-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 CLOS | Guerre du Médian

Aller en bas 
+27
Niklaus d'Altenberg
Ciara de Phalère
Haldren
Sangarah d'Orneyad
Franco di Celini
Hanegard Kastelord
Thomas d'Avron
Halyalindë
Sourcil d'Airain
Angelina De Draycan
Entité
Aymeric de Brochant
Alanya de Saint-Aimé
Drystan
Arichis d'Anoszia
Hannibal Acherbas
Tibéria de Soltariel
Louis de Saint-Aimé
Yenaël
Les Gueux
T'sisra Do'ath
Renaud d'Erac
Cosimo Tête Pelée
Hendrick
Aliénor de Wenden
Blanche d'Ancenis
Thibaud de Kelbourg
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Louis de Saint-Aimé
Humain
Louis de Saint-Aimé


Nombre de messages : 668
Âge : 35
Date d'inscription : 01/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans
Taille
: 1m93
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:20

C'que je me demande -et cléo pourra sans doute répondre si l'envie lui prend- est-ce là tout ce qui le concerne ? Car il avait à ma connaissance formuler moult promesses et comme le dit Renaud, c'est vrai que c'est assez peu détaillé pour que tout ce qui entour le départ d'un tel personnage soit réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 23:46

Bha justement, faudra aller chercher ces réponses en jeu je suppose. Ça donne de quoi faire... Au pire, s'il y a vraiment un truc impossible à jouer sans avoir plus d'explication, faudra demander.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 6:04

Cléo à refusé que Sybrondil plie genou devant le Roy directement pour ne pas mettre en l'air le duché de Soltariel. Cléo à promit à Renaud qu'il retrouverait ses terres de jurés, soit Velteroc, Hautval et Ancenis. Aujourd'hui la coalition contre Nimmio et Blanche est si puissante que l'on voit mal comment le pseudo duché du médian peut s'en sortir, encore plus vu leur situation économique et militaire. Vu les nouvelles normes du forum, et vu qu'il n'y a AUCUN rp, ni à Velteroc, ni à Hautval, cette inaction totale, et je ne parle pas de leur isolation, ne va pas s'arranger pour eux.

Je vois donc mal la raison qui ferait que Cléo (à moins qu'il ne vienne valider cela lui même) accepterait l'allégeance de Hautval et encore plus de Ancenis à Hautval, vu le bordel que cela va foutre, alors qu'ils vont se faire écraser et que tout devrait rentrer dans l'ordre, et cela à l'avantage de Bohémond, et donc de lui qui est régent ?

Et je ne parle pas de Léandre, duc reconnu par la couronne, qui est otage de Hautval. Cela amène donc pas mal de questions sur ce qui me semble être une suite d'incohérence, sauf but mystique inconnue pour l'instant de la part de Cléo. Il perdrait, en acceptant cela, sa crédibilité en ayant manqué à sa parole, et serait, de fait, très affaiblit auprès des grands nobles, qui ne pourraient absolument plus croire ce qu'il dit, et se méfieraient donc de lui.

La seule chose positive que je vois dans cela, c'est pour Blanche et son unique personne. tout le reste est néfaste (politiquement parlant) pour Cléo et pour la stabilité de la péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 6:44

Ouais on parle bien d'une incohérence politique Renaud. On est d'accord. Si maintenant c'est la résolution voulue par Cléo, on doit le respecter
Blanche étant une joueuse, il est possible qu'il ait été décidé cela pour trouver une résolution "Pacifique" au problème. Hrp, on peut donc dire que ça résoud un éventuel ragequit. J'y suis pas opposé. J'aime bien blanquette.

Néanmoins ça pêche un peu irp. Alors message au staff : va falloir faire mieux que ça s'il vous plaît. Il y a pas mal de monde qui attend derrière vous. Alors même si c'est pas super simple de passer derrière Cléo, arrangez-vous pour que ce soit plus clair.

Merci.

Je vous aime.

(Vous remarquerez que je suis resté stoïque et que je n'ai pas cédé à la colère) #fierdemoi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:03

non mais, faut arrêter la. Blanche, je lui ai fournit plusieurs échappatoires, rp et hrp. Sa réponse à été de faire une tentative d'assassinat de Nimmio dans le château de Renaud, de le gifler devant toute la noblesse d'Erac, Hautval, Ancenis, Velteroc et terres Royales, de l'insulter et de garder son père captif à Hauval. Tu avoueras que c'est pas trop chercher une issue pacifique au problème.

Que Cléo joue les médiateurs pour essayer de trouver une sortie pacifique (ce qu'il avait avancé au rp entre lui et Renaud), je suis pas contre, mais que Hautval plie genou devant le Roy directement en gardant Ancenis comme vassal, ça va plutôt mettre de l'huile sur le feu qu'apaiser. Donc au lieu de résoudre le problème, ça va l'amplifier. Et comme dit, ca entâche en plus sa parole (à Cléo), ce qui ne va pas aider à adoucir le climat géo politique avec les hauts nobles.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 7:27

Renaud, les dés sont pas encore jetés. Puis faut pas se tirer des conclusions hâtives, ni se pondre les scenarii conséquents à tout ceci. Parce que si on va par là, on peut en imaginer plein (dont certains qui pourraient justifier les choix qui ont mené à la situation actuelle). Alors attendons de voir Wink

_________________

CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 11:07

Je ne tire aucune conclusion hâtive, je soulève juste que la situation est encore pire qu'avant le poste. Si Cléo valide, alors j'adapterais mon jeu à cette situation, ça sera son choix et je n'ai qu'à l'accepter. Maintenant, si c'est le staff qui a prit la décision de ce post, en entachant la crédibilité d'un personnage sous prétexte que le joueur va partir, alors il faudrait peut être revoir la copie, histoire de rester cohérent avec le jeu déjà développé par le dit personnage, et de ne pas arranger une personne en allant contre le jeu des autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:16

Bon déjà, je vais être parfaitement honnête avec vous, j’ai proposé d’envoyer mon assassin Zaahrian faire le ménage du côté de Blanche et cie. Pour moi, quelqu’un qui réapparait seulement quand elle reçoit le message du staff qui dit qu’elle va passer en âme errante si elle ne se manifeste pas, ce n’est pas jouer. Surtout si on te demande quelque chose et que la joueuse en question répond « hum bye » comme elle l’à fait sur la cb (et y’a des témoins!) Désolé, mais tout ce que ça fait c’est bloquer tout le monde et crée une situation comme celle où on est. Si le personnage disparaissait, ça réglerait déjà un gros problème. Après, je juge la façon de jouer, pas la personne. Si y’a une raison hrp derrière ce comportement, alors éclairez-moi! Toutefois, si ces agissements et les compromis qui viennent avec ne sont justifié que par son statue de joueuse très ancienne…Évidemment, tout ceci n’est que l’opinion d’une joueuse qui en a sérieusement marre de voir le forum se déchirer depuis des années sur le même maudit problème. Vous avez le droit de ne pas être d’accord!

Ceci étant dit, je vais vous proposer quelque chose. Honnêtement, je sens que je vais révolutionner le forum! Na, sérieusement, je vois les joueurs critiquer, mais je ne vois jamais de critiques constructives accompagnées de pistes de solution. C’est une qualité essentielle sur le marché du travail et le jour où vous passerez une entrevue et qu’on vous posera une question du genre : Comment réglez-vous les conflits, pouvez-vous nous donner des exemples. Sans pouvoir parler du forum, vous pourrez alors expliquer une démarche qui se tient.

Bref, je propose que chacun parmi vous dresser la liste des incohérences avec rps à l’appui. Sortez nous les promesses qui ont été faite, les choses qui ont été soulevé, mais peu joué avec des liens qui documentent ce que vous dite. Facile de dire un truc, y’a tellement de rp que personne n’aura vraiment le courage d’aller fouiller. En mettant les liens, vous ajoutez de la crédibilité à vos propos et ça facilite la tâche pour le reste.

Une fois que cela est fait, vous proposez une solution ET un compromis que vous êtes prêt à accepter. Houlààààààààà, on tombe dans une twilight zone là  CLOS | Guerre du Médian - Page 2 551158 . Faire des compromis… oui oui, un truc qui ne sera peut-être pas la solution idéale, mais que vous êtes prêt à accepter pour le bien de tout le monde (et vous pourrez également ajouter ce que ça impliquerait pour vous irp). Dans la vie, c’est rare qu’on parte avec le gâteau au complet. Il faut apprendre à se contenter d’une part. On en profite quand même un peu et c’est meilleur pour la ligne.

Oui oui, je sais, ce n’est pas mon boulot, mais j’aimerais que les gens soient sur la même longueur d’onde. Ça demande un petit effort, mais je crois qu’on pourrait tous en sortir gagnant.

Vous avez jusqu’à dimanche 21h heures du Québec (3 heures du matin heure de France)

Et je vous aime! CLOS | Guerre du Médian - Page 2 936117
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:34

L'incohérence, je l'ai déjà soulevé, après avoir vu Cléo refuser l'allégeance directe de Victoria de Sybrondil pour pas foutre la merde, je le vois mal le faire pour Blanche, en sachant qu'il va se mettre Erac à dos. Vu que le médian est prit à la gorge, il a juste à attendre, voir à négocier en sa faveur et non à faire des courbettes pour s'attirer les bonnes grâces de quelqu'un qui à tout fait pour dégager le Roy qu'il a juré de protéger. On a vu d'ailleurs la position dominante que Cléo à depuis le retour de nombreuses terres dans sa réponse à Irys.


- le rp ou Renaud rend hommage au Roy et où Cléo dit qu'il va rendre les terres de jurés à Erac, cf ce passage pour ceux qui ne veulent pas tout se taper à lire, et qui me semble très explicite:
N’ayez crainte pour autant car si le Roy est charitable, il est juste aussi. Vos terres vous seront rendues

- le rp ou j'ouvre la porte à Blanche pour négocier


Je passe les mp qui n'ont aucune preuve, et que je n'ai d'ailleurs plus, qui sont restées sans réponse.

Maintenant, les compromis que je suis prêt à faire, c'est de laisser Blanche en vie et à la tête de Hautval, ce qui n'est pas rien vu tout ce qu'elle a fait subir à Renaud rp parlant, SI, et seulement SI:
- Elle demande pardon et refait le serment en tant que baronne envers son duc légitime, Renaud d'Erac
- elle libère Léandre
- elle donne Bathilde à Renaud
- Ancenis refait serment envers Erac

C'est assez rapide ?  :mrgreen:  

Ps: je plussoie la règle qui demande une présence accrue pour un Seigneur et qui n'est pas respectée dans certains cas, ce qui handicape grandement la suite, voir rend incohérent des rp joués quand le joueur se réveil et pond un rp qui va à l'encontre de ce qui a été joué par d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:45

Voilà une réponse cohérente qui permet d'avancer (et qui me semble tout à fait raisonnable). Merci Renaud! Tu as droit à un bizou de la duchesse de Soltariel CLOS | Guerre du Médian - Page 2 936117

Maintenant, il y a quelqu'un d'autre qui veut se manifester?

Pour ce qui est de Cléo, faut quand même garder en tête que le type a renier le royaume pour se déclarer prince indépendant tout en gardant le roi sous sa protection... Soyons honnête, ça ne pouvait pas durer éternellement! (mais j'aime le joueur beaucoup beaucoup beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 12:55

:love: j'aime bien les bisous

Si Cléo valide le rp, alors je ferais avec, puisque ce sera son choix, comme je l'ai dis. Après tout on peut être surpris de certaines décisions. Dans le cas contraire, j'aimerais qu'on respecte la cohérence de ce qui a été joué, cf mes référence ci-dessus. Et tant qu'à faire, si on pouvait éviter de remettre un climat déplorable, ce qui sera le cas avec le rp posté, ca serait pas du luxe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:21

D'un autre côté (et je sais que c'est frustrant) il faut garder à l'esprit qu'un joueur a tout à fait le droit de dire quelque chose à un personnage en rp et faire tout le contraire. Ça fait partie du jeu! Est-ce que le résultat est toujours heureux? Non, pas vraiment... mais en tant que joueur flouer, ça ouvre la porte à une réaction irp. Ça donne le droit de monter aux barricades et de défendre l'entente qui aurait été conclu (et je dis IRP hein, pas HRP, le problème oppose deux personnages et pas deux joueurs...). Nos politiciens passent leur journée à nous raconter des histoire et à faire le contraire de ce qu'ils disent... Je ne vois pas pourquoi en rp ça serait différent, aussi frustrant que ça puisse être.

Et j'ai une proposition à faire en lien avec la guerre du médian, mais qui touche le HRP. Peut-être que ça existe déjà, mais bon... Voilà, j'aimerais faire une proposition de règlements qui toucheraient les joueurs ayant des personnages importants, mais surtout comment serait géré les absences prolongées. On a tous une vie HRP et c'est parfaitement normal, mais il faudrait un protocole en cas d'absence prolongée quand le personnage se retrouve au cœur d'une intrigue importante et dont l'inaction bloque le jeu. Genre, obligation d'annoncer une absence. En cas d'absence prolongée, le staff a d'office le droit de jouer le dit personnage avec l'accord du joueur. En gros, le staff rédigerait une réponse qui serait envoyé par mp au joueur. Celui-ci à genre 3 jours pour lire la réponse, la valider et ou apporter des corrections (ce qui prend nettement moins de temps que d'écrire la dite réponse au complet...) Quand le joueur est d'accord avec la réponse, elle est envoyé sur le forum avec un screen shot du mp où le joueur valide la réponse du staff. Le joueur n'a alors plus le droit de revenir sur ce qui a été envoyé par le staff.

Si le joueur refuse de collaborer et ou néglige de justifier son absence, le joueur perd son personnage. Si c'est un ancien personnage, il sera alors tué. Après tout, le joueur l'a incarné pendant longtemps, il est donc à lui et laisser un autre joueur le reprendre risque d'être compliqué. Si c'est un personnage récent, alors il sera envoyé en prédef, tout simplement.

Évidemment, dès le départ, un joueur qui s'engage à prendre un personnage important prend également la responsabilité d'être actif. Après, reste plus qu'à déterminer ce qu'est actif (au moins une réponse toute les semaines, les deux semaines... ?)

Vous en pensez quoi? C'est assez intransigeant, j'en conviens... mais parfois, faut arrêter des gentils et prendre des décisions (qui, dans ce cas, arrangera le plus grand nombre) De plus, un joueur qui justifie son absence et revient régulièrement donner des nouvelles ne perdra pas son perso. Ces règles s'appliqueraient surtout en cas de conflit où le perso est au coeur de l'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 14:51

Yo les bouseux,

Du coup je réponds ici aux questions posées par Renaud.

Roulement de tambour.

A la question : « Cléo a-t-il accepté que Blanche fasse serment à Bohémond ? Et sous quelle(s) condition(s) ? »

 Cléo a conseillé à Blanche de s’exiler, donc elle a pas prêté serment au Roy ;

Donc la question concernant l’état du serment à Erac :

 Il est rendu depuis la nuit des temps. Le serment d’Ancénis à Erac est seulement dans les mémoires, en revanche son serment au Médian lui est bien réel (donc Ancénis n’est pas vassale de Haut Val, ce qui répond à ta troisième question Renaud).

Maintenant il ne reste plus qu’à se dépatouiller pour tirer son épingle du jeu


De l’amour et du vomi, et une mention spéciale pour Tibéria, big up à toi, ton médaillon touche à ton clito’, comme dirait le Roi Heenok.

Tsétsé.

_________________

CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:11

Tu as toutes les qualités pour venir en péninsule t'sis, Sisi je te jure :) allez viens on est bien.

Je réitère ma demande aux personnages liés à la guerre du médian. Si vous avez des rp en lien avec l'événement et qu'ils n'apparaissent pas dans le premier post. Envoyez les moi pour qu'on puisse avoir un suivi en direct de l'évolution du conflit . Une guerre ça se fait proprement vindiou.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:20

Je sais Tibéria, c'est pour cela que j'ai dis que si Cléo validait le rp d'entité, je m'y plierais Wink hors ce n'est pas le cas.

AUSSI, je demande au staff de revoir le rp d'entité en restant cohérent avec le personnage de Cléophas et ce qui a été joué jusque la, ainsi que les idées du joueur indiquées. Donc, pas de serment de Blanche au roy. Je comprends l'envie d'aider Blanche, mais il ne faut pas non plus tomber dans l'incohérence pour le faire. Elle a eut plusieurs fois des possibilités de s'en sortir sans l'aide du staff et elle a refermé toutes les portes comme une grande. Il y a un moment ou il faut assumer les conséquences de ses actes, et pas implorer l'aide divine au détriment total des autres joueurs qui, eux, se bougent pour faire avancer les choses.

Et si on justifie le rp en disant que ce sont des rumeurs qui circulent, et donc pas forcément la réalité, merci de retirer ce passage:

Entité a écrit:
Ainsi, seul Hautval avait retrouvé sa place par l'entremise de la belle dame, échappant de peu à ce que les armées levées au nom du roi étaient en droit de leur faire subir. Il avait été également question de mansuétude en ce qui concerne Ancenis.

En effet, il est évident que, sauf demande express de Cléophas, ce qui ne semble pas le cas, les armées royales ne vont pas prendre pour argent comptant un ragot. Encore moins qu'il est indiqué aussi qu'il aurait été suggéré d'abandonner ses titres pour s'exiler

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 15:29

Honnêtement Tsi, comme je ne comprend pas ta référence, je ne sais pas si c'est positif et négatif ce que tu as dis XD Je crois que l'idée est bonne, faut peaufiner quelques détails et voir avec les autres joueurs ce qu'ils en pensent, mais cette marche à suivre pourrait être vachement utile si une telle situation se présente à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 2:08

T'sisra Do'ath a écrit:
Yo les bouseux,

Du coup je réponds ici aux questions posées par Renaud.

Roulement de tambour.

A la question : « Cléo a-t-il accepté que Blanche fasse serment à Bohémond ? Et sous quelle(s) condition(s) ? »

 Cléo a conseillé à Blanche de s’exiler, donc elle a pas prêté serment au Roy ;

Donc la question concernant l’état du serment à Erac :

 Il est rendu depuis la nuit des temps. Le serment d’Ancénis à Erac est seulement dans les mémoires, en revanche son serment au Médian lui est bien réel (donc Ancénis n’est pas vassale de Haut Val, ce qui répond à ta troisième question Renaud).

Maintenant il ne reste plus qu’à se dépatouiller pour tirer son épingle du jeu


De l’amour et du vomi, et une mention spéciale pour Tibéria, big up à toi, ton médaillon touche à ton clito’, comme dirait le Roi Heenok.

Tsétsé.


Autant pour moi, j'ai eu des news Cléo par SMS, pour bien clarifier la situation, histoire d'être bien sûr et certain de ce qu'il avançait. Et donc, la première question concernant le serment Blanche : Oui le serment est accepté, mais à condition qu'elle s'exile.
En gros c'est un oui + casse toi sinon ça va chier (parce que la guerre est en marche, et ça... On peut plus rien y faire, et tout va cramer).

Voilà, la TséIA à encore frappée.

_________________

CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 6:05

Reste plus qu'à le clarifier irp Wink

Tu me connais, le hrp ça vaut du flan sinon. Merci de t'être renseigné j'ignorais​ que tu avais des accès VIP du Cleopahsien haha
Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 8:45

T'si a écrit:
Cléo a conseillé à Blanche de s’exiler, donc elle a pas prêté serment au Roy

T'si a écrit:
Oui le serment est accepté, mais à condition qu'elle s'exile.

Y a comme une contradiction la ^^ c'est accepté ou elle a pas prêté serment ?, les deux ne sont pas possible. Et accepté mais exilé, ça revient à dire qu'en fait non ? ou je me trompe...

Enfin de toute façon, comme dit, la guerre est maintenant inévitable, ça va clarifier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal Acherbas
Humain
Hannibal Acherbas


Nombre de messages : 99
Âge : 24
Date d'inscription : 31/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 45 ans
Taille
: 1m92
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:35

Guerre ou pas guerre ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:45

Déjà il faut clarifier certains points mentionnés par Renaud. Et quand je dis clarifier c'est inrp et pas avec l'annonce via un SMS ou un message skype, (sans vouloir t'offenser t'sis mais tu connais ma position sur le méta rp que tu n'aimes également pas).

Secondo j'aimerais savoir si à partir de maintenant blanche doit être considérée comme une âme errante ou un personnage actif. Si oui, il faut post rp pour répondre au post d'entité.

Tercio, est ce que cleophas est mort ou en stase ? Là aussi va falloir trancher parce qu'on ne peut pas continuer à l'aveugle indéfiniment.

Quand le sort de la péninsule repose entre les mains de PJ absents, le staff doit trancher et prendre une décision . C'est aussi simple que ça.

Pour la guerre, on verra après mais les hostilités vont de toute manière bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:56

Renaud d'Erac a écrit:


Y a comme une contradiction la ^^ c'est accepté ou elle a pas prêté serment ?, les deux ne sont pas possible. Et accepté mais exilé, ça revient à dire qu'en fait non ? ou je me trompe...

Enfin de toute façon, comme dit, la guerre est maintenant inévitable, ça va clarifier tout ça[/justify]

Non, il n'y a pas de contradiction. Tu prêtes serment au roi, te laissant la vie sauve, mais tu te pousse. Tu ne prêtes pas serment au roi, tu es une traîtresse et tu meurs. Faut savoir aussi qu'il y a une règle du forum qui dit que tu ne peux pas tuer un pj... Je crois que c'est le compromis que Cléo a trouvé. Avec ce que Blanche a fait, c'est une traîtresse à la couronne, elle devrait être exécuté comme Arichis aurait du être exécuté. L'exil est le compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud de Kelbourg
Humain
Thibaud de Kelbourg


Nombre de messages : 621
Âge : 63
Date d'inscription : 07/09/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  43 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:12

Bon on va faire ça smoothie pour que tout le monde comprenne une bonne fois pour toute.

Hautval est une baronnie vassale du duché d'erac. Si le duc passe par le roi, le baron lui passera toujours par le duc. C'est comme ça désolé.

En switchant Renaud et ses conditions pour une résolution du conflit, blanche est passée directement par cleophas alias le Roi. Ça sera ni la première ni la dernière incohérence sur le forum j'en conviens mais Renaud est légitiment en droit de se sentir au mieux oublié, au pire évincé comme un mal propre.

Autant dire à présent qu'on se retrouve avec une résolution qui a été administré hrp sans l'aval du principal concerné. Alors si vous voyez maintenant ou est le problème je suis fier de vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:27

Guerre.
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:11

Ah d'accord. Ouais perso' je savais pas que seul le duc passe par le Roi. J'y connais pas grand chose en politique péninsulaire... Mais c'est pas pour autant que l'action de Blanche est incohérente. C'est simplement une action, libre à Renaud (et aux autres) de considérer que ça vaut quelque chose ou non, RP parlant bien sûr.
Je vois pas vraiment ce que le méta à faire là dedans. Vous vouliez des infos sur la situation à l'instant T, vous les avez. Donc maintenant voilà le tableau :

Cléophas accepte le serment de Blanche et la contraint donc à l'exil.
C'est donc une porte de sortie pour éviter de claquer. Si Blanche ne s'exile pas, et que vous la chopez, ça bardera sec, mais elle l'aura choisi.
Maintenant Renaud peut aussi considérer RP parlant que ce serment n'a pas lieu d'être et faire justice lui-même, puisque Blanche dépend du duc.


La guerre est en marche, et il n'y a plus qu'a tout cramer. Celui qui s'empare du tas de cendre et bien... Ce sera son tas de cendre à lui.
Renaud à tous les arguments de son côté pour récupérer légitimement ce qui lui appartient (si j'ai bien compris, puisque c'est le Duc et les autres terres sont vassales). Il ne lui reste plus qu'à jouer.


Autrement dit, vous avez une situation factuelle là maintenant. Mais cette situation ne détermine rien. Vous avez une photo à l'instant T, il ne vous reste plus qu'à jouer et avancer vos pions. Advienne que pourra. Faites vos jeux messieurs, la suite ne dépend plus d'une acceptation ou non de telle ou telle demande, mais dépend entièrement de vos actions à vous dans le conflit. Alors mettez vous en marche, c'est plus la peine de tergiverser en HRP.

Pour l'avenir de Cléo je saurais pas vous répondre tout de suite, mais je peux me renseigner.

_________________

CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLOS | Guerre du Médian - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CLOS | Guerre du Médian   CLOS | Guerre du Médian - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLOS | Guerre du Médian
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLOS | Cartes [Guerre du Médian]
» La chute de l'aigle [Rochenoire - Guerre du Médian]
» CLOS | Guerre SB Soltaar (9e année XIe Cycle)
» Si la guerre il faut, la guerre il y aura [GUERRE]
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: