Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] Empty
MessageSujet: On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]   On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] I_icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:16

Draven patientait tranquillement dans une taverne de Thaar. Il s'était rendus à la ville portuaire sur ordre de May'Inil, pour accompagner  Lil'Ssin'um qui devait y retrouver une elfe de sa connaissance. Des affaires à régler lui avait-on dit. Il ne s'en était pas mêlé, comme convenu. Non, au lieu de ça il avait rapidement écumé les bas-fonds et les établissements de divertissements à la recherche d'un mercenaire. Humain ou demi-elfe lui avait-on donné comme consigne. Assez discret. Il avait finis par dénicher la personne qui convenait et l'avait invité à le rencontrer après lui avoir donné une avance susceptible de démontrer l'étendue des possibilités. Sa mère ne regardait pas à la dépense sur l'affaire qui les concernaient présentement, si tant est qu'elle l'ai jamais fait du reste.

La taverne était plutôt luxueuse, sans être trop tape à l’œil. Le sol et les tables étaient propres, les bougies éclairaient l'ensemble de la salle et la bière n'était pas coupée, pas plus le reste des boissons d'ailleurs. Il y avait par conséquent un monde fou, et l'on se bousculait à tout va, mais le sang-mêlé optait toujours pour de tels lieux lors qu'il voulait se montrer discret : la foule les masquait. Il attendait l'elfe, à qui Lil avait normalement transmis le rendez-vous, et le mercenaire qu'il avait lui même embauché. Ils furent relativement ponctuels, et lorsqu'ils furent tout deux installés et attentifs, il commença ses explications.

« Bon, maintenant que vous êtes tous les deux là, ne perdons pas plus de temps. La personne que je représente aurait besoin que vous lui récupériez un objet. Un bijou en fait, appartenant à l'ancien Streea Jabuk Zalkim. C'est une bague, métal noir, rubis de belle taille, rune drows le long de l'anneau, sans doute usé. Il est très probable qu'il la garde sur lui ou à portée de main.
Si vous le pouvez, essayez de ne pas trop vous faire repérer mais sinon... bah tant pis, je vous conseille quand même de couvrir vos traces, Zalkim n'est plus le chef qu'il était mais il a encore des hommes de qualité.
Il a pris possession d'un village fortifié au sud-ouest de Sol'Dorn, à quelques jours de marche en partant d'ici. Si vous vous perdez, les locaux devraient pouvoir vous renseigner. Afin de m'assurer que vous compreniez bien l'importance de la tâche qui vous ai confiée, voici une autre avance. »


Il déposa sur la table une petite bourse de cuir, dont le contenu se répandit sur le bois : en plus d'un certain nombre de pièces d'or et d'argent, plusieurs pierres semi-précieuses scintillaient à la lueur des bougies.

« Il y en aura davantage pour votre retour. Si vous avez des questions n'hésitez pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] Empty
MessageSujet: Re: On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]   On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] I_icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 21:35


Sur l’eau glaciale de l’Olyia, une frêle embarcation pourtant dangereusement garnie de caisses et tonneaux s’éloignait lentement de Sol’Dorn. Elle fendait les eaux calmes et noires du fleuve, descendant lentement son cours en vue de la prochaine escale.
Sur le pont chétif de la bicoque, un homme au visage vieillissant mêlait la fumée de sa pipe à la brume blanchâtre qui s’élevait de la surface de l’eau. Derrière d’épais et broussailleux sourcils, deux yeux guettaient alentours avec méfiance. Passant d’une rive à l’autre, scrutant aussi loin que l’obscurité le leur permettait, jamais ils semblaient ne ciller. Il y eu un grincement de porte qui fit se retourner promptement le veilleur.
- Dans combien de temps arriverons-nous ? demanda Eidren dans l’embrasure de la cale.
- On devrait plus tarder, grommela l’autre, bougez pas tant que j’vous fais pas signe.
Le sang mêlé le fixa un instant avec suspicion puis se détourna et referma la trappe sur lui.
A nouveau plongé dans une obscurité quasi complète, il reprit sa place sur un caisson et croisa les jambes. La somme qu’il avait déboursé pour payer ce passage clandestin n’était pas négligeable et pourtant, la situation dans laquelle il se trouvait ne le satisfaisait guère : une vulgaire planque de contrebandier sur une vieille écorce flottante. Si sa mission principale n’avait pas été aussi urgente, il aurait sans le moindre doute procédé d’une toute autre manière… Un mouvement proche capta son attention et il se rappela aussitôt la présence de son acolyte, une elfe, blonde comme on en voit tant, aux formes plutôt généreuses et supposée débrouillarde. Tout du moins c’est ce qu’il l’espérait car il n’avait pas non plus eu le loisir de choisir lui-même son partenaire. Son crédo personnel mais aussi son expérience avec le peuple immortel lui rappelaient que la prudence était de mise.

Ainsi, la conversation entre les deux associés s’étaient limitées à de simples banalités : Eidren s’était présenté sous le nom de Jaen Harilder, tandis que l’elfe disait se prénommer Eliwa Sar’Helle, rien de plus, rien de moins. Et il était fort peu probable que le mur de glace qu’avait instauré le sang mêlé ne se brise de si tôt ; l’importance de la prime étant proportionnelle au danger encouru, il n’était pas question de faire de sentiments.
L’elfe avait du le comprendre et n’avait pas ouvert la bouche depuis les présentations, au plus grand plaisir d’Eidren qui commençait déjà à échafauder les esquisses d’un plan pour la suite des opérations.

D’une manière à peine perceptible, l’embarcation réduisit sa vitesse avant de se stopper complètement. A l’extérieur, une certaine agitation se fit entendre. La montée d’une nouvelle personne sur le pont fut signalée par un léger tangage. Le voleur tendit l’oreille et perçu quelques bribes de discussions entre leur guide et le nouvel individu. L’échange, relativement bref, fut ponctué d’un cliquetis des plus familiers.
Quelques minutes plus tard, le veilleur vint de lui-même :
- Vous êtes arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] Empty
MessageSujet: Re: On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]   On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] I_icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 1:40

Si l'elfe avait été heureuse de revoir Lil Ssin'um, elle n'avait pas pu profiter de sa présence bien longtemps, puisqu'elle devait rencontrer Draven. La sombre savait certainement que l'elfe aurait rapidement besoin d'argent, et elle apprécia son geste. Elle lui avait aussi dit qu'elle attendrait son retour, non loin de la maison de Père, et que lorsqu'elle serait prête, elle l'aiderait du mieux qu'elle pourrait dans sa tâche. Eliwa l'avait chaudement remercié avant de monter à bord de cette embarcation de misère, où elle était désormais coincée avec un sang mêlé peu bavard. Voire même muet. C'était bien sa veine d'être tombée sur quelqu'un comme lui, mais elle n'avait pas eu le loisir de choisir, donc elle devrait s'en contenter. Ce devait être la première fois pour elle qu'elle voyageait sans sa louve, et cela lui laissait une étrange impression. Presque comme s'il lui manquait quelque chose. Mais cette situation ne devrait pas durer, donc peu importait, elle allait faire avec. Au moins la présence de son sabre dans son dos la rassurait-elle. Cela faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas utilisé, mais elle était certaine qu'elle en aurait bientôt besoin. Et si elle n'était pas ravie à la possibilité de devoir ôter la vie, elle ferait bien ça pour May. Parce qu'il ne faisait presque aucun doute que la personne que représentait Draven était celle qui l'avait tant aidée. Et pour cela, elle pouvait bien faire le nécessaire pour ramener cette bague.

Bientôt, on vint leur dire qu'ils étaient arrivés, et ils purent enfin sortir de cette cale très peu confortable, et à la salubrité douteuse. Quand elle posa le pied par terre, l'elfe se demanda un instant si on les avait menés à bon port, mais vu la manière dont se comportait le sang mêlé, elle se dit que ce devait certainement être le cas. Rapidement, elle rabattit sa capuche sur sa tête, pour cacher ses cheveux blonds, et surtout ses oreilles pointues, ainsi que tous ses autres traits elfiques. Elle savait bien que cela ne suffirait aucunement, que si on la regardait trop longtemps, on saurait de quelle race elle était, mais au moins, cela retarderait l'échéance. Et elle pourrait se mouvoir sans trop attirer l'attention. Elle n'aimait pas particulièrement cette partie de l'Ithrii'vaan, parce que si les humains et les drows cohabitaient sans trop de problèmes, les elfes n'étaient pas monnaie courante, et pouvaient même s'attirer quelques ennuis. Par ici, elle s'était toujours sentie en danger, même si cela ne se manifestait que par un léger pincement au cœur, ou par la très légère accélération de son rythme cardiaque. ''J'espère qu'on en aura vite terminé.'' Mais elle savait qu'espérer ce genre de chose ne mènerait à rien. Parce que dans ce genre de situation, il y avait toujours un imprévu, toujours quelque chose qui la retardait, ou qui la mettait dans l'embarras. Sauf que cela ne la faisait absolument pas cesser d'espérer.

- On devrait trouver un endroit plus calme, où on pourrait parler tranquillement, dit-elle. Je ne sais pas si tu as prévu quelque chose, mais si c'est le cas, il va falloir que tu m'en parles rapidement.

Elle n'avait pas l'habitude de faire équipe lorsqu'il s'agissait d'agir vite, précisément, et en silence. Si elle avait accepté, ce n'était que parce que May l'avait demandé. Sans ça, elle aurait volontiers fait l'impasse sur ce petit détour. Le semi était si silencieux qu'elle finit par se demander si elle pourrait s'entendre avec, au moins un minimum, pour ramener ce qu'ils étaient partis chercher. Et doucement, elle s'éloigna de la ville et de la foule, entraînant le semi avec elle sous le couvert des cimes. Là, à l'abri des oreilles indiscrètes, ils pouvaient parler plus librement, et elle espérait bien qu'il finisse par décrocher un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Eidren Alderion
Sang-mêlé
Eidren Alderion


Nombre de messages : 455
Âge : 31
Date d'inscription : 25/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  environ 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] Empty
MessageSujet: Re: On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]   On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 0:33

Malgré ses hautes palissades et autres pics sommaires, l’endroit tenait plus du hameau en ruines que du village fortifié. Les installations défensives, bien abimées pour la plupart, s’étaient incrustées douloureusement dans ce qui autrefois devait être une place où il faisait bon vivre. Les masures de pierre, identiques les unes aux autres trônaient de manière disparate sur la rive ouest du fleuve. Leurs toits d’épaisses tuiles grises s’étaient dégarnis au gré des intempéries ou des affrontements, poussant les villageois à combler les orifices de manière nettement plus pratique et moins traditionnelle via des résidus de chaume dans les endroits où l’humus ne s’était pas implanté. Proche de la palissade, sur ces crânes à la chevelure grisâtre, avaient également été bâtis de fragiles miradors dont les attaches rudimentaires grinçaient à la moindre brise, ajoutant davantage au sinistre des lieux.
En s’aventurant un peu plus loin des berges, se rapprochant de ce qui était le cœur du hameau, la musique calme et monotone de l’eau fit place aux premiers signes d’occupation humaine. Quelques lueurs derrière des carreaux crasseux, les coups répétés du forgeron s’affairant à son office à une heure tardive ou encore les piaillements de la volaille dans son enclot étaient autant d’indices tendant à faire passer cette place pour un village ordinaire. Mais l’envers de ce campagnard décor n’était pas aussi sain qu’il en avait l’air. Sitôt que la puanteur des lieux gagna les narines du demi elfe, les causes de cette atmosphère dérangeante se dessinèrent : cet endroit empestait la mort. Vu le regard inquiet qu’il échangea avec sa coéquipière, elle aussi avait du s’en rendre compte.
Redoublant de prudence, ils continuèrent leur progression en évitant soigneusement les ruelles les plus larges afin de se tenir à l’écart des braseros qui tenaient lieu d’éclairage. A pas feutrés, Eidren ouvrait la marche. Non loin d’une des fortifications rudimentaires, dans une obscurité presque complète, il s’arrêta. Deux gaillards aux mines creusées par l’épuisement passèrent devant eux. L’un soutenait son compagnon qui marchait avec difficulté et serrait les dents à chaque pas, réprimant difficilement un cri de douleur. Douleur qui ne pouvait être qu’atroce vu l’état pitoyable de sa jambe droite. Elle saignait abondamment, laissant une inquiétante trainée rougeâtre derrière le pauvre hère, les lambeaux de tissus poisseux et de peau déchiquetée s’emmêlaient les uns aux autres dans un mélange répugnant. Son camarade n’était pas en reste. S’il pouvait marcher sans difficulté, une estafilade béante barrait son front jusqu’au niveau de son arrête nasale. Le flot carmin désormais calmé de la blessure s’était déversé sur une face de son visage sous forme de larmes moites. Sans se douter l’espace d’un instant de leur présence, ils claudiquèrent devant Eliwa et Eidren sans les remarquer.
Une chose était certaine, le village fortifié avait été victime d’une attaque très récemment. Dans la région, on ne pouvait pas dire que ce genre d’événement était une surprise, qu’il s’agisse de raids de pillards ou de rivalités entre « clans », ces conflits étaient monnaie courante. Néanmoins, en contemplant cette triste scène de gravas, cendres et cadavres, se dessina peu à peu une hypothèse peu rassurante, celle du silence après la tempête. Bel et bien palpable, la tension s’était retrouvée chez les deux blessés dont les regards demeuraient chargés de peur et non de tristesse. Les coups répétés du forgeron malgré la nuit et les ordres sourds qu’il était possible de capter parmi cette agitation générale convergeaient tous vers une seule et même réalité : le village avait subi une première attaque qui ne serait pas la dernière.
La situation se trouvant être bien plus complexe qu’il ne s’y était préparé, Eidren partagea ses conclusions avec l’elfe. S’ils étaient bel et bien dans l’œil du cyclone d’un affrontement voire d’un siège, leur projet allait être difficilement réalisable sinon compromis.
- Bien. Atteindre Jabuk Zalkim, s’il est toujours en vie, ne sera pas chose aisée. Même si nous y parvenons, il restera encore à couvrir notre fuite. Une seconde attaque aura très certainement lieu plus tard dans la nuit, l’affaire de quelques heures sûrement. Des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Eliwa
Elfe
Eliwa


Nombre de messages : 1691
Âge : 28
Date d'inscription : 10/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 140 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] Empty
MessageSujet: Re: On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]   On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 16:50


Une seconde attaque. Oui, cela était tout fait probable. L'Ithrii'vaan était une de ces régions où la sécurité était plutôt précaire, et où les pillards sévissaient sans aucune gêne, parce qu'il n'y avait pas ou peu de retour de bâton. Les villages isolés étaient des cibles faciles, non seulement du fait de leur emplacement géographique, mais aussi parce qu'ils ne ripostaient que très rarement. On préférait se concentrer sur la défense et la reconstruction, plutôt que sur la poursuite des mercenaires. Ce qui était sans doute une sage idée. Mais Eliwa n'aimait pas cela, elle n'aimait pas s'aventurer au delà des murs de Thaar, ou de Sol'Dorn. Et encore, Sol'Dorn n'était pas une endroit où elle aurait volontiers passé la nuit sans compagnie. Mais elle était ici pour rendre service à May, et parce qu'elle avait besoin d'argent. Si elle se pointait à Thaar, et si elle échouait dans son projet, elle allait devoir payer cher pour ne pas disparaître mystérieusement au fond d'une ruelle.

 - On devrait profiter de la seconde attaque. Ils seront certainement occupés à repousser les mercenaires, nous n'aurons plus qu'à nous fondre dans le foule pour atteindre Jabuk Zalkim. Par contre, je pense que couvrir notre fuite ne sera pas aisé. Je ne sais pas ce qui serait le mieux, se mêler aux mercenaires, ou s'enfuir de notre côté.

S'ils se mêlaient aux mercenaires, ils risquaient de se faire tuer pour ce qu'ils transportaient. Mais s'ils partaient de leur côté, ils éveilleraient les soupçons, en supposant qu'ils n'aient pas été repérés avant. Eliwa ne connaissait pas le village, il n'était si grand, les rues n'étaient pas si nombreuses, mais dans une fuite effrénée, il était plus que facile de se perdre. Alors elle se mit inconsciemment à repérer chaque grand axe, chaque porte dérobée, et chaque sorties discrètes. Mais bientôt, ils arrivèrent devant la demeure principale. Du moins le supposa-t-elle, puisqu'elle était largement plus massive que les autres. Eliwa n'était pas habituée à s'infiltrer chez les autres, elle n'avait pour elle que la discrétion et le maniement de son sabre, art dans lequel elle était suffisamment bonne pour s'assurer une victoire face à de simples mercenaires. Elle espéra fortement que le semi s'était déjà faufilé chez quelqu'un, parce que si ce n'était pas le cas, ils étaient plutôt mal partis.  

 - Une idée quelconque sur la façon dont nous allons pouvoir entrer là-dedans ? Parce que personnellement, je n'en ai pas la moindre idée.

Avant qu'il ne puisse répondre quoique ce soit, elle reprit :

 - Mais, nous serions certainement mieux en hauteur pour repérer les lieux. Qu'en dis-tu ?

Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle serait déjà sur un toit, couchée à plat ventre, entrain d'observer sa cible. Mais voilà, elle n'était pas seule. Et elle n'avait pas la liberté nécessaire pour agir sans se référer à celui qui l'accompagnait. Le fait qu'elle ne le connaisse aucunement était, pour elle, un handicape. Et cela devait être de même pour lui. Comment savoir ce dont il était capable ? Comment savoir si elle pouvait compter sur lui pour couvrir ses arrières ? Et si jamais ce devait être à elle de couvrir les siens, devait-elle réellement mettre sa vie en danger pour le sauver ? Elle n'en avait pas la moindre idée, et un claquement de langue agacé lui échappa. Elle allait devoir trouver les réponses à ses questions avant qu'ils n'entrent dans cette maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] Empty
MessageSujet: Re: On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]   On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On pourrait en faire un opéra [Eidren & Eliwa]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une erreur qui pourrait coûter cher | Adélina.
» A la quête du ... ?! [Altiom et Eidren]
» Fin d'une vie [Eliwa]
» Voyage pour la vie [Eliwa]
» Les chevaux, la brute et le truand [PV : Eidren]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies-
Sauter vers: