Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Juste un emprunt [PV L'Renor]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
Juste un emprunt [PV L'Renor] Empty
MessageSujet: Juste un emprunt [PV L'Renor]   Juste un emprunt [PV L'Renor] I_icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 19:42


2nde ennéade de Karfias
17e année du Onzième Cycle





Trop chaotique… trop chaotique… trop chaotique pour vous ! Mais peut-être pas pour eux ! Xun’tyrr et toi aviez la sensation d’avoir tout tenté, de la pression physique à la manipulation par les nécromanciens, en passant par la stabilisation par les mysticistes, mais rien n’y faisait. En théorie, la marque laissée par les âmes imprégnées devrait représenter une forme d’énergie. En théorie, il devrait être possible d’utiliser le chaos arcanique qu’ils provoquent de la même manière que vous utilisez l’Œil de Valas. Toute excitation de la trame rend aux mages assez expérimentés pour les exploiter les forces arcaniques plus simples à déplacer… mais de là à ce que l’excitation soit suffisante à rendre la différence palpable, sans que le chaos qui s’ensuit ne forcent des sortilèges trop peu maîtrisés…

- Xun’tyrr ! la sorcière à l’aspect longiligne se tourne vers toi On n’y arrivera pas de cette manière. On manque de personnel qualifié pour ce genre de travaux.

- Ce sont mes recherches ! une diction parfaitement articulée, lente, méthodique, rigide même, te répond Personne n’est plus qualifiée que moi pour faire avancer mes recherches. Et à moins qu’un sursaut d’humilité ne t’ait soudainement frappé, je doute que tu aies beaucoup de noms d’assistants plus qualifiés que toi en tête.

Elle avait raison. Personne dans tout Elda ne maîtrise la théorie autour de ce sujet mieux qu’elle, et peu sont capables de l’alimenter de la même manière que toi. Elle connaît le fonctionnement des braises inconnues mieux que la sienne, et tes connaissances sur les énergies auraient dû déjà lui permettre au moins de faire un pas en avant. Problème étant, vous connaissiez la théorie, mais le chaos, vous ne l’aviez jamais pratiqué, et vous ne seriez pas capables d’y trouver vos marques avant de nombreux mois, si ce n’est des années d’expérimentations.

- Le souci n’est pas dans tes hypothèses. Il est dans la nature des expériences nécessaires à les vérifier. On n’avancera pas tant qu’on ne sera pas capable de passer…

- La barrière de l’entropie.

- Exactement.

- S’il on m’avait dit qu’un jour avoir appris à complètement réaliser mes sortilèges m’empêcherait de réaliser mes sortilèges… Et qu’en plus je me retrouverais à devoir me retourner vers…

Le C’nros. Peut-être que les mages du C’nros arriveraient à tirer quelque chose de votre expérience… ou au moins à vous autoriser à passer à l’étape suivante. Le C’nros… rien que d’y penser ton estomac s’en retournait. Tu n’avais pas passé des dizaines d’années dans ta jeunesse à refuser les propositions du C’nros pour ça. Tu n’avais pas passé des centaines d’années plongés dans des manuscrits à retranscrire un million et demi de manières d’affiner l’utilisation de la magie, de tentatives de détourner les arcanes à des usages insolites, et de théories sur la nature des énergies constituant la trame, pour avoir à demander l’aide de mages soldats incapables de lier un sort à plus d’une signature arcanique ! Et pourtant te voilà…

Tu traces ta route, glissant les pieds à quelques centimètres du sol et le visage immobilisé dans une expression de neutralité forcée. Avoir à demander leur aide était déjà une disgrâce, alors si en plus il fallait qu’ils te la refuse parce que ton comportement ne leur plaisait pas.

- L’Renor ? tu interpelles la nouvelle Ditronw Da’re, ta voix de basse moins animée que tu ne l’aurais pensé Mes salutations. tu te contentes de pencher légèrement ta tête sur le côté Si je puis me le permettre… tu poses pied au sol face à elle tu m’excuseras d’être aussi soudain, mais j’ai une collègue travaillant sur une expérience importante qui bénéficierait grandement de l’intervention d’un ou deux spirites du Cn’ros.

Premier contact officiel avec la tête du Cn’ros. C’est maintenant que tu découvrirais si tu serais capable de la tenir sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
L'Renor Crysto
Drow
L'Renor Crysto


Nombre de messages : 108
Âge : 16
Date d'inscription : 18/04/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  728 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Maître.
Juste un emprunt [PV L'Renor] Empty
MessageSujet: Re: Juste un emprunt [PV L'Renor]   Juste un emprunt [PV L'Renor] I_icon_minitimeVen 21 Juin 2019 - 22:02

Une gouttelette cristalline traça une ligne parfaite le long de l’arrête de son nez avant d’aller s’écraser sur le sol avec une régularité irréprochable. Les cheveux lui collaient les tempes et sa poitrine se soulevait de manière erratique. Ramassée sur elle-même, accroupie, la Rose Noire tenait dans sa main gauche un poignard dont la garde avait été rendu glissante par les doigts moites. La pièce était bruyante, subissant çà et là les cris métalliques des armes qui refusaient de se rendre. Quelques jurons lancés à la volée habillaient l’orchestre des tintements avec justesse. L’air était vicié des effluves corporels, mélangeant sans distinction et sans grâce sueur et sang. Face à elle, le visage de la jeune recrue était tiré comme si la concentration déformait ses trais. Et elle, les muscles tendus et alertes, ne le lâchait pas des yeux. Un nouvel assaut – trop lent -, lui offrit une ouverture suffisante. Lorsque la lame s’arrêta, elle n’était qu’à un cheveu de la peau fine de la gorge de son adversaire. A bout de souffle, ils restèrent quelques longues secondes avant que les corps de se détendent.

La Ditrown Da’re balaya du regard la salle occupée. Quelques anciens étaient venus tester les nouvelles recrues et, consciencieusement, elle observait les attitudes. Certains montraient quelques bonnes aptitudes tandis que d’autres, trop hésitants ou trop gauche, devraient fournir plus d’efforts pour rejoindre les rangs de l’Institution. Peu à peu sa respiration revenait au calme, écrasant parfois d’un revers quelques pluies d’humeur claires. Le jeunot lui avait donné plus de fil à retordre qu’elle ne l’avait admis, et cela l’enchantait. Ses troupes se grossiraient bientôt d’une élite eldéenne, dévouée et obéissante. La Sanglante espérait que la minutie de sa sélection et l’entraînement offrirait à l’Elda un corps magique plus puissant encore que les siècles précédents. Cette nouvelle impulsion galvaniserait chaque individualité afin que tous n’aspirent qu’à l’amélioration constante ; une forme de compétition saine qui tiendrait les rangs et unirait les cœurs afin de rendre chaque escadron aussi performant que possible.

La voix qui résonna derrière elle ne lui était pas inconnue. Elle fronça les sourcils, peu sûre de savoir poser un nom dessus, avant de se retourner. Le Pâle lui faisait face à distance respectueuse. Voilà bien des années qu’ils ne s’étaient pas recroisés, mais impossible à présent de le méprendre avec un autre : cet air suffisant, ce corps grand et mince et cette peau ne laissait plus aucun doute. L’Renor ne sut réprimer le petit sourire qui naquit au coin de ses lèvres. Voilà une visite à laquelle ne s’attendait guère. Elle s’avança un peu afin de s’éloigner d’avantage du brouhaha indifférencié. « Eh bien ! Je dois dire que je suis plus qu’étonnée de voir un si éminent membre de l’Etude Noire ici ». Elle laissa flotter les mots un instant, ses quenottes se dévoilant un peu. « Et pour quérir notre aide, qui plus est ! Je ne vous pensais pas à court de mages compétents ». Elle affichait une mine aimable, mais rien ne pouvait cacher la satisfaction qu’elle éprouvait à le voir démunit. « Mais dîtes moi plutôt : de quoi retourne-t-il exactement ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Valsrik'Hrae Zezxyra
Ancien
Ancien
Valsrik'Hrae Zezxyra


Nombre de messages : 156
Âge : 27
Date d'inscription : 04/07/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 417
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Maître.
Juste un emprunt [PV L'Renor] Empty
MessageSujet: Re: Juste un emprunt [PV L'Renor]   Juste un emprunt [PV L'Renor] I_icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 16:34


Tu remercies Kiran d’avoir fait les muscles de tes yeux de verre aussi prompts à s’atrophier, sans quoi tu aurais peiné à ne pas faire preuve d’impertinence. La nouvelle Tête du C’nros et toi n’aviez pas de mauvais sang. Après la fin de l’épreuve de La Chimère, la disparition de cet abruti de Kre’Nael avait été à tes yeux la plus grande bénédiction de ces dernières années. Après de longues années à « l’affronter » en tant que l’un des jeunes prodiges du Sui’aerl Cuass’ili, la perspective de devoir composer avec lui dans la course au poste d’Ust Meld’Zar était d’un ennui… Mais au contraire peut-être que celle de s’entretenir avec La Rose noire prouverait ne pas l’être assez.

- Nous sommes loin de manquer de mages compétents… tu te sens presque forcé de répondre, à défaut de te laisser aller au sarcasme …seulement pour le travail en cours, peu de nos mages possèdent les bonnes compétences.

Un discret mouvement de ton poignet se saisit de tes chevilles sans les toucher. Des plantes tu passes sur les pointes et des pointes tu entres en flottaison. Machinalement tu te laisses glisser, avec une lenteur extrême, vers là d’où elle vient. Rester immobile n’est pas ton fort, en particulier s’il faut rester debout pieds au sol. Mais au moins, tu as la décence, parce que Sel’Drin te l’a trop souvent rappelé, de garder contact visuel –ou du moins ce qui s’y apparente – avec l’hémomancienne, t’assurant qu’elle ne prenne pas le geste pour une tentative de briser votre conversation.

- Même si vous n’êtes pas familières avec la chose physique extrêmement peu de Sombres l’étaient en réalité, et heureusement je pense que vous n’êtes pas sans savoir que le maniement des arcanes au sein du Vatna est largement influencé par les énergies déployées par l’Œil de Valas. tu marques une courte pause, attendant de ressentir geste de confirmation de sa part Et parce que grâce à lui la trame est particulièrement active en Elda, nos mages dès lors qu’ils ont appris à composer avec cette suractivité sont capables de conjurer des sortilèges plus puissants que presque n’importe où ailleurs. tu souris, dévoilant l’espace d’un instant une dentition aux canines comme des crochets de cobra Peut-être avons-nous trouvé un moyen de rendre, dans une moindre mesure, ces conditions accessibles n’importe où. ton visage s’éteint soudainement, et ton nez se retrouve, violemment agressé par les fragrances du sang et de la sueur Les pierres d’âmes qui servent à nos nécromants à animer les engeances… lorsqu’elles ne sont pas liées à un corps, l’attache entre le support et la pierre crée une signature chaotique proche de celle que pourrait avoir un nœud miniature. Pour peu qu’un Spirite soit capable d’assez amplifier le phénomène sans briser l’imprégnation, d’assez bonnes pierres pourraient servir à amplifier les pouvoirs de nos mages loin de la montagne. tu t’arrêtes un instant, laissant ton attention vaquer sur les mages à l’entraînement Notre grand problème… c’est que la stabilité est la fondation du travail de nos Spirites. J’espérais que les mages de guerre soient plus apte à opérer dans le chaos organisé de ces expériences.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un emprunt [PV L'Renor] Empty
MessageSujet: Re: Juste un emprunt [PV L'Renor]   Juste un emprunt [PV L'Renor] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un emprunt [PV L'Renor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le devoir est parfois emprunt de renoncement | Solo
» Juste une promenade
» Juste Halyalindë
» Juste comme ça
» Juste un message... ou plus ? [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: