Partagez
 

 [Mare Noire] Silencieux comme des ombres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeLun 23 Sep 2019 - 13:38

<< Les façons de Sol'Dorn
à venir >>


Nous conseillons aux eldéens de ne pas lire ce RP pour le moment.
Des éléments de surprise pourraient y être dévoilés.


Règles spécifiques HRP :
  • Pas de longueur de poste minimale
  • Pas d'ordre stricte
  • Si aucun joueur ne poste pas dans les 48h, le double poste est autorisé
  • Pas de nouveau joueur


Les joueurs participant à l'évènement sont priés de ne pas ouvrir de RP se déroulant après la date du présent RP jusqu'à la clôture de celui-ci.

Sujet HRP de l'évènement

Clôturé au plus tard le : le 13 octobre 2019




7e jour de la 1ere ennéade de Favrius ~ Automne
17e année du XIe Cycle
Égouts de Sol'Dorn
7h30


Le Maître du jeu s'adressant à Lucretia et Nehril... Lorsque vous êtes arrivés à Frontière pour retrouver le passeur sensé vous faire pénétrer à l'intérieur de Sol'Dorn, vous avez retrouvé la Concierge qui avait aidé Nehril et Lyad à en sortir. La camaraderie dont elle fait preuve à leur égare l'a poussée à les prévenir que la surveillance des drows autour de Sol'Dorn avait beaucoup changée récemment et qu'elle avait besoin de quelques jours pour éviter un voyage aussi mouvementé qu'à l’aller.

Après quelques jours d'attentes à l'Auberge de Frontière, peu avant l'aube du 7e jour, c'est sans grande difficulté cette fois - et grâce au concours d'un mage supplémentaire - que vous êtes arrivés devant la bouche d’égout... Dans laquelle Ranaghar n'a jamais voulu mettre un pied. Après un débat houleux qui ne pouvait s’éterniser au risque de se faire prendre, la Concierge ramena Ranaghar a Frontière pendant que Nehril et Lucretia entrait dans la cité assiégée avec Lyad, le jeune homme que le mercenaire devait protégé jusqu'à son retour à la case départ.

Le soucis, c'était que sans la Concierge, il était beaucoup moins facile de s'orienter dans les égouts. Portant pour tout éclairage une lanterne constituée d'une lame a huile et d'un globe de verre attachés à une poignée, les indications de la passeuse semblaient soudain bien moins clair. La troisième à droite, ça allait encore. Mais la plaque en cuivre ronde à l'effigie du fondateur de Sol'Dorn par contre, c'était plus compliqué. Sans parler de l'odeur qui s'infiltrait par tous les pores de la peau au bout de quelques minutes et avait de quoi vous faire perdre votre concentration.

Après plusieurs tentatives et un très long moment passé à patauger dans l'eau sale parfois à moitié à quatre pattes, vous avez retrouvé l'emplacement de la bouche d'égout que vous deviez emprunté... Enfin c'était sûrement celle là.


___________________________________


Le matin blême venait à peine de laisser passer quelques raies de lumière franche par dessus les remparts.

Lorsque les aventuriers voulurent quitter leur repère en grimpant les quelques barreaux de métal, ils ne purent que constater que seul Nehril pouvait faire bouger la lourde grille. Épaisse d'un pousse, assez grande pour laisser passer un homme, mieux valait ne pas se la prendre sur les pieds.

Le trou donnait sur une petite arrière cour encombrée de caisses crevées et de foin, tenus hors de porté de l'eau par des râteliers de bois. La porte la plus proche semblait être l'accès de service d'une auberge encore endormie. Les ombres étaient encore denses entre les hautes façades de pierre et le soleil bas. La seule ruelle qui s'éloignait de la petite cour était entièrement plongée dans l'obscurité. A trois pas de la grille, deux cochons faméliques avaient le groin dans un monceau d'ordures pour trouver de quoi subsister un jour de plus.

Pas un son, pas un mouvement n'était perceptible à part le leur.

Une fois sortit, Lyad regarda de tous côté, agités, avant même d'essorer ses vêtements trempés. Heureusement, la température Vaanie était plus que douce, même avec le simili frais du matin.

- Messire... J'étais sensé rentré au temple de la Gardienne. " s'excusa-t-il en se tournant finalement vers son grand protecteur, ignorant comme toujours la présence et le regard de la prêtresse humaine qui avait voulu les accompagné. Puis, se rendant compte que ses propos pouvaient porter à confusion le jeune homme ajouta. " Au temple de Teiweon, dans le Prime Carré. "

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 19:49

Nehril poussa un grognement alors qu’il pataugeait parmi les immondices qui maculaient les égouts de Sol'Dorn. Il avait cessé de prêter attention à l’endroit où il posait ses pieds, fermement convaincu que la fange putride et les déjections recouvraient l’intégralité de la surface du tunnel qu’ils exploraient. Profondément agacé par le comportement de Ranaghar qui avait refusé de les suivre dans les égouts alors qu’ils y étaient tous rassemblés — provoquant de ce fait son départ ainsi que celui de la Concierge — le mercenaire arborait une mine sombre, à l’image du corridor dans lequel ils évoluaient.

C’est donc silencieusement que les trois compagnons arpentèrent ces lieux odorants, s’égarant à de nombreuses reprises parmi les embranchements qui, plongés dans la pénombre, leur faisaient  souvent regretter la présence rassurante de la Concierge. Même si Nehril avait fait preuve d’une certaine réserve quant à leur seconde rencontre, il avait été ravi de voir que cette dernière avait pu surmonter sa blessure. Il s’était même autorisé, fait particulièrement rare dans ses relations avec les autres, à lâcher quelques plaisanteries accompagnées de sourires affables.

Après avoir longtemps écumé les égouts, ils parvinrent à regagner la lumière du jour en se hissant par le trou duquel Nehril avait écarté la lourde grille. Lançant un regard vers la haute prêtresse, il lui adressa un hochement de tête lorsqu’il remarqua qu’elle semblait prête à poursuivre leur chemin en ville. Lyad lui adressa immédiatement la parole alors qu’il s’extrayait de l’égout.

— Bien, fit Nehril une fois que le jeune homme l’ait renseigné sur l’endroit auprès duquel il devait se rendre. Allons-y. Le jour ne s’étant pas encore levé, nous éviterons les foules en nous y rendant immédiatement.

Pivotant en direction de Lucrétia, il lui lança :

— Tout va bien ?


Dernière édition par Nehril le Mar 15 Oct 2019 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucrétia
Humain
Lucrétia

Nombre de messages : 144
Âge : 119
Date d'inscription : 12/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:32

« Très bien. Je vous suis. Vous vous y connaissez certainement mieux que moi en la matière … J’ai pour habitude de passer par la grande porte. »

Lucrétia épousseta les pans de sa robe et releva la capuche de sa cape bleu nuit sur sa tête. La virée dans les égouts lui avait étrangement rappelé son escapade dans le Gerboir avec un certain mercenaire. Sauf qu’à présent, elle espérait que l’aventure ne se terminerait pas en effusion de sang. Elle avait clairement eu sa dose avec les derniers tristes sires qui avaient tenté de la liquider.

Suivre les deux compères dans les égouts n’avait pas été une mince affaire et elle aurait bien aimé prendre un bon bain. Elle n’avait emporté avec elle que le strict nécessaire et en ne donnant qu’un minimum d’informations à ses suivants au dispensaire. Elle ne souhaitait pas les inquiéter plus que cela et risquer qu’ils ne viennent avec elle.

La jeune femme soupesa sa sacoche et sentit que les fioles, les onguents et les bandages étaient toujours en place. Rien n’avait été brisé durant le trajet et si jamais quelqu’un était blessé dans cette affaire, elle aurait de quoi effectuer les premiers secours. Elle avait bien entendu à sa ceinture la vieille dague émoussée qui ne la quittait plus depuis le Nid. Elle n’avait même pas eu le temps de l’aiguiser : non pas qu’elle souhaitait pouvoir blesser quelqu’un avec … mais sait-on jamais …

« Tout va bien oui … J’espère simplement que nous pourrons ressortir aussi facilement que nous sommes entrés. J’avais entendu dire que la ville était assiégée, mais je ne m’imaginais pas voir ce fameux « siège » d’aussi près. Espérons que la ville ne devienne pas un champ de bataille d’ici-là. »
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 22:23


Dans le silence de ce début de journée seulement heurté par les gargouillements des cochons, la Prêtresse sentit soudain quelque chose d'étrange s'insinuer comme un souffle d'air froid dans son cou. Une fluctuation dans l'atmosphère. Le sentiment que sa Déesse avait déserté les lieux... Un bref instant... Avant de revenir. Détournait-elle les yeux ou la regardait-elle plus précisément qu'avant ? Voilà une question à laquelle la prêtresse ne pouvait répondre, mais un certain malaise persistait.

Derrière la fenêtre dépourvue de vitre de l'auberge toute proche, une ombre passa furtivement. Un mouvement attrapé du coin de l’œil. Quelqu'un les observait ? Les nouveaux venus avaient-ils rêvés ?

Dans tous les cas, Lyad ne semblait pas plus savoir ou ils se trouvaient que les deux étrangers qui l'accompagnaient. A croire qu'il ne se baladait pas tant que ça dans les murs de sa ville.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:05

Nehril grogna et acquiesça comme pour approuver la remarque de Lucrétia. Ses yeux grisâtres s’attardèrent un moment sur le visage de Lyad qui semblait à nouveau s’en remettre à lui. Le mercenaire jeta un regard vers l’auberge, une ombre ayant furtivement disparu derrière une fenêtre. Sa main se porta prudemment à son arme, d’un geste suffisamment lent pour que ce dernier paraisse naturel. Était-ce prudent de s’enfoncer dans les ruelles sans avoir préalablement vérifié l’auberge ? L’individu aurait pu les apercevoir s’extirper des égouts. Nehril resta un moment immobile, songeur. Il n’écartait pas la possibilité que la fatigue lui fasse imaginer des choses. Qui plus est s'ils disparaissaient en ville, le potentiel espion n'aurait jamais la possibilité de les retrouver pour les dénoncer.

— Rester ici ne rime à rien, lâcha le mercenaire en détachant distinctement chaque mot. Empruntons une rue. Qu'importe laquelle. Il finit par désigner la ruelle sinueuse à sa droite. Rester derrière moi.

Sans rien ajouter, il s’enfonça dans la venelle silencieuse où seul résonnait désormais le bruit de leur pas.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 23:40


Les deux hauts bâtiments qui encadraient la rue étiraient une ombre opaque entre leurs murs de pierre blanche. Plusieurs cordes à linge étaient tendues d'un côté à l'autre, assombrissant encore le ciel. Et toujours cet étrange silence pour une ville si grande. Après tout le soleil était levé... De peu certes, mais tout de même.

le Mercenaire en avant fut le premier à émergé de la ruelle dans une rue un peu plus large. Le quartier avait l'air d'être populaire, pas particulièrement riche, mais c'était le type d'axe passant qui donnait sur les avenues principales.

De chaque côté, de la voie, les boutiques et les portes des bâtiments étaient fermés. Aucun étale n'était sorti. Enfin... A mieux regarder, ici, une porte avait été enfoncée. Là, elle avait été laissé béante, tenant sur un seul gond. Là-bas, le vieil homme qui fumait sous son porche ne bougeait pas d'un poil et aucune fumée ne sortait de sa bouffarde. Mais peut-être y avait-il plus improbable ? Par exemple, les cinq ou six corps qui gisaient là, encore piqués de flèches et baignant dans leur sang, ou au contraire, juste endormis dans des postures improbables. Ou bien le chariot de légumes en tout genre renversé en travers de la rue. Le cheval de trait qui le tirait était étendu sur le sol. On ne voyait dépasser que les pattes arrières et la queue de crins lustrés.

Un peu plus loin, une dizaines de drows armés jusqu'aux dents ficelaient des caisses de provision sur leurs propres chevaux tout en surveillant le périmètre. Des épées, des arcs, des masses, des fourches, des armures usées ou constituées de plusieurs morceaux épars. Même à cette distance, on pouvait facilement remarquer que certains d'entre eux étaient blessés. Ici un bandage taché de sang entourait une bonne partie du crâne d'une femme portant une masse d'arme. L'homme le plus proche, une caisse sur l'épaule, n'avait plus qu'un moignon à la place de la main opposée. Ils n'échangeaient pas un mot et leurs geste furtifs restaient sur le qui-vive.

Quelques pas en arrière, avant qu'elle ne puisse découvrir peut-être ce spectacle étrange, Lucretia pu sentir un long frisson remonter le long de sa colonne vertébrale. Une brise froide soufflait dans son dos.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Lucrétia
Humain
Lucrétia

Nombre de messages : 144
Âge : 119
Date d'inscription : 12/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 0:08

*Très bien, c’est maintenant sûr et certain. Il n’y a plus aucun doute possible. Là, j’ai peur.*

La haute-prêtresse n’en menait pas large et la présence du mercenaire ne la rassurait qu’à peine. Celle de Lyad avait cependant tendance à l’inquiéter. En un sens, le côté pseudo-rassurant de Nehril et la dégaine de paumé glauque de Lyad s’équilibraient. Il ne restait que la peur de Lucrétia, terriblement accrochée à son ventre comme un mendiant à son quignon de pain. Et cette sensation terrifiante qu’elle avait senti tantôt, comme si la déesse l’avait abandonnée quelques instants à la nuit.

Dans quelle sordide aventure s’était-elle embarquée ? La main droite serrée sur sa dague, elle sentait le cuir usé de la garde lui lacérer la peau de sa main. Lucrétia n’avait jamais eu à combattre de sa vie et elle ne se baladait jamais dans une cité assiégée par des Drows et en plein couvre-feu martial. C’était peut-être la pire idée qu’elle ait eu depuis qu’elle avait engagé un tueur psychopathe pour l’aider à accéder au Nid des mendiants de Thaar.

Son instinct de survie lui hurlait de s’enfuir à toutes jambes vers la source de lumière la plus proche et de s’y poster en position fœtale jusqu’à l’aube. Ce n’était pas glorieux, surtout pour une prêtresse de la Bienveillante, mais elle préférait ça au fait de tomber sur n’importe quoi qui aurait pu surgir dans la pénombre.

Autre idée stupide : fermer la marche. Là encore, elle avait dû peser le pour et le contre. Avoir Lyad dans son dos et risquer qu’il ne l’étrangle ou ne se fasse la belle, ou fermer la marche et risquer AUSSI qu’on ne l’étrangle et la kidnappe. L’un dans l’autre, aucune de ces solutions n’était adéquate et elle avait du choisir le moindre mal. Au pire … si le danger venait de devant pourrait-elle prendre ses jambes à son cou et fuir dans la direction opposée.

Le mercenaire s’était arrêté à la sortie de la ruelle. Visiblement, il y avait un imprévu. Douce déesse … c’était bien le moment !!! Les deux compères n’avaient pas dit un mot. Ils semblaient observer une scène que la jeune femme ne pouvait voir, étant dans leur dos …

C’est alors qu’elle frissonna. L’instinct de Lucrétia ne la trompait que rarement. Il y avait quelque chose derrière elle et ce n’était pas le vent. Non, ce n’était clairement pas le vent. Non, ça ne pouvait pas être le vent. Non, ça ne pouvait pas être …

La main cramponnée à la garde sortit la lame de son fourreau. Instinctivement, elle se retourna en un éclair, pointant la dague devant elle et écarquillant les yeux, comme pour mieux distinguer dans la pénombre une éventuelle funeste surprise. Elle avait retenu un cri d’alerte, bloquant sa respiration à temps pour ne pas céder à la panique.

La lame émoussée luit quelques instants sous les rayons lunaires découpés par les cordes à linge.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeLun 30 Sep 2019 - 0:39


Le pâle soleil qui parvenait à monter au dessus des rempares de la ville aurait put éclairer avec plus de précision la scène que voyait la prêtresse. Mais que voyait-elle d'ailleurs ?

La ruelle. Le sol sale. Un peu de paille et de détritus. Les traces fangeuses de leurs bottes. Un mur de pierre lisse et blafarde, sans la moindre fenêtre. L'ombre de quelques vêtements projetée sur le mur aveugle formaient un animal étrange auquel l'image projetée d'un bas de soie faisait une langue immense. Quatre ou cinq ouvertures creusaient le mur d'en face, celui de l'auberge. La plupart étaient couvertes par de petits volet en bois blanc, aussi vieillis que fragiles. Une légère brise faisait frissonner les draps et les dentelles au-dessus de sa tête, caressant le visage qu'elle venait de tourner vers l'arrière cour d'où ils venaient.

Et au milieu de la ruelle... rien. Rien d'autre que l'odeur lourde et acide laissée par leur propre passage. L'humidité collait encore au corps de la prêtresse à cause de leur passage dans les boyaux aqueux de Sol'Dorn. Peut-être était-ce tout simplement cela ? Le froid qui la tenaillait à cause d'un vent un peu traitre et de sa tenue mouillée ? Un froid qu'elle sentait toujours s'insinuer peu à peu sous ses vêtements, mais sur l'avant de son corps à présent.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Lucrétia
Humain
Lucrétia

Nombre de messages : 144
Âge : 119
Date d'inscription : 12/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeMar 1 Oct 2019 - 19:43


Fausse alerte … OU PAS !

Lucrétia saisit un petit caillou et le jeta dans les ombres qui s’accrochaient aux murs des bâtisses malgré l’aube qui tentait de pénétrer l’enceinte fortifiée de la ville. Le « poc » du caillou sur les pavés de la ruelle lui indiqua que sa peur était infondée. Quoique … qui serait assez stupide pour s’être caché dans cette ruelle et se relever suite à l’arrivée impromptue d’un petit projectile à peine menaçant ?

Ce n’était que le vent…Ce n’était que le vent…Ce n’était que le vent. Il fallait absolument que ça ne soit que le vent.

Doutant du niveau de menace que pouvait représenter un petit caillou blanc face au terrifiant vent frais qui lui glaçait l’épiderme, la jeune femme soupira et, à peine rassurée, rangea sa dague dans son fourreau. Elle ne se tourna cependant pas vers Nehril et Lyad, mais conserva son regard sur la ruelle enténébrée. Mieux valait avoir une paire d’yeux à l’arrière au cas où.

Instinctivement, elle sera sa sacoche contre elle et inspira profondément. Plus vite elle serait sortie de cette cité et plus vite elle pourrait rentrer au dispensaire et prendre un bon bain chaud avant de s’enrouler dans ses draps et de dormir au moins une bonne semaine.

La jeune femme commençait à s'impatienter. Elle espérait que ses compagnons donnent rapidement le signal pour continuer leur route. Il ne fallait pas traîner, surtout que leur compagnon façonneur risquait de ne pas apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 10:02

Nehril avançait à pas prudent, son odorat l'ayant prévenu du spectacle de mort bien avant qu’il ne perçoive les premiers cadavres. Son visage s’assombrit lorsqu’il arriva près des corps inertes, leurs traits figés dans une ultime expression d’horreur. Le mercenaire posa sur eux un regard dépourvu de la moindre compassion et leva une main, incitant ses compagnons à s’arrêter. Il tira sa lame et fit cinq pas supplémentaires sur les pavés vermeils afin d’avoir une meilleure vue d’ensemble. Il distingua au loin un groupe de drow qui se livrait à quelques pillages, si profondément investi dans leur tâche qui ne l’aperçut pas.

Les yeux du semi-elfe balayèrent ensuite la ruelle, cherchant un endroit pour les contourner, mais n’en trouvèrent pas de suffisamment sur. Il finit par pivoter en direction de Lucrétia et de Lyad, les enjoignant à le suivre. Sans un mot, il les fit rebrousser chemin pour s’aventurer dans la ruelle de gauche qu’il avait dédaignée plus tôt. Il leur conseilla d’adopter une démarche prudente et de constamment garder leur main à porter de leur arme. Alors qu’ils progressaient dans la nouvelle ruelle, Nehril poursuivit d’un ton monocorde :

— Au moindre signe, foncez à l’auberge et barricadez-vous. Si vous parvenez à rebrousser chemin par les égouts, fuyez sans vous retourner.


Lyad ne devait pas mourir. Il en valait de sa réputation de mercenaire. Quant à la prêtresse, elle était désormais à sa charge. Dans une ville qui empestait la mort, il se savait incapable de les protéger s’ils tombaient sur un groupe de pillards.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 13:31


Ce n'était que le vent...

Ou peut-être le mouvement de l'ombre sur le mur au moment de lancer le caillou n'était pas seulement du aux oscillations du linge ?

Dans tous les cas, lorsqu'ils rebroussèrent chemin dans la ruelle sombre qu'il venaient de parcourir, chacun des trois voyageur pu distinctement sentir un froid vif faire frémir leur peau. Froid comme la neige des Wandres. Soudain comme une averse d'été. Et aussi soudainement qu'ils l'avaient sentis, le froid se dissipa au bout de l'allée. La petite cour n'avait pas changée, à ceci près qu'il n'y avait plus qu'un cochon. La grille des égouts était toujours à sa place et la porte de l'auberge, close.

La seconde ruelle était plus longue et tout aussi mal éclairée, mais elle s'étendaient entre deux façade  grêlées de fenêtres. De petites portes étaient creusées assez proches les unes des autres. Certains porches semblaient annoncer une allée ou une cour privée. La température douce de ce matin Vaani restait égale à elle-même, et en continuant jusqu'au bout, ils croisèrent un drow, abattu d'une flèche dans le dos. Quatre pas plus loin, ils débouchaient sur une autre rues passante. Des tavernes, des salons de jeu, des tatoueurs, des vendeurs de reliques, des revendeurs et des friperies. Un peu plus loin, la rue semblait donner sur une placette bordée par un petit temple eldéen.

Des traces de sang maculaient le sol et les façades. Des corps encore armés jonchaient le sol. Pour un mercenaire comme Nehril, la scène n'était pas bien difficile à analyser. Visiblement, deux groupes de plusieurs dizaines de personnes équipées de bribes d'armures et d'armes de seconde main s'étaient affrontés. Certains des corps portaient des ronds noirs sur leurs vêtements, d'autres non. Des passants avaient tentés de fuir et gisaient parmi les combattants. Des drows et des demi-sangs. Ni nain, ni elfe, ni humains n'apparaissaient. Si pour les deux premiers ça n'avait rien d'étonnant, la population humaine de Sol'Dorn, quoi que n'ayant aucun accès aux postes de pouvoir, était loin d'être négligeable à l'origine.

Il ne semblait pas y avoir âme qui vive. Ni cochon, ni cheval. Seuls quelques rats bougeaient furtivement entre les carcasses et quelques corbeaux se posaient de ci, de là. Le sang était encore frais. Les évènement avaient eu lieu dans la nuit, deux ou trois heures plus tôt à tout prendre.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 14:25

Nehril avançait prudemment, sa main fermement serrée autour du pommeau d’Aeris dont la pointe était orientée vers le bas. Il était prêt à frapper sans sommation, conscient qu’ils pénétraient désormais en zone de guerre. Les morts lui renvoyaient son regard, vide de toute expression, leur visage exprimant tantôt une froide résolution, tantôt une douleur effroyable.

Le mercenaire repoussa du pied l’un des cadavres, observant attentivement les ronds noirs qui ornaient ses vêtements. Il grimaça, mais poursuivit sa route, ses yeux glissant le long des ruelles poisseuses avant de parcourir les murs écarlates. Ils s’arrêtèrent finalement sur le temple qui trônait au loin, semblant contempler le massacre avec la même impassibilité que le semi-elfe.

Ses pieds heurtèrent le corps inanimé d’un jeune garçon, serrant dans ses mains une lourde bourse éventrée. Son visage rougi de sang avait assombri sa peau pâle et son œil torve dardait sur lui un regard lourd de reproches. Le mercenaire s’empara toutefois de son bien, faisant glisser les pièces dans un pli de sa cape. Il pivota en direction de ses compagnons.

— Ce temple, fit-il en le désignant du bras. Il s’agit peut-être de celui de Teiweon. Bien que je doute que quiconque nous y attende, nous devrions toutefois nous en assurer.

Faisant quelques pas, il s’immobilisa aussitôt.

— Je ressens une sorte de présence, fit-il en cherchant le regard de la prêtresse. Une sorte de brise glaciale. Une ombre qui disparaît lorsque je daigne m’approcher. Est-ce mon imagination haute-prêtresse ?

Il reprit la marche, mais invita Lucrétia à lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrétia
Humain
Lucrétia

Nombre de messages : 144
Âge : 119
Date d'inscription : 12/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 21:44

Lucrétia observa d’un air blasé le mercenaire dépouiller le cadavre du garçonnet. D’ordinaire, elle aurait crié au blasphème … seuls les prêtres de Tyra avaient le droit de procéder à de tels actes. Elle avait cependant mis de l’eau dans son vin après avoir rencontré Hilbert de Mortbourg, un pillard gagnant sa vie en dépouillant les cadavres. L’homme, blessé à la suite d’une chute du haut d’un appentis qu’il bricolait pour sa famille, lui avait confié que les morts ne se plaignaient jamais d’être vidés de leurs possessions. Il n’avait pas tort en un sens, mais cela restait de la profanation de cadavres. Il y avait finalement un temps pour toutes choses et voir Nehril dépouiller un pauvre enfant n’était peut-être pas ce qu’il y avait de pire en cet instant. Elle aurait tout le temps de lui faire des remontrances plus tard.

La jeune femme se pencha sur le corps du garçon. Ses yeux étaient encore écarquillés : le pauvre gardait l’expression stupéfaite de celui qui venait d’être fauché par la mort sans véritablement le comprendre. D’un geste, elle passa ses doigts sur ses paupières pour les fermer et murmura une prière à la DameDieu pour que son Souffle puisse ne pas s’égarer en chemin. Cela n’était pas grand-chose, mais elle espérait que cela suffirait.


Puis, elle se leva et se retourna vers le mercenaire qui lui parlait :

« Plus vite nous sortirons de ces rues, mieux ce sera. Je ne tiens pas à subir le même sort que ces gens et je doute que nous ayons une sépulture décente si l’on nous découvre alors dépêchons-nous. Quant à cette sensation, je l’ai notée aussi. C’est comme si la Déesse n’avait pas prise sur certains endroits de Sol’Dorn … comme si elle était absente. Et ce vent est à réveiller les morts … Si l’on pouvait se dépêcher et ne pas rester dans les environs, même un temple de Teiwon ferait l’affaire. »

Elle lui emboita le pas, mais continua à jeter des regards derrière elle pour être sûre que ses compagnons et elle n’étaient pas suivis. Sa dague toujours à portée, elle enjamba les cadavres, espérant qu’ils étaient bien morts et que leurs Souffles trouveraient le chemin du repos. Pourvu qu’elle ne finisse pas comme eux avant la fin de la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 20:27


Entre ses deux accompagnateurs, Lyad se ratatinait. Autant, il ne semblait pas avoir la moindre idée de l'endroit ou il se trouvait, autant voir la ville dans cet état - ou peut-être tout simplement un carnage de cette ampleur - le faisait virer livide.

- C'est pas un temple de Teiweon. " signala-t-il a voit basse quand Nehril commença a avancer vers la petite place. " Et on est pas dans le Prime Quartier. C'est le plus riche et le plus ancien des quartiers de la ville. "

Il regardait de droite et de gauche sans réellement comprendre ce qu'il avait sous les yeux. Ça n'avait pas de sens... ça ne pouvait pas avoir de sens. Il n'était pas parti si longtemps auparavant. En deux dizaines de jours, ça ne pouvait pas avoir changé comme ça... Enfin pour le peut qu'il connaissait sa ville, il ne pouvait pas en changer.

Lorsque les trois silhouettes à la peau clair se glissèrent près de la place pour vérifier ce qu'il y avait alentours et continuer à bouger, ils purent constater que plusieurs hommes en arme - cette fois portant tous de véritables armures recouvertes d'un tabars rouge sang - patrouillaient dans la zone. Tous drows. L'un d'eux, sortant de derrière un contrefort du petit temple, les aperçu de loin et les admonesta d'une voix grave.

- Hey ! Vous là-bas ! Pas un geste !

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeSam 5 Oct 2019 - 22:15

Nehril grimaça en réponse aux mots que Lyad lui adressa concernant le temple qu’il espérait être celui de Teiweon. Ses yeux se posèrent aux alentours, cherchant un moyen de contourner ce dernier lorsque son regard s’accrocha à celui de plusieurs soldats drow qui émergeaient brusquement au loin. Ils se mirent à les héler tout en leur intimant l’ordre de rester sur place. Le mercenaire jura et s’adressa à ses compagnons sur un ton calme qui contrastait avec la gravité de ses propos :

— C’est maintenant qu’il nous faut courir, fit-il en ne se départissent toujours pas de son expression impassible. Remarquant qu’ils ne bougeaient pas, il leur indiqua la route puis reprit en dotant sa voix d'une inflexion plus pressante. Maintenant !

Les cadavres qui gisaient au sol leur renvoyaient un regard vide. Nehril préférait ne pas prendre de risque : ces hommes au tabard rouge pouvaient très bien être de ceux qui avaient perpétré ce massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:01


Lyad se figea en entendant les premières paroles du mercenaire. Il avait bien dit...? Lorsque sa voix claqua de nouveau, un fouet n'aurait pas eu plus d'effet sur le jeune homme. A la seconde près, il sauta dans la direction que le mercenaire leur indiquait, loin des guerrier, à travers les rues moins évidentes de ce quartier populaire qu'il connaissait si peu. Il ne lança pas un regard à l'humaine qui les accompagnait. Ses jambes martelaient le pavé, sautant par dessus les corps et les caisses éventrées.

Les façades filaient autour d'eux alors qu'ils se déplaçaient à l'azimute dans le labyrinthe de pierre. Un léger éclat ténu sur leur droite, le mercenaire leur fit brusquement prendre le chemin opposé. Mais la course de fond n'était pas plus le fort de Lyad que de la prêtresse et au coin d'une rue, il agrippa le mur à deux mains pour reprendre son souffle, respirant comme un bœuf... Et hurla en voyant une haute silhouette apparaitre devant lui.

Une main fusa vers son visage, mais c'était trop tard. La silhouette... N'était pas celle d'un guerrier drow. surplombant d'informes fripes aux couleurs sales et ternes, deux yeux verts brillaient au milieux d'une cagoule de bédouin constituée de plusieurs pans de tissus disparates. La peau qui les bordait était pâle et n'avait rien de grisonnant. Le premier humain qu'ils croisaient depuis leur entrée dans la ville ?

Sur les talons du petit groupe, une clameur retentit. Les guerriers les avaient localisés au son. L'apparition mystérieuse avait tourné la tête vers les cris des chasseurs, se baissant légèrement comme une proie sur le qui-vive. Elle n’attendit pas une seconde de plus, restant seulement attentive à l'épée de Nehril du coin de l'oeil.

La forme détala dans la ruelle dans laquelle ils venaient d'arriver. Les guerriers pouvaient y apparaitre d'un instant à l'autre. Quelques pas et l'apparition s'engouffrait dans un bâtiment tout proche à la porte particulièrement miteuse.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 21:29

Nehril s’élança à la suite de ses compagnons, dévalant les ruelles à vive allure tout en suivant le cheminement qu’il avait indiqué à Lyad. Il espérait semer les soldats dans ce dédale de venelles, mais le fait qu’il ne connaisse pas la cité jouait contre lui. Il ne savait pas s’ils s’éloignaient d’eux ou s’ils se dirigeaient dans un quartier autrement plus sensible. Il parvint aisément à rattraper la prêtresse et le jeune homme, son souffle restant calme et mesuré alors que ceux de ses compagnons devenaient plus hachurés. Courir à en perdre haleine dans les rues finiraient par les épuiser, il en avait bien conscience. Ils devaient trouver un endroit où se dissimuler, et impérativement.

De derrière, le mercenaire entendit soudainement Lyad qui poussait un petit cri de surprise lorsqu’émergea une silhouette encapuchonnée. Aussitôt, Nehril poussa un grondement sourd et bondit aux côtés du jeune homme. Il n’eut pas le temps de dévisager l’inconnu, car il disparut dans une maison lorsque résonnèrent à nouveau les appels furieux de leur poursuivant. Ne perdant pas son temps à réfléchir, le mercenaire s’y précipita à sa suite, l’épée brandie en avant. Il heurta la porte de l’épaule et roula au sol pour se prévenir d’une éventuelle attaque. Il jeta un œil autour de lui, l’air visiblement méfiant. Lyad et Lucrétia ne tardant pas à le rejoindre, il devait s’assurer que la pièce soit suffisamment sure et qu’il ne s’agissait pas d’un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 22:29


En se relevant, du coin de l’œil, le mercenaire put voir le reflet d'une lame s'approcher de lui. Une lame ? Non. L’extrémité d'une lance courte. Plutôt d'un javelot. On le tenait en respect, mais une fois son premier coup de lame paré, il n'y eut pas la moindre tentative de contre attaque. L'apparition qu'il avait suivit à l'intérieur était debout devant lui, appuyé sur le mur à côté de l'embrasure de la porte, le pointant de son arme, l’œil décidé mais immobile.

Lyad arriva sur ses entre-faits avec Lucrétia.

La porte se referma dans leur dos, frôlant les épaules du dernier a être entrer.

A l'extérieur, des pas de course s'approchaient à grande vitesse. L'inconnu au javelot retint sa respiration, ses yeux verts soutenant les regard des trois étrangers sans esquisser un geste.

- T'es sûr que c'était par là ?
- Sûre. "
répondit une voix renfrognée.

Un bruit de bois qui se brise. Quelques messes basses en eldéen. Un soupire. Puis de nouveau, la voix autoritaire s'éleva en oliyan.

- Zir'Kan, tu prends la tête. Continuez à quadriller le secteur. Nous on retourne au temple.

Les pas s'égaillèrent à nouveau.

Dans la bâtisse, dans les ombres projetées par la lumière palote qui entrait par la petite fenêtre près de la porte, l'apparition regardait toujours les intrus mais il était clair qu'il tendait l'oreille. Si le mercenaire s'appuyait sur le bon timing, il pourrait peut-être le désarmer avant qu'il ne reporte sa totale concentration sur eux.

L'espace était également restreint. Plus que dans une véritable pièce, l'entrée qu'ils venaient de franchir donnait sur un palier. A droite, un escalier raide montait au premier. A gauche, un rideau de fils portant de petites billes de bois empêchait de voir ce qui se trouvait plus loin.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 23:07

Les yeux grisâtres du mercenaire fixaient la lance de son assaillant sans tressaillir. Il attendit patiemment que le son des pas de leur poursuivant s’éloigne jusqu’à ne devenir qu’un claquement étouffé avant d’orienter la pointe d’Aeris vers la silhouette encapuchonnée.
Guettant un signe d’inattention à son égard, il le trouva quelques secondes après dans ses épaules qui s’affaissaient et ses doigts qui desserraient lentement la hampe de son arme. Le mercenaire s’engouffra aussitôt dans la faille, faisant siffler sa lame si vite qu’elle sembla floue en décrivant un arc d’argent devant ses yeux. Elle frappa la lance en partant du bas, la lui arrachant des mains. De sa main droite, il rattrapa la l’arme au vol et l’enfonça à quelques centimètres du visage de la cible, lui arrachant au passage son capuchon. Dévoilant un visage féminin, Nehril ne se laissa guère démonter et plaqua l’extrémité de sa lame contre sa gorge.

—   Donne-moi une une seule bonne raison de te laisser la vie sauve, siffla-t-il en plongeant ses yeux glacés dans les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 4:48


Comme ils pouvaient déjà s'en douter, le visage qui s'extirpa de sous le capuchon était bien humain. Oreilles rondes, cheveux noirs et bouclés, peau halée si commune chez les Vaanis. Ses yeux d'un vert soutenu avait l'éclat de ceux des habitant du cru. En revanche, ce qui n'était pas forcément attendu était la rondeur d'un visage féminin à peine sorti de l'enfance. La jeune femme que le mercenaire avait sous son emprise ne devait pas avoir plus de vingt ans. Il y avait de fortes chances qu'elle soit même plus jeune que Lyad.

Le jeune homme, d'ailleurs, avait fait un pas sur le côté, ouvrant grand les yeux et tendant l'oreille. Ses doigts se torturaient les uns les autres sous le coups de l’appréhension et de la culpabilité. Et contrairement à ce parangon d'inexpérience, l'expression de la jeune femme trahissait les habitudes d'une survivante qui en avait bien trop vue pour céder à la panique, même dans une telle situation. La flamme revêche dans ses iris par contre, gardait cette franchise pleine de bravade de ceux qui sont forcés de grandir trop tôt.

- J'aurai le temps de crier et vous aurez une mort bien plus lente que la mienne. " souffla-t-elle, bougeant à peine les lèvres au risque de se couper elle-même sur le fil de la lame qui la menaçait.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Lucrétia
Humain
Lucrétia

Nombre de messages : 144
Âge : 119
Date d'inscription : 12/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 23:03

« Mais vous allez vous taire tous ! Nous allons mourir comme des idiots à cause de vos fiertés mal placées ! »

Lucrétia s’était interposée entre Nerhil et la jeune femme pour stopper net leur petit jeu et éviter d’envenimer la situation. Elle posa sa main sur l’épée du mercenaire, comme pour lui intimer l’ordre de ne pas faire couler inutilement le sang. Elle murmura à Nehril quelques mots :

« Ecoutez, nous n’avons pas beaucoup de temps et j’aimerai autant que nous soyons sortis d’ici avant que le Maître des Gobelins ne se dise que finalement, notre accord avec lui ne tienne plus. Baissez votre arme. »

Elle se retourna vers la jeune femme et le jeune homme et montra aux deux gamins à peine adultes son médaillon frappé des symboles de la Dame-Dieu. Ce médaillon était reconnaissable pour tous ceux qui vénéraient le panthéon péninsulaire ou vaani, mais peut-être que ces deux énergumènes ne vénéraient pas les mêmes divinités.

« Je suis la haute-prêtresse de Néera et voici mes compagnons. Nous cherchons un moyen de nous faufiler jusqu’au temple de Teïwon pour une mission de la plus haute importance. S’il vous plait, dites-moi que vous connaissez un chemin sûr pour y aller et je vous indiquerai un moyen de sortir de cette ville sains et saufs. »

L’échange semblait équivalent aux yeux de Lucrétia, mais peut être que ces gens ne se battaient pas pour sortir de la ville, mais bel et bien pour conserver leur droit à y rester et à y vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 15:45


La jeune fille au visage halé resta immobile sous l'effet de la stupeur en voyant le médaillon qu'on lui brandissait sous le nez. Ses yeux s'arrondirent et elle baissa immédiatement son arme, ployant à demi dans l'espace restreint qu'ils partageaient.

- Votre Bienveillance. "

Elle avait failli se laisser tomber à deux genoux sur le sol, mais la fin de la tirade de la jeune prêtresse l'avait une nouvelle fois stupéfiée. Elle avait alors jeté un coup d’œil du côté de Lyad et de son bandeau avant de retrouver le visage de l'humaine qui s'était interposer. Ils venaient de l'extérieur des murs et cherchaient à atteindre la racine du mal... La jeune femme semblait hésiter à leur poser des questions tout en les détaillant avec plus d'attention. S'ils étaient là pour une mission de la plus haute importance, elle ne pouvait pas se permettre de poser des questions. Ils étaient humains de toute façon... enfin ils n'étaient pas de sang drow au moins.

- Nous vous escorterons ou vous voulez, noble dame. Nous nous cachons depuis longtemps, alors les évènements de la nuit nous ont moins touché que la plupart... Mais vous devez savoir que plus rien n'est sûr. Entre les différents groupes armés c'était déjà difficile, mais si les créatures de cette nuit reviennent... " La jeune femme déglutit. " Je sais que je n'ai pas le droit de poser une question comme celle là à une femme aussi importante, mais est-ce que vous venez tuer La Sombre ? "

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Nehril
Sang-mêlé
Nehril

Nombre de messages : 287
Âge : 125
Date d'inscription : 08/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  246 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 16:38

Nehril abaissa son arme avec raideur, surpris par l’explosion de colère de Lucrétia. Puis après qu’elle lui ait murmuré quelques paroles, il opina et planta sa lame dans le sol. Il retira ensuite la lance du mur d’un geste méthodique et la déposa au sol alors que la prêtresse continuer à s’entretenir avec la jeune femme. Une main sur l’épaule de Lyad, il l’interrogea à son tour :

— La Sombre ? Des créatures ? Nous ne savons rien de ce dont tu parles. Peux-tu nous donner des détails sur ce qu’il s’est passé au cours de la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Staff
Staff
Entité

Nombre de messages : 1420
Âge : 819
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Niveau Magique : Spécial.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 10:50


La jeune femme semblait s'enfoncer dans son étonnement et sa suspicion. Ils n'étaient pas au courant... Mais alors pourquoi la Haute Prêtresse venait-elle ici ? Ou peut-être faisaient ils semblant pour ne pas avoir de soucis lorsqu'ils rencontreraient leur cible ? Oui... C'était sûrement ça.

A l'extérieur, des bruits de pas rapides et lourds se firent entendre. Les quatre souris se turent le temps qu'ils passent. Leurs yeux se cherchaient ou s'évitaient avec soin dans la pénombre. Jusqu'à ce qu'ils soient assez en sûreté pour que la jeune femme reprenne.

- La Sombre, c'est comme ça que nous appelons la Haute Prêtresse de Teiweon S...
- Louée soit son nom, sa bonté et son infinie sagesse.

Les mots bas de Lyad figèrent un instant l'atmosphère, les iris vertes de l'humaine tombant durement sur lui, visiblement de plus en plus troublée. Elle fit quelques allé-retours entre le garçon et la prêtresse avant d'oser reprendre, plus tendue que jamais.

- Elle l'appelle Sassha Myrrervs. C'est une drows de sang pur qui tient le conseil théocratique dans sa main. Même les drows de la ville la craignent. Il y a deux mois, voyant que le siège s'éternisait, elle a ordonné que tous les humains, elfes et demi-sangs qui n'étaient pas mort de maladie soient mis aux arrêts. Et elle a... " Sa voix s'éteignit, mais ce n'était pas sous l'émotion. Sa dureté détachée avait quelque chose d'effrayant qu'elle semblait hésiter à poursuivre sous les yeux de la Prêtresse. " Nous avons rapidement compris comment les drows comptaient continuer à faire des banquets malgré le rationnement imposer par les eldéens.

Son regard fuit celui de la prêtresse. Elle espérait que quelques mots détournés seraient moins choquant pour la DameDieu. Lyad de son côté, ne semblait ni effrayer, ni dégouté, il écoutait simplement.

- Quand à cette nuit... Nous ne savons pas encore exactement. Des... choses ont envahies la ville. Des gens sont mort, gelés dans leur sommeil. La magie fluctue sans cesse. Elle augmente et disparait sans crier gare. Les groupes armés qui se constituaient déjà pour savoir s'il faut ouvrir ou non les portes à Elda se sont sautés à la gorge en croyant que c'était un stratagème de La Sombre pour nous faire rentrer dans le rang ou des Eldéens pour nous faire plier. Certains disent... Avoir vu des sortes de créature difformes

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Lucrétia
Humain
Lucrétia

Nombre de messages : 144
Âge : 119
Date d'inscription : 12/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 19:51


Lucrétia se retourna et gifla violemment Lyad.

Etait-il possible, ne serait-ce que cinq petites minutes, d’éviter d’être aussi flippant ?! C’était quand même incroyable de devoir se trimballer un taré pareil dans une ville assiégée où l’on pouvait mourir dans la minute parce que monsieur le déficient aurait crié : « Gloire à toi seigneur !!! » pour on ne sait quelle raison ! Lucrétia était excédée. Elle n’aurait jamais du accepter qu’il les accompagne. Non seulement, cet abruti congénital blasphémait devant la haute-prêtresse, mais en plus, il jetait le doute sur leurs intentions.

« Encore un mot Lyad et je vous jure que je vous flétris ce qui vous sert de cerveau jusqu’à ce que vous ne soyez qu’un vulgaire mollusque tout juste bon à baver sur le sol. Est-ce que c’est clair ? »

Lucrétia n’avait pas l’habitude de parler ainsi. Si ses novices l’entendaient, elles seraient outrées. Mais c’en était trop ! Il allait tous les faire tuer si ça continuait. Elle se tourna ensuite vers la jeune femme aux yeux verts et l’écouta attentivement avant de lui parler d’une voix douce.

« Calmez-vous, nous sommes là pour enquêter sur la situation. Il faut absolument que vous nous aidiez à atteindre le temple de Teiweon. Nous allons nous occuper de cette haute-prêtresse. »

Lucrétia ne croyait pas vraiment ce qu’elle venait de dire. Aller au temple, d’accord : simple, facile … il suffisait juste de ne pas mourir en chemin ! Une balade de santé ! N’est-ce pas ? Par contre, affronter une haute-prêtresse drow, c’était l’assurance de mourir … et même pas en chemin. Simplement mourir dans l’instant, ou très lentement ! Malgré tout ses pouvoirs, Lucrétia ne disposait d’aucun pouvoir lui permettant de tuer autrui. D’une part, Néera ne le lui permettrait pas ; et d’autre part, que pouvait-elle faire contre une haute-prêtresse qui avait probablement plusieurs siècles de combat et de maîtrise de la magie à son actif ?

Arrive au temple était la partie la plus facile … mais c’était un aller sans retour. Surtout si l’autre abruti de Lyad lui plantait un poignard dans le dos une fois arrivés au temple. Lucrétia doutait que Nehril soit lui-aussi à même d’affronter une haute-prêtresse. Très clairement, à moins que le Maître Gobelin ne puisse « dialoguer » avec ladite Sassha Myrrervs, ils seraient tous morts avant l’aube.

Mais ce qui inquiétait le plus la haute-prêtresse était ce que la jeune femme évoquait : des créatures difformes … Lucrétia n’était pas une experte en magie drow, mais elle n’avait jamais entendu parler de ça, ce qui rendait la chose encore plus inquiétante. Peut être cela avait-il un rapport avec cette fameuse matière noire dont parlait la lettre qu'ils avaient découvert dans la boutique vandalisée ... Mais il était inutile de se perdre en conjectures maintenant.


« Nous vous aiderons à vous échapper de là. Nous connaissons un passage sûr vers les souterrains, mais il faut absolument que vous nous aidiez à atteindre le temple. Pouvez-vous nous y conduire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Mare Noire] Silencieux comme des ombres Empty
MessageSujet: Re: [Mare Noire] Silencieux comme des ombres   [Mare Noire] Silencieux comme des ombres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mare Noire] Silencieux comme des ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [UploadHero] Le Grand Blond avec une chaussure noire [DVDRiP]
» Un coucher de soleil avec toi (pv Aisuru) (Hentaï possible)
» [UPTOBOX] L'éclair noir [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: