Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'histoire d'un artiste, devenu assassin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'histoire d'un artiste, devenu assassin. Empty
MessageSujet: L'histoire d'un artiste, devenu assassin.   L'histoire d'un artiste, devenu assassin. I_icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 5:30

Eh bien eh bien. Voici un petit apérçu de la vie de mon Calis.
Un début écrit il 'ya quelques jours déjà, et une fin écrite à la va-vite, sous l'excitation de pouvoir vous présenter au moins les bases de mon personnage.
Bien sur, c'est à retravailler. Le tout sera modifié et nettement étoffé dans mon Journal de Bord, en temps voulu.

Bonne lecture, et ne critiquez pas trop :coupable:


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


1. {Le début d'une épopée}

Une nuit de pluie, et d’orages… Une nuit banale. Une nuit comme toute les autres. A une exception près. Calis. Calis Odell.

Un hurlement se mêle au rugissement du vent. Des bruits de pas se précipitent dans les appartements de la baronne. Un deuxième cri de surprise, et les mêmes pas précipités sortent de la pièce pour revenir accompagnés moins d’une minute après, de pas mesurés et lents. Quelques secondes... des secondes qui semblent durer une éternité. Puis enfin, une voix grave s'élève dans la pièce.

« C’est un garçon. »

Le verdict tant convoité est donné. C'est un garçon. Un garçon... Elle peut enfin se reposer. Ses yeux se ferment, et elle sombre dans un profond sommeil. Elle rêve toute la nuit. Puis elle se réveille. Calis a cinq ans déjà. Il a le regard bleu et les traits fins de sa mère, la chevelure marron de son père.


2. {Une enfance paisible, noble, enrichissante}

Dans une petite chambre, une jeune femme. Elle est belle, elle est noble, elle est grande et somptueuse, souveraine. Ses yeux bleus, aussi purs que l’océan, sa chevelure dorée aussi éclatante que le soleil… Selène. Quelques coups à la porte la sortent de sa rêverie, elle se redresse, et d'une voix douce, cependant autoritaire, elle répond par un "entrez" capable de charmer le plus grand des guerriers, le plus courageux des hommes, la plus majestueuse des reines. La porte, sous cette magnifique voix, s'ouvre lentement, comme guidé par le ton de la jeune femme. Au seuil, une autre femme, plus petite, mais pas moins belle. Elle entre gracieusement au centre de la chambre.

« Dame Selène ! C’est incroyable. Ce jeune garçon a un talent inné pour la musique. Il pourrait devenir un excellent ménestrel. Je pourrais faire de lui mon apprenti, l'emmener aux quatre coins du monde. Lui faire visiter Diantra, la Cité Eternelle, Kirgan… ! Il en rêve ! Je... »

Tout en parlant, elle haussait la voix à chaque mot, et agitait les bras. La baronne sourit, et reprit son éternel air sérieux, mais pas moins doux.

« Nous en avons parlé à maintes reprises très chère. J’ai bien peur de refuser nouvellement votre proposition. Il a du talent, certes, mais il doit rester à Demme. C’est le seul héritier de ces Terres, et nous ne pouvons pas nous risquer de le laisser aller. Et puis... C'est mon fils. Je le veux près de moi, je le veux à mes cotés. Je suis désolée, mais ne perdez plus votre temps ma chère. C’est impossible. »

Puis en affichant un sourire forcé elle tendit le bras à la jeune femme, et elles descendirent aux jardins du palais rejoindre Araelle, la baronne de Faxelange, une vieille amie d’enfance.

Au deuxième étage, au même instant, des appartements du jeune garçon, se dégageait une douce et caressante mélodie. Une petite fille au sourire timide, se tenait debout, l’oreille collée contre la porte, et écoutait attentivement l’inconnu joueur de flûte. Sans le savoir, elle se tenait à quelques mètres de celui qu’elle devrait épouser, à ses dix-huit ans. Mais tout cela n’était encore qu’un secret partagé par deux familles. Elles y avaient longuement réfléchi, et étaient arrivée à la conclusion qu’ainsi, les deux baronnies de Faxelange et de Demme s’uniraient par ce mariage. Subtile et séduisante idée.

Avec une enfance paisible et heureuse, s’était créée une intimité entre la jeune Fleur-de-Neige et Calis. Ce dernier ne pouvait croiser le regard de la jeune fille qu’il était aussitôt submergé dans une espèce d’hébétude inexplicable. Mais à cet age, tous ces sentiments sont bien trop nouveaux et étranges pour un jeune garçon…

Ensemble, ils passaient de longues et interminables heures à jouer, courir, jouer, discuter…


3. {Le boulversement ~ la fin d'une vie heureuse}

Mais ce bonheur s’évanouit bien avant les dix-huit ans de la jeune fille.

Une nuit calme du mois de Bàrkios. Des cris. Une porte violentée, un garde fidèle qui s’oppose. Des bruits de pas résonnent dans le petit couloir et s’arrêtent juste à quelques mètres d’eux. On frappe à la porte. Le baron se lève.

Calis, derrière son père voit se dérouler la scène devant ses yeux tristes. La porte s’ouvre. Des soldats envahissent la salle, ils sont venus chercher son père.

« Sir, nous avons l'ordre de vous arrêter. Votre titre de baron vous est retiré, et Demme va être intégrée à Diantra. »


Tout en parlant, deux soldats s’approchent de son père.

« Eloignez-vous sales rustres ! Ne me touchez pas ! Comment osez-vous !? »

« Ordres de Sa Majesté le Roi, monseigneur. Vous devez vous présenter devant lui. Votre femme vient avec nous aussi. Il faut se dépêcher, nous devons encore nous rendre à Faxelange, et détenir le Baron Entreri, ainsi que sa femme. »

« Vos enfants respectifs viennent aussi, il seront, pendant votre condamnation, logés et nourris. »


A ces mots, un des soldats, sûrement le plus haut gradé du petit groupe armé, tourna les talons, et fit signe aux soldats d’escorter le baron et sa femme à ses appartements, pour y prendre quelques affaires, avant de partir.


4. {Un coup monté}

« Nous vous apportons, votre Majesté, comme demandé, les deux traîtres. »

Le jeune soldat s’éloigne, fait signe à son collègue de faire rentrer les deux barons. Odell et Entreri sont poussés devant le roi.

« Eh bien ! Qu’ai-je donc sous les yeux ? Ah oui. Les deux traîtres. Odell et Entreri. Je ne vous aurai jamais cru capables. Vous… vous qui semblez être mes deux plus fidèles barons. Vous n’êtes en réalité que deux petites vermines ! »

« Mon Roi ! Cela est inacceptable ! Entreri et moi-même sommes innocents. Nous pouvons vous le prouver. NOUS SOMMES vos plus fidèles vassaux. »

« Sottises ! Je me suis entretenu avec… Graham. Votre ami, m’a mit au courant de vos plans. Unir vos deux baronnies ? Former une armée, et la soulever contre ma personne !? VOYEZ DONC ! Dehors ! Hors de ma vue ! GARDES ! Emmenez ces deux traîtres. Enfermez-les ! Ainsi que leurs femmes ! Qu’ils ne sortent pas vivants de leurs cellules ! Les deux enfants, emmenez-les dans leurs nouveaux appartements, et qu’ils dorment. Je les verrai demain matin, au levé du soleil. Qu’ils soient prêts et dans mon bureau à huit heures du matin précises. »

A ces mots, quatre gardes entourèrent les deux hommes, et plus jamais ils ne furent vus. On raconte qu’ils restèrent enfermés de nombreuses années durant, dans une cellule spéciale, juxtaposée a celle de leurs épouses.

Graham avait réussit à se débarrasser de ses deux adversaires. Non seulement le roi fut trahit, mais ses deux collègues et amis. On ne sut plus rien de lui non plus. Calis est-il derrière sa disparition ? Qui sait.


5. {D'ange à démon ~ une nouvelle vie se dessine à l'horizon}


« Mes enfants. Entrez. Asseyez-vous. »

Fleur-de-Neige. Aussi fragile qu’une Dent de Lion.
Calis. Aussi vif qu’un souffle de vent.
Deux êtres, fait l’un pour l’autre. Deux êtres complémentaires.

« Ou sont nos parents !? Assassin ! »

Calis, emporté par la colère, ne faisait que montrer un échantillon de son caractère explosif.

« Du calme jeune homme. Du calme. Vos parents complotaient contre la couronne. Ils sont donc punis comme il se doit. Ils vont être enfermés pendant quelque temps. Je vais vous rendre vos parents, n’ayez crainte. »

Fleur-de-Neige tremblait de peur, Calis, lui, bouillonnait.

Se fut ainsi, que les années passèrent, et Calis montrait réellement de quoi il était capable. Sabotage, insultes, moqueries. Une vraie petite peste. Demandez donc, aux vieux servants du château de Diantra, aux vieux soldats, l’histoire du jeune Calis, celui qui a lui seul, mettait tout sens dessus dessous.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bien des choses à raconter. Les titres sont déjà vus, ce qui est à écrire dans chacune des partie. Notamment celles présentant la dure adolescence de notre jeune musicien, assassin de sang noble... Mais, honnête lecteur, cela devra attendre. Prenez votre mal en patience. C'est déjà un bon début... Je fais avec mon temps, et mon temps est quelque peu limité, avec tant de responsabilités.

Le tout peut être étoffé. Plus de détails, de petites anecdotes racontées par les servants du château. Une description plus approfondie sur son physique, car je n'apprend pas grand chose au lecteur. Il faut pour cela, lire mes quelques RP :/

Pour vous donner un avant gout...

> Calis est une vraie petite peste, et il est viré du château de Diantra.
> Il continue secrètement de rendre visite dans les jardins du château à Fleur-de-Neige.

> A 16/17 ans il décide de se séparer et de ne plus la revoir, à 16 ans, de la jeune femme, et ne vas plus jamais lui rendre visite. Elle ne cherche pas après lui, mais elle se rend aux jardins du château tous les jours, et ce pendant des années, à l'attendre.

> Il passe des moments difficiles avec la nouvelle famille qui l'a accueillit à Diantra.

> Il s'achète par ses propres moyens (quelques vols, des pourboires dans la taverne ou il bosse etc.) une petite maison délabrée aux alentours de la ville, et quitte sa famille d'accueil.

> Commence à travailler en tant qu'assassin, mais il ignore toutes les règles fondamentales du bon assassin, l'honneur, et tout le blabla. Il ne tue que pour survivre. Il joue parfois de la flute, mais que très rarement. En effet, il a par la suite des souvenirs, qu'il voudrait effacer à jamais. Sa mère, son père, Fleur, sa tendre enfance...

En gros, c'est ça.
:mrgreen:

_________________
L'histoire d'un artiste, devenu assassin. 377582mdodhonneurdryae
L'histoire d'un artiste, devenu assassin. 10010


Dernière édition par Galen {PAUSE} le Lun 4 Aoû 2008 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryae
Drydry l'Fonda'da'mûr

Dryae


Nombre de messages : 9374
Âge : 32
Date d'inscription : 19/09/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 10
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'histoire d'un artiste, devenu assassin. Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un artiste, devenu assassin.   L'histoire d'un artiste, devenu assassin. I_icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 21:33

Aventurier & Bras droit des Silencieux

L'histoire d'un artiste, devenu assassin. Calisv10

L'histoire d'un artiste, devenu assassin. Calisl11



Nuit sans lune, la fin d'une étoile (PV)

_________________
L'histoire d'un artiste, devenu assassin. 377582mdodhonneurdryae
L'histoire d'un artiste, devenu assassin. 10010
Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire d'un artiste, devenu assassin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ishaya - Artiste de Rue
» Eliwen [Artiste]
» Merendë (artiste)
» Elisha Ahkisro [danseuse/artiste]
» Eleonore [Artiste & Pantin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: