-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:12

Rarement les choses n'étaient apparues aussi embrouillées à l'esprit de la Blanche... Quel but nourrissait réellement cette Fille qui semblait s'échiner à briser ce qui importaient ?
Elle avait reçu les échos d'une blessure de Celui qui Protège, cher à l'Esprit, et sut que cela coïncidait avec sa rencontre avec cette Fille turbulente et destructrice. Et de ce qu'elle put tirer et comprendre, de ce qu'elle avait d'elle-même observer... Une réflexion se mit à la hanter, une voie qu'elle envisageait, certes, mais dans laquelle elle n'osait pas encore s'engager.

Un temps passa sans que rien n'avance plus sur ce sujet, et elle poursuivit ses errances, offrant, ici et là, un mot, un geste, une attention à ceux et celles, parmi les Filles et Fils qui en éprouvaient un besoin, demeurant attaché à l'idée de graviter aussi loin, pour l'heure, de la Fille qui deviendrait Tempête, tôt ou tard, sans pour autant la craindre...

Et une de ces journées qui débuta comme des milliers d'autres, accueillit une improbable rencontre, qui surprit même celle qui pourtant avait tant vu et vécu, eut lieu.
Accueillant auprès d'elle, et dans ses pas, cette compagnonne de route des plus inattendue, l'Esprit en vint à réfléchir au sens à donner à cette croisée des chemins, en supposant qu'il y en ait un, mais à ses yeux, la chose parut évidente. Et ses réflexions revinrent où elles en étaient restés... Trouvant une conclusion qui l'encouragea à emprunter la voie qu'elle n'imaginait pas emprunter.
L'Esprit ne serait plus une légende n'apparaissant qu'à quelques uns, offrant une chance à ceux qui s'égarent. Elle allait étendre ce rôle et faire face à Celle qui Égare et Brise, jusqu'à ce qu'elle cesse et s’assagisse.

Considérant ses propres pensées, et celle qui l'accompagnait, elle se rendit au abord de la plus importante des cités de pierre, soufflant à un Frère un murmure délicat, adressé à l'esprit certes sourd mais pourtant réceptif de Celui qui Protège... A ses Frères et Soeurs végétales de le conduire auprès d'elles.

Au contraire des rencontres précédentes, elle en était l'initiatrice.

Elle avait choisit une clairière aussi petite que discrète, et n'avait usé d'aucune Brume, cette fois-ci. Comme un service, un temps, elle avait demandé à sa compagnonne de demeurer en retrait, dissimulée, attendant le moment où elle l’appellerait.
Un temps encore s'écoula, plus court celui-ci, et finalement, il apparût aux yeux de l'Esprit assise sur un rocher, qui se releva immédiatement.

« Merci d'avoir répondu à notre appel, Dyarque Lanthaloran, Celui qui Protège. »

Avec une joie présente sans être éclatante, mais surtout, une chaleur alors que les mots ne semblaient pas s'y prêter. Si le Vaisseau s'était évertuée à le briser, elle le rassurait immédiatement du titre officieux et de la place qu'il conservait intact au sens de l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 16:30

    Il avait soudainement eu envie de partir. Il n'aurait su dire pourquoi, mais les murs blancs d'Alëandir lui apparaissaient soudainement comme une prison de laquelle il lui tardait de s'extraire et, sans un bruit, il s'en était allé. Personne n'avait essayé de l'arrêter, même quand il avait franchi les portes de la demeure royale. Il ne s'était pas attardé dans les rues de la ville et, par chance, personne ne l'avait reconnu. Cela lui avait presque fait du bien et, s'il n'avait pu se départir de son visage austère, au moins avait-il salué de la tête un ou deux passants.
    Retrouver la Prime Forêt fut un choc et il se rendit compte de l'elfe qu'il était devenu : il ne se souvenait plus avoir marché autrement que pour passer de sa chambre à la salle du trône. Son univers s'était résumé ces deux pièces, le reste de l'Anaëh s'était mué en mots ; ils avaient leur importance, à n'en pas douter, mais ils étaient des mots sur du parchemin. L'espace d'un instant, il eut presque honte et son regard se promena sur la flore alentour, comme pour mieux savourer les retrouvailles. Il était toujours sourd, mais se sentait bien et c'était peut-être la première fois depuis des mois. Le passé demeurait un lourd manteau qui pesait sur ses épaules mais ce fardeau lui semblait tout de même plus léger. Sans un mot, il continua son périple sans vraiment savoir où cela le mènerait. Peut-être ne se retournerait-il jamais, peut-être entamait-il une errance qui ne se terminerait qu'à sa mort. Cette idée lui fit peur et le séduisit en même temps, cruel paradoxe de l'elfe qui ne pouvait pas tout abandonner mais qui ne désirait rien d'autre. L'air absent, il marquait de régulière pause, comme s'il hésitait sur le chemin à suivre. Il ne s'inquiétait pas, ne réfléchissait pas même. Il avait lâché prise et son instinct, longtemps endormi, reprenait le dessus. L'esprit comme endormi, il se contentait d'avancer. Rien d'autre ne comptait.
    Finalement, il déboucha dans ce qui semblait être une clairière et ses yeux froids se posèrent sur une femme qu'il ne reconnût d'abord pas. Marquant un temps d'arrêt, il la regarda sans comprendre, certain de la connaître, avant que la réalité s'imposât à nouveau à lui. Il prit conscience d'où il était, sans vraiment comprendre pourquoi, et se détendit quand il entendit la voix d'une vieille amie. « Vous paraissez plus grande, entourée de brume, » dit-il l'air imperturbable. C'était le premier semblant de plaisanterie qu'il faisait depuis des lunes.
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 5:43

C'était un bien étrange pouvoir dont elle avait prit conscience à mesure des rencontres et qui devait être précieusement gardé à l'abri du regard de Celle qui Incarne la Mère. Ainsi scella-t-elle un accord de silence avec ses Frères, et devenait-elle seule gardienne de ce précieux secret.
Depuis le Voile, c'était la première fois qu'ils se retrouvaient, et elle ne put s'empêcher de sourire, ni retenir un rire clair à sa petite plaisanterie.
Au moins n'était-il pas dans un état tel qu'il n'aurait sut que se morfondre en attendant que la vie s'échappe de sa chair pour l'emmener dans l'autre monde.

« Que veux-tu, l'Automne doit avoir cet effet sur notre enveloppe. »

Ce qui n'était bien sûr pas sérieux, et ne paraissait pas l'être dans sa bouche, mais il lui fallait tout de même ne pas trop plaisanter, tout du moins n'était-ce plus si évident pour l'Esprit, ses préoccupations pesants lourdement pour apparaître clairement à ses attentions.

« Tu sembles vieillir, Dyarque, le poids des années t'a rattrapé et aujourd'hui, tu nous apparais davantage faner qu'à notre précédente rencontre. Nous n'ignorons pas la source du mal qui pèse si lourdement et affecte tant ton esprit que ta chair, mais nous allons avoir besoin de toi, de cette force que nous avions vu en toi autrefois. »

Ce constat put paraître d'abord aussi blessant que l'aurait été les mots de la Gardienne, à la différence peut-être que la tristesse était bien plus présente tant dans la voix que dans l'expression de l'Esprit. Mais cela s’effaça pour autre chose, la volonté d'y apporter un changement salutaire.

« Nous allons t'offrir un présent, quoiqu'il te revienne de droit, ensuite, il nous faudra parler de chose sérieuse, au sujet des temps à venir. »

Et tournant le regard vers la cachette de celle qui avait croisé sa route et suivit ses pas, elle l'interpella.

« Viens Fille, il est temps que tu te montres à son regard, c'est le moment. »

Et elle s'écarta d'un pas discret, comme pour se placer en retrait et envoyer une forme de message... Un instant, pour ses retrouvailles, elle désirait être oubliée afin que l'un et l'autre apprécie ce moment, sans l’altérer ni le raccourcir dans un souci d'éviter de blesser l'Esprit.
Elle abusa même de sa connaissance pour souffler par la Symphonie à Dyarque de le faire, lui suggérant de laisser libre court à son émotion, dès lors qu’apparaîtrait la mystérieuse Fille.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:30

    Il s'en souvenait comme si cela s'était produit la veille. La voix de Dragan avait résonné dans la salle du conseil, emplissant chaque recoin, installant le règne assourdissant du silence. Alors, il s'était levé et pendant plusieurs longues secondes, il s'était senti au bord du précipice. Il avait cru voir le temps s'arrêter, le vent avait cessé de souffler dans les branches et son cœur de battre dans sa poitrine, du moins aurait-il pu en jurer. Il avait senti sa bouche s'ouvrir et ses lèvres soudainement sèches signer son arrêt de vie ; condamné à vivre pour assumer ce fardeau qu'il avait accepté et qui le garderait vivant le temps nécessaire.
    Il y avait beaucoup de similitude entre ce qui s'était passé le jour où il avait accepté de devenir Seigneur Protecteur d'Alëandir et d'Anaëh ; paradoxalement, il ne ressentit pas du tout la même chose. Son cœur cessa de battre, oui, mais ce ne fut pas un profond désespoir qui serra l'organe fatigue, plutôt un mélange de fol espoir et de déni résigné. Un instant, tout son être voulut se réjouir, toute son âme vibra d'une volonté de revivre, mais il refusa. Il tomba seulement à genoux, les yeux secs et le visage fermé. « C'est impossible. » murmura-t-il et cet aveu lui fit mal, alors que se dessinait sous ses yeux azurés une silhouette depuis longtemps disparue. Trop longtemps, hurlait sa raison tourmentée, pour simplement revenir. Il en avait oublié la Blanche, ce mythe qu'il avait appris à connaître, cette femme qu'il devinait derrière la brume et le mysticisme. Il ne voyait que cette ultime blessure. « Alors, c'est terminé. Tout est terminé » dit le vieux mage et il y avait du soulagement dans sa voix, comme si avoir enfin la preuve de sa folie le libérait. Il ne pouvait plus prétendre à quoique ce fut, désormais. Son temps était révolu.
    Elya n'avait pas bougé. Elle s'était contenté de regarder l'elfe en face d'elle, derrière ce masque distrait qu'elle abordait sans cesse, ces traits impassibles qui ne l'avaient plus quittée depuis ce fameux jour où elle avait voulu créer. Seulement créer. Finalement, elle esquissa un pas, puis un autre, jusqu'à finalement rejoindre cet elfe qui, à genoux, la regardait sans la voir. Elle posa une main sur sa joue et ferma les yeux, esquissant un sourire rêveur, tandis qu'elle sentait la peau froide et terne se tendre. « C'est impossible » répéta le mage mais il y avait de l'espoir dans sa voix.
    La scène devint flou et sous ses yeux agrandis par la surprise, sa chambre à Lanthaloran se dessina, d'abord comme une esquisse imprécise, puis se révélant dans ses moindres détails. Elya sourit alors qu'elle contemplait son œuvre, produit parfait d'une magie dont elle était prisonnière. « Je ne suis jamais partie. » Et l'on n'aurait su dire si elle parlait de cette fameuse chambre où elle avait failli mourir ou si elle affirmait n'avoir pas disparue pendant plus de six longues années. « Non. Tu n'es jamais partie. »
    Et, sous les doigts d'Elya, la larme roula.
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:25

Qu'importe le comment, il ne fallait accorder d'égard qu'à la raison pour transmettre la totalité du message. Cette Fille qui, des années durant, semblait avoir cessé d'être, dissimulée des yeux du monde et des cœurs désespérés de ne plus entendre le moindre écho, nul ne saurait jamais, sans doute, où elle avait vu s'écouler, à moins qu'elle ne le sache, sujet sur lequel l'Esprit ne l'avait jamais interrogé, pourtant, ce qu'elle annonçait serait offert à celui que l'espoir et la volonté de vivre venait de retrouver.

Elle assista à ces retrouvailles, distante mais heureuse, une joie partagée et transmise alentours. Il demeurerait le vide d'une compagne et d'une fille dans le cœur meurtri du père, mais la plaie autrefois béante serait couverte du baume de cette seconde fille réapparut. Elle fut surprise de la démonstration magique qu'offrit la Fille. L'illusion était presque parfaite, et seule l'omniprésence et la proximité immédiate de la Symphonie rappelait à l'Esprit qu'elle était dans les bois, non dans cette chambre qui semblait être un lieu connu du père et de son enfant.

Elle interrompit pourtant ces retrouvailles pour adresser une autre part du message, offrir de la matière à réfléchir autant qu'à espérer et à revivre, au delà de ce retour inespéré. Sa voix demeurait douce, et certainement plus lointaine encore qu'à l'habitude pour Celui qui Protège.

« Rien n'est jamais terminé, Dyarque. Tu as connu un Hiver interminable, mais voit le Printemps s'annoncer, la lumière et la chaleur revenir et t'irradier. Ressens les dans tout ton être, dans cette chair et dans ce cœur fatigué et retrouve la force qui fut tienne avant que le froid ne s'installe et t'engourdisse. »

Elle nourrissait l'espoir à présent que rien ne se dresse pour l'empêcher de retrouver la totalité de ses forces, tout du moins, tout ce qui fut possible. Elle y veillerait, bien d'avantage qu'autrefois, et n'offrirait pas l'occasion de le briser à nouveau... Pas tant qu'elle estimerait nécessaire pour la Première Fille de l'avoir comme Protecteur.

« Ceci est un cadeau de la Première Fille, Anaëh, pour Celui qui Protège, la récompense des services rendus, de l'amour témoigné malgré ton handicap et l'espoir exprimé de te voir continuer, rayonner de nouveau plutôt que t'éteindre doucement. »

Ainsi parla Anaëh à travers l'Esprit, s'exprimant par sa bouche. Et par ses mots, contraste d'une précédente rencontre, l'Esprit d'Anaëh marquait son opposition à la Gardienne de Kÿria.
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 10:44

    La voix d'Aerlinn ne fut pas suffisante pour ramener le vieux mage à la réalité. Il l'écouta, mais son attention était entièrement tournée vers Elya ; le regard vague passa de son père à genoux face à elle à la Blanche et Elya mit fin à son illusion, les ramenant tous trois dans la belle Anaëh. Dyarque cligna des yeux, surpris, et se rendit compte de ce qui venait de se passer : il s'était laissé happé, il avait oublié complètement la réalité. Elya aurait pu faire ce qu'il voulait de lui et cette pensée, si elle ne l'effraya pas, ne fit que lui rappeler sa faiblesse. Lentement, non sans continuer d'écouter, il se remit à genoux puis attira la silhouette fragile contre son torse. Elya se laissa faire sans vraiment réagir, il ne s'en soucia pas.
    « Je crains que ce printemps là ne soit plus terrible encore que le plus mordant des hivers, répondit calmement Dyarque. Nous sommes à la croisée des chemins, mon amie, et aucun ne s'accorde sur la voie à choisir. Moins nombreux encore sont ceux qui, comme moi, estiment qu'elle ne peut pas être unique et que les elfes doivent choisir d'eux-même sans suivre le mouvement. »
    Avec une tendresse encore raide et gauche, engourdie par une tristesse que rien ne pouvait effacer si vite, il commença à caresser les cheveux de sa fille ; là encore, elle ne réagit pas et il se demanda si son absence prolongée ne l'avait pas encore éloignée du sens commun. Elya n'avait plus rien désirer vraiment depuis son accident, elle était devenue semblable à une coquille vide et il s'en était longuement voulu. L'heure n'était cependant pas à la culpabilité. « Je te remercie. » Il promena son regard autour de lui, observant cette forêt muette qu'il avait jadis su écouter, et se rendit compte qu'il pleurait toujours. Cela ne le dérangea pas, cependant.
    « Alëandir doit redevenir le symbole d'unité qu'il fut jadis et cesser d'être le ralliement des regards et des attentes. Je ne peux pas guider tout notre peuple, pas quand il est si grand, si vaste, pas quand nous possédons tant de communautés, tant de coutumes. Je crois que Ceux qui vivent dans Ses bras l'ont bien compris. Il est temps que les elfes retrouvent leur âme et reprennent leur destin en main. Mais tous ne voient que désunion là où je vois épanouissement.
    — La peur est la plus terrible des chaînes, » murmura pensivement Elya.
Revenir en haut Aller en bas
La Blanche
Ancien
Ancien
La Blanche


Nombre de messages : 165
Âge : 35
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  Millénaires
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:52

« Tu aurais certainement raison, Dyarque, et les temps à venir seront délicats pour les Fils et les Filles... Mais certaines choses ont changé depuis hier, et d'autres encore demain, embellissant même pour toi le sombre tableau qui se dessinait à l'horizon. »

A elle désormais de lui ouvrir les yeux sur ces changements pour l'heure semblant sans importance mais qui pèserait lourd sur le long terme, elle était convaincue, bien que les temps à venir auguraient bien des confrontations.

« Il te suffit de te regarder toi-même... Compare ce reflet à celui d'hier, sans laisser aucune place au pessimisme, et tu sauras que tu as retrouvé une part de ta force. Que chaque jour qui s'écoulera, où tu comprendras que le retour de ta Fille n'est pas le fruit d'un songe mais une réalité, te renforcera encore davantage. »

Mais en aurait-il vraiment conscience ? Peut-être pas, un temps du moins, mais tôt ou tard, il saurait et reprendrait conscience et confiance de ses propres moyens plutôt que de se sentir misérable à la moindre occasion.

« Mais nous savons que cela ne suffirait pas, ce serait exigé de toi plus qu'il n'est possible de supporter... »

Et par les mots qui suivraient, elle prenait une décision inédite depuis qu'elle était devenue Esprit. Elle offrirait son apparition à tous et à chacun, car sa tâche serait d'aider et de guider sans exception aucune les Filles et les Fils.

« Aussi mêlerons-nous notre voix à la tienne, et offrirons à ta vision tout ce que nous possédons de force par ce que nous incarnons aux yeux de tes Frères et Sœurs, nous quitterons un temps la Brume et endosserons le nom que nous portions quand nous étions encore Fille si cela s'avérait nécessaire, car il n'est certainement pas dénué de poids. »

Ce nom, Celui qui Protège l'ignorait encore, mais elle ne doutait pas de son écho... Une Fille qui vécut des cycles entiers, Celle qui Incarna la Mère près d'un demi-cycle durant. Elle existait quelque part, dans une mémoire, dans les lignes d'un parchemin, et dès lors qu'il résonnerait, ces quelques présences ici et ailleurs entonneront un chant propre à être entendu de toutes et tous.

« Ainsi montrerons nous que deux chemins si opposés peuvent pourtant s'accorder et respecter l'existence de l'un et de l'autre, sans exiger le moindre changement, sans attendre la moindre unité autour d'un seul Protecteur. Que celle-ci peut néanmoins exister lorsqu'Anaëh est menacée, comme lors de l'attaque du Géant de Pierre, Ellyrion. »
Revenir en haut Aller en bas
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:55

    Les mains posées avec douceur sur les épaules — qu'il devinait fragiles — de sa fille, Dyarque regarda un temps son interlocutrice sans réellement comprendre. La brume était certes absente, alors qu'elle avait été un élément clef des apparitions de l'Esprit, et cela donnait de fait un caractère beaucoup plus réel et moins mystique à son apparition, mais le vieux mage n'aurait jamais imaginé qu'un jour, elle lui annoncerait l'accompagner jusqu'à Alëandir. Il n'aurait jamais pensé qu'elle le voulût seulement. Pour autant, dès qu'il eut compris la nouvelle, son esprit ne tarda pas à lui montrer quel symbole cela serait et quel apaisement cela incarnerait. Ils étaient nombreux ceux qui pensaient que la Blanche était un Elëa, ceux qui la voyaient comme une créature à part, voix de la forêt elle-même ; elle n'était pas la Gardienne de la Mère, non, mais plutôt la Gardienne de la Fille.
    « Alëandir sera plus qu'honorée de vous recevoir. » Il en oubliait presque sa fille qui, de son côté, ne faisait rien pour rappeler sa présence. Elle n'avait plus bougé ni esquissé le moindre son dès l'instant où elle avait senti les doigts de son père. Elle souriait, depuis, d'un sourire rêveur mais triste et distant, d'un sourire qui n'en était pas vraiment un. Ses yeux ne se promenaient même plus sur l'illusion qu'elle était la seule à voir ; elle ne la connaissait que trop, cette chambre maudite dans laquelle elle avait voulu créer. Sa punition pour cela était complexe et au delà de la compréhension mortelle, mais sa conséquence la plus immédiate restait qu'elle n'avait jamais vraiment quitté ce lieu qui aurait dû la voir mourir. « Il faudra du temps. Beaucoup de patience. Il faudra... » L'elfe s'interrompit, se rendant compte de ce qu'il faisait et malgré lui, un léger sourire soulagé se dessinait à la commissure de ses lèvres. Le silence s'installa, silence qu'ils mirent à profit pour se jauger, puis Dyarque baissa le regard sur ce visage qu'il s'était résigné à ne jamais revoir. « Me diras-tu ce qui t'es arrivée ? »
    La voix était douce, bien éloignée du calvaire monotone qu'elle avait pu être ces dernières années. Comme souvent, Elya ne réagit pas directement. Finalement, elle posa son regard ambré sur la Blanche. « Il est tel que tu me l'avais décrit ; la fatigue a manqué l'emporter. Mais elle l'emportera, comme elle nous emportera, tous. » Légère pause, durant laquelle elle reporta son attention sur un Dyarque désarçonné, mais pas réellement surpris. Elya n'avait simplement pas changé. « J'étais là, puis elle m'a trouvée. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | Empty
MessageSujet: Re: Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |   Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque | I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un long repos pour se reconstruire et se retrouver ( solo )
» Brisé
» La brise de l'océan [Libre]
» Le rêve brisé | Solo
» En prévision de l'Hiver... [Dyarque]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir-
Sauter vers: