Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lessryn Vesz'Talinth
Ancien
Ancien
Lessryn Vesz'Talinth


Nombre de messages : 35
Âge : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars Empty
MessageSujet: [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars   [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 12:25


~ Hadra - Stojnele Stokole ~






Perdu dans un océan de draperies, Cendre rêvait.


Au plus profond du ventre secret du Temple, les appartements du Haut-Prêtre bruissaient d'échos. Les stances des fanatiques, bourdonnées comme des mantras, le cliquetis des chaînes à leurs flancs. Les cris des condamnés, de ceux que l'on menait à la stèle sacrée pour que leur sang, au nom de Vengeance, soit versé. Des murmures plus secrets, ceux des Confesseurs, où roulaient les plus atroces des phantasmes. L'éternelle symphonie de Meingal. Les chants de la demeure du Dieu-Justice.

De sa demeure.

Sans hâte, doucement éveillé, il glissa sur le flanc et, d'une main indolente, chercha le corps de son amant. La place vide, constatée, le fit s'étirer et chuinter de dépit. Dans l'air flottaient encore le parfum de leurs encens et celui, plus âpre, de leurs jeux ; ils alourdissaient les sens, et l'entraînaient dans une torpeur où il se serait volontiers laissé happer si son devoir ne lui intimait pas d'en faire autrement.

Il se redressa. Ses pieds s'enfoncèrent dans des tapis profonds comme des fougères, et doux comme un millier de fourrures. Ils lui épargnèrent la froideur du sol marbré, cette glace faite pierre dont la simple suggestion lui tira un frisson - car Cendre aimait la tiédeur, la chaleur, et ne goûtait guère aux climats plus frais. Ses gestes trouvèrent parure et armes, mais ce fut l'esprit encore engourdi qu'il quitta la chambre.


Il savait où le retrouver.


Cendre n'eut pas à chercher loin, en effet. Seul dans la salle circulaire où menait une volée de marches soigneusement dissimulées, Lessryn, le Haut-Prêtre, inspirait les vapeurs à visions dont il était friand. Le dos courbé sous le manteau d'encre et de rubis, les mains serrées aux rebords de la vasque, il tressaillait parfois, puissant dans ses délires, et si vulnérable pourtant. A pas légers, Cendre se rapprocha. Le dos élancé et nerveux de son amant était assez proche pour que, d'une allonge du bras, il puisse planter l'une de ses lames à travers la chair jusqu'au coeur. Ce serait simple, songeait-il. Simple, rapide. Il tendit la main. Mais au lieu du geste pur et meurtrier, ce fut d'une brève caresse qu'il honora l'épaule du maître des lieux, avant de se rabattre en arrière pour ne plus interrompre le rituel en cours.

Simple. Frustrant.



Les champs de feu s'étirent. Au centre, long comme une arme d'hast et tout aussi acéré se tient un Sombre, les paumes ouvertes. De sa main gauche, il sème, et de la droite, récolte.

Le Dieu-Balafré attend la moisson.

Sursaut. La vision se tord, s'étire, se métamorphose enfin. Quittant les champs dévastés, le Haut-Prêtre arpente à présent les couloirs de son domaine. Haut et démesuré, le Temple l'accueille. Des noeuds de serpents se sont installés dans ses alcôves et sifflent à l'unisson.

L'un s'en vient, accueillant, et lui fait la révérence. Un fidèle, un fanatique, à l'attitude soumise et extatique. Il s'approche. Le suppliant relève légèrement la tête, et entre les rigoles pâles de ses cheveux, Lessryn devine le visage de Cendre, qui lui sourit.

Il s'approche encore, se penche. Les mains accueillent les mains. Délicatesse. D'une calme impulsion Cendre est relevé, remis à sa hauteur. La Main-du-Balafré sait reconnaître les siens.

Le suppliant l'enlace. La chaleur de ses bras fait un noeud de vipères contre ses reins. L'oeil rouge est vrillé à l'oeil rouge. Son visage, sa bouche se rapprochent, effleurent. Il l'embrasse. Puis s'embrase.




D'un tressaillement, Lessryn Vesz'Talinth quitta l'emprise de la vision. D'une main fatiguée, il chassa les volutes de fumée odorante qui persistaient à tourbillonner autour de son visage, et redressa sa haute stature. L'oeil couleur grenat fouilla les environs, accrocha la silhouette immobile, attentive, de Cendre. Et Cendre, l'air absent, un poignard en main, souriait.

~*~


Peu de temps plus tard.

Seuls deux Sombres avaient été autorisé par Lessryn à l'accompagner tandis qu'il cheminait vers les étages supérieurs de la cité des scories. Deux de ces fanatiques dévoués à leur cause et drogués aux vapeurs jusqu'au fond de leurs prunelles. Les deux avaient teint leurs cheveux de noir, pour n'être aperçus que s'ils le voulaient bien ; et leur parure était de noir également ; mais leurs lèvres, plus pâles, s'ouvraient sur des sourires en lames de couteau. Le plus grand tressait ses cheveux ; l'autre avait la langue tranchée. Tous deux marchaient d'une foulée souple au côté de leur seigneur et maître, accompagnés dans leur périple par le choc régulier contre le sol de la crosse du Haut-Prêtre.

La Lanterne Noire, telle était leur destination.

Aux portes, le trio s'arrêta. Sur un signe du menton de la part de Lessryn, l'un des deux dévoués - celui qui pouvait encore parler - s'avança.

A la première âme Sombre que le drow put croiser dans l'établissement voué aux plaisirs d'Isten, furent tenus ces quelques laconiques propos.


- Mon Seigneur Lessryn Vesz'Talinth, Héraut et Main du Dieu-Balafré Par-Qui-Sentence-S'abat, Meingal Sasshik'Etsh, vous donne son noble salut. Il souhaite s'entretenir sur-le-champ avec Drykars Trys'Tavilon, Lui-Aux-Mille-Esclaves, pour profiter de l'hospitalité de sa demeure et peut-être lui proposer un marché. »
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars Empty
MessageSujet: Re: [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars   [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 17:56

Il régnait une certaine agitation à la Lanterne noire ce soir là. Les esclaves couraient un petit peu dans tout les sens afin que tout soit prêt pour accueillir les premiers clients qui ne devraient pas tarder à arriver. Et si une telle agitation avait lieu, se n'était pas pour rien. Bien au contraire. Personne ne moufterait ou ne désobéirait aux ordres ce soir. Se n'était vraiment pas le moment de le faire en tout cas. La raison? Drykars Trys'Tavilon serait dans leurs murs ce soir pour gérer lui même la maison close ce soir là.

Il entendait bien la gérer comme un compositeur s'occupe de monter son harmonie. Une harmonie de satin, de stupre, de luxure et de dentelles tout à la gloire d'Isten. Mais les filles de la Lanterne noire le savaient. Lorsqu'il s'agissait de vénérer la déesse des plaisir, le maestro Trys'Tavilon ne supportait pas la moindre fausse note.

Et les mauvaises musiciennes, Drykars avait montré qu'il savait largement s'en occuper.

Une esclave se présenta devant lui, s'inclinant très bas.


« Le seigneur Lessryn Vasz'Talinth, haut prêtre de Meingal souhaite s'entretenir avec vous maître. »

Drykars haussa les sourcils en entendant cela. Le haut prêtre de Meingal? Mais qu'est-ce qu'il venait faire là? Voulait-il acheter une... un... des esclaves peut-être. C'était possible. On avait toujours besoin de chair à saccrifice pour les temples. Ou peut-être venait-il de façon plus simple passer un peu de bon temps dans l'un des plus beau et des plus renommés établissements du Puy. C'était également une possibilité.

Dans tout les cas, on accueillait pas ce genre d'hôte n'importe comment. Un peu de tenue tout de même. Le Haut Prêtre venait un petit peu trop tôt, mais bon. C'est un Haut-Prêtre tout de même. S'il avait envie de venir, il venait et cela ne devait en rien influer sur l'accueil qui lui était fait.

S'éloignant avec son éternel boitement et s'appuyant toujours sur sa cane, Drykars fila droit vers l'endroit où se tenait le Haut-Prêtre. Sauf que bien entendu, c'était au rez de chaussé et lui était alors à l'étage. Maudit soient les escaliers.

Le jeune drow arriva devant le Haut-Prêtre quelque peu essouflé par cette foutue volée de marches, mais se reprit très rapidement et s'inclina fort bas devant le Lessryn.


« Mon Seigneur. C'est un honneur de vous recevoir ici. Je vous prie de bien vouloir accepter l'agitation et ce léger désordre ambiant. La Lanterne noire se prépare encore à ouvrir et ce dans les plus bref délais. Mais si je puis vous être utile en quoi que se soit, j'en serais fort honnoré. »

Le drow guida donc ses trois invités en direction d'une alcoove fort confortable où ils seraient à l'abris des regards et des oreilles indiscrète. On ne tarda pas à leur apporter une bouteille de liqueur de Zat'kyr. La drow Felynda appréciait apparemment tout à fait cette boisson fort cher dans le Puy et en la goutant, Drykars n'avait put que reconnaître le goût de la drow en matière d'alcool. La liqueur Zat'kyr avec son petit goût d'acidité et son fort taux d'alcool avait de quoi ravir le palais.

Une esclave ouvrit la bouteille et servit les invités avant de remplir la coupe de Drykars. Le jeune drow en but quelques gorgées sans la moindre hésitation. Un homme dans la position du Haut-Prêtre pouvait toujours craindre des tentatives s'assassina. De toute façon, ou c'était lui, ou c'était l'un de ses deux gardes du corps qui boirait le premier afin d'assurer la Voix de Meingal que le breuvage n'était pas empoisonné. Ainsi au moins, Drykars pouvait prouver de lui même sa bonne foix.


« Mon Seigneur, je dois vous avouer ma curiosité quant à la raison pour laquelle vous avez souhaité me rencontrer. Si je puis vous être utile, n'hésitez pas. Se sera un honneur pour moi de servir le Dieu-Balafré Par-Qui-Sentence-S'abat. »
Revenir en haut Aller en bas
Lessryn Vesz'Talinth
Ancien
Ancien
Lessryn Vesz'Talinth


Nombre de messages : 35
Âge : 39
Date d'inscription : 12/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars Empty
MessageSujet: Re: [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars   [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 19:08

~ Arcana - Le Serpent Rouge ~







Le moins qu'on pouvait dire, c'était que l'étrange trio dénotait dans l'atmosphère riche et luxueuse du bordel. Encadrant le Haut-Prêtre lui-même, les deux fanatiques qui composaient sa garde pour ce soir avaient décidément la semblance de deux ombres faites chair, dans l'étalage de soieries et autres délicatesses dont étaient coutumières les maisons closes de cette sorte : leur parure était noire, leur habit était noir, leur peau, leurs cheveux, même leurs ongles étaient teints de sombre. Seuls leurs yeux, d'un rouge incongru dans tant de ténèbres, brillaient et sautaient d'un visage à l'autre, d'un esclave à l'autre. Le plus grand - celui qui avait annoncé la venue du Haut-Prêtre - se tenait droit et hiératique comme une statue. L'autre en revanche souriait, d'un sourire un peu torve, et suivait avec gourmandise les ondulations des reins des plus alléchantes hôtesses.

Venait enfin Lessryn, colosse de plus de sept pieds de haut, la chevelure rejetée en arrière, libre. Le manteau couleur cendre et sang, piqueté de rubis et de pierreries non moins rouges, s'évasait autour de ses pieds comme une flaque d'étoffe, et la crosse dont il se munissait dans la plupart de ses déplacements luisait comme un sinistre casse-crâne. Austère et fermée, l'expression du Haut-Prêtre s'adoucit cependant légèrement lorsque Drykars se présenta face à lui. Le jeune drow était ponctuel, rapide à accueillir ses hôtes ; détail qui plaisait au strict religieux.

A son invite, les trois suivirent. Lessryn attendit que le maître des lieux l'enjoigne à s'assoir pour ce faire, mais ses deux acolytes restèrent debout. Lorsque fut offerte la liqueur, le Sombre à la langue tranchée s'empara de la coupe destinée au Haut-Prêtre, y but deux gorgées, fit claquer sa mâchoire puis, après quelques instants, offrit le calice à son maître avec un petit hochement de tête. Quant à l'autre drow, toujours aussi hiératique, il déclina poliment celle qui lui fut tendue et se remit à fixer avec intensité Drykars, silencieux.


- Mon Seigneur, je dois vous avouer ma curiosité quant à la raison pour laquelle vous avez souhaité me rencontrer. Si je puis vous être utile, n'hésitez pas. Ce sera un honneur pour moi de servir le Dieu-Balafré Par-Qui-Sentence-S'abat, disait celui-ci, qui semblait avoir à coeur de contenter ses invités.


Savourant la liqueur offerte, Lessryn ne répondit pas tout de suite. Déglutissant sans hâte l'alcool, considérant le jeune Drykars sous de lourdes paupières à demi-closes, il finit par balayer d'un geste calme les environs proches - à savoir l'alcôve dans laquelle son interlocuteur, lui-même et sa suite s'étaient installés.


- L'on vante déjà, des étages les plus hauts jusqu'au fond de la Chambre, et même au-delà du Puy, les qualités de ta Maison, Trys'Tavilon. Des rumeurs et des murmures j'ai saisi le suc, au point de vouloir moi-même savoir de quoi il retournait. Bien des regards sont posés sur toi, ainsi que sur ton établissement. Nous pensons que tu feras honneur à l'Aveugle, et que les charmes que tu offres honoreront Ses charmes. »


Dodelinant de la tête, le Haut-Prêtre reprit une gorgée avant de parler à nouveau, d'une voix toujours aussi rauque et dissonante.


- Mais il est difficile, seul, de tenir une telle Maison. L'ambition est ce qui fait battre le pouls de notre peuple, mais elle peut s'avérer parfois périlleuse pour qui en fait son alliée. Le chaos précède toute naissance. Mais le chaos doit être dompté, sous peine de dévorer l'enfant avant que celui-ci ne naisse. »


L'oeil couleur grenat se rouvrit totalement. Le regard perçant de Lessryn se vrilla à celui de Drykars pour ne plus le quitter.


- Nous savons que tu possèdes des esclaves au caractère quelque peu... ambitieux. Nous donneras-tu des nouvelles de ceux-ci ? »
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem d'Arvelaig
Humain
Guilhem d'Arvelaig


Nombre de messages : 206
Âge : 33
Date d'inscription : 16/01/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars Empty
MessageSujet: Re: [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars   [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars I_icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:17

Hum. C'était toujours agréable de voir que le confiance règnait. Et puis bonjour les bonnes manières. Avec un des gardes du corps qui goutait le vin avant de confirmer à son maître que celui-ci pouvait en boire et l'autre qui déclinait le breuvage qu'on lui servait franchement... c'était au temple qu'on apprenait aux gardes du corps à être d'aussi mauvais invité ou ceux-là étaient-ils particulièrement doué pour ce genre de chose? La question méritait bien d'être posée tout de même.

Par simple respect pour le Haut-Prêtre, Drykars ne fit rien et ne dit rien, mais n'en pensait pas moins. C'était des manières déplorables qu'ils avaient là.

Heureusement, le prêtre ne s'attarda pas trop et commença assez rapidement à parler. Non sans avoir gratifié son auditoire d'un geste des plus théâtral qui se voulait englober toute la salle. Décidément, les religieux étaient les maîtres du mysticisme.


- L'on vante déjà, des étages les plus hauts jusqu'au fond de la Chambre, et même au-delà du Puy, les qualités de ta Maison, Trys'Tavilon. Des rumeurs et des murmures j'ai saisi le suc, au point de vouloir moi-même savoir de quoi il retournait. Bien des regards sont posés sur toi, ainsi que sur ton établissement. Nous pensons que tu feras honneur à l'Aveugle, et que les charmes que tu offres honoreront Ses charmes. »

Autrement dit, on était en train de lui passer une jolie pommade parce qu'il risquait de ne pas apprécier se qui allait bientôt suivre. Est-ce que le Haut-Prêtre se fichait de lui? Ou avait-il simplement l'intention dans un avenir relativement rapproché de lui enfoncer un balais dans le fondement? Non parce que cela pourrait expliquer bien des choses. Ou à la limite, cela pouvait simplement être une déformation professionnelle. Savait-on jamais se qui passait par la tête de ces religieux. À force de faire des sacrifices, de sniffer la mire et de renifler l'encens, ça doit vous altérer un rien vos facultés.

- Mais il est difficile, seul, de tenir une telle Maison. L'ambition est ce qui fait battre le pouls de notre peuple, mais elle peut s'avérer parfois périlleuse pour qui en fait son alliée. Le chaos précède toute naissance. Mais le chaos doit être dompté, sous peine de dévorer l'enfant avant que celui-ci ne naisse. »

Et voilà qu'il lui faisait son regard terrifiant. MOUAHAHAHAHA.

Non, plus sincèrement. S'il avait dut se formaliser ou être impressionné à chaque fois qu'on lui avait lancé ce type de regard, jamais il ne serait devenu le chef des Trys'Tavilon. Allons allons. Un petit peu de sérieux je vous prie. Alors le regard vrillesque de Lessryn, Drykars le soutient sans la moindre difficulté. Voir peut-être une légère touche d'ennuis.

Et puis c'était quoi cette idée? Venir l'enquiquiner juste avant l'ouverture pour parler avec lui de problèmes qu'il pouvait rencontrer avec des esclaves. Non mais sauf la fonction de Haut-Prêtre qu'il était sensé occupé, il avait rien de mieux à foutre de ses journées que de venir enquiquiner un marquerau marchand d'esclave moins d'une heure avant l'ouverture de son bordel?

S'aurait été un prêtre encore. Mais là on était le cran au dessus tout de même.


- Nous savons que tu possèdes des esclaves au caractère quelque peu... ambitieux. Nous donneras-tu des nouvelles de ceux-ci ? »

OK. Cette fois, c'était sur, l'abus de dieuserie affectait de façon sérieuse les facultés mentales.

Drykars était resté parfaitement calme et maître de lui même mais bon sang, il sortait d'où ce guignol? Forcément il avait des esclaves quelque peu ambitieuse ou rétive. Mais là quant même...


« Encore une fois, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Mais je ne saisit toujours pas votre propos ni le but de votre visite. »

Et là par contre, c'était totalement vrai. Non mais est-ce que le Haut-Prêtre avait la moindre idée du nombre d'esclaves qui transitait entre ses mains? Et rien que pour la Lanterne Noire, elle étaient une bonne soixantaine bien tassée. Sans compter les autres établissements qu'il possédait au Puy ou celle qui se trouvait dans des ''locos de stockage''. Et il avait aussi des affaires à Thaar. Sans compter une possible implantation dans la Dross à laquelle il était en train de réfléchir activement.

« Si vous voulez une fille ambitieuse ou qui aurait besoin d'être remise à sa place, je peux vous en trouver une. À acheter ou pour cette nuit. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider si vous ne me fournissez pas plus de précisions. Tant d'esclaves transitent entre mes mains ou travaillent pour moi que votre question est fort malheureusement trop vague Monseigneur. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars Empty
MessageSujet: Re: [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars   [La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[La Lanterne Noire] De désir et de violence | Drykars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Lanterne Noire] Murmures Sibyllins | Drykars
» [Lanterne Noire] Une nuit à la lanterne noire
» [Lanterne Noire] Du sang neuf | Viconia
» [Lanterne Noire] D'ombres en Illusions, nous progressons | Kah
» Sous l'étendard de la méfiance. [Drykars] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: