AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le buisson qui bouge ! (Anseric)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kerthan Vosker
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Âge : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   Dim 18 Nov 2012 - 19:30

8ème jour de la 3ème énnéade.


Les ordres sont bien claires, jouer avec le carnivore cinq fois plus gros sans se faire attraper. Les deux groupes sont montés et donc mobile. Il suffirait qu'il fasse un cercle épais de 2 hommes et il serait très difficile de se défaire du piège. En terrain a découvert tout du moins, car la partie forêt était un terrain de jeu pour ce groupe plutôt atypique.

Serrant leurs selles et préparant leurs quelques possessions montables sur leurs destriers, les hommes a pieds restèrent avec le gros de l'armée sous le commandement direct d'Arsinoé avec le bon vieux sergent de Kerthan qui avais déjà joué les troubles fêtes suite a sa momentanée disparition dans les geôles accueillantes de Sainte Berthilde. Le groupe de Laraus se démembra du gros corps d'armée en se dirigeant vers la dernière position estimée du compte d'Arétria depuis la chasse impromptue des auxiliaires partis au quart de tour.

Les alentours de Kelbourgs furent atteint et la piste ne fut pas difficile a retrouver, suivant le sillage macabre sillonnant la quasi oblitération par Anseric, le soit disant "ancien teneur de laisse" de Kerthan, lequel se fichait éperdument de la réputation qui le collait tel une seconde peau, qu'importe qu'on le haïsse tant que personne ne le connaîtra sur le bout des doigts afin d'anticiper son esprit qu'on qualifie de grippe-toute-machine.

Le symbole de la Tour Laraussienne le faisait rire parfois, tant il trouvait cela ironique. Aucun point commun avec quelques interprétations d'une tour. Tant la fortification en elle même ou la pièce du jeu d'échec. Si Kerthan ses hommes n'étaient pas encore sur les talons de la troupe dont il était chargé de suivre, il n'allait pas tarder a tomber dessus tout en passant le long de la route de mort et non au milieu pour se faire surprendre dans une énorme embuscade. Ces passages de prédilections étaient les forêts car ils étaient plus habitués a s'y battre que sur des plaines ou des collines.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1466
Âge : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   Mer 21 Nov 2012 - 13:56

Non loin de Kelbourg, c’était une troupe de quinze cavaliers qui miraient au loin. Cette bande d’éclaireurs était sur le qui vive, aussi n’eurent-ils guère de mal à s’en voir venir les centaines de cavaliers de messire Kerthan Maufils. D’abord rétifs, les nobles cavaliers se dirigèrent au trot vers l’ost, la bannière royale bien haute. A leur tête, La Jaille, un vieux frère d’armes du régent, avançait sans plus y penser. Les chevaliers ancenois qui l’accompagnaient, cependant, étaient plus réticents. On connaissait tous la rumeur qui courait sur le Bâtard de Laraus, sur le parricide sacrilège qu’il avait commis et, plus récemment encore, la traîtrise de ce dernier envers sa suzeraine. Le revoir battre campagne à la tête d’une armée de reîtres n’était guère rassurant, mais on se fia aux dernières nouvelles affirmant que l’ancien félon avait fini par trouver raison, et qu’il saccageait la campagne avec mille sabots non plus pour le compte du goupil, mais au nom de la marquise.

Lorsqu’ils furent arrivés à porter de voix, le banneret, La Jaille et un chevalier se détachèrent du peloton et hélèrent les cavaliers larauséens, levant bien haut la bannière noire aux lys blancs, couleurs de la Couronne, du roi et des soudards du régent. Une fois le contact engagé, ils dirent quelques présentations et demandèrent à leurs interlocuteurs ce qui les amenait si près de Kelbourg, où en était la guerre et ses différents protagonistes. La Jaille, qui était du nord mais non pas sot, se garda bien de proférer une seule phrase à propos de l’ost de son ami Aetius, qui allait stationner dans un des châteaux des Kelbourg à quelques heures de Cantharel.

Revenir en haut Aller en bas
Kerthan Vosker
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Âge : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   Mer 21 Nov 2012 - 16:12

Les deux cents hommes Laraussiens reconnurent immédiatement la bannière brandie par le groupe de cavaliers, celle du roi et le détachement de trois du petit groupe. A cela, seulement 4 hommes avec Kerthan se rendirent a leurs rencontres en toute attitude pacifique qu'il était possible de faire et échangèrent les présentations en retours de celle présentées.

Nous nous rendons dans le sillage du compte d'Arétria pour savoir ses agissements et au possible de les prévenir au possible même avec petit corps d'armée.

Actuellement, Arsinoé d'Olyssea, notre marquise est a la tête d'environ cinq milles soldats et se dirige vers sa cousine, Clélia qui l'as trahie. Anseric de la Rochepont est actuellement dans cette région et je ne sais pas si vous avez pu voir déjà ce qu'il s'est produit. Je doute d'avoir besoin de vous le décrire a vrai dire.

Pour les forces en présences.. Il se trouve que je ne connaisse pas vraiment leurs noms, certains, deux tout du moins, sont des vassaux direct de notre marquise.


Cependant, Kerthan se demanda la raison de leurs présence ici et si peu. Se redressant sur sa selle, il reprit la parole.

Je remarque que vous n'êtes qu'un petit groupe, qu'est ce qui vous amène jusqu'ici exactement ? Je n'ai pas eu de nouvelles depuis un moment a propos des forces du roi et de ce qu'il est advenu après tout ces évènements..

Certains hommes avaient posé pieds momentanément pour se dégourdir les jambes aux cas ou en vue d'une chevauchée plutôt longue et éprouvante.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1466
Âge : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   Ven 23 Nov 2012 - 13:06

La Jaille avait été secoué par la nouvelle trahison que lui décrivait le châtelain. Un peu brusque, il l’arrêta un instant pour demander plus de renseignements sur la situation actuelle des différents partis. Une fois rassasié d’informations, il se rasséréna et lui explique, à son tour, la situation des armées du roi, précisant la position du régent Aetius entre Kelbourg et Cantharel tout en restant vague sur les effectifs en présence. Ceci fait, il envoya une partie de ses éclaireurs vers le nord, en direction des armées royales, pour relayer les nouvelles, et proposa au seigneur de le suivre dans sa traque de Rochepont avec une poignée de ses chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1666
Âge : 26
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
MessageSujet: Re: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   Sam 24 Nov 2012 - 21:31

Du Nord, Anseric en venait justement. Comme l'ost s'était vu remettre avant même son arrivée à Saint-Aimé une fin de non recevoir, le comte avait entrepris de rebrousser chemin, décidé à affronter l'ennemi qui n'aurait pas manqué de le poursuivre. Bien peu désireux de se voir prendre de nuit, notre héros en avait décidé qu'il porterait le dégât au devant des conjurés avant le coucher de soleil. Il s'avéra néanmoins qu'après une heure de trot à sens inverse, les supposés poursuivants ne daignaient se montrer. Pire! leur absence semait dans l'esprit des soldats un doute certain.

Celui-ci fut dissipé quand les guetteurs aperçurent dans la lueur crépusculaires des bannières frappés de la tour des Vosker. Après qu'il ne fut assuré de l'isolement de cette maigre troupe, Anseric pris le parti d'envoyer une estafette à l'encontre du sire de Laraus. Il entretenait l'idée que la horde famélique était destinée au sacrifice, tandis que les conjurés s'étaient gardés de trainer sur la route pour la nuit, à la merci des maraudeurs arétans. L'armée cessa ainsi son avancée, tandis que quelques cavaliers endossèrent le rôle de messager, afin de convier messire Kerthan à partager le repas d'Anseric. Après tout, si ce dernier avait voulu donner l'assaut, ç'aurait déjà été fait ; il préférait cependant sustenter son appétit plutôt qu'étancher sa soif de combats. Non loin de l'armée, laquelle prenait ses quartiers pour la nuit, quelques pages entreprirent d'étendre une nappe et apporter les vivres, composant au milieu de cette horde guerrière un oasis de courtoisie.

Revenir en haut Aller en bas
Kerthan Vosker
Humain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 75
Âge : 23
Date d'inscription : 13/03/2012

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: Re: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   Ven 30 Nov 2012 - 17:30

Kerthan accepta la proposition de La Jaille et envoya un de ses propres hommes rejoindre le gros des troupes, porter les quelques nouvelles apprises a Arsinoé personnellement. La troupe reformée en plusieurs groupes, il était difficile de ne pas être vu de tous a cause de la taille du groupe. A moins de lancer sur tout le monde un énorme sort de "jesuispaslonm'aspasvu", difficile.

Les traces des troupes d'Anseric se devinaient encore et le jour avait vraiment chuté et la vue n'était plus bonne. Il y avait du mouvement et tout le groupe devint nerveux rien que par les attitudes de chacun. Le trot résonnant qui s'avança exerça une pression sur le moral. Mais l'intensité était gênante, un petit bruit pour seulement plusieurs centaines de cavaliers, ou d'hommes approchant le millier.

Une estafette. Un "repas partagé". Au moins, la bataille ne s'est pas engagée directement en réglant immédiatement leur situation globalement, de façon sanglante. Kerthan accompagna les estafettes accompagnés de deux de ces hommes au cas ou mais sans espérer quoi que ce soit. Les troupes reculèrent au cas ou, ayant pour ordre de se préparer a tout ce qui est possible, les hommes du roi restant cachés dans les rangs Laraussiens discrètement.

Suivant enfin les hommes d'Anseric, l'arrivée dans le camp établit pour la nuit fut plutôt houleux. Difficile de s'attendre a une acclamation de ces hommes. Globalement aucun soucis pour se rendre jusqu'à l'oasis qui n'arrivait pas a vraiment calmer Kerthan. Prenant place à la table, attendu par Anseric, il n'y eut pas d'échange plus que de courtoisie par habitude venant de sa part.

Messire Anseric.

Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1466
Âge : 26
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Niveau Magique : Arcaniste.
MessageSujet: Re: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   Mer 5 Déc 2012 - 16:33

Les hommes du roi n’avaient cependant point d’ordre à recevoir de Kerthan. Et alors que ce dernier se rendait au dîner improvisé alors que la nuit tombait, la demi-douzaine d’émissaires royaux lui emboîtèrent bientôt le pas et se rendirent, comme lui, au camp du Goupil. Et là où l’accueil des Laraussiens fuy mitigé, la venue de l’oriflamme aux mille fleurs de lys n’en finit par d’interloquer l’armée. Ainsi, protégé par la bannière blanche et les fleurs de lys d’argent sur fond sable, les émissaires s’avancèrent à leur tour près du camp avant de s’enfoncer parmi les innombrables tentes, véritable océan de couleurs, de symboles et d’animaux héraldiques. Parmi les messagers d’Aetius se trouvaient La Jaille et d’autres qui avaient été emprisonné par le Rochepont, et ce fait divers devait quelque peu jouer sur l’attitude de ce dernier, qui ne savait pas s’il devait choir d’être inquiet ou méprisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le buisson qui bouge ! (Anseric)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buisson qui bouge ! (Anseric)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouge ton boule, c'est pour moi qu'on déroule le tapis rouge... >>Libre
» Un Background qui bouge !
» bouge ton cul, conn**d ? ALEKCY
» BBF ? Parce que le monde bouge...
» Iurie ?personne ne bouge, j’ai perdu ma cervelle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Royaume de la Péninsule ~ SUD OUEST :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: