Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitimeMar 25 Mar 2008 - 13:29

[->Quand le hasrad s'en mêle]

Où vas-tu ainsi petite souris? Pourquoi te faufiles-tu à travers la foule, laissant cette horrible capuche masquer ton joli minois? Tu cours, tu trottines, tu esquives. Tu te fais discrète et tu évites ainsi les regards concupiscents des hommes sur ta petite silhouette. Tu connais Diantra, tu y es née, tu y as vécu toute ta courte vie... Vie qui aurait du continuer de se dérouler dans la monotonie. Que voulais-tu faire de ta vie? Tu n'en savais rien, mais ne t'en inquiétais pas...

Mais il suffit que tu retrouves ton frère perdu pour songer à de nouveaux horizons, à de nouvelles possibilités. Entends-tu les râles d'agonie? Entends-tu les pleurs des familles? Vois-tu les charettes tirant les cadavres et leurs sinistres oiseaux au bec crochu encagoulés? Oh oui, tu les connais et tu les crains. Diantra, ville des hommes est devenu Diantra ville de la Faucheuse. Les hommes se meurent, frappés par la Peste qui les ravage.

Et toi, petite souris de 16 printemps, tu ne veux pas mourir ainsi, n'est-ce pas? Triss est parti, il t'a laissée derrière lui. Le réveil a été difficile, mais tu as compris : tu seras son ombre, tu le retrouveras. Tu quitteras Diantra et son cortège de corbillards...


Sainte Deina, regarde ton enfant perdue et accorde-lui ta protection et ta bénédiction...

Roxane arriva devant la cathédrale et s'engouffra dans les ténèbres de l'édifice. Elle avança à vives enjambées et s'agenouilla devant la statue de Deina, humble et pieuse. Son frère ne croyait en rien, sauf à son pouvoir. Qu'il en soit ainsi. La jeune fille repoussa son capuchon, libérant ses longs cheveux bruns et murmura :

- "Deina, je t'implore de poser ton regard bienveillant sur une fille de Diantra..."

Fille qui va partir, qui va s'opposer à ses parents pour se faire. Le monde est dangereux dehors, la mort est présente à chaque tournant. mais son univers a basculé et la mort l'attend aussi ici... Plus effroyable.


Dernière édition par Roxane Amras le Dim 20 Avr 2008 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 3:09


Il ne fréquente pas ces lieux. Mais il est bel et bien là. Il n'a pas l'habitude de prier. D'ailleurs, pour qui prierait-il ? Il n'a personne. Ou plutôt, il n'avait. Il n'avait car il a maintenant. Il a Daneva. Et il a peur de se l'avouer, il ne veut pas la perdre et pourtant il l'a vu, elle ne peut presque plus bouger, elle est faible, elle est mourante... Non non ! Il ne perd pas espoir, il est venu demander de l'aide. C'est ce qu'on fait généralement quand on se sait vaincu. Mais à qui donc ? A Deina. Oui... Écoutera-t-elle ses plaintes. Il en doute. Il en doute fortement. Il en doute parce que, Diantra n'est que misère, Diantra est touchée par la peste, Diantra est malade, Diantra se meurt, son peuple avec, tous demandent à l'aide : Diantra n'est que lamentations, cris, pleurs. Et puis finalement... accorderait-elle, ne serait-ce que quelques secondes de son temps, à un... meurtrier ? C'est ce qu'il est, à présent. Et ce qu'il restera.

Bizarre me direz-vous, bizarre de voir un tel homme, un homme qui ne se nourrit que de haine, une haine croissante de jour en jour, une haine envers un roi, un roi à présent mort, et pourtant, une haine qui ne cesse de s'accroître ? Et pour ? Pour !? Pour rien ! Sa vie n'a plus aucun sens, et pourtant il continue d'en vouloir à quelqu'un, quelqu'un ni n'est plus.

Il entre dans la cathédrale, lieu inconnu, mais à la fois si familier... Sa mère et lui habituaient venir ici, lors de leurs fréquentes visites à Diantra. Il baisse la tête, à ce triste souvenir, il soupire. Tout ça n'est que trop loin. Devant lui, la majestueuse stature de Deina. Intimidante... A ses pieds, grand étonnement, un seul être. Petite, frêle, il reconnaît la silhouette d'une adolescente. Il s'en approche. Son regard se perd quelques instants, et il revient à lui. S'échappe de la jeune fille, un murmure plaintif. Se cache derrière cet appel cependant, une grande détermination. Détermination qui hélas, il n'a sut avoir lui-même.

Il ferme les yeux. Le visage de Daneva souffrante, tremblante. Fragile. Son coeur se met à battre, une rage aveugle surgit de nulle part. Il s'en veut tellement. Ce n'est pas de sa faute, mais il s'en veut... Puis soudain, il ouvre les yeux et s'écrie :

- Daneva. Daneva !

Ses cris résonnent partout, mais il reste cependant debout, les poings serrés, le regard vide.

[J'essaierai de faire mieux au fur et à mesure [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Icon_redface]

_________________
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie 377582mdodhonneurdryae
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie 10010


Dernière édition par Aléa le Mer 9 Avr 2008 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 10:58

Egoïstement, la jeune fille priait Deina de veiller sur elle, de la prendre en pitié... Soudainement consciente de cette infâmie, elle joignit les mains et murmura :

- "Protège Diantra, accorde ta bienveillance aux survivants et apporte ton réconforts aux mourants... Guide-nous vers l'espoir de temps meilleurs..."

La jeune fille trouvait un peu facle de s'en prendre aux dieux quand rien n'allait plus. Certains se demandaient pourquoi Deina ne sauvait pas sa ville, pourquoi elle laissait la peste la ravager... Mais les Dieux n'intervenaient que rarement dans les histoires humaines. C'étaient aux hommes de se débrouiller pour survivre...

Plongée dans ses réflexions, elle n'entendit pas les bruits de pas derrière elle. A vrai dire, même si elle n'avait pas été concentrée, elle ne les aurait sans doute pas entendu. Cet homme-là devait savoir se montrer plus discret qu'un souris. Aussi eut-elle un violent sursaut et se releva-t-elle prestement en manquant de tomber quand elle entendit crier derrière elle.

Elle posa une main sur son coeur affolé, répondant un peu vivement :

- "Ca va pas de hurler comme ça derrière les gens? J'ai faillit faire une crise cardiaque!!!"

Non, mais c'est vrai quoi! C'était quoi cet huluberlu qui s'amusait à s'approcher en catimini derrière les jeunes filles en prière pour les effrayer en criant? Avec un temps de retard, elle nota que les paroles proférées devaient sûrement être un prénom. Allons donc, cet homme était-il venu pour trouver quelqu'un? Pour prier pour elle? Morte? Mourante? Malade?

Le regard noir de la jeune fille observa l'inconnu, d'un air appréciateur. Roxane n'avait pas les yeux dans sa poche et savait reconnaître un bel homme quand elle en voyait un, même s'il était plus vieux qu'elle. Il était beau, avec des traits nobles et une sorte de charisme qui n'était pas sans lui rappeler celui de son frère. Ils se ressemblaient d'une certaine manière, ils avaient cette aura de meneur...

- "Pardon de m'être emportée, mais vous m'avez fait peur..."

prise de remords pour son accès de colère_légitime soit dit en passant_elle se balaçait d'un pied sur l'autre, ne sachant si elle devait le laisser seul, ou continuer ses prières en l'ignorant. A moins qu'ils ne discutent de leurs malheurs et de leurs doutes, mais elle doutait qu'un homme comme ça s'intéresse à une fille comme elle... Son frère ne l'avait-il pas abandonné rapidement? Roxane n'en avait rien montré, mais cet abandon lui faisait mal, terriblement mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:57

Toujours en proie à une grande émotion, son esprit ailleurs, ses pensées dirigées vers Daneva, ses yeux bleus rivés au loin, l'air abattu, il resta debout, sans répondre à la réaction emportée de la jeune fille.

- Je...

Sans continuer, il enfouit son visage dans ses mains tremblantes d'indignation. Sans Daneva il ne pouvait continuer. Il avait découvert en elle plus qu'une amante... une raison de vivre dans ce monde infect. Il ne pouvait se permettre de la perdre, et cependant, elle était bel et bien malade, dans une des froides chambres du Palais, presque mourante. Pourquoi ? Qu'avait-il donc fait pour mériter cela... Oh ! Il avait fait beaucoup... Beaucoup trop. Il soupira, et s'agenouilla devant la statue aux cotés de l'adolescente.

Étrange comportement, me direz-vous, mais tout homme se doit être un
tant soit peu sensible, et avoir des sentiments, aussi tortionnaire, cruel et brute soit-il. C'était le cas de Calis. Et croyez-moi, rares sont ceux qui ont... l'honneur, de le connaître ainsi. Et la chance surtout...


Alors qu'elle s'excusait, il leva la main, et lentement tourna la tête pour dévisager le jeune fille. Il fut frappé par ses traits fins, son visage presque angélique, et son regard noir, envoûtant.

- Je... Ce n'était pas mon intention jeune demoiselle, loin de moi l'idée de vous faire peur.

Ironiques ? Ou sincères ? Ses paroles cependant, restaient aimables et ravissantes. Son éducation n'avait pas été des moindres, et il savait comment parler. Il réussit à esquisser un sourire, proche de la grimace toutefois. Malgré la situation bien délicate, son regard ondula sur chacune des courbes tel le pinceau de l'artiste qui avait lui même crée cette divine créature ô combien irréelle... Il ne restait pas insensible au charme indéniable de la petite, malgré l'âge qui les séparait... Le visage de Daneva vint aussitôt le hanter, et son regard s'assombrit de nouveau.

Alors que ses yeux baladeurs, revinrent fixer les prunelles noires de la jeune fille, il y décela une grande tristesse, une immense frustration. Sûrement la raison de sa présence ici. Étant d'un naturel curieux, il parla d'une voix douce, sachant tout de même que quoi qu'il en soit, il ne réussirait pas à consoler la jeune fille.

- Qu'est-ce qui te tourmente petite ?

_________________
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie 377582mdodhonneurdryae
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie 10010
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 21:02

La jeune fille setit sa colère se dégonfler aussi vite qu'un ballon de baudruche que l'on perce d'une aiguille acérée. Elle resta interdite devant l'air malheureux de l'homme et ouvrit la bouche sans proférer un son alors qu'il balbutiait et enfouissait son visage dans ses mains. Bravo Roxane! Comment se sentir mal en quelques paroles trop vives en une leçon, par Miss Amras.

Elle se doutait bien que ce n'était pas sa petite guelante qui avait produit cet effet, elle n'était guère impressionnante, mais peut-être était-ce le déclic pour permettre à l'homme d'exorciser sa peine? Il s'agenouilla près d'elle et elle se retrouva à le surplomber, debout et ne sachant quoi faire. C'était troublant de voir un homme fait qui se laissait aller à une telle vulnérabilité avec une jeune inconnue dans les parages. En général, les hommes se voulaient forts et méprisaient la faiblesse, surtout en présence des jeunes filles. Une fierté mâle quelconque.

Il se décida à la regarder finalement, pour s'excuser à son tour, loin du parlé vulgaire de la rue. Cet homme là avait de l'éducaton, ça se sentait, cela transpirait par chaque pore de sa peau. En revanche, le regard qu'il posa sur elle n'était pas celui d'un gentilhomme et la jeune fille se raidit, croisant les ras sur sa poitrine et lançant un regard noir à l'homme. Elle n'aimait pas ce genre de regard, il lui rappelait trop la concupiscence du garde qui avait ravit son innocence.

- "Vous voulez que je vous aide? En retirant ma capeline peut-être? Vous verrez mieux..."

Elle oscillait entre la compassion et la colère. Il l'avait ému un peu plus tôt, mais son regard sur ses formes avait le don de raviver son tempérament volcanique. Mais à nouveau, il doucha sa rage en lui demandant ce qu'il y avait. Roxane était démunie face à la gentillesse, on n'était pas élevé comme cela dans les rues. Son corps se détendit et elle regarda la représentation de la Sainte.

- "Trop de choses... Diantra se meurt, partout résonnent les cris de désespoir. L'odeur du malheur me suffoque. Je n'ai que 16 ans, je ne veux pas mourir ainsi."

Elle le regarda alors, avec au fond de ses yeux noirs, une maturité confondante dans ce visage juvénile.

- "Je prie pour les âmes de Diantra et je prie pour le salut de la mienne. Une autre vie m'attend, je le sais. Une personne a ressurgit dans ma vie et m'a fait entrevoir d'autres possibilités. Sauf qu'elle est partie en me laissant derrière comme un boulet inutile."

Il y avait une grande détermination dans son maintien, mais aussi la tristesse d'une petite fille abandonnée dans ses parole, mêlée à de la colère d'être rejetée. Puis, la demoiselle inversa les rôles, aussi soudainement qu'elle s'était confiée :

- "Et vous? Qu'est-ce qui fait ainsi pleurer votre coeur et saigner votre âme? Une personne chère serait-elle malade?"

Perspicace Roxane... Trop peut-être, mais elle ne savait être insensible à la douleur des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 18:52

Le Silencieux ignora la réaction de la jeune fille, regardant ailleurs. Néanmoins un petit sourire étira malgré la situation son visage. Mais ce n'était pas le moment de rire. Et à la question posée, il redevint sérieux, et les yeux clos, il répondit :

- Elle est mourante.

Une voix grave, rauque qui montrait sa détresse. Il ne voulait pas en parler, et pourtant la petite lui inspirait confiance, elle semblait avoir été envoyée par les Dieux pour l'écouter. Ou pas. Lestement, il se redressa, la dominant nouvellement de sa haute taille, et elle du lever la tête pour croiser son regard. Puis lentement il s'approcha, et sans savoir pourquoi, il effleura le visage de l'adolescente, doucement, tendrement. Le tutoiement fusa alors...

- Tu es encore jeune. Seize ans, ce n'est rien. Tu parle d'une autre vie ? Regarde moi ! C'est moi le boulet inutile. Je ne peux quitter Diantra, je m'y suis malgré moi trop attaché. A Diantra et à Danev...
La voleuse vint effleurer son esprit comme si elle essayait de le joindre, fermement, il la chassa de son esprit, elle devait être morte à l'heure qu'il était, et il ne voulait pas y penser, auquel cas il plongerai dans un profond désespoir. Il continua comme si de rien était. Si cette personne t'a laissé derrière, c'est qu'elle veut te faire venir à elle, ou qu'elle soit. C'est pourtant clair. Ne reste pas ici, va. Files, va la rejoindre. Je ne doute pas qu'une vie meilleur, une vie différente t'attende.

Puis à ces mots, il resta silencieux quelques instants, avant de reprendre, cette fois-ci le visage blafard :

- Je reviendrai demain, et après-demain, et dans trois, quatre jours, je reviendrais prier pour Daneva, celle qui comble mon cœur et le nourrit de bonheur. Celle que la peste, ou je ne sais quelle foutue maladie a décidée de me l'enlever. J'espère que, d'ici là, je ne te verrai plus traîner par là. Envoles-toi, quitte Diantra, et, ou que tu sois, penses à moi.
Silence. Tu feras ça pour moi ?

Puis, mystérieux, la démarche princière, la carrure imposante, Calis fut engloutit dans la petite foule de moines qui sortaient de la cathédrale.

_________________
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie 377582mdodhonneurdryae
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie 10010
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:24

[Très joli post de fin Wink ]

Roxane sentit le sang quitter son visage alors que l'homme lui révélait que la personne dont il avait crié le nom était mourrante. Elle se mordilla la lèvre inférieure, terriblement mal à l'aise d'avoir ainsi gaffé. Quelle tête de linotte vraiment!

- "Je suis désolée."

Il n'y avait rien d'autre à dire. Elle sentait son coeur se serrer devant la détresse de l'homme. Roxane était douée d'empathie, elle absorbait les sentiments des autres comme une éponge. Son regard s'embua, mais elle ravala ses larmes alors qu'il effleurait sa joue. Un geste que Triss avait fait. Mais ce fut lui qui la consola dans sa tristesse puérile. Ce fut lui qui la conseilla... Lui qui lui donna définitivement les clés de son destin. Son regard noir s'affermit.

- "Vous devriez aller auprès d'elle. Sainte Deia vous entendra même si vous n'êtes pas en ses murs. Vous ne devriez pas perdre le temps qu'il vous reste à vous lamenter..."

Il lui demanda de partir, de vivre... de s'envoler. Et de penser à lui. Son visage se fendit d'un joli sourire alors qu'elle entourait le cou de l'homme de ses bras frêles pour l'embrasser sur la joue spontanément :

- "Je ne vous oublierais pas. Grâce à vous, je sais quelle voie je dois suivre. Vous étiez le signe que j'attendais."

Il s'écarta alors et s'éloigna, l'air mystérieux. Un murmure s'échappa des lèvres de la jeune fille alors que son coeur semblait se serrer sous le poids d'un funeste pressentiment :

- "Que Deina vous garde..."

Elle ne connaissait même pas son nom... Elle leva la tête vers le toit, ressentant une étrange impression, confuse. Mais elle haussa les épaules et quitta l'édifice, prête à prendre ses affaires sur les conseils de l'homme éprit de Daneva.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie   [Autel] Un tournant pour une nouvelle vie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autel] Un tournant pour une nouvelle vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autel] Une prière avant le départ pour Allona. [Bleu]
» [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)
» Départ pour une nouvelle vie [Terminé]
» Pour une nouvelle génération | Solo
» [Ellipse] Pour une nouvelle vie | Solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: