Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

 

 Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Linaëlle de Laval
En attente de validation..
Linaëlle de Laval

Nombre de messages : 6
Âge : 42
Date d'inscription : 29/07/2018

Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  Empty
MessageSujet: Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?    Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  I_icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 23:04

Identité
Nom/Prénom : (de) Lancrais, Linaëlle ; épouse (de) Laval
Âge/Date de naissance : Julas (2ème jour) de la 6ème ennéade de Barkios an 995 du Xème cycle
Sexe : Oui.
Race : Humains
Faction : Péninsule
Alignement : Chaotique Bon ?
Liens notables : Gaël de Laval ; Griffon de Langehack ; Ernest de Missède ; Cécilie de Missède
Particularités :
* Cicatrices aux poignets
* Trouve toujours le moyen de dissimuler une ou plusieurs petites lames sur elle
Métier : Dame du Rivage et prêtresse de Néera
Classe d'arme : Corps à corps


Possessions & Equipements :

Quelques objets introuvables sur la Péninsule et tenues raffinées d'une facture exceptionnelle témoignant de sa haute naissance. Tous relégués dans des coffres rustiques et n'en sortant plus que pour prendre l'air quelques fois par an.
Malgré son jeune âge Linaëlle a connu un faste rare qui ne lui procurait que peu d'agréments, aussi à présent qu'elle a choisi une vie plus simple elle n'a que faire des pierreries ou soieries qui feraient tourner la tête d'autres damoiselles. Ses véritables trésors résident dans la résilience procurée par sa fonction de prêtresse et dans l'amour que n'a de cesse de lui prouver Gaël.

Apparence :

* Taille : 1m60 (et 4 mm... )
* Couleur des yeux : semblent varier du violet au bleu sombre selon son humeur et celle du temps

Loin est le temps où vous ne perceviez d'abord qu'une ombre, une présence feutrée et subtile dans votre champ de vision. A force de vouloir passer inaperçue Linaëlle avait généré autour d'elle une aura de mystère. Sa démarche s'était faite silencieuse, souple, ses gestes savamment calculés. Elle garde de cette époque une aisance féline peu commune que souligne un physique gracile.
Linaëlle offre quand on la regarde superficiellement une apparence enfantine. Une silhouette fine et de petite taille la fait paraître plus jeune encore qu'elle ne l'est. Ses cheveux sont bruns et elle s'habille la plupart du temps de façon simple, ce qui pourrait ne pas la distinguer des jeunes filles du commun si ce n'était d'un port élégant que seul procure le sang bleu.
Alors que vous vous attardez un peu à la regarder vous remarquerez peut-être ses yeux d'une nuance violette rare qui se posent sur hommes et choses avec une intensité inattendue chez une si jeune personne. Son visage n'est pas d'une beauté qui captive les foules mais vous vous surprenez à ne pas la trouver désagréable pour autant. Si vous l'avez connue plus jeune vous pourrez constater les changements subtils survenus en elle en quelques années. Là où jadis ne se dressait que le pâle reflet d'un Nom illustre, ombre parmi ses assassins, écho d'une vie à défaut d'avoir pu en finir avec la sienne, se tient une jeune Dame d'apparence paisible.
La jeune femme a cessé de fuir le monstre qui lui rongeait l'être et le cœur depuis tant d'années. Après d'âpres combats où elle manque se perdre définitivement, laissant moults fragments d'elle-même sur le champs de bataille, elle finit par percer les défenses du monstre caparaçonné pour ne découvrir dessous qu'une version d'elle-même apeurée et poussée dans ses retranchements. La Foi la guide dès lors pour faire la paix avec cet alter ego sauvage et à mesure qu'elle apprend à le connaître, elle gagne en assurance et en maîtrise de soi. En parallèle, elle se prend à croire aux paroles que lui murmure un jeune brave que le destin a mis sur son chemin... Ses mots opèrent comme un charme sur la douce adolescente et à mesure que son cœur se met à battre un rythme qu'elle ne lui connaissait pas c'est son être entier qui éclot. Quelques délicates rondeurs viennent agrémenter sa silhouette autrefois filiforme, et rien que pour lui ses gestes se parent d'une grâce nouvelle. Une féminité ténue et touchante se révèle chastement sous les regards du chevalier qui seul en était digne.

Parfois quand son humeur est sombre ses yeux perdent de leur lumière propre, témoignant encore de quelque tourment intérieur. Les horreurs vécues pendant sa détention ne seront jamais oubliées, ni son désespoir ni sa terreur d'alors.
Le front souvent ceint d'une tresse d'or fin ornée d'une pierre en son milieu qui dessine une goutte entre ses yeux, la jeune Dame porte son titre avec une simplicité qui transparaît dans ses manières. Pour n'avoir que trop su ce qu'était de souffrir d'exclusion elle aime à faire sentir les gens à l'aise en sa présence.

Personnalité :

Le caractère de la jeune fille d'aujourd'hui est issu d'un passé tragique et de quelques mains tendues plus récemment.
Linaëlle est dotée d'un esprit curieux de tout, à l'intérieur de sa petite tête brune l'univers de ses pensées tournoie et se mélange sans cesse. Autrefois il était rare que tout cela franchisse le seuil de ses lèvres. On aurait même pu la penser muette si de temps en temps elle n'avait ouvert la bouche lorsque cela se révélait absolument nécessaire. Chose rare, car l'enfant aimait la compagnie de la solitude qu'elle avait apprivoisée depuis longtemps. A force de prières et de travail sur elle-même, la dame du Rivage sait donner le change et offrir un visage doux et ouvert au tout-venant. Pour n'avoir trop su ce qu'il en était de souffrir d'exclusion elle aime aujourd'hui à faire sentir les gens à l'aise en sa présence. D'une profonde empathie, elle sait déceler certaines souffrances cachées mais sait également que toutes les vérité ne sont pas bonnes à dire. Pas de but en blanc à n'importe qui.
Plutôt farouche au premier abord lorsqu'elle n'a pas d'autre choix que de goûter à la société, elle n'est cependant plus méfiante à l'extrême comme elle a pu l'être. Attention toutefois à ne pas la brusquer car ses réactions sont aussi imprévisibles qu'elles peuvent être violentes -rarement- si elle est poussée dans ses retranchements. Sans posséder de personnalité instable, la demoiselle s'est forgé un petit tempérament propre à elle.

Capacités magiques :

Officiellement aucune connue.






Histoire

Linaëlle a débuté sa vie comme tout le monde, entourée d'un ballet de serviteurs prêts à satisfaire ses moindres désirs et choyée dans un palais splendide.
...
Bon, D'ACCORD pas forcément comme tout le monde. Retenez seulement que personne n'aurait su prédire l'enchaînement de drames qui conduisirent la jeune créature au bord de la folie.

Restes d'une enfance plutôt solitaire malgré l'abondance matérielle et d'une famille réduite à sa seule mère qui ne fut guère démonstrative à son égard, Linaëlle est peu loquace. Son père, Harsi de Cerulyse, mourut avant sa naissance et ne laissa pour tout souvenir à sa fille lorsqu'elle se regarde dans un miroir que certains traits qu'elle ne reconnaît pas à sa mère.
Elle garde d'Oschide d'Anoszia, son père adoptif, le souvenir des plus beaux jours de sa vie au sein d'une famille plus soudée que jamais. A-t-elle jamais eu conscience qu'au-dehors les rancœurs de plus en plus vives se soulevaient contre eux ? L'expansion de son beau duché natal attise les convoitises jusqu'à un point de non-retour.
Quand survient l'assassinat de sa mère sous ses yeux, la petite est trop choquée pour en garder des souvenirs précis mais le drame laisse en elle des marques que rien n'arrivera à effacer. Désormais elle est hantée de cauchemars qui la pourchassent nuit après nuit. Pendant de longs mois il sera rare que ses servantes ne retrouvent pas au matin ses oreillers et draps lacérés de griffures et la petite recroquevillée derrière un rideau ou sous un meuble. C'est d'ailleurs une habitude qui lui restera : dorénavant elle ne passera pas une nuit dans sa chambre, préférant dormir cachée dans un endroit du château où personne n'irait la chercher. Les endroits varient et elle ne dort pas deux nuits de suite dans la même cachette.
Car si le meurtre brutal de sa mère n'était pas suffisant, à cet épisode s'ajoute le rapt dont elle fut l'objet juste après. L'homme qui lui avait offert sa protection était un traître qui la séquestra dans de si abominables conditions que, désespérée, l'enfant tenta de mettre fin plusieurs fois à ses jours. Il fallait vraiment que la torture soit insoutenable pour qu'un esprit si jeune puisse concevoir le projet de s'ôter la vie...
Dès lors Linaëlle se méfie de tous, seule sa sauveuse et amie trouve crédit à ses yeux, acquis après bien des efforts de part et d'autre.
Et, plus récemment, c'est à un jeune homme aux cheveux dorés que notre frêle demoiselle se prend à abandonner quelques bribes de confiance, un regard plus tendre que pour les autres qui s'attarde plus qu'il ne le devrait... Le premier homme qu'elle croit lorsqu'il lui dit voir autre chose en elle que ses titres.


HRP:
 


Dernière édition par Linaëlle de Laval le Sam 30 Mai 2020 - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Brûlé
Admin
Admin
Le Brûlé

Nombre de messages : 675
Âge : 30
Date d'inscription : 29/10/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  918 ans
Niveau Magique : Maître.
Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?    Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  I_icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 9:09

Bonjour et bienvenue par ici Linaëlle !

Je me permets un petit message, faute de voir d'encart [en cours] ou [terminée], ce qui me met le doute : la fiche est-elle terminée ? scratch

_________________
Voix du Brûlé : #996699
Comparateur de taille de perso
Revenir en haut Aller en bas
Linaëlle de Laval
En attente de validation..
Linaëlle de Laval

Nombre de messages : 6
Âge : 42
Date d'inscription : 29/07/2018

Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?    Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  I_icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 0:31

Bonjour,

Merci ! :D

Non ma fiche n'est pas encore terminée, il me reste à terminer l'apparence ainsi qu'à remanier la personnalité et surtout l'histoire. Pour ce dernier point je pense que j'aurai un peu de mal, mais Gaël m'a déjà pas mal guidée. scratch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  Empty
MessageSujet: Re: Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?    Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linaëlle de Lancrais, re-back-back ? Re-re-back ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir-
Sauter vers: