Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:28

Ce RP s’inclut dans les aventures sylvestres de nos deux idiots :



~ La forêt n’oublie pas que le manche de la hache est en bois ~

Yenaël, entouré par les quatre mystérieux elfes, se sentait étrangement bien. Il n’avait pas eu cette réflexion jusqu’alors, mais il venait de se rendre compte que depuis plusieurs ennéades il avait un lien social quasi exclusif avec Zaahrian. Voyageant sur des terres dénuées de grandes villes, les deux aventuriers s’étaient vite retrouvés isolés et n’avaient pas croisé grand monde depuis un certain temps. Alors qu’il marchait, le jeune mage examinait ses nouveaux compagnons de route. En fait, seul Hiradrilion se tenait devant lui, il était donc la personne la plus facile à regarder. Physiquement, il semblait robuste et comme la majorité des elfes, il était plus grand que Yenaël. Malgré son corps musclé de guerrier, il semblait svelte et agile. Cette particularité était inhérente à la race elfe. Le fait d’être des guerriers forts ne faisaient pas d’eux des grosses brutes musclées en apparence.  Zaahrian avait des traits similaires avec les elfes qui accompagnaient le jeune mage mais chez l’assassin, ils étaient plus atténués. Surement dû à la présence de sang humain dans ses veines. Yenaël se retourna brièvement pour rechercher la jeune elfe protégée par les trois guerriers. Il ne la vit que rapidement. Elle restait dans l’ombre et la protection des deux autres elfes de l’escouade qui fermaient la marche.

Depuis son apprentissage magique, Yenaël avait toujours éprouvé une forme de respect pour les elfes. Contrairement aux drows, le peuple des forêts était respectueux de nombreuses choses et honorait des principes. De plus, les elfes pratiquaient la magie d’une manière proche de celle de faire des humains. La principale différence était qu’ils avaient la chance de disposer d’une vie quasiment éternelle pour s’exercer à mieux maîtriser les forces occultes. En fait, Yenaël n’avait jamais eu cette pensée comme telle, mais il se disait maintenant qu’il aurait bien aimé être un elfe. Vivre à l’abri des dangers de la guerre, caché dans la forêt. Sans se soucier du temps qui passe et qui casse les humains. Malheureusement, il n’était que le fils de simples estréventins cultivant la terre. Orphelin dès son plus jeune âge, Yenaël n’avait pas vraiment la vie dont tout le monde rêvait.
Le jeune mage se demanda si tous les elfes apprenaient la magie. Du fait qu’ils vivaient tous très longtemps, chacun pouvait certainement perdre quelques années sur les bancs d’une académie à étudier l’art magique. Ne pouvant contenir plus de questions dans sa tête plus longtemps, il prit la parole.

- J’espère que je ne vais pas avoir l’air malpoli mais ... J’aimerais bien en savoir un peu plus sur vous. Vous avez dit être les gardes d’un palais. J’imagine que vous devez exceller dans l’art de vous battre. Mais est-ce que vous êtes tous aussi des magiciens ?

La question était ouverte. Il avait volontairement parlé assez fort pour que tous les membres de l’escouade puissent l’entendre. Hiradrilion étant juste devant lui, il se demanda si ce serait lui qui lui répondrait.  Il ne voulait surtout pas paraître offensant envers son escorte, c’est pour ça qu’il avait subtilement glissé un compliment dans sa phrase.
Yenaël, tout en marchant continuait sa réflexion interne à propos de la magie. Il savait que la très ancienne académie d’Alëandir se situait en Anaëh. Elle était célèbre sur tout le continent, surtout chez les mages émérites, et son maître lui en avait parlé lors de son apprentissage. Le vieux mage y serait même déjà allé lors de ses périples alors qu’il n’était qu’un humain. Yenaël se demandait comment son ancien maître avait réussi à être accepté par les elfes. Une nouvelle question échappa au jeune homme sans qu’il puisse la contenir.

- Etes-vous déjà allés à l’Académie d’Alëandir ? Je ne connais pas beaucoup d’endroits en Anaëh, mais pour les mages c’est un endroit très célèbre.

L’excitation pouvait se sentir dans la voix du jeune homme. Il n’était pas devenu magicien par hasard. Celui qui avait été son maître avait su déceler chez lui un intérêt prononcé pour la découverte de l’inconnu et l’apprentissage de l’art magique. Même si désormais Yenaël était un mage d’un niveau correct, il était toujours autant fasciné par cet univers. Il espérait que les elfes étaient tout autant adeptes de magie que lui et qu’ils seraient ouverts à la conversation. Après tout, ils avaient plusieurs heures de marche devant eux, autant en profiter pour échanger.  

Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017 - 9:34


Les elfes marchaient en silence et seuls les pas de l'étranger venaient le mettre à mal. Son arc toujours en main, Hira ouvrait la voie. Entre les lourdes empruntes de pas de l'Humain et les brûlures sur les troncs, la piste n'était vraiment pas difficile à suivre. Heureusement, le mage n'avait apparemment touché que l'écorce. La chaire des arbres semblait intacte. C'était un moindre mal, bien que les trois gardes désapprouve totalement cette manière de faire.
Qu'est-ce qui lui avait donné le droit d'ainsi blesser l'Oeuvre de la Mère ?

De son côté, Macabre ne quittait pas l'intrus des yeux. Elle cherchait tout signe lui montrant qu'il cherchait à se concentrer d'une manière ou d'une autre pour lancer un sort car elle savait que son focaliseur n'était pas indispensable pour cela. Il permettait simplement au mage de mieux contrôler ce qu'il faisait. Toutefois, cela n'empêchait pas la petite elfe de s'assurer qu'il ne cherche pas à glisser une main dans la poche qui contenait désormais sa bague. Après de longues minutes de marche, elle n'avait rien remarqué de suspect. Pour autant, son attention n'avait nullement faibli. Mac n'était pas la mieux placée pour le surveiller uniquement du fait de ses compétences en matière de magie. Sa méfiance envers les étrangers était sans commune mesure avec celle de ses compagnons et elle n'était pas prête de lâcher Yenaël des yeux.

Finalement, le silence ambiant avait été brisé par l'étranger visiblement très curieux d'en apprendre avantage sur eux. Les mages étaient connus pour être toujours en quête de savoir, son comportement n'était donc pas très surprenant. Toutefois, sa première question ne reçut aucune réponse et le silence se fit de nouveau. Mais cela ne fut que de courte durée et la seconde question provoqua un soupir chez Olorin. Hiradrilion quant à lui venait de s'arrêter devant un tronc visiblement un peu plus abîmé que les autres. Il lança un regard froid à l'Humain et reprit sa route.

-Son accent est pire que le mien.

Seregon se retourna vers Macabre, surpris. Puis il sourit avant de rire doucement. En effet, il prononçait les noms elfiques avec nettement moins de justesse que la petite elfe. Et pourtant, elle était encore loin de la prononciation parfaite.

-C'est vrai. Mais après dix ans parmi nous, c'est un peu normal, tu ne crois pas ?

Mac ne répondit rien et se contenta de regarder le doyen du groupe. Ce dernier n'eut aucun mal à comprendre que son comportement était le signe qu'elle acquiesçait. Elle était parti de loin, cherchant à parler avec l'accent drow plutôt que d'essayer d'imiter l'elfique. Aujourd'hui encore, elle avait tendance à rajouter ou supprimer des lettres superflus et sans vraie raison. Voilà pourquoi le Régent se retrouvait affublé du nom d'Anrorn et le doyen de Sregon. La consonance des mots tiraient ainsi bien plus vers le sombre que vers la langue des Premiers nés.
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 9:42


Les elfes n’étaient pas très loquaces. En même temps, ils ne connaissaient Yenaël que depuis quelques minutes à peine. Le jeune homme avait fait le chemin aller jusqu’à eux dans la solitude et le silence, autant essayer de trouver une occupation sur le retour. Le jeune homme se dit que s’il continuait à parler et à leur poser des questions, l’un d’eux finirait bien par céder et s’ouvrir au dialogue. Yenaël entendit la jeune elfe mystérieuse se moquer de son accent. En effet, le jeune mage ne devait surement pas très bien prononcer les noms elfes. Peu importe, le principal étant qu’il soit compris quand il parle. Yenaël marchait toujours dans le sillon du dénommé Hiradrilion. Il vit que ce dernier regardait avec dépit les marques laissées par le jeune homme sur les arbres. Il se rappela le lien fort qu’avait la race elfique avec la nature et se dit que des excuses permettraient peut-être de les rendre un peu moins austères.

- Je suis désolé pour ce que j’ai fait aux arbres. Je ne l’aurais pas fait en temps normal car je déteste faire du mal à ceux qui m’entourent. Mais ma situation était pour le moins désespérée. Pour tout vous dire, je me suis imaginé mourir ici seul et perdu dans cette forêt.

Il savait que sa vie était certainement insignifiante contrairement à celle de certains arbres qui devaient être centenaires voire peut-être même millénaires. Mais tout de même, les elfes comprendraient certainement que le jeune homme était paniqué et qu’il n’avait pas vraiment réfléchit avant d’agir.

- Malheureusement je ne connais que la magie élémentaire. Je pense assez bien maitriser le Feu, un peu moins bien la Terre. Pour les autres éléments, j’ai appris les rudiments de leur maitrise. Si j’avais été un mage de la Vie, ça aurait été avec plaisir que j’aurais essayé de réparer les dégâts que j’ai fait aux arbres.

Si un mage de l’Immatériel faisait partie de l’escouade d’elfe, il pourrait rapidement se rendre compte que Yenaël était honnête. Il ne disait pas ça pour faire plaisir à ses nouveaux camarades de route. Le jeune homme avait toujours détesté casser des objets ou abîmer des choses.
Comme il l’avait pensé quelques minutes auparavant, Yenaël comptait bien profiter de cet instant avec les elfes pour en apprendre plus sur eux. C’était une occasion sans précédent pour lui et qui ne se renouvellerait peut-être pas de sitôt.

- Vous avez parlé de Tethien. Qu’est-ce ? La ville d’où vous venez ? Le nom de votre roi ou d’une divinité ?

Au risque de paraître ignorant, le jeune homme assuma sa question. Peut-être que s’il paraissait ignare pour ses interlocuteurs ces derniers se montreraient plus ouverts au dialogue.
Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 17:26


Décidément, l'Humain avait envie de parler. Peut-être trouvait-il le silence trop pesant. Ou peut-être cherchait-il un peu de compagnie après une journée de marche. Ou bien peut-être voulait-il simplement au auditoire. A moins qu'il veuille réellement en apprendre davantage sur les Elfes et leur culture.
Apparemment, peu importait pour les trois soldats qui l'escortaient. Quant à Macabre...

-Vous en faites trop.

La voix de Macabre attira quelque peu l'attention. Même Hira tendit l'oreille vers elle, un peu surpris de l'entendre répondre.

-Même les elfes ne choisissent qu'une spécialité. Quand ils la maîtrisent, ils en prennent une autre mais elle est secondaire.

Non seulement il était assez inhabituel de voir la petite elfe échanger avec un inconnu, mais lui donner des conseils, c'était inédit. Le chasseur en vint même à s'arrêter, laissant au groupe l'occasion de le rattraper un peu par la même occasion. Il posa son regard sur la protégée de Tethien puis ses lèvres s'étirèrent en un mince sourire amusé. C'était le seul sujet qui la faisait sortir de sa coquille et où elle intégrait quelques connaissances sur les membres de sa race, comme leur goût pour la perfection qui les faisait se limiter à un seul champ d'expertise durant plusieurs siècles. Il était satisfait de la voir ainsi partager son savoir et, bien que ce soit avec un Humain, il décida de la laisser faire et tourna les talons pour reprendre sa route.

De son côté, Macabre se tourna vers Seregon, le plus âgé et donc le plus savant des trois elfes à ses yeux.

-Comment les Humains peuvent apprendre autant de choses en si peu de temps ?

Le vétéran lui sourit et haussa les épaules.

-Je ne sais pas. Demande-le lui.

En fait, il avait quelques éléments de réponses, bien évidemment, mais il était du même avis qu'Hiradrilion. Il préférait la laisser discuter directement avec le mage et ne pas jouer les intermédiaires. Si elle s'ouvrait effectivement aux autres, ce n'était pas le moment de l'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 9:50


Yenaël fut presque surpris que ce soit la jeune fille mystérieuse qui daigne lui répondre. En effet, cette dernière n’avait quasiment pas pris la parole depuis la rencontre de l’escouade avec l’humain. Il nota qu’elle ne répondit qu’à une partie de ses questions et qu’à priori le sujet qui l’intéressait était plutôt la magie. Aussi, il vit qu’elle tâchait d’en savoir plus en questionnant un des guerriers elfes sur les humains et la magie. Voyant qu’il avait une opportunité d’ouvrir le dialogue avec elle, le jeune homme fit en sorte de prendre la parole pour la renseigner directement.

- J’ai appris la magie auprès d’un mage élémentaire émérite. Il était très vieux et il avait eu le temps d’apprendre beaucoup de choses, enfin pour un humain je veux dire. J’ai sillonné les routes de mon pays avec lui pendant huit longues années. Il m’a d’abord appris beaucoup de choses sur les grands principes de la magie puis nous sommes passés aux exercices pratiques. C’est là qu’il m’a offert la bague qui me sert de focaliseur.

Le jeune homme s’arrêta un instant. Il se demanda quelle partie de sa vie était susceptible d’intéresser la jeune fille. Non pas qu’il voulait à tout prix raconter tout ce qu’il avait vécu, mais il souhaitait ouvrir le dialogue pour à son tour en apprendre davantage sur le peuple des forêts.
La dénommée « Mac » serait certainement intéressée par la raison pour laquelle il avait développé sa maîtrise du feu et pas d’un autre élément. Mais avant toute chose, il s’essaya, tant bien que mal, à répondre à sa question sur la rapidité d’apprentissage des humains.

- Je ne trouve pas que mon apprentissage ait été très rapide. Je n’ai fait que ça pendant huit ans et huit ans, c’est énorme ! Si je vis jusqu’à cinquante ans, ce qui sera déjà une belle et longue vie, cela représente presque un cinquième de mon temps de vie. Je dirais juste que mon apprentissage a été le plus optimisé possible. J’ai passé beaucoup de temps à m’exercer et à manipuler. Beaucoup plus d’ailleurs que de temps plongé dans des livres.


Le jeune homme avait presque l’air ingénu en disant cela. Après tout, il se dit qu’il en savait très peu sur les elfes donc peut être qu’eux aussi en savaient très peu sur les humains. Sans plus se disperser et pour ne pas perdre l’attention de son interlocutrice, le jeune homme reprit la parole sur le sujet de la magie.

- Je ne sais pas vraiment si j’ai choisi le feu comme élément. C’est plutôt le feu qui m’a choisi ! Je faisais un exercice de concentration avec mon ancien maître quand il m’a demandé d’essayer de matérialiser quelque chose à partir de l’énergie que je canalisais. Naturellement, j’ai pensé à une flamme et c’est ce qui est apparu au creux de ma main. Bon, ça a été un peu douloureux, mais je m’en suis remis …


Yenaël avait bien retenu la remarque de la jeune fille sur les spécialités et le fait qu’il en faisait trop. Elle disait très certainement cela car il avait dit qu’il s’était déjà essayé à maitriser les quatre éléments principaux qui sont les piliers de la magie élémentaire : le Feu, la Terre, l’Eau et le Vent. Il choisit de lui expliquer la raison de cet apprentissage multiple.

- C’est mon maître qui a beaucoup insisté pour que je sois capable de manipuler un minimum tous les éléments. C’était la condition sine qua none pour que ma formation soit achevée. Bon je préfère largement le Feu et la Terre aux deux autres. D’ailleurs, j’aimerais vraiment arriver à combiner les deux éléments … Ça doit surement être possible !

Le jeune homme était tout excité à l’idée de parler de magie. En fait, depuis la fin de son apprentissage il n’avait croisé personne avec qui aborder de tels sujets. Son maître était parti loin de lui, en direction de la Péninsule. Et lui s’était retrouvé seul, isolé aux portes de la majestueuse Thaar. Cette conversation était pour lui comme un exutoire qui lui permettait de vider tous les sujets magiques qui lui trainaient dans la tête depuis un petit moment. Yenaël aurait bien aimé poser quelques questions à la jeune fille sur ses aptitudes magiques à elle et son apprentissage mais il avait peur qu’elle se ferme au dialogue et préférait être patient pour le moment. Qui sait, peut-être qu’elle s’ouvrirait d’elle-même et se mettrait à parler de son propre parcours.

Revenir en haut Aller en bas
Cilastiel
Elfe
Cilastiel


Nombre de messages : 520
Âge : 36
Date d'inscription : 06/01/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 155 ans (née en 863:X)
Taille
: A peine 1,60m
Niveau Magique : Arcaniste.
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 19:34

Mac avançait sans un mot. Elle écoutait les paroles de l'Humain mais ne comprenait pas. Elle ne comprenait pas sa notion du temps, et ce malgré toutes ses explications. Elle ne comprenait pas le rapport entre le fait de trouver une dizaine d'années longues et l'espérance de vie. Après tout, la mort pouvait nous faucher n'importe quand. Du fait de ses anciennes activités, elle en savait quelque chose car elle n'avait pas tué que des adultes... Mais, plus encore que cela, ce qui était long pour elle, c'était les décennies passées en tant qu'esclave d'un drow d'Elda. Elle ne pouvait pas comprendre le point de vue de Yenaël.

Devant le silence prolongé de la petite elfe, Seregon se tourna vers elle. Elle ne quittait pas le mage du regard mais était aussi inexpressive qu'il lui était possible de l'être. Quelques années auparavant, l'épéiste aurait été incapable d'interpréter ce comportement. Aujourd'hui, c'était plus facile.

-Vous gaspillez votre salive. Elle ne comprend pas votre rapport au temps. Elle entend vos arguments mais ils ne font pas écho en elle.

Macabre devait retrouver les explications dans son propre vécu pour comprendre les choses. Sinon, cela prenait du temps. Beaucoup de temps. Elle n'était pas plus bête qu'une autre, au contraire, mais certaines choses lui échappaient totalement. La faute à l'isolement dont elle avait été victime si longtemps.

-Vous devriez vous concentrer sur une seule spécialité.

-N'en as-tu pas deux toi-même ? Demanda Olorin à la petite elfe d'un ton un peu sec, agacé de voir cette jeune orgueilleuse faire la leçon à l'Humain alors qu'elle-même ne respectait pas ses paroles.

-C'est Fideldor qui me l'a proposé. Répondit Macabre sur un ton toujours aussi neutre et calme.

La petite elfe ne voyait manifestement pas les stigmates de l'énervement dans la voix de l'archer. Elle croyait répondre à une question comme une autre.
Seregon se tourna vers son apprenti pour compléter la réponse de la protégée de Tethien. Il s'exprima volontairement en Olyian afin que Macabre sache ce qu'il lui disait. Par respect pour elle et pour qu'elle ne se sente jamais mise à l'écart (surtout depuis sa mésaventure avec Neraën), ils s'exprimait toujours dans sa langue.

-Etant donné qu'elle rencontre quelques difficultés avec les mots et les émotions, le Seigneur Elwëndrion souhaitait qu'elle trouve un autre moyen d'expression. Ainsi qu'une magie plus... Positive.

Olorin se contenta d'un simple "Je vois" pour clore la conversation. Le jeune homme avait parfois du mal à reconnaître ses torts, surtout lorsqu'il s'agissait de Mac avec qui il éprouvait tant de difficultés. Seregon savait qu'il n'était pas méchant. Il ne parvenait pas à se mettre à sa place, voir le monde avec les yeux de la protégée de Tethien. Pour lui, c'était à elle de se mettre à leur niveau. Après tout, n'était-ce pas eux qui représentaient la "normalité", une majorité ?
Yenaël poursuivit la conversation, évoquant la possibilité de fusionner plusieurs éléments. La réponse de la petite elfe fut immédiate.

-Bien sûr que c'est possible.

Hiradrilion s'arrêta et haussa un sourcil surpris en tournant son regard vers Macabre. Ce n'était pas sa réponse qui le surprenait mais plutôt l'entrain (imperceptible pour l'Humain) qu'il avait senti dans sa voix. Mais elle n'y prêta guère attention et continua tandis que le chasseur reprenait sa route.

-Le feu, la terre, l'air et l'eau sont les éléments principaux de la magie élémentaire mais il y a les dérivés : la lave, la brume, la glace, la foudre, le métal, le sable... Vous ne les avez pas tous appris. Vous n'en auriez pas le temps de toute façon.

Aux yeux de la petite elfe, c'était comme dire que l'on est mage de la Vie... Cela ne rendait absolument pas compte de la spécialité choisie par le mage, et donc de ses capacités. Après tout, les nécromanciens entrent dans la catégorie des mages de la Vie au même titre qu'un soigneur comme Anorn. Pourtant, il n'y a rien de plus horrible que cet Art, surtout aux yeux des Elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 14:55



Yenaël comprit l’avertissement de Seregon. En fait, il commençait à comprendre de mieux en mieux l’attitude des trois elfes avec la jeune fille. Un peu plus tôt, ils l’avaient présentée comme une « protégée ». Et c’était exactement ce qu’elle était. Les trois guerriers la protégeaient non seulement sur le plan physique en l’escortant à travers tout l’Anaëh mais également sur le plan moral en empêchant les étrangers d’être en contact trop direct avec elle. Le jeune mage continuait à percevoir une pointe d’agacement dans la voix des différents membres de l’escouade lorsqu’ils s’adressaient à lui. Il allait essayer d’être moins direct avec la jeune inconnue et de poser ses prochaines questions avec plus de tact.

Quoiqu’il en soit, une chose était sure aux yeux de Yenaël : cette jeune elfe semblait être un puit de science en matière de magie. Peut-être que nombre d’elfes étaient comme elle et que le jeune mage ignorait cela. Il n’avait pas l’habitude de côtoyer ce peuple au quotidien et il comptait bien continuer à profiter des prochaines heures de marche à leurs côtés pour s’instruire sur tout un tas de choses.

Yenaël écouta tranquillement et tout en marchant les elfes discuter entre eux. Il apprit ainsi que la jeune fille avait deux spécialités. Lesquelles ? Pour l’instant, il l’ignorait. Si possible, il essayerait de se renseigner un peu plus tard. Le jeune homme constata qu’il entendait souvent des titres ou des noms de lieux importants revenir dans le langage des elfes tels que « Seigneur » ou encore « Palais ». De toute évidence, la jeune fille qu’ils escortaient n’était pas habituée à fréquenter les premiers péquenauds qui passaient par là. Autant dire qu’il avait eu de la chance de faire cette rencontre fortuite au milieu de la forêt.

L’esprit de Yenaël se mit à bouillonner lorsque son interlocutrice lui dit qu’il était bien possible de former des éléments dérivés des éléments principaux. En fait, lors de son apprentissage, il avait bien appris que l’altération et la modification des éléments était possible en magie élémentaire mais il n’aurait jamais pensé à ce point. Sans vouloir paraître harassant avec ses questions, le jeune homme se contenta de réfléchir à voix haute.

- Des éléments dérivés … Pour l’instant, je maîtrise plutôt bien le feu et la terre. Cela veut donc dire que logiquement je devrais pouvoir les fusionner pour former de la lave. De ce que je sais, la lave est une sorte de roche fondue qui sort des volcans avant de se solidifier en refroidissant. Cela veut donc dire que je dois d’abord matérialiser une pierre avant de la faire fondre ? Ou alors je dois carrément faire le mélange avant de matérialiser les éléments … Rah ! Quel casse-tête !

En fait, l’humain ne savait pas si ses paroles allaient intéresser ne serait-ce que l’un des elfes de l’escouade. Au plus profond de lui, il espérait que la jeune fille allait lui apporter une réponse. Malheureusement, ils ne pourraient pas faire un essai ici, en Anaëh. Les risques étaient bien trop grands de déclencher un incendie. Il ne préféra même pas parler d’un potentiel essai, de peur d’attiser les foudres des guerriers qui l’escortaient.

Yenaël sentait depuis quelques minutes que la jeune elfe était relativement encline à parler avec lui lorsqu’il évoquait la magie. Aussi, il prit donc le risque de lui poser une nouvelle question tout en essayant de ne pas trop être direct.

- Dis-moi, Mac. Euh … Est-ce que je peux t’appeler ainsi ? Sa voix se fit légèrement hésitante puis il reprit. Tu as déjà vu des mages se spécialiser dans l’utilisation d’éléments « dérivés » ? Certains éléments me semblent potentiellement très utiles !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] Empty
MessageSujet: Re: Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]   Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un, deux, trois, je m'en vais aux bois [PV Macabre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un, deux, trois, nous irons au bois. [Alanya]
» Trois pièces, deux monstres et un bout de bois
» {Quête} Trois pièces, deux monstres et un bout de bois. (PV)
» Après deux longues années… [PV Macabre]
» Et un! Et deux! Et trois bagrons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: