-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valerian d'Adhémar
Humain
Valerian d'Adhémar


Nombre de messages : 64
Âge : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] Empty
MessageSujet: Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne]   Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2013 - 16:08

Citation :
A Maélyne d'Outremont, Dame de Lourmel et d'Outremont.

Je, ser Valerian d'Adhémar, vous annonce par la présente missive de ma très prochaine visite en vostre demeure de Lourmel, en Serramire.
J'eu espérer que nous trouverons le temps de nous rencontrer et qu'enfin nous aurons cet entretien que, à mon plus grand regret, nous dûmes reporter lors de ma dernière visite en terre Serramiroise.

Bien respectueusement,

Ser Valerian d'Adhémar
Seigneur de Valfleury.

Le trente-six de Bàrkios en l'an sept du onzième cycle.
~~ Lourmel, en l'an 7, 40ème jour de Bàrkios ~~

Le cortège berthildois entre dans la ville en milieu de matinée. Plutôt discrets quand l'on sait la situation, les onze cavaliers se rendent sans attendre aux portes du château. Ils portent le blason de sinople aux trois roses de gueules boutonnées d'or  sur leurs armures et l'absence de caparaçon de leurs montures montre l'aspect pacifique de leur visite. Ils se prêtent aimablement aux vérifications de rigueur et, lorsque le souverain du groupe se présente, les portes leurs sont ouvertes. Les cavaliers sont alors conduits jusqu'à l'entrée même de château où des valets prennent en charge leurs montures et équipements. L'on les invite alors à entrer et l'on les conduit jusque l'atrium, où il leur est demandé d'attendre la maîtresse de maison.

- Nous voilà rendus, mes amis. Déclare le dignitaire du groupe, un homme à l'apparat simple quoique d'onéreuse facture. Lorsque la Dame de Lourmel nous aura accueillis, vous irez vous reposer. Je vous ferais mander si j'ai besoin de vous.
Les gardes du visiteur acquiescent de concert, puis le noble les autorise au repos. Se plaçant alors à la fenêtre ouverte de l'atrium, le seigneur berthildois décide alors d'occuper l'attente en observant le paysage particulier que donne la vue. Un pays en reconstruction, tout juste sorti de plusieurs années de guerres. C'est à la fois source de grandes promesses, mais aussi de grandes difficultés. Et s'il pouvait, humblement, contribuer à cette reconstruction, alors peut-être pourrait-il se pardonner d'être arrivé trop tard ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] Empty
MessageSujet: Re: Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne]   Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 6:40

40ème jour de Barkios, an 7 du 11ème cycle.
    L’on s’engouffrait de plus en plus dans le mois de Barkios. Maélyne avait fait quelques visites et rencontré plusieurs nouvelles têtes comme l’héritier de Versmillia ou encore la propre sœur de De Clairssac avec qui elle s’est liée d’amitié. Ces voyages lui ont servi non seulement à obtenir des réponses à ses questions, mais aussi à officialiser l’alliance qui commençait à sortir des échanges entre Bastylle et Lourmel.

    En rentrant, la Dame s’accorda donc une journée de « congé forcé » offrant les responsabilités du jour, qui était surtout d’écouter les revendications et les demandes du peuple, à Céodred. Intendant de Lourmel en charge de celle-ci lorsque la Dame n’était pas disponible.
    Cette journée commença par une visite au tombeau familiale. La Dame se recueillit alors sur la tombe de ses ancêtres en s’arrêtant plus longuement sur celle de sa bien-aimée sœur.

    Elle y déposa ses fleurs préférées, pria la déesse et finit par verser quelques larmes. Cette journée passa très vite malheureusement. Elle avait tant à faire auprès de sa fille. Le lendemain, Céodred lui apprit la venue du seigneur de Casteldulac, elle demanda alors à ce qu’il soit très bien accueillit.

    Vint alors le quarantième jour de Barkios et l’arrivé du seigneur que Maélyne attendait avec un peu d’impatience. Lorsqu’ils arrivèrent au sein du château, ils furent accueillit comme le voudra le protocole et les traditions. Les serviteurs leurs offrirent alors une fleur Blanche puis les invita à s’installer dans la grande salle où des mets leurs étaient fournis.

    Maélyne quant à elle, les y attendait. Une fois qu’ils étaient arrivés, elle salua le seigneur d’une petite révérence avec hochement de tête puis salua les chevaliers qui l'accompagnait.

    « Je vous souhaite la bienvenue au sein de mon château Messires.  Restez donc le temps qu’il vous plaira. »

    La Dame les invita donc à se sustenter. La table était remplit de pains, de fromage, d’un jambon et de fruits en tout genre. L’on était au matin, nulle besoin d’un ragout pour satisfaire les papilles.

    « Je suis heureuse d’enfin pouvoir vous rencontrer Messire. Les derniers évènements m’ont empêché de vous remercier comme il se doit d’avoir secouru ma défunte sœur. »

    Commença-t-elle à dire.

    « J’ai entendu dire que vous vous en vouliez quant à sa mort, mais sachez qu’elle l’a été à cause d’un poison, que l’on lui a administré dès sa capture sur le chemin de Serramire. Elle était, malheureusement, déjà condamné alors qu’elle venait tout juste de se faire enlever. »

    Maélyne espérait que cela soulagerait l’esprit de l’homme comme elle espérait que Jérôme ferait de même.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian d'Adhémar
Humain
Valerian d'Adhémar


Nombre de messages : 64
Âge : 35
Date d'inscription : 24/09/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
:
Niveau Magique :
Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] Empty
MessageSujet: Re: Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne]   Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] I_icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:46

L'attente finalement n'a pas été bien longue. En effet, ce n'est qu'après quelques courtes minutes à patienter dans l'atrium qu'un valet, le même que précédemment, vient remettre à chacun des visiteurs une fleur blanche, symbole de bienvenue selon les traditions Lourmelloises. L'on les mène alors à une salle plus grande et plus cossue, dotée d'une grande table sur laquelle sont disposés quelques mets du Pays. Des fruits de saison accompagnées de quelques fines collations, de quoi accueillir agréablement de respectés invités alors que la matinée n'est pas encore terminée. La courte attente de l'atrium avait sans doute pour but de donner aux serviteurs le temps de préparer cette table afin que les collations soient fraîchement sorties des cuisines.

La maîtresse de maison, quant à elle, attendait déjà dans la salle, et accueillit ses invités dès leur entrée.
- Je vous souhaite la bienvenue au sein de mon château Messires.  Restez donc le temps qu’il vous plaira. Dit-elle après une légère révérence.
- Nous vous en remercions, ma Dame. Répond Valerian en s'inclinant à son tour.
L'hôtesse les invite alors à se sustenter et les visiteurs s'installent donc autour de la table, laissant quelque distance entre la maîtresse de maison et le seigneur berthildois pour qu'ils puissent discuter en toute tranquillité.
- Je suis heureuse d’enfin pouvoir vous rencontrer Messire. Les derniers évènements m’ont empêché de vous remercier comme il se doit d’avoir secouru ma défunte sœur. Commence-t-elle, engageant, comme le veut la bienséance, la conversation.
- Je suis moi-même enchanté d'enfin vous rencontrer en personne. Répond le visiteur, cachant bien sa surprise de voir le sujet si rapidement abordé. Celui lui évitera donc d'inutiles et ridicules détours.
- J’ai entendu dire que vous vous en vouliez quant à sa mort, mais sachez qu’elle l’a été à cause d’un poison, que l’on lui a administré dès sa capture sur le chemin de Serramire. Elle était, malheureusement, déjà condamné alors qu’elle venait tout juste de se faire enlever.
- Il est vrai que j'ai été navré de n'avoir pu la sauver plus tôt, et lorsque j'ai appris son décès cela m'a réellement peiné. Déclare-t-il avec sincérité. Là est d'ailleurs l'objet de va venue à Lourmel : Je souhaite vous transmettre, en personne, mes condoléances. Les quelques heures que j'ai passé avec votre sœur, en la ramenant ici, m'ont suffi à découvrir quelle femme forte et digne elle était, et je regrette de n'avoir pu assister à ses obsèques. Elle était déjà condamnée, dites-vous ? L'homme marque une pause, songeant au regret qu'il s'est fait de n'être pas arrivé plus tôt. Alors, nous lui aurons au moins permis de faire ses adieux. Cela me console. Je gage que son souvenir restera dans le cœur de Lourmel.

Après avoir marqué un silence volontaire - se voulant respectueux envers la susmentionnée défunte sœur de l'hôtesse - le chevalier reprend sur un ton moins solennel, mais tout aussi sincère.
- Les choses sont ce qu'elles sont, et nous devons avancer. Serramire s'est, semble-t-il aujourd'hui, stabilisé. Et si je n'ai malheureusement pu vous aider plus que cela à terminer cette guerre décennale, je puis au moins vous aider à reconstruire. Je sais que Lourmel en elle-même n'as pas été touché, néanmoins une guerre ne laisse que rarement un pays intact. Les champs à réensemencer, une économie à relancer… Et je ne parle pas des relations fragilisées de la noblesse. Sachez donc, Dame Maélyne, que si mon aide puis vous être utile alors je me ferai une joie de vous l'apporter. "
Sur ces mots, le noble se tait un instant pour goûter à une pêche qui semble bien juteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] Empty
MessageSujet: Re: Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne]   Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] I_icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:02


    La Dame écouta son invité, il fut surpris qu’elle engage directement la conversation sur le décès de sa bien-aimée sœur. La réalité était tout autre.  En réalité, Maélyne n’avait pas énormément de temps à consacrer à son hôte. Ses terres n’allaient pas se redresser toute seule et elle avait instaurée de nouveaux horaires pour les réclamations du peuple.  Même si Céodred, seigneur de Forgestrange et Intendant de Lourmel pouvait très bien reprendre la relève, Maélyne tenait à cœur d’écouter elle-même les besoins de son peuple.
    Le seigneur de Valfleury proposa alors « ses services » pour aider une nouvelle fois la Dame. Celle-ci lui fit un sourire puis lui répondit clairement.

    « Lorsque j’ai été mise au courant de votre venue, j’ai fait demander des informations quant à vos terres et vos commerce. N’y voyez aucune offense, cela était uniquement destinée à un meilleur accueil. Vous devez savoir que sur mon domaine d’Outremont, autrefois, l’on fabriquait des parfums que l’on exportait partout dans le nord de la péninsule. »


    La Dame marqua une pause, le temps de mâcher un petit bout de pain et de vider sa bouche avant de la frotter délicatement avec un mouchoir blanc.

    « Je souhaiterais relancer la parfumerie. Je me suis rendue compte que nous avions pas mal d’herboristes qui n’ont pas spécialement retrouvé de travail. J’aimerais donc relancer ce commerce. »


    Maélyne marqua une nouvelle pause.

    « Je souhaites donc que l’on trouves un accord, car pour fabriquer mes parfums, il me faut de la matière première. Et j’ai entendu dire que vous aviez des fleurs en tout genre qui n’attendent qu’à être utilisé pour parfumer délicatement la peau de belles Dames. »

    La jeune femme souriait, puis continua.

    « Si cela vous intéresse, l’on commencera par de simples échantillons pour que mes herboristes puissent établir des recettes nouvelles. Je souhaiterais moderniser toute la fabrique et inventer de nouvelles senteurs. Qu’en pensez-vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] Empty
MessageSujet: Re: Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne]   Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtoise visite d'un épisodique bienfaiteur [PV Maélyne]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une halte dans l'errance [Maélyne]
» Le silence entre les maux | Maélyne
» Des liens à reforger[Pv Maélyne][terminé]
» Des nouvelles pour une dame [Maelyne]
» Sur la route de Lourmel [Maélyne] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: