Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A travers la forêt [lözynn + libre]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 21:53

Un spectacle désolant s’offrait au regard dégoûté d’Iözynn. Le guérisseur voyait les souvenirs de l’archère défiler devant ses yeux. Un elfe noir la maltraitait d’une horrible façon. De nombreuses fois, le jeune homme voulut détourner le regard, mais une mystérieuse force l’en empêchait. Il avait de la pitié pour son amie. S’il aurait été réellement témoin de la scène et ne l’aurait pas uniquement visionnée, il s’aurait précipité à son secours, de n’importe quelle façon.

Au tréfonds de sa conscience, le mage entendit alors murmurer une voix, qui était certainement la pensée de Glinaina. Il ne pu s’empêcher de l’écouter.


"Mince, Glin,! Tu voulais qu'il t'aide, t'étais prête à affronter une nouvelle fois cette épreuve, alors maintenant tu assumes ! Tu lèves enfin les yeux et tu affrontes, vu que tu n'as plus le choix. Tu ne va quand même pas te laisser battre par un saleté de magicien tout de même !?"

«Que… quoi ? Elle me traite de saleté de magicien ? Si je ne l’aimerais pas autant, je ne saurais pas ce que ferais», songea-t-il, furibond. Mais la guerrière était son amie et elle avait vécu des choses monstrueuses, donc il ne lui en voulait pas.

Il devait maintenant trouver une façon de délivrer la jeune femme des pensées qui hantaient son esprit. Concentrant toute son énergie, il y parvint, non sans difficulté. Les horribles visions se virent réduire à néant. La fille ne se rappellerait presque plus de ce qui lui était arrivé durant cette période de temps, mais s’en était mieux ainsi pour elle. Enfin… elle les aurait presque oubliés, car ses pensées demeuraient majoritairement confinées dans son subconscient.

Le thaumaturge ouvrit les yeux. L’archère avait encore les paupières clauses. Elle serrait très fortement les mains de l’ancien apprenti de Nagayth. Le garçon comprenait qu’elle vivait un combat intérieur très éprouvant, luttant contre la folie. Quelques secondes passèrent avant que le regard inquiet de son amie ne vienne croiser le sien, qui était planté dans celui de la guerrière. Celle-ci détourna aussitôt les yeux. Elle semblait terriblement agitée. Iözynn craignit avoir échoué dans son allègement de ses souffrances. Il souffla :


-C’est fini, Glinaina. Tu as maintenant vu ce que tu ne voulais pas voir. Maintenant, n’y pense plus…

Ses yeux chatoyaient.
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 19:51

« C’est fini, Glinaina. Tu as maintenant vu ce que tu ne voulais pas voir. Maintenant, n’y pense plus… »

Ne plus y penser. C'était facile, oui ! Comment oublier ce que l'on arrivait jusqu'ici à ne pas voir ? Glinaina regardait toujours le sol, comme perdue dans la contemplation d'un objet invisible. Elle ne se voyait pas parler et ne savait même pas ce qu'elle pourrait dire. Elle avait l'impression que tout la dérangeait, jusqu'au fait qu'elle soit assise quelque part, à ne rien faire. Le vide qu'elle avait ressentit en rouvrant les yeux devenait de plus en plus grand, de telle sorte qu'elle avait l'impression qu'une partie d'elle-même s'engouffrait dans un puits sans fin, tandis que l'autre perdait peu à peu toutes ses bases. En effet, s'il aurait fallut se relever, elle en aurait été incapable, de peur de tomber. Et pourtant, elle savait qu'il n'y avait aucune raison que le sol tangue. C'était juste une impression, juste son imagination.

Un temps interminable passa sans que les deux elfes ne prononcent un seul mot, sans que l'archère ne fasse un seul geste. Pendant tout ce temps celle-ci aurait aimé ne plus être là, ne plus être du tout, ne pas ressentir ce qu'elle ressentait : un vide intérieur qui rendait tout bancal.

Sa tête commença à tourner, lui donnant le vertige. Elle se cala donc un peu plus contre le dossier du banc et se massa le front d'une main. De nouveau, elle avait l'impression que tout se mettait à basculer de gauche à droite et vice-versa. C'était à peine si elle se souvenait que quelqu'un était assis juste à côté d'elle désormais ! Après un court instant de total déséquilibre elle se força à inspirer un grand coup pour essayer de mettre ses idées au clair. Elle se demandait si elle n'était pas en train de devenir folle ! Un sol qui tangue dangereusement, un vide qui n'existait pas, un manque d'émotions horrible...

La jeune femme sursauta lorsqu'elle se rendit enfin compte de la présence qui se trouvait juste à côté d'elle depuis le début puis le regarda curieusement, incapable de donner un nom à cette personne. En fait, elle était incapable de se souvenir de quoi que ce soit ! Elle regarda intensément le jeune elfe dans les yeux, toujours sans prononcer un seul mot. Il lui disait quelque chose...

Ce qui l'entourait arrêta de tanguer aussi rapidement que cela avait commencé. L'elfe était toujours là et la fixait du regard avec inquiétude. Son mal de tête se dissipa, laissant place à sa mémoire :
Elle s'appelait Glinaina Wylenaryn,
Elle avait 120 ans et était une archère,
Et l'elfe qui était assis auprès d'elle était un ami d'enfance...


« Iozynn... »

Tout sembla lui revenir, là, d'un coup ! Elle avait enfin sa tête bien en place ! Cependant elle se sentie perdue, au point qu'elle se demanda si elle était bien là où elle devait être, c'est-à-dire à Eraïson, dans la maison de repos plus exactement.

« Je... Je suis désolée... Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas trop été absente ?!

Elle se sentie gênée de poser une telle question. Elle avait dû lui faire peur à se comporter comme une folle ! En même temps, cela signifiait peut-être qu'elle avait été à deux doigts de la folie... Elle remercia intérieurement les Déesses de l'avoir gardée d'une telle horreur.

-Je n'aurais pas dû poser cette question. Je vais mieux, j'ai eu un moment d'absence (pour ne pas dire « folie »). Que faisons-nous, maintenant ? As-tu vu quelque chose qui pourrait m'aider, d'une certaine façon ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:02

À son grand désarroi, le guérisseur constata que son amie avait le regard vide. Inquiet, il dut attendre de longues minutes avant qu’elle ne se rende compte de sa présence. Glinaina sursauta.

-Iözynn...

On dirait qu’elle ne l’avait pas vu depuis très longtemps. L’archère semblait perdue. Au moins, elle n’avait pas complètent perdu la mémoire, ce que le mage redoutait jusqu’alors.

-Je... Je suis désolée... Je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'ai pas trop été absente ?

Absente ? Mais elle n’était jamais partie ! Le jeune homme aux oreilles pointues commençait à s’inquiéter. Il espérait de ne avoir causer trop de dégât dans les esprits de sa compagne. Il songea que par « absente », elle voulait certainement signifier «lunatique».


-Je n'aurais pas dû poser cette question. Je vais mieux, j'ai eu un moment d'absence, pour ne pas dire « folie ». Que faisons-nous, maintenant ? As-tu vu quelque chose qui pourrait m'aider, d'une certaine façon ?

-Je… Glinaina…


Le thaumaturge laissa échapper un long soupir de soulagement. Il avait craint ne plus jamais voir son amie agir comme avant.

-Que faisons-nous maintenant? Je ne sais pas… Je viens de te débarrasser de…


Ne voulant que les sombres souvenirs de l’archère ne lui reviennent à nouveau, il crut mieux de dire :


-Je viens de te guérir d’un mal qui te ravageait l’esprit. Maintenant, nous étions supposés… faire… faire nos adieux…


[Argh... je suis plus trop inspiré ces temps-ci... :/ Pas grave, je t'ai donné mon «cadeau»! Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 32
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:04

"Je viens de te guérir d’un mal qui te ravageait l’esprit. Maintenant, nous étions supposés… faire… faire nos adieux…

Faire nos adieux... C'était peut-être la chose qu'elle désirait le moins ! Il allait repartir, après l'avoir tant aidée, et sans même qu'elle puisse lui rendre la pareille ?! C'était un peu court... Et pourtant, elle ne savait pas comment le remercier pour tout ce qu'il a fait : lui sauter au coup, lui donner quelque chose, l'embrasser ? Non, vraiment, elle ne savait pas. Du moins ne le savait plus. Auparavant elle l'aurait certainement serré dans ses bras en lui murmurant mille merci, mais elle ne se voyait pas faire une chose pareille. Elle se sentait déjà mieux, même beaucoup mieux, mais elle ne voyait pas comment exprimer sa gratitude au thaumaturge. Elle ne voyait pas comment lui exprimer deux sentiments à la fois : la joie ou plutôt la gratitude et la tristesse. Elle détestait les adieux ! Surtout si c'était pour toujours...

Ne sachant toujours pas comment s'exprimer, elle opta pour quelque chose de simple : elle prit la main du guérisseur et le regarda droit dans les yeux. Puis elle essaya d'esquisser un sourire. Il eu un peu de mal à apparaître, ce qui lui montra une fois de plus qu'elle avait terriblement changé ! Mais elle ne se laissa pas troubler par un tel détail, cette fois-ci. Il serait vraiment idiot de tomber dans la folie alors que le plus dur était passé !


-Je ne sais pas comment te remercier, Iozynn. C'est la deuxième fois que tu sauves mon âme et je n'ai jamais pu t'aider d'une quelconque façon ! Je... Comment puis-je te remercier ?

Sans attendre qu'il ne réponde, elle lâcha sa main et le serra dans ses bras, appuyant sa tête contre l'épaule de son ami. Il l'avait aidé et elle ne savait vraiment pas comment lui venir en aide à son tour. Alors elle ferma les yeux et essaya de lui communiquer sa gratitude par ce biais, comme si elle possédait une quelconque magie le lui permettant, ce qu'elle n'avait certainement pas.

Au bout d'un moment, le son d'une petite cloche se fit entendre. C'était donc la fin des visites. Glinaina s'écarta donc un peu de son ami et se leva, enfin prête à faire ses adieux, même si cela lui serrait le cœur.


-Je crois qu'il est en effet temps de nous quitter, ami. Mais j'espère te revoir dans de meilleures circonstances ! Et si jamais tu as besoin d'aide... tu sais que je suis là.

Elle raccompagna donc Iozynn jusqu'à l'entrée où elle le serra une dernière fois dans ces bras, cette fois-ci plus brièvement. Puis elle le remercia encore une fois de toute son aide avant de le saluer.

-Au revoir, Iozynn. Puisse Kirÿa éclairer ton chemin. »

Elle ne pouvait pas mieux dire ! Les chemins ont beau être longs et sinueux, le soleil, lui, brillera toujours. Le Voile ne se dissipera seulement quelques jours plus tard, au grand soulagement de tout le monde.


[Je déteste les adieux (snif) ! Mais voici quand même un "cadeau" qui te fera certainement plaisir ! A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 717279 Je te laisse donc cloturer ce rp... A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 721557 ]
Revenir en haut Aller en bas
Iözynn Yfenn
Elfe
Iözynn Yfenn


Nombre de messages : 158
Âge : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:19

Glinaina prit la main d’Iözynn et le fixa directement dans les yeux.

-Je ne sais pas comment te remercier, Iozynn. C'est la deuxième fois que tu sauves mon âme et je n'ai jamais pu t'aider d'une quelconque façon ! Je... Comment puis-je te remercier ?

Le guérisseur n’eut le temps d’ouvrir la bouche pour protester que son amie le prit dans ses bras. Elle appuya sa tête sur son épaule. L’étreinte dura un long moment. Le mage aussi ne voulait pas la quitter. Au bout de quelques instants, un léger tintement se fit entendre. L’ancien apprenti de Nagayth comprit que le temps des visites à la maison de soins était terminé lorsque l’archère se déroba de son embrassade.

-Je crois qu'il est en effet temps de nous quitter, ami. Mais j'espère te revoir dans de meilleures circonstances ! Et si jamais tu as besoin d'aide... tu sais que je suis là.

Elle amena le thaumaturge à l’entrée de l’infirmerie et lui fit une nouvelle accolade, plus courte celle-ci. Elle le remercia encore plusieurs fois avant de lui dire :

-Au revoir, Iozynn. Puisse Kirÿa éclairer ton chemin.

Le guérisseur avait les larmes aux yeux. Il sécha nerveusement ses pleurs du revers de sa main. Il ne voulait pas que la guerrière se rende compte de son chagrin. Il voulait que le dernier souvenir qu’elle ait de lui soit heureux. Alors qu’elle s’éloignait de lui, il murmura :


-Toi aussi, Glinaina… Puisse Kirÿa éclairer ton chemin. J'espère que notre route va se croiser de nouveau un jour...

THE END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A travers la forêt [lözynn + libre]   A travers la forêt [lözynn + libre] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A travers la forêt [lözynn + libre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A la lisière de la forêt... [libre]
» Au milieu de la forêt.(Libre)
» [Libre]Zaz s'éclate "encore" en forêt
» [Libre] La forêt pousse dans Thaar
» La ruée à travers l'or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: