-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Commérages dans les couloirs. [Margot]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Commérages dans les couloirs. [Margot] Empty
MessageSujet: Commérages dans les couloirs. [Margot]   Commérages dans les couloirs. [Margot] I_icon_minitimeSam 16 Mai 2015 - 11:09


Milieu 7ème ennéade, juste avant le Conseil




Le sieur du Lys avait peiné à se déplacer du petit hôtel où il résidait temporairement jusqu'à l'immense bâtiment qui, vraisemblablement, allait accueillir les plus grands nobles du royaume présents à la capitale pour décider de l'avenir de la couronne. Pourrait-on même, d'ici quelques heures, parler de couronne ? L'unité était une chimère, Duncan le savait. Il n'y avait rien, dans cette salle, séparée du Lys par quelques marches ascendantes, qui ne saurait faire jouir au royaume d'un semblant de paix. Les tisseurs qui se trouvaient là, jouissant auparavant de privilèges dûment gagnés à la sueur du front d'un autre, accepteraient bien difficilement de voir siéger un nouveau roi, une nouvelle reine, un nouvel héritier, et une nouvelle dynastie. Le chaos était tapi là, derrière un rideau, et personne n'osait le découvrir. Chacun choisissait son camp dans la guerre qui s'apprêtait à débuter, pesant les avantages et les inconvénients de chaque couronne.

L'escorte de Duncan, composée de seulement deux gardes du Lys, l'accompagnait. Ils passèrent la porte du hall d'entrée, gardée solidement par ces contingents diantrais. S'aidant de sa canne, celui qu'on surnommait déjà à mi-voix le Boiteux chargea les escaliers, qu'il monta tant bien que mal, s'aidant de son appui et de la rambarde. Il sentait sur lui quelques regards, certains moqueurs, d'autres empathiques, mais à quoi bon ? Les infirmes attirent l’œil, mais pas l’œil prudent. Le supplice du Lys ne l'avait aucunement lavé de ses aspirations hiérarchiques, bien au contraire. Il avait pesté et juré maintes fois contre le sort qui semblait avoir fait de lui son martyr.

Dans les couloirs, certains étroits et d'autres bien larges, il était déjà possible d'entendre les clameurs des premiers présents. Ci et là, à l'ombre d'une colonne, certains discutaient, commérages ou affaires, avant de s'immiscer dans la vaste salle que Duncan devinait, plus loin sur sa droite. Mais au moment où il s'apprêtait à s'engouffrer dans le couloir qui le mènerait à ladite salle, il s'orienta vers sa gauche, après avoir aperçu une silhouette qu'il ne connaissait que trop bien. Il s'approcha comme il put, s'appuyant généreusement sur sa canne, et fut le premier à prendre la parole :

« Ma dame, c'est un plaisir de vous revoir. »

Le Boiteux gratifia Margot d'un sourire, avant de retourner son visage vers le hall dans lequel ils se trouvaient, comme pour vérifier qu'aucun regard répréhensible ne s'était posé sur eux. Réaffirmant sa prise sur son appui, le Lys reprit :

« Je dois avouer, Madame, que lorsque nous avons convenu de notre commun objectif de vous rasseoir sur le trône de Soltariel, je ne vous imaginais point ainsi réfuter l'aide on ne peut plus souhaitable d'une famille comme les Anoszia. J'imagine que l'idée de vous être redevable à plusieurs individus vous est répugnante, ma chère, mais il est plus prudent d'être redevable à un Anoszia qu'à un roi comme Nimmio...Si nous pouvons appeler cela un roi, toutefois.

Si je puis me permettre de formuler mon avis, Madame, les rapaces qui se trouvent dans cette salle voisine sont tout aussi dangereux qu'une volée de flèches. Nimmio et les siens prendront plus de temps à asseoir leur légitimité qu'il n'en faudra à Kahina d'Ys pour fortifier ses territoires. Et cela, sans compter les éventuelles sécessions ou désistements auxquels ces chers comtes, barons et marquis de l'Est sont coutumiers. Nous devrions nous hâter de bâtir une assise qui ne s'effondrera pas au premier coup de vent, ou nous nous retrouverons en délicate situation si d'aventure les choses dégénèrent. Qui plus est... »
Le Lys marqua un silence. « Approcher le roi ne sera jamais aussi difficile que maintenant, à l'heure où nous avons le plus besoin de lui. »

La complexité des choses séduisait Duncan. Oh, il avait attendu longtemps cet instant, celui de pouvoir assister à la lente construction des toiles de la capitale, où réseaux, relations et amis étaient la plus puissante des monnaies. En ces lieux, on tendait une main pour sceller une alliance, en tapissant le coutelas dans l'autre. Margot était actuellement peut-être l'une des seules - peut-être - dont le Boiteux n'avait pour l'instant rien à craindre. Pour l'instant.


Revenir en haut Aller en bas
Margot de Soltariel
Humain
Margot de Soltariel


Nombre de messages : 46
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans (né en 983)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Commérages dans les couloirs. [Margot] Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les couloirs. [Margot]   Commérages dans les couloirs. [Margot] I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 13:34

Margot flânait autour de la salle où se tiendrait le fameux conseil organisé par Nimmio et ses laquais. Une bien belle parodie à dire vrai. Elle se moquait éperdument de ce qui se passait en ces murs, tant elle n'avait aucun espoir que cela lui soit bénéfique. Ils parlaient de paix quand elle voulait les voir partir en guerre. A vrai dire elle n'était venu là que pour saluer et s'entretenir rapidement, de tout et de rien, avec d'autres seigneurs du royaume : ses cousins de Vallancourt, bien sûr, mais aussi de vieilles lignées comme l'héritier de Léandre. Elle avait infiniment plus de respects et de points communs avec ces gens que pour celui qui prétendait à les gouverner, montrant à peu près autant de compétences dans les arts de la politiques qu'un estréventin dans ceux de la guerre : s'il en avait visiblement une certaine connaissance théorique, il était évident qu'il n'avait jamais pratiqué la chose.

Mais comme tous partaient s'installer dans la salle, elle restait à l'extérieur, au moins pour le moment. Elle ne se retourna que lorsqu'elle entendit le double pas caractéristique de celui qui marche avec une canne. Malgré tous les efforts qu'il faisait, Duncan n'avait pas grande allure avec sa jambe boiteuse et son air de souffrance quasi perpétuel. Bien sûr il ne l'avait pas choisit et ce genre de chose ne dépendait que du bon vouloir de la Damedieu -elle ne pouvait d'ailleurs s'empêcher de voir un mauvais signe dans cette fatalité qui frappait son seul allié un tant soit peu fiable- mais il était tout simplement trop jeune pour conserver un air digne affligé d'une telle maladie.

« Et c'est un plaisir de voir que vous êtes de plus en plus capable de marcher. »

Ce qui aurait put être une raillerie, l'aurait habituellement été, n'était ici qu'une sincère attention. Bien entendu, le Lys ne mit pas longtemps à parler de politique. Certes l'endroit se prêtait assez peu à autre chose, mais c'était de toutes façons ces temps-ci une véritable manie : il était impossible d'échanger quelques mots de courtoisie sans débattre d'interminables discussions.

« L'aide ? La seule personne que ce seigneur fielleux ait jamais voulu aider c'était lui-même, il avait la main sur la dague qu'il allait me planter dans le dos alors même que nous parlions. Cela fait partie du jeu, assurément, mais l'on se doit normalement de faire montre d'un minimum de formes. Ce vicomte a autant de prestance et de noblesse qu'un porc dans son auge. L'idée de lui être redevable me rendait malade, mais j'ai essayé de trouver une alliance. Il semblerait toutefois que son appétit boulimique, ou une misogynie très prononcée, l'ait empêché de comprendre la situation. Tant pis.
Quant à Nimmio, c'est un ogre, mais un ogre lent et naïf. S'il me redonne mon trône, il ne comprendra que trop tard ce que cela implique. »


Elle avait en tête un traité très précis, passé entre le comte de Velteroc et feu Asdrubal, qui lui serait particulièrement utile dans le jeu politique.

« Quant à Kahina, peu importe les fortifications qu'elle dresse, c'est la nature du soltaar qui est notre plus grand allié. La meilleure des fortifications politique ne sera jamais bâti que sur les sables d'une allégeance mouvante. »

Même si, bien qu'elle ne le reconnaîtrai pour rien au monde, la gamine se débrouillait fort bien à diriger son petit monde malgré les pièges du soltaar. Les 'soutiens' de Margot diminuait chaque fois en nombre, que cela soit parce qu'ils étaient écartés -bon sang l'amiral de la flotte avait été égorgé en plein banquet !- ou tout simplement parce qu'ils trouvaient plus leur compte avec l'estréventine. Son seul réconfort était que ceux qui pouvaient désormais le plus ardemment désirer son retour étaient les familles traditionalistes. Celles-là même qui lui avait posé tant de problème parce qu'elle était une Berontii. C'était d'une ironie grinçante qui lui plaisait énormément.

« J'ai survécu à des dizaines de conseils avec la noblesse soltarii, ce ne sont pas ces seigneurs qui auront ma peau. Et ils sont trop occupés avec leur nouveau royaume pour se soucier de moi. Notre bon Nimmio a semble-t-il même oublié que tous les attributs de la royauté ainsi qu'à priori notre roi légitime sont encore à Soltariel. »
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Commérages dans les couloirs. [Margot] Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les couloirs. [Margot]   Commérages dans les couloirs. [Margot] I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 10:03

Tout en écoutant la tirade incendiaire de la Dame, le Lys se déplaça lentement. S'appuyant généreusement sur sa canne, par petits pas il se plaça contre le mur, à la droite de Margot, tous deux faisant désormais face à l'immensité du hall royal où défilaient quelques nobliaux locaux. Les propos tenues par la duchesse exilée intéressaient Duncan, bien sûr, autant que celui-ci pouvait lui prêter une attention toute particulière, bien que les yeux du Mignon soient posés sur les allers des dignitaires présents. Plissant parfois les yeux, il affûtait tant bien que mal les émeraudes qui lui servaient d'yeux. Les propos de la jeune femme n'étaient pas tendre, ce qui eut le mérite d'arracher au Lys un sourire franc, voir, si Margot tendait l'oreille, un léger rire.

« Et bien, madame, quelle hargne et quelle colère ! L'ire vous va à ravir...Que dis-je ! A la perfection - elle se marie fort bien avec votre teint. »

Oh, il n'était pas naïf au point de croire que l'aide d'un Anoszia ne se monnayait pas à la pécule près. Cette famille ploutocrate jouissait d'une des plus grandes fortunes de la Péninsule, et en gens avisés, ils traitaient non pas en or, mais en soutiens, postes et alliances, conscients que le véritable intérêt d'un tas d'or était de laisser miroiter dans les yeux de ses alliés l'espoir qu'ils puissent, un jour, en réclamer une partie. En réalité, le Lys aurait été fort déçu de voir un soutien tel acquis a l'encontre d'une poignée de mains, sans avoir la garantie de concessions exorbitantes.

« M'est avis, madame, qu'un point vous a échappé. Le fils Anoszia, Oschide, peinera à ce que le roi s'en aille en guerre à l'encontre de Kahina. Il négociera tôt ou tard avec Nimmio une amnistie totale de son paternel en échange du soutien de ce dernier - ce que Nimmio s'empressera d'accepter, ivre de mettre un terme à tout ceci. Le tout est de le faire avant lui, et d'être en position de proposer un tel accord au patriarche Anoszia non seulement au nom du roi mais d'en être les investigateurs et les garants. J'ai, ma foi, quelques autres idées qu'il me plairait de soumettre à l'archiduc lorsque je serais en mesure de le faire, même si ma principale préoccupation est ici d'agir suffisamment rapidement pour les mener à bien. » Il marqua une pause. « Nous ne sommes pas à la veille de la paix, ma Dame. A dire vrai, ce fléau qu'est la guerre nous sera plus que profitable, et je compte bien œuvrer pour que celle-ci perdure. »

Bien qu'infirme, Duncan tendit sa main galamment en face d'eux, invitant ainsi la duchesse à marcher avec lui. Ils entamèrent une ronde lente, rythmée par le pas claudicant du Lys et sa canne, assénant à chaque instant un coup sec au parquet. Tout en marchant à moitié, les yeux rivés devant lui, le Mignon reprit :

« Saper les espoirs de paix est une chose, ma Dame, qui peut se révéler fort aisé. Continuer la guerre en est une autre, et vous asseoir sur votre trône si ardemment chéri en est une troisième. Nos objectifs communs ne seront pas accomplis sans concessions - que peu de choses, à terme, vous contraindront à leur application. Pensez, que si notre entreprise parvient à son terme, la balance entre vous et la puissance représentée par les Anoszia placera Nimmio dans une situation on ne peut plus inconfortable. J'aime comparer ce dessin au roi assis sur deux genoux différends. Je vous conseille vivement d'entreprendre dès maintenant les démarches pour le vôtre lui soit plus confortable que celui des Anoszia. » Il s'arrêta, faisant face à l'Éxilée, souriant en regardant un court instant sa propre jambe infirme. « Vous savez sans mal ce qui advient lorsqu'une jambe fait défaut. On ne tient plus debout sans de solides appuis extérieurs. »


Revenir en haut Aller en bas
Margot de Soltariel
Humain
Margot de Soltariel


Nombre de messages : 46
Âge : 29
Date d'inscription : 25/09/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  24 ans (né en 983)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Commérages dans les couloirs. [Margot] Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les couloirs. [Margot]   Commérages dans les couloirs. [Margot] I_icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:35

« Une amnistie ? Mais une amnistie de quels crimes ? Au cas où vous l'auriez oublié, Nimmio n'a proféré aucun édit, aucune loi, visant à condamner ceux qui sont resté fidèles à Bohémond -où à ceux qui prétendent le représenter. Le vieux patriarche n'a rien à se reprocher pour le moment dans cette affaire, et il le sait. La seule qui doive lui pardonner, c'est moi. Et si vous ne l'aviez pas compris, ce n'est pas exactement mon point fort, je laisse volontiers le pardon à la Damedieu.

« Du reste, vous souhaitez la guerre ? La goutte vous aurait-elle rendu plus hargneux pour que vous aillez tant changé en quelques ennéades ? Je me rappelle encore vos paroles dans le nord, à professer la suprématie de la discussion...
Mais peste, vous voilà changé et par les Cinq cela fait plaisir à voir. Il est juste dommageable que vous ayez du en passer par ces épreuves. Car vous avez raison, la guerre est notre meilleure alliée dans cette affaire, elle peut-être la pierre branlante qui fasse chuter l'édifice de notre ennemie. Mais voir l'Anoszia y échapper aussi facilement ne me plaît guère : il s'est choisit un camp, qu'il y reste et en paye le prix bon sang. »


Elle accepta son invitation à le suivre, bien consciente qu'il n'en avait pas finit. Et puis, il allait bientôt être temps de rentrer dans la salle du Conseil. Car si elle n'en espérait rien de bénéfique sur le plan politique, elle espérait au moins que la farce s'avérerait plaisante à regarder.

« Si je dois lutter avec les Anoszia, alors il me faut dépouiller le patriarche, sans cela le jeu ne sera pas égal. Et quand bien même, je hais les jeux égaux. Vous avez plus l'oreille de Nimmio que moi, convainquez le qu'Arichis est son ennemi. Mettez ses torts, ses doubles jeux en exergue. Pour ce que j'en sais, il est loin de n'être qu'un nobliau à la Cour du Soltaar : si vraiment il voulait agir dans le bien de Nimmio, il aurait déjà pris les devants, c'est évident. Chargez vous d'ouvrir les yeux de sa Majesté sur ça et vous aurez mérité votre mariage. »

Elle s'était également arrêté face à lui, un sourire fin sur les lèvres, comme pour lui rappeler ce pour quoi il était là : échapper à sa condition de petit noble d'une baronnie nordique pour devenir le baron d'un des territoires de la Côte de Sel.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan du Lys
Humain
Duncan du Lys


Nombre de messages : 242
Âge : 28
Date d'inscription : 08/08/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Commérages dans les couloirs. [Margot] Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les couloirs. [Margot]   Commérages dans les couloirs. [Margot] I_icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 14:25

Le Lys la regarda quelques instants.

« Madame, désirez vous que je convainque Nimmio de Velteroc que Arichis d'Anoszia est son ennemi, ou le vôtre ? Qui plus est...Je ne recule pas devant la nécessité, ma Dame. Si j'ai un temps estimé que je préférais la paix à la guerre, c'est toujours le cas. Mais ce que j'estime n'est pas ce que la force des choses exige, et je me plie à ma propre volonté d'atteindre nos objectifs communs.

Je ne convaincrais pas Sa Majesté que le pater familias des Anoszia est son ennemi, et je n'ai pas besoin de le convaincre qu'il est le vôtre. Arichis d'Anoszia a encore un rôle un jouer dans les années à venir, et il s'avérera être un appui inestimable, bien plus utile vivant que mort. Cet homme n'est pas coupable de défendre ses intérêts. Son seul tort est d'être du mauvais côté de la frontière.  »


Il s'arrêtèrent de marcher, et il répondit à son sourire par le même sourire qu'elle lui adressait. Il inclina légèrement son buste, comme pour conclure la conversation.

« Prions donc ensemble, ma Dame, pour que mes paroles soient douces aux oreilles de Nimmio de Velteroc. Concernant ce mariage, que je l'ai mérité ou pas ne fera aucune différence pour mon humble personne s'il refuse de considérer l'éventualité d'une guerre. Mais elle ne fera que retarder l'acquisition de votre héritage. D'ici là, je recommande la plus grande prudence. Nous dépendons l'un de l'autre. Au cas où les choses tourneraient mal à ce Conseil, nous devrons être prêts à nous éclipser dans la plus grande hâte. Il y a, à l'Est d'ici, une demeure où nous serons reçus en attendant de pouvoir analyser la suite de la situation, si d'aventure les choses dégénéraient.

Le Conseil ne nous attendra pas, ma Dame. Allons y. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commérages dans les couloirs. [Margot] Empty
MessageSujet: Re: Commérages dans les couloirs. [Margot]   Commérages dans les couloirs. [Margot] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commérages dans les couloirs. [Margot]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ragots de couloirs [Libre]
» [couloirs] douce destinée (pv Lilianna)
» Quand on perd une cerise dans les couloirs
» Darthraghit (PV : Margot de Soltariel)
» Margot de Soltariel, duchesse en exil, obsédée du pouvoir - Ari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: