Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 A travers la forêt [lözynn + libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 18:49

Il pleuvait. Et pourtant, ils continuaient à traverser la forêt. Les nouvelles n'étaient pas bonnes et tous avaient peur de ce qu'ils pourraient trouver en arrivant ou sur la route : une armée décimée, des gens agonisant, des Drows cachés en embuscade avec leurs fameuses flèches empoisonnées prêtes à être tirées... En somme, plus ils avançaient, plus la confiance que leur avait porté leurs supérieurs paraissait prendre un poids inconsidérable sur leurs frêles épaules.

On ne leur avait confié leur nouvelle mission que la veille, mais ils avaient déjà l'impression, même s'ils étaient encore loin d'arriver, d'être déjà responsables de ce qui s'était et pourrait se passer. Ils avaient tous une cent-vingtaine d'années et n'avaient jamais eu à combattre -du moins en tant que militaires. Certains même n'avaient fort heureusement pour eux jamais rencontré leurs ennemis ! Les dix marchaient d'un pas ample et vif, enveloppés dans leurs capes et esquivant les plantes qui poussaient par-ci par-là à une vitesse incroyable. Ne laissant derrière eux aucune trace malgré la boue impétueuse qui criblait leurs malheureuses semelles, ils faisaient bien attention à n'émettre aucun bruit qui pourrait trahir leur présence. Il pleuvait. N'importe qui se serait arrêté pour trouver un abri. Et pourtant, ils continuaient à traverser la forêt.


Glinaina était paresseusement assise sur une grande branche, en hauteur. C'était enfin son tour de repos ! Cela faisait deux jours qu'ils voyageaient et l'averse de la veille l'avait complètement épuisée. Heureusement, le soleil se montrait généreux aujourd'hui ! Enfin... Façon de parler, vu le Voile qui lui donnait depuis plus d'une semaine une sombre luminosité. Et dire qu'il ne devait durer qu'une heure... Comme quoi que les choses ne tournent pas plus rond qu'un chat poursuivant une souris ! Malheureusement, il n'y avait pas que le Voile qui posait problème, mais également toutes les conséquences qu'il pouvait provoquer : les plantes qui poussent partout et cela même dans les cités (ce qui ne gênait pas trop les Elfes, mis à part sa signification), le comportement quelque peu étrange des animaux... Bref, le cycle de la vie, lui, avait tout l'air d'avoir complètement changé !

La jeune fille, du haut de son perchoir, regarda tour à tour ses quatre compagnons Elfes. Ils venaient tous de la même région, Ardamir, mais étaient incontestablement tous différents les uns des autres. Par exemple, Anariel, l'archer aux cheveux bruns, vient de la cité. Et comme beaucoup de gens de là-bas, sa famille est aisée et il a malheureusement un peu trop tendance à regarder les autres de haut. Mais à côté de ça, c'est un excellent tireur au grand cœur.
Elwir, assis à côté de ce premier, est au contraire un épéiste qui sait se montrer humble et est également le « chef de groupe ». En effet, il a l'habitude de devoir faire des choix et d'évaluer les situations. C'est d'ailleurs lui qui a eu l'idée de scinder le groupe initial en deux pour ainsi ne pas faire de « gros tas » et de mieux pouvoir se défendre en cas d'embuscade. En effet, même si on ne les apercevait que rarement, les autres suivaient une route parallèle proche de la leur. Ainsi, ils pourraient s'aider en cas de besoin.
La jeune Elfe regarda vers sa gauche, où disparaissait la chevelure rouge de Caranna derrière les arbres. Toujours souriante avec un tempérament de feu (qu'il faut régulièrement freiner), cette Elfe serait prête à tout pour défendre ses idéaux, même à livrer bataille contre un démon s'il lui en venait l'opportunité ! Sinon c'est une personne d'une amabilité surprenante et qui n'hésite pas à donner de son temps pour les autres. C'est avec elle, d'ailleurs, que Glinaina fait ses entraînements à l'épée lorsqu'elles en ont le temps. Bon en échange elle avait essayer d'initier Caranna à l'arc pour lui rendre la pareille, mais le résultat était tellement... comment dire... catastrophique qu'elles avaient terminé ces cours (enfin le premier) par un fou rire communicatif mais tout de même silencieux vu les circonstances.
Puis il y a Eneas. Un garçon bien plus réservé que sa comparse... Pratiquement personne ne connait son histoire et, de toute façon, il est inutile de la lui demander puisqu'il a horreur de ça ! En fait, il est même gênant parfois... Il ne parle jamais, est toujours concentré sur quelque chose d'autre que la conversation (on le voit par le fait que son regard est souvent fixe) et a l'air de se désintéresser totalement de ce qui l'entoure. Et il déteste les filles ! Non pas qu'il est misogyne, mais il est tellement mignon qu'il en a mare des beaux yeux qu'elles lui font !!! Peut-être est-ce pour cela qu'il se propose souvent pour faire le tour de garde ou pour marcher devant... Comme en ce moment même. Et comme Caranna l'est aussi, il est bien évident qu'il a tout fait pour que chacun parte de son côté ! De toute façon, c'est certainement ce qui aurait été fait... Mais bon. Il fallait bien que Crary le taquine un peu, non ?!
Donc, au final, cela faisait trois guerriers et deux archers. Voilà ce qu'ils étaient. Après un long bâillement, la jeune Elfe s'endormit sur sa branche, toujours emmitouflée dans sa cape.


Lorsqu'elle se réveilla, Glinaina se retrouva face à face avec l'espiègle Caranna, un grand sourire aux lèvres et les yeux pétillant de malice, visiblement très envieuse de lever sa compagne à sa manière ! Encore une chance qu'ils s'étaient interdit de crier...


« Alors, toujours pas réveillée ? Demanda-t-elle mielleusement.
-Laisse-moi dormir...
-Eh bien, si tout le monde était comme toi, on n'arriverait pas au Fort avant la prochaine lune ! Allez, lèves-toi avant que je te fasse tomber de ton perchoir ! »


Sachant qu'elle en était tout à fait capable, Glinaina ne pu donc que sourire avant de se laisser -volontairement- tomber de sa branche et de se réceptionner souplement en bas. Après un hochement de tête vers ses compagnons, tous se mirent en route.

Comme convenu, elle passa devant avec Elwir pour faire l'éclaireur, elle-même partant un peu plus vers le Nord-Est. Arc en main, elle patrouilla un bon moment avant d'apercevoir Gwilwileth, une fille fort sympathique de l'autre groupe. Les deux jeunes femmes se firent un bref signe de tête pour se saluer et chacune repartit dans des directions opposées.

Glinaina, tout en serpentant la forêt, ne put s'empêcher de regarder une énième fois l'obscur soleil qui trônait dans le ciel : il lui faisait penser à la situation entre les Elfes et les Drows. C'est derniers étendaient leur ombre sur au moins une bonne partie de la forêt tandis que les Elfes essayaient de lutter, en vain... Tout comme le Voile, c'était les Sombres qui remportaient cette bataille.

Soudain, quelque chose attira son attention, et ce n'était pas Gwilwileth cette fois-ci ! L'Elfe se cacha donc rapidement derrière un arbre tout en encochant une flèche, prête à l'utiliser. Qui cela pouvait bien être ? Des Elfes ? Des Drows ? Possible. Ils n'étaient qu'à une petite journée de marche du Fort après tout. Et elle était seule. La jeune fille, ne sachant pas encore à qui elle aurait affaire, tira sur la corde de son arc, de façon à ne plus avoir qu'à la lâcher pour que la flèche parte et atteigne sa cible. Si c'était un Sombre, il faudrait qu'elle fasse vite. Très vite. Ce serais son seul moyen de survie.


Dernière édition par Glinaina le Jeu 7 Oct 2010 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 23:23

Ce n’était pas la première fois qu’Iözynn voyageait pour soigner des malades. Cette fois-ci, il prenait lentement la direction du protectorat d’Eraïson, le nom de son patient lui étant inconnu pour l’instant.La vieille, la nuit l’avait ralenti. Il avait dû marquer une courte pause avant de poursuive sa route sur les chemins boueux. Le guérisseur était habitué a ce genre de désagréments, mais la marche dans l’obscurité l’obligeait à regarder devant lui avant chacun de ses pas.

Tout en sifflotant, il essayait d’éviter les flaques d’eau qui apparaissaient parfois au milieu de la route. Il devait de temps en temps lever le regard pour éviter les rares personnes qui empruntaient le chemin,mais il n’en avait rencontré depuis plusieurs heures.

Il n’avait plus aucune notion du temps et ignorait si c’était la nuit ou le jour –quoiqu’en quelque sorte, c’était toujours les ténèbres maintenant. C’est éreinté et un peu essoufflé qu’il s’arrêta en bordure de la chaussée, s’assoyant sur la souche d’un arbre mort qui traînait là. La fatigue l’assaillait. Le guérisseur décida de faire une petite sieste avant de poursuivre sa route. Eraïson était proche et il devait prendre des forces avant de soigner son patient qui l’attendait là-bas. Mais tout d’abord, il devait manger quelque chose.

Étant végétarien, il dégoûtait ceux qui mangeaient la chairanimale. Pour lui, c’était comme si on mordait dans la peau d’un autre elfe.Iözynn n’ingurgitait que ce que les végétaux lui donnaient et ne tuait jamais une plante de son plein gré. Chaque être vivant avait une âme et on se devait de la respecter.

Quelques petits fruits sauvages poussaient çà et là non loin du chemin de terre battue qu’il empruntait, et le mage en cueillit. Les baies avaient un petit goût sucré qui plu au guérisseur. Pour étancher sa soif et remplir sa gourde qui était vide, l’elfe versa des gouttes qui perlaient sur les feuilles des arbres à proximité de la chaussée dans sa bouteille et en prit une gorgée. Le liquide glissant dans sa gorge asséchée lui fit le plus grand bien. Enfin, l’elfe coupa grâce au couteau qu’il dissimulait dans sa ceinture quelques racines d’arbustes et commença à les mâcher. La substance gommeuse lui permettrait de garder sa bouche occupée.

Alors qu’il s’en allait revenir à la souche où il avait déposé ses effets personnels qu’il transportait, Iözynn entendit un bruit sec.Sur ses gardes, il posa la main sur son carquois et en sortit quelques flèches.Le son se fit de nouveau entendre. Ce n’était pas naturel. Il fallait se méfier de tout en ces temps lugubres.

Le jeune homme avança silencieusement vers la source du craquement. Quelle ne fut pas sa surprise d’apercevoir une elfe d’environ son âge (environ cent vingt ans selon lui) à quelque pas de lui, son arc tendu vers lui! Plus vif que l’éclair, le guérisseur sortit sa propre arme de bois recourbé et tenta de décocher un missile vers ce qui semblait être son ennemie. Il était corsé de viser dans l’obscurité et le mage craignait de manquer sa cible. Le trait qu’il projeta ricocha sur l’écorce d’un arbre qui se trouvait à quelques centimètres du visage de l’archère et vint se ficher dans celui d’un autre. Craignant une contre-attaque, Iözynn baissa son arc et dit précipitamment :

-Que me voulez-vous ? Je n’ai rien fait de mal !


Dernière édition par Iözynn Yfenn le Ven 8 Oct 2010 - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 16:34

Pas besoin de poser de question, la réponse arrivant avant même qu'une quelconque discussion ne puisse commencer. En effet, à peine Glinaina avait-t-elle put entrapercevoir son « ennemi » qu'un projectile fut lancé dans sa direction. Ne prenant pas le temps de se demander qu'est-ce que cela pouvait bien être, la jeune Elfe décocha sa flèche et se rabattit derrière un autre arbre, qui la couvrirait mieux cette fois-ci. Heureusement, parce que le projectile ne passa pas bien loin de là où elle était l'instant d'avant !

Se connaissant, elle aurait pu se dire que cet « échange » était déjà terminé, mais quelque chose l'avait empêché de tirer directement sur son interlocuteur : ce n'était pas un Drow, mais un Elfe ! Et depuis quand les Elfes se tiraient-ils dessus ?! Si bien que la flèche avait dû partir juste au dessus de sa tête...

Entièrement cachée par l'arbre blanc, Glinaina fit rapidement le point sur ce qu'elle avait vu dans son esprit et tendit une nouvelle fois la corde de son arc dans un silence des plus total, prête à se resservir de ses talents d'archère. Un petit coup d'œil derrière elle lui indiqua que sa première flèche s'était effectivement plantée dans le pauvre arbre où se trouvait il y a peu l'autre Elfe et que celui-ci s'était également replié. Et à son avis, il n'était pas très loin...

Écoutant sa raison au lieu de son instinct qui criait panique, elle regarda de nouveau du côté ennemi et tenta de trouver une solution à son malheureux problème. Soit elle tirait au risque de tuer quelqu'un qui ne lui voulait au départ aucun mal (c'était toujours plausible), soit elle lançait la conversation pour essayer de distinguer qui pouvait bien être cet Elfe, soit elle restait plantée là jusqu'à ce que les autres arrivent, ce qui serait complètement ridicule, même au vu de cette situation, comment dire... délicate !
Au final, elle décida qu'il valait mieux interroger l'inconnu et, au pire, de le prévenir de ce qui l'attendait au cas où il se révélerait être un traître (ou un espion, mais ici ça revenait au même...). Alors qu'elle allait rompre le silence qui s'était installé entre eux, la voix claire de l'étranger se fit entendre.


«Que me voulez-vous ? Je n’ai rien fait de mal !

Ah, quelle drôle de question ! Que lui voulait-elle ? Rien, sinon se protéger de lui. Toujours sur ses gardes, elle évalua rapidement d'où provenait la voix et se prépara à riposter en cas de seconde attaque. Mais la politesse étant normalement également de rigueur entre adversaires, la jeune femme ne pu s'empêcher de répondre avant de le questionner à son tour.

-Mes avis que je ne vous veux rien, puisqu'il semblerait que je ne vous connaisse pas. Et si vous n'avez jamais rien fait de mal, alors pourquoi m'avoir tiré dessus ? Je ne pensais pas avoir commencé les hostilités... Man eneth lîn ? Annal lîn thelyn ! »

Si elle ne pouvait savoir pour l'instant qui était son interlocuteur, au moins pouvait-elle se rassurer en parlant l'elfique qu'il était bien de son peuple. En effet, rares étaient ne serais-ce que les humains à parler cette si belle langue ! Ainsi, peut-être aurait-elle assez de chance pour ne pas avoir déjà une mort sur la conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:51

L’archère semblait sur ses gardes, tout comme Iözynn.

-Mes avis que je ne vous veux rien, puisqu'il semblerait que je ne vous connaisse pas, dit-elle enfin. Et si vous n'avez jamais rien fait de mal, alors pourquoi m'avoir tiré dessus ? Je ne pensais pas avoir commencé les hostilités... Man eneth lîn ? Annal lîn thelyn !

La jeune femme parlait très bien l’elfique, ce qui eut pour effet de calmer le guérisseur. Si elle avait appris cette magnifique langue, c’est qu’elle n’était certainement pas son ennemie. Mais il ne fallait pas ce fier aux apparences.

-Mon nom ? fit le jeune homme, bredouille.

Ce n’était pas que, dans le feu de l’action, ses pensées étaient toujours quelque peu confuses, mais en plus le mage ne savait pas s’il devait révéler ses véritables origines à une inconnue. « Bon, tant pis », songea-t-il en voyant que l’elfe attendait une réponse.

-Je me nomme… Iözynn. Iözynn Yfenn. Je suis maître guérisseur à Alëandir.

Elle lui avait aussi demandé ses intentions. Il ajouta :

-Croyez moi lorsque je vous assure que mes intentions ne sont pas mauvaises. Je me baladais tout simplement dans la forêt pour trouver quelque chose à me mettre sous la dent. J’étais en route vers Eraïson et je prenais une pause avant de poursuivre mon chemin.


Curieux, le guérisseur dit aussi :

-Je vais vous poser la même question : Man eneth lîn ? Annal lîn thelyn ! Quel est votre nom ? Donnez vos intentions !
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 20:09

Un guérisseur ?! Elle ne s'était pas attendue à en voir un là. Elle aurait plutôt pensé en croiser près du Fort, là où les blessés ne devaient pas encore être guéris. Iozynn Yfenn... Ce nom lui disait quelque chose, mais elle ne saurait lui donner de visage. Il devait être l'un des guérisseurs qui venaient régulièrement en Ardamir. Au fond, Glinaina se riait d'elle-même. Comment avait-elle pu tirer sur l'un des leurs, au risque de le tuer ? Ils étaient bien trop précieux pour être ainsi tués aussi bêtement !

La jeune Elfe, soulagée que tout rentre dans l'ordre (enfin...), ramena sa flèche dans son carquois et mis son arc en bandoulière pour ainsi montrer qu'elle n'avait aucune mauvaise intention. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle entendit la question -légitime, dans le fond- de Iozynn.


« Je vais vous poser la même question : Man eneth lîn ? Annal lîn thelyn ! Quel est votre nom ? Donnez vos intentions !
-Je me nomme Glinaina Wylenaryn, fille de Beleg, répondit-elle tout en se mettant à découvert. Et mes intentions ne sont en aucun cas mauvaises. Du moins envers vous, maître guérisseur, précisa-t-elle en s'inclinant. Je suis envoyée avec d'autres soldats jusqu'à la lisière du Fort Ellyrion pour y renforcer les défenses et mieux protéger les habitants. Pardonnez-moi de vous avoir fait peur, mais je m'attendais plus à me retrouver en face d'un ennemi que d'un médecin ! Puis-je vous demander ce qui vous amène ici ?


La jeune fille écouta attentivement la réponse, plus détendue qu'elle ne l'avait espéré. Vraiment, jamais elle ne deviendrait duelliste ! Se battre contre une connaissance était peut-être un jeu d'enfant, mais ne pas savoir contre qui elle se battait l'avait beaucoup trop stressée pour vouloir recommencer. Ainsi il allait à Eraïson même. Ce n'était pas bien loin d'ici...

Regardant un peu mieux le jeune homme, elle se rendit compte qu'il devait avoir à peu près son âge et, qu'en effet, son visage lui disait bien quelque chose... Mais où avait-elle bien pu le voir ?! Ah, cette perte de mémoire la mettait en colère contre elle-même. Il n'en courrait pas les rues des guérisseurs ! Alors pourquoi ne ce souvenait-elle pas de l'endroit où elle l'avait rencontré ?!

Laissant de côté ses pensées, elle proposa plutôt à Iozynn d'accompagner sa troupe jusqu'à Eraïson, puisque leurs chemins les menaient tous dans la même direction. Mais pour cela il valait mieux attendre la troupe, histoire de les prévenir, quand même.

Alors qu'ils attendaient les autres en discutant de ci et de ça, Glinaina se souvint tout à coup comment elle avait rencontré Iozynn pour la première fois ! C'était il y a longtemps, alors qu'elle était encore petite. Elle avait eu besoin de soins et un médecin avait accepté de venir jusqu'au village malgré le temps. Et avec était un petit garçon de son âge... Qui avait quelque peu changé depuis le temps !
Trop curieuse pour en rester sur de simples souvenirs, elle ne pu s'empêcher de poser la question qui menaçait de déborder un peu trop abruptement de ses lèvres.


-Excusez-moi, mais n'étiez-vous pas l'élève du maître guérisseur Nagayth ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 22:09

La jeune femme sortit de sa cachette en disant :

-Je me nomme Glinaina Wylenaryn, fille de Beleg,. Et mes intentions ne sont en aucun cas mauvaises. Du moins envers vous, maître guérisseur, précisa-t-elle en s'inclinant. Je suis envoyée avec d'autres soldats jusqu'à la lisière du Fort Ellyrion pour y renforcer les défenses et mieux protéger les habitants. Pardonnez-moi de vous avoir fait peur, mais je m'attendais plus à me retrouver en face d'un ennemi que d'un médecin ! Puis-je vous demander ce qui vous amène ici ?


Glinaina, donc. Iözynn ne put s’empêcher de croire qu’il l’avait déjà rencontré à un moment donné. L’elfe aux cheveux longs avait les traits fins et les cheveux lisses. Le guérisseur l’avait certainement déjà vu quelque part, mais il ne se rappelait plus. Son faciès lui disait vaguement quelque chose…

-C’est déjà pardonné, fit le jeune homme en s’approchant un peu d’elle.

Il marqua une pause avant d’ajouter :

-Ce qui m’amène ici ? J’ai un malade à soigner à Eraïson, mais malheureusement je ne connais pas encore son mal. Ce n’est pas urgent, ne vous inquiétez pas…

-Excusez-moi, mais n'étiez-vous pas l'élève du maître guérisseur Nagayth ?

Ah oui ! C’était ça ! Le mage, jeune apprenti à l’époque, avait fait la connaissance de Glinaina lorsque celle-ci avait été touchée par une maladie étrange. Son maître avait voyagé longtemps pour lui venir en aide et Iözynn avait été obligé de le suivre. D’abord bougon de quitter la cabane de Nagayth, le gamin avait vite retrouvé le sourire lorsqu’il avait vu la jeune fille. Il était tout de suite tombé amoureux d’elle. Ils s’étaient longtemps amusés ensemble jusqu’au rétablissement de la petite. Le garçonnet avait été très peiné de la quitter. Mais le temps avait passé et le guérisseur l’avait lentement oublié. Il n’était jamais tombé amoureux d’une autre personne depuis.


Le jeune homme leva les yeux. Glinaina le regardait étrangement.

-Oui, j’étais son élève... Je... l'étais.
..

Ne voulant pas laisse paraître sa tristesse soudaine, il dit ensuite :


-Vous pouvez me tutoyer. Je veux dire, tu peux me tutoyer, Glinaina…

Il avait ajouté cette dernière phrase avec une pointe d’ironie dans la voix. La jeune femme ne semblait pas capter la supposée blague et le guérisseur jugea qu’il valait mieux arrêter de plaisanter.

Iözynn n’éprouvait maintenant plus aucun sentiment à l’égard de l’elfe. Du moins, il le croyait. L’archère avait une certainement grâce dans ses mouvements, mais rien n'animait une quelconque émotion chez le mage. Ce n’était pas quelle était laide, néanmoins elle avait changé depuis sa dernière rencontre avec lui.

Voulant combler le silence qui s’insinuait entre eux, le garçon demanda :


-Tu es venue seul ? Ou bien tu voyages avec une troupe … ?

Il se rappela des paroles de Glinaina et s’empressa de dire furtivement :


-Je veux dire… pourquoi t’es-tu éloignée de tes compagnons ? Sont-il loin d’ici ?


Dernière édition par Iözynn Yfenn le Ven 15 Oct 2010 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:42

« Vous pouvez me tutoyer. Je veux dire, tu peux me tutoyer, Glinaina...

Iozynn avait dit ces paroles avec une certaine ironie dans la voix, comme si elle devait se rappeler de quelque chose... depuis longtemps enfui au fin fond de sa mémoire, supposa-t-elle, puisqu'elle ne comprit pas tout à fait la blague. Elle se contenta donc de sourire.

-Très bien. Si vous... Si tu veux, Iozynn.

Au fond, cela lui faisait vraiment bizarre de le retrouver après toutes ces années. La première fois qu'elle l'avait rencontré, c'était à cause d'une maladie qui était survenue quelques jours après qu'on l'ai miraculeusement retrouvée vivante dans un bain de cendres et de sang. Cette maladie avait failli la reprendre définitivement de ce monde, ce qu'elle aurait fait si maître Nagayth n'était pas intervenu !
Revinrent également à sa mémoire les jeux qu'elle faisait avec le jeune apprenti de celui-ci et du temps qu'il avait bien pu passer à essayer de la faire rire où tout simplement à lui parler. Pour ça, elle aurait du mal à le tutoyer... Parce que sans le vouloir, c'était bien lui qui lui avait redonné la joie de vivre ! D'ailleurs un lien s'était tissé entre eux jusqu'à ce que son départ s'annonce. Ils avaient eu beaucoup de mal à se séparer.


Aujourd'hui, elle ne ressentait plus la grande amitié qu'ils avaient nourri il y a si longtemps, et n'avait pas envie d'en reparler. Non pas qu'elle ne l'appréciait pas, mais parler d'une chose voulait dire parler d'une autre qu'elle tenait à laisser de côté. Cependant les bêtises qu'ils avaient pu causer la faisait toujours rire !

Il s'installa un silence entre eux avant que l'Elfe reprenne la parole, ne sachant peut-être pas quoi dire après tout ce temps.


-Tu es venue seule ? Ou bien voyages-tu avec une troupe... ? Je veux dire... Pourquoi t'es-tu éloignée de tes compagnons ? Sont-ils loin d'ici ?
-En effet, je ne suis pas venue seule, répondit-elle en souriant. Et pourquoi je me suis éloignée des autres, tout simplement parce que je fais l'éclaireur jusqu'à la cité d'Eraïson. D'ailleurs, ils ne devraient pas tarder.


En effet, leurs silhouettes se firent bientôt voir à travers la flore. Eneas fut le premier à arriver à leur hauteur, le visage toujours aussi dénué d'expression. Cependant Glinaina fut agréablement surprise de le voir incliner respectueusement la tête, signe qu'il le reconnaissait et donc le respectait. Arriva juste derrière Anariel et Caranna, la seconde visiblement ravie de rencontrer une nouvelle personne (ou d'avoir une nouvelle personne à taquiner, comme on préfère...).

-Iozynn, je te présente Eneas, Anariel, Caranna et Elwir, qui se trouve juste derrière nous. Se tournant vers les autres, elle présenta le nouveau venu à son tour. Voici Iozynn, maître guérisseur et une vieille connaissance, comme l'on pourrait dire.

Chacun répondit à sa façon, Eneas l'ayant déjà fait (loin d'être bavard, il était également avare en gestes). Quant à Elwir, fidèle à ses devoirs, il s'approcha du guérisseur et lui tendit une main fraternelle. Ce ne fut qu'une fois qu'elle fut serrée qu'il lui souhaita la bienvenue.

-Mae govannen, Iozynn. Le mellon. Je suis Elwir, le « chef » de ce groupe. Je suppose que si Aina vous a menée à nous est que nous allons dans la même direction. Se tournant vers sa congénère, il ajouta : De mon côté, la voie est libre. Et du tien ?
-Elle l'est.
-Alors ne trainons pas. Il serait absurde d'arriver après que les portes ne se soient refermées. Etes-vous des nôtres ?


N'attendant pas la réponse, il se retourna pour repartir en éclaireur. Pour qu'il pose cette question à Glinaina, c'est qu'il avait dû s'inquiéter de ne pas la voir avancer et qu'il avait vu les traces du court combat que les deux Elfes avaient entamé.

La jeune fille fit un signe de tête à Iozynn pour lui signaler qu'elle devait y retourner et passa devant le deuxième éclaireur. Celui-ci, en partant, prévint tout de même le guérisseur.


-Au fait, ne vous inquiétez pas si vous apercevez d'autres personnes sur votre gauche. C'est le deuxième groupe. »

Puis ils reprirent leur marche silencieuse vers Eraïson.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:21

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de l’archère.

-En effet, je ne suis pas venue seule. Et pourquoi je me suis éloignée des autres, tout simplement parce que je fais l'éclaireur jusqu'à la cité d'Eraïson. D'ailleurs, ils ne devraient pas tarder.


Justement, une petite troupe avançait lentement vers eux. Elle était composée de quatre membres armés de différentes armes. L’un des individus s’avança vers Iözynn et, à la grande surprise de celui-ci, baissa la tête en signe de respect.

-Iozynn, je te présente Eneas, Anariel, Caranna et Elwir, qui se trouve juste derrière nous.


Elle se tourna vers ceux-ci et leur expliqua :

-Voici Iozynn, maître guérisseur et une vieille connaissance, comme l'on pourrait dire.

Chaque personne le salua à sa manière. Un homme de forte carrure s’approcha de lui et dit :

-Mae govannen, Iozynn. Le mellon. Je suis Elwir, le « chef » de ce groupe.

« Oui, c’est évidant », songea le jeune homme en s’efforçant de lui sourire. Le guerrier poursuivit :

-Je suppose que si Aina vous a menée à nous est que nous allons dans la même direction.

Il se tourna vers l’archère.

-De mon côté, la voie est libre. Et du tien ?

-Elle l'est.

-Alors ne traînons pas. Il serait absurde d'arriver après que les portes ne se soient refermées. Êtes-vous des nôtres ?

Sans attendre, le dénommé Elwir fit volte-face et commença à marcher en scrutant les alentours.

-Au fait, fit un homme en s’approchant de lui, ne vous inquiétez pas si vous apercevez d'autres personnes sur votre gauche. C'est le deuxième groupe.

Iözynn hocha la tête. Au moins, il aurait un peu de compagnie pour le reste du voyage. Il alla chercher ses choses qu’il avait posées sur la souche d’arbre et suivit le petit groupe de guerriers. Lentement, ils se mirent à avancer vers le protectorat d’Eraïson.

Au bout de quelques minutes, le guérisseur aperçut du mouvement dans les sous-bois. Il l’ignora et poursuivit sa route. Un arbuste bougea ensuite tout près de lui. Méfiant, il posa la main sur son carquois. En ces temps lugubres, il ne fallait rien laisser au hasard.

Se rendant compte qu’il ne pourrait pas viser correctement dans la pénombre, il créa un dôme de protection autour de lui, puis autour de la troupe. Il fit signes aux elfes qui l’accompagnaient de s’arrêter.

Une silhouette se dessina dans l’obscurité. Elle avait une arme en main.

Un drow.


Dernière édition par Iözynn Yfenn le Ven 15 Oct 2010 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 18:45

Cela faisait déjà quelques temps que les deux Elfes étaient partis de l'avant pour voir si les chemins étaient libres et rien ne s'était encore passé, au point que Glinaina venait à se demander de ce type de missions que certains soldats pouvaient régulièrement faire. Non pas que cela servait vraiment à rien, mais il était tout de même long de porter son attention sur tout ce qui l'entourait pendant un temps indéterminé. Ça mettait les nerfs un peu trop à vif ! A la fin, on en venait presque à espérer qu'un ennemi surgirait d'un buisson où l'on pensait justement qu'il y avait quelqu'un !
L'arc toujours à la main, la jeune fille fit le vide dans son esprit et continua sa longue route.

Pendant un court laps de temps, le sentiment que quelque chose n'allait pas lui fit comme un serrement au cœur. Glinaina eu juste le temps de s'arrêter de marcher pour savoir ce qui n'allait pas quand elle entendit du bruit derrière elle. Du fer contre du fer ! Comment... ?! C'était trop proche pour que ce soit le groupe de Gwilwileth qui se batte. Ce devait donc être celui d'Anariel et... Malédiction ! Et si Iozynn ne savait pas se battre en combat rapproché ?!

Soucieuse, elle se retourna pour aller rejoindre ses camarades lorsque quelque chose attira son attention à sa droite. Alors, sans hésiter, elle changea légèrement de direction et décocha une flèche. Sans tarder ni savoir s'il y eu un quelconque effet, l'Elfe tira une deuxième fois, ce qui eu l'air d'avoir fait mouche, vu le bruit d'« objet » tombé qui se fit entendre peu après. Un troisième projectile siffla l'air alors qu'une silhouette s'avançait dangereusement vers elle et à une bonne allure.

Glinaina n'arriva pas à tout à fait contrôler ses sentiments lorsqu'elle s'aperçut que son ennemi visiblement bien décidé à la tuer était un Drow ! En effet, ses yeux s'agrandirent un bref instant avant que son fin visage d'Elfe ne prenne une expression résolue.

Trop proche de son adversaire qui n'avait été que blessé par la dernière flèche, elle laissa donc tomber son arc pour prendre son coutelas en main, prête malgré elle à engager le combat de cette manière là. Tout de suite elle repensa aux bons vieux enseignements de son père : commencer par prendre le rythme de l'autre, toujours garder un équilibre, se concentrer sur le combat et non pas sur autre chose comme les amis où le visage ennemi (qui est souvent trompeur) et, surtout, savoir perdre une bataille pour, en fin de compte, gagner. Elle mit donc tout en œuvre, prenant une posture défensive au début. Lentement, elle prit peu à peu la main en accélérant le rythme et passa à l'offensive. Elle ne savait pas si c'était le Drow qui la testait (ou la sous-estimait un peu trop, ce qui était fort probable) ou si sa flèche avait fait plus de dégâts qu'il n'y paraissait. En tout cas, elle était heureuse que ce duel tourne en sa faveur !

A un moment, elle perçu que son adversaire ne faisait pas semblant et perdait peu à peu de son rythme initial, ainsi que du sang, remarqua-t-elle en attaquant un peu plus sur sa gauche. Et il avait l'air d'attendre une quelconque aide... Ne voulant pas combattre deux voire plus de ces personnages à la fois, elle décida donc d'en finir une bonne fois pour toute en faisant un pivot tout en dégainant un poignard qu'elle réussit avec plus de facilités qu'elle ne l'aurait espéré à le planter dans le dos de son adversaire. Elle se demandait encore comment cela avait put être si facile lorsqu'elle vit du coin de l'œil non pas cette fois-ci un mais trois Sombres en tenue de guerriers, celui du milieu se montrant particulièrement... sadique. Et il... Il avait du sang sur son épée. Du sang d'Elfes, ne put-elle s'empêcher de penser. Ceci seulement la ramena à la réalité, avec toujours autant de cris de guerre et de bruits de combat là où devait se trouver les autres, et avec sa première victime (sure). Lorsque deux d'entre eux attaquèrent, l'un des deux « moins sadiques » partant dans une autre direction, Glinaina déchanta immédiatement ! Elle comprit à peine ce que pouvait bien être le bout d'épée qui transperça le corps du deuxième « moins sadique mais très bon combattant ». Elle profita du fait qu'il s'écroule part terre pour faire un saut en arrière et éviter ainsi de trop être acculée.

Elle prit juste le temps d'évaluer son nouvel adversaire. Il n'avait pas l'air d'avoir d'avoir de grosses faiblesses et elle serait certainement déjà morte avant d'en connaître ne serais-ce qu'une seule. Les cris l'entouraient dans cette journée noire où le soleil semblait donner faveur aux êtres de l'Ombre. Le Sombre « visiblement plus sadique que les autres » se retourna vers le dernier arrivé (qui n'était autre qu'Elwir) et commença directement par l'attaquer d'une jolie botte que la jeune fille ne connaissait pas. Elle voulu porter secours à son propre sauveur, mais elle s'arrêta net en voyant ses mains trembler comme de pauvres feuilles quand il y a du vent. Se ressaisissant pourtant rapidement, elle ne put arriver à temps. Une flèche se planta dans le cœur de sa cible, l'invitant alors à expirer une dernière fois. Elle voulu crier gare à l'Elfe, dont elle ne se souvenait plus le nom, comme nombre de gens tués lors de cette nuit sans étoiles, mais c'était trop tard. Ses propres armes tombèrent en même temps que le corps inerte de l'Elfe blond.

Sur le coup, elle se demanda même ce qu'elles venaient faire là, bloquée qu'elle était dans un endroit similaire à celui de la réalité. La dernière chose dont elle fut vraiment consciente fut les paroles que le Drow lui chuchota à l'oreille.


« Pas mal, pour une Elfe. Mais le passé est le passé. »
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:24

Un elfe noir s’avançait vers Iözynn et s’apprêtait à l’attaquer. Le guérisseur, tous ses sens en alerte, tentait de maintenir son dôme de protection autour de lui et du groupe. Celui-ci lui demandait beaucoup d’énergie et le jeune homme faiblissait lentement. Il doutait pouvoir faire durer son sortilège plus que quelques minutes. Une flèche fut décochée dans sa direction. Le projectile ricocha contre le mur invisible et tomba au sol dans un craquement sonore.

D’autres figures commençaient à apparaître dans l’ombre du crépuscule. Le drow n’était pas seul ! Les individus à la peau sombre marchaient lentement vers la troupe d’Elwir. De plus en plus nerveux, le mage commençait à trembler. Il fit signe au chef de son groupe de lui prêter main forte en attaquant les ennemis qui étaient dangereusement près d’eux. Celui-ci obtempéra sans dire un mot, même s’il était lui-même le dirigeant de la bande de guerriers. L’ancien apprenti de Nagayth leva le dôme de protection pour le laisser passer et le dissipa du même coup autour de lui. Des flèches commencèrent à pleuvoir sur eux. Iözynn se précipita pour se cacher derrière le tronc massif d’un arbre qui poussait en bordure du chemin et analysa la situation. Il avait perdu beaucoup d’énergie et doutait pouvoir prêter main forte à sa troupe -en combattant, du moins- pour le moment. Il s’assis entre les racines du feuillu et fouilla dans le sac qui pendait à sa ceinture, en ressortant une plante à la forme étrangement recourbé. Le guérisseur se mit à en grignoter une bonne partie avant de le replacer dans sa besace. Il sortit de sa cachette et commença à assister au combat entre les elfes noirs et les elfes sylvestres.

Elwir se battait avec une fouge impressionnante, deux guerriers à la peau noire peinaient à lui faire du mal. Essayant de passer inaperçu, le mage attrapa son arc et décocha une flèche dans la direction d’un des ennemis. Celle-ci se planta dans le crâne du drow qui s’effondra au sol avec une plainte gutturale.

Le vent siffla tout près des oreilles d’Iözynn. On tirait sur lui ! Le guérisseur réussit à éviter un premier projectile, mais un second se planta directement dans son épaule, lui arrachant un gémissement, avant qu’il ne puisse réagir. Il poussa un cri strident avant de s’affaler par terre. Le choc de sa chute lui coupa le souffle. L’elfe noir qui avait tenté de le tuer se dirigeait maintenant vers lui à grandes enjambées, selon ce que put voir le guérisseur en tombant. Il aurait dû être plus prudent…

Sa vue commença à s’embrouiller. Il perdit lentement ses esprits et n’entendit plus que des hurlements autour de lui. Juste avant de sombrer dans l’inconscience, une voix parvint à ses oreilles :


-Je suis là…

On le tira vers l’arrière. Le mage ferma les yeux…

[Désolé du retard... ^^ Pour ton information, je ne suis pas mort, un des mes pendentifs m'a sauvé la vie, la flèche a ricoché contre celui-ci. Si quelque chose ne te va pas, fais-le moi savoir par MP...]
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:21

Lorsque la jeune Elfe reprit connaissance, les premières choses dont elle prit conscience fut l'odeur d'herbe mouillée et un fort mal de tête. Rassurée de se sentir dans son élément, elle prit le temps de se rappeler ce qui avait bien pu se passer, chose bien plus difficile qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

Déjà, elle ne savait pas où elle était. Il ne lui semblait pas être rentrée chez elle... Et ne se souvenait plus de rien d'ailleurs ! Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire pour se retrouver avec la tête dans cet état ?! Hum... Son mal de crâne n'étant visiblement pas prêt de la quitter, elle fini par abandonner pour essayer de se concentrer sur elle-même, ce qui lui valut une soudaine douleur dans tout le corps. Celui-ci, et plus particulièrement son bras droit, la lançait à intervalles plus ou moins réguliers. N'ayant aucune notion du temps, il était difficile de le dire.

Des larmes lui montèrent aux yeux qu'elle avait encore clos et vinrent par la suite glisser sur ses joues, ravivant ainsi l'un des sens les plus essentiels de la vie : le toucher. Glinaina se rendit alors compte qu'elle était allongée sur le sol, sur de l'herbe plus exactement. Elle devait donc être dans sa chère forêt ! Encouragée à continuer ses recherches malgré la douleur qui la traversait de part en part, elle ouvrit pour la première fois les yeux, tout doucement. Le résultat ne fut malheureusement pas très convaincant... Le peu qu'elle percevait était totalement flou !

Incapable de dire si une personne était ou non avec elle, puisqu'aucun mouvement n'apparaissait devant ses yeux, elle fit donc appel à son ouïe, qui se montra tout aussi défectueuse... Ce n'est pas qu'elle n'entendait rien, en fait si, mais un bourdonnement occupait toute la place de son écoute, si bien que rien de l'extérieur ne lui parvenait.

Sa tête s'étant maintenant un peu calmée, l'Elfe en profita pour faire un rapide bilan de la situation :
1- Son corps la lançait régulièrement.
2- Elle était toujours dans la forêt.
3- Ses sens lui jouaient des tours, notamment son ouïe et sa vue (quel comble pour un Elfe !).
4- Visiblement, sa mémoire commençait à revenir...

Sa mémoire... Luttant toujours contre la douleur qui lui semblait croissante, elle essaya de retrouver des traces de ce qui avait bien pu se passer. Des images passèrent ainsi dans son esprit, certaines n'ayant aucune relation avec ce qu'elle cherchait. En effet, que pouvait bien faire maître Nagayth la-dedans ? Ce la faisait des années qu'elle ne l'avait pas vu ! Nagayth... Un autre visage prit alors forme « devant » ses yeux : celui d'un jeune Elfe aux traits fins, aux longs cheveux blonds et avec un fin collier autour du coup. Iozynn... Elle mit du temps à se rappeler de ce nom autrefois si doux à entendre, mais ce fut comme une sorte de déclic dans sa tête ! L'admission, les autres nouveaux soldats, son groupe, l'attaque drow, Elwir qui... qui avait fait ce qu'elle n'a pas fait.

Sa tête sembla s'alourdir, ce qui n'arrangea en rien son humeur, s'il en existe vraiment une, quelque peu sombre. Elle n'avait même pas envie de pleurer et de toute façon elle était trop en mauvais état pour verser de nouvelles larmes. Non, elle avait juste envie de revenir en arrière. De ne pas succomber à sa propre peur. De ne pas abandonner les autres...

Accablée par tous ses souvenirs, Glinaina cessa de lutter et laissa le mal l'envahir. C'était un Sombre qui l'avait tué et elle le tuerai à son tour. Elle le tuerai... à son tour.


Elle ne savait où elle était, ni avec qui. Était-ce la nuit ? Le jour ? Et était-elle sauvée ? Rien ne pouvait le dire. Peut-être le vent, lui qui apporte si bien les nouvelles et qui caressait doucement son fin visage endormi. Et pourtant, la nature reprit ses droits, la faisant retombée une nouvelle fois dans les ténèbres bienfaisantes que sont que l'inconscience.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 14:32

Iözynn ouvrit brusquement les yeux et se mit en position assise. Or, il fit ce geste tellement rapidement qu’un vertige le prit aussitôt et il dut se recoucher sur le sol graveleux sur lequel il était étalé. Lorsque son étourdissement s’atténua, ses pensées devinrent un peu plus claires. Chose étrange, tout autour de lui était plongé dans une pénombre crépusculaire – c’était toujours ainsi depuis l’apparition du Voile, mais le jeune elfe ne s’en rappelait plus vraiment.

Où était-il, donc ? À l’extérieur, ça c’était sûr. Le guérisseur respirait une air hautement chargée d’humidité et il lui était difficile de faire parvenir l’oxygène à ses poumons sans s’étouffer. Dans le noir, il pouvait apercevoir les ombres floues de grands arbres. Dans le ciel, une étoile beaucoup plus grosse que les autres brillait. D’elle émanait une lueur étrangement sombre…

Le mage se rappelait vaguement des événements qui s’étaient déroulées avant qu’il ne perde conscience. Une figure apparut dans son esprit. C’était celle de la petite Glinaina qu’il avait rencontré il y avait, quoi, plusieurs dizaines d’années, lorsque celle-ci avait été atteinte d’une grave maladie et que son maître l’avait guéri… Mais pourquoi donc elle ? En réfléchissant un peu, Iözynn réussit à se souvenir de sa rencontre avec elle dans les bois, alors qu’il était en route vers Eraïson. Ça lui revenait ! Il avait été attaqué par une horde d’elfes noirs et n’avait pas eu le temps de s’esquiver convenablement lorsqu’un projectile l’avait atteint.

-Ouch !

Le guérisseur sentit soudainement mieux tous les membres de son corps et de fait… son épaule endolorie. Mais… une flèche ne s’était-elle pas fichée dans celle-ci ? Le jeune homme aux oreilles pointues examina l’endroit ou le trait l’avait atteint. À sa grande surprise, sa tunique n’avait même pas été déchirée, elle était simplement percée d’un trou de la grandeur d’un pois. Il ne ressentait qu’un vague engourdissement au niveau de la base de son cou. Il leva sa manche jusqu’au-dessus de sa blessure pour constater son étendue. Il n’y avait qu’une grosse tâche bleutée à l’endroit où le projectile l’avait touché. Il remarqua en même temps que le pendentif qui pendant à son cou avait été un peu déformé. Le collier lui avait donc sauvé la vie ; la flèche qui aurait pu le tuer avait ricoché contre le saphir accroché au bout qui bijou. Il passa sa main au-dessus de la plaie violacée pour atténuer sa douleur. Les dieux – ou les quelconque entités supérieures qui régnaient sur le monde - lui avaient certainement laissé la chance de poursuivre sa mission de thaumaturge. Iözynn leur adressa une courte prière.

Il ajusta le diadème qui lui tombait devant les yeux et jeta un coup d’œil autour de lui. Il était seul dans les environs, ça c’était certain. Le mage n’avait plus aucune notion du temps – la pénombre était constante depuis quelques temps – et il ne savait pas depuis quand il avait perdu conscience Il fallait maintenant qu’il trouve son chemin vers la troupe d’Elwir. Mais… celle-ce ne l’avait certainement pas abandonné comme ça… Le jeune homme commença à marcher avant de s’arrêter. Il s’était légèrement blessé à la jambe gauche en tombant (lorsqu’il avait été attaqué par les drows) et celle-ci le faisait un peu souffrir. C’était certainement une entorse. Son pas était désormais plus lent mais il poursuivit tout de même sa route.


-Iözynn ! Iözynn Yfenn !

Cette voix ne lui parvint aux oreilles que quelques minutes seulement après son départ. Il put clairement apercevoir une silhouette pâle se dessiner dans le noir et s'avancer vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:37

Lorsqu'elle reprit une nouvelle fois connaissance, Glinaina ne comprit pas tout de suite ce qui lui arrivait : elle était encore une fois allongée à terre, la respiration lente et saccadée, dans un endroit envahi par le clair-obscur propre à ce qu'on appelle le Voile.

Des cheveux collés sur son visage par la sueur et l'humidité, la jeune Elfe réussit à se mettre en position assise en s'appuyant sur son bras gauche, l'autre la faisant souffrir. Ce simple effort lui donna irrémédiablement envie de vomir, ce qui se serait fait si elle n'avait pas eu le réflexe de se mordre les lèvres. Regardant plus attentivement autour d'elle, elle remarqua qu'elle était dans un lieu inconnu (même si elle était toujours en forêt) et surtout... seule. Son regard intrigué alla dans toutes les directions possibles à la recherche d'une présence, même sombre s'il le fallait, dans l'espoir de ne pas être vraiment perdue. C'était bien l'une des dernières choses qu'elle pouvait bien vouloir à l'instant même !

Au passage, elle vit que ses armes ainsi que son armure avaient disparues, ce qui la laissa encore plus troublée qu'elle ne l'était déjà ! L'Elfe se pencha rapidement pour fouiller avec une maladresse inhabituelle l'intérieur de ses bottes et sortit de l'une d'elles, avec soulagement, un fin poignard, plus proche du coupe-papier qu'autre chose. Elle avait au moins de quoi se défendre ! Voulant se lever, la jeune fille posa sa main gauche à terre et se redressa difficilement, prenant ensuite son temps pour trouver un équilibre plutôt précaire.

Devant elle, accroché habilement à une branche, se trouvait un petit bout de papier. Glinaina ne perdit pas de temps à se demander s'il fallait le prendre ou non et boitilla jusqu'à ce qui ressemblait à un indice, laissé là par un Drow, certainement... Quoi qu'il fut court, son contenu la laissa bouche bée : ce n'était pas à cause de la question en elle-même, qui était plus sadique qu'autre chose, mais à cause du dernier mot.


Vivre ou survivre, Ylfhaer ?


Ylfhaer... Comment pouvaient-ils connaître ce surnom ? On ne l'avait appelé qu'une seule fois ainsi ! Et les autres ne le connaissaient pas, donc il était impossible que ce (ou ces) fichu Sombre de malheur l'ai entendu quelque part ! Après avoir froissé puis jeté avec mépris ce qui restait de ses ennemis invisibles, la jeune Elfe repartit en claudiquant dans une direction puis s'arrêta en s'apercevant que son bras droit pendait mollement à son côté et, avec son pas boitillant, jouait envers et contre tout au métronome ! D'une humeur devenue massacrante elle voulut prendre son bras pour l'immobiliser d'une manière ou d'une autre, mais à peine avait-elle posé sa main dessus qu'une vive brulure se fit sentir et lui arracha un cri. L'Elfe ne put que s'appuyer à un arbre pour ne pas tomber à terre. Là, c'était trop.

A bien y regarder, puisqu'elle n'avait toujours pas pensé à le faire, elle vit plein de « traces » ne voulant rien signifier tout du long de son bras. Le plus étrange était qu'elles étaient encore à vif (si on peut le dire), comme si elle ne cicatrisaient pas. Et pourtant le sang n'avait pas l'air d'avoir coulé, et ne coulait pas malgré le mal qu'avait provoqué le simple contacte de sa paume sur sa chair torturée. Si ce n'était pas de la magie...

Son bras lui était méconnaissable. Jamais elle n'avait pu voir un membre en si piteux état. Et le pire était qu'elle ne savait même pas comment cela avait pu lui arriver ou bien même ce qui s'était passé depuis l'attaque. Rien. S'appuyant encore plus contre l'arbre à cause de la fièvre qui commençait à lui faire tourner la tête, Glinaina parvint à chuchoter :


« Iozynn, je t'en prie... Aide-moi ! »

Puis elle commença à partir, priant pour ne pas tomber sur n'importe qui ou n'importe quoi. Partir, oui. Mais où ?!
Là commençait la survie.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:19

À sa grande surprise, Iözynn ne se retrouva non pas face à un drow, mais plutôt devant une elfe dont le visage lui disait vaguement quelque chose. Le noir l’empêchait de distinguer convenablement sa figure. Dans l’obscurité ambiante, sous l’ombre des arbres, le guérisseur put tout de même voir que les traits de la jeune femme aux oreilles pointues étaient tordus de douleur et de désolation.

-Gli… Glinaina ? C’est bien toi ?

Il n’attendit pas sa réponse. C’était incontestablement sa jeune amie d’enfance. Le mage voyait bien qu’elle était mal au point. L’un de ses bras avait une forme effroyable. L’archère ne semblait même pas remarquer sa présence. Inquiet, le jeune homme la prit par le bras qui lui semblait le plus intact.

-Glinaina, je dois te soigner. Je crois que les drows sont partis, et s’ils ne le sont pas, ils ne nous trouveront certainement pas où on est. Assieds-toi par terre, je vais essayer de faire quelque chose pour toi…. et pour ton bras…

Iözynn n’avait jamais vu un membre aussi amoché. La fille se laissa faire et pris place sur le sol humide. Le guérisseur l’aida à ne pas sombrer dans l’inconscience en lui transmettant un peu de son énergie. Par la suite, il se mit à examiner ses blessures. La guerrière était très faible et respirait faiblement. Elle avait un peu de fièvre, à ce que put constater le garçon en posant la main sur son front. Il hésita ensuite à étudier son bras. L’aspect de celui-ci lui donnait presque la nausée. Durant toute sa carrière de thaumaturge, jamais il avait vu une fracture aussi répugnante. L’os de l’humérus était totalement disloqué et le radius ainsi que le cubitus sortaient de la peau de la jeune femme. Plusieurs hématomes étaient visibles tout autour et de curieuses traces rouges complétaient le tout. Des lambeaux d’épiderme paraissaient aux endroits ou le tégument avait été déchiré.

Le jeune homme évalua la situation. Il savait qu’il ne pourrait redonner au bras de la jeune femme son apparence d’avant. Celle-ci porterait certainement une cicatrice sur celui-ci jusqu’à la fin de sa vie… Avant de la soigner, Iözynn devrait indéniablement lui pratiquer une anesthésie, ses blessures étant majeures.

Il posa une main sur le front de Glinaina et celle-ci sombra dans l’inconscience. Il espérait ne pas trop la faire souffrir lorsqu’elle reprendrait ses esprits. Il appuya sa paume contre le bras difforme de l’archère avant de fermer les yeux. Le sortilège qu’il exécuterait lui demanderait une grande quantité d’énergie. Mais l’incantation en valait la peine. Il pourrait sauver son amie d’une mort possible en la débarrassant de son mal.

Contre toutes attentes, le membre qu’il s’apprêtait à guérir semblait empreint d’une force mystérieuse. Le garçon tenta de percer la barrière magique qui le séparait de lui. Un des drows qui avait attaqué la jeune femme était sûrement un mage et il avait dû jeté un mauvais charme sur elle pour ne pas que sa blessure se régénère naturellement. Il avait déjà été opposé à de telles puissances. Malheureusement pour ses ennemis, il était un thaumaturge assez expérimenté. Il réussit, après quelques tentatives, à neutraliser l’envoûtement malintentionné de l’elfe noir.

La séance de guérison se déroula assez bien par la suite, quoique le guérisseur fût à bout de force lorsqu’il cessa son enchantement. Il vit la jeune elfe ouvrir les yeux. Avant de fermer les siens, il réussit à lui dire d’une voix faible :


-Lorsque… je serai… inconscient… ne touche pas à mon corps… Par la suite… nous irons à la… recherche d’E… d’El… d’Elwi… ir…
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:25

Elle avait juste du mal à respirer, comme toujours depuis l'attaque. Elle avait également envie d'en finir une bonne fois pour toute, d'arrêter de jouer avec sa vie. De s'abîmer une dernière fois dans l'inconscience... Et, pourtant, ce fut dans les bras de quelqu'un qu'elle tomba. Quelqu'un qui essayait de lui parler... Même si elle ne saisissait aucun mot de ce qu'il disait (car c'était une voix d'homme), au moins le fait d'entendre une voix visiblement bienveillante la rassurait. Enfin. C'était fini...
Épuisée par son rude parcours, elle se laissa totalement faire, puis s'endormit.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux (encore ?!), la jeune Elfe se demanda ce qui pouvait bien encore se passer : un visage des plus angéliques se tenait au-dessus d'elle, fatigué, et de ses lèvres sortaient dans un pâle murmure des mots qu'elle ne comprit qu'à peine. Il était histoire d'inconscience, de ne pas toucher et d'Elwir...
D'Elwir ?
D'Elwir !

Non d'une chouette ! Se souvenant soudain de ce qui s'était passé, l'Elfe voulu immédiatement se relever pour partir à sa recherche mais s'arrêta net dans son élan naissant lorsque le jeune homme qui se tenait au-dessus d'elle ferma les yeux et se laissa tomber à terre, très certainement à cause de la fatigue.

Sa première réaction fut de tendre la main (la bonne) pour le rattraper, mais quelque chose lui dit qu'il ne valait mieux pas. Et puis, en même temps, elle n'était pas dans la meilleure position pour rattraper qui que ce soit ! Alors, au lieu de cela, elle se mit doucement en position assise et arriva à se traîner jusqu'à un arbre pour s'y adosser. Après, ce n'était plus qu'une question de temps.

Le temps lui parut à la fois long et et rapide en attendant qu'il se réveille. L'Elfe eu le temps de ressasser une nouvelle fois dans sa tête tout ce qui s'était passé ainsi que de se poser encore et toujours les même questions : Qu'est-ce qu'elle faisait encore vivante ? De quoi ne se souvenait-elle plus et combien de temps s'était-il passé ?! Toujours pas de réponse à trouver !

Puis elle regarda plus attentivement le visage de son bienfaiteur. Un sourire ne put qu'illuminer son visage lorsqu'elle reconnu Iozynn. Il avait certainement dû utiliser toute son énergie pour la guérir... Ce qui la ramena à son bras. Elle n'avait pas pris le temps d'y penser, d'autant plus qu'il lui faisait beaucoup moins mal qu'avant ! Avait-il réussi... ?
Glinaina fit de gros efforts pour regarder une nouvelle fois ce qui précédemment ne ressemblait à... à rien. Elle y posa un œil, puis l'autre, et fut très étonnée de ce qu'elle vit : un bras ! Non plus la charpie dont elle se souvenait, mais bel et bien un bras !!! Bon, il avait quand même quelques petites malformations (ce qui n'était pas grand chose en soit, par rapport à ce à quoi elle s'attendait) et toujours les fameuses « gravures » drows, mais au moins il était « réparé » ! Là, si elle aurait pu, elle aurait sauté au cou de Iozynn.

Quand ce dernier se réveilla, ils partirent à la recherche d'Elwir. Qu'ils ne retrouvèrent malheureusement pas. La jeune fille pria alors pour qu'il ai survécu malgré ce qu'elle avait pu voir et qu'il soit maintenant en sureté. Ne voyant plus ce qu'ils pouvaient faire, ils prirent donc la direction de la cité d'Eraïson. Iozynn avait toujours son patient à soigner et elle devait aller en maison de soins.


Peu avant le couché du « soleil », les deux amis arrivèrent en ville, où plus précisément à la maison de soins. Lorsque l'infirmière les vit arriver en si piteux état, elle eu l'air de se demander ce qu'elle allait faire d'eux. Mais elle se détendit lorsqu'elle comprit qu'elle n'aurait qu'une seule patiente. Par contre, quand elle vit le bras... Elle fit une sacrée grimace, assez révélatrice d'ailleurs, mais qui fit tout de même un peu rire Glinaina. Autant rire que pleurer....
Avant de se quitter, la jeune Elfe eu quand même la force d'enfin poser toutes ses questions.


« Iozynn ? Euh... Je voulais te demander si... où sont les autres. Combien de temps s'est-il passé depuis qu'ils nous aient attaqués et... Tu viendras me voir, avant de partir ? Je... J'en aurais pour longtemps, d'après la dame. Plus d'une semaine peut-être. Dis, tu reviendras ? »

Elle le regardait franchement dans les yeux, espérant de tout cœur une réponse affirmative. En ce moment, elle avait vraiment besoin d'un soutient, d'une base sur laquelle se poser. Elle avait de nouveau besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:31

Lorsque Iözynn sortit de sa torpeur, Glinaina était penchée sur lui. Il cligna des yeux et jeta un coup d’œil autour de lui. En réfléchissant un peu, il se rappela se qui s’était passé avant qu’il ne sombre dans l’inconscience. Furtivement, il regarda si son amie était correcte. La jeune femme lui souriait et semblait dans tous ses états, sauf qu’un vague fatigue marquait ses traits. Sa mine joyeuse rassura le guérisseur qui lui rendit son sourire. Ensemble, ils partirent chercher Elwir qui avait mystérieusement disparu depuis peu. En vain, car celui-ci demeurait introuvable dans la forêt dense.

Il revint vivement en mémoire au mage qu’il y avait un patient qui l’attendait à Eraïson. Celui-ci partit donc vers le protectorat, accompagné de l’archère qui avait quant à elle besoin de reprendre ses forces dans un centre médical. Les deux individus atteignirent la cité en peu de temps. Ils prirent la direction du centre de soins du coin. Avant de quitter la guerrière, le thaumaturge fut assailli par ses questions. Il les écouta en essayant de formuler des réponses à chacune d’entre elles.


-Iozynn ? Euh... Je voulais te demander si... où sont les autres. Combien de temps s'est-il passé depuis qu'ils nous aient attaqués et... Tu viendras me voir, avant de partir ? Je... J'en aurais pour longtemps, d'après la dame. Plus d'une semaine peut-être. Dis, tu reviendras ?

Ses yeux scintillaient à la lumière des torches enflammées qui étaient accrochées au mur de la pièce. Le guérisseur garda silence durant quelques temps avant de prendre la parole. Il commença par répondre au premier questionnement de son amie.

-Où sont les autres ? Je n’en ai aucune idée, mais je te promets que lorsque tu seras ragaillardie et que j’aurai fini de soigner mon patient, nous continuerons à partir à sa recherche. Je suis certain que nous le retrouverons bientôt…


Il marqua une courte pause avant de poursuivre :

-Tu me demandes depuis quand les drows nous ont attaqués... À vrai dire, moi-même, je n’en sais rien. Peu importe… Je suis sûr qu’Elwir aura retrouvé son chemin vers nous, ou vers le reste de la troupe…

Iözynn conclut son monologue:


-Et… oui, c’est sûr que je vais te rendre visite avant de quitter le protectorat. J’ai hâte que tu retrouves ta forme physique. Dis-toi que lorsque tu seras remise sur pied, nous allons aussitôt partir retrouver ton compagnon. Je ne peux que te souhaiter bonne chance pour ton rétablissement.


L’elfe serra solidement Glainaina dans ses bras, lui envoyant discrètement une vague d’énergie pour l’apaiser. L’étreinte dura de longues minutes sans que personne ne vînt l’interrompre. Enfin, le jeune homme lâcha l’archère avec regret. Même s’il y avait longtemps qu’il l’avait rencontré et que lorsqu’il avait quitté dans sa jeunesse, il l’avait peu à peu oublié, il s’était attaché de nouveau à elle maintenant. Cela lui ferait beaucoup de peine de l’abandonner pour une seconde fois. Lorsqu’ils se quitteraient définitivement, peut-être leurs routes se croiseraient de nouveau ? Personne ne pouvait prédire l’avenir…

-Au revoir, mon amie… À bientôt !


Le thaumaturge laissa la guerrière seule dans le salon médical. Une infirmière allait à la rencontre de celle-ci lorsqu’il lui jeta un dernier regard.

Maintenant, il lui fallait soigner un jeune elfe qui était atteint d’une étrange maladie. Il ignorait ses symptômes, il savait seulement que c’était un cas urgent à régler. Ses tristes pensées se dissipèrent peu à peu et il porta ses esprits sur la mission qu’il avait à exécuter. Son patient l’attendait dans une maison non loin de l’endroit où il se trouvait. Iözynn l’atteignit en peu de temps.

Une femme au faciès inquiétant vint à sa rencontre lorsqu’il franchit le seuil de la porte de la demeure. Elle semblait complètement affolée, mais lorsqu’elle croisa le regard du garçon, elle paru soulagée. La dame le conduit jusqu’à une pièce isolée du bâtiment dans lequel il se trouvait. Elle pointa un panneau de bois du doigt -une porte de luxe selon le mage.


-Il est là, fit-elle d’une voix aiguë.

Lorsqu’il pénétra dans la petite chambre, celle-ci sur les talons, son regard se porta sur une masse sombre qui se morfondait dans un coin de la pièce. Il faillit échapper un cri de terreur en apercevant un gamin à la figure terrifiante lui faire face. L’enfant semblait pris d’une crise de délire et ses yeux étaient dépourvus d’orbites. Il avait la bouche légèrement entrouverte et un mince filet de bave coulait de sa lèvre inférieure.

D’abord paniqué, le guérisseur calma lentement sa respiration saccadée. Il n’y avait pas de quoi faire un drame, le jeune garçon était certainement pris d’une puissante fièvre. Il y avait certaines maladies qui pouvaient causer ce genre de manifestation donnant des hallucinations à sa victime. Iözynn devrait d’abord pratiquer une anesthésie sur son patient ; ensuite il devrait l’aider à vaincre le virus qui s’en prenait à lui.


-Cela fait plus d’une semaine qu’il est dans cet état, lui expliqua la dame qui l’avait accueilli chez elle. Je crains pour sa vie…

Le désespoir se lisait sur son visage. Le jeune homme essaya de la rassurer en lui adressant un regard bienveillant. Il commença ensuite sa pratique médicinale.

Les minutes passèrent, puis les heures… Le guérisseur réussissait tant bien que mal à rétablir la condition du gamin pris de folie antérieurement. Celui-ci prenait une teinte moins inquiétante… Après avoir épuisé toutes ses forces, le thaumaturge s’effondra lourdement sur le sol. Son sommeil réparateur durerait près d’une semaine…


***

Iözynn écarquilla les yeux. Il était couché sur le sol dur et froid d’une pièce qui ne le disait que vaguement quelque chose. Lentement, ses souvenirs lui revinrent en mémoire.

-Cela fait plus de six jours que vous vous êtes endormi…

C’était une douce voix féminine. La mère de l’enfant que l’elfe avait guéri de son mal avait maintenant un visage calme et serein. Le mage devina qu’il avait réussi sa mission de sauvetage de son patient. Il leva lentement la tête et se mit en position assise.

-Glinaina !

Il l’avait complètement oublié ! Après avoir pris le temps de saluer ses hôtes qui l’avaient hébergé et qui l’avaient gardé pendant son inconscience, le thaumaturge prit la direction de la maison de son d’Eraïson. Glinaina l’attendait certainement avec impatience. Bientôt, ils iraient rechercher Elwir dans les bois.

[On dirait que l'inspiration m'a frappé! ^^ Désolé du retard encore... :S]
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 15:53

Il s'était passé une bonne semaine depuis que Iozynn et elle étaient entrés dans Eraïson. La jeune fille était malheureusement toujours dans une maison de soins et avait hâte de pouvoir réutiliser son bras droit ! Il avait beau ne plus être tout à fait comme avant, elle pouvait néanmoins utiliser un couteau pour manger (ce qui fut un exploit) à condition de ne pas trop appuyer et, surtout, il était assez droit pour pouvoir retirer à l'arc. Malheureusement il fallait encore et toujours attendre qu'il se soit bel et bien rétablit avant de ne pouvoir ne serait-ce qu'avoir la permission de poser la main sur un arc ! En plus, n'ayant plus ses armes, elle avait tout à racheter avant de partir pour le fort...

Au moins, toutes ces choses étaient passées ! Parce qu'elle n'en avait pas encore fini avec cette maison de soins et encore moins avec sa voisine de chambre !!! Pour résumer, il fallait juste raconter sa première journée en ce lieu : un maître guérisseur était venu s'occuper d'elle et avait donc utilisé sa magie pour finir de guérir sa peau et voir s'il pouvait faire quelque chose pour les os. Fort heureusement, ceci s'est avéré positif. Mais ce qui se passa fut des plus étranges et douloureux. Tout d'abord, lorsque le médecin s'était mis à refermer les plaies, celles-ci s'étaient tout de suite manifestées, comme si elles avaient une âme propre, en lui « brûlant » le bras et en se mettant en évidence, prenant chacune la couleur du sang. L'Elfe avait tout de suite réagi en entourant le bras d'un halo jaune-orangé et avait immédiatement commencé à prononcer une longue formule qui fit taire cette sorcellerie. A la vue de l'expression qui se peint sur son visage, il savait à quoi il avait affaire, et c'était apparemment plus grave qu'elle ne le pensait.

C'est à ce moment que la « charmante voisine » en profita pour attirer l'attention sur elle en criant comme une folle en parlant d' « envoyée des Sombres », de « traitresse » et encore de plein d'autres noms tout à fait superstitieux... Le maître guérisseur prit immédiatement un air sévère et alla voir la turbulente femme et lui dit quelque chose que Glinaina ne fut pas en mesure d'entendre, mais au moins le résultat fut que cette dame se tut au moins jusqu'à ce qu'il sorte de la chambre.

Enfin en paix, celui-ci put continuer son travail tranquillement, s'attaquant maintenant à l'os... Pour tout dire, la jeune Elfe aurait voulu à ce moment précis être inconsciente ! La douleur était telle qu'elle ne put s'empêcher de crier ! Et cette dernière opération se répéta trois jours d'affilée, jusqu'à ce que le même médecin lui annonce l' « heureuse nouvelle » qu'il ne pourrait rien faire de plus. Par contre, la vieille voisine elle, s'était entre-temps pressée de lui bâtir une réputation des plus noires auprès des autres patients, ce qui ne fit rien pour l'aider... Ah, la superstition !



Glinaina était assise sur un banc, dans le parc. Il faisait encore noir, ce qui était décourageant, mais elle n'avait rien d'autre à faire pour échapper à sa fameuse voisine. Elle avait essayé d'être polie et patiente avec cette dame, mais quatre jours avaient suffi à la mettre à bout et à vouloir l'embrocher sur une arme quelconque dès que cette commère ouvrait la bouche ! A certains moments elle en avait tellement par-dessus la tête qu'elle serrait de toutes ses forces de sa main gauche son lit pour ne pas se lever et la mettre en pièces...

Mais aujourd'hui, malgré tout, était un beau jour : elle avait réussi à obtenir des nouvelles de ses frères d'armes et, pour les survivants, ils allaient bien. Eneas, Caranna et Anariel étaient arrivés jusqu'au lieu de rendez-vous qu'on leur avait fixé (mais avec plusieurs jours de retard), ainsi qu'Elwir, qui avait auparavant passé deux jours dans la même maison de soins qu'elle. Qu'est-ce qu'elle pouvait être réconfortée par cette nouvelle !

Elle entendit alors des bruits de pas qui venaient dans sa direction. Elle reconnu tout de suite Iozinn malgré les ténèbres et fut encore plus heureuse de le retrouver, lui aussi. Elle s'empressa aussitôt de lui donner les nouvelles qu'elle venait d'entendre, ne remarquant pas tout de suite la pâleur de son visage, puis lui donna de ses propres nouvelles, lui racontant surtout les diverses opérations et un peu sa superbe voisine.


« … J'ai essayé de savoir un peu plus de choses sur les marques, mais j'ai l'impression que c'est devenu un sujet tabou... (Elle leva son avant-bras, qui n'était pour une fois pas emmailloté, pour l'avoir en face des yeux.) En fait, depuis que le médecin a opéré sa magie sur moi, j'ai l'impression que la vieille mégère n'a pas tout à fait tort. Les marques semblent s'être rassemblées en symboles, même si ce n'est pas flagrant.

Elle retourna sa tête pour regarder son ami d'enfance avec un large sourire.

-Au fait, je ne t'ai pas demandé ce que tu as fait pendant toute cette semaine. Qu'avait donc ton patient ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 15:21

Iözynn croyait voir son amie dans la maison de soins d’Eraïson, mais elle n’y était pas. Elle était plutôt accroupie sur le banc d’un parc qui se trouvait à proximité de celui-ci. Le guérisseur l’avait tout de suite reconnue, lui qui avait passé si beaucoup de temps avec elle durant son enfance. Elle avait une silhouette distincte des autres.

Le mage s’avança à pas lents vers elle ; il ne voulait surtout pas l’effrayer. Elle avait subi plusieurs chocs dernièrement dans la pénombre, elle pourrait bien le prendre pour un drow malfaisant. Heureusement, Glinaina sembla l’identifier et se tourna vers lui. Le thaumaturge s’assit à ses côtés et elle se mit à lui donner de ses nouvelles. Il fut très heureux de constater qu’Elwir et que toute la troupe de l’archère avaient été retrouvés…


Elle lui parla alors de son membre qui était couvert de curieuses traces suite à l’attaque d’un elfe noir qui l’avait certaines ensorcelé :

-J'ai essayé de savoir un peu plus de choses sur les marques, mais j'ai l'impression que c'est devenu un sujet tabou...

Elle leva son bras qui était atteint par le curieux symptôme pour le lui montrer.

-En fait, depuis que le médecin a opéré sa magie sur moi, j'ai l'impression que la vieille mégère n'a pas tout à fait tort. Les marques semblent s'être rassemblées en symboles, même si ce n'est pas flagrant.


Ses lèvres s’étirèrent pour former un large sourire. Même si elle était touchée par un mal étrange, cela ne semblait pas l’importuner. Le jeune homme se promit d’étudier ces traces à un moment donné.

-Au fait, je ne t'ai pas demandé ce que tu as fait pendant toute cette semaine. Qu'avait donc ton patient ?

L’elfe se racla le gosier avant de répondre :

-C’était un très jeune garçon. Pauvre de lui… Sa mère était très angoissée. J’aurais dû venir plus tôt. Une fièvre inquiétante s’en prenait à lui. Le gamin était pris de folie et marmonnait des paroles affligeantes… Cela m’inquiète beaucoup. J’ai de plus en plus de patients atteints de ces manifestations étranges. J’espère que cela n’a pas de lien avec le Voile…

Son regard s’assombrit.

-Montre-moi ton bras. Il faut que j’examine quelque chose.

Elle obtempéra. Iözynn expliqua :

-L’enfant que j’ai guéri avait des marques semblables, sauf qu’il en avait sur tout le corps. Grâce à des remèdes que j’ai confectionné, quelques-unes ont disparu, mais des cicatrices ont restées.

Il approcha ses yeux du membre marqué des symboles bizarres.

-On dirait vraiment que les traces s’assemblent pour former quelque chose. Un message peut-être…


Glinaina le regardait avec inquiétude… Le guérisseur s’empressa de la rassurer :

-Ce n’est rien de bien grave… Je vais te guérir, ne t’en fait pas.

Voyant que son amie paraissait anxieuse, il décida de changer de sujet :

-Tu m’as dis que tu avais retrouvé Elwir, Eneas, Caranna, Anariel et le reste de ton groupe, mais où sont-ils précisément ? J’aimerais bien les revoir, moi aussi, avant de… partir…
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:17

La jeune Elfe écoutait son ami avec attention et fut inquiète pour le petit garçon que Iozynn dû guérir. Étant enfant elle avait déjà eu une forte fièvre et savait ce que c'était : une épreuve difficile à surmonter moralement comme physiquement... Mais elle ne se souvenait pas avoir eu de marque à cette époque. Le cas du petit lui semblait bien étrange...
Puis, au beau milieu (du moins à ce qui lui semblait) de la conversation, le thaumaturge lui demanda son bras. Elle obtempéra sur le chant, sans même penser à poser de question. Le constat qu'il fit ne la rassura pas plus que le reste, puisqu'il ne fit que de confirmer ce qu'elle avait remarqué : les traces s'étaient rassemblées en symboles... Qu'est-ce que toute cette histoire pouvait bien signifier, à la fin ?!
Devant l'air déconfit que Glinaina laissa afficher sur son visage, le thaumaturge s'empressa de rajouter :


« Ce n’est rien de bien grave… Je vais te guérir, ne t’en fait pas.

Puis, après quelques secondes silencieuses, il décida de changer de sujet.

-Tu m’as dis que tu avais retrouvé Elwir, Eneas, Caranna, Anariel et le reste de ton groupe, mais où sont-ils précisément ? J’aimerais bien les revoir, moi aussi, avant de… partir…
-Ah oui, tu n'es pas au courant... La jeune Elfe semblait ailleurs, comme perdue dans ses pensées. Si j'ai bien compris, ils sont déjà rendus à la frontière séparant Eraïson et le Fort d'Ellyrion. Ils doivent déjà être en train d'apprendre leur métier ! Mais tu sais, les autres... Ceux que tu n'as pas eu le temps de voir... D'après ce qu'on dit, aucun n'a survécu. Comme si les Drows n'étaient venus que pour passer un message, n'importe lequel... Mais qui m'échappe encore. En effet, pourquoi avoir tué tout l'autre groupe et nous avoir épargnés, alors qu'on partait exactement au même endroit ?! Que ce soit moi comme Elwir, on était hors d'état de nuire ! Ils auraient tout simplement pu nous tuer, et...

Elle s'arrêta là et se cala un peu plus contre le banc. Elle ne supportait tout simplement pas d'être restée en vie alors qu'il aurait été logique qu'elle ait depuis longtemps rejoint les portes de la mort. La première fois, c'était de la chance. Autant là...
Sur le moment, elle eu envie de tout déballer : ses sentiments, ses quelques souvenirs, ses craintes, de montrer ce qui se cachait derrière ce visage toujours radieux... Mais elle se retint. Iozynn avait déjà beaucoup de charges sur ses épaules et en rajouter une ne serait pas une bonne idée. Et il faudrait bien un jour qu'elle s'occupe seule de ses problèmes ! A la place elle se concentra pour ne pas laisser naitre les larmes qui montaient en elle et regarda son ami avec serieux.


-J'ai l'impression que la vie et la mort se jouent de moi. Que l'une souhaite me prendre alors que l'autre s'acharne à me garder, dit-elle dans un murmure. Et c'est gentil de vouloir me guérir, mais je crois que je préférerais garder ces fichus symboles... Au moins pour me souvenir de ce qui me pousse à aller au combat. Et puis, rajouta-t-elle en riant, je crois bien que celui qui m'a soigné en savait trop pour essayer de les enlever ! C'est un choix que je respecte, même si je n'en connais pas ses motivations.

De nouveau, elle laissa le silence planer entre eux. Elle se demandait comment réagirait Iozynn. La comprendrait-il ou persisterait-il à la soigner, à la protéger en quelque sorte ? Pour le coup, elle voulait vraiment s'en sortir avec le moins d'aide possible. Ce n'est pas qu'elle rejetait cette aide, mais c'est surtout qu'elle avait encore l'impression d'être une petite fille qui peut être balayée par la moindre petite brise de vent !
Elle regarda de nouveau son bras, puis son ami. Il était venu pour respecter sa promesse, mais également pour lui dire au revoir. Et elle détestait ces moments là...


-Dans deux jours je pourrais enfin partir... Enfin après avoir racheté un équipement ! Puis je pourrais enfin aller au Fort. Et là j'essaierais de retrouver les autres. Je ne suis même pas sûre qu'ils savent que nous sommes vivants ! Et toi, où iras-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:49

Glinaina répondit à sa question par un long monologue, que le guérisseur prit néanmoins le temps d’écouter.

-Ah oui, tu n'es pas au courant... Si j'ai bien compris, ils sont déjà rendus à la frontière séparant Eraïson et le Fort d'Ellyrion. Ils doivent déjà être en train d'apprendre leur métier ! Mais tu sais, les autres... Ceux que tu n'as pas eu le temps de voir... D'après ce qu'on dit, aucun n'a survécu. Comme si les Drows n'étaient venus que pour passer un message, n'importe lequel... Mais qui m'échappe encore. En effet, pourquoi avoir tué tout l'autre groupe et nous avoir épargnés, alors qu'on partait exactement au même endroit ?! Que ce soit moi comme Elwir, on était hors d'état de nuire ! Ils auraient tout simplement pu nous tuer, et...

C’était Iözynn qui avait protégé Elwir et son groupe lorsque les drows les avaient assaillis avec leurs flèches, en créant un dôme de protection autour d’eux. S’il n’avait pas été là, ils seraient peut-être tous morts, y compris Glinaina qui aurait peut-être été attaquée par des bêtes sauvages s’il ne l’avait pas soigné…

-J'ai l'impression que la vie et la mort se jouent de moi. Que l'une souhaite me prendre alors que l'autre s'acharne à me garder. Et c'est gentil de vouloir me guérir, mais je crois que je préférerais garder ces fichus symboles... Au moins pour me souvenir de ce qui me pousse à aller au combat. Et puis, je crois bien que celui qui m'a soigné en savait trop pour essayer de les enlever ! C'est un choix que je respecte, même si je n'en connais pas ses motivations.

Le jeune homme était confus. Ce qui l’inquiétait plus que tout, c’était les signes bizarroïdes sur le membre de son amie. Il se promit d’étudier la composition de ces symboles signification une fois de retour chez lui, à Alëandir. Il possédait de très vieux manuscrits qui pourraient certainement l’aider dans sa recherche de la signification des cicatrices apparaissant sur le corps de tous les blessés qu’il soignait.

L’archère reprit la parole, le tirant subitement de ses pensées :


-Dans deux jours je pourrais enfin partir... Enfin après avoir racheté un équipement ! Puis je pourrais enfin aller au Fort. Et là j'essaierais de retrouver les autres. Je ne suis même pas sûre qu'ils sachent que nous sommes vivants ! Et toi, où iras-tu ?

-Je…

Le thaumaturge n’avait pas vraiment songé à son départ d’Eraïson. Or, il savait que celui-ci était inévitable, et qu’il devrait quitter sa compagne un jour ou l’autre pour revenir à sa cité natale. Après avoir réfléchi à ce qu’il allait dire, il expliqua :

-Ce qui est certain, c’est que je vais retourner un jour ou l’autre à Alëandir, où j’habite une petite cabane. Mais toi ? Bon, je sais que tu vas aller au Fort, mais que vas-tu faire, la majorité de tes autres compagnons qui faisaient la route avec toi ayant été décimés ?

Iözynn était très anxieuse pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 20:28

"Ce qui est certain, c’est que je vais retourner un jour ou l’autre à Alëandir, où j’habite une petite cabane. Mais toi ? Bon, je sais que tu vas aller au Fort, mais que vas-tu faire, la majorité de tes autres compagnons qui faisaient la route avec toi ayant été décimés ?

Glinaina n'avait pas vraiment pensé à cette question. La réponse lui semblait tellement évidente ! Cependant elle sourit de nouveau, prête à répondre.

-En fait, tu as toi-même répondu à la question. Je vais aller au Fort, et puisque la moitié de ce que nous étions est morte et que les autres sont déjà là-bas, alors je me débrouillerai pour les rejoindre. Je me suis déjà renseignée pour savoir si une caravane allait dans cette direction, mais on dirait bien que non... Tant pis ! Ce n'est qu'à une seule journée de marche, ou peut-être un peu plus, et je crois que je réussirais à vivre le temps nécessaire pour atteindre mon but !

Au fond d'elle-même, Glinaina était seraine. Même s'il y avait eu des morts, les choses s'étaient un minimum arrangées et sa détermination n'en était que plus grande ! Elle supposait qu'il devait en être de même pour les autres rescapés... Par contre, une chose la turlupinait encore, si ce n'était pas plusieurs. Comme elle l'avait sous-entendu à Iozynn, cette ambuscade n'avait été qu'un "joyeux massacre". Ces Drows avaient une idée complètement soubrenue derrière la tête et elle n'arrivait toujours pas à la découvrir. Ensuite, chose dont elle n'avait pas parlé, c'est que sa mémoire commençait à lui revenir, ce qui lui paraissait également étrange (comme toute cette histoire d'ailleurs). Et elle avait beaucoup de mal à en parler. Les guérisseurs d'Eraïson n'en savaient strictement rien, tout comme les autres hôtes de cet endroit.

Mais là, c'était différent. Certes la personne qui se tenait à côté d'elle était un guérisseur, mais également un ami. Et donc, en avait-elle conclu à force d'y penser, la seule personne qui pouvait l'aider dans ce domaine était bien lui. Elle ne voulait rajouter aucun poids sur les épaules de Iozynn, bien entendu, mais, à bien y réfléchir, il valait mieux qu'elle trouve une solution à son problème avant que ça ne s'empire. Et elle n'avait rien trouvé de mieux qu'à continuer de chercher...
La jeune elfe déglutit un coup avant de reprendre la parole, ayant toujours du mal à partager ce qui l'empêchait de dormir depuis deux nuits.


-Bon, euh... en fait, ben... il y quelque chose dont je ne t'ai pas encore parlé. En fait, comment commencer... Ah ! Si, depuis que je suis dans cette maison de soin, j'ai parfois un peu de mal à contrôler mon corps... Je sais, ça peut paraître bizzard, voire absurde, mais, quand quelqu'un aproche trop vivement la main vers moi, par exemple, et bien je n'ai même pas le temps de penser à quoi que ce soit que je recule d'un pas et que je me met sur la défensive, comme si j'avais peur ! Or ce n'est pas le cas et...

Elle fit une pause. La deuxième partie de ce qu'elle avait à dire lui était plus dérangente que la première, lui faisait mal même. Ce qu'elle voyait, son corps semblait très bien s'en souvenir.

-Et je commence vraiment à me souvenir de ce qui s'est passé. Et... Ca fait vraiment mal."

La jeune fille se pris le visage entre ses mains et essaya en vain de ne pas se mettre à pleurer. Quand elle y repensait, elle ressentait à chaque fois l'horrible sensation que l'on était en train de violer son âme et elle pouvait également revoir la façon dont son bras se tordait à chaque fois que de la magie (ou plutôt sorcellerie) était appliquée dessus. Une main délicate se posa sur son épaule, ce qui la réconforta un peu. Ca y est, elle venait de parler. Mais comment pourait-il l'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 18:15

Glinaina lui expliqua :

-En fait, tu as toi-même répondu à la question. Je vais aller au Fort, et puisque la moitié de ce que nous étions est morte et que les autres sont déjà là-bas, alors je me débrouillerai pour les rejoindre. Je me suis déjà renseignée pour savoir si une caravane allait dans cette direction, mais on dirait bien que non... Tant pis ! Ce n'est qu'à une seule journée de marche, ou peut-être un peu plus, et je crois que je réussirais à vivre le temps nécessaire pour atteindre mon but!

Jusqu’alors, l’archère avait conservé un certain calme, mais l’inquiétude se lisait maintenant sur son visage. Iözynn voulut tenter de la rassurer, mais, avalant sa salive, elle reprenait la parole :


-Bon, euh... en fait, ben... il y quelque chose dont je ne t'ai pas encore parlé. En fait, comment commencer... Ah ! Si, depuis que je suis dans cette maison de soin, j'ai parfois un peu de mal à contrôler mon corps... Je sais, ça peut paraître bizarre, voire absurde, mais, quand quelqu'un approche trop vivement la main vers moi, par exemple, et bien je n'ai même pas le temps de penser à quoi que ce soit que je recule d'un pas et que je me met sur la défensive, comme si j'avais peur ! Or ce n'est pas le cas et...


Elle demeura silencieuse durant un court moment. Prennent son courage à deux mains, elle avoua :

-Et je commence vraiment à me souvenir de ce qui s'est passé. Et... ça fait vraiment mal.


Le guérisseur ignorait ce qui était réellement arrivé à son amie, mais il savait que les symptômes qu’elle éprouvait n’auguraient rien de bon. La jeune femme avait pris son visage entre ses mains et avait éclaté en sanglot. Soucieux pour elle, l’ancien apprenti de Nagayth avait posé une main sur son épaule. Ce geste sembla l’apaiser un peu. En effet, le mage lui avait discrètement envoyé une petite vague d’énergie pour lui remonter le moral. Mais elle n’était pas totalement soulagée de sa peine. Le thaumaturge la prit délicatement dans ses bras et l’étreignit.

Puis, à brûle-point, il posa la question qu’il avait sur le bout des lèvres :


-Tu ne peux pas… m’expliquer ce qui t’est réellement arrivé ? Car c’est la seule façon dont je pourrais vraiment t’aider…


Il était presque certain que Glinaina se remettrait à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:21

« Tu ne peux pas… m’expliquer ce qui t’est réellement arrivé ? Car c’est la seule façon dont je pourrais vraiment t’aider…

Iozynn avait fait basculé l'archère de sorte à ce qu'elle soit bien blottie contre lui, comme une enfant. Cependant, ses sanglots ne s'arrêtèrent pas pour autant. Au contraire, ils éclatèrent de plus belle lorsqu'il posa sa question ! Glinaina se blotti encore plus contre lui, comme si elle pouvait se protéger de ce qui était dans sa tête et dans son corps, les restes du passé. Cependant elle se reprit assez vite et se força à avoir une respiration plus calme pour mieux réfléchir. En effet, comment pourrait-il l'aider s'il ne savait pas ce qui s'était passé ?!

Elle laissa donc planer un silence qui lui sembla long entre eux deux. Les idées refusaient de naître dans cette tête alourdie par la fatigue et elle ne voyait pas d'autre moyen que d'essayer de briser la barrière qui s'était levée entre ses souvenirs et sa bouche. Elle se dégagea donc doucement de l'étreinte de son ami et se leva pour faire les cents pas et donc essayer de dire ce qu'elle pouvait. Mais rien n'y fit : ni parler lentement, ni parler de cela comme si de rien n'était et encore moins de tout déballer d'un coup ! A chaque fois se formait une boule au fond de sa gorge, l'empêchant d'émettre le moindre son ! Frustrée contre elle-même, elle se rassit donc sur le banc, sans rien dire, et posa son menton sur ses mains fermées, les yeux dans le vague. Non, elle n'y arrivait pas...

Elle laissa donc échapper un long soupir, ce qui ne résolut rien d'ailleurs... Mais une idée lui vint à l'esprit : il y avait peut-être une autre solution ! Par contre, elle était sûre qu'elle n'allait pas plaire à Iozynn. Mais si c'était le seul moyen d'arriver à quelque chose, alors...


-Je ne peux pas te traduire les sombres images qui me hantent, je n'y arrive tout simplement pas. Par contre, si c'est la seule façon de m'aider... Je crois que la seule manière pour toi de savoir ce qui s'est réellement passé est de regarder toi-même dans mon esprit ; je ne t'opposerai aucune résistance. De toute... »

Une nouvelle boule se forma dans sa gorge, la réduisant de nouveau au silence. Elle regarda son ami dans les yeux et fit un sourire gêné. Il avait certainement compris ce qu'elle avait voulu dire... Et elle était surtout désolée de l'avoir inclus dans une histoire pareille ! Puis elle attendit sa réponse, ou du moins une réaction qui en dirait autant.
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:59

Les larmes se remirent à perler sur les joues de la jeune femme. Peut-être Iözynn avait-il était trop direct avec elle ? Il était allé droit au bout. Voyant la réaction de son amie suite à ce qu’il avait dit, le guérisseur l’étreignit plus fortement contre elle. L’archère se défit de son emprise. Elle se mit à tourner en rond en fixant le sol, comme si elle s’apprêtait à dire quelque chose mais elle en était incapable. Elle qui était avant si déterminée, elle semblait maintenant complètement bouleversée. Soupirant, elle s’approcha du mage qui la fixait d’un regard inquiet. Elle dit :

-Je ne peux pas te traduire les sombres images qui me hantent, je n'y arrive tout simplement pas. Par contre, si c'est la seule façon de m'aider... Je crois que la seule manière pour toi de savoir ce qui s'est réellement passé est de regarder toi-même dans mon esprit ; je ne t'opposerai aucune résistance. De toute...

Glinaina s’interrompit, incapable de poursuivre. Elle lui fit un sourire timide. Le thaumaturge devina alors ce qu’elle attendait de lui.

La guerrière avait été incapable de répondre à sa question. Elle devait trop être tourmentée par les images lugubres qui hantaient son esprit suite à l’attaque sordide des elfes noirs. Les drows devaient lui avoir vraiment fait de terribles choses. Elle était dans l’incapacité de lui décrire ses tourments…


Ses yeux n’avaient plus leur éclat d’avant. Maintenant, ils chatoyaient d’une lueur floue qui confirmait les craintes d’Iözynn. Elle avait été témoin de choses qu’elle n’aurait pas dû voir.


-Je vais t’aider, Glinaina. Ne t’en fais pas. Si je vois ce qui te rend si agitée ces temps-ci, je pourrai te guérir…

L’ancien apprenti de Nagayth se pencha sur son amie. Posant les mains sur ses tempes, il souffla :

-Maintenant ferme les yeux. Ça ne va pas durer longtemps…

Il plongea alors dans les sombres souvenirs de l’archère. Il savait que ce retour dans le passé allait être tout aussi difficile pour elle que pour lui, car allait voir ce qu'elle s'interdisait de penser. Iözynn espérait qu'elle tombe pas dans la folie...
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:26

Lorsque Iozynn posa ses doigts sur ses tempes, Glinaina inspira profondément et fit un effort qui lui parut surhumain pour ouvrir son esprit, son cœur, tout ce qu'elle pouvait à l'énergie qu'insufflait le thaumaturge en elle. Elle serra ses mains sur ses genoux pour s'interdire d'écarter celles de son ami et pria intérieurement pour que tout se passe bien... Enfin pour le mieux.


L'énergie (ou elle ne savait trop quoi) qui semblait couler en elle était d'une grande douceur, comme une caresse, ce qui la rassura. Mais ceci n'empêcha en rien à ses sombres souvenirs de revenir, ne la laissant encore une fois pas le choix que d'assister à des scènes qui lui semblaient de plus en plus minables : en effet, quand on se voit toutes les nuits être incapable de se protéger dans plusieurs domaines, on en vient peu à peu à se dire qu'on est réellement incapable de faire quoi que ce soit !

Se fut ainsi, pendant un temps indéterminé, où elle s'obligea à regarder, honteuse, ce qui lui arrivait. Elle était encore une fois impuissante, ce qui la révulsait d'autant plus, et la seule façon qu'elle avait trouvé de ne pas ressentir ces images était de se réfugier dans la douce sensation de paix intérieure qui contrastait terriblement avec ce qu'elle sentait. Et comble de malheur, elle avait la large impression que les actes allaient de pire en pire et elle commençait d'ailleurs à ne pas se sentir bien, malgré ses efforts ! Malgré tout, des larmes coulaient sur son visage, ce qui peut-être se voyait de l'extérieur (d'elle-même). Iozynn voyait-il ce qu'elle ressentait ?

Puis il y eu un bruit, fin, étrange. Les images commencèrent immédiatement à devenir floues, jusqu'à se transformer en un miroir indéchiffrable qui, peu à peu, repris forme, mais d'une manière que l'elfe ne connaissait pas encore. Un nouveau bruit. Il ressemblait à celui d'une toile que l'on déchire violemment. L'image qui se peignait lentement pouvait maintenant être distinguable. Glinaina devina facilement de quoi il pouvait s'agir, et rien qu'à cette idée elle devint aussi blanche qu'un linge.

Le troisième bruit, elle ne l'entendit à peine. A la place elle ressentit une violente déchirure intérieure qui lui arracha un cri de douleur et la fit se recroqueviller sur elle-même ! Ses mains vinrent brutalement se cogner contre sa tête, où elle sentit les mains du thaumaturge qu'elle prit pour les repousser le plus loin possible d'elle, mais se retint juste à temps. A la place ses mains tremblantes se refermèrent sur celles beaucoup plus sûres du guérisseur et elle entreprit de rouvrir son esprit à celui de ce dernier, ce qui apaisa un temps sa douleur.

Ce qu'elle était obligée de regarder était de la pire horreur, pire que dans ses cauchemars les plus sombres, au point qu'elle crut qu'elle allait régurgiter le peu qu'il devait lui rester dans le ventre. Elle ne voulait pas connaître la suite de cette partie qui lui était jusqu'alors cachée, elle ne voulait pas ! Mais fermer les yeux aurait été pire, parce qu'elle aurait été plongée dans abîme infini d'images toutes aussi atroces... Mais c'en était trop. Elle se sentit tout d'un coup à bout, prête à se jeter par la première fenêtre imaginaire venue !


*Mince, Glin, réussit-elle à se raisonner ! Tu voulais qu'il t'aide, t'étais prête à affronter une nouvelle fois cette épreuve, alors maintenant tu assumes ! Tu lèves enfin les yeux et tu affrontes, vu que tu n'as plus le choix. Tu ne va quand même pas te laisser battre par un saleté de magicien tout de même !?*

En effet, comme elle n'avait plus le choix, elle se décida donc d'observer la scène, désespérément déterminée. Tout en elle n'était devenu qu'un bloc de pierre et elle se surprit même à être indifférente devant ce qui se passait ! Pourvut qu'elle n'est pas réellement changé à ce point là... Désormais débarrassée de tous ses sentiments, elle se remit à la « contemplation » de ce qui était devant elle.



Lorsqu'elle rouvrit physiquement les yeux, elle se sentit d'un vide obscur. Elle n'osa regarder dans les yeux le guérisseur, qui avait certainement tout vu, alors qu'elle était d'une nature franche. Elle relâcha également les pauvres mains qu'elle retenait jusqu'alors prisonnières dans une étreinte à leur briser les os, vu comment les siennes étaient crispées. Mais elle continua à regarder à terre et n'eut plus aucune autre réaction. Cela la dérangeait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers la forêt [lözynn + libre] Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers la forêt [lözynn + libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la lisière de la forêt... [libre]
» Au milieu de la forêt.(Libre)
» [Libre]Zaz s'éclate "encore" en forêt
» [Libre] La forêt pousse dans Thaar
» La ruée à travers l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: