Siège de Serramire. (PV)

Aller en bas 
+2
Guilhem d'Arvelaig
Entité
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 10:22

Maélyne confirma qu'aucun mal ne lui avait été fait, ce fut une bonne chose, Jérôme détestait que l'on fasse du mal inutilement. Elle enchaina alors, parlant plus que ne l'aurait pensé le baron, bien que cela ne le dérange aucunement, bien au contraire. Il semblait, mais peut être qu'il se trompait, que la franchise venait d'être le maitre mot de cette conversation et c'était une chose qu'il appréciait fortement. Il n'interrompit pas la dame qu'il avait en face de lui, l'écoutant patiemment avec intérêt. Elle demanda l'autorisation de voir ses gardes qui avaient été écarté d'elle à leur arrivée à Serramire puis elle répondit avec un sourire lorsque Jérôme lui parla de sa reddition, elle avait parfaitement prit l'ensemble du problème qui se posait et elle n'avait pas voulu sacrifier des gardes pour retarder l'attaque et s'enfuir, c'était une chose qu'appréciait également le baron, la vie était précieuse et il ne fallait pas la gâcher. Elle en vint ensuite au vif du sujet qui l'avait amené à venir à Serramire-la-ville. La elle parla de son abdication et que cela ne l'empêchait pas de s'inquiéter du peuple, elle marqua un point de grande importance vis à vis de Jérôme qui se souciait également de la populace, chose qui était rarement le cas de la noblesse. Il souleva ses sourcils de surprise mais reprit une attitude stoïque pour écouter la suite. Cette dernière (la suite) fut encore plus étonnant, l'ancienne marquise n'y allait pas avec le dos de la cuillère, elle expliqua ce qu'elle savait et demanda au baron de but en blanc, même si c'était très légèrement détourné, un compte rendu de son entrevu avec Brochant et ce qu'il en était de Versmilia.

Un silence gênant s'installa, non pas qu'il ne voulait pas répondre mais c'était intentionnel. Jérôme se rendit compte en même temps qu'il avait manqué à tous ses devoirs. Il indiqua une chaise à Maélyne

"Je suis bien rustre de vous laissez debout, veuillez me pardonner et prendre place"

Il marqua une nouvelle pause théâtrale

"J'accède volontiers à votre requête, vous pourrez voir vos gardes comme vous l'entendez. J'irais même plus loin, si ceux-ci font serment de ne point attaquer mes hommes, ni d'aider un adversaire, je leur permettrais d'assurer votre protection dans l'enceinte de la maison qui fait office de logis pour votre suite et vous même."

Il était magnanime, n'importe quel noble l'aurait su mais il pouvait comprendre aussi le soulagement d'être protégé par quelqu'un que l'on connait ainsi que celui du chevalier qui avait fait serment de protéger quelqu'un. Il s'arrêta un instant, laissant la marquise prendre en considération ce qu'il lui accordait et il reprit

"Les guerres n'épargnent malheureusement personne et il est évident que la prise de Serramire en fut une étape. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il est impossible de ne pas faire ou subir de pertes dans un assaut. Ainsi il y en eut le soir de la conquête de la ville, un incendie s'est déclaré dans le sud et naturellement les soldats en faction se sont défendus. Pourtant, je suis de ceux qui s'inquiète du peuple et j'ai tout fait pour épargner le plus possible la population. La chance d'une attaque surprise à également permit de prendre nombre de soldats sans résistance ou minime, je vous assure donc que le nombre de morts à été minimisé le plus possible. Que cela soit grâce à moi ou pas, je n'en sais rien, louons les Dieux qui ont fait en sorte que tout soit possible avec aussi peu de perte en vie humaine."

Encore une fois, il stoppa son monologue, laissant en suspend le reste des questionnements de l'ancienne marquise. Il s'agissait tout de même d'entrevues privées qui étaient importante pour la suite et Maélyne était celle qui devait être à la tête de Bastylle qui se trouvait la dernière châtellenie à se rebeller. Mais le fait qu'il se retienne n'était pas qu'il ne voulait pas répondre, il savait déjà qu'il le ferait, juste il voulait marquer le coup et il espérait qu'elle se rendait compte que tout ce qu'il faisait était une faveur. Il ne garda qu'une seule information secrète pour le moment, c'était le fait que Bastylle lui avait été promise, cela viendrait dans la conversation il en était certain mais il ne voulait pas "agresser" la dame

"Vos informations sont correctes mais elles dates un peu, les choses ont évolué il y a peu. Brochant veut effectivement devenir marquis et je l'ai rencontré, c'est exact. Lourmel s'est rallié à lui ainsi que les forces éparpillées de Serramire et de Versmilia. Nous avons fini par trouvé un arrangement et j'ai décidé de l'appuyer pour accéder au titre de marquis, ne vous en déplaise. Mon intention en venant dans ce marquisat a toujours été de le redresser et non de l'embourber plus qu'il ne l'est déjà. Ainsi le siège a été levé de Versmilia, mes troupes sont en ce moment en train de rallier la capitale et nous attendons l'ost de Brochant qui ne devrait plus tarder à arriver."

Cette fois-ci, la pause fut courte, il enchaina car il voulait demander des choses à l'ancienne marquise et il ne voulait pas la laisser répondre avant qu'il ait terminé sa demande

"Madame, pardonnez mon audace mais comment se fait il que vous ayez abdiqué ? j'ai connaissance du manque cruel de soutien des châtelains dans une telle entreprise et du manquement à leurs devoirs, mais pourquoi êtes vous partis alors que le marquisat avait plus que jamais besoin de quelqu'un à sa tête pour le guider et redorer son blason ? c'est une question qui me chagrine. De même qu'en est il de Bastylle, savez vous pourquoi ils se sont rebellé contre vous ? et pensez vous qu'il y ait un moyen de les ramener à la raison ?"

Les questions étaient posées et les éclaircissement faits, la balle était dans le camp de Maélyne. Il l'appréciait de plus en plus, contrairement à l'image qu'il avait d'elle alors qu'elle avait abdiqué et quitté la région, laissant tout en plan et le peuple livré à lui même et surtout aux bandits.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 12:55

Spoiler:

    Maélyne avait enfin terminé son long discours qu’un silence s’installa. La dame ne comprenait pas vraiment ce que cherchait le Baron. Il avait l’air d’être perdu, qu’il ne savait pas quoi répondre. Heureusement, Maélyne se trompa. Il prit la peine de lui proposer de s’assoir. Cela ne dérangeait pas Maélyne d’être debout, mais elle ne pouvait pas refuser son offre. C’est donc assis que la conversation continua.

    Il commença par lui proposer de revoir ses gardes et même d’être protégé par eux s’ils font le serment de n’attenter à la sécurité de ses propres hommes. Soit, Maélyne souria. Elle était contente à l’idée de retrouver ses gardes avec qui elle a passé pas mal de journées durant son voyage vers le sud.

    La dame attendit que la Baron ait fini, parfois il marqua une pause plus longue, parfois plus courte. Il prit la peine de répondre à toutes ses questions, même ceux qui concernaient Brochant. Alors comme cela, des négociations avaient bien eu lieux, et des accords avaient été décidés. Maélyne réfléchissait un peu pendant que le Baron posa à son tour des questions. La fameuse question de l’abdication. Maélyne s’y attendait et elle ne comptait nullement mentir à son interlocuteur.


    « Je voudrais déjà vous remercier de me laisser retrouver la présence de mes gardes. Leur serment ne sera pas un problème. Maintenant, pour ce qui est de mon abdication, je vais être franche avec vous. Je suis loin d’avoir reçu la meilleure éducation qu’il soit. Mon enfance, je l’ai passée à Missède, auprès de ma tante, auprès du peuple et non pas aux cotées de Victoire. Je n’ai donc pas connu de près la vie politique. J’ai juste été éduquée à être une gentille petite femme qui épaule son mari et qui lui donne de beaux héritiers. Lorsqu’Adrien était encore de ce monde, je m’interposais pas dans ses décisions, il ne me demandait pas mon avis. Mon rôle était d’être présent à ses côtés et de sourire. Lorsqu’il nous quitta, je me suis retrouvée à devoir gérer un marquisat. Même avec l’aide du conseil je n’arrivais pas à m’imposer. J’ai donc prit la décision de laisser ma place. Je ne dis pas que c’était la meilleure solution à prendre, j’aurais pu attendre et chercher un remplaçant avant de partir. Je suis loin d’être parfaite, surtout si cela touche la politique. La preuve en est que je me permets de vous parler de manière aussi franche. »

    Maélyne marqua une pause. Mon dieu, le vilain petit canard était de sortie. Bêtise sur bêtise, la voilà embourbé jusqu’au cou. Mais bref, elle avait commencé ainsi, donc autant finir.

    « Pour ce qui est des rumeurs sur ma fuite, c’est tout bonnement faux. J’ai reçu la visite officielle de l’Archonte d’Ydril, il m’avait proposé de se rencontrer sur ces terres pour discuter commerce. Et Bastylle se rebelle certainement contre mon autorité car celle-ci n’a tout bonnement pas lieu d’être vu que je n’ai donné aucun héritier mâle à Adrien. Je pense qu’on peut facilement calmer le jeu si l’on m’écarte des responsabilités qui entourent ces terres. »

    Cela pouvait être choquant que quelqu’un laisse ses terres sans rien demander en retour. Mais comme elle l’avait expliquée, Maélyne n’était pas faite pour la politique. Alors à quoi bon continuer ? Autant laisser la place à quelqu’un qui saura mieux faire le travail qu’elle-même.

    « Maintenant, je ne suis pas née de la dernière pluie non plus, si des accords ont été pris avec Brochant, que vous les avez accepté ce n’est bien sûr pas pour repartir sans rien en retour. Brochant souhaitent être Marquis, Versmillia le soutient ainsi que Lourmel, cela veut dire qu’il ne reste que Bastylle, et vu que les seigneur vassaux se rebellent contre moi, je suppose que l’on vous a promis ses terres en échange de votre soutien militaire ? »

    La dame s’arrêta, scrutant la moindre expression sur le visage du Baron, sans pour autant le dévisagé. Au contraire, Maélyne afficha un léger sourire qui soutenait les futures réponses de De Clairssac.

    « Si tel est le cas, sachez que je ne suis pas contre cette décision, mais j’ai également des conditions à vous faire part, si vous me permettez bien sûr de vous les transmettre. »



Dernière édition par Maélyne d'Outremont le Mer 15 Mai 2013 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 11:36

La discussion était bien entamée maintenant, il n'y avait pas de faux semblant désagréables et Jérôme ne voyait pas de jeux politiques, peut être qu'il se trompait mais sinon c'était agréable. Maélyne remercia le baron et accepta son offre concernant ses gardes puis elle entreprit de répondre à la question sur son abdication. Il semblait qu'elle n'avait pas eu l'éducation requise pour se mettre à la tête d'un marquisat. Cela était difficile, c'était évident mais une éducation n'avait jamais fait un seigneur aux yeux de Jérôme. Le cœur et la compétence était les principales armes que devait avoir une personne qui dirige une terre et la femme qui lui faisait face semblait, du moins pour le moment et à moins qu'il ne se trompe lourdement, posséder les deux. Un autre élément qui lui sauta à l'oreille fut le fait que le conseil ne sembla pas l'avoir épaulé comme il se devait. Certes il n'est pas facile de s'imposer mais si les conseillers l'avaient accepté comme il se devait, ils auraient pu faire plus. Lorsqu'elle parla de sa manière de parler avec franchise, le baron se demanda alors si selon les critères de Maélyne, lui même avait l'envergure pour diriger une baronnie... Elle passa ensuite à son départ qui n'avait rien d'une fuite. Il s'agissait tout simplement de tractations commerciales. On pouvait se demander s'il était perspicace de quitter le marquisat dans l'état ou il était, il aurait été plus éclairé que la rencontre se déroule à Serramire, mais la seule qu'on pouvait dire, c'était que le résultat avait été désastreux pour la dame.

Vint le temps de discuter de choses qui peuvent fâcher, la dame était vive d'esprit contrairement à ce qu'elle semblait dire lorsqu'elle parlait de la gestion d'un fief. Elle avait donc bien compris les tenants et les aboutissements de la négociation qu'il y avait eu entre Brochant et Jérôme. Le visage du baron montra un signe connu chez les enfants, son nez retroussa non en dégout mais comme quelqu'un qui s'est fait prendre. Il reprit rapidement son attitude posée et neutre mais le mal était fait. Enfin, comme il n'avait pas l'intention de le nier, ce n'était pas si grave, juste il ne pensait pas en arriver la aussi rapidement. La dame était après tout la châtelaine de Bastylle et malgré la rébellion, elle en restait le seigneur avec les droits qui allaient avec. Par contre elle avait dit que pour calmer les choses, il était de bon ton de l'éloigner, c'était donc peut être contradictoire avec des prétentions. De plus, pour le moment, Jérôme ne voulait pas entrer en conflit avec cette femme qui avait déjà perdu beaucoup. Il se demandait d'ailleurs quelle serait la réaction de Brochant si elle faisait des histoires mais lui même était lié par un serment qu'il n'avait pas oublié. Elle marqua une pause avant de conclure en expliquant qu'elle était prête à renoncer à Bastylle en échange de certaines conditions. Voila qui était étonnant vu sa situation, elle était après tout entre les mains de Jérôme et sa châtellenie était en rébellion ouverte contre elle, que pouvait elle bien avoir à demander ? enfin il ne risquait rien à lui demander ce qu'elle voulait, il serait temps d'aviser ensuite, la conversation était pour le moment cordial et il voulait que cela continue ainsi

"Pour ce qui est de vos gardes, ce n'est plus qu'une formalité. Dès que nous en auront terminé, nous officialiseront cela afin que vous vous sentez mieux."

Une chose de faite

"Je comprends mieux, il est affligeant de constater qu'une simple visite se transforme en un problème si grand. Si je comprends bien, le conseil ne vous a pas apporté tout le soutien qu'il aurait du et ils n'ont jamais réussi à vous imposer devant les autres seigneurs ? ont ils vraiment essayé ou ne voulaient ils pas tout simplement de vous à la tête du marquisat ? Vous voyez, personnellement, je ne pense pas qu'une éducation soit la seule chose à avoir pour diriger une terre et je suis certain qu'avec de la pratique, vous vous en seriez très bien tiré."

Maintenant il fallait répondre aux dernières questions, chose qui n'était pas aisé. Mais Jérôme n'était pas homme à se voiler la face ou se cacher, il répondit donc comme il l'avait fait depuis le début

"Vous prouvez que vous être plus que compétente en politique. Vous avez parfaitement compris ce qu'il est ressortit des accords avec Brochant. En effet celui-ci m'a promit Bastylle en échange de mon soutien et j'ai accepté. Maintenant que vous êtes la, je me demande s'il va y avoir des complications mais vous semblez prêtes à négocier. Vous m'étonnez d'ailleurs car même si vous avez suivit mes hommes de plein gré, vous êtes maintenant sous ma protection" (c'était plus habile et neutre que de dire "entre ses mains) " et vous venez pour me faire une proposition. Je vous écoute donc madame d'Outremont, je vous permet de les transmettre, je me vante de tout faire afin de ne point être rustre, vous avez donc toute mon attention, je vous écoute."

Restant assis sur sa chaise et malgré lui, il avança le haut de son corps en avant afin de se rapprocher de la dame, preuve qu'il était très attentif
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 13:54

    La dame d’Outremont écouta le Baron avec toute son attention. Il semblerait qu’ils étaient sur la même longueur d’ondes, mais cela restaient encore à se confirmer. De Clairssac conclut alors la discussion sur les gardes de Maélyne pour enchaîner directement sur celle qui parlait de l’abdication. Il semblerait que de son point de vue, l’éducation n’était pas la seule chose qu’il fallait avoir pour pouvoir gouverner. Certes Maélyne était d’accord, mais de là à gouverner un Marquisat alors qu’on y connait absolument rien, ça c’était autre chose. Soit, Maélyne attendait que le Baron finisse de parler avant de reprendre la parole à son tour.

    « Dire qu’ils ne m’ont peut-être pas assez épaulé car ils ne voulaient pas de moi, je n’irais pas jusque-là. Je suis d’accord avec vous sur le faite qu’une éducation ne suffit pas, mais de là à savoir gérer un Marquisat qui se trouvait et se trouves encore dans le désordre la plus total, alors qu’on n’a même pas apprit les bases de la politique, c’est différent. Mais, soit, je ne vais pas vous ennuyer encore plus avec cela. Je ne suis plus Marquise de Serramire, et je pense que c’est mieux ainsi. »

    Elle n’osa pas avouer que cela l’arrangeait de ne plus avoir autant de responsabilités. Cela lui demandait beaucoup trop de temps et elle préférait passer celui-ci avec sa fille.

    Le baron avait également parlé de son arrangement avec Brochant, donc Maélyne avait vu juste, Bastylle lui était promis en échange de son soutien militaire. Et cela sans se soucier des droits qu’avait Maélyne encore et toujours sur ces terres. Mais passons, elle ne s’en inquiétait pas plus que cela. Par contre, De Clairssac insista, en détournant intelligemment sa phrase, sur le faite que Maélyne était sous sa « protection ». Cela fit sourire Maélyne, il pensait la tenir prisonnière mais si seulement il savait. Bref, il voulait entendre ce que Maélyne avait à lui dire.


    « Veillez m’excuser mais n’oubliez pas que Lourmel soutient Brochant mais si ma sœur apprenait que vous… me « protégez » comme vous le dit si bien, il se pourrait qu’elle le prenne mal. »

    Maélyne marqua une pause puis souri à nouveau.

    « Mais vous m’êtes sympathique, je ferais donc en sorte de n’avoir rien entendu. Venons-en au faite. Vu que Bastylle se retrouve face à tous les autres seigneurs du Marquisat, je pense qu’ils sont en mauvaise posture. Ces terres n’auront donc pas de mal à être vôtres. Mais je m’attriste de voir que Brochant siègera en tant que Marquis. Vu les conflits qui opposent sa famille avec la mienne, j’ai peur qu’une fois qu’il ait pleins pouvoir qu’il en profite pour assouvir une quelconque soif de vengeance. »

    La dame s’arrêta une nouvelle fois, prenant son souffle pour continuer de plus belle.

    « Sachez que ma chère sœur, Dame de Lourmel, serait,… peut-être un bon parti pour vous ? Cela vous permettrait d’avoir plus de terres. Et d’assurer… »

    Maélyne s'arrêta net, en réalité, elle ne savait même pas si Lyanna allait accepté de se marier avec le Baron. Maélyne devra faire preuve de persuasion envers sa sœur jumelle. Alors qu'elle comptait reprendre le fil de la discussion, un garde demanda une audience urgente.

    « Veillez m’excuser pour cette interruption Votre Honneur »

    Le garde se tourna ensuite vers la Dame et la salua comme il se doit.


    « Nous venons de récupérer un cavalier mal en point. Il porte les couleurs de la ville de Lourmel et se nomme Jonathan. Ses blessures l’empêchent de parler correctement mais d’après ce qu’on aurait compris, la Dame de Lourmel serait tombée dans une embuscade alors qu’elle et sa garde se dirigeait à la rencontre du Seigneur de Brochant. »

    Maélyne changea de couleur, elle ne sut que prononcer le prénom de Jonathan avant de se lever, de demander au garde où il se trouvait avant même que le Baron puisse réagir. Elle sortir de la tente, se hâtant vers le lieu où on avait amené le cavalier blessé. Une fois sur place, pas mal de gardes l’avaient suivi de peur qu’elle n’en profite pour s’enfuir.

    « Jonathan ???? » Demanda-t-elle une fois qu’elle arriva sous la tente où se trouvaient pas mal de blessés.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:28

La dame d'Outremont resta évasive sur l'aide apporté par le conseil, Jérôme espérait qu'à l'avenir, cela ne se reproduirait plus et qu'ils feraient enfin leur devoir envers leurs seigneur. Elle passa immédiatement à l'éducation et bien qu'étant d'accord avec Jérôme, un marquisat, ce n'était pas facile et cela il voulait bien le croire. En tout cas elle semblait avoir tourné la page et ne plus vouloir l'être.

"Je comprends, sans quelqu'un de confiance, c'est en effet une tâche ardue que celle de diriger une région, surtout un marquisat."

Suite à l'allusion à la protection offerte par le baron, l'ancienne marquise expliqua que si sa sœur savait cela, les choses ne se passeraient pas forcément très bien. Jérôme sourit en entendant cela, il savait qu'il parlait à une personne qui était vive d'esprit. Elle passa ensuite à une histoire de vendetta entre la famille d'Outremont et celle de Brochant ainsi que la peur qu'elle avait si ce dernier devenait marquis. Jérôme se demanda si Brochant en arriverait à faire des représailles alors qu'il acceptait l'aide de la sœur de Maélyne, ce serait étrange et lui même ne cautionnerait jamais cela, pas pour une simple vengeance, à moins qu'il y ait quelque chose qu'il ne savait pas.

L'ancienne marquise passa de nouveau à autre chose, une chose à laquelle Jérôme ne s'attendait pas. Elle commença à parler de la dame de Lourmel et d'une possible union qui amènerait des terres supplémentaire au baron. Elle s'arrêta d'un seul coup dans son monologue et un silence s'installa. L'idée faisait son chemin dans l'esprit de Jérôme, il était prit de cour et ne savait pas quoi répondre. Les deux sœurs en avaient elles discutées par courrier avant que Maélyne ne se retrouve ici même ? il ne la connaissait même pas. bon certes la noblesse se moquait de ce genre de préoccupations, les mariages d'arrangement étant fréquents mais le baron n'avait jamais envisagé cela lorsqu'il pensait à sa futur compagne. Il n'eut pas le temps d'y réfléchir très longuement car ils furent interrompu par un garde qui parla d'une urgence. Un des gardes personnels de la dame de Lourmel, un certain Jonathan était arrivé blessé. Il disait qu'ils étaient tombé dans une embuscade et que la sœur de Maélyne avait été faite prisonnière. celle-ci réagit immédiatement, elle se leva et après avoir demandé ou se trouvait le garde, elle s'y précipita. Jérôme emboita le pas à la dame d'Outremont, ne s'offusquant pas de l'interruption de leur conversation. Ils arrivèrent dans la tente des blessés ou se trouvait l'homme. Jérôme fit sortir tous les gardes qui avaient suivit Maélyne de peur qu'elle ne s'enfuit afin d'avoir un minimum de personnes présentent et de laisser de l'air et lui même s'approcha. Il ne savait pas si le garde savait ou il se trouvait, ni même s'il comprenait vu son état

"Pouvez vous nous dire ce qu'il s'est passé ?"

Il n'y avait pas grand chose à dire, les personnes présentent étaient suspendues à la réponse et aux explications de Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 14:07

    La dame d’Outremont se trouva à présent dans la tente qui regroupait les blessés. Maélyne chercha Jonathan du regard. Il ne fallut pas longtemps pour qu’elle ne le trouve. Elle se précipita alors vers lui, précédé du Baron. Celui-ci demanda alors à Jonathan de s’expliquer et c’est ce qu’il fit, avec néanmoins beaucoup de mal. A côté de lui, un guérisseur s’était déjà mis à l’ouvrage.

    « Nous étions partit de Lourmel au matin d’Oglicos, nous nous dirigions vers l’est à l’encontre du Seigneur de Brochant. Mais lorsque la nuit tomba, nous avons décidé de faire une halte pour que les chevaux ainsi que la Dame de Lourmel ne se repose et c’est là qu’ils ont attaqués. »

    Maélyne poussa un soupir, puis posa sa main sur sa bouche, horrifiée par ce qu’elle entendait. Jonathan prit l’autre main de la Dame qui s’était assise à son chevet puis plongea ses yeux dans les siens.

    « J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour protéger votre sœur, Ma Dame. Mais je ne me suis réveillé encerclé de morts. J’ai cherché après Lyanna mais je ne l’ai trouvé nulle part, n’y elle, n’y son cheval. Je n’ai trouvé que ceci, pendu autour de mon cou. »

    Il tendit alors le bout de parchemin à Maélyne. La dame commençait à le lire, tremblotant aussi bien de ses mains que dans sa voix.

    « Lyanna d’Outremont est désormais prisonnière de Bastylle. Nous réclamons un soutien militaire de Lourmel, si cela n’est pas accordé dans les plus bref délais, nous nous verrons obligé … »

    Maélyne arrêta de lire, elle se retenait, elle se retenait vraiment de verser des larmes. Sa sœur était prisonnière. Elle n’aurait jamais cru que cela pouvait arriver. Ses proches, sa famille pouvait être en danger tout cela à cause de cette guerre, tout cela à cause de son incompétence lorsqu’elle était marquise…

    Autour de Maélyne, on pouvait déjà entendre plusieurs réactions mais elle n’y fit même pas attention. Après plusieurs instants elle s’adresse au Baron.

    « Si vous me le permettez, je resterais auprès de lui. »

    Il fallait dire que Jonathan était quand même un ami de Lyanna donc de Maélyne également. Il avait servi la famille Outremont dignement et il était hors de question qu’elle ne le laisse seul.

    Heureusement le Baron comprit, Maélyne le remercia en lui promettant de poursuivre leur conversation lorsque Jonathan se sentira mieux. C’est donc ainsi que la Dame se retrouva au chevet du Jonathan. Il était vraiment mal au point, ses blessures physiques s’étaient infectées et dû au manque d’eau et de soins il avait attrapé une forte fièvre.


    Maélyne repartit quelques temps auprès de sa fille. Le soir approchait, elle décida, avant de souper, d’aller revoir Jonathan. A peine fut elle arrivée qu’on lui annonça qu’il s’était enfin endormit il y avait à peine quelques instants.

    « Ma Dame, le Baron vous demande. » Dit un garde qui entra tout juste dans la tente.

    Jonathan venait à peine de s’endormir donc elle n’allait sûrement pas le déranger. Elle suivi alors le garde et se dirigea vers la tente du Baron. Maélyne s’était changée, portant désormais une robe classique qu’on réservait pour les journées ordinaires. Elle ne pensait pas le revoir avant le lendemain, elle prit alors la peine de se mettre plus à l’aise.

    Une fois dans la tente, la Dame se présenta une nouvelle fois au Baron avant d’enchaîner.

    « Vous m’avez fait demander, votre honneur ? »



Dernière édition par Maélyne d'Outremont le Ven 17 Mai 2013 - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 9:36

Jonathan raconta son histoire aux personnes présentent, il y avait eut bataille et tout le monde était apparemment mort à l'exception de cet homme et de la sœur de Maélyne qui avait été capturé. Le garde s'était réveillé avec un parchemin autour du cou qu'il tendit à la dame d'Outremont, celle-ci commença à le lire à haute voix. Il semblait que c'était Bastylle qui avait capturé Lyanna, ils demandaient l'appuie militaire de Lourmel en menaçant de lourdes représailles si ce n'était pas accepté.

Voila qui compliquait la situation, qui dirigerait maintenant Lourmel et la personne qui s'en chargerait avait elle déjà connaissance des faits ? si c'était le cas, Lourmel soutiendrait il encore Brochant ou accepterait il l'ignoble chantage qui était en cours ? cela changerait radicalement la donne. Maélyne semblait au bord du malaise, les yeux brillants de larmes qu'elle retenait. La baron comprenait l'état d'âme de son interlocutrice si celle-ci avait la même façon que Jérôme de voir la famille. Elle demanda à rester auprès de Jonathan, promettant de continuer leur entretien ultérieurement.

"Bien entendu ma dame, nous reprendrons plus tard, prenez votre temps."

Il sortit, ne laissant qu'un seul et unique garde dans la tente, les autres restants à l'extérieur. Il avait maintenant pas mal de choses à faire, la première fut d'envoyer un message à Brochant afin de lui demander ou il se trouvait de sa route pour Serramire ainsi que de ce qu'il venait d'apprendre sur Lourmel. Il s'abstint pourtant de parler de la présence de Maélyne, non pas qu'il voulait faire des secrets mais celle-ci semblait craindre le châtelain et il préférait tirer cela au clair avant de prendre une décision. Il convoqua ensuite des espions et des éclaireurs qu'il envoya vers Bastylle en plus de ceux y étant déjà, avec pour instruction de retrouver la trace de la sœur de Maélyne. S'il savait ou elle était détenu, il aurait alors la possibilité d'agir plus rapidement. Il se rendit ensuite au temple de Néera afin de prier pour la dame. Il alla enfin à l'endroit où les gardes de Maélyne se trouvaient, il leur proposa ce qui avait été convenu avec la dame d'Outremont. Ceux-ci ne se firent pas prier et ils prêtèrent les serments leur permettant de continuer à protéger leur seigneur. Il les renvoya vers elle en même temps qu'il lui demanda de le rejoindre de nouveau, informé que Jonathan était endormi.

La journée était bien avancé, le soleil avait terminé sa course depuis un moment et il avait disparu à l'horizon, laissant la clarté qui précédait la tombée de la nuit. Maélyne entra dans la tente pour la seconde fois, elle s'était changé, portant une robe toute simple. Cette fois-ci, Jérôme la fit s'assoir immédiatement après qu'elle l'eut salué et demandé pourquoi il l'avait fait appeler.

"Ma dame, l'histoire qui vient de se dérouler est une tragédie. Je puis vous garantir que j'ai déjà envoyé des hommes afin d'en savoir plus sur le lieu ou se trouve votre sœur afin de la délivrer le plus rapidement possible."

Il marqua une pause avant de reprendre

"Je vous prie de m'excuser pour mon insistance mais avant d'être interrompu, vous avez dites des choses qui m'ont interpellé. Tout d'abord, vous avez fait illusion à une possible vengeance de Brochant envers votre famille. Comment se fait il dans ce cas que votre sœur ait voulu l'appuyer dans son entreprise ? et quels sont les craintes que vous avez ?"

Une nouvelle pause

"De plus vous me parliez de vos conditions mais vous n'avez pas eu le temps de m'en dire plus, je vous écoute donc. Plus vite nous aurons réglé ces questions et plus il sera aisé de dénouer les problèmes qui pourraient se poser."

Il ne parla bien évidemment pas de la fin, lorsqu'elle parlait de mariage, cela aurait été inconvenant vu la situation actuelle et il ne savait pas très bien quoi en penser pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 18:17

    Maélyne se retrouva à nouveau sous cette tente, face à De Clairssac qui l’avait fait demander. Elle n’attendait plus qu’il ne lui dise ce qu’il attendait, même si la Dame se doutait qu’il voulait continuer la discussion qu’ils avaient débuté plusieurs heures plus tôt. Il commença donc à lui parler et comme Maélyne s’y attendait, il était question de ces propos qu’elle avait eus ce matin. Il voulait savoir pourquoi elle se sentait aussi menacé par Brochant et avoir plus d’explications sur l’offre qu’elle voulait lui faire. Mais avant cela, il lui parla de sa sœur, il avait déjà envoyé des hommes enquêter sur le lieu de sa détention. Maélyne soupira de soulagement, c’était toujours mieux que de rester là à rien faire.

    « Je vous remercie pour ce geste votre Honneur, La Dame de Lourmel est la seule famille qu’il me reste, j’ose espérer qu’il ne lui sera fait aucun mal. »

    La Dame s’arrêta, puis reprit.

    « Le Seigneur de Brochant fut autrefois prisonnier par la famille de Bastylle. Vu que j’étais mariée à l’un d’eux et que la famille d’Outremont-Lourmel à soutenu son emprisonnement, que le seigneur de Brochant à l’intention d’assiéger Bastylle, de devenir ensuite Marquis, j’ai toutes mes raisons de craindre qu’il fasse de même à Lourmel lorsqu’il aura augmenté ses effectifs. »

    Maélyne prit une pause, elle allait enchainer sur la proposition de mariage, même si Lyanna était prisonnière, il fallait penser à l’avenir.

    « C’est pour cela que je pense avant tout à la sécurité de mon héritage familiale ainsi que du peuple qui nous fait confiance depuis maintenant plusieurs générations. C’est donc pour cela que je vous propose, une fois que vous aurez récupéré Bastylle, une alliance entre Lourmel et Bastylle pour protéger ces terres contre une éventuelle attaque externe. »

    La jeune femme baissa le regard, tremblotant légèrement. Qu’étaient-ils en train de faire à sa sœur ? Dans quel état allait-elle la retrouver ?

    « Dans un premier temps, j’allais vous proposer un mariage avec la Dame de Lourmel. Cela vous permettrait d’avoir plus de terres tout en assurant sa protection. Mais vu les derniers évènements je ne sais plus quoi en penser... »

    Elle était complètement perdue, c’était difficile de retenir ses larmes. Elle sortit alors son mouchoir blanc, se leva pour se retourner.

    « Veillez m’excuser » Dit-elle tout en portant son mouchoir à ses yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 10:45

L'ancienne marquise remercia Jérôme pour sa promptitude à réagir. Elle entra ensuite dans une explication de ses craintes envers Brochant. Ce dernier avait été emprisonné sur ordre des seigneurs de Bastylle et la famille d'Outremont avait soutenu cela. Ce qu'elle dit par la suite inquiéta le baron, elle pensait qu'une fois sur le trône de Serramire, le nouveau marquis assiège Lourmel lorsqu'il aurait reconstitué une armée. Jérôme ne répondit pas, la laissant terminer ce qu'elle disait mais il reviendrait sur ce point ensuite. Maélyne continua donc, indiquant la peur pour son héritage et de le voir disparaitre ainsi que du peuple qui leur avait fait confiance depuis assez longtemps. Continuant à parler, ils en revinrent la ou ils s'étaient quittés lorsqu'un garde avait annoncé que Jonathan était à Serramire et qu'il avait un message. Cette fois-ci, ils ne furent pas interrompu et elle alla au bout. Ce qu'elle voulait, c'était une alliance entre Bastylle (une fois qu'il serait sous la tutelle de Jérôme) avec Lourmel et qu'ensemble, ils se protègent mutuellement. Elle alla même plus loin lorsqu'elle dit qu'elle avait pensé à une union entre sa sœur et le baron. La situation présente remettait bien évidemment tout en cause. Elle avait commencé à trembler avant de se mettre à pleurer ouvertement, au grand désarroi de Jérôme qui n'était pas bon pour consoler les gens.

"Ne vous excusez pas, ma dame, votre réaction est naturelle, je comprends votre peur en ce qui concerne le traitement infligé à votre sœur. J'espère que mes espions trouveront rapidement l'endroit ou elle se trouve et que nous réussirons à la délivrer aussi vite que possible."

La situation était tendue du fait des évènements mais la politique était importante pour la noblesse et il fallait battre le fer pendant qu'il est encore chaud. Jérôme prit donc sur lui et de son envie de laisser la dame tranquille.

"Vous pensez vraiment que Brochant se retournerait sur Lourmel une fois qu'il aurait eut ce qu'il voulait ? Votre sœur voulait le rejoindre, comment pourrait il alors l'attaquer si elle le reconnaissait comme marquis ? ce serait un parjure !"

Jérôme ne pouvait envisager cela sauf si celui qu'il avait rencontré il y a peu n'était pas pourvu de l'honneur qu'il avait démontré jusque la.

"Brochant ne serait pas un homme d'honneur d'après vous ?"

C'était une révélation qui serait capitale pour la suite des évènements et la façon de voir du baron qui ne pouvait pas croire à un tel manque de noblesse si cela se produisait

"Vous savez, si jamais Bastylle est mienne, j'aurais alors un siège au conseil. Il va de soit que si j'ai accepté de rejoindre Brochant, c'était pour qu'enfin Serramire retrouve sa grandeur. Et pour ma part, ce n'est pas en assiégeant une châtellenie acquise que cela serait envisageable, au contraire même, il montrerait qu'on ne peut se fier à lui et alors personne ne lui accorderait sa confiance. Ce serait dramatique pour le futur du marquisat. Je m'y opposerais donc farouchement et je peux vous assurer que mariage ou pas, si Lourmel ne fait rien pour se mettre en travers de la route de Brochant, je serais l'un de ses défenseurs en cas de crise."

Il n'avait pas encore trouvé de réponse à un mariage éventuel, cela étant un peu trop brusque pour lui. Il espérait avoir un peu réconforté Maélyne en lui promettant son aide. En tout cas, il était évident qu'elle trouverait toujours refuge auprès de lui tant qu'elle ne ferait pas d'écart ou qu'elle ne le trahirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 12:41

    Maélyne sécha ses larmes, il était hors de question qu’elle ne montre plus de faiblesse encore. Une fois reprit, la Dame écouta Jérôme. Il était bien sympathique de s’inquiéter de la sorte pour le Marquisat de Serramire. Il n’était pas aisé de redresser ces terres pour les revoir prospérer à nouveau. Maélyne acclamait l’initiative du Baron. En ce qui concerne Brochant, c’est sûr que Maélyne voyait peut-être trop de noir partout mais c’était ainsi qu’elle fonctionnait, toujours voir le pire pour mieux se préparer à y faire face. Mais, on s’éloigne du sujet et il était temps de s’expliquer.

    « Je ne connais pas le seigneur de Brochant personnellement, je sais de lui uniquement ce que l’on m’a reporté. Si ma sœur à choisit de soutenir Brochant c’est qu’il y a peut-être une raison. Raison que je ne connais pas, pas encore évidemment. Mais on n’est jamais trop prudent. Je préfère donc savoir à qui je peux on peut offrir notre confiance. »

    Maélyne fit une pause.

    « Je crois qu’il faut avant tout redresser ce Marquisat, j’essaierais de rencontrer Aymeric de Brochant au nom de ma sœur pour m’entretenir avec lui sur ses intentions. »

    La dame fit les cents pas, elle était bien trop stressée à propos de sa sœur.

    « Puis-je donc compter sur votre soutien en cas de problème ? Au vu des évènements actuels, il serait peut-être préférable que je me rendre à Lourmel. Je pourrais essayer de convaincre le conseil de ne pas se faire prendre dans les filets des Bastyllois et je suis sûre que cela rassurait le peuple de me voir sur place à essayer de trouver une solution. Je me doute bien que je suis « sous vote protection » mais je ne pense pas qu’il soit dans votre intérêt ni dans l’intérêt du seigneur de Brochant que Lourmel se rallie finalement à Bastylle»


    Maélyne voulait absolument mettre son peuple à l’abri même si pour cela elle devait jouer avec la sécurité de sa sœur.

    « Si vous m’autoriser à prendre la route, alors j’attendrais l’arrivé du seigneur de Brochant pour pouvoir m’entretenir également avec lui. » Conclu-t-elle.

    Leurs discussion allait se terminer, Maélyne n’attendait plus que son autorisation pour partir dîner avec sa fille.

Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 10:24

Maélyne ne connaissait Brochant que de réputation, cela rassura un petit peu Jérôme qui se dit que peut être, elle voyait les choses de façon trop noir et qu'elle se trompait. Il l'espérait en tout cas, il avait donné sa confiance au prétendant au titre de marquis et il ne serait pas content du tout d'avoir été manipulé. C'était l'une des durs lois de la noblesse, l'une des nombreuses qu'il détestait par dessus tout. Tout serait tellement plus simple si chacun était franc mais non ce n'était pas comme cela que ça fonctionnait. Elle était d'accord sur le fait qu'il fallait redresser le marquisat et elle accepta de rencontrer Brochant lorsqu'il serait la. Elle mit un bémol en redemandant au baron s'il lui accordait son soutien au cas ou selon se passerait mal. Elle continua, Maélyne voulait se rendre à Lourmel afin de se montrer et les rallier maintenant que sa sœur était entre les mains de Bastylle. Elle pensait qu'il valait mieux y aller rapidement avant que la châtellenie ne se joigne au rebelle afin de délivrer leur châtelaine.

"Ma dame, lorsque je dis quelque chose d'officiel, j’essaie de m'y tenir comme il se peut. Je vous soutiendrais bien entendu, le marquisat ne peut pas et ne doit pas retomber encore plus bas qu'il n'est. Un rayon de soleil apparait, il faut prier pour qu'il perdure encore et toujours. J'espère que votre entretien avec Brochant se passera bien et que vous trouverez un terrain d'entente."

Il se leva et commença lui aussi à arpenter l'espace de la tente en tournant. Il savait pas jusqu'à quel point il pouvait faire confiance à Maélyne, aussi il ne voulait pas lui dévoiler ses plans d'actions futur, du moins pas tant qu'elle ne faisait pas partie activement de la reconquête de Bastylle. De plus la laisser seule pouvait s'avérer dangereux, la région n'était pas sure et encore moins vu la capture de sa sœur

"Vous avez parfaitement raison concernant Lourmel, il faut s'assurer de l'avoir de notre côté. Si les seigneurs se ralliaient à Bastylle, ce serait terrible et le sang coulerait beaucoup trop. Par contre, ne connaissant pas l'état d'esprit des châtelains, vous comprendrez que vous ne pouvez pas voyagé seule ou aussi peu protégé que vous ne l'êtes actuellement. Encore plus avec la défection de Bastylle. Je vous accompagnerais dans votre entreprise, il serait stupide de commencer à mater la rébellion sans s'assurer qu'un autre ennemi arrive sur votre flanc."

Une nouvelle pause avant de passer à autre chose. La discussion arrivait à son terme, du moins pour l'instant, l'avenir amènerait d'autres conversations mais il était temps de laisser la politique pour le moment

"Ma dame, demain, je me rendrais au temple de Néera afin de prier. J'en adresserais une pour votre sœur. Voulez vous vous joindre à moi ?"

Il ne savait pas si Maélyne était pieuse ou pas mais une prière ne ferait pas de mal
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2013 - 16:41

    « Je vous accompagnerais Votre Honneur. »

    Même si Maélyne savait que ce n’était pas une prière qui allait sauver sa sœur, elle ne pouvait en aucun cas refuser cette demande. La Dame, même en grandissant dans une famille très pratiquante ne se forçait pas à aller prier. Peut-être était-ce pour cela qu’elle n’avait que malheur dans sa vie.
    Faudrait-il alors essayer de prier pour avoir du résultat ? Peut-être. Mais comment avoir le morale à implorer les dieux alors que sa sœur était prisonnière ? Si les dieux s’estimaient être si bon envers nous, pourquoi laissent-ils autant de souffrance sur ces terres ? Autant de questions dont Maélyne ne pouvait avoir réponse. Peut-être qu’un jour, elle essayera de rencontrer une prêtresse.

    Mais c’est une autre histoire, revenons à nos mouton. Ou plutôt le mouton qui était servi à la table de La Dame. Celle-ci était retournée dans la petite maison auprès de sa fille après s’être excusée auprès du Baron. C’était leurs dernière nuit ici-même car la famille revenait le lendemain et il était hors de question d’occuper ces lieux et de les envoyer ailleurs.

    Une nuit agitée passa, Aline fit cauchemars sur cauchemars, à croire que cette guerre l’avait chamboulée plus fort que Maélyne le pensait. C’était donc très tôt, aux petites heures du matin que La Dame d’ Outremont se prépara pour aller prier. Rien d’extravagant. Une légère robe blanche qui descendait sur ses pieds. Une ceinture de lamelles de cuir était attachée autour de son bassin. Ses cheveux étaient lâchés et une servante s’était permis de lui mettre une fleur blanche dans les cheveux. La Dame de portait aucun bijou à part un collier que sa sœur lui avait offert.

    C’est donc ainsi qu’elle fit route vers le temple. Il n’y avait bien sûr encore personne et c’était tant mieux. Il fallait que Maélyne renoue des liens avec les dieux.


    « Est-ce donc parce que je ne vous ai pas assez prié que tant de malheur me tombe dessus ? »

    Demanda-t-elle en chuchotant. Pas de réponde, évidemment… Maélyne attendit, pria, s’adressa à Néera et à tous les dieux qu’elle connaissait. Elle souhaitait le retour de sa sœur.

    Le Baron arriva. Maélyne le salua puis replongea ses yeux dans le vide.


    « Pourquoi existe-t-il tant de haine et de malheur en ce monde ? Ne sommes-nous pas digne de vivre heureux ? »

    Maélyne leva la tête, comme si elle attendait une réponse de là-haut… Une larme coula sur sa joue. Une seule larme suffisait pour exprimer tout le chagrin qu’elle ressentait.

    *Lyanna… * Était sa dernière pensée.


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme de Clairssac
Humain
Jérôme de Clairssac


Nombre de messages : 1150
Âge : 46
Date d'inscription : 10/01/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 39
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 14:33

Maélyne avait accepté l'offre du baron d'aller prier dans le temple de Néera. Jérôme était un homme pieux, il semblait être une exception dans ce monde de noble, quelqu'un de loyal et de fiable qui se retrouvait des fois empêtré par une promesse. Quelqu'un qui respectait ses serment et ne voulait pas devenir un parjure. Un homme bon qui se souciait de son peuple et de sa famille comme tout seigneur devrait le faire. La dame d'Outremont quitta la tente de Jérôme et rejoignit sa fille. C'était une bonne chose qu'elle s'occupe de sa famille, une chose essentielle aux yeux du baron qui trouvait qu'il échouait dans le son rôle de dirigeant. Sa sœur avait disparu, sa mère l'avait renié et craché dessus alors que c'était sa fille et son frère ne l'avait pas encore rejoint. Il enfouit tout cela au fond de lui et il convoqua ses conseillers afin de discuter de la suite des évènements, fort de toutes les informations en sa possession.

La nuit fut courte et le lendemain, comme promis, il se rendit au temple de Néera. La dame était déjà la. Elle portait une robe légère ornée d'une ceinture de cuir, humble devant la déesse. Elle tourna la tête lorsque Jérôme fit son entrée et elle le salua, geste qu'il lui rendit en s'approchant d'elle. A son tour, il se plongea dans la prière et demandant comme chacun, que la déesse pose son regard sur lui. Il demanda la sécurité pour sa sœur et le repos du cœur pour sa mère. La paix pour le royaume et la réalisation de son but dans les brefs délais, que Bastylle rentre dans le rang et fasse amende honorable car le pardon était toujours possible tant que rien d'horrible n'était fait. C'est alors qu'elle dit quelque chose, le baron ne savait pas si c'était adressé à la déesse ou a lui même mais il prit sur lui de répondre ce qu'il pensait en tournant son regard vers elle

"Ma dame, le bonheur est une chose difficile à avoir. Chaque fois que l'on croit qu'on l'a enfin trouvé, il se passe quelque chose qui fait qu'il s'éloigne de nouveau. Nous autres, nobles avons un devoir. Plus que de rechercher notre propre bonheur, c'est celui des personnes que l'on a sous notre protection que l'on doit amener à cet état d'esprit. Ils comptent sur nous et si nous n'agissons pas comme il se doit, alors la situation actuelle de Serramire vous montre ce qu'il advient. Les guerres arrachent les pères et les fils à leurs foyers, les bandits deviennent légions, ils affament et pillent autant qu'ils violent les pauvres paysans qui sont sur des terres éloignées des villes mais sans lesquels, nous ne pourrions pas manger à notre faim. C'est pour cette raison que je suis ici, pour rappeler aux seigneurs leurs devoirs et qu'ils le fassent coute que coute. J'espère que cette guerre qui s'ouvre sur nos pas sera de courte durée et que Bastylle se rendra rapidement compte de son erreur. Une fois tout cela terminé, il sera temps de panser les blessures et de prier pour que cela ne se reproduise plus. Ainsi, lorsque le peuple sera heureux, alors à travers lui, nous arriverons à trouver notre bonheur, je n'en doute pas. Et même si pour cela j'ai dû amener des troupes et déchirer ce pays, j'ai tout fais pour lui causer le moins de mal possible. Néera dans sa grande sagesse nous guide et je prie chaque jour que la paix soit enfin la et que l'on puisse rebâtir la puissance qui doit être celle de Serramire la grande."

Les mots pouvaient sembler durs ou irréaliste mais c'était la façon de penser de Jérôme. Il tentait de se conduire du mieux qu'il le pouvait pour atteindre l'utopie de cette illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège de Serramire. (PV) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Siège de Serramire. (PV)   Siège de Serramire. (PV) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège de Serramire. (PV)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Etude Noire] Siège vacant .. Siège à prendre
» Le Drôle de Siège - Le siège commence.
» Balade dans Serramire [Rue de Serramire]
» Siège d'Oësgard
» Sur les chemins de Serramire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: