Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Balade dans Serramire [Rue de Serramire]

Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Folde
Humain
Joshua Folde


Nombre de messages : 32
Âge : 35
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Balade dans Serramire [Rue de Serramire] Empty
MessageSujet: Balade dans Serramire [Rue de Serramire]   Balade dans Serramire [Rue de Serramire] I_icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 21:32

Joshua venait de récupérer ses armes et de quitter la demeure des Noblegriffon après son entretien avec Dame Katalina. Le soleil brillait encore sur la ville de Sarramire et le mercenaire avait décidé de passer un peu de temps à prendre ses repères en ville plutôt que de se rendre immédiatement à la caravane. Après tout, il lui restait encore quelques jours avant de partir.

Durant sa marche, alors qu’il se dirigeait en direction de la place principale de la ville, l’homme repensa à son embauche. Avec du recul, il ne savait pas vraiment quoi penser de ce qu’il venait de faire. Est-ce que cela lui permettrait d’étendre sa renommée ou bien est ce que cela allait simplement le rendre dépendant de la noble ? Il avait vécu sept longues années à son compte et de se retrouver entre les mains expertes d’une marchande ne le rassurait pas vraiment. La seule idée qui le confortait était qu’il tirerait de cette expérience un enrichissement culturel et géographique sans craindre le manque de nourriture ou d’eau. Il allait pouvoir découvrir de nouveaux lieux et peut être de nouvelles demandes en sa qualité de mercenaire.

L’homme s’arrête un moment et observa plus précisément la place. Le lieu était couvert de pavés et était orné d’une fontaine et d’une statue représentant un barron passé. Du reste, les étalages commerciaux et l’affluence que ceux-ci provoquaient étaient toujours aussi importants qu’à son départ. Il décida alors qu’il avait passé suffisamment de temps à cet endroit et continua sa marche.

Joshua était maintenant en possession d’une douzaine d’écu et cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu l'occasion de boire un coup dans la taverne d’une ville étant digne de porter ce nom. Il quitta la rue principale pour se mêler aux rues secondaires qui étaient plus étroites et sombres que la dernière. Le mercenaire cherchait du regard une auberge qui pourrait faire l’affaire. Pour cela, il regardait de gauche à droite tout en poursuivant son avancée vers une enseigne qui pourrait lui convenir. Cependant cela ne fut pas le cas à son arrivée à l'endroit où la rue se divisait en deux, Joshua regarda un coté et de l’autre et réfléchit un instant sur quelle rue empruntée. C’est alors qu’il sentit quelque chose lui tirer sa veste. Il se retourna brusquement et vit un homme sans sous qui baignait dans la crasse lui parlait.

-Une petite pièce pour un pauvre homme..

Joshua allait répliquer sèchement, néanmoins le va-nu-pied connaissait peut être une auberge qui valait le coup et ainsi le sortir de l’impression de labyrinthe que lui inspirait la ville pour le moment. Ravalant son dégoût, il lui adressa la parole.

-Je cherche une Taverne. Indique moi où elle se trouve et peut être je ferai un geste.

Le crasseux dirigea alors son doigt foncé où l’on pouvait voir son ongle noir vers la rue de gauche. De sa drôle de voix de paysan, il répondit au mercenaire.

-Là bas, taverne très bonne mais trop cher pour moi. Une petite pièce d’or, s’il te plaît.

L’homme tira sur sa propre veste pour enlever l’emprise que l’homme sans sous avait sur lui. Il le regarda de haut et sans un merci, il le quitta dans la direction donnée. Le mercenaire ne cherche pas à se retourner, les quelques jurons du mendiant suffirent à lui faire comprendre qu’il n’avait pas apprécié. Toutefois, un passant lui aurait il demandé une pièce d’or pour cette information ? De plus, il n’était même pas sur que le conseil du mendiant soit correct. Mais comme on dit, qui ne tente rien n’a rien et c’est sous cette phrase connue, qu’il s’engagea dans la rue de gauche et continua jusqu’à arriver à la dite taverne.

Joshua regarda un moment l’enseigne et observa les gens qui y entraient. L’auberge semblait populaire et des personnes de toutes catégories allaient et venaient. Il entra alors à son tour alors que le soleil commençait à perdre de l’intensité au vu de l’heure qui approchait de la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade dans Serramire [Rue de Serramire]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pied dans la boue, l'autre dans la ... Les bas fonds de Serramire [Sur Invit]
» [Terminer]Balade dans la ville [pv Skaïrä]
» Dans les bois de Serramire
» Pamphlets et surins à Serramire - III : Des bâtons dans les roues [PV]
» Plus d'Hommes se noient dans l'alcool que dans la mer. (Feat. Luc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: