-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un bien mauvais pressentiment

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un bien mauvais pressentiment Empty
MessageSujet: Un bien mauvais pressentiment   Un bien mauvais pressentiment I_icon_minitimeDim 27 Oct 2019 - 9:40


  A sa Majesté Glinaina Hereon, Suzeraine du Royaume de Naelis,

   Nous tenons à vous exprimer nos plus sincères condoléances pour votre défunt époux et Roi de Naelis, le seigneur Glenn Hereon. Nous avons été peiné d'apprendre sa mort et regrettons de ne point vous l'avoir témoigné avant. Votre époux était un Roi intègre qui sut élever son Royaume parmi les plus grands et assurer la protection de ses gens. Malgré nos mésententes passées, Diantra se rappellera toujours du geste que fit sa Majesté Hereon pour mettre un terme au conflit qui nous opposa. Ce pourquoi, ce n'est plus en tant que votre ennemi que je m'adresse à vous, mais comme un ami qui s'inquiète aujourd'hui des jours prochains.
   C'est avec une très vive stupeur que le Royaume de Sa Majesté Bohémond a appris le sort de la cité de Sol'Dorn et de ses contrées environnantes. Quand bien même est-il vrai que les noirelfes n'ont jamais abandonné leurs entreprises d'expansion, nous les pensions suffisamment désorganisés pour espérer accomplir une telle entreprise. La faute nous incombe dès lors de ne point avoir été assez prudent et de ne point avoir su mieux appréhender l'ampleur du problème. Ce pourquoi, votre Majesté, Diantra porte de très vives inquiétudes vous concernant et nous craignons que la prise de Sol'Dorn ne soit que la première étape d'un sombre dessein visant vos contrées et celles voisines.
   Aucun traité d'alliance ne nous lie encore, Majesté, mais sachez que Sa Majesté Bohémond saura répondre à votre appelle si vous le promulguez. Nous ne saurions prendre au contraire l'initiative de vous fournir l'assistance nécessaire sans votre accord, sachez-le. Car soyez assurée que nuls hommes d'armes ne seront envoyés dans votre Royaume sans le consentement de notre Roi, et sans avoir reçu le vôtre.
   Mais à cela, Majesté, il me faut vous demander céans quelle est votre position sur le sujet et si vous souhaitez, tout comme nous, un rapprochement pour ces temps qui s'annoncent difficiles ?  

   Nous vous prions dès lors d'accepter nos plus sincères salutations et de recevoir la bienveillance des cinq.  

 Sire Francesco Cortès di Castigliani, Co-Régent du Royaume de sa Majesté Bohémond Phiraam et Grand-Amiral de la Marine Royale.

Ecrit le panahos de la deuxième ennéade de Favrius, en l'an de grace XVI de ce XI cycle
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Un bien mauvais pressentiment Empty
MessageSujet: Re: Un bien mauvais pressentiment   Un bien mauvais pressentiment I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 16:32


Ecrit le Calimehtarus de la quatrième ennéade de Favrius, en l'année 17 du XIième Cycle.




Au Seigneur Francesco Cortès di Castigliani, Co-Régent du Royaume de sa Majesté Bohémond Phiraam et Grand-Amiral de la Marine Royale,

Je vous remercie, vous ainsi que Sa Majesté Bohémond, pour vos condoléances ainsi que pour toute la considération que vous avez envers feu mon époux, le Roi Glenn Hereon. Sachez que vos mots me touchent et que je ne saurai oublier votre sollicitude.

J'ai également appris le sort réservé à la malheureuse cité de Sol'dorn. Les Drows, jusqu'à il y a peu désorganisés, voient leurs troupes quitter le Puy pour rejoindre l'Ithri'Vaan. Des rapports que j'ai pu recevoir, leur volonté d'expansion et de vengeance des siècles passés est bien plus brûlante que ce que nous avons pu connaître jusqu'ici. Au vu de la position géographique de Naelis, que mon royaume ait des risques de tentatives de conquête armée ou commerciale est une connaissance contre laquelle je ne puis faire que peu. Cependant, permettez-moi de craindre pour le royaume de Sa Majesté Bohémond que si les Noirelfes arrivent à conquérir l'Ithri'Vaan, jusqu'alors terre barrière à leur encontre, ils se renforceront et s'attaqueront à ces terres qui vous sont chères ainsi qu'à tout être y foulant les pieds.

J'ai conscience qu'aucun traité ne nous lie et que le passé entre nos deux royaumes n'est guère le meilleur que l'on puisse espérer cependant il est à nous de bâtir un avenir meilleur, notamment dans ces heures sombres que nous risquons tous de traverser. Naelis se battra, tout comme elle s'est toujours battue depuis que la Compagnie du Centaure a repris cette ville à des parias gangrenés par les pensées drows, tout comme elle a pu le démontrer lors de la bataille de Ruven. Elle combattra mais sans aide extérieure, ses efforts risquent d'être vains. Je vous ai déjà fait part de mes craintes concernant la suite des évènements. Pour ce bien commun à nos deux peuples, je serais effectivement pour que nos deux Couronnes s'entraident. Sa Majesté a-t-elle quelconque idée de l'aide qu'elle souhaiterait apporter ?

Puissent les Cinq veiller sur vous, Sa Majesté Bohémon ainsi que Son Royaume,

Sa Majesté Glinaina Hereon, Reine du Royaume de Naelis.





Dernière édition par Glinaina le Dim 8 Déc 2019 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francesco di Castigliani
Humain
Francesco di Castigliani


Nombre de messages : 244
Âge : 223
Date d'inscription : 04/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 52 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Un bien mauvais pressentiment Empty
MessageSujet: Re: Un bien mauvais pressentiment   Un bien mauvais pressentiment I_icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 13:38


  A sa Majesté Glinaina Hereon, Suzeraine du Royaume de Naelis,

   Vos mots nous sont arrivés en ne faisant que renforcer  nos inquiétudes à votre encontre. Nous nous réjouissons néanmoins d’avoir pu renouer un dialogue entre nos deux Royaume et espérons qu’il en sera toujours ainsi pour l’avenir.
   Vous sachant dès lors en proie aux mêmes doutes que notre Roy, il nous faut à présent vous demander si vous accepteriez de nous rencontrer afin de converser autrement que par vélins. Nous pourrions, ensemble, évoquer cette menace planant sur nos contrées afin de convenir de solutions à adopter. Ce pourquoi il m’est impossible de vous parler ici de l’aide que pourrait vous apporter sa Majesté Bohémond dans le cas où votre cité serait la cible de nos ennemis communs ; la chose étant évidemment beaucoup  trop grave et complexe pour être seulement écrite sur un papier.
   Nous vous proposons, pour se faire, de venir en personne ou par l’entremise d’un de vos loyaux sujets, à Diantra durant le mois prochain afin d’aborder des sujets nous préoccupant.
   En l’attente de votre réponse, je ne puis personnellement que  vous souhaiter tout le courage et la force nécessaire pour le bien de vos gens et celui de votre Royaume.

   Nous vous prions dès lors d'accepter nos plus sincères salutations et de recevoir la bienveillance des cinq.

   Sire Francesco Cortès di Castigliani, Co-Régent du Royaume de sa Majesté Bohémond Phiraam et Grand-Amiral de la Marine Royale.

   Ecrit l’Arkusia de la sixième ennéade de Favrius, en l'an de grace XVI de ce XI cycle
Revenir en haut Aller en bas
Glinaina
Les Pommes Légendaires Salées
Glinaina


Nombre de messages : 2952
Âge : 31
Date d'inscription : 08/09/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 136 ans.
Taille : 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Un bien mauvais pressentiment Empty
MessageSujet: Re: Un bien mauvais pressentiment   Un bien mauvais pressentiment I_icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 0:06

Ecrit le Kÿrianos de la huitième ennéade de Favrius, en l'année 17 du XIième Cycle.



Au Seigneur Francesco Cortès di Castigliani, Co-Régent du Royaume de sa Majesté Bohémond Phiraam et Grand-Amiral de la Marine Royale,

Il me sied de voir que nous avons un même mode de pensée et que votre prévoyance se montre sous bien des points. Au vu de la gravité comme de la complexité de la situation, notamment concernant les décisions qui seront amenées à être prises, je pense également qu'une entrevue serait la meilleure chose à faire dans un premier temps. Une délégation naelisienne pourrait arriver dès la deuxième ennéade de Bàrkios, cependant je crains de ne pouvoir en faire partie. Aussi soyez assurés, vous-mêmes ainsi que Sa Majesté Bohémond, de la venue de mes plus loyaux sujets. Sachez que si je ne puis venir à Diantra le mois prochain, j'espère pouvoir un jour rencontrer votre Roi en de plus sereines circonstances.

En l'attente de cette entrevue puissent les Cinq veillez sur vous, Sa Majesté Bohémond ainsi que Son Royaume,

Sa Majesté Glinaina Hereon, Reine du Royaume de Naelis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bien mauvais pressentiment Empty
MessageSujet: Re: Un bien mauvais pressentiment   Un bien mauvais pressentiment I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bien mauvais pressentiment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...[Jynnea]
» Au mauvais endroit, au mauvais moment. [Salyä]
» Ca barde... (mauvais jeu de mot ^^ LIBRE)
» Mauvais départ - Pv Johran
» Le corbin de mauvais augure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Naelis-
Sauter vers: