Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 14:35

Comme s'y attendait plus ou moins Terrance, l'aubergiste se montra bien dédaigneux des religieux. Évidemment, quand on arnaquait tout ce beau monde, il ne fallait pas s'attendre à ce que des pèlerins ou des clercs n'échappent à la règle. Fort malheureusement, le banditisme ne s'arrêtait pas à des histoires de religion… sauf à la leur, éventuellement. Cela demeurait curieux de le voir faire référence à un émissaire du comte, alors que c'était justement pour sa bonne poire que ces deux chevaliers jouaient aux pauvres pèlerins dans ce repaire de brigands.

Pour peu que ce soit un malheureux hasard, les chevaliers avaient pu avoir confirmation que Lün contestait plus ou moins le pouvoir comtal. Les trois soulards près des chevaliers ressemblaient à des bons à rien plus qu'autre chose. Ils ne pourraient sûrement pas se lever, sans quoi ils s'écraseraient sur le sol aussi sec. S'ils pouvaient se donner l'air d'être fidèle à Radbod, nul doute qu'ils retourneraient leur veste au moindre danger. Pourtant, si Korm avait eu l'idée de soulever le peuple contre le seigneur, surtout après avoir entendu le récit du paysan, il ne serait pas sûr de leur faire confiance.

Soudain, une voix de tonnerre se fit entendre, plus loin. Elle ressemblait à la voix d'une femme masculine, comme si elle était une soldate ou une guerrière. Mais, ce n'était ni l'un ni l'autre. Une ogresse déboula de derrière les rideaux. Elle était encore plus énorme que l'aubergiste, et elle était visiblement la cuisinière de l'établissement. Les deux chevaliers déguisés en moines ne savaient plus quoi dire ou faire. Deux autres hommes avaient révélé à la femme que l'aubergiste, qui était son mari, essayait bien d'arnaquer les pèlerins.
La scène tourna au ridicule, car “Bonnarie” continua de hurler jusqu'à fracasser son rouleau de pâtisserie sur le crâne du bonhomme. Terrance était à la fois amusé et impressionné, alors que Korm ne comprenait plus rien. C'est bien la première fois qu'ils voyaient une femme dominer autant un homme. Ce dernier essayait de minimiser, mais elle le frappa une nouvelle fois, jusqu'à ce qu'il quitte la pièce. Bonnarie prit sa place, et, étonnamment, elle accueillit très aimablement les deux pèlerins, qui devenaient balbutiant.

« Un grand merci pour votre générosité. Votre honnêteté fait honneur à Othar. » dit Korm en écartant les bras, paumes vers le haut, comme pour bénir l'aubergiste.
« Pour répondre à votre question : nous sommes là pour « affaires » si l'on peut dire. Nous sommes deux pèlerins serviteurs d'Othar, nous visitons toutes les villes où se tient n'importe quel structure qui lui est dédié : temple, autel, statue… Ce genre de choses. » ajouta Terrance.
« Nous cherchions une petite auberge où passer quelques nuits, mais votre mari nous a annoncé un tarif de quatre-vingt écus la nuit. Nous lui avons demandé pourquoi les prix étaient si élevés, alors que la plupart des gens n'ont pas autant d'argent, et nous lui avions alors demandé si Lün était tant en conflit avec le Comte que ça, car si les affaires fonctionnent… Mais ce n'est pas le cas, si ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 20:31

 « Ouais, ouais. Ch'ui sûre qu'Othar s'ra heureux d'voir qu'une pauv' quiche comme moi tente d'pas éponger l'moindre passant pour sa prop' survie. »

L'ogresse se retourna alors face à son dégénéré de fils qui passait encore la toile là où le pichet de bière s'était brisé et elle lui adressa une magistrale gifle derrière la tête à lui faire pratiuement courber l'échine.

 « Et toi vas aider t'frère et va t'coucher espèce d'abruti !
 « Oui m'man ... »

Il partit en toute hâte sous l'amusement des clients qui restaient. Bonnarie reprit son sourire sincère envers les deux chevaliers incognitos qui expliquèrent la raison de leur venu en Lün et la tenancière se mit à ricaner doucement tout en prenant le torchon et s'en servit pour nettoyer le comptoir.

 « Ah… z'êtes mal tombé mes pauv' gars. V'pouvez allez v'nérez l'dieux à l'capitale ou ch'ai pas dans les autres coins mais … ici, très peu d'personnes osent aller dans l'temples ; même l'culs-bénis ont peur. L'temples c'est un attrape-gus. Oh, oui. On peut y aller r'pidement quand l'reîtres sont occupés à picoler ou à jouer mais sinon ç'à éviter. » »

 « Oui-da ! » Rétorqua alors un homme bourru aux larges épaules, il avait une fine cicatrice sur le visage et son regard noisette semblait emplit de tristesse. Il se dirigea en titubant vers le comptoir.  « Et c'pas avec l'autre qu'on va r'trouver nos temples. I'reçoit une partie des bénéf' j'pense. » Il commença à prendre une bourse en cuir à son flanc avant d'être interrompu par Bonnarie avec un demi sourire.

 « Nan, Iestin. C'est l'maison qu'offre. Garde ces pièces pour t'fille. » Le dénommé Iestin lui rendit son sourire et partit en refermant sa bourse tout en réajustant son fourreau qui devait détenir une dague.

Bonnarie attendit que celui-ci ferma la porte de l'établissement avant de reposer les yeux sur les pèlerins.

 «Débardeur sur l'docks, il a perdu s'femme y a deux jours, violée et éventrée par d'roublards quand elle voulait aller prier just'ment. »

Elle soupira en entendant la question du religieux … pourquoi gonfler les prix à ce point ? Il était de notoriété publique que la vie était dure à Lün, même si Radbod de Ruy-en-Vierge avait réussi à stabilisé le pouvoir local, la vie était meilleure pour les marchands et le port néanmoins, Lün n'était pas une fervente partisane de l'autorité comtale. Non, Lün était une ville franche, une cité dont les impôts comtaux étaient payés au minimum si ce n'est pas du tout ! Radbod se fichait du comte tant qu'il avait sa cité et son argent.

 « Mon pauv' gars. Lün a était pris par l'seigneur Radbod p'rce que les comtes n'étaient pas f'chu d'rester en Arétria plus d'dix ennéades. D'puis … ah, l'pouvoir est stabilisé mais l'argent n'rentre même plus dans les caisses d'commerçants, tiens ! S'les deux écus que j'vous d'mande p'nuit … j'en aurais même p'la moitié. Oh, j'peux gruger un peu mais ça v'finir par s'voir. On contribue p'aux impôts d'Arétria mais on paie double pour l'bon Radbod. Vous compr'nez pourquoi l'aut' con essaie de s'faire d'la maille. »
Revenir en haut Aller en bas
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 13:31

Plus ça allait, plus ce qu'ils entendaient devenaient invraisemblables. Après des rafles venant d'un Seigneur qui ne s'occupait que de son confort personnel, et les escrocs et bandits en tout genre arpentant les rues de Lün, voilà maintenant que l'hérésie demeurait impunie. Comment le Comte, et plus encore le Marquis avaient-ils pu laissé le crime proliférer à ce point dans une ville pourtant grande ? Le seigneur Radbod, lui, en profitait plus ou moins, si ce n'est même qu'il touchait une partie de l'argent sale hérité du banditisme.

« Vous êtes en train de nous dire que … les temples sont profanés ? C'est absolument odieux ! » s'exclama Terrance, qui, dans son rôle certes, n'en était pas moins scandalisé.

Lorsqu'elle refusa d'être payée par un de ses clients, avant que Korm ne lui pose la question, elle révéla que ce pauvre bonhomme avait perdu sa femme récemment. Décidément, cette ville était terrifiante, et sans même penser aux plans de Magnus de Terresang, il fallait la nettoyer de tous ces criminels. Ceci étant, cette enquête confirmait un autre point : les vingt-quatre chevaliers des Marcheurs Austères n'étaient pas certains de tenir face à une telle armée, même aussi peu disciplinée. Un renfort, quel qu'il soit, serait sûrement nécessaire. L'avantage est que Radbod avait également un grand nombre d'ennemis, et nul doute que les prêtres d'Othar locaux n'hésiteraient pas à s'allier avec les chevaliers.
Le seigneur contrôlait le commerce et faisait sa loi ici. Plus rien ne pouvait l'arrêter… sauf une guerre, ce que le Comte préférait éviter, car, selon toute logique, la victoire n'était pas assurée. Les guerres civiles collaient à la peau d'Arétria, et il était louable de ne pas vouloir en ajouter une au grand palmarès du Comté.

« Donc, ce qu'on nous a raconté sur lui était vrai… Ces histoires sont à glacer le sang… » commenta Terrance, qui baissa la tête sur la boisson offerte par la maison.
« Les plus pieux et honnêtes sont les premiers à rejoindre Tyra… et je suis prêt à croire qu'elle est morte pour rien… »

L'enquête touchait à son terme. En s'approchant d'un Temple, il suffisait qu'il soit profané, occupé par des bandits armés jusqu'aux dents, et les prêtres pendus, maltraités ou exilés pour que les chevaliers comprennent que cette ville était un véritable nid de la pègre. Les Marcheurs Austères sous couverture ne tenaient pas à se battre, et préféraient s'en aller rapidement avant de tomber dans une embuscade de reîtres. Désormais, les chevaliers ne pouvaient se fier qu'aux victimes de Radbod : les commerçants, les paysans, et les clercs. En soi, cela était déjà bien, mais la moitié ne saurait pas tenir une arme. De plus, cela ne les pousserait pas forcément à prendre les armes, car les reîtres seraient impitoyables.

« Vous savez ce que sont devenus les prêtres qui étaient dans les temples ? Je suppose qu'ils n'y sont plus n'est-ce pas ? Ou peut-être qu'ils sont morts ? » demanda alors Korm.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 16:19

Tout le monde se posait la même question. Pourquoi ? Pourquoi, les autorités comtales d'Arétria ne faisaient rien ? Pourquoi les autorités marquisales ne faisaient rien ? Pourquoi ? Eh bien … Lün, en plus d'etre isolé du reste de la vie comtale, ne faisait pas grand état de celui de ses rues. Non. La cité préférait se voiler la face et faire de la rétention d'information. Tant qu'il y avait de l'argent à se faire, tant que les reîtres donnaient une partie de leur butin, tant que les marchands et commerçants se soumettaient, Radbod ne ferait rien. Il avait soit disant remit la cité à flot mais il ne parlait que du pouvoir local qui avait toujours était bancal et des coffres toujours vides.

Bonnarie se mit à observer l'homme qui était resté et qui l'avait prévenu de l'escroquerie de son mari. Il lui fit signe et il acquiesça tout en finissant de boire sa pinte puis il se leva pour se diriger vers le comptoir.

"L'culs-bénis font leur office d'des entrepôts abandonnés d'port la nuit. C'est le seul endroit qu'n'est pas surveillé autre qu'par des débardeurs complices d'ces messes clandestines, mon gars."

L'homme avait une sacré carrure, mesurant dans le mètre quatre vingt dix, sa figure était couvert de cicatrices. Son oeil bleuté était l'unique mirette qu'il avait, l'autre était sous un tissu gris. Il était vêtu d'une simple tunique noire mais avait à son flanc, un fourreau assez large pour une épée simple.

"J'vous présente m'sire Eryk."
"L'un des représentants d'la guilde des pêcheurs." il tendit sa main vers celles des deux pèlerins.

Il était de notoriété publique que outre l'entité seigneuriale de Radbod, celle de la guilde des pêcheurs était encore plus puissante. N'équivalent pas le pouvoir de Ruy-en-Vierges, elle était cependant très respecté, elle détenait le port ainsi que certain avant-poste sur le fleuve mais elle était tout aussi soumise aux énormes taxé du seigneur, ce qui parfois en énervait plus d'un et le port était souvent un lieu de rixes.
Revenir en haut Aller en bas
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 18:52

Peu après avoir posé ses questions, Korm sentit quelqu'un s'approcher, dans son dos. Même s'il n'appréciait guère cette appellation de “cul-béni” pour désigner les prêtres, quels qu'ils soient, le chevalier apprit néanmoins que les prêtres officiaient dans l'ombre des bâtiments désertés. En plus de profaner les temples, Radbod menait la vie dur à tout représentant des clergés. Il n'était rien d'autre qu'un infâme hérétique, sans foi ni loi. Les plans de Magnus en devenaient accessoires aux yeux des Marcheurs Austères tant Radbod se rendait coupable d'innombrables infamies.

« Je ne saurais décrire ceux qui ne gardent pas la foi en nos Dieux. » répondit Korm à l'inconnu, en joignant les mains tel un prêtre. « Et l'on ne peut arracher les gens à leur croyance. Un seigneur-bandit ne peut égaler nos Dieux, et ceux-ci se chargeront de le lui faire comprendre s'il continue d'essayer. »

La voix de Korm trahissait une certaine colère. Le seigneur de Lün était l'archétype du criminel que n'importe quel prince n'hésiterait pas à pendre haut et court en public, devant les acclamations de la foule. Même un prêtre de Néera serait sûrement prêt à trahir ses principes les plus fondamentaux pour arrêter cet aliéné mental. Et pourtant, il a prospéré, encore et encore, jusqu'à se doter d'une forteresse imprenable et d'une très bonne armée.

« “Messire” Eryk ? Vous êtes noble ? » demanda Korm en serrant la main du représentant de la guilde des pêcheurs qui venait d'être présenté. « Je suppose qu'ici, votre guilde a de l'influence ? »
« À moins que Radbod ne vous mène également la vie dure ? S'il s'en prend aux prêtres et aux paysans, qu'est-ce que ce doit être pour les guildes marchandes ? » intervint rapidement Terrance, qui supposait facilement avoir raison.

Un bon tyran devait écraser ses premiers rivaux. En l'espèce, il s'agissait des religieux, et des guildes. Dans les grandes villes comme Lün, les corporations de métiers étaient très développées. Même le Marquis leur accordaient du crédit, et il fallait bien être fou, ou confiant pour les dédaigner. Sauf si Radbod avait ses contacts qui permettaient de les neutraliser, ce qui n'était pas impossible. Eryk pouvait déceler des informations d'une grande importance à ce sujet.

« Vous pourrez nous conduire auprès des prêtres qui officient loin des gardes ? Nous souhaiterions rencontrer nos congénères de cette ville, même si nous pouvons craindre qu'ils ne soient plus très nombreux… »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 12:47

"Noble ? Ah ! Mes vieux seraient sûrement heureux de savoir que leur fils est de sang bleu ! Non. Juste un … bon samaritain. Je suis l'un des représentants de la Guilde des Pêcheurs. En charge de la distribution du surplus, j'peux vous dire que ça aide certains."

La Guilde des Pêcheurs était réputée pour sa puissance dans la Cité, encore plus que celle des forgerons. L'entité était composée des gens du peuple de Lün, marins aguerris ou mousses inexpérimentés, ils servaient l'intérêt de la Cité et peut être aussi un peu le leur … ils avaient des avants postes sur la Würm, on pouvait dire que l'argent coulait à flots. Ce qui n'était pas pour déplaire au Seigneur Radbod.

"L'influence ? On est la première entité commerciale de Lün et des alentours … ça attire l'regard de Ruy-en-Vierges, c'est certain. Il nous taxe au possible mais il évite au maximum de s'en prendre à nos activités direct'ment. L'port nous appartient, on aide l'peuple … sans tout ça, il risque d'êt' dans la mouise."

Il prit la coupe de terre cuite que la tenancière lui tendit, il but une gorgée tout en faisant un clin d'oeil amical à l'ogresse.

"Il peut rien faire, oh, il arrive qu'ses soiffards de soldats se ramènent s'le port pour tenter d'nous amadouer ou d'prendre un ou deux débardeurs isolés mais on p'rien faire cont' la colère de pl'sieurs d'zaines de marins."

Il posa alors sa coupe sur le comptoir et sortit dix piécettes de sa bourse en cuir de poisson qu'il donna dans la main directement de la taverniere.

"Bon. J'ai des pèlerins à escorter."

Il leur fit signe de venir tandis que l'obèse annonça :

"J'vous réserve deux chambres et vot' boisson est gratuite l'gars."

Eryk les attendait dehors, la nuit était complète, la lune pleine. Ses rayons illuminaient les petites ruelles qui étaient désertes du moins en apparence. Des catins étaient encore dehors, des chiens se disputaient un … c'était un bras ? Bizarre. Eryk regardait quelque fois derrière lui tout en posant sa main sur la garde de son épée, pour un natif de la cité, il ne semblait pas très rassuré.

Après quelques minutes de marche, ils arrivèrent enfin vers ce qui semblait être le port en remarquant les divers pontons, un navire et plusieurs petites barques amarrés. Les étals étaient vides du à l'heure tardive et les entrepôts au loin semblaient désert, on entendait juste le courant marin.

"Tiens, ça serait pas c'bon vieux Eryk ?"
"Mais si ! C'le bon samaritain, la pute du peuple !"
"Une pute boiteuse alors et difforme."

Trois hommes étaient sorti de leur cachette , trois silhouettes portant une armure lamellaire et des casques salades. Ils étaient derrière un petit bâtiment et si les chevaliers ainsi que Eryk y avait fait attention, ils auraient pu entendre la discussion peu avant entre le trois soldats.

"Igor ? Qu'est c'que vous foutez là ?"
"Quoi ? C'est la ville d'Radbod, mon gars. On est s'parole et s'main, on fait c'qu'on veut."
"Ouais d'abord !" continua le plus petit.
Le troisième s'approcha d'Eryk avec un petit sourire narquois, il avait à la main un gourdin de bois des plus rudimentaire.
"L'seigneur Radbod n'a fait s'voir qu'il aimait pas trop manquer d'bouffe. Dernièrement, ça manque de lamproies et d'crevettes sur sa table."
"Ouais, et de crabe ! C'bon le crabe !"

Eryk fixa l'homme au gourdin qui était dangereusement à côté de lui et des pèlerins en mission. Le petit homme avait un arc en travers de son épaule et le meneur était muni d'une épée de mauvaise qualité.

"La pêche est mauvaise en ce moment, c'ça d'vouloir d'réduire l'temps en mer de nos marins."

Il se mit à rire, il semblait amusé par la situation … et il l'était. Il n'était qu'un vulgaire soldat à la solde d'un seigneur criminel. Il avait autre chose à penser.

"J'en ai rien à foutre mon pauvre vieux. C'que dit l'seigneur Radbod , j'le fais. Il est pas content, alors nous on fait en sorte qu'il l'soit !"

A ses mots, l'homme à l'arme en bois leva son bras armé et il allait lui asséner un magistral coup de tatane mais il se fit prestement arrêté par un coup de genou dans les parties et la lame que Eryk dégaina aussi vite que possible rentra dans le crâne de l'homme comme si c'était du beurre.
Les deux autres ne purent réagir car, ils étaient déjà à terre , l'un une flèche dans le cou et l'autre un carreau d'arbalète qui lui avait percé son casque pour rentrer dans son crâne.

Le Représentant de la guilde envoya un coup de pied dans le corps inerte de l'homme au gourdin pour le déloger de sa lame avec une gerbe de sang et de matière grise.

"Bordel ! Qu'est ce qu'on en fait ?!" demanda un homme qui accourait avec une arbalète déchargée suivit d'un archer et de deux autres bonhommes qui avaient l'air de débardeurs.

"Balancez les a la mer. Qu'est ce qu'ils foutaient là ? Le port est censé être gardé le soir !"
"Eh oh ! T'en prends à moi, c'est Raoul qui voulait pas éveiller les soupçons."
"Et il est où ?"
"là."

Un homme chétif en bure grise s'approcha alors, il était brun aux yeux vert et son expression montrait une certaine persévérance. Il avait les mains jointes et semblait plutôt calme.

"Qui sont ces hommes ?"
"Des fidèles d'Othar, mon père. Ils voulaient voir voir. Messires, j'vous présente le Père Raoul Faudel, Prêtre de Néera de Lün."


Dernière édition par Magnus de Terresang le Sam 30 Mai 2020 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 19:55

Finalement, les deux chevaliers n'étaient rassurés de savoir que Radbod ne s'en prenait pas à tout le monde de la même manière. Cela prouvait qu'il était assez intelligent pour savoir qui et quand frapper, et surtout comment. Mais, dans les deux cas, la guilde des pêcheurs pouvaient être un puissant allié. Elle subit Radbod, et elle souhaiterait sûrement qu'il dégage rapidement du trône. Terrance paya quand même les chambres, et remercia à nouveau l'aubergiste pour la gratuité de la boisson. Les deux pèlerins rabattirent leur capuchon sur la tête, et sortirent.

Sur le chemin, ils ne furent guère surpris de tomber sur des rustres. Immédiatement, les deux chevaliers portèrent la main à leurs épées qu'ils gardèrent engainées. Korm et Terrance avaient délibérément pris le risque de s'aventurer dans la ville, quitte à devoir se battre au cas où. Eryk avait également une arme dans le fourreau, mais ses deux accompagnateurs n'en connaissaient pas la qualité. Pouvait-elle être pire que l'attirail de ces trois bandits ?

La situation dégénéra rapidement. Lorsque le représentant de la guilde avait tué le premier rustre, les deux chevaliers avaient dégainés leurs épées, prêt à charger sur les deux derniers. Mais, ils étaient déjà morts, percés de carreau et de flèche. L'un des tireurs arriva apeuré vers Eryk, et les deux pèlerins étaient ravis de savoir qu'il avait des hommes d'armes à offrir. S'ils étaient nombreux, Radbod aurait de quoi s'inquiéter.

« Quelqu'un pourrait nous expliquer ce qu'il vient de se passer ? » demanda Terrance, qui craignait que d'autres types ne déboulent.

Un autre homme en vêtements amples arriva à son tour. N'importe quel homme assez pieux n'avait pas besoin de l'examiner trente minutes sans savoir qu'il était un prêtre de Néera. Les deux pèlerins joignirent les mains et exécutèrent une légère révérence pour saluer le prêtre.

« Nous sommes enchantés de vous rencontrer, mon Père... et très déçus qu'un prêtre de Néera ne puisse pas mener des offices sans risquer d'y laisser la vie. » dit Korm, qui regardait souvent autour de lui. « Ne pourrions-nous pas discuter dans un endroit plus... discret. Je vous avouerais que nous avons beaucoup de questions à vous poser sur ce qu'il se passe ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 22:11

"Ce qu'il vient d'se passer c'est qu'on vient de tuer trois hommes du seigneur de la Cité parce que c'était censé être gardé !" Grogna alors Eryk qui rangea son arme après l'avoir nettoyé sur la face du mort.

"Eh ! J'y ..."

Le prêtre stoppa les deux hommes sans une once de colère dans sa voix, il était calme. Il ne semblait pas agressif.

"ça suffit. Ulrich n'y est pour rien. Si nous avions laissé cinq hommes sur le port bien visible, nous aurions eu la milice de Radbod sur les bras. Il aurait était dommage que ces derniers trouvent ce qui va se passer. Ne vous inquiétez pas, messieurs. Ces hommes étaient seuls. L'arrogance du guerrier et le sentiment de protection Roi des Bandits les auront menés à leur perte."

Il regarda le chevalier, 'fin le pèlerin de ses prunelles vertes et eut un léger sourire.

"Nous avons tous le loisir de choisir. La mort ne doit pas interférer dans le choix de guider les peuples dans la voie des Cinq, si tel est le souhait de la Damedieu, je rejoindrai le domaine de Tyria en accomplissant mon devoir. Mais vous avez raison, nous devrions partir, on nous attend."

Il se tourna vers Eryk qui tourna la marche pendant que les deux débardeurs s'occupaient des corps et que les tireurs suivirent le petit groupe vers des entrepôts. La plupart étaient fermés pour la nuit, d'autres abandonnés mais celui qui intéressait le groupe était celui le plus isolé et une lueur s'en détachait. Un garde. Un garde se trouvait là muni d'un bout de bois converti en lance sans son extrémité de fer. Il ne prit même pas la peine de demander qui rôdait là qu'il reconnaissait le prêtre et ouvrit prestement les larges portes de bois.

Celles-ci s'ouvrirent sur une cacophonie de paroles, des voix débitaient des insultes mais aussi des conseils ... c'était un véritable bordel et il était étrange qu'on ne puisse guère les entendre en dehors. Raoul posa un pied dans l'espace emplit de monde et les tons se calmèrent, les yeux étaient rivés sur les nouveaux venus ... une chose est sûre : Le prêtre de Néera, malgré son "exil forcé" des temples, était largement respecté par les hommes et les femmes se trouvant là.

Les portes se refermèrent. Cinq personnes accoururent vers le prêtre. Ils étaient habillés d'une manière assez simple mais une chose frappa : Ils avaient chacun un tatouage, le symbole d'Othar sur le front, la main ou la joue. Il y avait donc des fidèles d'Othar en ces lieux.

"Père Raoul. Je pensais que vous étiez mort." Dit l'un des Otharites à la marque sur la joue.
"Nous avons appris pour la mort du frère Roderik." Continua un second.
"Nous devrions commencer notre insurrection." Débita le dernier.

A première vu, cela semblait être une réunion de crise. Il y avait une vingtaine de personnes dans cet entrepôt. On aurait dit que les Lünestanais n'attendait qu'une chose pour partir en guerre contre le seigneur de la Cité et attendait que l'approbation du Néerite.

"Le choix nous appartient, mes frères. Devrions-nous commencer une insurrection alors que nous avons à peine de quoi la tenir ou attendre ?"

L'un des cinq qui se trouvait plus en retrait tenait un marteau de guerre à l'horizontal, ricana.

"Allons bon. Voilà que le Néerite nous ressort son discours sur le choix. Je dis que nous devrions attaquer cette nuit ! Prendre le castel pendant qu'il est temps !" A ses mots, un petit groupe donna leur assentiment. Il était clair que l'avis était partagé.

Raoul se tourna vers Eryk et les deux fidèles d'Othar.

"Mes frères, je vous présente deux pèlerins d'Othar, des hommes dont la DameDieu a mené jusqu'ici pour observer notre piteuse situation."
"Comment Néera aurait pu les guider jusqu'ici ? Elle ne connait même pas son frère !" clama celui qui tenait le marteau de guerre. Il était clair qu'il était l'excité de l'assemblée.

"Ne blasphème pas, frère Yvain !" Gronda Eryk qui se fit taire par Raoul avec un petit tapotement à l'épaule.

"Avant de décider de quoique ce soit, nous avons d'abord un droit de réponse aux questions de ces derniers." Il eut un sourire sans sentiment à l'encontre des deux guerriers. Il leur fit un signe de prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 10:32

Le prêtre était d'un flegme des plus étonnants. C'était à se demander s'il avait conscience de vivre dans une ville des plus dangereuses et qu'il pouvait perdre la vie d'une brutale manière. Peut-être était-ce devenu une habitude ? Korm et Terrance ne sauraient dire depuis combien de temps Radbod était Seigneur de Lün... la fâcheuse tendance arétane de changer de Comte s'était transmise à toutes ses cités. Mais, tout le monde l'avait compris, l'heure n'était pas aux questions.

Après s'être débarrassé des corps, le prêtre emmena les deux chevaliers déguisés, Eryk et les autres vers les entrepôts. Ils allaient de rue sombre en rue sombre, d'où n'importe quel bandit ou aliéné pouvait se montrer pour le tirer de l'argent ou simplement les emmerder. L'un des nombreux entrepôts qui composaient ce coin de la ville était gardé, et de la lumière jaillissait des interstices. La sentinelle reconnut le prêtre et l'ouvrit. Le brouhaha qui en sortait fit sursauter Terrance, qui en vint à se demander s'il n'était pas arrivé dans une auberge. Pourtant, il fut bienheureux d'y trouver des prêtres d'Othar, reconnaissable aisément par les marques qui lui sont dédiés. Optant pour un équilibre entre la chevalerie et le symbole d'Othar, l'Ordre des Marcheurs Austères avaient opté pour un diadème, un collier ou un bracelet qui représentait le feu d'Othar, bijou dont la structure rappelait également la noblesse du chevalier et que Korm et Terrance n'avait pas amené avec eux.

D'autres personnes étaient là, et il était bienheureux que le prêtre ait des complices. Tout le monde n'avait pas abandonné leur foi en ce bas-monde, que ce soit pour Othar ou pour Néera. Korm et Terrance furent étonnés des discours entonnés ici. Le paysan qu'ils avaient rencontré, il y a quelques jours, ne parlaient pas de potentielles insurrections, et lui-même ne semblait pas prêt à le faire. La peur en tiraille certains, et c'était normal lorsque le souverain est un tyran sans limite.

Alors que la réunion tourna en dialogue de sourds entre Otharites et Néerites, le prêtre de la DameDieu se tourna vers les nouveaux venus brillants de leur discrétion. Les deux personnes en question s'échangèrent des regards, se demandant quoi dire et qui allait prendre la parole. Finalement, c'est Korm qui s'avança.

« Je m'appelle Korm, et voici mon ami Terrance. Nous sommes tous les deux venus jusqu'en Arétria pour y visiter nos confrères Otharites, voir leurs temples et partager quelques passes d'armes pour Othar. Beaucoup nous ont déconseillés de venir ici, mais nous tenions à vous rencontrer, quitte à devoir se poser des questions. » présenta Korm, qui préférait annoncer d'ores et déjà certaines vérités aux prêtres d'Othar. Il n'avait pas pensé à prendre noms différents des leurs, et n'avait pas eu le temps d'y penser sur le moment. « Sur le chemin, nous avons rencontré un paysan qui nous a clairement fait comprendre que le seigneur Radbod a commis des rafles, surtaxe son peuple, n'hésite pas à faire violence et ne paie plus son impôt comtal. Une fois arrivés en ville, nous avons alors plus ou moins compris ce qu'il se passait réellement... »
« Radbod est un bandit, et il doit payer pour ses crimes, cela ne fait pas de débat. » intervint Terrance qui se mit à côté de son ami. Il semblait avoir coupé la parole de Korm, mais peu importe. « Nous sommes prêts à vous aider, au moins pour la populace qui le subit depuis trop longtemps, également pour restaurer les cultes, qu'il s'agisse d'Othar, de Néera, de Tyra ou même de Kÿria. Cependant, le Père Faudel a raison : il faut se préparer. Je crois qu'avant toute chose, il nous faudrait un compte-rendu complet de la situation à Lün. »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 19:55

Ah ! Les personnes qui étaient présentes dans l'entrepôt ne parlaient plus. Elles se taisaient comme si les deux étrangers étaient devenus des émissaires des Cinq en personne. Comme si la DameDieu avait décidé d'insuffler en la personne de Terrance et Korm une once d'aura divine… attendez … eh ! Ils étaient pas entrain de jouer les petits chefs là ?! L'homme au marteau se mit à ricaner doucement.

 « Hahaha. C'est qu'ils joueraient presque aux petits chefs, les deux gus. » Il martela le manche de son marteau sur le sol.  « ça fait des mois qu'on tente de faire quelque chose et si le Néerite ne nous avais pas empêché cette cité serait déjà réduite en cendre. »

 « Le choix de mettre à feu et à sang cette cité n'est pas dans nos options, mon fils. Des citoyens se trouvent dans cette ville tout aussi innocent que toi. Ils ne méritent pas de vivre en dehors de ces murs. »

 « Le père Faudel a raison ! » répondit alors le fidèle d'Othar à la marque sur la joue. Il se tourna vers son compagnon.  « La cité n'est que le terrain de jeu de ce monstre de Radbod ! Les autres ne font que subir ses jeux ! Nous sommes ici depuis des mois, mon frère. Nous avons presque préparé le terrain dans l'ombre, faisons cela proprement, n'amenons pas la mort dans les bas quartiers de cette cité si durement touché par la misère. »

L'un des hommes qui était resté en retrait s'approcha, il était vêtu d'une simple tunique et semblait beaucoup trop maigre pour vivre mais la colère se voyait dans ses yeux.

 « Ch'ui Paul Rovlin, charpentier d'mon état et Maître d'la guilde d'la Scie.  L'Seigneur Radbod nous laissait tranquille mais d'puis quelques semaines, il nous a demandé toujours plus d'argent et surtout plus d'commandes sans même payer ces dernières. Nous en avons assez ! Ch'ui là c'soir pour vous dire qu'vous pouvez compter s'nous ! Nous sommes deux d'zaines. »

 «J'ai fais en sorte que la Scie nous suive et deux centaines de citoyens du Quartier des Serfs sont prêts à se révolter dès que le signal sera donné. »
 « QUOI ?! » Tonna alors la voix du troisième au symbole sur le front. Il était habillé avec une tunique aux couleurs d'Othar.  « Je ne t'ai pas demandé de rameuter les foules ! Je t'ai demandé d'aller aux informations ! » « Du pareil au même, Gaspard. Pendant que tu te cache ici avec les autres recherchés, nous faisons en sorte de préparer le terrain. J'ai même récupéré une carte de la Cité. » Il se tourna alors vers les deux étrangers tout en posant son parchemin sur une petite table de bois se trouvant près d'eux.

Spoiler:

 «Les Bas quartiers, que le Radbod a renommé le Crachoir, grondent. Il est composé des pires raclures que la politique de cette enflure a mené là. Ce sont les plus pauvres de la Cité et sur ses mille cents habitants, cinq cents sont prêts à nous suivre. »

Eryk se mit à soupirer, il posa sa main sur la garde de son épée.

 « La Guilde d'Pêcheurs suivra. Nous avons une centaine de marins dans l'Cité et  cinquante débardeurs. Le reste s'trouve le long de l'Würm dont trente à l'avant poste de Lünian… ils attendent le signal pour détruire l'pont pour empêcher les possibles troupes vassales de Ruy-en-Vierges d'venir r'prendre la cité. »
 « La Morue suivra ! » Une femme se retira de son groupe. Elle était vêtu d'une robe déchirée à certain endroit, on voyait à sa dentition qui manquait quelque chicots.  « L'filles en ont m'rre d'ces pourritures ! Autant avant c'la allait, les marins venaient, f'saient leur affaire et r'partaient mais là … les reîtres s'am'sent trop. Z'ont encore tué trois d'ent' nous en une ennéade ! »

Un homme à la mine patibulaire vêtu d'une armure de cuir cracha alors au sol et prit la parole.

 «On a un p'tit groupe d'la milice prêt à s'rebeller contre l'enflure. Une d'mi douzaine d'sergent et deux d'zaines d'miliciens, c'peu comparé aux hommes qu'il dispose mais 'vec un minimum de coordination ç'peut l'faire. »

 « Il semble que nous ayons un choix à faire. Attaquer dès que possible le Seigneur Radbod ou alors attendre. »

Tous se regardaient dans le blanc des yeux, la tension était palpable dans l'entrepôt des docks et il semblait que l'avenir de la Cité se jouait cette nuit.  Faudel restait neutre dans tout cela, il voulait que la Cité soit libre, oui. Mais il n'avait pas à décider de la vie de ces citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Andran Straggen
Humain
Andran Straggen


Nombre de messages : 437
Âge : 26
Date d'inscription : 16/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38 ans en l'An 17:XI
Taille
: 1m89
Niveau Magique : Non-Initié.
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 14:14

Tout le monde était sur le qui-vive, prêt à soulever les armes et foncer droit sur les hommes de Radbod. S'ils ne s'organisaient pas un minimum, ils allaient droit au suicide, et Radbod éliminerait tout ses ennemis d'un seul coup. Certains semblaient prêt à tout, mais la plupart fixait des limites à une éventuelle révolte. Lün n'avait pas besoin de saigner ces civils, car nul doute que bon nombre de combattants perdraient la vie dans ce combat.

Rapidement, chaque personne présente élevait la voix, toute prête à saigner leur infâme seigneur. Finalement, c'était une bonne nouvelle qu'ils soient autant à détester Radbod. L'ennemi de mon ennemi est mon ami, comme disait le proverbe. Lorsque les chevaliers feraient leur rapport auprès des leurs et auprès du Comte, ce serait d'autant plus d'hommes prêts à se battre, en espérant que le Comte puisse fournir quelques hommes.

L'avantage, c'est que le prêtre de Néera était assez influent pour apaiser les tensions, ou au moins pour obtenir le silence. En effet, les deux pèlerins n'avaient pas pu en placer une, se contentant d'admirer le spectacle. Korm et Terrance avaient échangé plusieurs regards manifestes. Peut-être était-il temps de lever les masques ? Mais si une taupe de Radbod s'était glissée jusqu'ici ? Le risque était grand... très grand.

« Messieurs, écoutez-moi. » s'exprima Korm en enlevant sa capuche. Terrance semblait désapprouver, plus craintif, mais il était trop tard maintenant. « Nous ne vous avons pas tout dit. Je suis Sire Korm Prédeaux, Chevalier de l'Ordre des Marcheurs Austères. Quelqu'un nous a alerté et nous sommes venus enquêter. » Le chevalier préférait éviter de citer le Comte Magnus, tant parce qu'il ne savait pas quelle opinion les gens de Lün avait de lui que parce que sa réunion avec Terrance avait été informelle, donc impossible à prouver. « Si vous patientez quelques ennéades, nous pourrons réunir quelques chevaliers et peut-être rallier d'autres personnes à votre cause. »

Les chevaliers n'oubliaient qu'ils devaient faire leur rapport à leur Grand Maître autant qu'au Comte, qui pourrait sans doute leur apporter quelques hommes en plus, quitte à cacher leur origine et supprimer l'équipement en lien avec le Comte. Même peu ne serait pas un mal, car le nombre était une force face aux bandits vicieux de Radbod. La tactique en serait une autre, et la patience également. Surtout, cela permettrait d'éviter un énorme bain de sang, et un cuisant échec.

« Ce temps vous permettrait également de trouver tout l'équipement nécessaire, de monter un plan, et de réunir tout ceux qui sont prêts à se battre. Ce serait une erreur de sous-estimer les forces de Radbod. Il faut mettre toutes les chances de notre côté, sinon nous irons droit à l'échec. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]   Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Requête d'un peuple guerrier pour le dieu de la Guerre [PV Andran / Héléna]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous serez mon peuple, et je serai votre Dieu
» Pour le Royaume, et pour son Peuple
» Pour l'Amour de Néera ~ Clémence et Andran
» [Afflux] Un Althinkalan pour un Dieu
» [Question] Manuel : offenser un dieu pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: