Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 A la recherche du père [Blanche]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
A la recherche du père [Blanche] Empty
MessageSujet: A la recherche du père [Blanche]   A la recherche du père [Blanche] I_icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 10:11

Frontière d'Erac
8ème jour de la 9ème ennéade de Barkios, 9ème année du 11ème cycle


L'hiver s'annonçait dur pour l'Erac qui en avait généralement des doux. Passer la trouée entre les deux massifs montagneux des Monts-Corbeaux & des Dents de Veltre, le froid avait rattrapé la troupe d'une quinzaine de cavaliers, parties d'Erac la forteresse pour se rendre à Hautval. La cohésion entre les hommes d'Erac et ceux du Garnaad fournit par Niklaus se fit rapidement, tous ayant comprit qu'ils voyageraient un certain temps ensemble et la compagnie étant appréciable lorsqu'elle était bonne pour ce genre de périple.

De nombreuses précautions avaient été prises, des éclaireurs s'assurant qu'il n'y avait pas d'embuscades au détour d'une route. Le banditisme mais aussi le doute sur les bonnes intentions de leur voisin n'étaient pas pour les rendre serein. Deux pigeons les accompagnaient pour assurer une correspondance rapide. Le rythme avait été soutenu tout en retenant un peu les monture au cas ou le galop adviendrait. De même que le Duc leur avait dit de laisser une possibilité pour un messager envoyé par la Dame du Val d'arriver avant eux.

Arrivé à la frontière, il s'avéra rapidement que la traitrise de Nimmio et de Blanche était on ne peut plus limpide. Non satisfait d'avoir déjà trahi leur Duc, puis le roy, ils trahissaient maintenant la ligue que Niklaus avait mit en place. Jamais ils n'avaient eu l'intention de travailler de concert avec la ligue, seulement tout pour eux et rien pour les autres. Lorsque la troupe se fit refoulé à la frontière, un pigeon partit immédiatement avec les mots fatidiques pour le Duc. L'on remercia également les homes du Garnaad et on leur confia une missive à l'attention de Niklaus.

Les cavaliers d'Erac, eux, mirent en marche le second plan prévu par Renaud, selon ce qu'il adviendrait


Dernière édition par Renaud d'Erac le Mar 4 Avr 2017 - 6:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
A la recherche du père [Blanche] Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du père [Blanche]   A la recherche du père [Blanche] I_icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 12:21


Malheureusement, la troupe de Renaud n’arriva pas même à Hautval. En fait, ils ne dépassèrent même pas les frontières éraçienne et demeurèrent aux marches, arrêtés simplement sur la ligne de garde que sont les différents bastions érigés tout le long de la frontière Hautvalo-éraçienne. Le mois précédent, la Dame du Val avait déjà demandé que la sécurité aux frontières soient renforcées et quiconque ne pouvaient passer sans montrer patte-blanche. En dépit des magnifiques relations qu’entretiennent Erac et Velteroc.. et qu’en plus de cela, la Ligue était désormais morte. Il n’y avait plus aucune raison pour Velteroc et par extension Hautval, d’entretenir des relations d’égalité, de fraternité avec ceux qui seraient bientôt des traites car les différents conseils qui avaient été tenus préalablement et les mots qui se soufflaient étaient unanimes : Erac avait été un traître et serait toujours un traître quoiqu’il en coûte. A ce titre Irvring avait réussi sa mission.

La Diète fut l’occasion pour les partisans veltériens et aussi un peu hautvalois – bien qu’ils soient beaucoup moins impliqués – de mesurer toute la haine que dégageaient Erac à l’encontre de Velteroc. En même temps, l’Erac avait failli porté la couronne. Les deux partis étaient fautifs, évidemment. Il existe donc une réelle rivalité entre les deux territoires. Les masques étaient donc tombés et la mascarade pouvait donc cesser.

De toute façon, Nimmio et certainement Blanche aussi, prévoyaient la traîtrise prochaine d’Erac avec la déclaration de la Guerre au Nord, les informations concernant la présence de Bohémond Ier et de son chancelier à Sainte-Berthilde n’auguraient rien de bons et ils étaient facile de comprendre et de déceler les différents scénarii possibles et les éventuelles prochaines alliances. La simple logique.

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du père [Blanche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tel père... [Libre]
» Père [Arichis]
» L'Appel du Père [Missive]
» Du père au fils. [Sysiphe]
» Fils et Père (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: