Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 18:46

Six mois. Bientôt sept. Le bébé serait bientôt là. Lilianna était partagée entre l'impatience et l'inquiétude. Son ventre était de plus en plus rond et il lui semblait que l'enfant s'agitait de plus en plus dans son sein. Par moment elle avait l'impression que son ventre était un terrain de jeu. Il lui arrivait de donner de petites tapes agacées sur son ventre , comme pour réprimander le bébé. Quand il se calmait c'était un coup de chance. Évidemment , Trystan qui ne voyait pas son ventre rond était ravi de sentir son enfant s'agiter. Mais à des moments , Lilianna était nettement moins ravie... Son agacement ne durait pourtant jamais bien longtemps. Il lui suffisait de penser au petit être qu'ils allaient bientôt accueillir pour qu'elle fonde totalement. Lilianna menaçait d'être une véritable mère poule... Il était absolument hors de question que quelqu'un d'autre qu'elle n'élève son enfant. De toute façon , c'était absolument hors de question pour Trystan aussi. Cet enfant aurait seulement deux parents , et il ne serait pas balloté entre de nombreuses nourrices et entre de nombreux éducateurs. Le couple royal trouverait bien le temps d'élever son enfant. Ils assumeraient leur rôle de parents.

Assise sur le lit , Lilianna soupira. Ce n'était pas un bon jour... Ces derniers temps , elle était un peu plus fatiguée que d'ordinaire. Les médecins lui avaient conseillé de se reposer. Elle avait continué à assurer son rôle. Et puis Trystan lui avait dit de se reposer. Alors elle avait cédé. Mais au bout de deux jours à tourner en rond dans leurs appartements , elle avait sérieusement commencé à ne pas savoir quoi faire. C'était rageant ! Malgré toutes les affirmations de Trystan , elle se sentait inutile. Certes , elle remplissait son rôle de reine à merveille en portant l'enfant du roi... Mais Lilianna refusait d'être une reine passive. Elle avait finalement fait apporter toutes les demandes écrites venues du peuple. Au moins pouvait-elle s'occuper des demandes qui étaient généralement mises de côté jusqu'à ce qu'on trouve un peu de temps pour y répondre...

Lilianna sursauta brusquement. Bon sang ! A s'occuper au maximum des demandes du peuple , elle avait oublié quelque chose de primordial. Elle avait oublié quelqu'un. Jurant elle sauta sur ses pieds. Quelle tête en l'air ! Honteuse , Lilianna enfila une robe qui avait de jolies teintes de rose. Elle ne rentrait guère plus dans ses anciennes robes... Et puis elle prenait beaucoup plus de place dans le lit conjugal ! Heureusement , Trystan savait commet faire pour la rassurer. Mais désormais elle faisait profil bas. Sa crise de jalousie était encore récente. Elle devait des excuses à Ailen et vite , avant que subsistent de mauvais sentiments entre elles. Une fois qu'elle eut démêlé ses longs cheveux blonds , elle fit appeler un messager. Elle rédigea à la hâte un message. Une sorte d'invitation déguisée. Puis elle l'envoya porter le message. Elle ignorait où vivait Ailen exactement , mais elle espérait que ce ne serait pas trop ardu de la trouver...

La jeune reine se demandait bien combien de temps mettrait le messager à trouver Ailen. Peut-être que ce serait dans la journée... Peut-être pas. L'amie de Trystan avait l'air assez libre de ses faits et gestes. Pas comme elle. Lilianna attendit alors , anxieuse , faisant des allers et retours dans la pièce. Elle avait sincèrement honte de sa jalousie. Elle espérait qu'Ailen serait compréhensive. Sinon , eh bien leurs relations seraient définitivement détériorées. Elle savait que Trystan serait déçu si c'était le cas. Et s'il y avait bien une chose que Lilianna détestait , c'était le décevoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 21:30

Ce matin, j'ai vraiment eu du mal a me lever. J'ai pris l'habitude d'aller danser mais ce matin, cela m'est impossible. Je n'ai pas dormi de la nuit, ça m'est plus ou moins habituel, certes puisqu'en temps que bonne assassine je ne dors que d'un oeil, normalement, mais je n'ai pas l'habitude d'avoir un rigolo qui joue du tambour dans mon ventre. Fille ou garçon.. je suis sûre que c'est une vocation. Pour cette raison, je ne peux pas m'installer confortablement et donc, pas lm'endormir. Ce matin, la danse, c'est niet. Je peux pas, je peux pas hein... Même si cette impuissance me bouffe entièrement. Sans parler du fait que j'essaie d'oublier que c'est le bébé d'Erwan. J'ai été stupide, je suis stupide. Je connais les conséquence d'un acte sexuelle, pourtant cela ne m'a pas effleuré une seule seconde que je puisse être enceinte. Ce n'est pas comme si je n'avais pas entendu les rumeurs... non... mais je n'y croyais pas, ou je ne les comprenais pas. Bref : je n'y faisais pas attention. Je décide d'aller marcher un peu quand même. Je ne sais pas exactement ou j'en suis, vers le début du 6ème mois, je suppose.
Depuis la crise de Lilianna, j'ai évité de me rendre au château, une ou deux fois pour voir Trystan très brievement mais j'ai évité. Globalement. C'est assez dur malgré tout... J'ai vécu deux mois avec lui, a partager chaque heure de ses jours et de ses... non, pas de ses nuits. Mais nous avons passer énormément de temps ensemble et tout d'un coup, je le perds de vue avec toutes ses histoires de royaume. Je vois un messager du chateau passer non loin de moi, cela m'interpelle. Très peu de personnes savent ou j'habite puisqu'on ne me trouve jamais véritablement là bas. Je m'assoie sur un banc et après l'avoir vu passer deux ou trois fois, je me permet de l'interpeler. En réalité... c'était moi qu'il cherchait. Je déplie le message. Trystan ? Hé non... Essaye encore. Lilianna. Je comprends le sens second de son message : elle veut que je vienne au château. Mais c'est suffisamment finement tourné pour que je ne prenne pas cela comme un ordre... je ne répond qu'à mon ami, pas au roi.. Alors son épouse. Pourtant, pour Trystan, je me dirige lentement vers le château. Lentement, c'est mon rythme. On me regarde souvent avec le sourire en voyant mon ventre légèrement rebondi. En trois semaine... c'est fou tout ce que j'ai pris. Pourtant, je ne fais pas plus qu'une femme de fin de quatrième mois. Je ne peux pas me tromper sur la date, je n'ai couché avec Erwan qu'une fois, et c'est le seul depuis une vingtaine d'années.
Comme d'habitude, aux portes on me laisse passer... Qui prendrait le risque de contrarier le roi, et puis, ils savent que de toute manière je passerais, avec, ou sans leur autorisation. Quoi que... depuis ma "faiblesse profonde" c'est de moins en moins le cas.
Je connais peut être la direction du bureau de Trystan par cœur.. mais son salon ?!?! C'est un grand mystère pour moi. Je demande à quelqu'un ma route. On me regarde bizarrement. Oui, je vais voir la reine ? Et alors ? Les yeux de merlan fris c'est très moche chez un noble pleins de gribouillage sur le visage... bref. On m'annonce, je rentre. On va essayer de garder son calme... on ne s'énerve pas... Je suis assez sensible en ce moment, je vais faire tout mon possible, mais on va espérer que je ne dise pas trop de bétises dès le début.

- Bonjour.

J'ai essayer de ne pas être trop froides, un peu plus douce qu'à mon habitude. J'espè_re qu'elle notera les efforts. Vieux reflexe, je détail tous les environs puis mon regard se pose sur son ventre. Ah oui... il est quand même carrément plus gros que le mien. Option 1: elle attend des jumeaux. Option 2: je ne suis pas normale et elle si. Option 3: Elle force beaucoup sur la nourriture. On va partir du principe que c'est l'option 2... puisque quand même. Ne pas se savoir enceinte avant cinq mois.. c'est tout de même assez moyen. Elle porte une jolie robe rose et rouge. Beurk... trop longue.. trop... oui bon d'accord elle a pas le choix. C'est une reine. Comme a mon habitude, je porte une robe blanche qui m'arrive jusqu'aux genoux, assez volante. Je n'aime pas vraiment qu'on regarde mon ventre. Ca me donne de mauvais souvenirs... comme le père et ma stupidité. Par exemple. Je m'assoie en face d'elle et croise les jambes.

- Je crois qu'on devrait... repartir de zéro avec de nouvelles bases. Et... es ce que ça vous dérange si je vous tutoie ? Le vouvoiemennt assez peu pour moi.

J'ai fais le même coup à Trystan... Sauf que lui n'avait pas v raiment le choix, puisque j'ai décidé de le tutoyer avant qu'il m'ait donné la réponse. Il semble qu'avec Lilianna, je doive faire preuve d'un peu plus de suptilité. Trystan est l'un des premiers avec qui j'ai pu être véritablement honnête. J'essaye de ne pas montrer trop que je suis assez gêner. Qui dit nouvelles bases, dit sans secret non ? A mon avis, il reste un dernier point à éclaircir entre nous... Enfin deux.

- Bon... jouons cartesur table... Je suis l'assassin de votre père et Trystan n'est pas mon genre.

J'attend une réaction à ma tirade, prononcer d'une traite. D'après Trystazn, Lilianna n'aimait pas son père... Elle n'avait donc aucun interêt a ce qu'il continue a vivre. Au moins les bases seront posées... Quoi ? Elle veut aussi une explication sur ma rencontre avec Trystan ? Je guette du coin de l'oeil sa réaction. De toute façon, Trystan m'a juré que jamais je ne resterais dans les cqachots. Donc elle ne me fera pas emprisonné...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:00

Lilianna attendait la venue de la jeune femme , tournant légèrement en rond dans les appartements , une main négligemment posée sur son ventre. Elle espérait qu'Ailen accepterait de venir. Mais en même temps , elle comprendrait qu'elle s'abstienne. En effet , elles ne s'étaient rencontrées que deux fois , mais à chaque fois les choses étaient allées de travers. La première fois remontait à bien des mois , lorsque Edward était mort mystérieusement. Lilianna avait trouvé la danseuse en compagnie de Trystan et cette dernière n'avait pas fait preuve de tact. La seconde remontait à quelques semaines à peine et cette fois ci c'était elle-même qui avait été complètement à côté de la vérité. Comme quoi le hasard ne fait pas toujours bien les choses ! Lilianna attendait donc. Couché près du sofa , Cabal la suivait des yeux. Posant ses yeux sur lui , Lilianna eut un petit rire. Trystan mettrait encore un petit moment à à le transformer de nouveau en chien de garde. Sa femme en avait fait une vraie crème à trop le gâter de caresses. Mais au final , le chien veillait sur elle en l'absence de son époux. Finalement , il n'était pas perdu.

Perdue dans ses pensées , la jeune reine sursauta lorsqu'on lui annonça l'arrivée d'Ailen. Bien , elle était venue. Sans doute pour faire plaisir à Trystan , elle aussi. Lilianna se redressa légèrement , tout en gardant une main sur son ventre rebondi. Ce geste lui manquerait certainement à l'avenir. On fit entrer Ailen et Lilianna fit volte face.

« Bonjour Ailen. »

Instinctivement , ses yeux se portèrent sur le ventre d'Ailen. Lilianna fut fort étonnée mais ne laissa rien paraître. Selon Trystan , elle était enceinte d'à peu près autant de temps qu'elle. Sauf que son ventre à elle était presque deux fois plus gros que le sien. Et pourtant selon les médecins , pour une femme qui était à deux mois du terme , elle n'était pas très grosse. A voir Ailen , on n'avait pas vraiment l'impression qu'elle était enceinte de beaucoup. Mais ne souhaitant pas paraître trop indiscrète , la jeune reine garda ses interrogations pour elle. Avec un sourire légèrement gêné , elle lui désigna un siège. Elle , préférait rester debout pour le moment. Lilianna acquiesça d'un signe de la tête lorsque la danseuse lui suggéra de repartir sur de nouvelles bases. En effet , ce serait une bonne chose. Lilianna eut un petit sourire quand elle lui demanda l'autorisation de la tutoyer.

« Non , il n'y a aucun problème. Cela ne me dérange pas. »

C'était un premier pas , et Lilianna ne pouvait pas refuser. Au contraire , elle notait l'effort fait. Un petit silence s'installa entre elle , jusqu'à ce qu'Ailen décidé de... briser la glace d'une façon assez violente. Sous le coup d'une révélation inattendue , Lilianna écarquilla les yeux et devint toute pâle. Elle se laissa alors tomber sur le fauteuil le plus proche , une expression sidérée sur le visage. Elle reprit contenance lorsque le chien vint se frotter contre ses jambes. Elle secoua légèrement la tête , puis elle soupira.

« Je savais que Trystan avait fait assassiner mon père. J'ignorais simplement qui l'avait fait. Maintenant je le sais... »

Elle ferma les yeux un court laps de temps.

« En un sens , je vous dois un grand merci. »

Même si elle était certaine que Trystan aurait pu tuer Edward de ses mains s'il n'y avait pas eu d'autre solution. D'ailleurs , si elle ne l'en avait pas empêché , il l'aurait fait. Et tout ça pour la protéger. Cela faisait longtemps que Lilianna n'avait pas songé à cette affaire. Bizarrement , savoir que Trystan avait tué pour elle ne l'avait jamais effrayée outre mesure. Au contraire , elle y voyait une marque d'amour importante. Mais il n'était pas temps de penser à ce genre de choses , quand bien même c'était rassurant de penser que son époux était capable de tout pour la protéger.

« Si je vous ai demandé de venir , c'est parce que je vous dois des excuses. Mon comportement de la fois dernière était impardonnable. J'ai vraiment dû passer pour une imbécile jalouse. Ça ne me ressemble pas. Je suis désolée , donc. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:49

Lilianna accepte le tutoiement, soit elle préfère faire des concessions plutôt que de voir nos relations devenir plus périlleuse encore, soit c'est véritablement une femme simple. Je pense un peu des deux vu tout le bien que Trystan me dit d'elle. Est-il seulement capable de lui trouver un défaut ? Même ses gifles, il les adore. Je suis en partie là pour lui, en quelque sorte. Espérons que... bref. Elle, par contre me vouvoie toujours, baah.. elle doit être plus habituée comme ça. A force, ça lui passera, mais moi j'ai toujours eu du mal, que ce soit le paysou de base ou la reine en face, je tutoie. Après tout... quelle importance ? Si ce n'est qu'un milieu et une éducation.
Un blanc. Bon, il faut partir sur de nouvelles bases donc supprimer le passé. Je lui dit d'une traite tout ce qu'elle ne sait pas de moi, et qui la concerne, évidemment. Résumé bienjtôt 64 ans de vie en une phrase serait bien difficile. D'ailleurs... elle n'a pas à la connaître. Donc le problème ne se pose même pas. Je répondrais aux questions posées, elle n'en pose pas, je n'ai pas à y répondre. D'abord, elle équarquille les yeux, puis s'éffondre sur un canapé. Tient ? Trystan se serait-il trompé sur la nature des sentiments de son épouse envers son père ? Ah non, peut être pas au vu de ce qu'elle dit. Lilianna me dit "merci". Oui, j'ai grandement facilité son mariage, certes mais ce n'est pas exactement la réaction que j'attendais. En attendais-je seulement une ?

- Ca ne me coute rien de vous le dire, et au moins... nous repartirons sur des bases plus neutres...

Si je suis l'amie du roi, c'est que je ne suis pas dangereuse, ou bien si, mais pas pour la courronne. Donc ni pour Trystan, ni pour Lilianna, ni pour leurs futurs loupiaux. Quand ils auront tous compris que je n'appartient à aucun peuple et ne suit aucune autre règles que les miennes, ils m'auront entièrement compris. Lilianna rompt le silence une fois de plus, exprimant a haute voix des excuses que j'avais plu ou moins deviné dans son invitation et son message pleins de double sens pour que je vienne au chateau. je souris doucement.

- Je comprends ta réaction, mais je le répète, tu n'as rien a craindre de moi concernant Trystan. C'est mon ami, rien de plus. Excuse moi aussi pour mon manque de tact... je n'ai pas l'habitude de parler honnêtement, et je suis très maladroite.

J'aurais pu m'énerver, mais cela aurait voulu dire briser le couple de Trystan, leurs coeurs. Je ne suis pas une fauteuse de trouble et j'apprécie trop Trystan pour mentir a Lilianna et lui dire ce qu'elle voulait en réalité entendre, puisqu'elle ne croit qu'en ses yeux.
PAM ! Le loupiaux ou la loupiaute dans mon ventre vient de m'envoyer un grand coup. Quand je disais que ce petit avait un don... je le ressens comme un poignard. Huum... les joies de la grossesse. Instinctivement, ma main se pose sur l'endroit ou le petite ou la petite à frappé.

- Tu es... enceinte de combien de moi ?

Puisqu'il semble évident que c'est un de nos seuls points commun, autant en profiter. D'après ce que je me souviens, nous avons, une ou deux semaines de différence seulement, pourtant, elle fait mon double et est maigre par apport à certaines femmes enceintes... Alors moi... Qu'es ce que c'est !

- Tu as des idées de prénom pour le tien...? Me concernant si c'est une fille, ce sera Swane et si c'est un garçon Gaëtan.

Je souris doucement, choisir un prénom quand on est seule doit être plus facile qu'à deux, pour peu que le prénom préféré de Lilianna ne plaise pas à Trystan ou inversement. Personnellement, je n'ai qu'à me concerter avec moi même. Et c'est entièrement ma faute...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 15:46

Lilianna eut un petit sourire qui témoignait de son assentiment. En effet , mieux valait mettre les choses à plat le plus rapidement possible. Si elle était un peu surprise par les révélations d'Ailen , Lilianna ne laissait rien paraître. Mais tout de même , elle était loin de se douter que la femme qu'elle avait prise pour une femme bien trop proche de son mari puisse être l'assassin de son père. Elle aurait apprécié que Trystan lui révèle l'identité de celle qui les avait libérés du fléau qu'était son père. Enfin , elle ne pouvait pas non plus lui reprocher , se doutant qu'il avait gardé le secret pour mieux la préserver. Il avait déjà une tendance à la surprotéger , mais depuis qu'elle était enceinte... C'était pire ! On avait beau dire , le roi n'était vraiment pas quelqu'un d'insensible. Comme tout le monde , Lilianna l'avait cru au début , en se retrouvant confronté à lui. Et puis finalement , elle avait très vite écarté ses préjugés. Oh et puis ceux qui avaient été à leur mariage devait l'avoir fait aussi , voyons le jeune roi embrasser sa femme publiquement. Qui l'eut cru ?

Ailen et Lilianna étaient maintenant assises toutes les deux , l'une en face de l'autre. Il y eut de nouveau un court silence , bientôt brisé par la jeune reine qui s'excusa de son comportement. Impressionnant comme la jalousie peut transformer quelqu'un ! Mais c'était un peu compréhensible , n'est-ce pas ? Normal pour une jeune reine de redouter les autres femmes , non ? Surtout quand le roi est aussi séduisant ! Lilianna se demandait si Lelyan avait eut des réactions semblables aux siennes. Elle ne le saurait probablement jamais... Elle soupira tout bas puis sourit , toujours un peu timidement. Elle ne remettrait pas en doute les dires Ailen , puisque ceux de Trystan venaient les confirmer. Après tout , dans cette histoire , c'était elle qui avait des choses à se faire pardonner.

« Ma réaction reste stupide , quoiqu'il arrive. En vérité , ce n'était pas de Trystan que je doutais... Mais de moi-même. C'était véritablement ma première colère depuis que nous sommes ensemble. »

Pas de chance pour Ailen , elle avait été le déclencheur. En temps normal , Trystan et Lilianna se complétaient parfaitement. Il était assuré quand elle était incertaine et elle était calme et douce quand elle sentait la colère gronder en lui. Cependant , depuis quelque temps , le jeune roi devait se faire plus rassurant qu'il ne l'était d'ordinaire. Les aléas de la grossesse...

« Maladresses et fausses idées ne font pas bon ménage. Nous avons mal démarré toutes les deux. Oublions cette affaire idiote et n'en parlons plus. »

Après tout , nul besoin de continuer à évoquer cette histoire. Ce serait jeter de l'huile sur le feu. Mieux valait le laisser s'éteindre. Lilianna n'avait pas envie d'avoir de mauvaises relations avec l'amie de Trystan. Les dieux savaient qu'il ne s'entourait que de peu de personnes. Elle ne voulait pas le blesser inutilement. La jeune femme était soulagée qu'il ne subsiste pas de malaise entre elles. Son sourire s'élargit quand Ailen lui demanda de combien de mois elle était enceinte.

« Ça va bientôt faire sept mois. »

Sept mois... Le temps semblait avoir filé à une vitesse , depuis que Trystan était rentré ! Son corps avait vraiment changé , sans pour autant qu'elle ne se sente trop différente. Il était évidemment certain qu'à certaines périodes elle se trouvait énorme , mais elle n'avait pas pris énormément de poids. La preuve , Trystan pouvait encore la porter sans trop d'efforts. En tout et pour tout , elle avait dû prendre six ou sept kilos , bébé compris. A terme elle n'aurait sans doute pas pris plus d'une dizaine de kilos. Et puis puisque les médecins continuaient de dire que tout allait bien... Lilianna caressa son ventre rebondi , protectrice.

« Si c'est une fille , elle s'appellera Lyhann . Ce prénom nous convient à tous les deux. Et si c'est un garçon... Eh bien Trystan devait y réfléchir. S'il l'a fait , il a oublié de me faire part de ses choix. »

Lilianna eut un petit rire. Il l'avait dit , trouver des prénoms à un bébé ce n'était pas sa tasse de thé.

« De toute façon ,je suis persuadée que c'est une fille. »

Cela dit , si elle accouchait d'un garçon , elle serait la plus heureuse des femmes quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:04

"Oublions cette affaire idiote et n'en parlons plus" : Oui, cela me semble être la meilleure choe a faire, pourquoi recasser le passé alors qu'il est bien plus interessant de vivre le présent sans s'interesser au reste. Alors nous oublirons, malgré le fait que je sois certaine qu'elle, m'en voudra toujours un peu, ou sera toujours un peu jalouse, je pense. Je représente un danger après tout... Pour son couple et pour leurs vie. Enfin, vu d'un point de vue totalement arbitraire sans connaître les véritables raisons... Bref. Je pars sur un sujet plus joyeux, enfin vraissemblablement plus joyeux pour elle que pour moi. Oui : j'ai quand même explosé en pleure quand je l'ai su alors qu'elle devait être rejouite, et son époux encore plus j'imagine. Une reine stérile ne sert a rien et Trystan ne se serait jamais séparé d'elle pour x ou y. Je suppose que ça s'apelle "l'amour", ne pas pouvoir être séparé de quelqu'un hormis par la mort... Et encore ! Puisque dans le cas de certains idylle, après la perte de leur être cher, la deuxième moitié du couple se tue elle aussi. Chez les humains, les elfes... les nains je ne sais pas, je n'en ai jamais véritablement rencontré. Mais je suppose que ce sera pareil. Les drows ? Non. Ils ne peuvent pas aimer donc il manque le principal élément de l'alchimie. Elle me répond en caressant son ventre, protectrice que cela fera bientôt 7 mois, elle a deux fois plus de ventre que moi et pourtant n'est enceinte que d'une ou deux semaines de plus que moi. Déconcertant. Vraiment.

- Je suppose que je suis dans le milieu du sixième.

Dis-je en souriant tendrement, pourquoi ai-je toujours l'air de paraître hypocrite quand je parle de mon bébé ? On dit d'une femme qu'elle est mère a partir du moment ou le bébé grandit en elle et qu'un père ne le devient que quand il voit l'enfant... Alors je suis un père ?!? Cette fois mon sourire devient ironique mais j'enchaine sur autre chose avant qu'elle n'ait pu avoir le temps de me demander la cause de ce sourire moqueur. Je lui demande les prénoms choisis, Lyhann... C'est joli, vraiment, et elle rajoute que c'est Trystan qui chercherait le nom pour un garçon, et qu'elle, est persuadée de porter une fille.

- Tu l'aimerais moins si c'était un garçon ?

Se terrer dans des idées ainsi ne servent qu'à une chose : être déçu... ou pas. Elle peut avoir raison, et cela rentrerait surement dans le cadre de l'instinct maternel, du moins... je suppose. Je me moque de savoir si ce sera une fille ou un garçon, moi...

- J'imagine que tu dois avoir tous les medecins du chateau sur le dos en permanence, ça ne te dérange pas trop ?

C'est vrai, je n'aimerais pas qu'on me dicte ma conduite, et encore moins qu'on me surveille éternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 12:20

Le milieu du sixième mois ? Cette fois , Lilianna ne put s'empêcher de faire une drôle de tête. Trystan lui avait dit qu'Ailen était enceinte d'à peu près autant de temps qu'elle , mais tout de même , cele lui faisait un drôle d'effet de l'entendre de sa bouche. Elle était deux fois plus grosse qu'Ailen et pourtant restait une femme enceinte relativement «mince». Ses médecins feraient une attaque en voyant le ventre d'Ailen. Lilianna frissonna rien qu'en les imaginant en train de tourner autour d'Ailen en cherchant des explications. D'ailleurs , une pensée traversa soudainement la jeune reine. Et si les médecins tournaient sans cesse autour d'elle et de son bébé ? Oh mais quelle horreur ! Elle allait devoir demander à Trystan de les calmer un peu. Ce qu'il avait déjà dû faire , puisqu'ils évitaient de lui rendre visite chaque jour désormais. Lilianna soupira doucement.

« Nous serons donc bientôt mères... »

L'angoisse. Lilianna était impatiente , mais elle redoutait aussi le moment où elle mettrait son enfant au monde , le moment où elle le prendrait dans ses bras pour la première fois... Selon son époux elle était une mère née. Peut-être , mais cela ne l'empêchait pas d'être angoissée. C'était sans doue normal , après tout. Cela serait véritablement inquiétant si elle était tout à fait sereine. Et elle était bien loin de l'être... Ailen demanda alors quel serait le prénom de leur enfant. Eh bien si c'était une fille , ce serait une fille , elle s'appellerait Lyhann. Un prénom qui leur convenait à tous les deux. Et si c'était un garçon ? Bonne question. A vrai dire , Lilianna avait tellement écarté l'hypothèse d'attendre un garçon qu'elle n'avait même pas songé à un prénom. C'était le travail de Trystan d'y penser. Et il n'avait pas fait part de ses choix à sa femme. Elle se demandait même s'il y avait songé , avec toutes les affaires qu'il avait à régler. Lilianna eut un petit rire , quand Ailen lui demanda si son amour changerait si elle accouchait d'un garçon.

« Non , bien sûr que non , je l'aimerais autant. Par contre , je me sentirais idiote , à avoir clamé partout que je portais une fille. »

Elle adorerait son fils , mais serait un peu «déçue». Lilianna rêvait d'une fille , d'une petite princesse à dorloter. Et Trystan préférait avoir un fils. L'un des deux aurait forcément tort. Ce qui ne voulait évidemment pas dire que l'enfant serait moins aimé par l'un ou l'autre. Lilianna eut un sourire tendre , lorsque l'enfant se manifesta , donnant un petit coup à sa mère. Elle caressa son ventre , maternelle. Trystan cherchait à la rendre plus forte pour qu'elle puisse faire face aux nombreux problèmes qui pouvaient surgir , et ce petit être l'avait adoucie encore plus... Et quelque chose lui disait qu'être mère ne la rendrait ni plus dure , ni moins intransigeante. Lilianna serait sans doute un peu trop facilement manipulable pour ses enfants... Et elle se demandait si Trystan ne le serait pas autant. Il avait beau dire , Lilianna faisait de lui presque ce qu'elle voulait. Alors imaginez un tout petit qui vient réclamer ses bras en l'appellant «papa». Il craquerait forcément.

« Je les avais beaucoup sur le dos au début , pour le premier trimestre. Ils étaient inquiets , trop , parce que j'étais seule et qu'ils me trouvaient un peu faible. Mais maintenant ça va. Ils ne viennent me voir que deux fois par semaine. »

Elle haussa les épaules. Elle ne pouvait pas non plus y échapper ! Et puis cela rassurait son entourage. Mais elle n'était pas la première femme enceinte du royaume , et elle ne serait certainement pas la dernière. Ce traitement de faveur la dérangeait en ce sens. Et puis elle n'était pas non plus en sucre ! Elle était juste enceinte.

« Dans l'ensemble ils me laissent tranquille. Et que veux tu , cela rassure Trystan et ma mère. As-tu vu un médecin , pour t'assurer que tout va bien ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Ailen
Sang-mêlé
Ailen


Nombre de messages : 180
Âge : 29
Date d'inscription : 19/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:01

Les yeux sont le miroir de l'âme. Vrai, et faux. Je ne pense pas que tout puisse se lire dans les yeux, il restera, pour tous, une partie secrète inexplorable. Que la personne ne pourrait expliquer si on le lui demander. Chacun ses hontes... ses secrets.
Pourtant, quand Lilianna énonce a haute voix la vérité que je cache moi même;, je frisonne et grimace avant de me reprendre pour sourire légèrement. Oui. Maman. Nous serons mamans... Je sens en elle l'angoisse mais l'impatience. Et puis... elle veut montrer aux gens de son entourage l'instinct maternel en mettant au monde une fille. Je ne doute pas de ce même instinct.

- Tu feras une excellente mère, a n'en point douter.

Nul hypocrisie, je le pense, rien qu'a voir comment elle s'occupe de Trystan et l'importance qu'elle apporte à son bébé. De plus, je l'imagine très bien dorlotant une petite princesse.. Sage et disciplinée. D'ailleurs, Princesse... elle le sera vraiment. j'ai pris l'habitude de nommer "Princesse" chaque petite fille. C'est vrai, on est tous un jour ou l'autre la princesse de quelqu'un. Une des personnes les plus importantes de sa vie. Et puis, tout est possible aussi. Comment serais-je passer d'une banale assassine à être assise dans le salon de la reine si ce n'était pas le cas. Tout n'est que rencontre, amitiés... amour parfois.

Elle me dit savoir porter une fille. Oui... mais si c'était un garçon ? L'aimerait-elle moins ? La question me démange. Je la pose, évidemment. Elle éclate d'un petit rire avant de me dire que non, elle n'en serais que un peu déçue, après tout, je suppose que c'est surtout un esprit de contradiction. Les filles, les filles... oui, c'est bien pour monter dans la société certes mais un garçon, d'abord. Un héritier, le reste... plus tard. La noblesse a toujours marché et marchera toujours comme ça. Sauf.. que... Le roi et la reine s'aiment. Non, enfaîte tout ne marche pas forcément comme ça. En soixante ans, il serait peut être temps de changer ma définition.
Autre soucis, elle est a la cour. Non, ce n'est pas encore un préjugé mais elle doit... hum.. avoir tous les médecins a dos. Mes yeux s"exhorbite quand elle me dit qu'il la laisse tranquile en ne venant que deux fois par semaine. Elle me demande aussi si j'ai un medecin. Expliquant aussi que cela rassure Trystan de savoir que la mère et la fille vont bien.

- Non. Je n'en ai pas vu et je ne veux pas en voir ! Je n'ai pas confiance... de plus, pourquoi en aurai-je besoin ? Les drows sont fait pour enfanter...

Ou du moins les femmes... ce qui régule un peu les enfants se sont les hommes qui... qui ne sont tout siplement pas tous fertile. Voilà pourquoi il y a des reproducteurs qui sont plus des coureurs de jupons qu'autre chose et les non reproducteur qui peuvent coucher sans se soucier d'un morpion.

- Je trouve que tu as bien de la patience, deux fois par semaine ? A ta place, je fuirais ce genre de rendez vous... mais après, tu es la reine, il te faut être en bonne santé... Si ses charlatant ne te tuent pas plus vite qu'ils te guérissent...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 11:32

Une excellente mère... Ailen n'était pas la première à le lui dire. Mais pour autant , Lilianna n'était aussi rassurée que cela. Un bébé c'est tout petit , fragile... Et on ne sait pas toujours pourquoi il pleure. Elle avait peur de ne pas le comprendre quand il pleurerait. Certes Trystan serait à ses côtés , mais lui était encore mois sûre qu'elle de ses capacités à être père. Les deux époux devaient se rassurer mutuellement à ce sujet. Qu'on soit reine ou paysanne , les angoisses devaient être les mêmes. Quoiqu'en plus , Lilianna devrait faire face à des personnes qui voudraient s'assurer de l'éducation de l'enfant. Ce qui était tout bonnement hors de question. Sur ce coup là , elle n'aurait que faire du protocole ! Peu lui importaient les rumeurs , cet enfant n'aurait que deux parents. Lilianna n'accoucherait pas d'un enfant pour qu'on le lui retire.

Lilianna soupira doucement. Parfois , elle aurait aimé que Trystan reste un simple duc et elle une simple petite comtesse. Les choses auraient été beaucoup plus simples. Trystan aurait pu rester près d'elle et ne pas partir en guerre , il aurait pu passer plus de temps avec elle , il aurait pu... Lilianna chasse ces pensées de sa tête. Rien ne changerait plus maintenant. Trystan resterait roi et elle resterait reine. Oh et puis les choses n'étaient pas si mal après tout. Elle avait juste besoin d'un temps d'adaptation. Et sa grossesse la rendait plus sensible à tout. Le moindre commentaire pouvait la toucher droit au cœur et la déstabiliser. Nombreux étaient ceux qui cherchaient à toucher la reine ainsi. Heureusement , un rapide démenti de Trystan la rassurait.

« Tu devrais. Tu n'es pas entièrement drow et tous les médecins ne sont pas des charlatans. »

Au contraire , certains lui avaient été d'un immense secours durant l'absence de Trystan. Ils avaient dû trouver un moyen efficace et sans danger de calmer la future mère , qui avait les nerfs à vif. Voilà comment Lilianna s'était retrouvée à boire plusieurs tisanes par jour. Simple , mais efficace. Mais le plus efficace restait le retour de Trystan. Depuis ils la laissaient relativement tranquille , ne passant que deux fois par semaine. Lilianna haussa les épaules.

« Cela rassure Trystan que je les vois. Il est plus angoissé que moi. Et puis ils ne me touchent pas tant que ça , tu sais. »

Mas qu'est ce qu'elle pouvait bien avoir contre les médecins ? Lilianna avait fini par leur faire confiance , sachant très bien que Trystan n'aurait jamais autorisé n'importe qui à s'occuper d'elle. Elle caressa son ventre tendrement. Elle était sans doute la femme dont on prenait le plus soin dans tout le royaume.

[ Désolée , pas d'inspi du tout =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] Empty
MessageSujet: Re: Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]   Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mise au point et des excuses [ PV Ailen ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mise au point ( PV NImmio)
» Mise au point. [Nimmio]
» Elycia | Petite mise au point
» Juste une mise au point [PV Tibéria]
» Une simple mise au point [Harnyll]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: