L'espoir d'un peuple

Aller en bas 
AuteurMessage
Fenricks de Courreau
Humain
Fenricks de Courreau


Nombre de messages : 21
Âge : 69
Date d'inscription : 03/11/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'espoir d'un peuple Empty
MessageSujet: L'espoir d'un peuple   L'espoir d'un peuple I_icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:45

Mes frères arpentaient les murailles, plaçant des sentinelles ici et là. J’avais donné l’ordre de fermer les portes de la ville après que les derniers manants, paysans et fermiers franchirent les portes avec leurs têtes de bétails, nourritures et affaires. Nos greniers avaient été épargnés par la guerre qui avait secoué quatre années durant la baronnie, nos puits et citernes sont remplis et des pécheurs récoltaient encore dans leurs filets des poissons du fleuve. Quelques temps plutôt j’avais réuni mes bannerets et conseillers. Je devais pour certain des explications et pour d’autres des réponses. Le Conseil se teint à huis clos et lorsqu’il eut fini, un page fut quémander et aligna ses quelques phrases.

Citation :
A Son Altesse & Eminence, Premier prince du sang, Marquis de Sainte-Berthilde, Baron d'Olyssea, Comte de Scylla, Seigneur de Nelen, Vicomte de Marcalm, Champion de feu le roi Trystan, Régent & Protecteur du Royaume Aetius d’Ivrey.

Mon nom ne vous dit absolument rien, ma maison vous est inconnu. Je suis Seigneur en Oësgard, j’ai sous ma protection des hommes, des femmes et des enfants, une terre et son histoire. Durant trop longtemps Oësgard n’a été en paix. J’en appelle à votre justice. Ma loyauté je la dois au Jeune Roi Eliam et sa voix le Régent, je ne suis que votre humble serviteur chargé de faire régner la paix et la justice sur les terres de Sa Majesté. Mais je suis entrain d’échouer. L’arrogance des hommes les pousse à s’entretuer, on poignarde le frère d’hier et on assassine le père. L’orgueil et la soif de conquête, de pouvoir de certains hommes ont poussé Oësgard au bord du gouffre. Des hommes qui se veulent baron en leur propre nom, oubliant leurs devoirs envers la Couronne massacre le fier peuple d’Oësgard, baronnie du Royaume Humain. Je ne suis que petit seigneur, je ne me revendique ni Baron ni Comte mais uniquement votre serviteur.

Mes ennemis, ceux qui veulent asservir le peuple d’Oësgard vous diront que je suis un parjure. En essayant de préserver mon peuple de la guerre, j’ai prêté serment auprès de Goar sur Néera de mon alliance. Mais devant les horreurs d’un tel homme j’ai essayé de sauver mon peuple, Votre peuple. Si certains diront que je me suis parjuré, je réponds que la DameDieu écoute les serments dans nos cœurs et non des paroles. Mes serments sont intact, ma loyauté et mon dévouement est votre.

Aujourd’hui je vous appelle à l’aide, veuillez sauver mon peuple, Votre peuple et châtier ceux qui veulent l’asservir et le couper de la Couronne. Veuillez je vous en prie exécuter la Justice du Roi, rétablir la paix. Les Oësgardiens n’oublieront pas Votre geste et vous seront éternellement redevable d’avoir apporté la Paix.

Les soldats ont désertés les frontières, exposant la péninsule aux drows pour servir des félons à la Couronne, des félons au peuple. Au nom des Hommes, à l’aide.

Fenricks de Courreau, votre humble serviteur.


Un message quitta mon délivrer son message, d'autres prirent d'autres chemins notamment vers Etherna, Serramire, Alonna et Odélian. Un messager alla même vers Solatriel, sans grand espoir.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'espoir d'un peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peuple bien nourri est un peuple content [Magnus & Zofia]
» Fêtons, bon peuple!
» Peuple d'Elda ~ Drows [5]
» A l'attention du peuple elfique
» L'espoir d'un peuple - Un appel à l'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: