-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brisé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Brisé  Empty
MessageSujet: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2019 - 18:32

>>> Précédemment


Sur les chemins menant à la grande cité d'Ardamir, Elrendil se savait bientôt arrivé. Pour avoir arpenté ces sentiers et ces routes sinueuses à travers la Prime-Forêt, là même ou battait le cœur de Kyriä, l'elfe se laissa conduire par le cheval emprunté à la cité de Daranovar. Leur entente était cordiale, car l'un et l'autre s'étaient voués un véritable respect depuis leur départ. Le taledhel et son compagnon de route n'avaient alors cessé d'avancer, et ne s'étaient arrêtés que lorsque l'un des deux en avaient eu réellement besoin. L'estropié s'était alors laissé porter le plus clair du temps. La présence de deux cavaliers envoyés de Daranovar pour l'escorter resta discrète mais permis assurément de veiller à ce que son voyage se passe sans qu'il n'ait besoin de penser à sa protection.
     Ses pensées n'étaient pas bonnes, quand bien même icelles ne s'étaient jamais montrées particulièrement positives. Vodià lui apparaissait la plupart du temps dans ses songes, le rappelant auprès d'elle et de l'enfant qu'ils auraient pu avoir. Cette scène de retrouvaille, il se l'était imaginé des milliers de fois tout en s'efforçant de ne jamais céder. Mais dorénavant, les choses avaient changées et le doute s'était immiscé en lui comme une maladie de plus en plus dévorante. Car l'Aran avait eu raison de dire enfin ce que tant d'autres auraient du faire depuis longtemps; peu importe le prix.
     Ses blessures étaient profondes, tout comme l'année entière passée à rêver dans un temple de Tari après la bataille pour l'Annon. Cinq années n'avaient pas non plus été suffisantes pour lui redonner la force, l’aplomb et toutes les autres qualités qui devaient sied au Mainyth de l'Armée Royale. Ne pouvant plus se voiler la face en faisant comme si sa seule présence pouvait influer dans le cœur de ses frères, il devait aujourd'hui emprunter un chemin inconnu dans lequel l'espoir d'une guérison ne restait qu'une abstraite hypothèse.
     Ardamir apparut enfin, toujours aussi majestueuse et envoûtante. La symphonie y était ici bien plus forte et belle qu'ailleurs. Encore une fois, Elrendil se laissa guider par sa monture qui l'emmena dans les entrailles de la cité tout en lui laissant l'opportunité d'admirer cette ville construite à plusieurs dizaines de mètres de hauteurs. Et en cette fin de journée où la pénombre commençait à gagner la forêt, comment ne pas être émerveillé par ces centaines de milliers de lumières donnant au lieu une dimension presque mystique ?  
     Sa route prit fin lorsque le Palais de Chêne se dressa orgueilleusement devant lui. Ce n'était pas la première fois qu'il s'y rendrait puisque ses missions l'avaient obligé quelques fois à venir y rencontrer les habitants de cette illustre demeure aux proportions démesurément impressionnantes. Cette fois serait néanmoins différente de toutes les autres. Il n'aurait pas à gravir les marches, non. Il resterait sur terre et irait se perdre dans les épaisses racines soutenant l'arbre mère. C'était là qu'il y trouverait les prêtres du sanctuaire de Kyriä ; celui-là même que l'Aran avait mentionné avant son départ.
     L'ancien Hest'mahtari souffla sur la crinière de son cheval pour lui demander de s'arrêter. Lentement, l'estropié regagna le sol et jeta un dernier regard à l'animal qui l'avait emmené jusque-là.
     – Va mon ami, retourne auprès des tiens.
     Sans attendre, le cheval reprit sa route, le laissant seul.
     Il n'eut plus qu'à s'enfoncer dans les entrailles du Palais pour poursuivre une nouvelle route.

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 22:21


Nombreux. Les elfes présents dans le Sanctuaire étaient plus nombreux qu’ils ne l’avaient jamais été. D’un côté de larges sourires, de l’autre de chaudes larmes, les Ardamiris – pour la majorité nouvellement arrivés dans la Cité des Arbres – se déploient en un foisonnement de discussions diverses et variées, noyant presque littéralement des prêtres ne sachant plus de quel côté donner de la tête. À la recherche de repères dans leur nouveau monde, les anciens habitants de Mera et de Wyslena étaient en ce moment la première préoccupation du culte. Et si la situation était difficile, on pouvait tout aussi bien l’argumenter être bien plus confortable que celle qu’ils avaient connu des années durant, suite à la perte d’Eraïson. Aujourd’hui les maux qu’ils soignaient n’étaient rien de plus que de simples nostalgiques chagrins que quelques réguliers conseils suffisaient à calmer. Les plaies béantes des rescapés des assauts Noirelfiques pourraient sembler bien loin…

- Ce n’est peut-être pas la même échelle, mais les pierres du temple de Tari ont tout à gagner à être entretenues par les tailleurs de Mera. un rire cristallin échappe de la gorge de la jeune fille Et à plus petite échelle encore, vous n’imaginez pas la quantité d’outillage minéral utilisé à Ardamir… alors avec autant de nouveaux venus !

L’elfe bourru qui lui faisait face semble légèrement s’apaiser, un fin sourire allant même jusqu’à se dessiner sur son visage. Se trouver une place, une utilité, c’était le défi de beaucoup ici. Obtenir pour mieux rendre, c’est ainsi que fonctionne la société Sylvaine. Ne pas savoir comment rendre ce qu’ils ont obtenu, c’est la hantise de nombreux elfes ici présents. Mais les elfes sont patients. Les elfes savent que le temps finira par faire. Alors le culte ne s’inquiète pas. Leurs ouailles sont bien trop volontaires et bien trop talentueuses pour sombrer dans la dangereuse oisiveté.

- Fils ? la voix cristalline tinte face au pauvre hère semblant perdu Tu m'as l’air bien sombre. Quelque chose te préoccupe ?

Jeune. Ayant probablement à peine dépassé les deux siècles et demi. Et elle l’appelait fils. C’est que la Guide était de celles croquant l’existence à pleines dents, pressées de vivre tout en abhorrant la mort. Et à ses yeux pétillants, à sa démarche enjouée, et à la simple énergie se dégageant de la grande déguingandée, il était impossible de ne pas le voir. Et malgré tout, il y avait dans son regard cette sagesse, ce recul que sont obligés d’avoir les parents.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeMer 30 Oct 2019 - 9:15

Il était arrivé au temple de Kyria, situé dans les méandres du Palais de Chêne. Nombreux étaient ceux à y aller pour quérir les soins et la bienveillance de ses disciples et autres prêtres. Il était un pilier même de la société elfique sans lequel il leur aurait été impossible de vivre. Car ignorer Kyria revenait à bafouer son propre sang. Elrendil n'en était pas un adepte pour autant, vouant bien plus sa foi à Calimenthar. Mais cela ne l'empêchait de vouer un profond respect à ces temples qui œuvraient chaque jour que l'Anaëh leur offrait pour s'occuper des plus faibles des leurs.
Et en ce jour, il en faisait partie.
   Lorsqu'une jeune taledhel vint le trouver tandis qu'il s'enfonçait au milieu des autres, le capitaine s'inclina poliment avant de parcourir le visage et la silhouette frêle de cette prêtresse à la voix cristalline. Une chose le préoccupait, oui. Cela ne pouvait être nié ou caché comme l'allure lugubre qu'il dégageait.
   – L'Aran des cités d'Anaëh m'envoie ici pour guérir de mes blessures, avoua-t-il péniblement.
   Des blessures invisibles à l’œil nu. Il ne saignait pas, ni ne possédait un membre désaxé. Rien aurait pu permettre à la jeune femme de deviner son mal. Comment l'aurait-elle pu ?
   – De vieilles plaies m'empêchent d'accomplir mon devoir ; cette épaule et cette gorge, indiqua-t-il en se pointant du doigt. De nombreux soigneurs, mages et prêtres ont essayé de m'aider, mais nuls n'y est véritablement parvenus. Je remets alors ma confiance entre les mains de notre vénérée Kyria et vous demande de m'aider à votre tour.



Dernière édition par Elrendil Silad le Sam 2 Nov 2019 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 15:14


Un guerrier blessé… Les yeux de la jeune prêtresse se plissèrent, et d’instinct, ses doigts vinrent chercher les parties désignées par l’homme se tenant en face d’elle. Son épaule, sa gorge, elle les y glissa comme y cherchant une forme de réponse à une question que tant d’autres s’étaient posés avant elle sans jamais y trouver de réponse. Sauf qu’elle n’était pas mieux placée que tous ces autres. Si par le verbe elle avait mérité qu’on l’appelle Mère, elle n’en restait pas moins de beaucoup moins d’expérience que nombre de ses comparses. D’autres arpenteurs maniaient les herbes, les poudres, les pansements et la magie bien mieux qu’elle.

- Ça fait longtemps qu’on ne s’est pas occupé de blessures de guerre. même marqué par un sérieux digne de ces mots, le visage de la prêtresse reste chafouin Et pour ça, je ne serai pas la bonne personne. ses yeux s’illuminent à nouveau complètement Mais viens ! Suis-moi !

Et là comme une enfant, elle s’écarte d’un pas sautillant, invitant des mains le guerrier à la rejoindre. Rapidement le petit trot de la Guide les menèrent en dehors du Sanctuaire, et en direction des hauteurs, et pas n’importe où dans les hauteurs. En direction du Palais de Chêne. Rassurée dans sa décision par la douce Voix du Tréant millénaire – ou n’est-elle que trop sûre de ce qu’elle fait pour entendre quelque objection ? – elle monte les marches quatre à quatre, les redescendant à l’occasion deux à deux pour s’assurer d’être toujours suivie,  enjoignant sans cesse celui qui la suit à accélérer le pas, comme si ce fut un innocent jeu.

Ce n’était pas un jeu.

Toute certaine qu’elle était que l’homme puisse être guéri, la demoiselle savait à quel point traître est le temps. Les vieilles blessures dont on s’est mal occupé lorsqu’elles cicatrisent font les infirmités les plus insidieuses. Elles font les infirmités qui poussent à repenser notre manière d’évoluer, de se déplacer, d’agir, et reconditionnent nos vies. Elles font les blessures dont on n’est jamais guéri qu’après avoir en plus pris le temps de reprendre possession de son propre corps. Et c’était un travail long et fastidieux, même pour des elfes aussi réactifs que les militaires. Alors il n’y avait pas un instant à perdre.

- Kaëlistravaë ? la prêtresse frappe énergiquement à la porte d’un appartement du palais Tu es là ?

Quelques instants de flottement. Puis la porte s’ouvre. Les cheveux noués en un chignon approximatif, et habillée d’une robe pour le moins simplette, l’ancienne Main Droite se présente, son enfant dans les bras.

- Ah ! Je ne voulais pas te déranger ! Si tu es occupée je peux revenir plus tard.

- Ne t’inquiète pas. l’elfe sourit doucement Elorëa est une enfant très sociable, ce n’est pas toi qui l’empêchera de s’endormir. Qu’est-ce qu’il y a ?

- Un soldat venu nous voir au Sanctuaire. elle se décale, laissant la place à Elrendil d’avancer De vieilles blessures auxquelles il aimerait remédier.

- Entrez. un lent clignement des yeux fait office de salutations présentées au soldat Je vous en prie.

Si l’épouse de l’Aran n’avait aucun mal à reconnaître Elrendil, l’Hest’Mahtari de l’armée royale, elle était loin d’en savoir autant sur lui que son époux. Mais fusses-en une triste, c’était là une occasion d’apprendre.

- Kaëlistravaë. Enchantée. elle laissa le temps à l’homme de se présenter en retour Qu’y a-t-il exactement ?

_________________


Dernière édition par Artiön Laergûl le Lun 4 Nov 2019 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 15:23

Elrendil n'eut qu'à acquiescer pour être pris en charge par la jeune taledhel l'ayant nommé fils. Il n'avait pas relevé cette appellation, se contentant comme à son habitude de rester impassible et mutique. Peu lui importait, à dire vrai, qu'on le surnomme où qu'on l'affuble de sobriquets divers. Sa nonchalance et sa noirceur étaient légendaires et lui avaient autrefois valus bien des noms peu flatteurs. A ceux-là, ces frères d'Anaëh, il ne leur vouait aucune haine, ni même aucun autre sentiment. Il se contentait seulement de les ignorer et de faire son propre chemin. Cette attitude désintéressée des choses extérieures à la sécurité de l'Anaëh eut dès lors le mérite de lui donner une certaine tranquillité au fil des siècles. Peu ou plus de choses ne pouvaient encore l'atteindre, si ce n'est alors les mots qu'avait prononcé l'Aran à son encontre.
   La jeune prêtresse le mena ainsi au près de nulle autre que l'épouse même de ce dernier, Kaëlistravaë. Celle-ci se présenta avec son enfant dans les bras dans la plus simple des tenue. Si cela aurait du le gêner, il n'en montra rien et se contenta de se tenir droit comme un officier l'aurait fait devant son supérieur avant de s'incliner respectueusement devant elle.
   – C'est un honneur de vous rencontrer, exprima-t-il doucement. L'Aran Artiön m'envoie ici pour me remettre de vieilles blessures m'empêchant d'accomplir mon devoir et de prendre le commandement de l'armée royale.
   De nouveau, il montra son épaule et la cicatrice sur sa gorge le privant presque pleinement de sa voix.
   – C'est là le lot de tous ceux qui ont un jour défendu notre Prime-forêt, j'y consens. Mais mon cas ne saurait être une priorité lorsque d'autres, avant moi, attendent aussi qu'on les soigne.

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:40


Un elfe pour ce qu’il en paraissait d’une appréciable politesse, et d’une agréable déférence. L’Hest’Mahtari tissait à la Dame d’éducation stricte un bien satisfaisant portrait. Si bien qu’elle se trouva quelque peu chagrinée de ne pouvoir le recevoir avec les mêmes honneurs, occupée qu’elle avait été au service de son enfant. C’était-elle aujourd’hui qui faisait office de Sylvaine bourrue, manquant à l’étiquette, et c’en était peut être source d’autant d’amusement que de chagrin.  Même ne portant pas un habit de circonstance, le maintien de l’Etoile du Matin n’en demeurait pas moins d’une rare impeccabilité. Ses déplacements mesurés, sa figure altière et ses gestes gracieux faisant de quelques instants qu’elle passât à bercer sa fille, alors que les premiers murmures du Soldat serpentaient encore dans l’espace, une véritable danse.

- Votre cas est une priorité, puisque vous êtes voué à prendre le commandement de ces autres.  le regard de Kaëlistravaë se détourne de celui d’Elrendil pour se poser sur le visage de la petite enfin endormie Les faiblesse de la tête sont celles de tout le corps.

Deux pas en arrière, en direction des chambres, et celle aux cheveux blancs appela la prêtresse des yeux. La jeune femme s’approcha sans attendre, contenant visiblement son excitation pour ne pas énerver le poupon.

- S’il te plaît. le nez pointu de la magicienne se dirige vers les chambres Tu peux veiller sur elle le temps que nous parlions ?

- Sans problèmes.

Des bras d’une Mage à ceux d’une Guide l’enfant glisse, autorisant la première à donner son entière attention au soldat. De la même manière que la première demoiselle, La Main Droite approche son éponyme de la peau du guerrier. Contrairement à la première demoiselle, La Main Droite ne se contente pas de toucher. Presque complètement immobile, ses pupilles rétractées se faisant témoin d’une intense concentration, la Dame s’appliquait à transpercer de part en part les organes malades de cette lumière qu’elle est la seule à voir. Elle observait les couleurs, tentait de reconnaître les nuances, fouillait sa mémoire à la recherche de teintes similaires…

Arrivée à son épaule, la main de Kaëlistravaë se retira soudainement de l’épaule. Un halètement soudain la secoua. Ses prunelles se firent en un instant grosses et brillantes. Un souvenir douloureux. Un souvenir plus récent qu’elle n’aimerait se l’avouer. Un souvenir précieux pour le futur. Celui des derniers jours d’Eörim, l’oncle qui ne fut jamais de sa famille que lorsque trop tard sonna.
Un pas de recul. Les doigts de la Magicienne vinrent se poser contre ses lèvres en une posture d’abord choquée, puis réflexive. Ces couleurs, ces nuances, elle les connaissait maintenant. Elle les reconnaissait. Sans être exactement celles qui avaient prises Eörim, elles en étaient assez proches pour qu’elle puisse imaginer une manière de dévier leurs rayons, et de changer leurs teintes, pour les rendre à des nuances vibrantes de santé.

- Je ne peux rien pour votre gorge, heru. son regard se pose avec douceur sur le guerrier La cicatrice n’est pas bien jolie… mais pour le reste, je n’y vois aucun problème. elle baisse les yeux un instant, hésitant à prendre la parole pour la suite, avant de finalement reprendre avec son maintien habituel Pour ce qu’il s’agit de votre épaule, je pourrais la guérir. Et si d’autres ont été victimes du même poison, nous pourrions nous occuper d’eux aussi en Ardamir. elle marque une lourde pause À condition de posséder les ressources nécessaires. ses sourcils se froncent Mon oncle, au retour d’une expédition aux frontières, est mort d’une infection similaire. Mais si ça nous a coûté sa vie, nous avons au moins pu développer un remède. Malheureusement, tout ce que nous avions a été utilisé pour enrayer une contagion. Et ce n’est qu’à Faélia que l’on trouve le nécessaire…

Le visage de l’Anedhelle se tordit en une expression de dégoût. Faélia, cette terre d’immondices, corrompues par d’étranges magies. Juste à l’extérieur des terres d’Anaëh, mais à l’extérieur des terres d’Anaëh tout de même. Et puis… étais-ce raisonnable d’ainsi demander à un elfe de se mettre en danger, même avec l’espoir que son périple sauve des vies par le futur ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 12:12

Kaëlistravaë, l'épouse de l'Aran, était d'une beauté sans pareille lui rappelant sporadiquement sa défunte épouse Vodià. La voir ainsi, tenant un enfant dans les bras, le fit basculer des siècles en arrière en créant à nouveau une profonde brèche dans un cœur déjà meurtri. Il lui était devenu difficile de continuer à camoufler le malaise qui le tenaillait. Celui-ci ne fit d'ailleurs que s'accroître un peu plus lorsque la main de l'anedhelle parcourue les parties de son corps encore blessées. Il ne sentit qu'une faible chaleur tout au plus ; bien loin des souffrances qu'il s'était préparé à endurer. Là alors, la main cessa son œuvre au même instant que les sourcils de la mage se froncèrent. Elle lui sembla soucieuse et sceptique. Elle arborait le même visage que tous ceux qui étaient passés avant elle. Son espoir se mit à chanceler, jusqu'à ce que...
   Son épaule était guérissable, au contraire de sa gorge vouée à lui procurer les mêmes douleurs jusqu'au restant de sa vie. Pour autant, réparer son épaule ne serait probablement pas de tout repos, puisqu'il apprit au même moment que seul un voyage jusqu'aux marécages de Faélia lui permettrait d'obtenir ce qu'il lui manquait. Son corps tout entier se crispa en entendant la destination abordée. Cet endroit de malheur ne lui avait guère laissé de bons souvenirs lors de l'unique expédition qu'il avait rejoint à ses débuts dans l'armée royale. De nombreux récits rapportés de ses autres frères d'armes ne mentionnaient pas non plus l'endroit comme un coin de rêve. Et pour cause, les Cretoks, y avaient été éradiqué, laissant derrière eux les restes fumants et hantés d'une civilisation disparue.
   – Faélia... répéta Elrendil. Je vois...
Il réalisait que sa seule chance d'obéir à son Roi consisterait à entreprendre ce périlleux voyage. Son avenir était donc tout tracé, au point que l'Hest'mahtari ne chercha pas à tergiverser ou à négocier un autre lieu où aller.
   – J'irai là-bas si c'est là le seul moyen de pouvoir guérir et de permettre aux nôtres de ne pas subir les mêmes souffrances ; Je rejoindrai la prochaine expédition qui ira à Faélia, si vous me le permettez, car je ne souhaite pas risquer la vie de ceux qui n'y seraient pas obligés.
   Il restait néanmoins à savoir ce qu'il lui faudrait ramener une fois là-bas.
   – Dites moi maintenant, je vous prie, ce qu'il vous faut pour créer le remède ?

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 23:53


- Il n’y a pas de « prochaine expédition vers Faélia ». la Reine répond plus sèchement qu’elle ne l’aurait voulu La dernière fois nous avons simplement eu la chance de pouvoir puiser dans ce qu’il restait de provisions à un elfe réfugié d’Ithri’Vaan.

Aujourd’hui tout était à faire. Et pourtant, vous n’aviez jamais été aussi proche de Faélia qu’aujourd’hui. Les frontières d’Annon sont à vous. Le marais est juste au Nord. Personne pourtant n’ose s’y enfoncer. Il y a quelques années encore, l’armée royale et celle d’Enolir s’y risquaient, parce qu’il y a quelques années l’Uraal n’était pas sûr, que les Drows osaient encore se tenter à le traverser, et que parfois pour les chasser il fallait à votre tour toucher l’autre rive.

- Mais je peux tout de même vous faire une liste.

Son regard part à la recherche de papier et d’une plume, dont elle se saisit avec empressement, et prenant appui sur la première surface dure venue, commence à noter. La quantité de poisons divers et variés qui commencèrent à s’amonceler sur sa liste était tout simplement faramineuse… et suffisante à donner envie à quiconque en saurait assez sur ces produits sans avoir la difficile expérience des urgentistes de tourner de l’œil. Kaëlistravaë elle-même sentit sa bile chauffer. Mais dans le cas de Kaëlistravaë, c’était plus là la conséquence de fâcheux souvenirs.

Le poisons de Drosera Géante.
Le venin de Rajiv.
Le venin de Caunwaithon.
L’Ousömos.
La longue liste de champignons et de feuilles d’essences allant de l’extrêmement commun à la relative rareté.

- Tout est entre vos mains Elrendil. elle plie soigneusement le papier pour le lui tendre Je vous fais confiance pour faire le bon choix.

Et autant l’idée d’avoir été celle qui aura incité des elfes à se diriger vers cet endroit de misère, autant il n’y avait peut-être personne de mieux placé que le désigné Commandant des Armées elfiques pour mener  une expédition salvatrice sans que ne soient pris d’exagérés risques.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Elrendil Silad
Elfe
Elrendil Silad


Nombre de messages : 146
Âge : 32
Date d'inscription : 17/11/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 464 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 10:23

L’affliction le parcourut soudainement dès lors que la Reine fit s’abattre le couperet sans ménagement. Elle n’eut pas à mâcher ses mots plus longuement pour  qu’il prenne conscience de la nécessité de cette quête ; tout autant que de la dangerosité qui s’en émanerait une fois là-bas. Emmener des frères dans ces marécages reviendrait à leur promettre une mort loin des leurs sur l’un des terrains les plus inhospitaliers de ce monde. Tout ça pour lui  permettre de guérir d’anciennes blessures afin de le hisser à la tête des armées. Le prétexte d’entreprendre cette mission pour permettre à d’autres dans son cas de se rétablir n’y suffisait pas. Il se sentit en cet  instant profondément égoïste et injuste envers celles et ceux qu’il entraînerait prochainement avec lui.
   Elrendil préféra donc rester silencieux tout le temps que l’épouse de l’Aran se mit  à inscrire les ingrédients à trouver. Il se contenta seulement de l’observer sans oser la déconcentrer, par peur qu’un oubli regrettable soit  commis à cause d’une question ou d’une réflexion malvenue. Son œil aiguisé décela néanmoins quelques-uns des venins et autres poisons à rechercher, l’assurant céans que la besogne serait  encore plus ardue  qu’il ne l’imaginait.
   – Je vous remercie.
   Il prit ainsi la liste lorsqu’elle la lui remit dans les mains. N’ayant pas besoin de la scruter plus longuement, il la rangea dans l’une de ses poches avant d’adresser à sa Reine un difficile sourire amical dénotant grandement  de sa moue continuellement sinistre.
   – Je souhaite vous demander l’autorisation de faire appel à toutes celles et  ceux qui  voudront se porter volontaires pour m’accompagner, s’enquit-il. Nuls mensonges ne leur  seront donnés, ni nulles vaines promesses de retour ; je leur dirai la vérité et les raisons qui me poussent à aller à Faélia, car ils seront tous en droit de savoir pourquoi ils devront risquer leur vie.
   Il inclina sa tête respectueusement.
   – Je me souviendrai de toute l'aide que vous m'aurez apportée ce jour à laquelle il me faudra me montrer digne, exprima-t-il le visage encore à demi-souriant. Me permettez-vous céans de me retirer ?

Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1559
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  717 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 14:47


Voir se dessiner un sourire sur un visage semblant tout sauf fait pour en accueillir un en arracha un à la Reine en retour. Un sourire désolé et coupable, mais un sourire tout de même. Nuls mensonges… si seulement il savait… jamais n’aurait-elle admis qu’il ne se lance dans une telle entreprise s’il n’y avait que lui. Lui ne sait pas. Tout soldat qu’il est, tout estropiés que sont ses frères d’armes, il ne sait pas les maux rampant sous la peau des silencieux. Lui, les soldats, l’enfant, les Eraisonniens… ils sont plus nombreux qu’il ne pourrait le croire ceux souffrant à divers degrés des restes des poisons d’Elda.

- Faites, Elrendil. Kaëlistravaë baisse la tête en de respectueuses salutations Mais plutôt que de vous interdire la promesse d’un retour… elle fronce les sourcils faites en sorte qu’il ne s’agisse pas d’une vaine promesse. elle hoche la tête une dernière fois, signe que ces mots seraient ses derniers Ne sous-estimez pas votre peuple.

La Dame fait un pas en arrière, et pose la main sur le cœur. Son regard se porte derrière elle, en direction de sa fille, et du coin de l’œil elle accueille l’image d’une jeune Guide semblant étrangement apaisée. Les deux femmes échangent de place, la Magicienne trouvant la direction du berceau, et la Prêtresse celle du Fils.

- Je sais à qui demander.

Et lui ignorait quelle machine il venait de mettre en branle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brisé  Empty
MessageSujet: Re: Brisé    Brisé  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconstruire ce qui fut brisé. | Dyarque |
» La brise de l'océan [Libre]
» Le rêve brisé | Solo
» [Lisière] Nid d'poule et Verre brisé [Kyra]
» D'un coeur brisé naîtra une passion dévorante [Aurore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir :: Cité d'Ardamir-
Sauter vers: