre ? »

Se serait elle battu pour ce titre ? Elle n’en savait rien. Mais une chose était sure, elle le portait dorénavant et saurait s’en montrer digne, même si le chemin a parcourir était semé d’embuches et d’écueils. Elle devait le faire, pour son peuple et la gloire de sa terre. De son nom, penserait on surement mais là n’était point son désir. Elle rêvait de sa terre honorée et opulente, pas cette espèce d’ersatz qu’elle était actuellement, amputée, amoindrie, la risée de ses voisins.

« J’ai vécue dans l’ombre de ma mère…Néanmoins, j’aime a espérer avoir atteint son niveau. »

Dit elle en souriant, sa mère, si douce, si tendre, mais elle n’en était pas moins une femme de poigne et terriblement têtue, Emma lui ressemblait un peu, mais elle ne savait si elle pourrait un jour être comme elle. Allier douceur et fermeté.

Finalement, elle dévia la conversation sur cette nuit omniprésente, intemporelle. Nuit qui aimait plonger les hommes dans la défiance et la terreur. Emma ne savait comment réagir face a ce tour des dieux et elle demanda a son compagnon de déjeuner ce qu’il en pensait.
Sa réponse la fit réfléchir. Les dieux ? Pourquoi pas ? Après tout, ils étaient tout puissants, terribles et beaux en même temps. Auraient ils décidé de punir l’homme ? L’éternel elfe ? Le vorace drow ? Emma ne savait pas et cela la plongeait dans l’anxiété a défaut de nervosité . Elle ne pouvait se permettre d’être nerveuse face a ses gens, impossible, elle devait être forte et assurée. Un devoir si dur.

« Ce que m’ ont appris les écrits n’est guère alarmant. Ils le nomment le Voile et celui-ci recouvre la terre tout les millénaires, mais si d’ordinaire, il dure quelques heures, cette fois ci, il semble vouloir s’installer définitivement. »

Murmura-t-elle en suivant le regard du Sieur de Rochefort vers le ciel. Reynald ne put retenir un mouvement d’humeur a la question du chevalier, mais Emma le calma d’un coup d’œil tendre.

« Le peuple parle de sorciers. De sorciers assez puissants pour ravir au soleil l’éclat. A vrai dire, je ne pense pas que là se trouve la vérité. Seuls les dieux seraient assez puissants pour cela, après tout, nous ne sommes que leur création. Les avons-nous mécontenté ? »

Répondit la jeune marquise, songeuse, le regard perdu dans l’immensité de la nuit, de cette nuit factice, terrible que nul ne pouvait expliquer.

« Si tel est le cas, il nous faut trouver le moyen de les apaiser… »
Revenir en haut Aller en bas
Thibault de Rochefort
Humain
Thibault de Rochefort


Nombre de messages : 56
Âge : 48
Date d'inscription : 31/08/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:50

- "Vous croyez?"

Un sourire amusé répondit à la réponse de la jeune femme. La flattait-il? Oui, peut-être un peu. C'était là son éducation : les femmes étaient faites pour être complimentées. Il était loin d'être le séducteur qu'était son frère, mais il savait se montrer charmant lui aussi, même s'il laissait beaucoup moins de bâtards derrière lui que son cher ainé. Le regard de Thibault la quitta alors qu'elle posait une question concernant le pouvoir. Le jeune homme étendit une jambe devant lui, replia l'autre, posant une main sur son genou, l'autre le soutenant, posée sur l'herbe. Il semblait totalement détendu, mais son regard trahissait une certaine tension, une gravité dont il ne se départissait jamais vraiment.

- "Parfois... Avoir du pouvoir c'est se soustraire à celui des autres..."

Un seigneur n'avait de comptes à rendre qu'à son suzerain et au roi... C'était là une certaine liberté, même s'il était naïf de croire qu'il pouvait faire ce qu'il voulait. Mais Thibault allait devoir obéir à Loup, son frère et maintenant son Seigneur, et rien que pour cela, oui, il aurait préféré avoir le pouvoir. Il s'expliqua sur son animosité envers son frère et jeta un regard à Emma alors qu'elle répliquait avoir vécu dans l'ombre de sa mère. Était-ce la même chose? Non, elle n'en concevait nulle amertume, espérant même être digne d'elle. Il se rembrunit et répliqua d'un ton sec :

- "J'espère ne jamais atteindre celui de mon frère."

Vérité et mensonge... Il lui enviait cette aura qui le rendait charismatique. On aimait ou on détestait Loup, mais on n'y était pas indifférent. Il brillait, que la lumière soit blanche ou noire, qu'importe. Mais il ne lui enviait pas sa personnalité, son penchant pour les femmes, sa faiblesse pour la chair. Cela sembla clore la discussion à ce sujet et Emma l'interrogea sur cette nuit qui semblait vouloir être éternelle. Il lui livra ses hypothèses, avant qu'elle ne lui parle des livres.

- "Il semblerait que cela soit alarmant finalement. Si cela dure, les cultures ne le supporteront pas..."


Thibault eut un petit reniflement dédaigneux quand Emma parla des sorciers. C'étaient des foutaises que cela. Racontars de paysans ignares et superstitieux.

- "Aucun sorcier n'est capable de faire cela. C'est une manifestation divine, ou naturelle, je ne sais. Il y a tant de choses que nous ignorons encore sur beaucoup de phénomènes..."

Son visage se fit songeur, alors qu'il acquiesçait aux paroles d'Emma :

- "Seuls les prêtres sauraient nous renseigner."

Il fronça les sourcils et se releva soudainement.

- "Nous devrions reprendre la route ma Dame. Les brigands foisonnent sur cette route et la nuit les rend plus hardis."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un instant avant le Gras [Thibault] Empty
MessageSujet: Re: Un instant avant le Gras [Thibault]   Un instant avant le Gras [Thibault] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un instant avant le Gras [Thibault]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où l'on écrase la bienséance | Thibault
» Le gras, c'est la vie ! | Libre
» L'heure de vérité | Gaucelm & Thibault
» Où l'on se revèle | Thibault/ Elanore / Gaucelm
» Chevalerie [Thibault]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: