Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les souvenirs se perdent [Lyn]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 22:38

Depuis les événements de la réception, tout était revenu à la normale... Ou presque. Malgré l'arrivée de Naïlo et la reprise de l'apprentissage théorique de la magie, Cécilie était dans l'incapacité totale de réaliser le moindre essai pratique. Non seulement la fatigue la tenaillait encore, mais son esprit était troublé.

Tout d'abord Baudoin sur la route de Lourmel, puis tant d'autres sur celle de Serramire... Son voyage engendrait la mort. Elle s'était d'abord concentrée sur sa représentation, s'occupant tout le jour durant à répéter inlassablement, à composer, à jouer, emplissant la demeure de son hôte de mille mélodies. Mais maintenant qu'il ne lui restait plus qu'une nuit à passer à Serramire, maintenant que le départ et le voyage approchait de nouveau alors même que sa garde était plus qu'allégée, elle se demandait ce qui pourrait bien l'attendre encore, si elle ne ferait pas mieux de retourner tout simplement à Etherna ou à Lourmel au lieu de tenter encore le diable... et de cause d'autres drames. Elle était déjà allée prier plusieurs fois au temple de Tyra depuis son arrivée mais se consolait surtout en se disant que ceux qui l'avaient attaquée auraient essayé de s'en prendre à d'autres si elle n'avait pas été là... et que ces autres n'auraient sûrement pas eu la même chance qu'elle.

Et même si elle avait réussi à se concentrer... Il aurait fallu qu'elle avoue à son nouveau mentor la perte de son focalisateur... Elle savait que cela ne pourrait durer, mais la perte de son médaillon lui pesait. Il ne s'agissait pas seulement d'un objet utile, mais d'un souvenir et d'un présent auquel elle tenait énormément. Cette simple absence ne l'aidait pas à se sentir mieux...

Elle s'était donc replongée dans la musique tant qu'elle le pouvait... et Jindanor n'était jamais très loin non plus depuis qu'il avait appris ce qu'il s'était passé en son absence. Il prenait son travail plus à cœur que Cécilie l'aurait imaginé, mais cela n'aurait pas pu être mieux.

Lorsqu'arriva la dernière après-midi, il faisait assez beau et clair pour profiter de l'extérieur, aussi s'était-elle établie sur une petite terrasse qui donnait sur la cour intérieure. Si elle ne pouvait profiter de la vue, la légère brise qui secouait la voile qui parait sa gorge et remontait s'accrocher sur son chignon à la mode missèdoise était des plus agréables et le soleil chauffait délicieusement sa peau toujours aussi blanche de rester enfermée à l'intérieur. A son côté, fredonnant sur les airs connus qui s'échappaient de la harpe de la jeune noble, sa dame de parage, Rose, brodait un nouveau mouchoir pour son amie.

Mais la jeune femme brune qui ne quittait jamais Cécilie n'était pas dupe. S'il y avait une chose qu'elle savait interpréter mieux que personne, c'était l'humeur de son amie. La mélodie qui coulait de son instrument touchait toujours aussi facilement son auditoire. Les notes étaient calmes et lentes, presque mélancoliques. Nostalgique plutôt. Mais elle n'osait pas aborder le sujet qui les tracassait sûrement autant l'une que l'autre.

A la place, la figure d'un très jeune valet apparu timidement dans l'encadrement de la porte. Il interrogeait Rose du regard pour savoir s'il pouvait entrer, mais se fut l'aveugle qui l’interpella doucement, le faisant presque sursauter.

-Pouvons-nous faire faire quelque chose pour vous ?
-Et bien… Euh… Désolé de vous déranger Votre Dame. Une elfe est à la porte… et...

Les doigts de Cécilie cessèrent en fin de courir sur les cordes. Le garçonnet avait beau être d'une maladresse certaine, mais ce n'était pas le cas de la jeune femme. Après la rencontre qu'elle avait fait avant d'arriver en ville, elle n'avait pas besoin de demander pourquoi une elfe frappait à la porte d'un marchand Serramirien en demandant à la voir elle personnellement.

-Est-elle armée ?


Découpage:
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Elfe
Lynae


Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 09/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  153 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 4:36

Lynae mit pied à terre au bord d'un ruisseau. Sa monture, un alezan brûlé nerveux qu'elle avait choisi pour son endurance, s'écarta aussitôt d'elle en renâclant. En l'espace d'une ennéade, l'animal n'avait pu s'habituer à l'elfe. Elle devrait s'en séparer bientôt, songea-t-elle à regret en s'agenouillant au bord de l'eau, sur le tapis de mousse trempée.
L'eau fraîche frappa son visage contrarié. Le cheval comptait parmi les moindres de ses soucis. Le regard de l'elfe glissa entre les troncs craquelés de la forêt serramirienne, en direction de la grand-route qu'il lui faudrait bientôt prendre. Elle craignait de circuler trop à découvert, et les voies majeures comportaient toujours leur lot de voyageurs belliqueux, enclins à lui démontrer leur animosité raciale. Le soleil de la matinée jouait en sa défaveur, lui aussi.
La promesse faite à sa sœur, Ana, peu avant son départ d'Aëlandir, pesait particulièrement à Lynae aujourd'hui. Peu à peu, elle se résignait à abandonner. Comment pouvait-elle retrouver Gariel sans le moindre indice ? Au cours du mois, ses pistes avaient fondu comme peau de chagrin. Le jeune elfe ne se trouvait pas dans la partie de la forêt que supposait sa mère. On n'avait même pas entendu parler de lui du côté d'Ardamir - ce qui ne signifiait d'ailleurs même pas qu'il avait évité cette ville.
Lyn suivait sa dernière piste, et espérait désormais de tout son cœur qu'elle ne retrouverait pas son neveu. Elle avait entendu parler - mais cela pouvait n'être qu'une rumeur - d'un groupe de jeune elfes fanatiques, qui ne juraient que par l'Estel et qui murmuraient avec passion le nom de Kÿria. Des elfes qui scandaient au crépuscule, du haut des arbres, les mots suivants : "Lumière vengeresse portée par une Mère bafouée, le jugement s'approche de la Cité des Hommes".
Lyn considéra sa monture farouche d'un coup d’œil. Il était temps de se remettre en route.

Le lent claquement des sabots nus reprit sur le sentier.
*

La démarche de l'alezan se fit tout à coup enlevée ; ses oreilles, couchées en arrière, méfiantes. Lyn craignit un instant un écart de sa part, et resserra l'étreinte de ses cuisses contre les flancs brûlants. La poussière qu'ils soulevaient montaient jusqu'à ses yeux. Elle éternua soudain, avant de s'essuyer le nez du revers de la manche de sa cape. Elle non plus, ne se sentait pas tout à fait à son aise. Pourtant, personne ne semblait présent alentour. Ils n'avaient croisé qu'une caravane placide depuis leur entrée sur la grand-route. Lyn décida finalement de conduire un moment son cheval par la bride.
Sa sensation de malaise empira lorsque ses bottes touchèrent terre.
Il lui semblait sentir comme une odeur... Un éclair de lucidité la frappa. C'était sa magie qui l'avertissait. Le sol était rougi de sang séché. Malgré la fine couche de poussière qui recouvrait les traces du combat, elle le distinguait nettement. Combien de temps ? Un jour, deux ? D'avantage ? Elle l'ignorait. Dire que la route de Lourmel à Serramire avait la réputation d'être plutôt sûre...
Ce fut le moment que choisit le hongre pour faire un violent écart. Il arracha les rênes de la main de l'elfe, qui, de suprise, jura. Un chien grondait férocement derrière les taillis. Fronçant le nez, elle s'approcha, sa dague en main. Le dogue lui apparut soudain, entouré d'un nuage de mouches. Un cadavre ! Lyn chassa l'animal en le menaçant du pied, une main plaquée sur la bouche. Le corps dégageait une odeur épouvantable. Il avait dû tomber là, dans les fourrés, pendant le combat, et personne n'était venu le chercher.
Lyn allait rebrousser chemin lorsqu'un éclat, près du mort, attira son attention. Un métal précieux ? En se penchant, elle ramassa un médaillon, frappé des armoiries de quelque famille de moyenne ou petite noblesse. Son regard glissa à nouveau vers le corps, qui gisait sur le ventre. Quelque chose la retenait là alors qu'elle aurait dû partir courir derrière son cheval, une impression de déjà-vu... Surmontant son dégoût, Lyn empoigna la queue de cheval rousse et tira.
Son cœur manqua un battement. Sa poigne se desserra. La tête du mort retomba lourdement dans les feuilles poisseuses.
Quelle horreur... Comment se pouvait-il ?
Comment allait-elle annoncer une chose pareille à sa sœur ?
*

- Tu es bien sûr de l'adresse ?
Le gros homme recula son visage rugueux, comme pour fuir l'haleine chargée d'alcool de sa visà-vis. D'une voix lourde, il conseilla :
- Tu ferais mieux de rentrer, ce soir, tu en as assez vu pour aujourd'hui.
- Oui. Je la trouverai demain, là où tu m'as dit.
La chope de Lyn claqua sur le bois brut de la table d'auberge.
- Et si tu ne me vois pas rappliquer après... Ou si tu entends les gens dire... Viens voir ce qu'il se passe.
Le rougeaud s'attrapa le ventre des deux mains et éructa. Il lui manquait le pouce gauche.
- Ça m'ennuierait de ne plus revoir ton joli minois, grinça-t-il, taquin.
Lyn sourit. La compagnie de son vieil ami lui avait bien manquée, ces derniers mois.
*

Le lendemain en fin d'après-midi, Lyn s'annonça, les mains nues, à la porte de la demeure du marchand. Il lui avait fallu un peu de temps pour se remettre de son ivresse de la veille, mais elle se sentait maintenant aussi fraîche qu'il était possible en ces circonstances. Elle demanda poliment une entrevue avec la dame Cécilie de Laval, dont le convoi était arrivé en ville encore récemment. Elle ajouta que les raisons de cette entrevue concernaient personnellement Cécilie de Laval. Enfin, elle s'en sentit obligée, elle précisa que cette dernière n'avait rien à craindre de sa venue.
L'enfant la laissa attendre devant la porte, ce qui n'était guère poli, mais il devait suivre les instructions particulières à la réception des elfes. Pourvu qu'il ne soit pas trop long, songea Lyn. Elle attirait davantage l'attention des passants que ce à quoi l'avait habituée Serramire.

Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 12:43




Depuis les derniers évênements, Jindanor ne se trouvait jamais trop loin de la Dame de lourmel et de sa dame de compagnie, Rose...

Une ennéade quasiment qu'il se trouvait être officiellement son garde du corps, et déjà nombre de sursauts avait courus sur la vie paisible... Il s'attendait à ce que ne soit pas de tout repos, mais avec ces derniers jours, il sentait que le repos ne serait disponible qu'une fois qu'il se trouverait dans la tombe...

Il se trouvait dans la cours, avec trois autres gardes de la Dame, dont Antoine, ce garde qui avait lui aussi survécu à la surprenante attaque, ils s'entraînaient, avec rigueur, au maniement de l'épée. Jindanor s'était penché sur un espadon, long et au poids proche de celui de sa hache. Cela faisait plusieurs heures déjà, trois peut-être, que les coups fictif pleuvaient sur les quatre hommes, un deux contre deux. Antoine aux côtés de Jindanor utilisait la carrure de son collégue à son avantage, s'éclipsant derrière lui et faisant pleuvoir les coups  sur les flancs des deux adversaires. Tandis que Jindanor armait ses coups violents, il apprenait vite à utiliser cette lame, les accroches et même les postures de combat. Celle qu'il préférait était celle du Taureau, elle laissait de nombreux ouvertures pour les coups de ses adversaires, mais empêchait totalement celui-ci d'avancer, dans le risque de prendre la lame dans la gorge ou le torse, en un coups d'estoc a la force d'arrêt impressionnante, de plus cette posture menaçante n'aidait pas à rendre la montagne plus sympathique à l'approche...

Lorsque Jindanor et ses camarades décidèrent de faire une pause, l'ancien Bûcheron se décida à aller passer son visage sous l'eau, prés d'un bac à chevaux... L'entraînement le fatiguait, l'éreintait. Mais avec les derniers événements, il était certain que Jindanor ne se laisserait pas aller. S'il avait été mieux entraîné, peut-être aurait-il pu sauver plus d'âmes... S'ils avaient tous été mieux entraîné... Il observa l'eau troublée par le mouvement... Revoyant ce... Massacre, les hurlements... Le sang qui coulait, les viscères qui s'échappaient... Il ravala sa salive.

-Hé, mon grand, c'va ? Lui porta la voix d'Antoine, qui s'approchait de lui.

Jindanor sursauta, et se retourna un peu, toujours sur ses genoux, accoudé au bac, il observa Antoine du coin de l’œil.
-Ouais... Ouais... Ça va. J'prenais une petite pause... Qu'est-ce qu'il y a ? lui répondit-il, d'une voix calme, et posée.
-Y'a un page qu'est là pour toi... J'crois que la Dame te demande. Répondit Antoine, en tournant légèrement le torse en direction du Page en question.

-Merde... Dit-il en se redressant rapidement, il était couvert de poussière.. Il soupira et se tourna vers le page, Petit, qu'est-ce qu'il y a ?

-Euh... Hé bien... Une Elfe s'est présenté pour voir la Dame... Et elle m'a demandé de vous faire appeler, expressément.

Le sang de Jindanor ne fit qu'un tour... Il n'avait jamais eu d'abjection en direction des elfes... Mais ce massacre qu'ils avaient perpétrés en ses rangs, l'avait rendu plus que méfiant.
Il ne pris alors pas réellement le temps de se faire bien propre, il s'empara de sa nouvelle lame, sa hache étant dans ses quartiers aurait été bien trop longue à trouver.. Il se dépoussiéra rapidement et suivit le jeune page, au trot. Son équipement cliquetait, clinquant, bruyant. Ses épaulières n'était pas  à sa taille, mais le couvrait suffisamment, sa côte de maille était la seule chose qui lui allait réellement, le reste était un assemblage de cuir épais visant à le protéger des coups contondant... Cependant depuis leur arrivée à Serramire Jindanor avait eu le temps de passer à la forge... Le même jour où lui et la Dame avaient eu une discussion assez mouvementée... Cette représentation devant un rassemblement si important aurait demandé à Jindanor d'être présent.. Cependant elle lui avait soutenu que les gardes suffiraient à la protéger et qu'il pouvait prendre une journée pour se charger de son équipement... Heureusement que ce Naïlo avait été là... Bon sang... Il grogna en redoublant d'effort pour se hisser rapidement jusqu'à l'étage où se trouvait la Dame.

Le page lui désigna la salle tout en filant à toute allure vers la grand porte... Jindanor le suivit du regard un instant avant de venir s'insinuer dans la salle, l'espadon qu'il portait était tenu à sa main droite, lame vers le sol, arrivant devant l'encadrure, il la posa pointe vers le sol avec délicatesse, dans un léger cliquetis métallique.


-Vous m'avez fait demander ma Dame ? Il se tenait droit, lorsqu'elle aquiesca il s'insinua dans la pièce, saluant les deux Dame comme il se doit, s'inclinant et faisant baise-main... Il vint ensuite se poser au côté de Cécilie... Il était légèrement essoufflé après cette course.

Ils attendraient l'Elfe... Jindanor posa ses deux mains sur le pommeau de la lame, celle-ci dirigeait vers le sol... « Un seul faux mouvement, et je jure sur les Cinq que sa tête tombera. »... Pensa-t'il.. Cela devait d'ailleurs se sentir dans son regard et sa stature plus tendue qu'à l'habitude... Il avait suffisamment combattus d'elfe depuis le début de l'ennéade pour subir une anxiété assez forte à cet instant.

Elle passa le pas de la porte, quelques minutes après l'arrivée de Jindanor, accompagnée du Page, qui s'éclipsa quasiment au même moment.

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 15:24

En plus d'être maladroit, ce jeune valet n'était visiblement pas des plus dégourdi... Cécilie sentait l'anxiété dans sa voix se disputer à une certaine panique. De la à savoir si c'était le fait de s'occuper d'une invité ou l'elfe à la porte qui le mettait dans cet état...
Toujours est-il qu'elle dû répéter une seconde fois sa question avant d'obtenir un baragouinage incertain. Au bout de quelques instants, ayant pitié du serviteur, elle l'interrompit doucement.

-tout va bien. Allez prévenir Jindanor. Le géant de ma garde et amenez le ici au plus vite.
-Oui, Damoiselle !

Il se perdit en une révérence branlante et exagérée qui fit sourire Rose malgré son anxiété.
-Allez. Le rappela à l'ordre la voix toujours aussi calme de Cécilie pour qu'il décampe.

Mais malgré leur contenance exercée de longue date, ni Rose, ni Cécilie n'était paisible. Une elfe de plus... Et pourquoi cette fois ?
Dans leur jeune temps, les deux femmes avaient lu quantité d'ouvrage sur les elfes, ces extraordinaires créatures. La jeune noble avait rêvé plus d'une fois pouvoir entendre leur musique, parler avec l'un d'eux, apprendre de leur sagesse millénaire. Elle avait composé des ballades à leur sujet, au sujet d'Anaëh qui paraissait si mystérieuse et grandiose à travers les légendes. Elle chantait des amours immortels et d'autres impossibles comme dans les vieux contes... Mais sa première rencontre avec des membres de cette race s'était faite toute autre... Des sauvages en peau de bête, épris de sangs, voilà ce qu'elle avait vu. La réalité était bien dure...

Elle frissonnait encore, entendant et sentant cette scène jusque dans son sommeil. Sa force, sa souplesse, sa vivacité... et elle qui n'était même pas capable de se défendre. Du chaos et de la mort, elle n'avait retenu que quelques mots.

"Lumière vengeresse portée par une Mère bafouée, le jugement s'approche de la Cité des Hommes".

Cette phrase tournait dans sa tête. Elle ne la comprenait pas. Elle avait failli mourir et vu périr plus d'une dizaine de personnes pour quelque chose dont elle n'avait aucune idée. Plus important... Ce groupe s'était abattu sur elle et son escorte... Mais cette phrase amenait quelque chose de bien plus dangereux... Elle avait cru comprendre que les elfes n'étaient jamais sortis de leurs contrées, mais s'ils se mêlaient aux sombres dans la charge sur le Nord... ou envoyait des petits groupes pour affaiblir les royaumes... La péninsule y résisterait-elle ?

-Tu ne lui a pas demandé de faire patienter l'elfe dans un salon ?
-Non. Inutile de faire de la casse si d'aventure... Enfin... Nous resterons ici. L'elfe entrera lorsque j'aurai Jindanor à mes côtés. Il y a un siège pour elle ?
-Oui, ne t'en fait pas.

La terrasse était assez grande. Un endroit clairement fait pour que des femmes puissent s'y rassembler aux beaux jours. Mais pour l'heure, ce marchand était sans épouse ni enfant. Une aubaine pour cette rencontre peu banale.

Heureusement, Jindanor ne tarda pas à apparaître. Avant même qu'il ait eu le temps de saluer Cécilie et Rose dans les formes, la musicienne envoya le page chercher l'inconnue. Elle aurait pu craindre pour sa sécurité, mais si l'elfe avait voulu entrer à toute force en faisant des morts, elle en aurait déjà eu l'occasion au moment même où on lui avait ouvert pour la première fois.

-Vous m'avez fait demander ma Dame ?

-Oui. Une elfe a demandé à me voir.

Elle n'avait pas vraiment besoin d'en dire davantage. Il fallait être demeuré pour ne pas se douter de la raison de sa venue... Mais c'était une femme qui demandait à la voir. Le danger d'un combat était donc nettement moins grand.


Dans le silence assourdissant, les doigts de Cécilie recommencèrent à glisser sur les cordes de sa harpe. Elle ne l'avait pas posée. La présence du bois poli sur son épaule froissant à peine sa robe rouge et son voile était rassurante comme la musique, même sombre, qui flottait dans l'air. S'occuper les mains était toujours plus confortable pendant une attente. De toute façon, regarder ses interlocuteurs dans les yeux était très relatif alors...

-Votre Dame...

La dernière note vibra un instant avant de s'éteindre.

-Madame... Euh... Le pauvre page se rendit sûrement compte qu'il n'avait même pas demandé le nom de la visiteuse avant de l’entraîner jusque là, conformément à l'ordre qu'il avait reçu.
-Tout ira bien. Tu peux t'en aller. Prévient ton maître et transmet lui mes excuses pour cette intrusion.
-Bien... Demoiselle.

Reprenant plus haut, Cécilie laissa sa harpe reprendre sa position d'équilibre, près d'elle, sans pour autant demander à ce qu'on l'écarte. Son regard bleu pâle comme un ciel d'hiver se reposa droit devant elle, fixe, alors qu'un sourire avenant et doux se peignait sur son visage.

-Veuillez excuser l'accueil que vous avez reçu. Mais après de récents événements, j'ai préféré être prudente. Je me nomme Cécilie de Laval, voici Rose, ma dame de parage, et Jindanor Numanor. Si je ne me lève pas pour vous accueillir, n'y voyez pas d'outrage. J'ai peur que mes maladresses nous mettent toutes deux dans l'embarras.

La voix de la jeune femme avait même réussi à paraître légère sur sa dernière phrase, gardant toutefois cette mesure qui lui était propre.

-Si vous semblez me connaître, l'honneur n'est pas réciproque. Cependant, je crains deviner ce qui vous amène. Asseyez-vous, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Elfe
Lynae


Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 09/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  153 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 8:17

Lynae jaugea le jeune valet qui venait la chercher à la porte. Sûrement appartenait-ils aux derniers arrivés, ou aux apprentis de la maison. Toutefois, la tâche de réception qui lui était attribuée comptait sa part de responsabilité - un marchand important ne prend pas le risque de froisser des invités. L'enfant avait-il une parenté avec le marchand, était-il sous sa protection ? Quoi qu'il en soit, cette étiquette restreinte rassura Lynae. Un homme qui se soucie peu des apparences est souvent plus fiable.
Elle entra à la suite de l'enfant. Ses souliers glissèrent sans bruit sur les dalles, contrastant avec le tapotement des souliers raides du valet.
L'elfe reconnut Cécilie de Laval bien avant d'arriver sa portée. La jeune femme se tenait assise sur une terrasse, qui elle-même donnait sur la cour intérieure de la bâtisse. Lynae sourit. Au moins, elles profiteraient du soleil, et de la brise de la fin d'après-midi. Quelques feuilles rousses voletaient dans la cour.
L'inquiétude de Lynae s'accrut toutefois lorsqu'elle aperçut un homme d'arme de grande taille aux côtés de la jeune noble. Elle n'eut pas le temps de réfléchir à ce que cela impliquait ; le jeune valet pressa le pas, puis, déjà, l'introduisait.

-Madame... Euh...

Lynae ne vint pas immédiatement au secours du malheureux. Les doigts de Cécilie, qui couraient sur les cordes d'une harpe humaine traditionnelle, un modèle de bois plein et de grande taille, captaient toute son attention. Rares étaient les humains qui jouaient de la harpe, finalement ; l'instrument coûtait trop cher. Ses tonalités évoquaient à Lynae les mélodies elfiques de son enfance.

- Lynae conviendra.

Sur quoi, elle esquissa une révérence polie. La lame à nu de l'homme d'arme sonnait comme une menace non déguisée. Paraissait-elle si menaçante ? Non, bien sûr. Cela venait plus probablement des récents événements, dont elle ne savait encore rien.
L'accueil poli de Cécilie contrasta cependant. Lynae nota soigneusement les prénoms de Rose et de Jindanor Numanor. La dernière phrase de son hôte l'intrigua. Il lui fallut quelques secondes de plus pour réaliser ce qu'elles signifiaient. Cécilie était aveugle ? On ne l'avait pas prévenue. Son regard fixe, légèrement orienté vers le bas, lui était tout d'abord apparu comme une pudeur, une manière, qu'elle s'était toutefois gardée de juger. La situation s'éclaircissait quelque peu maintenant, garde du corps compris.

- Je vous en prie.

Lynae s'assit sur un siège, un peu brusquement du fait de la tension et du soulagement mêlés.

- Tout d'abord, je vous remercie d'avoir bien voulu m'accorder cet entretien. Sûrement vous demandez-vous pourquoi je me suis rendue à votre porte. Je puis m'expliquer.

Lynae changea légèrement de position sur son siège, se pencha en avant. Une mèche glissa de sa queue de cheval et lui tomba devant le nez. Ses oreilles pointaient fièrement vers le ciel bleu.

- Je me suis lancée à la recherche de mon neveu, il y a de cela un mois. Cela faisait bien plus longtemps que ma soeur ne l'avait pas vu, mais elle était trop fière pour...

Lynae ne termina pas sa phrase, balayant les détails personnels d'un geste de la main.

- J'ai retrouvé son corps. Il a été tué par arme.

Elle croisa les jambes, distrayant l'attention de sa voix qui devenait rauque. Elle toussa.

- Ecoutez... Je ne viens pas au-devant d'un conflit, énonça-elle fermement en relevant la tête, et plantant son regard dans celui, fixe, de Cécilie. Dites-moi que vous l'avez tué, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Mais dites-moi pourquoi. J'ai besoin de savoir. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe sur cette terre, dans ma Forêt, et dans ma famille.

Ses poings se serrèrent imperceptiblement. Un bref instant s'écoula. Lynae se détendit. Sa cape, brune, chauffait fortement sous les rayons du soleil de fin de journée, et elle hésitait à l'enlever. Celui pourrait paraître inconvenant, et mieux valait éviter tout mouvement portant à confusion. Elle se sentit obligée de s'expliquer encore d'avantage.

- J'ai pu remonter jusqu'à vous personnellement, car j'ai ramassé un objet qui porte vos armoiries.

Une réaction la fit ajouter brusquement :

- Je ne l'ai pas sur moi.

Elle se passa nerveusement la main dans les cheveux, décrochant encore quelques mèches supplémentaires de sa queue de cheval. L'objet avait-il une valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:41

L'elfe parlait franc. Sa façon de parler la langue humaine était parfaitement compréhensible malgré un léger accent exotique. Cécilie l'entendait trépigner sur son siège, changeant de position comme pour appuyer ses propos. Le ton de la dénommer Lynae lorsqu'elle mentionna un neveu tendit légèrement les épaules de la musicienne.

De l'attaque, elle ne se souvenait pas de grand-chose de précis. Elle n'avait retenu que la devise qu'avait lancée quelqu'un avant de l’assommer et un mot dont elle ne connaissait même pas le sens. Elle en avait réchappé et essayait autant que possible de ne plus y penser mais des sentiments et des sensations confuses la reprenaient maintenant en entendant cette voix. Une légère nausée commençait à nouer son estomac. Cette peur ne la lâchait pas…

-..J'ai besoin de savoir…

Certainement… Cécilie ne pouvait que comprendre son besoin de savoir comment et pourquoi. Lorsque sa cousine était morte, elle avait passé plusieurs mois à repasser ces deux questions dans son esprit. Elfe ou humain ne devait pas changer grand-chose. Mais déstabilisée par les souvenirs flous de cette nuit-là, la jeune noble ne réussit pas à répondre tout de suite. Peut-être mise mal à l'aise par l'instant de silence qui s’installa, l'elfe reprit, incertaine.

- J'ai pu remonter jusqu'à vous personnellement, car j'ai ramassé un objet qui porte vos armoiries.

Cette fois Cécilie se redressa brusquement, tendant l'oreille. Près d'elle, Rose en fit autant, vrillant ses yeux dans ceux de Lynae. Un objet portant les armoiries de quelqu'un n'était jamais anodin, ne serait-ce que pour le revendre à un faussaire. Mais un espoir bien plus fou que celui de retrouver un simple objet marqué étreignit le cœur de Cécilie, rendant encore plus brouillonnes ses émotions du moment et difficile sa concentration. Au point où elle en était, même elle devait paraître agitée.

- Je ne l'ai pas sur moi.
-Par les Cinq… lâcha-t-elle dans un murmure.

Son cœur fit un looping puis rata un battement. Elle ne savait plus très bien par où commencer avec cette histoire… Comme si Lynae était déjà au courant de l'embuscade et de la bataille qui avait suivi, Cécilie reprit.

-Pardonnez moi… Je… je ne me rappelle que peu de choses de l'attaque… On me l'a surtout… Racontée. Et certaines choses étaient… la voix de la jeune femme mourut en se rappelant de la sensation du corps de l'elfe près du sien. Peut-être que Jindanor pourra vous en apprendre plus si vous lui décrivez la personne que vous cherchez…


Cette histoire d'objet manquant n'était pas oublié mais même retournée, elle avait conscience que parler de la mort d'une personne n'était pas quelque chose à prendre à la légère. Elle avait besoin d'un instant pour se reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 12:23




Jindanor ne quittait pas l'elfe des yeux. Son visage était de marbre... Sa sympathie habituelle avait totalement disparue.. L'attaque n'était pas bien vieille dans son esprit, son  ressentis n'avait pas disparu. Il n'allait pas se fier à une inconnue... Il était même possible qu'il ne fasse pas même confiance à qui que ce soit d'autre que la Dame elle-même ,Rose, et les quelques survivants de la garde rapprochée de la Dame.

Lynae, elle se nommait ainsi   ? Son accent était assez poussé...Cependant son parler était correcte.
Elle semblait jeune... Mais son père lui avait bien fait comprendre qu'il ne fallait pas se fier à l'apparence des elfes...  Elle n'était pas forcément menaçante, son attitude semblait amicale. Mais Jindanor restait incroyablement froid, et attentif.

-Je vous en prie.

Elle alla s'asseoir sur un siège, en face de la Dame, le siège restait assez éloigné... Cinq mètres   ? Insuffisant pour Jindanor.. S'il avait pu l'éloigner de quelques dizaine de mètre de plus.. Il ne s'en serait pas privé.

-Tout d'abord, je vous remercie d'avoir bien voulu m'accorder cet entretien. Sûrement vous demandez-vous pourquoi je me suis rendue à votre porte   ? Je puis m'expliquer.

Elle se déplaça, légèrement, changeant de position, position que Jindanor analysa de son mieux.
Aucune animosité, elle semblait... Toujours pacifique. Pourquoi était-elle venue   ?

-Je me suis lancée à la recherche de mon neveu, il y a de cela un mois. Cela faisait bien plus longtemps que ma sœur ne l'avait pas vu, mais elle était trop fière pour...

Elle s'arrêta, elle voulait épargner une longue histoire inutile.

-J'ai retrouvé son corps. Il a été tué par arme.


Elle croisa ses jambes, toussant.. Voix rauque... La mort de ce neveu n'avait pas dû être bien sympathique, et déjà Jindanor réalisait le lien... Il espérait simplement que ce qu'il imaginait n'était pas la réalité.

-Écoutez... Je ne viens pas au-devant d'un conflit, Elle était ferme, son regard se figea vers le visage de Cécilie, elle venait de relever la tête. Dites-moi que vous l'avez tué, je ne vous en tiendrai pas rigueur. Mais dites-moi pourquoi. J'ai besoin de savoir. J'ai besoin de savoir ce qu'il se passe sur cette terre, dans m Forêt, et dans ma famille.

La famille était quelque chose d'important, pour tout être de ce monde... Jindanor passa sa main sur sa barbe, celle-ci avait repoussée d'un bon centimètre...  

-J'ai pu remonter jusqu'à vous personnellement, car j'ai ramassé un objet qui porte vos armoiries.

Jindanor entendit Cécilie, il posa son regard sur elle... Elle lui avait bien fait part d'un objet auquel elle tenait qui avait disparu... Mais il s'était parcouru un trop grand nombre de milles pour qu'ils puissent faire demi-tour.

-Je ne l'ai pas sur moi.. La réponse fut empressée après le mouvement de Cécilie, Jindanor posa son regard sur l'elfe... Était-elle tendue ? Du moins ne semblait-elle pas sûre de ce qu'elle venait d'avancer..  


-Par les Cinq... Parvint à entendre Jindanor, un murmure prononcé par la Dame à sa droite, il reposa son regard sur elle.. Elle enchaîna quelques instants après.

-Pardonnez moi... […] Peut-être que Jindanor pourra vous en apprendre plus si vous lui décrivez la personne que vous cherchez... ?

Jindanor posa son regard sur l'elfe devant lui... Il ne faisait que supposer, mais de ce qu'il savait les elfes étaient très peu fertile, et un visage qui vous regarde avant de se trancher la gorge, reste gravé dans votre esprit à tout jamais.

-Il y avait plusieurs elfes... J'en ai personnellement tué trois.. Le Quatrième s'est donné la mort avec sa lame, après la mort de sa Partenaire... Une cinquième s'est enfuis.. Si vous me demandez je vous expliquerais avec le plus de détail possible l'attaque, de mon point de vue, et de celui d'Antoine, un ami à moi qui était lui aussi sur les lieux... Mais je suis certain que les détails ne vous plairont guère... Il soupira, revoyant le visage de l'elfe s'étant donné la mort devant lui, non loin de Cécilie.. Il aurait bien souhaité lui rompre le coup personnellement, ce lâche … Il avait tué tant de ses camarades...
Jindanor baissa ses yeux un instant, observant Cécilie, un regard protecteur.


Il patienta, jusqu'à ce que l'elfe acquiesce.. Simple politesse.

-Ce soir là... Nous aurions tous dû périr, j'en suis quasiment certain... Si ces assaillants n'avaient pas été si jeune, et imprudent, nous serions tous mort sans nous rendre compte de ce qui se déroulait... Je remercie leurs maladresse. Avec du recul, il est simple de comprendre que cette escarmouche n'aurait pas dû se dérouler ainsi, mais passons... L'assaut a été vif... Quelques minutes ont suffit à éclaircir nos rangs de quelques dix hommes de valeurs, tandis que seulement quatre des votre périrent de notre main... Nous nous sommes retrouvé à entourer les deux derniers survivants, une femelle, et un mâle... Ceux-ci se battaient comme des lions, des mouvements félins, une chevelure rousse pour le mâle, je m'en souviens... Jindanor pris une respiration. Nous nous étions armé de lances, nous les tenions en respect.


Il fit légèrement crisser sa lame sur le carrelage, inconsciemment ses poings serraient la poignée de celle-ci, ses traits étaient durcis.

-J'ai attrappé une lance, et l'ai envoyé rencontrer la femme, ma cible... N'était pas celle-ci, je visais l'homme, ils étaient si vif que le temps qu'elle parcoure ces quelques mètres, leurs places avaient été échangé. Elle fut empalée, elle mourut... Rapidement. Et c'est là qu'un autre protagoniste arrive... il serra d'autant plus ses dents, de la honte l’accaparait à ce moment précis. Durant l'escarmouche, je faillis pour la première fois à ma tâche... J'aurais dû resté prés de la calèche... je m'excuse encore Ma Dame... Il baissa la tête en sa direction.. Reprenant un bouffée d'air. Elle tenait Dame Cécilie en joug, de son arc, bras armé... S'en suivit une discussion en elfique que je ne compris pas... Il se rapprocha de la dame, on le laissa passer... Il portait la femelle, elle semblait beaucoup compter à ses yeux.. Puis s'en suivit sa mort, il s'égorgea devant nos yeux, et l'autre elfe s'enfuit.. Mon premier geste fut de rejoindre ma Dame..

L'attaque était gravée dans son esprit, il se souvenait de chaque mouvement, chaque événements, mais il voulait épargner les détails plus qu'inutile à la Dame et l'elfe...

-Les hommes rassemblèrent les corps, et nous les... Enterrâmes .  Je sais cependant qu'il manquait un corps, les hommes ne savaient pas ce qu'il était advenu du rouquin.. Par soucis de sécurité nous ne sommes pas resté sur les lieux plus de quelques heures, l'enterrement de tout ces corps fut déjà une tâche bien longue …

Il se redressa un peu, son visage était encore plus dur et son regard acéré qu'au début même de la conversation, se rappeler son échec cuisant en tant que garde du corps ne lui donnait aucune envie de rester, cependant, par respect et pour ne pas encore échouer à sa tâche, il se força à rester ici, droit comme un I.

-Vous savez tout.

Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Elfe
Lynae


Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 09/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  153 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 8:01

Une attaque. Les pires craintes de Lynae se confirmaient. A quelle secte son neveu avait-il prêté allégeance ? Le saurait-elle un jour ? D'autres questions se pressaient dans son esprit, lancinantes : voulait-elle vraiment le savoir et, si oui, quel prix serait-elle prête à payer en échange ? Les problèmes des Elfes... Voilà longtemps maintenant qu'elle s'en était écartée. Certes, elle avait cédé à la demande de sa sœur, cédé devant la douleur de cette dernière. Maintenant qu'elle découvrait l'étendue du gâchis, l'envie de tout laisser tomber, comme jadis, la prenait au corps. Devait-elle fuir à nouveau ? Se protéger de la folie des autres ?
Son regard se posa sur le garde du corps, qui parlait tout en l'observant avec la plus grande attention. De temps en temps, l'homme coulait un regard vers Cécilie de Laval. Étaient-ils amants ? Lynae l'ignorait. En tout cas, il semblait tenir à elle plus que ne l'exigeait strictement sa fonction. La demoiselle savait s'entourer de gens fiables, semblait-il.
Lynae grinça des dents lorsque Jindanor aborda les détails du combat. Entendre son neveu qualifié de mâle rouquin était le moindre des maux, au regard des événements qui semblaient s'être produits. Qui s'étaient produits, se corrigea aussitôt Lynae. Inutile de croire à un mensonge ; l'homme paraissait sincère. Elle ne connaissait pas les elfes dont il parlait, Gariel excepté, toutefois elle s'appliqua à retenir ce que l'homme lui disait. Elle ne doutait pas que les proches de ces elfes viendraient à elle un jour, mais cela lui suffirait, inutile de poser des questions supplémentaires ni de s'attarder sur des détails sordides.

- Vous savez tout.

Les grincements du métal de la lame du garde, son allure, même, de guerrier crispé, l'avaient mise sur la défensive. Tout d'un coup, elle réalisa ce qui la dérangeait le plus : qu'elle mente à cet homme, par omission. Qu'elle lui laisse croire qu'elle ne présentait que peu de danger. Qu'elle omette jusqu'à la lame, cachée dans sa botte.
Mais pourquoi en ferait-elle usage ?
Lynae pressa sa main contre son front. Elle se sentait assommée, confuse, comme cela ne lui arrivait que rarement. La pensée de son passage au bar de la veille lui arracha presque un sourire, mais ce n'était pas si drôle. Son malaise n'avait rien à voir avec l'alcool. La réalité la rattrapait - c'était tout.

- Je vous remercie.

Elle se redressa un peu sur son siège.

- Je crois vous avoir assez importunés pour aujourd'hui. Vous avez su faire preuve de compassion.

Le mot "humanité" avait failli franchir ses lèvres. Ce mot n'avait pas d'équivalent dans sa langue, c'était une curiosité dans son genre. Elle préférait généralement ne pas l'utiliser, car il sonnait pour elle comme un mot raciste.

- Je crains toutefois... de devoir abuser de votre patience.

Elle inspira profondément. Elle aurait seulement voulu se lever et partir, se cacher un temps dans la forêt, se ressourcer, avant d'entamer un long voyage de retour chez sa famille... Non, l'idéal aurait été de se reposer puis de reprendre sa vie, telle qu'elle l'avait laissée. Cependant, un problème majeur demeurait.

- Vous le savez déjà, la défiance à l'égard de ma race, dans cette contrée, a sensiblement augmenté. Je souhaiterais simplement quitter ce territoire en sûreté. Je ne pense pas me lancer sur les traces de l’œuf du dragon...

Elle rit un peu, très doucement. C'était un rire triste.

- Je souhaiterais seulement revenir à mon quotidien. Vous serait-il possible, demanda-t-elle à l'adresse de Cécilie, au vu de ma situation, de rédiger pour moi une brève ordonnance m'autorisant à quitter les lieux sans encombre ? Je ne souhaiterais pas me retrouver aux prises avec un groupe de villageois à bout de nerfs au détour d'un chemin.

L'idée du retournement de situation, de la possibilité qu'elle soit victime d'une attaque, n'était pas dénuée d'ironie. Lynae hésita un bref instant. Devait-elle marchander ? Elle l'ignorait. Elle préféra mettre toutes les chances de son côté.

- En échange, bien sûr, je vous rendrai cet objet qui semble vous appartenir.

Son regard se posa à nouveau sur Cécilie. Il lui avait fallu du temps, mais elle voyait maintenant plus nettement le trouble sur le visage de la jeune femme. Frôler la mort laissait des séquelles et, bien que Lynae n'ait jamais vécu ce qu'avait dû vivre Cécilie - probablement peu entraînée au maniement des armes du fait de sa naissance et de son état, et par-là même vulnérable - elle savait ce que signifiait être une femme dont la vie était menacée. Si la situation avait été autre, sûrement Lynae serait-elle allée poser la main sur l'épaule de cette jeune femme, qu'importe les convenances. Mais elle devrait garder son empathie pour elle, et tâcher de sauver sa vie.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 17:52

Beaucoup trop de choses étaient arrivées en trop peu de temps pour que Cécilie puisse réellement l'intégrer mais les quelques instants de répit que lui offrit le récit de Jindanor furent salutaires. Certes, cela ramenait à sa mémoire les événements de cette nuit-là. Certes entendre un ton si dur et froid patiner la voix grave du guerrier lui serrait le cœur. Certes elle pouvait presque sentir la tension qui n'avait pas quitté Rose depuis l'incident. Mais le bois de l'instrument, la légère brise qui caressait son visage par moment, les bruissements que produisait sa visiteuse à chaque fois qu'elle remuait sur son siège, tout lui rappelait qu'elle était dans la réalité et non dans un souvenir terrifiant.

Elle s'obligea à respirer calmement pour refouler la nausée qui menaçait de la prendre. Mais la réponse de l'elfe à tout ce qu'elle venait d'apprendre interpella la musicienne. La voix aux accents exotiques était mal à l'aise mais étrangement posée. Même en ayant appris le massacre qui avait eu lieu et la mort de son neveu, cette femme restait stoïque. A cet instant, elle semblait posséder une force intérieur que lui envia l'humaine.

- Je crains toutefois... de devoir abuser de votre patience.

Cécilie n'eut pas le temps d'aborder la question de l'objet trouvé que l'elfe prenait les devants. Elle se concentra sur ses paroles pour déceler tous les sens cachés qu'elles pouvaient contenir... Mais la franchise de Lynae était aussi déstabilisante que réelle.

Lorsqu'elle entendit la demande de l'elfe, la jeune noble fronça légèrement les sourcils. Un sauf-conduit ? C'était ce qu'elle demandait ? L'humaine allait refuser poliment lorsque la dernière phrase tomba comme un couperet. Ce chantage sortit immédiatement Cécilie du chaos d'émotions désagréable qui l'avait troublé jusque là. En quelques instants, l'assurance se peignait de nouveau sur son visage, mais son expression douce et son léger sourire n'avaient pas disparus.

-Le chantage est inutile ici.

Après une vie passée à être considérée comme une poupée de porcelaine sans esprit ni volonté, les tentatives de manipulations grossières étaient plus une source d'agacement que de colère. Les flagorneries et les compliments devenaient de plus en plus creux. Les présents n'étaient souvent que des investissements. Mais le chantage, c'était autre chose. On n'essaie pas de faire chanter quelqu'un qui n'a ni pouvoir ni volonté. Les personnes les plus abjectes se livraient à ce genre de sport. Hélas, un chantage bien mené n'était pas facile à défaire.
Dans ce cas précis, le revirement de l'elfe étonnait grandement Cécilie. Elle ne lui avait pas paru de la trempe de ceux qui s'abaissent à utiliser les gens comme des objets. Pourtant force était d'admettre qu'elle n'avait d'autre choix que de trouver un arrangement avec elle pour retrouver son bien le plus précieux...

-Rose, voudrais-tu aller chercher ton nécessaire d'écriture ?
-Bien sûr ma Dame.

Elle aurait préféré pouvoir lui dire que la parole d'une simple héritière d'une petite seigneurie du Médian n'avait aucun poids dans le Nord, surtout en des temps si troubles. Qu'une elfe battant les routes avec un sauf-conduit écrit de la main d'une noble lointaine pourrait avoir des ennuis du simple fait de présenter le document à un garde trop zélé. Que les faussaires étaient sévèrement punis et qu'ils ne se priveraient pas de l'accuser du simple fait qu'elle n'était pas humaine. Mais quelqu'un usant de chantage ne méritait pas de compassion à propos des effets imprévus de son arnaque.

Les pas de Rose s'éloignèrent rapidement.

-Moi qui espérais pouvoir entendre un jour les chants des elfes dont les légendes parlent tant... Il est bien triste de faire face à la réalité des choses parfois. Soupira-t-elle.

Puis comme si le discours de l'étrange voyageuse s'était enregistré discrètement dans sa mémoire, Cécilie revint sur un point qui lui apparu tout à coup. Un léger doute persistait.

-Mais vous avez dit ne pas être à la recherche de l’œuf de dragon... Est-ce une métaphore ?

Alors que la discussion avançait, cordiale, Rose réapparut chargée de son écritoire. Cécilie rechignait à l'idée de mêler son nom à une affaire si trouble, mais laisser son médaillon entre des mains inconnues était hors de question... Et pourrait mener à de bien plus lourdes conséquences. Une fois que tout fut installé, elle dicta d'une voix claire les grandes lignes du document.

-Moi, Cécilie de Laval, Héritière de Beaurivages, terres vassales de Missède, légitime le voyage de la dénommée Lynae de ma patrie en direction des terres d'Anaëh. Les services rendus à la famille de Laval lui valent notre reconnaissance.

Bref, peu travailler, mais l'idée était là.

-Si cela vous va, j'y apposerai mon sceau lorsque l'objet que vous possédé sera de nouveau entre mes mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 20:28



Jindanor était…Eberlué… Cette elfe voulait faire chanter la dame… Et celle-ci acceptait.. Il savait que cet objet était important à ses yeux, qu’il était suffisamment important pour qu’elle lui demande de faire demi-tour… Mais de là à succomber au chantage…

Récapitulons la situation… Jindanor était déjà tendu, sur le qui vive, mais lorsque le chantage pointa le bout de son nez, l’on sentit l’orage gronder, sa lame crissa sur le carrelage, légèrement plus fort, et il s’apprêtait à réagir selon ce que dirait sa dame… Mais cette réaction, il ne s’y attendait pas. Malgré la foudre qui manquait de s’abattre à tout moment, Jindanor repris place… Après tout, si l’elfe amenait l’objet en question, il pourrait certainement se dépatouiller pour récupérer la lettre si la dame le lui demandait.

Jindanor observa Rose quitter la pièce. Un tel document était dangereux, un sauf conduit.. Sachant que les elfes n’étaient pas bien vu dans le nord, la dame prenait des risques que Jindanor désapprouvait amplement. Il avait déjà bien du mal à la protéger en temps normal, il ne manquerait plus que quelques fanatiques s’en prennent à elle. Mais après tout.. Il était là pour ça. Il la laisserait faire, elle savait certainement mieux que lui ce qu’elle faisait.

Quand bien même serait-il à même à lui faire une remarque qu’il ne la ferait pas… Il n’était qu’un serf avant de devenir son garde du corps personnel. Il n’était pas encore son ami, il n’était pas encore un confident, juste un homme de confiance.. Et cela était déjà beaucoup, il ne souhaitait pas briser ce lien, déjà si dur à acquérir.

-Moi qui espérais pouvoir entendre un jour les chants des elfes dont les légendes parlent tant... Il est bien triste de faire face à la réalité des choses parfois. Soupira-t-elle.
 
Jindanor observa  la Dame, soupirant à son tour.

-En fin de compte, ces êtres sont tout autant malsain que les humains… La plupart se disent intelligents, mais la crainte de perdre la vie les pousses à toutes les bassesses… Il laissa ces mots échapper, dans son soupire, ils n’étaient ni une pique, ni destiné à blesser. Pour lui, il ne faisait qu’établir une constatation.
 
-Mais vous avez dit ne pas être à la recherche de l’œuf de dragon... Est-ce une métaphore ?

Si Cécilie et Jindanor avaient bien une défauts autant qu’un qualité en commun, c’était bien celle-ci.. La curiosité.

Il était vrai que cette parole n’avait pas été anodine, il était incroyablement intrigué par cette phrase... Les dragons avaient disparus, depuis bien longtemps, et Jindanor en avait entendu les légendes outre-mesure… Mais ce monde si dangereux et miraculeux pouvait très bien cacher ces immenses créatures à ces quelques mortels qu’étaient les hommes. Il observa la dame avancer sa question, avant de tourner son regard vers l’elfe…  Lui montrant que lui aussi, était…  Intrigué.

Rose revint, toujours d’un pas pressé, la discussion cordiale reçu un sacré coups de froids… L’installation du matériel d’écriture de rose fut assez rapide, et Jindanor l’aida même à déplacer quelques uns de ces objets, pour accélérer la chose, qui semblait peiner la Dame bien plus que de paraître.

-Moi, Cécilie de Laval, Héritière de Beaurivages, terres vassales de Missède, légitime le voyage de la dénommée Lynae de ma patrie en direction des terres d'Anaëh. Les services rendus à la famille de Laval lui valent notre reconnaissance.

Bref, concis, sans fanfreluches ni dorures inutiles.. Droit au but, en quelques sortes.
Jindanor observait la dame, durant sa diction, puis observa Rose… Un fois la diction terminé, il reposa son regard sur l’elfe, un regard lourd.

-Maintenant que celle-ci est écrite… Comme il  a été dis, amenez l’objet en question. Il était plutôt froid… Je vous donnerais la lettre en main propre.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Elfe
Lynae


Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 09/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  153 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 8:37

- Le chantage est inutile ici.

Un léger sourire naquit sur les lèvres de Lynae, qu'elle ne put retenir.

- Moi qui espérais pouvoir entendre un jour les chants des elfes dont les légendes parlent tant... Il est bien triste de faire face à la réalité des choses parfois.

Ses lèvres continuaient de s'étirer, silencieusement, en un sourire plus grand.

- En fin de compte, ces êtres sont tout autant malsain que les humains… La plupart se disent intelligents, mais la crainte de perdre la vie les pousses à toutes les bassesses…

Un instant passa, laissant le temps à Cécilie d'énoncer le contenu du document, puis Lynae ne tint plus. Elle éclata d'un grand rire. Toute la tension et la nervosité qu'elle accumulait jusque-là jaillit hors d'elle en torrent.

- Un chantage ? Une bassesse ?

Des secousses agitaient encore les épaules de Lynae, qui toussa sur son poing. Elle désigna vaguement Jindanor de la main.

- Et si je vous disais : "la menace est inutile ici", comment réagiriez-vous ? Votre principale justification pourrait être simple : vous ne me connaissez pas, je suis potentiellement dangereuse. Mais moi, ai-je le plaisir de vous connaître davantage ?

Lynae grinça des dents, dévoilant fugitivement une canine ivoire.

- J'aurais plutôt parlé de marchandage, en ce qui me concerne. J'ai trouvé un objet par terre. J'aurais pu ne pas le reconnaître. J'aurais pu ne pas vous chercher. D'ailleurs, ne me suis-je pas trompée, finalement ? S'agit-il bien du vôtre ? Peut-être l'ai-je vendu par mégarde... ah ! la mémoire me manque.

Son rire acheva de la secouer et se tarit, enfin.

- Mais vous avez raison, bien sûr : mon comportement est lâche et odieux, n'est-ce pas ? Je crois que je suis devenue bien trop humaine, à côtoyer les votres. Oui, les Elfes chantaient, et leurs chants étaient merveilleux - peut-être n'est plus qu'un conte, maintenant. Savez-vous que lorsque je retrouve les miens, je leur parais si humaine que je dois surveiller le moindre de mes mouvements ?

Lynae se leva de son siège, sans toutefois faire de pas en avant. Son ton abandonna soudain toute acidité pour redevenir froid et formel.

- Bien, madame. Voici ce que vous souhaitiez.

Sur ce, d'un geste rapide, elle plongea sa main dans l'échancrure de sa chemise. Elle en ressortit ensuite son poing fermé sur un petit objet, qu'elle lança simplement à Jindanor. Le métal effectua une trajectoire scintillante dans les airs.

- Bien ; c'est ce que vous souhaitiez récupérer, il me semble.

Sur ce, Lynae se contraint à se rasseoir. Elle n'en pouvait plus, de cette posture, ni de cette situation, d'ailleurs. Elle aurait voulu aller marcher dans un jardin, au bras de Cécilie, pour discuter davantage de la situation politique. Tout aurait été bien différent - mais le bain de sang précédant en avait décidé autrement.

- Je vous propose un nouveau marchandage, donnant-donnant. Ajoutez quelques lignes à votre paraphe, si vous le voulez bien. En échange, je répondrai à votre question, je vous dirai tout ce que j'ai appris. Ces quelques lignes... Il s'agit de peu de choses, en réalité. Pourriez-vous ajouter que vos hommes ont tué ledit Gabriel Nava'Ael ? Vous pouvez bien sûr stipuler qu'il s'agissait d'un cas de défense tout à fait légitime de votre part puisque vous étiez attaquée.

Sur ce, ils en auraient probablement fini. Et Lynae n'aurait pas à se battre pour faire admettre à sa sœur la dure vérité. Après tout, rien ne lui garantissait la réaction de cette dernière, et mieux valait anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 18:49

Le ton de Jindanor raidit plus encore Cécilie. Elle faillit le rappeler à l'ordre mais l'hilarité de l'elfe la glaça. Mais Cécilie n'entendit pas seulement la moquerie et l'inévitable orgueil outragé par la réaction de ses interlocuteurs, elle y entendit la rancœur envers les siens et envers ceux qui la jugeaient, la tristesse de quelqu'un qui n'est plus tout à fait chez lui au milieu de sa propre famille. Une vie intérieure qui n'était perceptible que part bribes derrière son sourire grinçant.

Elle entendit avec un frisson le siège de son hôte raclé le sol comme si elle se leva brutalement. En temps normal, elle aurait simplement demandé à cette femme de se calmer ou de sortir. Elle l'aurait peut-être refroidi en touchant quelques points sensibles. Mais éreintée nerveusement comme elle l'était depuis cette attaque, elle aurait pu la jeter dehors avec perte et fracas. Pourtant elle n'en fit rien. Elle voulait retrouver son pendentif. C'était impératif.

- Bien ; c'est ce que vous souhaitiez récupérer, il me semble.
-Elle vient de lancer quelque chose à Jindanor, énonça Rose avant même que la noble dame ne pose la question.
-Qu'est-ce ?

Elle espérait que la réponse serait bien celle qu'elle attendait...

Puis, alors qu'elle tendait son sceau à Rose pour qu'elle cachette la lettre, l'elfe repris, son ton toujours aussi arrogant. Même la curiosité de l'artiste faisait grise mine à côté de son agacement. Un marchandage...

-Inutile. Prenez votre lettre et...
-... Gariel Nava'Ael ...

Toute la tension accumulée dans le visage de Cécilie s'évanouit sous l'effet de la surprise. Lorsqu'elle reprit la parole, sa voix était de nouveau dénuée de toute animosité.

-Gariel vous dîtes ?

C'était donc un nom... Celle qui l'avait menacé l'avait prononcé tant de fois... Elle porta sans y penser la main à sa joue, là ou elle avait senti pendant des heures le sang collé à sa peau alors que Rose attendait finalement pour cacheter la missive.

-J'ai entendu ce nom. Quelqu'un l'appelait... Celle qui me tenait en joug... Elle a dit... Gariel awartho .


Elle s'en souvenait comme d'une musique. La prononciation ou le découpage était sans doute approximative, mais elle se souvenait de l'accent et des sons. Elle l'avait répété comme on fredonne une chanson.

-Elle a aussi dit autre chose. Lumière vengeresse portée par une Mère bafouée, le jugement s'approche de la Cité des Hommes... Peut-être saurez-vous ce que cela signifie...


Savoir ce que cela signifiait n'était pas si difficile que ça. Mais peut-être pouvait-elle démentir l'évidence... ? Sinon elle devrait mettre Jérôme, et sa famille au courant de ce qu'il se tramait... Et cela n'aurait rien de charmant.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 10:31



Jindanor porta sa main à sa lame, sourcils froncés, dents serrées, lorsqu'il vu l'elfe se redresser aussi vivement. Aux aguets, il se retint néanmoins de la charger, la lame était déjà prête à se redresser, lorsqu'il vu cette main glisser sous ses frusques. Extirpant un objet métallique, et brillant.. Un couteau.. Qu'Est-ce que cet elfe mijotait bon sang ? N'avait-elle pas conscience qu'elle allait mouri-... Elle jeta avec nonchalance l'objet en sa direction, qu'il rattrapa maladroitement à l'aide de sa main gauche.
Sa tension chuta d'un cran, lorsque celle-ci reprit la parole.

-Bien c'est ce que vous souhaitiez récupérer il me semble.

Jindanor fut interloqué un instant, puis porta son regard sur l'objet qu'il tenait en main, tandis que Rose expliquait ce qui se déroulait à Cécilie... Bon sang, c'était bien le pendentif qu'elle lui avait décris, celui qu'il avait du chercher dans la terre ensanglanté et sur les divers cadavres. Et qu'il n'avait cependant pas pu trouver.

Soit cette elfe était une chanceuse inconsidéré, tout autant que pouvait l'être Cécilie, soit cet objet avait bien quelque chose de magique qui le forçait à retrouver son propriétaire... Après tout, Jindanor n'y connaissait rien en magie, sauf quelques contes pour faire peur aux gosses.

-Qu'Est-ce ?

Jindanor tourna la tête vers Cécilie, il restait assez perplexe, mais si une personne ici était à même de reconnaitre le médaillon, c'était bien elle.

Il s'approcha de celle-ci, prenant sa main gauche dans la sienne pour venir y déposer le médaillon dont il était question, ponctuant ce geste d'un :

-A vous de me dire, Dame... J'espère que c'est bien ce que nous espérions.

Laissant la dame examiner l'objet, il reprit sa place, observant l'elfe avec moins de véhémence... Peut-être n'était-elle pas une véritable menace après tout...
Puis... Vint le terme qui brisa son empathie naissante.. Marchandage ?... Elle osait parler de marchandage ? Ce n'était ni plus ni moins que du chantage.

Posant son regard sur Cécilie, il se questionna sur la geste à suivre, que devait-il faire ? Dans le doute, il patienterait, jusqu'à ce qu'un ordre sorte des lèvres de la dame... Il voyait bien un agacement naître sur le visage de Cécilie, principalement lorsque l'elfe voulu ajouter une clause à l'intégrité du sauf-conduit qui lui était accordé.

Avouer qu'elle avait fait tuer, même par défense, les membres d'une race avec qui les humains avaient déjà eu des rixes et escarmouche, était tout sauf une bonne idée... Si cet aveux tombait entre de mauvaises mains, il était fort possible que la dame soit désignée comme instigatrice d'un possible conflit à venir.
Les tensions étaient déjà palpable de ce qu'avait pu comprendre Jindanor en discutant avec d'autre gardes de la région, palpable car l'invasion Drow ne touchait pas que les contrées péninsulaires, mais aussi l'Anaëh.. Si l'on donnait en plus de cela une raison aux elfes de refuser une alliance même temporaire pour renvoyer ces Sombres de là où ils viennent, il était fort probable que les pertes soient doublées. Si ce n'est triplées.
Jindanor n'était peut-être pas un Noble, mais les risques qu'encouraient ceux-ci ils n'en étaient pas totalement ignorant. Après tout, la Noblesse jouait à un jeu dangereux, avec ses complots, et ses intrigues. Hors une preuve écrite d'une rixe entre deux races à la paix fragile en ces temps qui court... C'était jeter ses possessions par la fenêtre... Qui que l'on soit...

-Inutile. Prenez votre lettre et...
-... Gariel Nava'Ael ...

Alors là, Jindanor fut d'autant plus frustré de voir que l'elfe se permettait de couper la parole à la Dame.. Même pour fournir un nom. Mais il fut d'autant plus interloqué quand il remarqua que ce nom venait de figer les paroles de Cécilie. Son visage crispé par l'agacement et la tension de la situation perdit toute couleur pendant un instant, se dressant sous des atours de surprise... Jindanor n'y comprenait pas grand chose, ce qu'il comprenait de la situation c'est que le nom que venait de prononcer l'elfe, venait d'interpeller Cécilie... Il ne se rappelait que vaguement des paroles en elfique qu'il avait entendu lors de l'intervention de l'elfe vis-à-vis du Rouquin... Mais ce terme, Gariel, il ne lui était pas totalement inconnus.

-Gariel vous dîtes ?

Merci Dame, voulu prononcer Jindanor, la curiosité dont elle faisait montre n'avait certainement d'égale chez Jindanor que la sienne. Il est vrai que celui-ci n'avait que rarement l'occasion de parler avec une elfe, d'autant plus vagabonde, connaissant ceux-ci comme étant extrêmement territoriale et amoureux de leurs forêts.

-J'ai entendu ce nom. Quelqu'un l'appelait... Celle qui me tenait en joug... Elle a dit... Gariel awartho .

Jindanor écoutait attentivement la discussion entre la dame et l'elfe, tournant son visage vers l'une et l'autre au fur et à mesure qu'elles prenaient la parole. La tension qui s'était accumulée dans la salle disparaissait à vue d'œil.. Ne laissant pas pour autant place à une ambiance chaleureuse et familiale, mais au moins cela se rapprochait plus d'une réunion diplomatique où chacun faisait preuve d'une certaine retenue.

-Elle a aussi dit autre chose. Lumière vengeresse portée par une Mère bafouée, le jugement s'approche de la Cité des Hommes... Peut-être saurez-vous ce que cela signifie...

Jindanor observa Cécilie, ces quelques mots qu'elle prononça vinrent lui faire couler des sueurs froides... Si quelques elfes souhaitaient la vengeance, grand dieux.. Jindanor n'osaient imaginer la possibilité d'une guerre entre les hommes et les Elfes, surtout après celle contre les Drow's..Il n'avait pas pour habitude d'être pessimiste, cependant lui vinrent en tête ces quelques mots : ...Si on gagne cette guerre contre les Drow's...

Ho dieux... Faîtes en sorte que la paix s'insinuent dans le cœur des hommes et des créatures dotées d'intelligence de notre monde se surprit à penser Jindanor.
Revenir en haut Aller en bas
Lynae
Elfe
Lynae


Nombre de messages : 15
Âge : 31
Date d'inscription : 09/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  153 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 6:21

L'homme se hâtait dans le dédale de ruelles. A dire vrai, il trottinait plus qu'il ne courait. A chaque pas, ses semelles raclaient les pavés. D'un geste du revers de la main, il s'essuya le nez. Ses joues rouges tachées de couperose ne le rendaient guère avenant. Son ombre, épaisse, s'étirait devant lui à mesure que la nuit tombait. Nul n'aurait voulu le croiser dans le noir ; ce n'était pas sa bedaine seule qui le rendait imposant, mais sa carrure puissante.
L'homme était un vétéran de l'armée. Retiré en Serramire, il s'était attelé à la tâche fastidieuse d'apprendre à connaître les taverniers de la région comme personne.
Derrière lui, une rumeur montait. Les gens ne vaquaient pas, comme ils l'auraient dû, aux taches les plus pressantes que la nuit vient interrompre. Au lieu de ça, ils s'agitaient, improductifs, inquiets comme une pouliche à la longe. L'homme pressa l'allure.

***

- Gariel vous dîtes ?

Cécilie avait-elle déjà entendu prononcer ce nom ? Le cœur de Lynae se serra, bien que son visage demeurât impassible. Son esprit oscillait, et penser à Gariel provoquait en elle un tourbillon d'émotions mitigées. Un sentiment de vide, cependant, surpassait tous les autres.
Ses lèvres seules bougèrent :

- C'était son nom.

Elle inspira doucement.

- J'ai entendu ce nom. Quelqu'un l'appelait... Celle qui me tenait en joug... Elle a dit... Gariel awartho .

L'accent de Cécilie restait compréhensible pour Lynae, qui se trouva prise au dépourvu. Se pouvait-il que ce fut la première fois qu'elle entendait une humaine de la Péninsule parler Elfique ?
Par ailleurs, la signification de ces mots... Gariel avait été suivi par une elfe qui souhaitait le protéger. De la paume, Lynae se frotta le front. Sa confusion ne l'aidait vraiment pas aujourd'hui.
Cécilie reprit.

- Elle a aussi dit autre chose. Lumière vengeresse portée par une Mère bafouée, le jugement s'approche de la Cité des Hommes... Peut-être saurez-vous ce que cela signifie...

Lynae releva lentement la tête, et son regard se planta, par réflexe, dans celui de Cécilie. L'elfe n'avait aucune certitude, mais elle pensait savoir. Cette phrase, de très mauvais augure, évoquait en elle des textes anciens que l'on attribuait à des groupes d'Elfes devenus drows. Si elle avait la quasi-certitude que Gariel s'était attaché à une secte, elle n'avait pas encore envisagé l'entièreté de ce qui pouvait en découler, dans les plus terribles des cas... Ses doigts passèrent dans ses cheveux, accrochant des gouttes de transpiration. Elle délirait, se sermonna-t-elle. Rien de cela ne pouvait se produire. Et pourtant... Elle ouvrit la bouche, mais demeura un instant silencieuse. Que dire à Cécilie ? Que lui dire qu'elle ne devine déjà ? Elle devait parler pourtant, et sa parole, en tant qu'Elfe, pèserait bien davantage qu'un silence lourd de suppositions.

- J'ai peur des dérives de mon peuple, commença-t-elle sans ambages.

Sa voix se fit claire et dure.

- Non uniquement parce qu'elles pourraient provoquer une nouvelle guerre mais, au-delà, parce que c'est la société entière qu'elles gangrènent. J'ai peur que des sectes rongent les esprits des plus jeunes et des plus vulnérables.

Elle ne pouvait pas parler des autres, de ces Elfes qui avaient perdu leur âme, elle n'en avait plus la force. Elle s'obligea à continuer, sur une pente plus douce :

- Que puis-je vous conseiller, sinon de vous protéger, et de capturer, autant que faire se peut, les Elfes vindicatifs, pour les renvoyer d'où ils viennent ? Peut-être les plus sages d'entre nous sauront-ils les convaincre et, à défaut, les empêcher de faire germer ce qu'ils sèment.

La voix de Lynae faiblit doucement. L'espoir qu'elle formulait était vain. Tous ces elfes seraient tués, et la folie de ceux qui les suivraient en seraient accrue. Jusqu'à ce qu'une guerre ouverte s'en mêle. Qui serait dans quel camp ? Les choses s’avéreraient sûrement bien complexes. Elle esquissa un sourire amer à l'idée qu'une mercenaire comme elle n'aurait pas de mal à trouver du travail dans ces conditions.

***
La porte s'ouvrit sans prévenir sur le petit page, essoufflé et rouge. Ses yeux sautèrent de Cécilie à Rose, de Jindanor à Lynae. Il fit mine d'ouvrir la bouche, mais aucun son n'en sortir. Son esprit demeurait obnubilé par une évidence : il n'avait pas rempli correctement sa fonction. Il n'avait pas prévenu le maître de maison de l'arrivée de cet invité. Trop apeuré par la punition qui l'attendait, sa gorge s'était nouée.

- Inutile de me présenter petit, je vais faire vite.

Lynae jeta un coup d'oeil en direction de la porte, et se figea. Un voile d'inquiétude assombrit son visage.

- Arnauld ? Mais...

L'homme l'interrompit.

- Je m'excuse auprès de Madame la Mériale de Beaurivage, musicienne de la cours d'Etherna, mais je dois vous interrompre. La dame de Naval n'est pas en sécurité ici. Il s'agit d'une urgence.

Arnauld avait tâché de se montrer le plus poli possible, mais le résultat était plutôt cocasse, tant il avait parlé vite. A l'adresse de Lynae, il enchaîna à toute allure :

- Suis-moi, je t'évite le bûcher. Ça commence à chauffer par ici.

A ces mots, Lynae sauta sur ses pieds. Ses yeux tenaient du loup. Elle eut un geste vif, et ses cheveux se déployèrent autour d'elle, auréole légère, et vinrent cacher ses oreilles. Mais elle restait belle comme une elfe, et ne tromperait personne.
Le temps pressait.
L'elfe attrapa promptement la lettre que Cécilie lui avait dit de prendre, un instant plus tôt. Cela n'aurait sûrement aucun poids contre une foule échaudée, mais parfois les plus petites choses peuvent faire la différence.
En un instant, elle avait fait volte-face et fonçait vers la porte, à la suite du vétéran.
Revenir en haut Aller en bas
Jindanor Numanor
Humain
Jindanor Numanor


Nombre de messages : 414
Âge : 28
Date d'inscription : 06/01/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  20 ans (988ème année du 10ème cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 15:09


Jindanor ne savait comment interpréter la chose..Agir ? Essayer de les arrêter... ? Non, si cette elfe risquait le bûcher, c'est qu'il fallait à tout prix éviter que l'on sache qu'elle se trouvait dans ce château.. Jindanor ne savait qui en avait après eux, ni ce qu'ils avaient bien pu faire, mais sa première réaction fut d’emboîter le pas de ces fuyards, attrapant l'elfe par l'avant bras, pour la retourner vers lui.

-Arrêtez ! Fut son simple mot..Il s'attendait à une riposte, mais relâcha l'elfe rapidement. Ne passez pas par n'importe quelle sortie.. Il désigna l'un des gardes dans le couloir au loin, lui faisant signe de s'approcher tout en l'interpellant de sa voix grave... Faîtes les sortir par l'arrière.. Et faîtes en sorte que personne ne les aperçoive. Me suis-je bien fait comprendre ? Il en va de la sécurité des occupants de ce Castel.

-J-...Oui, bien sir...Toute suite. Il fit signe aux deux protagonnistes de le suivre, filant déjà vers les escaliers.

-Qu'attendez-vous ? Filez ! Cependant sachez une chose, si jamais cette discussion vient à attirer des ennuis à la Dame de Laval, je vous retrouverais, et vous tuerais.

Sa voix était rude, et froide, il était sincère, et leurs désignait de suivre le garde qui patientait non loin des escaliers.

-Filez !

Jindanor les observa, ceux-ci suivraient certainement ce qu'il disait, peut-être seraient-ils éberlués ? Qui sait ? Tout ce qu'il savait était que pour éviter toute retombés sur la dame qu'il protégeait, ces personnes ne devraient jamais avoir été ici.

-Garde ! Que personne d'autre ne les voye ! Insista-t'il, tout en reculant vers l'intérieur de la salle, il avait gardait jusque là sa lame en main, se tenant bien droit, immense.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 22:37

Tout c'était accéléré. Quelqu'un avait fait irruption, lui donnant le surnom d'artiste qui la suivait depuis maintenant bien des années. L'elfe partait. Rose n'avait même pas eu le temps de cacheter la lettre qu'on la lui pris des mains. Elle était perdue. Jindanor réagit bien plus vite qu'elle, emmenant les inconnus dehors, donnant des ordres pour les faire sortir discrètement. Non ! C'était pire que tout ! Elle n'était pas chez elle et voila qu'elle se rendait complice de la fuite d'une… d'une quoi d'ailleurs ? Elle n'aurait jamais du accepté de la recevoir. Même avec sa curiosité et sa culpabilité ! Elle avait commis une erreur qui ne se reproduirait pas.

Elle se leva, tête haute, dos raide.

-Rose. Ramenez-moi à ma chambre je vous prie.

Les deux femmes avancèrent dans la couloir d'un pas rapide, ignorant les interruptions potentielles d'un geste de main agacé. Tout cela allait trop loin. Elle n'aurait jamais dû partir en voyage sous de telles auspices.

Une fois porte close, elle se laissa aller à un soupire. Dans la main de la jeune femme, le contact rassurant du médaillon se rappela a elle. Il y avait un peu de bon dans toute cette agitation qui risquait de lui coûter sa réputation…

-Rose…
-Oui ?
-que dirais-tu de rentrer à Etherna en attendant le retour de Jérôme ?
-Tu sais bien que ce n'est pas a moi de décider de ce genre de choses.
-Je suppose que tu as raison…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les souvenirs se perdent [Lyn] Empty
MessageSujet: Re: Les souvenirs se perdent [Lyn]   Les souvenirs se perdent [Lyn] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les souvenirs se perdent [Lyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs, souvenirs (libre)
» Souvenirs souvenirs... [libre]
» Les mauvaises habitudes se perdent difficilement... [LIBRE]
» Mémoires et souvenirs
» Futurs souvenirs (pv Maé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: