-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 2:56




Panahos, fin 2e jour de la 5e ennéades de Bàrkios, An 17, Cycle 11
chapelle de Néera, Oësgard





Du monde partout… Peu importe vers où il se tourne, il y a des gens. Dans la demeure de Maralina, au château , aux cuisines, aux chiottes, dans les cours, dans les rues populeuses. Les tavernes sont bondées, les auberges aussi. A Thaar, c'est toujours grouillant et populeux, mais les îlots de calme abondent un peu partout pour qui sait les trouver… Ici, Halewyn ne les connait pas encore. Et il espère sincèrement ne pas passer l'hivers dans ce bled parce que l'automne commence à peine et il est déjà frigorifié. Le Vaani est content qu'aucun contrat précédent ne l'ait amené ici. Et il comprend maintenant pourquoi le vieux a toujours évité d'Aller si au Nord.  

En ce moment, l'endroit calme qu'il a trouvé pour se reposer est le temple de Néera d'Oësgard. Les prunelles dépareillées parcourent les images sacrées sans aucune émotion. La statue de la damedieu ne l'émeut pas le moins du monde… Perdu dans ses pensées, l'homme pense à un autre temple, un autre lieu… D'autre moment… Il laisse ses pensées vagabonder sans but, au son du brouhaha atténué de la rue et des prières de quelques fidèles s'élevant en quelques psalmodies soporifiques. Il connait les grandes lignes du culte, au moins pour donner le change, mais il n'adhère pas du tout a ces préceptes qu'ils trouve hypocrites.  

Et pourtant, quelque chose lui dit que, peut-être, il trouverait la réponse à son problème ici, en ces lieux. La magie chamanique des Zurthans ne lui a été d'aucun secours, jadis. Aujourd'hui, il tient la Bête encagée, mais de peine et de misère… Sa rage gronde sourdement, elle n'apprécie pas le traitement offert, son manque de liberté.  De peine et de misère Dante tient ce foutu dieu en laisse. Mais il n'a pas grand espoir, un jour ou l'autre il reviendra et emportera sa raison, il ne restera qu'une coquille vide comme le grand gris.

Peut-être la réponse se tient elle ici, chez cette déesse? Ne dit on pas que La Dame Dieu a toute les réponses? Il est seul dans sa recherche, il est seul pour trouver ses réponses. Personne ne les donnera pour lui, et il ne veut pas non plus.

Parfois, il est fatigué. Fatigué de lutter contre ce qui grandit toujours en lui. Cette rage de la Bête, omniprésente, infatigable, qui le gruge petit à petit, affadissant lentement l'éclat de ses souvenirs et ca ne lui plait pas.

Dante ferme les yeux, faisant semblant de prier, sous les marmonnements assommants des fidèles présents.


Dernière édition par Dante Corvac le Mar 28 Jan 2020 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 13:37

Spoiler:
Ça faisait déjà trois sans que Mikael fût ordonné prêtre de Nééra à Serramire et envoyé en mission en Oesgard pour assistés des frères et sœurs dans leurs missions sacrés pour la Damedieu. Mikael était bien heureux de revenir dans sa patrie, de servir les siens et indirectement de n’être pas très loin de son vieux père et sa mère. Quant à son frère jumeau, il servait la même cause que lui mais en tant que Chevalier Néérite. Ils s’entendaient dans de nombreux cas et ils avaient la même vision du monde et les mêmes aspirations et ne se quittaient jamais. Encore aujourd’hui, son frère servait dans le même temple en tant que protecteur du lieu saint. De ce fait, ils se voyaient souvent. Parfois, les charmantes sœurs ne s’empêchaient pas de faire remarquer leurs liens inséparables.

Il était dans le temple et comme toujours, il accordait beaucoup son attention aux gens dans le besoin. Puis, avec la foire, le monde affluait. C’était un travail difficile. A côté, il devait s’occuper du jeune orphelin et de l’alcoolique que sa sœur ainée avait confié à ses soins avant son départ pour un voyage inconnu.  Récemment, il savait qu’elle était à Diantra pour une cause particulière. Néanmoins, Il était assez surpris de voir sa sœur qui était prêtresse d’Othar de s’occuper d’un enfant et de le protéger. Il était aussi au courant qu’elle avait pris sous son aile deux jeunes filles issus de la noblesse.  Il soupçonna que son ainée avait besoin d’avoir un enfant, de ressentir le besoin d’être une mère. Mais, il sait déjà que sa sœur niera cette évidence. Elle était bien trop fière, aussi têtue que ses parents. Enfin, le vieil alcoolique s’efforçait à aider le temple et de maitriser son envie d’alcoolisme. Pour le petit Max, il était silencieux et suivait le prêtre dans la moindre de ses mouvements. Il était curieux et intriguer quand il le voyait soigner. De ce fait, le prêtre ne s’empêcha pas de lui enseigner l’art de soigner et d’apprendre les valeurs de la vie.

Dans la grande salle du temple, il prodigua des conseils les plus avisés aux croyants de la Damedieu. Puis, il profita une nouvelle fois de réallumer les bougie qui s’éteigne. Puis, son attention se porta légèrement sur un homme très étrange. Il ne fallut pas longtemps pour Mikael pour discerner que cet homme n’était pas un homme de paix. Il devait être un guerrier, mercenaire ou autre. C’était commun dans sa terre. Après tout, la vie d’Oesgard était forgé par les innombrable guerre. Cherchait-il repentance ? ou une aide particulière. Il ne fit rien pour l’instant, l’observant discrètement tout en effectuant sa tâche. Il réfléchissait à un moyen de créer un dialogue. Mais, l’homme question semblait fatigué. Il poussa un léger soupire et regarda le jeune enfant qui le suivait. Passant la main dans les cheveux de Max, il l’interppella

« Max, peux-tu offrir ton temps à mère Lilianne. Elle a surement besoin de ton aide. »
disait-il avec un sourire bienveillant.


Puis, il s’approcha de cet inconnu. De ce qu’il savait, cet étranger venait surement de loin. Sa peau basanée trahissait ses origines du sud. Après tout…La foire attirait la Péninsule. Il venait surement pour ça.  A quelque mètre de lui, il s’installa sur le même banc. De là….il se lança.

« J’ai vue que vous observiez les statues de la Damedieu. »
disait-il «  Vous semblez intriguer n’est ce pas ? Que puis-je faire pour vous, mon fils ? »
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeMar 28 Jan 2020 - 18:21



Il a jamais aimé les temple… Ni la majorité des prêtres… Il fait semblant de prier, goûtant le silence relatif, bienvenu après le brouhaha animé de la rue. Et, en même temps, il fantasme.

Elle serait belle en rouge…

Il ne lui répond pas, depuis ce qui s'est passé, il l'ignore… Et ça ne semble pas vraiment lui réussir. Il y a toujours cette rage qui brûle et le consume. Mais ignore t'il vraiment la Bête? Parfois, il lui répond sans même y penser, oubliant momentanément sa rancune. C'est qu'il sait être enjôleur quand il veut cet enfoiré. Ouvrant les yeux, le prieur regarde la statue de la déesse… Aussi vide que les autres.  

Un beau gamin, tout potelé dans les bras, avec ses intestins comme colliers et ses poumons comme pendentifs, ca la mettrait mieux en valeur… Nah on est pas là pour ça…
Quelqu'un arrive…
Vu… Et retourne dans ton trou!
Termine t'il en se rappelant ce que cette saleté a essayé de lui faire. Le dévorer tout cru, manger son âme… Il ressent encore ses crocs et ses griffes le déchiqueter. Un énorme frisson remonte le long de la colonne vertébrale de l'assassin et le regard s'éteint un bref instant tandis qu'un léger combat s'engage entre les deux. Mais ca ne dure pas longtemps… Juste assez pour el faire sursauter quand le gus s'assied à côté de lui.  

« J’ai vue que vous observiez les statues de la Damedieu. » disait-il «  Vous semblez intrigué n’est ce pas ? Que puis-je faire pour vous, mon fils ? »

L'oeil vert blanc au milieu de ce côté de visage abîmé, envisage le prêtre Néérite d'une bien étrange façon. Sans être agressif, une lueur fugace finit de s'éteindre dans l'iris tandis que le regard s'adoucit. Alors Dante se redresse t'il , un sourire poli au visage, finissant de tourner la figure vers l'ecclésiastique.  

Pardonnez moi mon père, vous m'avez surpris. Je suis venu me receuillir, les temples de la Dame-Dieu de chez nous sont très différents d'ici… Elle est belle n'est ce pas? Est elle aussi altruiste dans ce pays que dans le nôtre? Parce qu'en Estrevent, elle n'aide pas les damnés qui marchent à ce qu'on dit.

La rage et la colère de son dieu lui gruge le ventre et le coeur… Mais l'assassin fait bonne figure, cacahant admirablement bien son trouble. Normal, il a fait ca durant la majorité de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 21:39


Le prêtre regarda un moment la Damedieu, il resta un moment silencieux. Oui, la Damedieu était bellle et elle était une personne fascinante. De cette façon, il aspirait à ressembler à cette femme tout en n’oubliant pas que les hommes pouvaient être destructeur. Il aspirait comme sa déesse à faire du bien dans un monde qui oublie trop souvent la notion de bien commun. Il aspirait à la paix quant à sa sœur ainée aspirait à l’adversité et au combat. Mikael restait un petit moment silencieux. Il posa son regard sur l’homme venant surement des terres du sud. De plus, il confirmait lorsqu’il parla de sa terre lointaine.

« Pas la peine de vous pardonner » dit-il en souriant « quant à la déesse. Elle est altruiste, oui. Mais, l’homme, mon fils, l’Homme est beaucoup moins altruiste.  Je pense que dans votre région et dans la mienne, l’Homme n’a pas changé. La déesse tend toujours la main mais l’homme ne tend pas toujours la sienne. »

Il porta son attention sur les gens damné et perdu. Un instant, il se mit à réfléchir. Après tout, tout le monde pouvait avoir une rédemption. Il avait bien vue ses confrères avoir sauvés les gens damnés de leur vie jusqu’à leur rédemption. Il savait aussi que les gens ne pouvaient plus se sauver de leur propre destruction. C’était frustrant. C’était rageant de voir un homme se détruire par lui-même avec l’incapacité d’aider.  Son attention s’attarda sur l’estréventin en question. Cette question était en lien avec lui ? Avait-il un réel besoin d’avoir un conseil ou un véritable aide. Son attention se porta les autres fidèles dont un ou deux guerriers. Dans cette assemblée de fidèle, Mikael savait qu’il avait à faire à des gens ravagés. Et, lorsque l’esprit fut rongé de l’intérieur, il était difficile de les soigner. Encore une fois, il croyait fidèlement la Damedieu et il était fidèle à ses préceptes. Mais, il représentait en tant qu’Homme et il était faillible. Si, il était faillible, les congénères en étaient aussi.

« La Déesse seule aide les Damnés. Mais, les hommes qui porte ma tenue sont il aussi bonne que la Déesse ? Ça, je ne peux pas dire. Votre région, je ne connais pas, mon fils. Mais, je peux vous dire que dans cette région, les gens sont beaucoup damnés à cause de toutes ces guerres et de violence. Je me force toujours de tendre la main, de les aider mais la réalité est que parfois une partie décide réellement d’avoir une rédemption. Quant aux autres, ils sont soit totalement rongés qui recule ou préfère rester dans le noir. Je peux les aides de tout mon être, mais je ne pourrais pas les sauver s’il n’accepte pas main. Ainsi, le Choix a toute son importance lorsqu’on est confronté au destin. »


Il resta silencieux et calme. Il savait pertinemment que ces propos n’étaient pas du tout l’avis de ses frères. Mais, la réalité était vraie et il avait retiré en partie sa vision idéaliste du monde. Il savait qu’il avait une limite…
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeSam 14 Mar 2020 - 22:26



C'est mort mon mignon… Tu pense vraiment qu'un prêtre à la con pourra me déloger de ton corp?  

Rigole la Bête en entendant parler le prêtre, paroles que l'assassin essaye de décortiquer du mieux qu'il peut. Par Kiel, il a fallu qu'il en chope un qui parle de façon aussi claire qu'une boule de cristal fumée. Une douleur vrille le crâne de Dante…


« La Déesse seule aide les Damnés. Mais, les hommes qui porte ma tenue sont il aussi bonne que la Déesse ? Ça, je ne peux pas dire. Votre région, je ne connais pas, mon fils. Mais, je peux vous dire que dans cette région, les gens sont beaucoup damnés à cause de toutes ces guerres et de violence. Je me force toujours de tendre la main, de les aider mais la réalité est que parfois une partie décide réellement d’avoir une rédemption. Quant aux autres, ils sont soit totalement rongés qui recule ou préfère rester dans le noir. Je peux les aides de tout mon être, mais je ne pourrais pas les sauver s’il n’accepte pas main. Ainsi, le Choix a toute son importance lorsqu’on est confronté au destin. »


Ok, la Déesse seule. Une autre garce sans coeur… Il la hait. Il les hait. Pour de multiples raisons personnelles qui lui sont propres. Il en craint un seulement. Il le repousse, le rejette de toute ses forces, cette voix qui lui parle, qui l'a poussé à vouloir faire mal à Cécilie…

Mais pourquoi il lui parle de destin ce trou de cul?

Il y a un paradoxe ici… Non, tu crois au choix ou au destin, pas les deux mon père, avec tout le respect que je vous doit. le Destin fait que les damnés qui marchent n'ont pas le choix. Le Destin est le Fatalité et ca je m'y refuse…

Le prieur se redresse, les prunelles incisives. Il ne peut rien faire pour lui… Saleté de mouton. Pourquoi il est venu au fait? Parce que la Déesse pourrait? Contre quoi, il faudrait qu'il lui baise le cul et lui mange sa chatte de pierre? AH! la bonne blague. La Damedieu… Mais aucun pli de colère, d'irritation ou d'hérésie ne se lie sur son visage abîmé.

Le Choix… Est ce qu'on a vraiment le choix devant les dieux? Les affronter et mourir consumés ou s'agenouiller et les laisser… nous bouffer…[/color] nous guider?

Damné il est et damné il le restera… Oh oui, il faut prendre la main, faire confiance. Du côté de sa barrière, le loup gronde… Damné et libre ou mouton en enclos. La voix grave et calme de l'étranger se fait de nouveau entendre.

Parlez moi de votre Damedieu mon père… Je ne la connais pas…

Damné… Mais la question qui le taraude est : Si Cécilie a raison et qu'il n'y a plus rien après… Pourquoi il se briderait encore?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 14:57

Il y a un paradoxe ici… Non, tu crois au choix ou au destin, pas les deux mon père, avec tout le respect que je vous dois. Le Destin fait que les damnés qui marchent n'ont pas le choix. Le Destin est le Fatalité et ça je m'y refuse…

Le prêtre repensa un instant à sa phrase. Il c’était trompé le mot adéquat. Oui, il n’avait faux que son discours était paradoxal. Mais, son idée était assez claire. Le choix est lié à chacun de nos actes. Puis, la deuxième question du prieur était beaucoup plus intéressante.

Le Choix… Est ce qu'on a vraiment le choix devant les dieux ? Les affronter et mourir consumés ou s'agenouiller et les laisser… nous bouffer…[/color] nous guider?

Il se frotta le menton avec ses doigts. C’était une question intéressante et difficile. Mais, il sent que l’étranger n’était pas un homme véritablement pieux ou avoir les dieux dans son cœur. Il regarda un moment la déesse en question. Les dieux ont créé l’univers. Oui, ils ont créé le monde et toute la complexité de son monde. Et, si, ils n’existaient pas, les deux dieux primordiaux ont crée la création. Après tout, il y avait toujours une entité supérieure. Et, pour le coup, les hommes étaient le fruit de leur création. Et pour le coup, il fallait accepter qu’une partie de no vie était dirigé par les dieux. Pour le coup, l’homme s’engageait dans une question dont la vérité était là. Le choix de choisir de le suivre ou non. Mais, l’impossibilité de se soustraire d’eux.

« Vous avez le choix de les choisir. Ce choix convient qu’à vous. Oui, il y a une partie qu’on n’aura jamais le contrôle de ce que j’appelle la Création de ce monde. S’agenouiller ou affronter. C’est votre choix. Pour le guide, c’est vous encore qui choisissez. Le seul chose que vous ne pouvez pas faire est de pouvoir créer le même monde que nous vivions ou de se prétendre être une divinité. C’est le plafond que nous ne pouvions jamais atteindre qu’on soit immortel ou non.  Une nouvelle fois, votre liberté dicte votre avenir. Mettez vous la confiance envers vous-même ou suivre une divinité ? Est-ce que votre confiance en vous-même permet de résoudre vos soucis ? Ce sont des questions qu’on se pose souvent. J’ai décidé de suivre Nééra car j’aspire à faire le bien autour de moi. D’autre, préfère choisir le Dieu guerrier pour des aspiration tout autre. »
repensant indirectement à son ainée.

« Quant à la Déesse. » il le regarda un moment. Ne connaissait-il vraiment pas la Déeesse ? Les estréventins étaient bien des personnes étranges. « La Déesse a créé les hommes laissant à nous les humains la liberté de choisir la vie qu’ils entendent tout en nous guidant dans la vie. Car, l’homme a toujours besoin d’être guidé comme un enfant a besoin au début de ses parents pour vivre. La Déesse nous enseigne à vivre en communauté, à faire le bien pour le bien de tous contre les difficultés de la vie comme une véritable conseillère. Elle ne laisse jamais tomber les siens, tendant toujours la main. » il termina avec une réalité parfois véridique « Mais, comme vous avez peut-être vue, une partie des hommes font des choix avec des terribles conséquences. »

Cependant, l’homme préféra prendre l’initiative. Si, on lui pose des questions sur la notion de spiritualité. Il était certain que l’homme en question devait combattre quelque chose à l’intérieur. Ce n’était pas la première fois qu’il avait eu affaire à des gens tourmentés. Ces questions et les indices du prieur confirmait ses observations. Il ne tourna pas autour du pot. Après tout, il avait pris le même comportement que sa famille : le franc parlé.

« Mon fils, vous n’êtes pas le seul à poser ces questions et vos questions montrent bien des choses. Qu’est qu’il vous tourmente autant ? Si vous me tendez la main, je pourrais vous y aider. »
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 3:00

Si tout les prêtres parlent comme ça, comment ca se fait qu'il y en ait encore de vivant en ce monde? Du blabla, des faux fuyants, des faux semblants… Ce semblant de choix dont il vante les mérites. Choisir son guide? Quel guide?

Les prunelles dépareillées se reposent sur le prêtre de Néera… Lui?... La seule idée de laisser quelqu'un lui dicter le chemin à suivre le hérisse au plus haut point. Pour le reste, les limites… Qu'est ce qu'on en a à foutre des limites? Est ce que c'est bien de ça dont il parle?

Le visage de marbre, l'Estreventin le regarde, indéchiffrable.

Et est ce que c'est la barrière de la langue ou bien ça n'a strictement pas de sens ce qu'il dit?  Une nouvelle fois, votre liberté dicte votre avenir.Mettez vous la confiance envers vous-même ou suivre une divinité ? Est-ce que votre confiance en vous-même permet de résoudre vos soucis ?  C'est quoi le rapport entre confiance et liberté? C'est quoi le putain de rapport?

... Ce sont des questions qu’on se pose souvent. J’ai décidé de suivre Nééra car j’aspire à faire le bien autour de moi. D’autre, préfère choisir le Dieu guerrier pour des aspiration tout autre. »

Et si j'aspire à te faire fermer la gueule?… Les prunelles ne quittent pas le prêtre perdu dans son monologue. Il lui a demandé quoi au juste? De sortir son curriculum vitae? Le nombre de questions qui passent en un post en réponse à ce que dit le Néérite est ahurissante. Simplement ahurissante.


« Quant à la Déesse. »
Une pause bienvenue pour les oreilles de Dante qui attend patiemment la fin du sermon, en bon ouaille désireux d'apprendre. « La Déesse a créé les hommes laissant à nous les humains la liberté de choisir la vie qu’ils entendent tout en nous guidant dans la vie. Car, l’homme a toujours besoin d’être guidé comme un enfant a besoin au début de ses parents pour vivre...

Dante commence à comprendre pourquoi Cécilie a tant horreur de la religion sous toute ses formes. Comment donner les réponses qu'on veut pas et esquiver celles qu'on veut. Il a rarement autant entendu de conneries concentrées en si peu de phrase. Dante est présentement en dérangement, veillez réessayer plus tard.

Au moins, la Bête ne lui dore pas la pilule, ne cherche plus à l'endormir avec des belles paroles.
Au moins, Zhak'Bar est clair et simple dans ses désirs et exigences.
S'il ne se soumet pas, il va finir par le dévorer et s'il se soumet, il va le bouffer tout cru quand même. Dominer ou crever… C'est facile et simple à comprendre et suivre. Il n'y aura pas de prêtres, il n'y aura pas de temples, ca aussi c'est simple… Sur l'Autel les moutons finiront et les loups festoyeront. Ca sera juste et bon.

Tel est son dogme à lui.


... La Déesse nous enseigne à vivre en communauté, à faire le bien pour le bien de tous contre les difficultés de la vie comme une véritable conseillère. Elle ne laisse jamais tomber les siens, tendant toujours la main. …  Mais, comme vous avez peut-être vue, une partie des hommes font des choix avec des terribles conséquences. »


Le silence de Dante est la seule réponse que le blondinet a. S'il savait… La rage qui lui prend au tripes devant ce pur ramassis de conneries.

« Mon fils, vous n’êtes pas le seul à poser ces questions et vos questions montrent bien des choses. Qu’est qu’il vous tourmente autant ? Si vous me tendez la main, je pourrais vous y aider. »

Lui tendre la main? Les prunelles dépareillées luisent étrangement. Il est damné de toute façon. Il s'en fout royalement au final. Il va le lui dire ou non? Est ce qu'il le croirait où bien il va le penser cinglé? Même Cécilie ne comprend pas, ne reconnait pas cette saleté pour ce qu'elle est. La voix d'un Dieu auquel il résiste, l'appel à son propre anéantissement. Etrangement ces réflexions le calme.

La voix grave prend une intonation concernée, désespérée. Les prunelles du mercenaire brillent de larmes avant qu'il ne baisse de nouveau les yeux au sol, les mains aux grands doigts jointes en prière.

Je ne connais pas Néera… Je n'ai pas été élevé sous son dogme. Le fait est, mon père, je ne sais plus vers quel dieu ni déesse me tourner, mes prières restent muettes. Mon frère est un de ces damnés qui marche. Aucun royaume d'aucun dieu ne lui sera ouvert après son trépas. L'Enchanteresse de Missède l'a envoûté, ils ont copulés et souillés des temples de divers dieux. Ils ont tués… Et mon frère, il n'en éprouve aucun remord.


Dit l'assassin d'une voix étranglée par l'émotion, ce qui donne une étrange tonalité à sa voix d'outre-mer. Un homme purement désespéré pour le salut d'un autre… Et en crise de Foi flagrante, se présentant humblement devant une déesse qu'il ne connait pas pour son salut.  

Aucun royaume d'aucun dieu ne sera ouvert pour lui. Et quand je lui ai demandé, il m'a répondu en riant que c'était de toute façon inutile de travailler pour… Que tout cela était pure mascarade… Qu'il n'y avait rien d'autre que le Néant après le trépas, que les dieux… Pardonnez ces blasphèmes mon père… Mais ils me viennent de sa bouche à lui… Se foutent carrément de notre gueule, qu'il n'y a que le Néant quand nous expirons notre dernier souffle… Il était sincère lors de notre rencontre…

Il y a un autre moment de silence, puis un murmure de confession.

Depuis, je doute…
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Héléna Skorsheim
Humain
Héléna Skorsheim


Nombre de messages : 60
Âge : 29
Date d'inscription : 10/02/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 32 ans
Taille
: 1m77
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeVen 3 Avr 2020 - 15:30


Le prêtre écouta attentivement. Il se calla bien contre le dossier du banc. Il analysa les propos du croyant. Enchanteresse de Missède…..Cette fameuse enchanteresse de Missède, une sorcière et une femme maléfique. L’homme en question était il corrompue par cette femme ? Surement, le charme de certaine femme était aussi redoutable que la magie. Combien de femmes ont fait déchoir des hommes avec les charmes dignes d’une putain d’arcam. Mais, en dehors de cette enchanteresse de malheur, Mikael avait eu affaire des hommes qui ont tellement errer dans les plus obscures des chemins. Tot ou tard, ils allaient voir la mort en face…. Et de prier d’avoir une vie dans l’Autre-Monde.

Le néant…quelle idiotie ! L’au-delà ne pouvait qu’exister. Combien de fois, il avait eu affaire à ses confrères de Tyra ou d’avoir eu une discussion avec l’un d’entre eux à propos des souffles qui guider les souffles dans le Royaume de Tyra. La mort et la vie étaient étroitement et toujours lié. L’un ne pouvait marcher sans l’autre. Nier l’au-delà, ca reviendrait aussi à nier le souffle que nous disposons à l’intérieur de notre être.

« Le néant après la mort …C’est bien la prétention de nous mortel de croire qu’il n’y a rien. »
disait-il « Mes confrères de Tyra ont déjà eu affaire aux souffles perdues et aux esprits. Dire qu’il n’y a rien, ça reviendrait à nier tous ses faits surnaturels que le culte de la Voilé gère. On ne peut pas dire qu’il n’y a rien après la mort. C’est d’être aveugle ou être prétentieux. »

Oui, nier cet état de fait était à ses yeux purement idiot et illogique. Il était surprenant de voir une fraction de la population de nier l’au-delà. Est-ce qu’il était possible de le sauver ? Tout le monde pouvait être sauver et même le pire des crapules. Mais, encore une fois, la première personne qui devrait faire le pas en avant était le damné lui-même. Cela étant, ça revenait au prêtre de le guider à la rédemption.


« Pour que le damné soit sauvé. Il faut que le damné soit en face de soi, qu’il accepte ce qu’il est et qui décide d’avoir la rédemption. Puis, il doit décider de changer. De là, ce sont des gens comme nous qui aideront ces damnés à retrouver une vie meilleure. »
il réfléchissait un moment « Je comprends l’envie de prier. Peut être que cette discussion que nous avons est la première pierre pour sauver la personne. Indirectement, la Déesse vous a suggérer d’être ici par l’instinct ou autre. »
Il s’arrêta un moment puis il allait droit à l’essentiel.

« Raisonnez votre frère, percevez-le. Tendez-lui la main pour changer son avenir. Il y a que deux choix continuez le chemin de l’obscurité ou acceptez de suivre une nouvelle voie. Je risque d’être franc et brutal mon fils. Mais, le chemin qu’il prend l’amènera à sa propre mort et je prie que sa mort soit rapide et peu douloureuse car j’ai vue des gens souffrir de manière horrible sur ses terres. Si, il veut s’en sortir, je lui tends la main pour s’en sortir. Il suffit juste d’essayer. Il n’y a rien à perdre quand on connait déjà le résultat de l’autre chemin. Une nouvelle fois, on revient à la question du choix. Mais, »
il soupira « On ne peut pas sauver les gens quand ils ne font aucune démarche pour changer. Je vous parle d’expérience. »

C’était un état de fait. Peut être que ce n’était pas la meilleure des pensées. Mais, il savait faire la part des choses entre l’idéale de sauver tout le monde et la vérité cru de la réalité. Peut être que son frère mériter d’être sauvé. Oui, tout le monde mérite d’être sauvé. Peut être que ce n’était pas son frère mais lui qui voulait être sauver. Il pouvait bien mentir. C’était une éventualité. Les gens n’osaient pas avouer ce qu’ils étaient. Au sein du culte, on lui avait appris que les gens mentait toujours légèrement pour voiler une partie de la vérité par la peur d’être jugé, critiquer ou avoir un mauvais regard. Mais, Mikael se tut, écoutant juste l’homme et dire sa réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 0:24




Le prieur reste immobile, écoutant plus qu'il ne le voit le prêtre s'adosser sur le banc. Il y a de ces choses qu'il a apprise sur le tard et dont il est fier. Il l'écoute dans le silence dubitatif qui s'ensuit. Il l'entend dans le second sermont qui lui sert, lui assenant les platitudes et les certitudes de son dogme. Un vrai mouton, il ne remet rien en cause. Un autre qui pense tout savoir tout sur tout et qui ne se remet jamais en question. Il n'y est jamais allé aux portes de la Mort, il n'en est jamais revenu non plus. Dante y est allé mais n'a pas traversé, ayant préféré un pacte avec Zhak'Bar… Cécilie y est allée et est revenue. Personne ne sait les cauchemars que ca lui donne… La terreur dans laquelle elle vit. Lui il le sait.

Silencieux, le prieur est recroquevillé sur ses mains, son expression du visage caché au prêtre.

« Pour que le damné soit sauvé. Il faut que le damné soit en face de soi, qu’il accepte ce qu’il est et qui décide d’avoir la rédemption. Puis, il doit décider de changer. De là, ce sont des gens comme nous qui aideront ces damnés à retrouver une vie meilleure. » L'Estreventin se redresse tournant toujours le dos à l'homme, les prunelles dépareillées se lèvent de nouveau vers la divinité et il penche la tête légèrement de côté, tendant l'oreille à des murmures que lui seul peut entendre. Sans chercher à briser le silence, il toise la Damedieu d'un air étrange. « Je comprends l’envie de prier. Peut être que cette discussion que nous avons est la première pierre pour sauver la personne. Indirectement, la Déesse vous a suggérer d’être ici par l’instinct ou autre. »

Dante lui rirait à la gueule. S'il savait…


« Raisonnez votre frère, percevez-le. Tendez-lui la main pour changer son avenir. Il y a que deux choix continuez le chemin de l’obscurité ou acceptez de suivre une nouvelle voie. Je risque d’être franc et brutal mon fils. Mais, le chemin qu’il prend l’amènera à sa propre mort et je prie que sa mort soit rapide et peu douloureuse car j’ai vue des gens souffrir de manière horrible sur ses terres. Si, il veut s’en sortir, je lui tends la main pour s’en sortir. Il suffit juste d’essayer. Il n’y a rien à perdre quand on connait déjà le résultat de l’autre chemin. Une nouvelle fois, on revient à la question du choix. Mais, »
il soupira « On ne peut pas sauver les gens quand ils ne font aucune démarche pour changer. Je vous parle d’expérience. »


L'assassin tourne la tête et envisage Mikael du même air qu'il le faisait avec la statue. Perdre la Bête… C'est tentant être seul dans sa tête. Le Silence. Il avait eu un choix à faire avec Cécilie, ce même choix lui est représenté d'une autre façon avec cet énergumène. Il suffit d'essayer.

Essayer d'être humble, essayer d'accepter de changer de chemin. Essayer d'arrêter de tuer, ce pour quoi il est fait, il a été dressé, ce qu'il aime… Accepter d'arrêter d'être enragé. Accepter son sort, se soumettre…
Il sait que la théologie n'a jamais été son fort… Quel animal a besoin de rédemption?

Le désire t'il seulement…

Vivre longuement les yeux fermés et à genoux devant les bergers, ou se précipiter droit sur le mur les yeux grand ouverts, la rage au coeur et le sang à la gueule.

Les prunelles dépareillées se plissent soudainement, les yeux étranges pâlissant brièvement avant de reprendre leur teinte normale… Se soumettre, ils en reviennent toujours à ca. "Je peux te sauver, je peux t'aider mais il faut que tu le veuille. Je te tend la main… Si tu veux sortir de ce trou à rat, prend -là et suis-moi. Je t'enseignerai tout ce que je sais.", oui, on l'a lui a déjà faite celle-là… La figure sombre ne laisse rien paraître, mais en cet instant précis, il lui cracherait au visage. Un sourire éclaire cette figure abîmée. Un sourire à faire froid dans le dos, qui ne lui monte pas aux yeux…

Merci mon père. Vous m'avez bien aidé…

Sur une profonde révérence, Dante tourne le dos à toutes ces foutaises et quitte les lieux de sa démarche souple, encore plus confus qu'en arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  Empty
MessageSujet: Re: [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)    [Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau  (Helena)  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Foire d'Oesgard]Il y a du nouveau (Helena)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Foire] La Grande Foire de Diantra
» [Conseil de Thaar] Un nouveau départ, un nouveau futur
» Helena G'il Sayan [Validée]
» Un nouveau voyage et un nouveau compagnon (Solo)
» [Oësgard] - Attrape ma main et aide-moi - pv Héléna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: