-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 17:07



« 8e jour de Barkios de la dernière énéade de l'an 8

Je ne découvre pas mal de chose à Lourmel. Cependant, l’hypocrisie de l’homme m’exaspère. Je me demande pourquoi je suis calme. Cependant, ce lieu m’apporte plein de surprise, j’ai envie de découvrir un peu plus cette ville…On verra »


Lyarra arrive à la cité de Lourmel vers la fin de l’après-midi, elle découvre pour la première fois cette petite ville. Le lendemain, la jeune femme se décide de découvrir la ville dans tout son ensemble. Fille rapide, elle est entièrement habillée, vêtit de sa tenue quotidienne…c’est-à-dire, sa tenue de vagabonde. L’habit est trop cher, sa pensée ne se porte pas sur les vêtement futile…ainsi, son économie se porte sur l’auberge, l’entretient de sa tenue et la nourriture.  

Dehors, la guerrière entreprend sa première visite. Sa première visite se porte sur l’architecture de la ville, elle découvre le plaisir de voir les artisans en train de construire de nouveau bâtiment. Les charpentiers créent une magnifique structure pour le toit qui sera recouvert par divers éléments qui compose le revêtement.

Puis, son intérêt s’arrête sur le forgeron en train de forger une magnifique armure. La technicité de l’homme l’impressionne, le bruit du métal chauffé subit l’assaut répété du marteau du forgeron.  Discrète, la guerrière s’approche et regarde l’art de l’homme. Au fond de son cœur, Lyarra a envie de s’offrir une magnifique armure, mais ces armures coutent chers…Son économie permet juste de subsister à ses besoins.

Après avoir fait le tour de la ville, la jeune femme se dirige dans le petit temple de Néera, son regard s’attarde sur l’architecture du temple. Elle analyse, se questionne sur les procédé de ses architecte avant de rentrer à l’intérieur du temple.

A l’intérieur, les prêtres fixent la guerrière d’un air mystérieux. Une femme étrangère intrigue toujours les personnes de grandes importance, surtout, les religieux qui doivent reconnaitre leurs serviteurs. De plus, la guerrière adopte naturellement cette altitude guerrière, un visage martial.

Sans attendre, Lyarra s’installe sur une place à l’écart de tous. Son épée est posée sur le banc. Ses mains se joignent, fermant les yeux, son esprit se plonge dans une profonde méditation. L’atmosphère de ce lieu lui apporte la sérénité de son esprit, puis, un objectif de servir son arme à bon escient. Loin d’être une prêtresse ou une grande fidèle, la jeune guerrière prie tous les jours et accorde beaucoup d’importance pour la Déesse et le dieu de la guerre.

Dans une longue méditation, un prêtre novice interrompt sa méditation. Irrespectueux, le jeune prêtre foudroie du regard la vagabonde. Cette dernière le fixe droit dans les yeux. Dans ce silence, le religieux rompt le silence

« Une guerrière dans ces lieux et une étrangère ne mérite pas de prier dans ce temple. Ton visage montre une femme qui prend plaisir à tuer. Je vous demande de partir. »


Lyarra le fixe droit dans les yeux, ne répond pas pour le moment. Elle se lève, saisit son arme pour partir avant de se retourner face aux prêtres.

« Un religieux peut faire plein de morale. Mais tu es qui toi ? Un jeune novice qui se croit supérieur par sa spiritualité…Tu es pire qu’un hypocrite.  Je préfère vénérer la déesse dans une forêt, cet endroit est un véritable sanctuaire, mieux que ce lieu. Tu montres l’hypocrisie de l’être humain. Pauvre déesse…Que tu le salis par tes mots. »

Le regard se pose sur la guerrière…Une situation bien tendue..
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 0:21

La mâtiné avait disparue très rapidement. Malyne était de retour, mais n'ayant pas une minute à elle pour le moment, Cécilie s'était contenté de l'aider de son mieux avant de quitter le château accompagné du Capitaine et de Rose pour se rendre au temple de Néera juste après le déjeuné.

Comme toujours, l'accueil y était chaleureux, les enfants étaient ravis de la voir. D'autant plus qu'elle n'était venu que deux fois dans les deux dernières ennéades. Patrice, la prêtresse qui s'occupait principalement de l'orphelinat était toujours aussi maternelle avec son petit monde. Même si la jeune musicienne ne pouvait pas faire de dons importants, elle ne manquait pas une occasion de participer un peu à changer le quotidien de ces enfants. Quelques notion de rhétoriques et un peu de musique s'étaient succédé pour les plus âgés pendant que Rose aidaient les cadet à apprendre à lire. Certains enfants avides d'apprendre les avaient retenues plus longtemps que de coutume mais elle s'était finalement échappé pour revenir au temple même pendant que Rose continuait a amuser les petits.

Installée dans l'ombre de premiers rangs, sur les bords extérieurs, elle joignit les mains, à genou en prière. Le capitaine était évidement jour resté à moins de vingt pas, mais dans ce temple, il semblait étonnamment paisible aussi arrivait-elle a oublier sa présence. Il y avait tant d'autres choses auxquelles penser. Tant de sujet de prière. Le plus difficile était de savoir par quoi commencer.

Pour se calmer, elle se laissa fredonner à voix basse les longues prières qu'elle connaissait et récitaient depuis sa plus tendre enfance. Juste pour trouver un peu de calme dans la tourmente. Et c'est ce qu'elle trouva. Inspirant et expirant profondément comme lors d'un exercice de concentration, le calme si particulier de la contemplation éclaircissait son esprit. Juste assez pour qu'elle commence à ne plus se sentir submerger par tout les changements de sa vie.

Les attaque et le dangers étaient autant d'épreuve que la Déesse mettait en travers de son chemin... Mais ce n'était pas forcément pour qu'elle en reste victime. La Dame-Dieu n'était pas contre elle, elle n'avait pas été abandonné. Un clin d’œil, un moineau avait suffit à le lui faire comprendre. Alors tout ceci devait avoir un sens. Si elle était maîtresse de ses actes et que le Choix lui appartenait, alors elle le mettrait à profit pour mériter sa décadence... Ne serait-ce qu'un peu. Mais que pouvait-elle faire face à l'adversité qui semblait la poursuivre ? Et ce n'était là que l'une de ses angoi …

« Une guerrière dans ces lieux et une étrangère ne mérite pas de prier dans ce temple. Ton visage montre une femme qui prend plaisir à tuer. Je vous demande de partir. »


Un murmure agacée et une voix froide, condescendante avait heurté ses ses tympans... Et visiblement ceux du Capitaine également puisqu'en une seconde il avait avancé de cinq pas et sa respiration prouvait qu'il était tendu comme un arc. Elle releva légèrement la tête tendant l'oreille avec un léger soupire intérieur. Pourquoi la haine se déchaînait-elle toujours autour d'elle ? … Et comment expliquer à ceux en charge de la protéger que rester constamment inquiets ne servait à rien ?

Elle ne bougea pas, gardant les mains jointes et l'oreille au aguets. Le silence fut bien plus éloquent que n'importe quelle réponse. Celle qui venait d'être interpellée, elle ne l'avait pas entendu bouger jusque là. Pourquoi un prêtre interromprait-il une croyante en prière ? Et dans quelle état devait-elle être pour qu'on juge son visage assez froid pour commettre un meurtre... ?

Le feu de nombreuses bougies crépitait autour de la jeune noble, comme une musique interminable. Inspirant profondément, elle usa de son immobilité pour joindre les mains sur son médaillon et tracer ses traits. Elle expira en soulevant le Voile pour un bref instant. Les mélodies qui la berçaient étaient rompues par deux contrepoints discordant. Des accords majeurs, tonitruant dans le simple murmure du temple. Empreints d'une sincérité certaine. Et elle replaça sereinement le Voile, étouffant l'univers à une chaleur qui lui courait sur la peau puis de nouveau le calme.

La réponse fut cinglante. La voix était féminine, jeune, pleine de fougue, d'agressivité et de hardiesse... Mais ce qu'elle disait était touchant. Le temple n'était-il pas sensé être un sanctuaire pour ceux qui voulaient rentre hommage à la déesse... Et qui, plus que ceux qui perdaient leur route et bouillaient de rage contre le monde, avaient besoin de ces instants de paix ?

Cécilie n'attendit pas que l'étrangère ait fini pour se lever calmement. Un autre détail l'avait frappée. La voix du jeune homme hautain était celle de Willem, un novice arrivé à peine quelques ennéades auparavant. La voyant se redresser, le Capitaine vint lui offrir  galamment son bras gauche, réservant toujours le droit pour combattre. Lorsqu'elle lui indiqua d'un discret signe de main les deux personnes qui troublaient la paix ambiante, il ne fit aucun commentaire, mais elle le sentait près à dégainer à la moindre suspicion de potentialité d'intention belliqueuse envers sa jeune protégée. Elle serra doucement son avant bras dans un geste qui se voulait rassurant... sans grand succès.

Les plis de sa robe rouge et blanche glissant fluidement entre les bancs, Il ne fallu pas plus de dix secondes pour qu'elle et son garde soit suffisamment proche pour qu'il ne paraisse pas désobligeant de s'adresser aux deux coqs sous les yeux de la Dame-Dieu. Les respirations étaient forcées, outrées même. Le jeune homme, faisant preuve d'un aplomb inébranlable et d'un ton hautain des plus inopportun allait se lancer dans une diatribe encore plus véhémente que la première... Mais il n'en eut pas le temps.  

Ses yeux bleus ciels humblement baissés, la jeune musicienne l'interrompit avant que cela ne dégénère.

-Excusez-moi Willem, j'ai cru comprendre que vous et cette jeune femme aviez des maux ?
-Je ne voulais pas vous déranger, ma dame, mais cette...

Elle ne le laissa pas trouver le mot qu'il cherchait avec tant d'application et poursuivit.

-Pourquoi n'allez-vous pas quérir la Révérende mère Patrice pour qu'elle règle la question avec sa douceur habituelle ? Il n'y aura aucun débordement en votre absence, je puis vous l'assurer. Et cette dame ici présente également. Nous somme dans une enceinte sacrée.

Ce n'était pas une question mais un fait dont elle prenait la charge. Elle n'avait aucun poids, aucun pouvoir quelque soit le lieu, si ce n'était celui de faire justement appel aux figures d'autorité qu'elle connaissait. Le Novice s'inclina de mauvaise grâce, mais s'inclina tout de même devant l'argument avant que la suite ne montre trop honteusement sa conduite. Il lança un regard glacial à l'étrangère vagabonde avant de s'éclipser dans les couloirs pour chercher l'une des prêtresse.

Cécilie attendit d'avoir entendu la porte se fermer dans un souffle avant de se tourner légèrement vers la jeune femme pour reprendre, toujours à voix basse.

-Veuillez excuser mon interruption mais je ne pouvais pas le laisser éconduire une croyante sans raison réelle. Après tout, un temple n'est il pas un lieu pour tous ? Si nous n'y montrons pas le meilleur de nous-même, où le montrerons-nous ?

Malgré les paroles de celle qui était à son bras, le soldat regardait la guerrière des pieds à la tête et de la tête aux pied d'un air méfiant de vétéran. Cécilie esquissa un gracieux salut de la tête, mesuré avec soin. Sa voix paisible continua, s'accordant avec un sourire doux aussi contrôlé que son maintient ou le regard humble qui semblait éviter à dessein de croiser celui de la vagabonde.

-Je me nomme Cécilie de Laval. J'espère que vous accepterez d'attendre quelques minutes en ma compagnie avant que notre sauveuse n'arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 21:50

Lyarra fixe jusqu’au bout le prêtre mécréant, son regard est froid, teinté d’envie de le rentrer dedans. Néanmoins, sa conscience l’abstient de le faire. La jeune femme préfère garder la tranquillité de ce lieu. Son regard se porte sur la demoiselle qui a démontré à la guerrière sa finesse d’esprit. La Dame a agréablement surpris la jeune vagabonde, doublement surpris de lui demander de porter compagnie. Ce grand paradoxe est doublement grand par la classe sociale des deux femmes.

Cependant, Lyarra s’attarde sur les gestes de « Cécilie ». Le déplacement de sa compagne du moment ne la laisse pas en marbre. Par discernement, Elle comprend que la femme est handicapée de la vue, accentué par le besoin de tenir les bras de son garde du corps. Par politesse, Lyarra retire ses gants la rangeant dans sa ceinture. Sa main abimée par l’effort de jeunesse saisit délicatement la main douce de sa compagne. Puis, la main suivante recouvre la sienne dans une douce chaleur.

« Lyarra…Lyarra courevent. Enchantée, je resterais auprès de vous en attendant votre sauveuse. », dit-elle avec un ton posé.

Le regard du garde du corps s’attarde sur la guerrière, il est méfiant vis-à-vis de l’étrangère. Lyarra se moque totalement, la noblesse ne représente rien à ses yeux. Ainsi, elle s’adresse d’égale à égale. Puis, ce lieu ne fait pas de différence entre la classe sociale, la déesse est la seule juge suprême. Par égard, la jeune femme lâche la main de Cécilie, pose sa lourde lame sur le banc. Sans gêne, la jeune femme s’assoie sur le banc, le regard rivé sur le couple.

« Je vous remercie d’être intervenu…N’hésitez pas de vous asseoir à côté de moi.  Je ne vous ferais pas de mal. »

Elle exclame un léger rire, un rire très chaleureux. Puis, la jeune femme continue.

« Vous venez d’où ? Pourquoi m’avoir aidé ? Mhh je dois vous posez trop de question..Ma curiosité est un de mes grand défaut. »
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 13:44

Voila une nouvelle victime de la mortelle Curiosité. L'étrangère avait un débit de parole bien loin de celui de Jindanor mais elle semblait condamnée à rencontrer des personnes étranges rongées d'une avidité de découverte. Tant mieux quelque part, elle pouvait plus facilement se laisser aller à poser ses propres questions.

Elle frémi lorsque la vagabonde s'empara de sa main sans crier gare et sentit le capitaine se retenir des deux mains pour ne pas la faire reculer. Mais la présentation innocente de la jeune femme accaparait bien plus l'esprit de la demoiselle. Pour faire bonne mesure, elle répondit immédiatement.

-Croyez moi, le notre n'était pas de trop. Willem est bien jeune mais je suis sûre que vous apprécierez la révérende Patrice.

Mais le prénom de cette étrangère tournait un peu dans son esprit. Lyarra. Une forte tête d'après ce qu'elle avait eu l'occasion d'apprendre jusque là. Comment ne pas penser à Lyanna alors qu'elle était à Lourmel. A taton, elle trouva le dossier du banc et s'assit précautionneusement au côté de celle qu'elle venait de tirer d'un mauvais pas sans faire de remarque sur ses paroles bravaches pour ne pas envenimer les choses.

-Ne vous en faites pas, vous n'êtes pas. La curiosité n'est pas un mal. Je loge au château pour quelques temps. Mais vous même devez avoir bien plus d'histoires à conter. N'y voyez nulle insulte, mais si Willem s'en est pris à vous c'est que vous devez être une bien curieuse personne. Votre accent est celui du Nord et pourtant vous n'avez pas l'air d'être de Lourmel. Vous êtes un femme et pourtant armée. Votre histoire doit être bien extraordinaire pour que vous arriviez ici.

La voix de la musicienne était basse pour ne pas partir en écho dans la salle du temple.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 11:47

Lyarra écoute avec attention la phrase de sa compagne du moment. Sa voix est agréable, douce et teinté d’une petite mélodie. Son éloquence charme la guerrière. Touchée par le compliment de cette personne, elle se contente d’hausser les épaules. Sa vie n’est pas extraordinaire, voir banal. Pour ne pas se montrer un peu trop abrupt, elle tente de répondre.

« JE viens d’Oesgard, cette région est bercée par le Chao.

Vous savez ma vie n’est…qu’une banalité parmi tant d’autre. Je peux juste que dire que ma vie de femme guerrière peut surprendre un monde patriarcal. C’est difficile de me faire une place dans cette société. De ce fait, je me montre arrogante, provocatrice, déterminée de ne pas être inférieur à un homme.

Bref, ma vie de simple femme au foyer n’est pas son style de vie. Je n’ai pas l’esprit pour une vie monotone. »


Pour ne pas parler de son passé, son intérêt se porte sur sa compagne du moment. Son regard se tourne vers elle. De temps en temps, la femme fixe le garde du corps, méfiante. Toutefois, Lyarra ne veut pas générer un conflit, éviter de se mettre dans une situation embarrassante.

« Quel est votre passion ? Je serais doublement intéressée de mieux vous connaitre. Si je ne me trompe pas, vous devez avoir une richesse culturelle dont j’aimerais apprendre grâce à vous. Parlez-moi de vous.

Puis, un bruit se fait entendre, Lyarra tourne sa tête en direction du bruit. Il se peut que ça soit la révérende Patrice. Qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:28

A la voix, cette femme était jeune. Dans quelles extrémités la vie avait due la poussée pour que sa propre vie lui apparaisse comme ordinaire. Une femme forcée à prendre les armes qui avait du s'endurcir au point de rejeter toute once de féminité. Qui n'acceptait plus ni faiblesse du cœur, ni douceur, ni paix. Renoncer à sa vie de femme pour prendre les armes et se venter même de refuser l'aide de ceux qui auraient pu la protéger. Quelle pitié...

Son existant avait due être bien difficile... Et n'en était que plus intrigante pour Cécilie... Mais le passé de chaque personne lui appartient après tout. Poser plus de question l'aurait certes mise mal à l'aise, surtout si, comme la musicienne le soupçonnait, il était parsemé de moment douloureux.

- Je viens du Médian... Mais mon accent m'a peut-être trahi, sourit-elle. Je...

Des pas venaient de leur côté. Deux personnes avançant d'un pas décidé. Trois ? Non bien deux. Et l'un d'eux était sans hésitation possible celui de Patrice. Elle se leva avec l'aide de Capitaine pour libérer le bout du banc et permettre à la fameuse Lyarra de se lever sans peine.

Le temps que les pas s'immobilise et Cécilie accueillait la matrone avec une inclinaison de la tête sans formalité. Elles avaient passé une partie de la matinée ensemble, inutile d'ajouté au décorum. Ne voulant pas non plus couper l'herbe sous le pied de Willem qui avait certainement du omettre le fait qu'il n'avait pas été celui qui avait pris l'initiative d'aller la trouver pour régler le problème de façon diplomatique, la musicienne n'ajouta rien de plus qu'un simple :

-Heureuse de vous revoir.
-Moi de même ma Dame.

La prêtresse, qui avait d'ailleurs plus des air de mère de famille aussi sévère qu'aimante avec son corps tout en rondeur et les rides de sourire qui commençaient à marquer son visage, toisa la vagabonde des pieds à la tête avant d'aviser son arme. Une épée. Une arme noble. Mais sa détentrice était tout sauf noble... et c'était une femme. Une voleuse peut-être...? Peu importait du moment qu'elle ne créait pas de problème. Le rôle des serviteurs de la Dame-Dieu n'était pas de juger les choix de ses autres enfants.

Elle se dérida.

-On me dit que vous représenteriez un danger pour mes fidèles mais je ne vois qu'une croyante. Vous êtes la bienvenue pour rendre vos hommages à la Dame-Dieu et je m'excuse de l'accueil dont vous avez du souffrir... Mais je vous prierai de faire attention à votre arme. Nous accueillons de jeunes enfants et je ne voudrais pas qu'il y ait d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Louve Noire
Humain
Louve Noire


Nombre de messages : 575
Âge : 29
Date d'inscription : 26/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:22

Lyarra croise du regard la révérende Patrice, dont son regard se porte sur l’épée de la guerrière. Ce regard ne laisse pas indifférente la femme rebelle, habituée de voir la surprise de ses congénères sexuels. Combien de fois elle doit prouver qu’une femme peut se battre,et être capable de conserver la beautée féminine. Cette société l'agace, elle regrette de ne pas avoir l’opportunité d’être un garçon. Lyarra déteste de voir ces femmes cloîtré dans le concervatisme. Sa vie doit obligatoirement se concentrer comme simple procréatrice et mère au foyer? Hors de question de vivre cette vie misérable aux yeux de Lyarr, elle préfère mourir que d'avoir une vie monotone.

Lyarra se contente de répondre avec délicatesse pour empêcher sa mentalité de feu de revenir au galop. D’un ton calme, posée et clair, elle répond :

« Il est vrai que mon physique peut laisser mal à l’aise votre entourage. Il se peut qu’aux yeux de vos fidèles que je sois une roturière atypique, armée d’une épée et femme qui plus est. Je peux vous assurez que je n’use pas ma lame inutilement, mon éducation ne se porte pas sur la sauvagerie. Vous pouvez être rassurée » accentuant bien la dernière phrase pour ensuite terminer par une phrase, teinté de son humour personnel.« C’est triste de fixer sur l’apparence, l’habit de ne fait pas le prêtre. Je vous laisse un moment, je vais déposer une offrande. »

Aussitôt dit, Lyarra quitte le petit attroupement qui déranger sa tranquillité. Bien que les deux femmes ne soient pas désagréable à regarder ou à entendre, néamoins, la vagabonde cherche un petit moment de tranquillité. Face à la statue de Néera, son regard remplie de contemplation, elle dépose une petite offrande sur une place dédiée, symbole de sa fidélité pour la déesse.

Au même moment, le jeune Willem revient dans la pièce, assis sur le banc. Il fait mime de prier, ce qui ne cache pas la méfiance de Lyarra vis-à-vis de lui. Au moment où le regard se croise une tension se produit, remplie de haine et l’envie de le détruire devient palpable. Elle décide de faire profil bas, digne d’intelligence.  La tension refroidit la salle de prière, un moindre mot peut provoquer un nouveau pugilat verbal.

Par respect pour la dame, Lyarra s’incline légèrement la tête.

« Je trouve que ce lieu est rempli de simplicité et de chaleur qui manque tant à Oesgard. Je comprends pourquoi les gens aiment se recueillir ici. Par contre, d'après vous, Néera juge-t-elle une femme qui manie l'art de l'épée? De ce que je comprends, les dieux nous ont creer avec la même égalité..Pourquoi la société agis-t-elle de façon contraire? »  
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 23:44

Willem jeta un regard à la prêtresse et se retint de répondre à la sauvageonne qui le provoquait. Et pourtant il aurait eu bien des choses à dire sur le respect et l'amour de la Dame-Dieu !

Cécilie intercepta le discret soupire de la prêtresse alors que la vagabonde s'éloignait toujours drapée dans sa superbe arrogance et suivit par la cohorte de toute son ignorance. Elle avait beau essayé de parler noblement, elle en était loin et apparence ou non, même Cécilie aurait put témoigné de son comportement la plus part du temps bien loin de la politesse la plus élémentaire.

-J'ai pensé que vous deviez être au courant.

-Et vous avez bien fait, merci. Je m'en occupe. Vous feriez sans doute mieux de retrouver Rose. Je ne voudrais pas que vous soyez prise à partie...
-Oui... Vous avez sans doute raison.

Alors que Cécilie s'éloignait vers la porte du cloître au bras du Capitaine, Lyarra provoquait à nouveau l'assistance. Si elle ne se calmait pas, elle ne pourrait rien pour une femme comme elle. Maintenant que la prêtresse était là, elle pouvait être sûr que cela ne dégénérerait plus.

En passant dans le couloir, elle entendit de petits pas précipité arrivé à toute vitesse dans sa direction. En voyant les deux adulte, le gamin pila net.

-Théo... Théo il est tombé du muret. Il.. Il... Il arrive plus à se relever.


Le petit pleurnichait malgré de gros efforts pour ne pas fondre en larme. Ça au moins, elle pouvait le gérer en attendant que les choses se calme. Elle se baissa jusqu'à la hauteur supposer du gamin et tendit calmement la main vers lui. Lorsqu'il s'en saisit, elle l'attira contre elle un instant avant de reprendre.

-Tout va bien. Tu m’emmène jusqu'à Théo ? Tu t'en sens capable ?
-...Oui.
-Capitaine, allé chercher Rose, nous allons régler ça avant de partir.
-Bien ma Dame.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) Empty
MessageSujet: Re: Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)   Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lourmel, le temple de Néerra ( pv:Cécilie :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfin de retour. [PV Cécilie de Laval] [Lourmel][Terminé]
» [Lourmel]Une prêtresse avec une belle dame ( cécilie)
» [Lourmel]M'accompagnerez-vous pour une simple balade ? [Cécilie]
» [Lourmel] Lorsque deux cousines se confient enfin | Cécilie de Laval [Terminé]
» [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: