Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Méliane de Lancrais
Humain
Méliane de Lancrais


Nombre de messages : 193
Âge : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) Empty
MessageSujet: La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. )   La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) I_icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 15:31


Karfïas, Ennéade 1. 9 ème année du 11ème cycle.

Assise sur l'un des balcons de ses appartements privés, Méliane contemplait, du haut du palais Langecin, le ciel bleu et sans nuages qui s'étalait devant ses yeux. Dommage que son cœur et son esprit n'aient pus a cette image, etre dégager de toutes inquiétudes. Si les affres de sa maladie, les complications dues a sa grossesse et les tensions de la péninsule n'avaient pas suffit a ternir en permanence son visage d'une ombre soucieuse, les nouvelles de Diantra, elles avaient finies de le faire. Des suites d'une mauvaise blessure, son tendre Oschide avait sombré dans l'inconscience, la laissant seule face aux inquiétudes de l'avenir. Caressant tendrement son ventre grandement arrondie, elle se saisie d'une plume et d'un vélin. Il y'avait un moment déjà qu'elle voulait s’acquitter de cette tache qui lui pesait sur le cœur, malheureusement les symptômes de sa maladie de poitrine ne lui avaient laissés que bien peu de répit ses dernières Enneades. Ses rares apparitions visant a soutenir son époux l'avaient a chaque fois laissée sans force. Mais l'heure n'était plus a la faiblesse, elle était fermement décidée a mener sa grossesses a terme et si les dieux se décider a la rappeler a elle au terme de cela, elle voulait les rejoindre en ayant nuls regrets ou nulles taches inachevées, voila pourquoi il lui fallait prendre la plume.



La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) 718045ArmoirieLangehack2

A Blanche d’Ancenis, Duchesse du Median, Grande Dame du Val et Baronne de Hautval.

Mon amie, si tenter que j'eusse encore le privilège de pouvoir vous nommer ainsi. Voila bien longtemps que nous n'avons point prit plumes et vélins pour nous écrire. Qu'elles excuses y'eut il a cela, une guerre destructrice, mon mariage, ma maladie, ma grossesse .. bien des points qui pourraient expliqués notre silence, j'aimerais que cela en soit d'ailleurs la cause. Néanmoins je redoute qu'il en soit tout autre.

Mon mari craint que vous nous gardiez rancune de notre défection a la ligue, il se fait inquiet de possibles hostilités que vous pourriez avoir envers nous. Du moins le craignait il, je ne sais si ces nouvelles vous seront parvenus, mais il est désormais aux prises d'une longue inconscience. Mon cœur est lourd de ces nouvelles comme vous pouvez vous en douter et le comprendre, vous qui avez eu a subir la crainte de perdre votre époux l'an passé.

Ma démarche n'est point pour m'épancher sur mes pauvres soucis, si je vous écris c'est dans l'espoir de restaurer notre amitié, qui en mon cœur n'a jamais faibli. Un cœur qui a prié pour votre époux pendant sa faiblesse, pour votre famille pendant la guerre. La politique est ouverte a bien des querelles, surtout quand la péninsule se fait aussi instable qu'une poudrière, néanmoins je veux croire que vous comme moi sauront faire la part des choses. Mon affection vous est sincère et je ne peux imaginée etre contrainte de vous la retirer. Voila pourquoi, en des temps moins inquiets, j'ai niée de tout mon cœur une possible hostilité de votre part, arguant a mon époux que jamais vous ne souhaiteriez le moindre mal a notre famille ou nos terres, alors que vous comme moi nous sommes toujours souhaités le meilleur, priant l'une pour l'autre quand le pire se présenter.

J'espère lire vos mots bientôt, puissent ils mettre un baume agréable sur les tourments qui m'agitent. Les terres Langecinnes vous sont ouvertes, aujourd'hui, comme hier et comme il en sera toujours ainsi. Les beaux jours et un calme relatif nous permettront peut etre de nous revoir prochainement. En attendant prenez bien garde a vous. Que les dieux vous protègent, vous, votre famille et vos terres.

Avec toute mon affection, Méliane de Lancrais.


Après que la lettre fut cachetée Méliane s'assura qu'elle parte rapidement rejoindre les contrées du Median. Elle y joignis quelques belles pièces d'étoffes du Langecin, dans laquelle Blanche pourrait se faire faire de nouvelles robes pour elle et ses filles. La duchesse espérait un heureux retour de nouvelle de celle qu'elle considérait comme l'une de ses plus proches amies et ce malgré les troubles qu'avaient pus causer les derniers événements ou les craintes de son époux a son encontre. Si la dame du Val avait quelques griefs contre elle, alors c'est d'elle qu'elle l'apprendrait, elle ne le croirait de nulle autre plume, de nulle autres lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. )   La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:18



Karfïas, 1ère Ennéade - Fin ~ 9 ème année du 11ème cycle


La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) Signat13

Méliane de Lancrais, la Duchesse de Langehack, Dame de Lancrais, Dame de Leliande, Joyaux de Cerulyse salut.

Ma belle dame, nous avons le plaisir de toujours vous compter parmi nos amitiés bien que nous n’ayons jamais eu le privilège de vous rencontrer plus longuement. En effet, le Conseil n’en fut pas une opportunité, nous le regrettons. Peut-être, auriez-vous d’ailleurs changer à ce titre d’avis. Cependant laissons ce qui appartient au passé, au passé et œuvrons pour le présent et le futur.
Avant toute chose, nous tenons à vous féliciter pour votre grossesse et nous vous souhaitons un prompt rétablissement bien qu’il semble que votre santé s’améliorer. Nous sommes heureuse de l’apprendre. Nous nous excusons par ailleurs de ne pas vous avoir écrit plus tôt. Comme vous l’avez judicieusement précisé, la guerre fut le lot de tous et continue de l’être.
Nous vous remercions tout autant pour vos pensées à l’encontre de notre époux… Pour en revenir à votre grossesse, nous savons combien ceci n’est pas facile. Après quatre accouchements et des grossesses tout aussi difficile que la vôtre, nous ne pouvons qu’espérer que vous possédez les meilleurs médecins et guérisseurs de la Péninsule et peut-être du reste du monde. Personnellement, nous n’avons pas hésité à faire appel à des « étrangers » et surtout la magie de la vie. Sachant que vos terres sont presque au même titre que Soltariel, havre des arcanes, nous vous encouragerons à y recourir.

Concernant votre époux et mon cousin, nous sommes étonnée qu’Oschide d’Anoszia ne soit en proie à de telles craintes. Notre dernière entrevue avec votre époux, nous parlons de celle de Diantra au sein de du Sanctuaire de la Mère nous a conforté dans le fait que votre époux ne voit comme une jeune enfant capricieuse qui ne maitriserait pas les arts de la politique. Si nous devons plutôt tenir rancune d’une entrevue, c’est davantage de celle-là qui serait question… Néanmoins, nous avons cru comprendre que votre mariage est un mariage d’amour. N’hésitez pas ma belle amie à me signifier si nous nous trompons. Donc nous comprenons quels tracas vous encombrent, quelle douleur vous étreint ! Nous espérons malgré tout que votre époux reprendra du poil de la bête. Après tout, il est un Anoszia, et les Anoszia ne meurt pas si facilement. Nous avons donc bonne espérance que votre époux se rétablisse vite malgré la sévérité de son cas. Nous prierons la DameDieu pour son rétablissement et Tyra d’épargner sa vie.

Sachez juste, Joyaux de Cérulyse que si notre amitié est sincère, la politique est ainsi faite que cela est moins vrai pour votre époux. Peut-être est-ce de l’égocentrisme mal placé, il n’en reste pas moins qu’Oschide nous a blessé profondément. Nous espérons un geste de sa part. Et sans doute, votre lettre en est-elle l’aurore. Cependant, nous insistons sur le fait que nous ne souhaitons aucun malheur à votre Aimé.

Nous aurions aussi aimé savoir et ce avec sincérité si à ce jour, toutes les décisions qu’a pris Langehack en tant que Terre ducale, sont-elles le fruit de votre conscience, celle d’Oschide ou encore celle du « Conseil ».

Une dernière chose, nous ne désirons plus jamais lire ou entendre que ce qui vous affecte sont des menus-tracas.  Sachez que si vous avez besoin d’une oreille attentive, n’hésitez pas un seul instant à nous écrire pour nous compter vos maux. N’est-ce pas là le rôle d’une amie ?

Nous prions pour vous et les vôtre. Que les Cinq vous garde et vous apporte félicité.

Blanche d’Ancenis, Duchesse du Médian, Comtesse de Velteroc, Baronne de Hautval.


La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) Signat13

Revenir en haut Aller en bas
Méliane de Lancrais
Humain
Méliane de Lancrais


Nombre de messages : 193
Âge : 38
Date d'inscription : 14/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. )   La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) I_icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:56


Karfïas, Fin Ennéade 2. 9 ème année du 11ème cycle.




La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) 718045ArmoirieLangehack2

A Blanche d’Ancenis, Duchesse du Median, Comtesse de Velteroc et Baronne de Hautval.

Ma dame mon plaisir fut grand a retrouver vos mots. Ils me sont d'un doux réconforts en cette période qui m'est douloureuse. Pardonnez moi que les miens vous soient retournés si tard, mais j'ai eu a accueillir la visite surprise de mon beau père et de ce faire en passer l'instant délicat de lui apprendre le triste état dans lequel mon époux se trouve toujours.

Il m'est aussi un regret que nous n'ayons jamais guère pu échanger autrement qu'a l'écrit. Un jour prochain se fera propice a une rencontre entre nous je l'espère. Vos félicitations me vont droit au cœur. Ma santé n'est point encore celle espérée, mais elle est néanmoins meilleure que ce qu'elle a été ses dernières Enneades, voila qui donne bon espoir a tout a chacun ici de me voir bientôt pleinement rétablie. J'apprécie vos conseils a leurs justes valeurs et ne négligerait pas d'avoir recours a toute aide bienvenue pour que ma grossesse se déroule au mieux, si besoin s'en faisaient sentir.  Pour l'heure mes médecins se montrent fort compétents et je ne saurais avoir a leur reprocher quoi que ce soit.

Vos prières quand a mon cher Oschide me touchent infiniment, en ces instants sombres qui l'entourent, elles sont toutes bienvenues. Je ne vous détromperais point sur la nature de notre union. Il sera bien peu aisé de faire croire a quiconque que notre mariage eut quelques fins politiques. Ce qui nous a conduit a partager un lien sacré, c'est bel et bien l'amour. Vous comprendrez de ce fait que vos mots le concernant me heurtent. Mon époux a du prendre pouvoir et ce seul a ma grade honte, de par mon état, dans une période guère clémente. Il a du se faire accepter de nos nobles, de nos vassaux tout en faisant face aux affres d'une péninsule divisée. Si mes décisions n'auraient pas toujours étés les mêmes que les siennes, je ne saurais lui tenir rigueur de celles qu'il eut a prendre. Je sais qu'il a toujours eu a cœur les intérêts de Langehack et les miens.

Connaissant désormais la blessure qui est votre de par ses actions et paroles, croyez bien que je m'emploierais a obtenir de lui, dés qu'il se portera mieux, un retour de bonnes intentions envers vous. Je suis sur qu'il n'a point cherché a vous etre malveillant d'une quelconque façon. Si il se peut que la pression sur ses épaules, alors encore légères des affaires de la politique, ait pu le pousser a commettre quelques maladresses, sachez que dans le fond ses intentions ne furent jamais mauvaises.

Mon amie si il y'a bien quelque chose que vous obtiendrez toujours de moi, c'est la sincérité. Les décisions prisent pendant la guerre ne furent pas toujours les miennes faute de ma maladie, néanmoins elles sont le reflet du désir de nos nobles et de nos terres. La neutralité de Langehack, en ces temps troubles ou la péninsule pourrait bien s'embraser a la moindre flameche, nous semble primordiale. Si j'accorde beaucoup a la parole de mon époux, a celle des membres de notre conseil et meme a celle de nos amis et alliés, il n'en ait pas moins vrai que c'est toujours mon profond désire de paix qui influence chacune de mes décisions.

Sur ces quelques mots qui je l'espère, sauront vous apaisés et ramener l'harmonie dans nos relations, je vous remercie une fois encore pour vos pensées, votre affection et votre présence, ne serait ce que par la plume, en ces temps qui ne semblent pas vouloir m'épargner. Puissiez vous prendre bien soin de vous et des vôtres. Que les cinq vous protègent et vous accompagnent dans chacune de vos actions.

Avec toute mon affection, Méliane de Lancrais.



Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) Empty
MessageSujet: Re: La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. )   La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur de l'amitié. ( Pv Blanche. )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la Valeur d'une Vie | Valerius
» Une valeur sûre... [Arthur]
» La valeur des mots. [Correspondance]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: