-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une mise au point ( PV NImmio)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Théobald de la Courcelle
Humain
Théobald de la Courcelle


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point ( PV NImmio) Empty
MessageSujet: Une mise au point ( PV NImmio)   Une mise au point ( PV NImmio) I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 11:38



La situation à Diantra et ses alentours c’était calmé. Le bon comportement des troupes alliées ainsi que les actions des langecins avaient permit de stabiliser la région.   Les soldats langecins, et en particulier Missedois,  étaient présent sur de nombreux chantier de reconstruction.  Ils avaient aidé à l’ouverture de nombreux hospices, greniers, ou plus simplement d’habitation pour accueillir les nombreux sans abris.   L’hygiène était aussi une préoccupation majeure des Missedois, ainsi avait été organisé l’enterrement de tout les cadavres de la région ainsi que le ravitaillement en fruits et légumes en provenance du Langecin . En effet dans ce duché c’était surtout le blé qui risqué de manquer, c’est pourquoi on avait besoin que la production du domaine royale reprenne.  La sécurité avait  aussi été rétablit,  Les cavaliers légers Missedois avaient participé à la poursuite de toute troupe de brigands. La justice avait aussi reprit son cours,  Théobald avait ainsi effectué plusieurs jugements. Divers pendaisons  avaient hélas du avoir lieu, en effet la situation avait favorisé les pillages. Pour rétablir l’ordre il avait donc fallut faire quelques exemples, cela fût par moment pénible pour le jeune baron, mais l’anarchie était à ses yeux le pire de tout les maux. Avec ces quelques succès politiques les langecins étaient en train de gagner les cœurs et les esprits à Diantra et ses alentours.

C’est dans ce contexte que fût décidée une entrevu entre  Théobald de la Courcelle et  Clotaire, le cousin du duc d’Erac. Ce dernier était actuellement  le gouverneur d’Esteria , mais plus important encore il était le premier diplomate de Velteroc .  La tentative de conseil  à Diantra et les maladies du duc d’Erac et de Langehack avaient profondément troublé la politique du centre de la péninsule.   Théobald avait donc besoin de promesse clair et surtout de savoir s’il était possible de fixer une politique commune à tous les alliés. Maintenant Nimmio de Velteroc était de retour…mais en Apreplaine pour le congrès.  Or Théobald préférait discuter dans un lieu sécurisé et loin d’oreilles indiscrètes.    Le domaine royal sécurisé,  et le cousin de Nimmio à Esteria il fût donc décidé que la rencontre ait lieu à Esteria.  Théobald  n’était cependant pas naïf, il laissa la majeur parti de ses forces  à Diantra et aux alentours sous le commandement de son fidele garde de la bibliothèque : Lambert de Marnoir. De plus des courriers partirent pour Missède pour demander de renforcer encore une fois l’entrainement de la milice. Les nouvelles étaient bonnes de ce coté, la population avait un bon moral au vu des nombreux succés remporté par les langecins et surtout de la nouvelle place de la baronnie.  

Une troupe de cinquante cavaliers parti donc un beau matin en direction d’Esteria. Quelques fantassins Missedois partis s’entrainer saluèrent leur baron, des habitants s’inclinèrent aussi à la vu de la salamandre et du cerf.  Les cavaliers chevauchèrent calmement, le baron avait en effet prévu de recevoir les doléances des gens qui croiseraient son passage. Il espérait ainsi favoriser la popularité des troupes langecines.  Ils arrivèrent donc à Esteria 5 jours après leurs départs.  Mais au vu de la ville Théobald et ses hommes dressèrent le campement prêt d’une petite rivière. Cette visite étant importante les hommes se devaient être frais et propre.  Les portes de la ville s’ouvrirent à la vu de la petite troupe et Théobald constata avec joie que son arrivé avait été bien préparé. Il remarqua aussi que les habitants avaient plutôt bien accueilli les troupes et que la région était pacifiée.  Il arriva finalement devant les logis de Clotaire, Théobald pensa que l'homme au centre du comité d'accueil de pouvait être que le cousin du duc D'Erac . A l'approche de Théobald un herault annonça le baron :

Voici venir Théobald de la Courcelle, premier du nom, baron de Missède, seigneur d’Isgaard et D’Ybaen  
Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point ( PV NImmio) Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point ( PV NImmio)   Une mise au point ( PV NImmio) I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 7:34

Clotaire leva un instant le nez de ses parchemins afin de jauger l'homme qui venait d'entrer dans son bureau. Boderic était un esterien pur jus, de taille relativement moyenne, les traits fins et une certaine élégance dans l’accoutrement et la gestuelle. S'il était loin de ressembler à un Velterien, il faisait néanmoins partie de la même famille que le nouveau seigneur des lieux. Boderic faisait partie de cette branche de la famille à s'être immédiatement rallié à Velteroc et avait imposé la reddition aux félons qui avaient effectués les basses œuvres d'Arsinoé. Ces derniers, dépossédés de leurs titres, biens et terres avaient vus ces derniers redistribués à leurs cousins pro-médianais. La population n'avait pas bronché devant cet état de fait et avait même accueillit avec soulagement ces réformes qui assuraient le maintient de la paix et la stabilité de la région. Quant à savoir qui gouvernait, ils elle était habituée à changer de souverains en fonction des caprices royaux alors un changement de plus ne modifierait pas fondamentalement leur vie.

Messire Clotaire, un Théobald de la Courcelle, Baron de Missède souhaite s'entretenir avec vous.

Qu'il entre.

Boderic, donc la charge était celle de conseiller et assister Cloraire, s'exécuta en claquant des doigts, signe auquel les gardes répondirent en ouvrant la porte du bureau jusqu'à laquelle Théobald avait été accompagné par les hommes d'Estaria et de Velteroc.

Messire Baron, je suis très heureux de pouvoir vous rencontrer enfin ! Votre message m'est bien parvenu. Quelles sont ces questions primordiales auxquelles vous souhaitiez que nous répondions ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
Théobald de la Courcelle


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point ( PV NImmio) Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point ( PV NImmio)   Une mise au point ( PV NImmio) I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 12:58




Théobald fût rapidement introduit dans le bureau de Clotaire.  Le baron pourrait enfin parler à un représentant du duc d’Erac, à défaut de pouvoir parler au duc lui-même.  Le Duc semblait avoir bien du mal à parler à ses alliés, au risque de les perdre.  Il était temps de parler clairement et mettre les choses au clair. Après l’échec du couronnement, à Diantra , de nombreuses questions étaient restés en suspens. Il fallait coute que coute maintenir cette alliance, quitte à brusquer les représentants de Nimmio. De plus de nombreuses voix s’étaient levées contre la fin des domaines royaux. Le baron d’Apreplaine était l’un de ceux la, pourThéobald ces hommes n’avaient pas le droit à la parole. Ils étaient faibles et avaient perdus la guerre, mais la folie les poussaient à vouloir dicter leurs conduites aux grands de ce monde. Le langecin et le median devaient encore s’unir si ils ne voulaient pas finir la guerre plus faible qu’ils ne l’avaient commencé.

Je vous salut gouverneur !  Je crains de ne pas avoir de bonnes nouvelles pour vous.  De nombreuses critiques s’élèvent dans le duché de Langehack. Les nobles ne voient pas forcement d’un bon œil notre alliance.

Comme vous le savez surement, une partie des seigneurs du Langecin  ont ployé genoux  devant Harold. Fort heureusement aucun missèdois ne l’a fait, pourtant je suppose que certains de mes nobles ne fussent pas contre cette idée… Mais  il faut dire aussi que je suis totalement légitime à diriger Missède tandis que mon suzerain doit encore s’imposer. Cela ne devrait plus tarder, le prise de Nelen et la victoire sur Scylla va aider mon bon duc à se légitimer. Les nobles langecins sont plus qu’heureux de vois ces félons affaiblit.  Croyez moi la trahison de Merval et de Scylla ne serra pas oublié, certes ces territoires avaient déjà prit leurs distances, mais  maintenant ils viennent de prendre leur indépendance. Cela est insupportable à tout bon langecin. Certes les seigneurs n’ont rien perdu personnellement dans ces affaires, mais les questions d’honneur, de prestige du duché sont tout aussi importante que la fortune personnelle.

Cette indépendance prise  vis-à-vis du duché est l’une des causes du soutient de langecins à Harold.  Beaucoup pense que notre soutient à Nimmio est une erreur et que cette alliance n’est qu’a votre seul profit.  Le langecin est amputé pour longtemps de la moitié de ses terres et même la prise de Nelen ne pourra faire oublier cette honte. Le duché est maintenant affaiblit  et notre alliance ne nous permet pas pour l’instant de compenser cette perte. Nous vous avons rejoint, nous étions prêts à élever Nimmio au titre de roi mais maintenant nous doutons. Nous souhaitons donc une preuve de la bonne foi du duc d’Erac, Si cette alliance doit continuer cela ne sera pas à nos dépends. Nous ne souhaitons pas terminer cette guerre  affaiblit.  Une alliance s’entretient sir, nous souhaitons que le duc d’Erac montre à tous l’intérêt de vous soutenir.

Revenir en haut Aller en bas
Nimmio de Velteroc
Humain
Nimmio de Velteroc


Nombre de messages : 404
Âge : 133
Date d'inscription : 25/01/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  25 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point ( PV NImmio) Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point ( PV NImmio)   Une mise au point ( PV NImmio) I_icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 8:39

Le gouverneur haussa les sourcils. Ainsi était mise en doute la parole du Duc quant au respect de ses engagements. Missède et Langehack avaient besoin d’être rassurés. Cependant, il semblait clair que Velteroc s’était engagé dans cette alliance et qu’il la respecterait jusqu’au bout ? Ainsi en avait-il toujours été et ainsi il en serrait toujours.

Clotaire se leva alors doucement de son trône et commença à marcher en contournant ce dernier. Son air était grave, mais demeurait courtois. Nul signe de crispation, d’énervement où de stress ne pointaient. Son long manteau en fourrure d’hermine ondulant élégamment contre son flanc.

Sa Grace L’Archiduc Nimmio m’a informa dé la situation avant de se rendre en Apreplaine. Il m’a annoncé vous avoir donné toutes les latitudes afin de sécuriser les territoires de Diantra et d’Edelys comme il avait, d’après lui, été convenu qu’il soit fait. L m’a également annoncé souhaiter qu’Edelys soit administré par vos soins une fois la paix revenue. Il s’agit là d’engagements sur son honneur et il ne saurait revenir dessus. Cependant, ce qui me surprend, c’est qu’aux dernières nouvelles, ni vous, ni le Duc de Langehack ne soyez présent au congrès en Apreplaine. D’après mes informations, beaucoup de choses sont en train de s’y dérouler et L’Archiduc aurait grand besoin de votre soutien afin de faire pencher la balance en votre commune faveur. Est-il prévu que vous vous joigniez à lui avant que les discussions ne prennent fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Théobald de la Courcelle
Humain
Théobald de la Courcelle


Nombre de messages : 110
Âge : 34
Date d'inscription : 13/10/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 (né en 991)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point ( PV NImmio) Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point ( PV NImmio)   Une mise au point ( PV NImmio) I_icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 23:46



Les propos du jeune baron semblaient avoir troublé le gouverneur, ce qui était parfaitement compréhensible. Le langecin était le seul véritable allié de Nimmio et les perdre ne ferai que l’isoler sur la scène péninsulaire. De plus des rumeurs d’un désaccord entre le comte et sa froide épouse commençaient à circuler.  Velteroc ne pouvait pas se permettre de se retrouver démuni face un risque de vengeance de ses voisins. Théobald avait aussi eu l’envie de crier à Nimmio tu sais vaincre mais tu ne sais pas utiliser ta victoire ! En effet malgré sa victoire de Christabel Nimmio avait perdu toute initiative et av ait cumulé les erreurs de jugements. Des rumeurs mal fondé  parlaient même d’un simple coup de chance pour cette bataille. La crise survenue à Diantra  ne faisait qu’affaiblir la position du comte face à une noblesse du  
domaine royale de plus en plus hardi.  

Les dires de Clotaire firent plaisir au baron autant qu’ils le contrarièrent. Le langecin sortirait bien renforcé, les promesses de Nimmio seraient bien respectées et Théobald pouvait revoir ses ambitions à la hausse. D’un autre coté le gouverneur  osaient presque le rappeler à l’ordre quand à sa non présence au congrès d’Apreplaine. Le langecin était encore indépendant et n’avait pas de compte à rendre. Si  il n’y a avait pas de représentant du duc c’est qu’il y avait de  bonnes raisons.  Fronçant les sourcils devant les derniers mots du gouverneur le baron se leva à son tour.

Sachez dans un premier temps que nous ravi de voir se réaliser les promesses de votre seigneur. J’irai de ce pas relever votre garnison d’Edelys qui ne demande surement qu’a revoir ses belles montagnes. Mais parlez vous aussi au nom des milliers d’hommes que la baronne de Hautval a amené avec elle ?  Leurs présence nous fait grand plaisir et montre à quelle point notre alliance est forte, mais hélas je crains que les terres du domaine royales ne puissent se permettre de nourrir trop de soldats. Sachez aussi que vous pouvez  compter sur un langecin amical à votre encontre et nous espérons, une fois la paix venue, voir vos marchands et vos métaux venir sur nos terres. Je pense ouvrir des negociations au sujet du commerce entre nos deux puissances dans peu de temps.  Je ne peux hélas pas régler toutes mes affaires en ce jour.

Quand au congrès de l’Apreplaine, si votre seigneur avait eu besoin d’aide il aurait put nous envoyer un coursier. Nous aurions envoyé des diplomates soutenir sa cause. Nous pensions que notre alliance et les milliers de nos hommes auraient suffit. De plus notre duc fût souffrant pendant une longue période, et je ne peux négocier des choses aussi importantes sans son accord.  En attendant son retour je m’occupe de gérer les terres autour de Diantra, d’en assurer la sécurité, la reconstruction ainsi que le ravitaillement.  Mais nous faisons confiance à votre puissant seigneur pour défendre nos intérêts qui sont aussi les siens. Car ses promesses sont toujours tenues.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une mise au point ( PV NImmio) Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point ( PV NImmio)   Une mise au point ( PV NImmio) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise au point ( PV NImmio)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise au point. [Nimmio]
» Une simple mise au point [Harnyll]
» Mise au point des effectifs du Nord.
» Juste une mise au point [PV Tibéria]
» Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine d'Esteria-
Sauter vers: