-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 17:24

Le soleil était couché depuis longtemps lorsqu’un râle d’agonie déchira la nuit. L’écho raisonna dans les rues et quelques habitants réveillés, apeurés mais curieux, allumèrent des chandelles et tentèrent d’apercevoir la source de ce cri de douleur. Un vieillard mal luné sorti de sa demeure en chemise de nuit, une lanterne à la main, et beugla :

«Bon dieu c’est pas bientôt fini tout c’raffut ?? »

Le vieil homme balaya la grande rue d’un regard sournois, montrant qu’il était prêt à déverser sa colère sur le premier venu. Soudain, il cru capter un mouvement à l’intérieur de l’auberge d’en face qui, bien qu’elle semblait fermée, avait une fenêtre grande ouverte dont les légers rideaux voletaient au gré de la bise nocturne. Au moment où il s’approcha pour examiner l’intérieur, une silhouette encapuchonnée jaillit et passa à travers la vitre qui vola en éclats. L’inconnu se réceptionna avec souplesse juste à côté du vieillard qui ne broncha pas : il avait ouvert la bouche, près à laisser déverser un flot d’insultes aussi obscènes que ridicules, mais après s'être rendu compte que le nouvel arrivant tenait une dague ensanglantée, il se figea et pâlit dangereusement.

Il est là !! Attrapez-le !!!
cria une voix rauque à l’intérieur du bâtiment.

Le fuyard détala à travers la rue, la porte de l’auberge s’ouvrit avec fracas et six hommes armés se lancèrent à sa poursuite.

Saleté de voleur !! Reviens !! vociféra l’un deux.

En son for intérieur, Eidren ne put s’empêcher de rire : comme s’il allait gentiment revenir sur ces pas…Il jeta encore une fois un rapide coup d’œil au carnet qu’il avait subtilisé en fouillant dans le bureau de l’auberge. Carnet d’adresse de la guilde d’Orios.
Non, il ne s’était pas trompé. Commettre une erreur sur l’objet de sa « mission » l’aurait agacé au plus haut point : le demi elfe avait un ego parfois démesuré lorsqu’on remettait en cause ses performances.
Cette fois, il n’avait pas eu de commanditaire précis, si ce n’est la vengeance : la « Guilde » ou plutôt le nid de vipères abrités par l’auberge qu’il venait de dévaliser était sous le contrôle d’un dénommé Seyrin Orios. Ce dernier officiait généralement en tant qu’assassin, mais son redoutable talent, qui était richement récompensé, lui avait permis de se former une milice personnelle, laquelle passait pour une petite guilde aux yeux du monde extérieur. De plus, Seyrin avait de nombreuses relations, dont certaines, vu leur importance, pouvaient aisément convaincre les autorités de ne pas s’attarder sur la légalité de cette milice et de ses agissements.

Mais Eidren n’en avait pas après toute la milice de Seyrin, seul leur chef incombait réellement : ancien coéquipier et assassin de son mentor, Natessa Aldan, le demi elfe le traquait depuis plusieurs semaines déjà. Avec ce carnet, il serait en mesure de remonter jusqu'à Seyrin lui-même qui paraissait avoir totalement disparu ces derniers temps.

Eidren secoua la tête comme pour chasser ces pensées. Il se reconcentra sur l’instant présent et organisa ses objectifs principaux : tout d’abord semer les mercenaires de Seyrin, si possible en évitant de faire couler le sang, ensuite trouver un endroit sûr pour passer le reste de la nuit, et enfin quitter la cité après avoir récupéré Oraan, sa monture.
Les hommes de Seyrin commençaient à gagner du terrain et tout le tapage qu’ils faisaient ne tarderait pas à alerter la garde.
Arrivé à un carrefour, il tourna brusquement puis accéléra l’allure afin de creuser la distance qui le séparait de ses poursuivants. Eidren arriva jusqu'à un bâtiment qu’il escalada : il prit appuis sur le rebord d’une fenêtre et s’élança, parvenant ainsi à atteindre la barrière métallique du petit balcon du premier étage. Le demi elfe se mit debout sur ladite barrière puis s’accrocha sur la gouttière avant de se hisser sur le toit de la bâtisse. Eidren regarda derrière lui afin de voir l’avancée de ses poursuivants, ces derniers tentaient eux aussi de gagner les toits « Avec nettement moins de souplesse et de grâce » ne put s’empêcher de souligner le demi elfe. Se détournant, il continua sa course effrénée, slalomant entre les cheminées qui expiraient les dernières fumées d’un feu mourrant.
Eidren entendit des jurons derrière lui ainsi que de nombreuses imprécations qui lui étaient destinées. Il sauta de toits en toits jusqu'à se retrouvez nez à nez avec un des mercenaires. Ce dernier avait dégainé son épée et se rua sur le demi elfe qui du sortir une de ses dagues pour contrer l’attaque qui, bien qu’elle soit maladroite, elle était assez précise pour qu’une simple esquive ne soit pas suffisante.
Le mercenaire frappa à nouveau, obligeant Eidren à reculer, le rapprochant de plus en plus du bord de la toiture. Un large coup de taille offrit au demi elfe l’ouverture qu’il attendait : Eidren s’accroupit et entailla profondément les mollets de son agresseur qui, sous le douleur et la surprise, poussa un cri et bascula en avant : il roula alors jusqu’au rebord du toit et, dans un dernier effort pour éviter la chute, se raccrocha à la cape d’Eidren. Surpris, ce dernier se sentit projeté en arrière lorsque le mercenaire tomba et l’entraînant dans sa dégringolade par la même occasion.
Ils atterrirent lourdement, dans un vacarme sinistre. Eidren se releva péniblement et observa le mercenaire qui avait amorti sa chute : il portait désormais un regard vide en direction de ciel, visage figée par l’effroi et par la mort.

« Pas de chance »
lâcha Eidren à l’attention du cadavre.

Le demi elfe regarda autour de lui et découvrit qu’il se trouvait dans le cul-de-sac d’une ruelle étroite. Il se dirigea le plus silencieusement possible vers la sortie quand cinq hommes armés lui barrèrent la route. Ils étaient en nage et essoufflés, mais Eidren lut en eux un sentiment de pure satisfaction: la proie était à leur merci.

« Comme on se retrouve… »
dit l’un d’entre eux, un rictus malfaisant aux lèvres.

Eidren recula lentement et se heurta à un mur. Il observa autour de lui, espérant trouver une éventuelle prise pour escalader la façade : rien. Aucune échappatoire n’était possible. Il posa sa main sur le manche de son épée, prêt à dégainer: le combat était inévitable et son issue, incertaine.





Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 16:18

Soufflant des volutes de brume blanchâtre, Aedis se força à se calmer. Forcée à jouer les garçons affables toute la journée, elle supportait de moins en moins les commentaires misogynes de ce cher Kay Diether. Vavasseur, ils étaient peu nombreux à son service, et Aedis avait la chance (la malchance plutôt), d'en faire partie. C'était un homme dans la force de l'âge, qui semblait affable et généreux, mais cachait en réalité une âme colérique et totalement négative : misogyne, xénophobe, il ne se passait pas une journée sans qu'il trouve quelque chose à redire sur quelqu'un. Mais il avait le mérite d'être juste.

Et Aedis comptait bien en profiter. Elle avait eu droit à trois jours de repos, qui lui seraient très bénéfiques. Elle avait beaucoup travailler ces derniers temps, et devrait s'attendre à devoir mettre les bouchées doubles à son retour. Pour l'instant, elle essayait de se détendre. Elle avait passer la journée à flâner, et venait de prendre une chambre. Bien entendu, elle ripailla avec tous les hommes du coin : aujourd'hui encore, elle n'avait pas eu le courage d'apparaître telle qu'elle était vraiment. Si Théofried Galace était un écuyer accompli, bon guerrier, parfois sacré soûlard, Aedis Galace n'était qu'elle qu'une simple femme incapable et discréditée. Chaque fois qu'elle se trouvait loin de toute personne de sa connaissance, elle voulait essayer, voir comment les gens réagiraient... Mais elle avait trop peur. Alors c'était Théofried qui vivait, comme toujours.

Alors qu'Aedis venait de sortir de table, elle se sentit assez enivrée pour commencer à ne plus avoir les idées claires. Sortant rapidement de la salle commune de l'auberge, elle plongea la tête dans le tonneau d'eau froide qui était posté à l'extérieur, sans nul doute à cet effet. L'eau sentait le renfermé, et une légère odeur de vomissure s'en écoulait, la faisant avoir un haut-le-cœur des plus ragoûtant. Tant pis ! Elle n'avait que ce qu'elle méritait ! Et elle le savait pertinemment. Soupirant, elle s'apprêtait à rentrer à nouveau dans l'auberge, quand elle entendit des bruits suspects. Fronçant les sourcils, elle tourna son regard en direction du fracas. C'était un bruit étrange : un cri sourd et long, suivi d'un bruit de choc, sans doute assez violent.

La jeune femme se décida à aller voir ce qui se passait, et vérifia donc son accoutrement. Elle avait son épée au côté, et son arbalète pendouillait à sa ceinture. Habillée de manière à être la plus discrète possible, elle avait un simple gambison, très léger, rehaussé d'une ceinture de cuir et de chausses de tissu. Le tout était agrémenté d'une cape grise, longue et comportant une capuche. Voyant avec soulagement qu'elle avait ses armes, elle se dirigea vers l'endroit suspect, d'où s'élevait à présent quelques éclats de voix. Elle s'approcha, épée au fourreau, arbalète à la main. Deux carreaux étaient chargés, et elle espérait ne pas avoir à s'en servir.

La scène qui se passait devant elle donna peu d'espoir à ce vœu. Un homme, seul, acculé dans une ruelle face à cinq malabars qui semblaient plus forts qu'intelligents. Le jeune homme, d'apparence assez jeune, avait sûrement une part de sang elfique dans ses veines, Aedis l'aurait juré, quoiqu'elle ne sache pas vraiment à quelle proportion. Quoiqu'il en soit, c'était un frère de sang, et même si ça n'avait pas été le cas, il lui était impossible de laisser quelqu'un dans un situation aussi désastreuse. Elle trouvait particulièrement lâche le fait de prendre quelqu'un à cinq contre un, quelque soit la force de l'adversaire solitaire. Et c'est au nom de ce principe qu'elle se décida à agir. Toujours cachée par le coin de la rue (de toute façon les hommes étaient trop concentrés pour la remarquer, grossière erreur), elle visa consciencieusement la nuque de celui qui était le mieux placée face à elle. Prenant le temps de vérifier si sa cible allait bien être abattue au premier coup, elle laissa filer le carreau, qui se ficha dans la nuque de l'homme. Celui-ci s'écroula dans un râle qui firent se retourner ses quatre compagnons survivants. Ceux-ci froncèrent les sourcils, et deux s'avancèrent vers elle, menaçants. Le second carreau de l'arbalète partit peu de temps après, se fichant dans l'abdomen d'un des combattants, qui se plia en deux. Aedis n'avait pas pris le temps de viser correctement, mais celui-ci ne serrait pas trop difficile à éliminer. Son camarade, par contre...

La jeune écuyère posa l'arbalète sur le rebord de fenêtre qui se trouvait là, et dégaina son épée. Le lascar blessé gémissait à côté, tentant de reprendre son souffle, pensant que son ami allait se charger du jeune gringalet qui osait se mêler de leurs affaires. Un sourire factice et trois secondes plus tard, ils se retrouvèrent en train de se battre. Elle lança l'assaut la première, mais l'autre para son coup rapidement, et riposta immédiatement. Après l'avoir prestement évité, une volée de coup partit de chacun des deux adversaires. Attaque, parade, attaque, riposte. Des coups d'épées, tranchants, heurtaient chacun d'eux tours à tours. Tout à coup, elle poussa un cri, sans doute moins de douleur que de rage : les manches du gambison s'étaient remontées, laissant la peau de ses poignets uniquement protégés par une mince tunique brunâtre. L'épée de son adversaire lui entailla la peau, mais, heureusement, elle avait vu le coup venir peu avant qu'il n'arrive, et elle évita l'amputation grâce à un mouvement de parade, qui ne réussit donc que partiellement. Les deux adversaires cherchaient vraiment à faire mal, à blesser, à tuer même. Aedis n'avait plus du tout en tête le motif de leur combat, seul importait ce dernier, ainsi que la victoire. Les lames des épées s'entrechoquaient avec rage, dans un bruit de ferraille qui allait sans doute réveiller tout le quartier.

Ils virevoltaient sans cesse, sous peine de quoi ils finiraient coupés, ou tranchés. Un moment, Aedis fut le point de perdre, l'autre, les rôles s'inversaient. Grâce à une feinte, la jeune femme se retrouva derrière son adversaire, qu'elle mit à genou d'un coup de pieds. Il tomba avec un gémissement de douleur. Posant le tranchant de son épée contre la gorge à nouveau silencieuse de son adversaire, elle sourit :

- Tu es mort.

Elle le décapita. Laisser un ennemi vivant n'est jamais une bonne idée, et un cadavre de plus ou de moins... A propos de cadavre ! Elle se tourna vivement vers l'homme qui avait auparavant un carreau d'arbalète dans le ventre... Et ne le trouva pas. Soit il s'était enfui, soit la personne qu'elle avait secouru s'en était occupé...

Aedis se tourna donc vers lui, et vit qu'il n'avait pas chômé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 21:39

Les hommes de Seyrin approchaient lentement d’Eidren, se délectant de leur supériorité. Il dégaina son arme et aborda une posture défensive. A cinq contre un, le combat était déloyal et le demi elfe doutait fort qu’on lui vienne en aide : les rares personnes qui rodent dans les rues la nuit sont généralement des gardes, dont la guilde avait certainement acheté la loyauté…
Le sang mêlé tentait de garder son calme, en se remémorant les conseils de Natessa « Quelque soit la situation, l’issue est toujours incertaine : que ça soit à l’approche de la victoire ou à l’aube de la défaite, n’abandonne jamais.»
Le voleur resserra son étreinte sur la poignée de son épée et fléchit légèrement les genoux, prêt à se battre.
Soudain, un des mercenaires poussa un cri de douleur et tomba lamentablement face contre terre, un carreau d’arbalète fiché dans la nuque.
L’inespéré venait de se produire.
Profitant de l’ahurissement de ses adversaires, Eidren passa à l’attaque : son premier ennemi para maladroitement, son arme manquant de lui échapper des mains. Le demi elfe poursuivit son assaut : sa lame virevolta et entailla l’épaule du malandrin. Ce dernier comprima par réflexe la plaie avec une de ses mains, signant son arrêt de mort par la même occasion : le demi elfe lui planta son épée au niveau du sternum, jusqu'à la garde. Le gredin émis un gargouillement pathétique et s’effondra au sol quand Eidren retira sa lame.

Pendant ce temps, un autre carreau d’arbalète avait atteint un deuxième lascar qui s’était fiché dans son ventre, le mettant hors combat.
Le sauveur miraculeux était alors entré en scène, arme au poing. De taille assez petite et de silhouette fine, le sauveur en question semblait être un gamin si son maniement de l’épée ne témoignait pas d’une expérience certaine.

Mais trêve de spéculation : un mercenaire était encore prêt à en découdre malgré la perte de ses compagnons. L’assurance qui se reflétait dans ses yeux quelques minutes plus tôt avait totalement disparue : elle laissait désormais place à une haine intense ainsi qu’à une profonde incompréhension. Les rapports de forces s’étaient vus inversés en un rien de temps.
Le sbire poussa un hurlement et passa à l’attaque. Son cri semblait avoir été émis plus pour se donner du courage que pour impressionner son adversaire.
Mué par sa rage, il lança une féroce attaque frontale sur Eidren qui riposta en tenant sa lame horizontale. Le choc fut plus violent et se répercuta dans les bras du demi elfe manquant de lui faire lâcher son arme. A peine eut-il le temps de se reprendre que le malandrin l’agressa à nouveau : il enchaina de larges coups de taille que le demi elfe préférait évitait en reculant de quelques pas ou en fléchissant les genoux, s’accroupissant,… La rage montait en même temps que l’intensité des coups, ce qui rendait, en un sens, les attaques bien plus prévisibles. Mais le demi elfe avait conscience qu’il ne pourrait pas continuer à ce protéger de ces moulinets dévastateurs bien longtemps : une fois de plus le mur lui faisait obstacle et était à moins de deux mètres de lui. Le mercenaire leva son arme :

– Meurs raclure !


Durant sa formation, Natessa lui avait appris quelques techniques faisant appel à la magie et Eidren ne les utilisait qu’en dernier recours, dans les situations d’urgence. Et il s’agissait d’une situation d’urgence.
Le sang mêlé conjura son pouvoir, ressentant du même coup une vague de fatigue physique s’abattre sur lui. Le temps parut alors se ralentir et la lame de son adversaire allait s’abattre sur sa clavicule : il se dégagea de sa situation, et profitant du mouvement ample du mercenaire au regard médusé par la vitesse du voleur, qui suivit alorsson bras lui passant du même coup dans le dos, au moment où le sort prit fin. La lame ricocha contre le mur dans un bruit assourdissant. Au moment où le malandrin s’apprêta a se retourner pour faire face à Eidren, celui-ci lui planta son épée dans le dos entre les deux omoplates. Le vaincu s’affala contre le mur dans une posture grotesque.

Le demi elfe essuya son arme sur le pantalon grisatre du gredin avant de la ranger. Haletant, vidé de ses forces, il peinait à tenir debout et du prendre appui sir le mur pour conserver son équilibre. Il avait négligé les conseils de son mentor qui lui disait de s’entrainer un peu chaques jours afin que les conséquences de l’utilisation du sort de l’Acuité soient moins douloureuses. Mais Eidren n’avait pas pensé que le contrecoup serait si important.
Il longea piteusement le mur et émergea lentement du cul de sac se maudissant de paraître aussi faible. Il aperçu alors le mercenaire qui avait été atteint par le second carreau : plié de douleur et tremblotant, il gisait sur les pavés en position de « chien de fusil » .

-Aidez moi…, murmura t-il à l’intention d’Eidren, pitié…

Son teint dangereusement pâle et la flaque de sang dans laquelle il baignait lui annonçait une mort lente et douloureuse.
Bien qu’il ne nourissait que de l’aversion pour Seyrin et ses hommes, Eidren percevait la souffrance du mercenaire et ne pouvait se résoudre à l’abandonnez comme ça.
Glissant lentement contre le mur et luttant contre la fatigue qu’il menaçait de prendre le dessus, le demi elfe s’approcha doucement du blessé agonisant.Ce dernier sembla percevoir sa présence et tressaillit.
Eidren sortit délicatement sa dague, sans bruit puis pinça le mercenaire au niveau du torse : celui-ci n'eut aucune réaction. Avec une douceur qu’il ne se connaissait pas, Eidren décala une des cuisses de l’homme et planta sa dague à l’intérieur, sectionnant l’artère fémorale. Un flot de sang au débit plutôt faible jaillit alors, souillant une fois de plus les habits du demi elfe.
Le souffle du blessé se calma peu à peu, jusqu’à ce qu’il expire. Ses souffrances avaient pris fin.

Eidren continua alors sa marche saccadée en direction de la sortie du cul de sac et découvrit son sauveur. Ce dernier le dévisagea et le sang mêlé cru lire dans son regard à la fois pitié et stupeur, ce qu’il comprenait : son visage était creusé par la fatigue, et, tout comme ses vêtements, était maculés de sang.

Quelle mine affreuse je dois avoir…, se dit Eidren avant de perdre connaissance.





Dernière édition par Eidren Alderion le Jeu 10 Fév 2011 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 16:00

Aedis venait à peine de terminer de tuer que le demi-elfe qu'elle venait de secourir sortit du cul-de-sac. Couvert de sang, exténué, on aurait dit qu'il venait de courir un marathon. La jeune femme esquissa un sourire, soulagé de voir qu'il était encore en vie et entier, malgré les assaillants. Elle eut une pointe de remord quand elle vit la petite hécatombe qu'ils avaient déclenchés, mais... Après tout, ce n'était pas elle qui avait cherché à tuer tout ce monde, non ? Un combat tellement inégal, ça méritait bien que quelqu'un intervienne ! Elle haussa les épaules, se reconcentrant sur le jeune homme. Elle voulut lui demander si tout allait bien quand... Pouf. Pouf, il s'évanouit. Sans prendre le temps de réfléchir, elle se jeta sur lui, et eut juste le temps de le rattraper, avant qu'il ne tombe par terre. Lâchant un juron, elle réfléchit quelques secondes. L'auberge n'était qu'à quelques mètres, mais il fallait qu'elle récupère ses armes aussi. Elle n'avait pas trop confiance dans les habitants d'Ysari, surtout en ceux qui se promenaient dans les ruelles à cette heure-ci. Pesant le pour et le contre, elle décida de poser le demi quelques minutes, ce qu'elle fit, le déposant contre un mur. De toute manière, il fallait qu'elle regarde rapidement si son évanouissement était du uniquement à la fatigue ou non. L'inspectant rapidement, elle vit qu'il n'avait pas de blessure sérieuse. Tant mieux.
Elle se dirigea ensuite vers le premier homme qu'elle avait abattu. Retirant le carreau d'un coup sec, elle grimaça en entendant le craquement des cervicales. Essuyant le sang de la pointe, elle se dirigea vers l'homme qu'elle avait juste mis hors d'état de nuire. Celui-ci était mort, et apparemment pas à cause de son carreau. Haussant rapidement les épaules, regardant le demi-elfe pour voir s'il n'avait pas bougé. Voyant que non, elle sortit le carreau du ventre exsangue de l'humain, avant de le nettoyer, et de le ranger avec l'autre. Elle essuya sommairement son épée, et, alors qu'elle allait ranger son épée dans le fourreau, elle gémit. Elle avait bougé un peu trop son poignet, réveillant une douleur qu'elle avait oublié avec l'action du combat. Déchirant un morceau de tunique propre sur le cadavre, elle s'entoura le poignet avec, se promettant de régler cette question plus tard. Elle se rendit enfin aux côtés du jeune homme. Elle le prit dans ses bras, et le porta avec plus ou moins de difficulté jusqu'à l'auberge.
Quand elle entra dans le bâtiment, le silence se fit. Tout le monde la regardait avec suspicion. Sans prendre le temps de faire un sourire qui aurait été de toute façon plus factice que rassurant, elle se dirigea vers le tenancier.


- Ce jeune homme a été attaqué dans une ruelle à quelques pas de là... Il y a cinq cadavres...

Elle reprit après quelques secondes :

- Rajoutez une chambre sur ma note...

Elle vit l'aubergiste acquiescer, avant de monter les escaliers menant à la chambre qu'elle avait déjà prise. Ouvrant d'un coup sec la porte, elle déposa délicatement le blessé sur son lit. Cherchant un seau d'eau, elle attrapa un tissu, qu'elle trempa dedans, avant de le déposer sur le front de l'évanoui. Elle n'avait vu aucune blessure qui ne nécessite plus qu'un petit peu d'eau dessus, ce qu'elle fit avec un autre morceau de tissu.
Avant toute autre chose, elle entreprit de se débarrasser de son attirail. Ôtant son épée, elle la nettoya entièrement, ainsi que ses carreaux. Heureusement que les deux brutes n'avaient pas eu d'armure, sinon, il y aurait eu de fortes chances pour qu'ils soient fichus ! Rangeant dans un coin ses armes, elle décida de s'occuper d'elle.
Elle soupira, avant d'enlever la bande de tissu qu'elle avait à son poignet, et de le plonger entièrement dans l'eau glacée. L'effet fut douloureux et instantané. Jurant de manière continue pendant au moins dix secondes, elle sortit d'une de ses sacoches de la pommade d'achillée millefeuille. En plus de combattre les douleurs dues aux règles, cette merveilleuse petite plante avait le don de soigner les coupures. S'en enduisant le poignet en tremblotant, elle mit ensuite un véritable bandage.
Se tournant vers le demi-elfe, elle regarda ce qui lui restait de pommade. Pas grand chose. En tout cas, pas assez pour une grosse blessure. Raclant le fond, elle attrapa ce qui restait, et mit de la pommade sur les coupures que le jeune homme arborait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 11:37

La respiration du voleur était lente et profonde. Son esprit embrumé parvenait peu à peu à retracer le fil des derniers évènements le faisant lentement émerger.
De légers appuis sur ses plaies avaient réveillés de petites douleurs, mais peu après, cette faible souffrance fut remplacée par de douces caresses apaisantes. Eidren se laissait porter par cette délicatesse sans pareille puis replongea dans un profond sommeil…
Dans ses songes, il revécu les différents évènements qui l’avaient amené jusque la : la mort de son mentor, la recherche de Seyrin, l’interrogatoire de Caldir durant l’attaque du convoi et finalement le vol du Carnet de la guilde.

-Le carnet !

Le demi elfe s’était réveillé en sursaut, et dans son agitation avait failli tomber de son lit.

-Mon lit ? commença t-il à s’interroger, mais où suis-je ?

Il écarta les draps et se leva en grimaçant : de violentes courbatures le lançaient. Eidren découvrit qu’il se trouvait dans une pièce à l’ameublement modeste : à côté du lit sur lequel il avait dormi, une vieille table de nuit rongée par les mites et un vieux portemanteau près de la porte. Juste à côté de lui, sur un tabouret, quelqu’un avait déposé tous ces effets : ses deux dagues étaient dans leurs fourreaux, attachés au ceinturon alors que son épée avait été posé par terre. Quant à ses vêtements, il avait été plié avec soin et déposé sur la table de chevet.
Il saisit sa chemise et constata avec étonnement qu’elle était propre, décidément son protecteur avait pensé à tout. Le demi elfe s’habilla rapidement et fut surpris de voir que ces coupures dues à son « échappée d’urgence » de l’auberge étaient déjà en voie de cicatrisation. Il n’était sans savoir que les elfes étaient plus robustes que le hommes mais de la à guérir si vite…

-Un onguent, comprit alors Eidren en caressant une de ses plaies dont la surface paraissait avoir été « huilée ».

Son ange gardien avait fait preuve d’une grande bienveillance une fois encore.
Il finit tranquillement de se vêtir tout en se demandant à quoi son sauveur pouvait bien ressembler. Pour avoir pu l’emmener dans cette chambre, il devait être plutôt grand et costaud. Un homme sûrement. Pourtant, ce portrait ne collait pas avec la silhouette qu’il avait aperçue.

Après avoir bouclé son ceinturon, il s’approcha de la fenêtre de la chambre. Le soleil était plutôt haut et la cité grouillait. Il ne devait pas être loin de midi. Bien qu’il ne se faisait pas trop d’illusion, il constata qu’il étai toujours en Ysari. Eidren frissonna : son escapade d’hier soir avait été des plus bruyante et des plus sanglante. Une enquête devait déjà être en cours et il ne tarderait pas à se retrouver traqué. Le sang mêlé soupira avec condescendance. Un peu plus ou un peu moins.

Le « côté positif » de cette situation est qu’elle informerait Seyrin que celui qui veut sa peau n’est pas n’importe qui. Natessa restait volontairement secrète et il était fort probable que le lien entre « Eidren Alderion » et Natessa Aldan soit inconnu de Seyrin.

- Mais il a déjà sûrement eu vent de mes petits exploits, se dit fièrement Eidren en repensant aux derniers contrats qu’il avait eu ces dix dernières années.

Un bruit de pas dans l’escalier attira son attention. Instinctivement il porta sa main à son épée, prêt à dégainer.
La porte s’ouvrit lentement et un jeune homme blond à au courbures presque androgyne apparu, un plateau rempli de nourriture.
Eidren se détendit et le salua. D’un rapide regard il le dévisagea : c’était bien lui. Toutefois, quelque chose semblait préoccuper le jeune homme.

- Le carnet…- pensa Eidren, il l’a certainement consulté.






Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:18

Aedis, après s'être occupée des affaires du demi-elfe, puis des siennes, s'était rendue dans la seconde chambre qu'elle avait pris soin de demander. Non sans emporter un tantinet de lecture. La jeune femme s'en rendait compte à présent, mais être élevée comme un fils (même adoptif) de seigneur avait beaucoup d'avantages. Elle doutait qu'elle sache lire si sa mère ne s'était pas marié à un nobliau. En tout cas, ça avait été... intéressant. Bien qu'elle manqua quelque peu de pratique, le déchiffrage de ce manuscrit avait été plutôt simple, et elle n'avait pas mis bien longtemps avant de comprendre ce que c'était : un carnet d'adresse. Celui de la guilde d'Orios. Aedis en avait vaguement entendu parlé, et elle n'aimait pas trop ça. Pour que ce carnet se retrouve dans les mains du jeune homme, il y avait deux propositions possibles : soit elle avait soigné un membre de la guilde ou un ami d'un membre de la guilde, soit elle avait soigné un voleur ou un inconscient. Aucune des deux propositions ne plaisaient vraiment à Di', et elle décida d'aborder ce sujet avec le principal intéressé le lendemain. Pour l'instant, il était temps de retrouver des forces. Plaçant une dague sous son oreiller, la jeune femme essaya de s'endormir, mais les évènements de la journée tournoyaient dans son esprit, la gardant éveillée un long moment...
Heureusement, Morphée veille sur ceux qui l'implorent, et Aedis eut droit à une nuit de sommeil très agréable. Elle espérait que le demi ne se soit pas fait égorger dans son sommeil, mais quelque chose lui disait qu'elle se faisait du soucis pour rien. Descendant dans la salle après s'être habillée, elle trouva la femme du tenancier réveillée comme si elle avait dormi des jours durant, excitée et bavarde comme jamais. Coupant court à enthousiasme un peu trop envahissant de l'aubergiste, elle récupéra les habits du blessé, qu'elle lui avait demandé de nettoyer la veille. Entrant discrètement dans la chambre où il dormait encore, elle posa les vêtements sur la table de chevet, et sortit rapidement de la pièce, plaçant le carnet avec les autres affaires. Il dormait encore profondément, et elle s'en réjouissait. Elle avait du temps, et préférait qu'il récupère pleinement avant de le mettre dehors.
Ne souhaitant pas sortir de l'auberge avant d'être sûre qu'il n'y avait pas de problème, Aedis entra dans la seconde chambre, et décida avec un morceau de craie une cible sur l'armoire. Rudimentaire, mais efficace : s'entraînant au lancer de dague, elle réussit à tailler des petits morceaux de bois qui voletèrent jusqu'au plancher. Grimaçant, elle haussa les épaules : finalement, ça ne se voyait pas tant que ça ! Regardant par la fenêtre (crasseuse), elle remarqua que le soleil était déjà haut dans le ciel. Son ventre glougloutant le confirma : c'était l'heure de manger. Descendant à nouveau dans la salle, elle prit du pain, beaucoup de viande et un peu de salade, le tout arrosé de vin, qu'elle engloutit en quelques rapides et impressionnantes minutes. Prenant un plateau, elle commanda à peu de chose près la même chose, et entreprit de gravir l'escalier sans que tout ne tombe. Si le demi était réveillé, tant mieux, sinon, elle poserait le plateau, il serait assez grand pour se servir et manger tout seul.
Entrant dans la chambre du blessé, elle aperçut le carnet, qui lui fit penser à ses sombres pensées de la veille. Tachant (avec peu de résultat certes) de garder une figure la plus neutre possible : le demi était réveillé, et avait déjà la main à l'épée. Chassant de ses pensées la guilde, Aedis laissa un petit sourire pointer sur son visage :

- Bonjour ! Je vois que vous avez déjà assez de force pour tirer votre épée, c'est bon signe !

Laissant quelques secondes s'écouler, elle reprit :

- Je vous ai apporté à manger, il est déjà tard. Je m'appelle Théofried...

Elle laissa sa phrase en suspend, laissant au jeune homme le soin de répondre ou non à sa question informulée. S'approchant de lui, elle posa le plateau sur le lit :

- J'espère que je ne me suis pas trop trompée dans le choix des aliments...

Elle ne savait pas trop s'il avait été éduqué chez les elfes ou les humains, et ça pouvait être un facteur plutôt important...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:36

Eidren se détendit et rangea son arme. Si le dénommé Théofried avait appris quelque chose, il ne laissait rien paraître. Il s’était d’ailleurs présenté avec simplicité en lui apportant un plateau garni de nourritures et c’est en sentant le doux fumet de la viande que le demi elfe se rendit compte à quel point il avait faim.
Bien qu’il soit vêtu à la manière d’un soldat en permission, Théofried ressemblait plus à une jeune recrue qu’à l’homme robuste qu’Eidren avait imaginé.

- Je vous ai apporté à manger, il est déjà tard. Je m'appelle Théofried...

-Je me nomme Eidren

Le dénommé Théofried s’avança alors et posa délicatement le plateau sur le lit.

- J'espère que je ne me suis pas trop trompée dans le choix des aliments...

-J’aurais bien tort d’être difficile après tout ce que vous avez fait pour moi, répondit-il poliment, d’ailleurs, je me dois de vous remercier pour hier soir, sans vous, je n’avais aucune chance.

Il marqua une pause, cherchant des mots appropriés pour aborder le sujet du carnet de la manière la plus naturelle et la moins compromettante possible pour lui. Dans un premier temps, il avait pensé qu’un mensonge le tirerait de cette situation, mais rapidement il abandonna cette idée. Eidren avait trompé bien des gens par le passé, mais quelqu’un qui lui avait sauvé la vie ne pouvait pas lui nuire. Non, il devait accorder sa confiance à ce Théofried, quelque soit son alignement.

-Je pense que vous avez de nombreuses interrogations à mon sujet, commença le demi-elfe en songeant au carnet, et j’y répondrai volontiers. Par ailleurs, sachez que j’ai une dette envers vous et quelque soit votre demande, je m’emploierai à la satisfaire.

Son ventre se mit alors à gargouiller bruyamment, comme s’il le rappelait à l’ordre, brisant ainsi l’ambiance solennelle qu’Eidren avait voulu instaurer par sa petite tirade.

-Veuillez me pardonner, dit Eidren en arborant un sourire gêné, si ça ne vous dérange pas je vais commencer à manger tout de suite, excusez une fois de plus mon impolitesse mais j’espère qu’ainsi mon ventre ne troublera plus cette discussion…

J’avais rarement atteint un niveau de stupidité aussi élevé…
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:33

Aedis n'avait pas envie de trop brusquer le demi-elfe. Il semblait bien réveillé et dispos, mais elle savait que ça pouvait n'être qu'une façade, ou alors juste une petite amélioration. Elle aborderait le thème du carnet, mais pas maintenant : soit quand il le voudrait, soit s'il ne le faisait dans quelques heures. Attendant les quelques secondes nécessaires à ce que le jeune demi lui réponde, Aedis sourit : Eidren. Plus elfe qu'humain, d'après elle. Mais ça ne voulait absolument rien dire. Hésitant quelques micro-secondes, elle finit par se décider à sortir le classique des classiques, tout en se maudissant :

- Et bien, enchanté Eidren !

Elle avait essayé de prendre un ton enjoué, mais la stupidité de sa phrase la fit finir sur une grimace d'excuse. Par tous les dieux, qu'est ce qu'elle n'était pas douée pour les contacts humains ! Après qu'elle eut posé le plateau, Eidren la remercia de l'avoir aidé. Elle sourit, plus franchement et plus facilement cette fois-ci.

- Merci... Mais je crois que vous vous en seriez sorti tout de même.

Certes, pas sans dommage, mais elle était convaincu qu'il aurait réussi d'une manière ou d'une autre à se sauver la mise. Elle haussa discrètement les épaules, et tira une chaise libre vers elle, s'asseyant :

- De toute façon, je n'allais pas vous laisser vous en sortir seul... J'avais besoin de me dérouiller un peu.

Et elle avait eu de la chance de ne pas tomber sur des gars un tantinet plus fort et mieux entraîné. Parce que dans ce cas là, elle n'aurait pas été seulement entaillée. Faisant une moue de dégout intérieure, elle écouta le discours d'Eidren. Des interrogations à son sujet... Hum hum... Il devait se douter de quelque chose concernant le carnet. Une pointe de culpabilité fit se former une petite boule dans l'estomac de la jeune femme. La curiosité est un bien vilain défaut, et elle aurait du laisser les affaires des autres à leur place, c'est à dire chez les autres. Ça lui apprendrait à se mêler de ce qui la regardait ! Bon, puisqu'il abordait le sujet de lui-même, elle n'allait pas se gêner ! La suite des paroles d'Eidren lui plurent moins : une dette ? La seule chose à laquelle elle pensait c'était le collier qu'elle portait autour du cou en ce moment, mais elle se refusait de mêler quelqu'un d'autre dans ses embrouilles Bon, d'accord, c'était juste qu'elle considérait cette quête comme la sienne, et uniquement la sienne. C'était sa mère qu'elle devait venger, et elle le ferait seule, comme il se devait. Elle s'apprêtait à répondre à la négative, quand le ventre du demi gargouilla. Heureusement qu'elle avait apporté de quoi manger ! Répondant en souriant pour le rassurer :

- Je comprends parfaitement ! Vous devez récupérer vos forces, ne vous gênez pas.

Elle attendit qu'il commence à entamer le plateau avant de continuer, un petit peu plus doucement :

- Je vous remercie... Mais, même si ce serait mentir de dire que je n'ai aucune quête importante en ce moment, je me permet de refuser votre... offre. Vous n'êtes pas obligé de vous lier à moi pour si peu.

Laissant un petit temps de silence, elle reprit, un peu gênée :

- Je sais que je n'aurais pas du, et je m'en excuse d'avance... Mais je crois que vous avez deviné le fait que je me sois permis de lire ce carnet... C'était, sinon intéressant, instructif...

Prenant une profonde inspiration, elle continua, espérant ne pas être maladroite et faire preuve d'un minimum de diplomatie :

- Et je me demandais... Comment vous l'aviez eu en votre possession.

Après les paroles les remords. Idiote, idiote, idiote. C'était tellement stupide, maladroit et naïf de poser la question comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 22:22

Comme s’il s’y était préparé, Théofried avait décliné son offre, avec politesse plus est. Mais en entendant ces paroles, Eidren eut un sentiment de regret : ces dix dernières années, n’avait pas été un être très « relationnel ». Il avait passé sa vie en officiant comme « brigand de haut vol » et c’était taillé une solide réputation dans le milieu mais malgré ce côté sombre, il restait quelqu’un de loyal et n’hésitait pas à s’interposer dans une situation afin d’appliquer son propre code d’honneur. Quand il croisait des gens dignes de confiance, le demi elfe savait se montrer redevable en faisait serment de les aider. Evoquer son code d’honneur le fit sourire : c’était bien la les derniers vestiges de son passé vécut sous le couvert du temple de Néera.
La quête de Théofried, quelle qu’elle soit devait être, en un sens, similaire à la sienne : un fardeau qui nous ronge mais dont nous voulons nous débarrasser seul.
A vrai dire, il en était exactement de même pour Eidren qui répugnait à être aidé, toutefois, son aventure de la veille lui montra qu’on ne pouvait pas toujours s’en sortir en ne comptant que sur soi-même.

-Sachez que vos agissements d’hier soir sont loin d’être anodin. La plupart des personnes se seraient gardées d’intervenir. Vous avez jugé bon de me sauver moi, et je souhaite vous montrer que vous n’avez pas eu tort.

Il esquissa un sourire :

-Autrement dit, vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement.

Théofried prit un temps pour réfléchir apparemment, puis aborda le sujet du carnet, comme s’il avait deviné qu’Eidren avait des doutes.

- Je sais que je n'aurais pas du, et je m'en excuse d'avance... Mais je crois que vous avez deviné le fait que je me sois permis de lire ce carnet... C'était, sinon intéressant, instructif...

Puis il continua :

- Et je me demandais... Comment vous l'aviez eu en votre possession.

Aïe ! On en arrivait à l’histoire du carnet plus vite qu’Eidren ne s’y était préparé, Théofried semblait penser la même chose et avait l’air de regretter ses paroles au moment même où il les avait prononcé.
De toute façon, c’était inévitable. Le demi elfe s’était juré de ne pas mentir, et il était maintenant temps de passer aux aveux.
Eidren but un verre d’eau se racla la gorge comme s’il allait faire un discours.

-Plutôt que de vous faire miroiter et de vous conter une histoire farfelue, je préfère vous dire la vérité. Après, libre à vous de me croire ou non.

D’un geste de la main, le demi elfe invita Théofried à s’asseoir sur le tabouret.

-Comme vous paraissez vous en douter, je ne suis pas le possesseur légitime de ce carnet.

Il leva alors la tête et commença son récit en regardant le jeune homme dans les yeux.

-Ce carnet appartient au chef de la guilde d’Orios, dont le prénom est Seyrin. Il s’agit d’un assassin dont la réputation n’est plus à faire : dans le « monde souterrain » de Diantra et même de l’Ysari, tout le monde le connaît et il est responsable des morts "mystérieuses" de certains nobles. Lorsque la guerre a sévit dans ce pays, les autorités se tournèrent vers certains assassins et voleurs pour obtenir des informations sur les renégats, mais aussi pour dénicher les éventuels traîtres qui auraient pu se trouver parmi nous. Autrement dit, nous n’avions pas tellement le choix : coopérer ou mourir, notre refus de nous soumettre étant interprété comme une trahison.
Il y a une dizaine d’années, j’ai achevé mon apprentissage de voleur, j’avais pour professeur Natessa Aldan. Peu de temps après mon départ de Diantra, la guerre civile a éclaté, du coup Natessa s’est vue soumise au dilemme que je vous ai expliqué, mais son caractère indomptable et sa soif de liberté la rendaient allergique à toute forme d’autorité. Elle a donc préféré fuir et a été traqué jour et nuit par ceux qui jadis étaient ses alliés, dont Seyrin Orios. Ce dernier avait accompagné Natessa pendant plusieurs « mission » et sans qu’une véritable amitié ne naisse entre eux, ils se respectaient l’un et l’autre.
Il a trahit Natessa et à participé à sa capture, puis à son exécution.



Eidren s’arrêta un instant. L’évocation des évènements qui avaient conduit Natessa à la mort étaient douloureux et réveillaient en lui un désir de vengeance qu’il ne cessait de contenir.

- J’ai appris que, grâce à tous ses contrats validés et en particulier grâce à ses agissements durant la guerre civile, les autorités ont fait de lui un homme riche et puissant qui a le bras long : la guilde qu’il a formé n’est rien de plus qu’un réseau d’assassins camouflés. Réseau qui est bien plus vaste que ce que j’avais prévu : le carnet que j’ai subtilisé appartient à un de ses hommes de main, qui n’est plus de ce monde d’ailleurs.

Le demi elfe se leva et alla chercher le carnet.

-Grâce à ce carnet, je compte remonter jusqu'à Seyrin lui-même. Il est réputé pour être assez paranoïaque, mais j’arriverai à délier les langues pour savoir où il se terre.

Il avait dit ses dernières paroles en fixant intensément Théofried. A présent, tout reposait sur le verdict du jeune homme.








Dernière édition par Eidren Alderion le Dim 20 Fév 2011 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:52

Ses agissements seraient loin d'être anodins ? Ça Aedis le savait, dans le sens ou elle l'avait aidé à s'en sortir plus rapidement que s'il avait été seule. Quant à dire que peu de personnes l'aurait aidé ainsi, la jeune demi n'en était pas vraiment convaincue. Peut-être que personne ne serait venu, certes, mais sans doute plus parce qu'il n'y avait personne que par... générosité ?! Arrête de te leurrer, ma fille ! Ça n'existe pas, se mettre en danger et sauver quelqu'un pour rien. Avoue-le, tu as fait ça d'abord pour toi, pour te prouver que tu n'es pas que l'écuyère d'un vavasseur misogyne, que tu es capable de te battre et de triompher ! Croire le contraire est naïf, jeune travestie. Poussant un grand soupir intérieur, elle se reconcentra sur le demi-elfe, avant de hausser les épaules. Il semblait aussi têtu qu'elle, et Aedis n'avait absolument aucune envie de passer une journée à débattre du fait qu'il ait une dette ou non envers. Et avouons-le, c'était tout de même un atout dans sa manche une telle. Stoooop ! On arrête les pensées mesquines et intéressées Aedis !
Tombant de Charybde en Scylla, Aedis commença sa petite enquête, avant de s'en repentir. S'asseyant sur le tabouret qu'Eidren lui proposa, elle écouta attentivement son discours. Son mentor, une femme du nom de Natessa, avait apparemment été emprisonnée puis tuée. Vu le regard du demi, Aedis se doutait qu'ils avaient eu une relation privilégiée. Tripotant machinalement son pendentif, la jeune femme se rendit compte qu'elle faisait un parallèle entre Eidren et elle. Ils avaient perdu chacun un guide, et cherchaient à le venger. Une figure féminine, une mère, un mentor...
Vint le moment fatidique de la question. Le jugement, qui ferait basculer touts les évènements. Il y avait deux types de réponses possibles à ce genre de situation. La première, celle que tous les gens du peuple et les bénis-oui-oui préféraient : "Mais oui mon petit Eidren... Tu sais que le métier que tu fais dès ton adolescence, qu'on t'a appris, et que tu sais faire mieux que quiconque, et bien c'est méchant ! C'est pas bien, tu devrais avoir honte, faire de telles choses à des gens siiii respectables. Tu devrais changer de vie, et te reconvertir... Dans le théâtre et la chanson par exemple !" Bien... Levez la main, ceux qui oseraient répondre ainsi au demi-elfe... Non ? Personne ? Comme c'est étonnant. Bien sûr qu'on ne pouvait pas cautionner le vol, l'assassinat, mais de là à être tellement hypocrite... Quant à l'autre version :

- Je te remercie de m'avoir dit la vérité, c'est une grande preuve de confiance, surtout vis-à-vis de quelqu'un que tu connais à peine. Mais surtout, je m'excuse d'avoir abordé ce sujet, c'était maladroit et impoli de ma part, tu aurais été en droit de ne pas me répondre... Je ne vais pas de faire le couplet du "c'est pas bien ce que tu fais", et ce pour plusieurs raisons... Il n'y a pas de sot métier, disait ma grand-mère-feuillage quand j'étais jeune... Je crois qu'elle me disait plus ça en parlait des péripatéticiennes, mais je crois pouvoir réexploiter ce vieil adage. Tu voles, tu tues, parce qu'on te l'ordonne et que c'est ton métier. En veut-on au collecteur d'impôt ? Ce n'est pas lui qui décide. Et même si tu as volé ce carnet pour toi, tu voulais venger la mort de quelqu'un... Chose que je peux... Parfaitement comprendre.

Sa voix se brisa, et elle ferma les yeux, avant de les rouvrir, un sourire aux lèvres. Quelle idiote elle faisait ! Montrer son petit côté blessé à un quasi-inconnu, un voleur qui plus est. Elle se demanda tout à coup jusqu'où elle irait pour venger la mort de sa mère. Elle serait prête à tuer et à voler aussi, s'il le fallait. Elle l'avait déjà fait. En tout cas, Aedis avait choisi d'être sincère aussi. Peut-être pas convaincante, mais sincère. Appuyant la fin de son discours d'un petit sourire triste, elle se reprit bien vite.

- Je peux t'aider encore, si tu veux. Mais je pourrais parfaitement comprendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 13:06

A la grande surprise d’Eidren, la réaction de Théofried l’avait détendu. Il n’était pas, certes, dénué de tout embarras vis-à-vis du jeune bretteur, mais il se sentait désormais plus en sécurité : il avait été franc et le résultat fut on ne peut plus positif.
L’évocation du vieux dogme fit sourire le demi elfe : Natessa l’utilisait à outrance pour justifier ses actes…Et lui-même faisait exactement la même chose.
Toutefois, lorsque Théofried évoqua la vengeance d’un être cher, sa voix se brisa. Il avait du vivre un évènement similaire et s’être promis de trouver le coupable. A ce moment précis, le jeune homme paraissait bien fragile, l’assurance qu’Eidren avait pu lire dans son regard la veille avait disparue, laissant place à une profonde mélancolie.
Il parvint à se reprendre et fit une proposition des plus étonnantes :

-Je peux t'aider encore, si tu veux. Mais je pourrais parfaitement comprendre le contraire.

Le sang mêlé leva légèrement les sourcils, soulignant de manière discrète sa surprise. Quelque instants plus tôt il avait proposé son aide au jeune Théofried et voilà que celui-ci lui retournais sa demande… Dans un premier temps, Eidren ne savait pas quoi penser : soit le jeune homme était doté d’une inébranlable volonté de rendre service, soit conférer son aide ainsi lui permettrait de se venger de Seyrin Orios…si bien sûr sa vengeance personnelle était liée à la guilde. Improbable, mais pas impossible. Une autre hypothèse germa dans son esprit : « Aurai-je sous estimé mon charme au point d’envoûter ce jeune damoiseau ? »Autant il avait du succès auprès de la gente féminine, mais de la à faire tourner la tête à un homme...Eidren eut un petit soupir teinté d’amusement tant cette pensée était farfelue…et déplacée.
Néanmoins il s’interrogeait réellement sur les motivations de Théofried.
Prenant un air intrigué mais courtois, le demi elfe déclara alors :

-Pourquoi me faire une telle proposition...? Nous nous connaissons à peine et bien que j’apprécie votre compagnie, votre demande me paraît…étrange. Qu’auriez vous vraiment à gagner dans cette affaire ?

Pendant que son interlocuteur réfléchissait à sa réponse, Eidren le détailla. Il avait pris l’habitude, qu’importe qu’elle soit bonne ou mauvaise, de scruter les individus qui l’environnait, qu’il s’agisse de ses cibles, commanditaires, ou même de vulgaires passants.



Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 17:54

Un petit sourire s'installa dans le visage d'Eidren une fois qu'Aedis eut terminé sa tirade. Apparemment, elle n'avait pas fait de faux pas. Proposant ensuite son aide, elle eut le regret de voir que le demi-elfe se rembrunit. Un temps de silence s'installa, durant lequel elle vit la surprise d'Eidren se manifester. C'était sûr que sa demande était plutôt paradoxale. Et irréfléchie. Comme la plupart du temps, elle avait prononcé ses paroles sur un coup de tête, de façon très impulsive. Pourtant, aujourd'hui, c'était l'une des rares fois où elle ne le regrettait absolument pas. Le marchand chez qui elle avait récupéré le pendentif avait mentionné quelques noms. Ni celui de Seyrin, ni celui de sa guile n'apparaissaient. Il n'y avait peut-être aucun rapport, mais les guildes entre elles s'échangent parfois des informations, se prêtent des contrats... Alors, Aedis pensait que c'était une base comme une autre. Bien entendu, il y avait d'autre raison, sans doute moindre que celle-ci. Pourtant, quand Eidren lui demanda quelles étaient les raisons de cette étrange proposition, elle répondit, après quelques secondes de réflexion :

- Le chevalier dont je suis au service n'est pas un homme d'action. Vavasseur de bas étage, il préfère donner des banquets, s'enivrer et finir avec des jolies femmes plutôt que d'essayer d'étendre son influence ou de s'entraîner. J'ai besoin de m'entraîner, alors autant que ce ne soit pas pour rien, et que ce soit dans des conditions réelles !

Oui, ces raisons étaient vraies, plausibles et sincères. Mais pas primordiales... Elle avait envie de garder ça secret... Le pendentif, sa mère... Regardant le demi, Aedis se rendit compte d'une chose. Lui ne s'était pas embarassé de scrupules. Il lui avait tout dit. En quel honneur s'abrogeait-elle le droit de dissimuler quelque chose au jeune homme ? Elle inspira doucement, et reprit :

- En fait... Ma mère est morte il y a sept ans. Une révolte paysanne avait éclaté, alimentée par différents guildes et seigneurs qui, sinon puissants étaient riches... Je remonte leur piste, mais c'est trop flou.

Etonnement, en parler librement l'empêcher de sombrer dans la mélancolie qui s'emparait habituellement d'elle quand elle y pensait. Sortant le bijou de sous son col, elle continua :

- Jusqu'ici, je n'avais pas un seul indice : notre habitation était sens dessus-dessous, les objets de valeurs manquaient... j'ai retrouvé ça il y a quelques mois. Le vendeur, après quelques hésitations bien vite balayés, m'a confié qu'il venait de brigands... De brigands très bien organisés. Il m'a cité quelques noms, mais je n'en connais aucun... Même si Seyrin n'a pas été cité, je préfère ne rien négliger...

Otant son collier, elle le tendit à Eidren. En argent, celui-ci représentait les quatre éléments, symbolisés par une triskell : le feu, l'eau, l'air, et la terre au centre. A l'arrière du pendentif, entouré de quelques arabesques complexes, un F était calligraphié. Chef d'oeuvre elfique, c'était le cadeau d'adieu de Finiel Gil'Efian à Elea Galace... Les deux parents d'Aedis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 19:47

Bien que Théofried donna un prétexte plutôt simple pour justifier cette étrange demande, il se rattrapa très vite en finissant par avouer ses véritables motivations.

- En fait... Ma mère est morte il y a sept ans. Une révolte paysanne avait éclaté, alimentée par différents guildes et seigneurs qui, sinon puissants étaient riches... Je remonte leur piste, mais c'est trop flou.

Tout en lui faisant ces révélations, Eidren aperçut le visage du garçon se détendre. Dire la vérité semblait le soulager, lui et le demi elfe. Ce dernier savait désormais que Théofried était quelqu’un en qui il pouvait compter. Ils s’étaient ouverts l’un à l’autre, et leurs quêtes respectives n’étaient pas si différentes au final.
Le jeune homme cherchait donc à venger sa mère morte lors d’une attaque de brigands. Contrairement à Eidren, elle n’avait aucune véritable idée de l’identité des coupables ; presque par hasard, il avait retrouvé un vieux pendentif chez un marchand qui l’avait obtenu auprès de voleurs apparemment bien organisés. A ce moment la, Eidren pensa à Seyrin, mais Théofried démenti sa participation mais souhaitait toutefois creuser la piste afin de ne rien négliger.
Le demi elfe comprenait peu à peu sa démarche : Seyrin possédait un vaste réseaux de contacts et il était courant que les organisations aient des liens entre elles, notamment en ce qui concernait les limites de « territoires ». Cependant, même en remontant le fil des connaissances de Seyrin, il était peu probable que Théofried débouche sur une piste vraiment tangible… Mais Eidren concevait son choix de se joindre à lui : après tout , si on ne se décide pas à chercher, on ne risque pas de trouver.
Le jeune homme tendit au demi elfe ledit pendentif, une triskell, afin qu’il puisse l’examiner.
Eidren prit délicatement le bijou dans sa main et en détailla les formes. D’après ce qu’il avait entendu à propos de ces « talismans », le Feu, l’Eau et l’Air présentés sous formes d’arabesques, entouraient la Terre qui se logeait donc au centre.

- Un pendentif elfique apparemment… murmura Eidren

Soudain il y eu comme un déclic dans son esprit : la silhouette androgyne et les traits fins de Théofried…

- Vous êtes donc un demi elfe vous aussi ? interrogea le voleur, interdit.

Il avait parlé plus pour lui-même sans réellement attendre une réponse à son interlocuteur. Dans un premier temps il s’était sentit trahit, mais très vite ce sentiment fut remplacé par un immense soulagement : tout comme lui, Théofried, de part ses origines avait du avoir du mal à se faire accepter dans le monde des elfes et dans celui des hommes. Voila quelqu’un qui était encore plus à même de le comprendre.
Maitrisant sa « joie intérieure », il aperçut la lettre « F » qui avait été finement gravée au dos du collier.

- Cette lettre… Vous avez une idée de ce à quoi elle pourrait correspondre ? Un lieu, une personne… ?


Eidren rendit alors à Théofried son pendentif et après avoir écouté attentivement ses explications, il se décida revenir au « problême » principal :
- J’en reviens à votre requête. Elle me paraît logique vis-à-vis de vos desseins, j’accepte, mais je me dois toutefois de vous mettre en garde : en choisissant de me côtoyer, je vous expose à un danger qui est loin d’être négligeable comme vous vous en doutez. Ayant une dette envers vous, que vous le vouliez ou non (ajouta-t-il avec amusement) , je vous demanderais de rester en retrait la plupart du temps, enfin plus précisément lorsque la situation se « gâtera » trop. Il est inutile que vous risquiez une fois de plus votre vie à cause de moi. Si jamais la fuite est votre seul et unique moyen de vous en tirer, laisser votre esprit chevaleresque de côté.

Ces dernières paroles lui arrachèrent un sourire.

- Si ma quête devait me mener à la mort, faites en sorte que la réussite de la votre compense mon échec. Mais surtout, je le répète : ne gâcher plus votre vie pour la mienne.



Voila un bien beau discours…songea Eidren en baissant piteusement la tête, Si avec de telles paroles je ne plombe pas définitivement l’ambiance…
Enfin, il vaut mieux être clair dès le départ pour éviter tout malentendu…


Le demi elfe acceptait l’offre de Théofried avec un certain malaise : dans sa profession, il avait vite appris que nouer des amitiés, c’était dépendre des autres, une erreur qui pouvait lui coûter la vie.

En espérant que je reste pas assez longtemps avec lui pour apprécier sa compagnie…
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 17:08

    Aedis vit les yeux d'Eidren s'ouvrir en voyant le pendentif. Remarquant tout de suite qu'il était elfique, il lui en fit la remarque, avant de lâcher quelques paroles peut-être un brin téméraires. En silence, elle hocha la tête, un air neutre sur le visage : oui, elle était bien une demi-elfe. Et lui aussi. Mais elle s'était quelque peu douté de ce dernier point, s'étant occupée de lui. Un instant troublé, le demi se reprit bien vite, examinant le triskell. Quelques secondes plus tard, ayant aperçu le F gravé derrière, il la questionna sur la signification de cette lettre. Ah ! Une question à laquelle elle pouvait répondre ! Sans trop se questionner, elle répondit :

    - Finiel Gil'Efian... Le nom de mon père.

    Un père qu'elle ne connaissait pas, ou seulement d'après les dessins de sa mère. Il ne lui en restait plus qu'une, dans une de ses sacoches, et elle se demandait si elle devait la sortir ou non. Le faire pouvait peut-être aider, mais peut-être que ce dessin n'était qu'une esquisse bien différente d'une réalité depuis longtemps oubliée par sa mère ? Peut-être qu'elle avait enjolivé les traits fins de l'elfe, éclaircit ses yeux, rendu ses cheveux plus chatoyant ? Finalement, elle décida que ce morceau de vélin faisait partie des choses à ne pas montrer ou raconter. Chacun a droit à son jardin secret, et si le nom ne disait rien au demi-elfe, un dessin pouvait-il changer la donne ? D'autant plus que les gens chan... Ah, non, pas les elfes, c'est vrai. Bah. De toute façon, sa décision était arrêtée. Elle haussa les épaules, remettant le bijou sur elle quand Eidren le lui rendit, et écoutant ses paroles. Revenant dans le vif du sujet, il avait donc finit par accepter... Avec conditions. Ça ne lui paraissait pas vraiment étonnant. Lui expliquant qu'ils risquaient de côtoyer le danger comme un chien ses poux (certes un peu différemment, mais l'idée tenait de ça), il lui demanda de ne pas se mêler des combats les plus dangereux, puisqu'il avait une dette en vers elle. Enfin, envers lui. C'était vrai, ça, quand on y repensait... Eidren avait contracté une dette au nom de Théofried, pas d'Aedis. Intéressant... De toute façon, elle n'avait aucune envie de ne pas prendre part aux dangers. Finalement, si on cherchait la petite bête, ça la concernait aussi ! Apparemment, il refusait qu'elle risque sa vie à cause de lui. Fadaises ! Elle le connaissait à peine pourquoi ferait-elle ça ? ... ... .... D'accord, c'est hypocrite de parler ainsi. Bien sûr qu'elle irait le sauver, et ce, qu'il le veuille ou non. Fuir n'avait jamais été dans ses habitudes. Elle n'allait pas commencer à présent ? Inspirant, elle répondit :

    - Mon esprit chevaleresque prend parfois le pas sur ma raison. Et je n'aime pas abandonner les gens. Toujours est-il qu'il vaut mieux prévenir que guérir, alors, nous allons déjà éviter de faire que la "situation se gâte", et alors, il n'y aura aucun lieu que je vous abandonne.

    Il continua. Sa première phrase, Aedis l'approuvait, mais pas totalement. Quant à la seconde, elle fit mine de ne pas relever :

    - Si vous échouez, je compenserais en trouvant la solution à mon problème. Mais pas avant d'avoir tout fait pour que vous réussissiez.

    Par les Dieux ! Et dire qu'elle ne le connaissait que de la veille ! De telles paroles l'étonnaient elle-même, il fallait bien l'avouer. Soupirant, elle laissa quelques secondes de silence, avant de reprendre :

    - Vous avez déjà une idée de comment poursuivre votre quête ?

    Réfléchissant quelques secondes, la demoiselle pensa tout de même à un petit détail pratique : son interlocuteur était blessé. Espérant qu'il ne soit pas du type tête brûlée qui veut aller au plus vite au combat (un peu comme elle, certes), elle demanda :

    - Enfin, plus important... Voulez-vous rester ici encore un peu ? Vous devriez vous reposer encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 20:34

Décidément, je vais de surprise en surprise songeait Eidren. Une fois de plus Théofried l’avait pris au dépourvu. Après lui avoir répondu concernant la prise de risque, il avait fait une déclaration à la fois solennelle et…inattendue. A chaque fois qu’Eidren s’efforçait d’être formel, Théofried surenchérissait. Ce dernier paraissait lui-même troublé par ses paroles mais s’était vite rattrapé en demandant quelle était la première piste qu’il comptait suivre. Il s’était ensuite inquiété de l’état physique de son « protégé ».

- Enfin, plus important... Voulez-vous rester ici encore un peu ? Vous devriez vous reposer encore...


- Je pense en effet qu’une journée de repos en plus ne me fera pas de mal histoire que je me rétablisse complètement. ( il aperçut alors que Théofried avait du être blessé durant l’escarmouche au vu de la délicatesse avec laquelle il bougeait son bras ) Le repos ne peut qu’être bénéfique.


Eidren déposa délicatement le plateau repas, désormais vide, un peu plus loin sur le lit. Il se leva lentement afin de minimiser les douleurs de ses courbatures et alla chercher le carnet de Seyrin. Il avait pu globalement évaluer son contenu lorsqu’il s’en était emparé dans l’auberge, mais sa « prospection » avait été stoppée par l’arrivée d’un de gardes.

- En ce qui concerne mes, enfin nos objectifs désormais, c’est principalement grâce au carnet que nous progresserons. D’après ce que j’en ai lu, il regroupe la grande majorité des contacts de Seyrin. Ces derniers sont d’ailleurs triés dans différentes catégories : on peut distinguer les alliés, sous différentes formes, comme par exemples les nobles qui appuient les actions de la Guilde ou encore les autres organisations qui lui sont liées. Il y a aussi une ébauche de carte qui renseigne sur les occupations de différents territoires en fonctions de ces organisations…

Il tendit le carnet à Théofried et lui désigna un point sur la carte, Scylla.

- Il y a de cela un mois environ, j’ai participé à une attaque de convois. Ces derniers étaient chargés de faire passer des pots de vins à un groupe de nobles qui en échange, fermeraient les yeux sur les activités d’une bande de malfrats. Un dénommé Caldir qui appartient à la guilde, faisait partit de la garde de ce convoi et m’a donné plusieurs noms, tous, selon lui étaient lié à Seyrin. Le premier était celui de Dasfan, un petit nobliau sans grande importance à première vue qui fait cependant partie des « proches » de Seyrin, si je puis dire. Je me suis donc renseigné sur ce dénommé Dasfan et j’ai appris qu’il achetait depuis quelques mois déjà de nombreux petits commerces dans la ville de Scylla et qu’apparemment, il les « sauvait » de la disparition.


Eidren s’arrêta un instant, laissant à Théofried le temps d’assimiler ce qu’il venait de lui dire.

- Sur la carte, vous pouvez voir que la zone dans laquelle se trouve Scylla est sous la charge de Seyrin. De plus, les commerces achetés par Dasfan ont tous fermé faute de réapprovisionnement. Il me parait assez logique qu’ils aient tout deux mis une combine au point pour que, d’un côté Seyrin intercepte les marchandises, ruinant ainsi les commerçants, et que de l’autre, Dasfan rachète leurs boutiques pour pas grand-chose. Je pense que les mercenaires de la guilde échangeraient ensuite les marchandises contre la vigilance des autorités compromettant ainsi toute enquête éventuelle.

Le sang mêlé était plutôt satisfait de sa déduction : les échos qu’il avait eu durant son voyage jusqu’en Ysari confirmaient cette version. Il gardait cependant à l’esprit que Seyrin était quelqu’un de très rusé et qu’il ne fallait pas sous estimer : ce petit manège qu’il faisait tourner avec Dasfan pouvait s’avérer plus complexe que prévu.






Dernière édition par Eidren Alderion le Dim 27 Mar 2011 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 22:35

    Aedis vit le regard du demi elfe se poser sur son poignet. Zut. Remettant sa manche en place, elle écouta le jeune homme agréer quant au fait de rester une journée supplémentaire à l'auberge. Parfait. Le temps de se reposer, de s'entraîner un peu (combattre en duo est tout de même différent de se battre seul, et il fallait peut-être qu'ils s'expliquent au moins leurs différentes techniques de combats), régler les derniers détails... En fait, elle avait accepté sans vraiment savoir ce à quoi elle s'engageait. Ou plutôt, elle s'était proposée, sans savoir. Mais Eidren allait régler ce problème. Elle espérait juste qu'il ne la dégoutte pas trop. Il commença donc à parler, après s'être levé et avoir posé le plateau en cherchant le carnet. Une longue tirade sortant de sa bouche, Aedis l'écouta expliquer qu'à présent ils se baseraient principalement sur le carnet de la Guilde. Ce dernier regroupait apparemment les alliés de la guilde dans différentes catégories : les nobles, les organisations extérieures... Lui présentant une carte, pointant Scylla, il continua. Il lui raconta brièvement l'attaque d'un convoi, chargé d'après lui de faire passer des pots de vins à des nobles, ces derniers fermant les yeux sur les activités des escrocs. Le monde était vraiment pourri. Plutôt que d'aller poutrer du drow, ces hommes se battaient entre eux. Leurs querelles faisaient se fragiliser le royaume, et ce serait eux les premiers à se plaindre... Ou à pactiser. Eidren continua, informant Aedis de l'existence d'un certain Dasfan, nobliau homme de main de Seyrin, et plus important qu'il n'y paraissait. Ce dernier rachetait des commerces au bord de la faillite. A ce moment, Aedis siffla.

    - Voler le carnet n'a pas du être une mince affaire, au vu de ce que tu m'expliques là, et tout ce que tu as appris en le lisant.

    Il continua, lui expliquant que sur la carte, la zone dans laquelle se trouvait Scylla "appartenait" à Seyrin. Les commerces, avant d'être achetés par Dasfan, avaient tous fermés faute d'approvisionnement. Aedis comprit en même temps qu'il parlait : Seyrin bloquait les convois de marchandises, les commerçants, ruinés, vendaient leurs boutiques à Dasfan, et les convois reprenaient. Si en plus de ça les gardes de la ville étaient corrompus... Acquiesçant, la jeune femme demanda :

    - Nous devons donc nous rendre à Scylla ?

    C'était la chose la plus logique à faire, quitte à, une fois sur place, décorrompre quelques gardes au moyen d'autres pots de vin pour les faire parler. Ou les menacer. Ou en trouver un encore libre, s'il n'était pas mort ou mourant... Elle secoua la tête :

    - Pas d'autre piste, je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:18

- Pas vraiment d’autre piste hélas, répondit Eidren, les autres noms donnés par Caldir correspondaient soit à des personnes que je connaissais déjà, soit à de parfaits inconnus. Son interrogatoire s’est révélé moins fructueux que prévu.

Il était vrai que Caldir n’avait pas un poste très important au sein de la guilde d’Orios : il s’agissait d’un banal agent de liaison entre Seyrin et les nobles. Pour que le maître de guilde se sache en danger, il fallait frapper fort : détruire les grands maillons de sa chaîne de relation. Chercher à le traquer directement était bien la méthode la plus simple pour se faire chasser à son tour….ce qu’avait pu constater Teysa, la seconde apprentie de Natessa.
Retrouver Seyrin, pouvoir l’approcher et enfin lui faire payer sa trahison était désormais une obsession pour Eidren. D’ordinaire, il envisageait un plan logique et efficace. Mais pour cet objectif si, il tenait à mettre toutes les chances de son côté et agissait avec encore plus de minutie.
Qu’importe que la traque de Seyrin prenne dix mois ou dix ans, seul le résultat comptait vraiment.
En passant par sieur Dasfan, il avait la possibilité de démanteler tout le réseau établit par la guilde au cours de ces années d’existence. Une victoire totale sur Orios, voila ce dont rêvait le sang mêlé : voir l’empire de ce traître s’effondrer, puis lui donner la mort.
Hélas, Eidren ne savait que réellement penser de la compagnie de Théofried. Il était normal qu’il ne souhaite pas s’engager à « long terme » vu que cette quête n’était pas la sienne, mais en même temps…ce jeune demi elfe était entouré d’un voile de mystère qui l’intriguait. Enfin ! Comme il se le répétait souvent, un peu de compagnie ne pourrait pas lui nuire. Cependant il préférait le prévenir à l’avance de la durée du « périple » :

- La route jusqu'à Scylla sera longue : une dizaine de jours d’après ce qu’on dit ; et sur place, je souhaite éviter une première entrevue « musclée » avec Dasfan. Il est donc fort probable que notre progression soit lente et un brin ennuyeuse…au début seulement. Lorsque nous serons en mesure de l’interroger, je pense que tu pourras quand même obtenir d’importantes informations concernant ta propre quête, enfin, je l’espère.


Dernière édition par Eidren Alderion le Dim 24 Juil 2011 - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:32

    Pas d'autre piste ? Il allait donc falloir exploiter celle qu'ils avaient là à fond. Ce n'était pas un problème, après tout, elle avait du temps. Enfin, techniquement, non, mais en pratique, Diether lui avait laissé comprendre qu'il était bienvenu qu'elle soit présente dans une semaine, mais pas obligatoire. Si "Théofried" avait quelque chose à faire, il pouvait le laisser. Surtout si elle décidait de refaire son coup de gueule de la dernière fois, plaidoyer ardent contre les orgies, à la suite duquel Kay devrait participer à un tournoi, où il se ridiculiserait. Ah ! Ne regardez pas Aedis comme ça ! Elle commençait à s'ennuyer ferme, c'était tout ! Comment ça, "réaction exagérée" ? Mais non, c'est vous qui avez une réaction exagérée, là. Allons, reconnaissez-le... Non ? Vous voulez retourner à l'histoire ? Vous en êtes sûr ? Bon, si vous insistez....
    Justement, le jeune demi-elfe la prévint sur la durée de leur périple. Dix jours ? Bah, ils feraient un peu mieux connaissance, s'entraîneraient... Ce n'était pas les occupations qui manquaient durant un voyage. Ils pourraient toujours jouer au Uno sinon. Par après, ils n'auraient apparemment pas à se battre. Plus ou moins bonne chose. Quant à obtenir des informations sur les évènements la concernant, elle n'attendait que ça. Prenant la parole à son tour, elle sourit :


    - Le temps n'est pas un soucis, en tout cas, pas dans l'immédiat. Si je sens que la quête s'éternise, je trouverais une solution, mais je crois que le temps jusque là se compte en mois.

    Bon, il faudrait tout de même qu'elle pense à avertir Diether qu'elle ne risquait pas de revenir avant un temps. Pas que ça le dérange, elle savait qu'il l'avait pris à son service pour le prestige plus que pour autre chose, et qu'en plus, elle risquait de ne pas supporter les remarques misogynes et les festins durant les prochains temps. Se levant, elle se dirigea vers un paquet de parchemins qui se trouvaient sur un bureau, et commençant à griffonner quelques mots, elle tourna la tête vers Eidren :

    - Habituellement, pour te battre, tu préfères quelles sortes d'armes ? Il y a des techniques qui reviennent souvent dans ton jeu de combat ?

    Le fait est qu'elle n'était pas très claire dans ses paroles. Bah, ce n'était pas un problème, c'est compréhensible, non ? ... Non ? Elle retourna sur son parchemin, terminant de grattouiller quelques phrases pour Kay, ajoutant moult taches d'encre et gros pattés. Quasiment illisible, elle espérait qu'il ait une loupe chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 12:50

Le fait que le temps ne soit pas un problème était une bonne chose. :infiltrer la maison de Dasfan risquait de prendre un moment. De plus il fallait encore aller jusqu'à Scylla, un voyage de plusieurs jours qui obligeait Théofried à s’éloigner de son suzerain.
Eidren était plongé dans ces pensées, réfléchissant à l’organisation du périple quand l’écuyer le ramena sur terre :

- Habituellement, pour te battre, tu préfères quelles sortes d'armes ? Il y a des techniques qui reviennent souvent dans ton jeu de combat ?


Ce brusque changement de sujet l’incita alors à regarder en direction du demi elfe qui s’était affairé près d’un paquet de parchemins sur le bureau de la chambre. Certainement pour prévenir son supérieur, songea Eidren.

- Mon jeu de combat…répéta-il pour lui-même, c’est important pour vous de savoir ça ?

Le passage du « coq à l’âne » de son acolyte le rendait perplexe. Bon, Eidren psycotait souvent sur des détails sans importances aux premiers abords mais la plupart du temps son instinct avait raison : ces détails se révélaient alors être d’importantes informations concernant la psychologie de ses interlocuteurs. Il fit un rapide récapitulatif de ce qu’il savait sur le caractère de Théofried. Il paraissait avoir un grand sens de l’honneur et du devoir, en particulier lorsqu’il s’était proposé d’accompagner Eidren dans sa quête alors qu’ils se connaissaient à peine ; le fait qu’il s’inquiète ensuite de la durée du périple jusqu'à Scylla suggérait une certaine hésitation : avait-il vraiment fait le bon choix en proposant son aide ? Après tout il avait lui-même des obligations vis-à-vis de on chevalier. Ce problème avait vite été écarté, le dit chevalier n’étant pas, apparemment, très « actif ». En choisissant d’épauler le voleur, Théofried avait avoué avoir besoin d’entraînement avant de finalement révéler ses véritables objectifs… comme s’il était rongé par les remords. Un cachottier loyal, avec le sens du devoir. Etrange tableau se dit Eidren. La dernière demande de Théofried lui rappela Teysa, son amie d’enfance. Elle aussi avait l’habitude de changer de sujet sans raison apparente.

Après sa petite « analyse » de Théofried, le voleur daigna finalement répondre, après tout, qu’est ce que cela pourrait changer ?

- Disons que j’ai plusieurs manières de combattre. Il m’arrive d’utiliser mon épée et une dague en même temps ou une seule des deux, ça dépend de la situation :généralement, c’est la première qui m’arrive sous la main, ( avec un air amusé il ajouta :) mais évitez de le répéter, ça nuirait à ma réputation. Autrement, je peux vous dire que j’ai plus tendance à user mon adversaire : quelques blessures superficielles par ci par la, puis je place un coup décisif, c’est ainsi que je prends le moins de risque. Toutefois il m’arrive également de me fier à mon intuition dans certaines situations délicates comme par exemple celle d’hier soir. Après tout dépend du contexte une fois de plus. Je regrette que mes explications soient peu précises et hasardeuses, mais mon mentor m’a apprit les bases puis m’a guidé jusqu'à ce que je trouve un style qui me convienne pleinement, que je puisse peaufiner seul.
Revenir en haut Aller en bas
Aedis Galace
En attente de validation..
Aedis Galace


Nombre de messages : 672
Âge : 28
Date d'inscription : 27/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 34 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 21:11

    Important de savoir quel jeu de combat son compagnon utilisait ? Ah la la... Pour Aedis, c'était d'une importance capitale. Lors d'un combat, le mieux et de s'adapter et de combattre aux côtés des gens qui accompagnent. Certes, Eidren avait dit qu'il n'y aurait pas de baston avant un petit moment, mais tout de même, ils pouvaient tomber sur des brigands, des loups, un caerbannog, ou tout autre bestiole tout autant sympathique. Elle haussa les épaules, et retourna dans ses parchemins. Se mordant la lèvre pour s'appliquer, elle répondit :

    - Simple curiosité, histoire de savoir comment me comporter en cas de pépin.

    Le jeune demi-elfe finit par lui répondre : dague et épée, au choix selon le moment. Bien : pas de problème d'adaptation au moins. Signant sa lettre, une dernière tâche d'encre s'écrasa sur la papier, et un autre juron sortit de la bouche de la demi. Soufflant rapidement sur le parchemin, elle l'enroula, et l'attacha. Elle n'avait pas fait tout un pâté, elle avait simplement dit qu'elle s'absentait un temps, et qu'elle ne savait pas quand elle allait revenir, mais "que je vais être raisonnable, ne vous inquiétez pas. Théofried" Suivi de l'habituel bouillie pâteuse qu'était sa signature. Elle fourra la lettre dans sa poche, puis se tourna vers Eidren :

    - Bien. Quant à moi, si ça vous intéresse, je me bas avec une épée bâtarde. Si c'est un combat prévu ou que j'ai mon écu à porté de main, je le prends, sinon, ça ne me dérange pas de prendre ma lame à deux mains. Comme vous avez pu l'apercevoir, j'utilise aussi une petite arbalète avant le combat si j'en ai l'occasion.

    Sortant de la pièce, elle descendit au rez-de-chaussée, et donna la lettre à l'aubergiste, avec quelques pièces supplémentaires. Revenant voir Eidren, elle reprit :

    - Nous partirons donc demain... J'ai quelques préparatifs à faire, reposez-vous...



*
* *

La suite Ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xmen-first-class.com/t838-aedis-darrek-finiii
Contenu sponsorisé





La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] Empty
MessageSujet: Re: La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]   La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle et le Truand [Aedis Galace-Eidren Alderion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aedis Galace - Ecuyère
» Eidren Alderion, hors-la-loi -Blanche-
» Je hais ce type [Aedis]
» Le bon, la belle et le truand (Jérôme, Aline)
» Recherche oui, mais de quoi? [Aedis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: