Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le comte ordonne, le vassal exécute.[Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Le comte ordonne, le vassal exécute.[Solo] Empty
MessageSujet: Le comte ordonne, le vassal exécute.[Solo]   Le comte ordonne, le vassal exécute.[Solo] I_icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 23:18

1ère ennéade de Verimios de l'An 17 du XIème cycle
Arétria-la-Ville – Salle du trône
Dix heures du matin.

Spoiler:

Le mois de Verimios était arrivé, il était donc l'heure de la fête des mauvais voisins mais cela ne préoccupait pas outre mesure Magnus de Terresang en pleine préparation de ses desseins … oh oui, il pensait beaucoup en ce moment. Il avait fait l'idiotie de mettre en prison le comte Gaubert qui s'était ensuite enfui … et avait fait sa femmelette en prévenant le régent, son suzerain et le duc de Serramire. Ah, quelle idiotie ! Et voilà que la grogniasse de Broissieux se ramenait en Arétria pour savoir ce qui s'était passé, bon sang de bordel, heureusement que l'hiver arrivait, peut être que la donzelle ne pourrait même pas arriver en Arétria à cause de la neige et du froid … cela ne les ralentira que quelques ennéades. Il devait préparer quelque chose et vite.

 « Comte Magnus ? »  

La voix rauque du grand prêtre d'Othar, Almar de Karlsburg réveilla le seigneur de sa léthargie, qui était assis sur son trône comtal avec plusieurs parchemin sur ses genoux.

 « Quoi ? Il est déjà l'heure du conseil ? »

 « Non, monseigneur. » Répondit durement la voix froide d'Almar, Magnus se mit à sourire … le grand prêtre ne l'aimait guère, bien sûr que non. Il avait prit la place de son  neveu puis de son frère et encore après de sa sœur, Hodda de Karlsburg qui s'était vu refusée le trône comtale, car, elle était une femme.

 « Alors, quoi ? »
 «Dame Hodda de Karlsburg est là, comme vous l'avez demandé. »

Il se mit à taper dans ses mains de satisfaction, il avait fait mandé la dame de Karlsburg après avoir eu une brillante idée. Oui, il risquait peut être sa tête à cause de ce salopard d'Odélian mais qu'importe. La vie continuait tout de même et Arétria était en proie à l'instabilité dû au fait que Magnus n'était qu'à moitié désiré … il avait donc besoin de la dame.

Il fit un signe au prêtre de la faire venir dans la salle, ce qu'il fit avec une certaine hésitation … mais celle-ci ne semblait pas être dans l'esprit de la Karlsburg qui entra telle une furie, son index vers Magnus.

 « Je ne lèverai pas mon ban pour vous, Seigneur Magnus ! Karlsburg ne veut pas être complice d'une nouvelle guerre contre un autre domaine ! Nous avons déjà chèrement payé ces dernières années. » Elle s'était arrêté pile devant la longue table rectangulaire en chêne de la salle du trône, la donzelle était encore d'une première fraîcheur pour son âge avancé, une veine palpitait à son front, la colère la rendait encore plus belle… non ! Ce n'était pas pour ça qu'il l'avait fait demandé. Magnus leva alors la main droite avec un immense sourire.

 « Outre l'fait qu'j'prend ç'comme un affront envers mon autorité... » « Vous n'êtes pas mon comte ! Vous avez vos miches sur ce trône de malheur parce que le marquis de Saint-Aimé vous y a mis ! »

La main du seigneur comtal descendit doucement vers le sol, son sourire restait quant à lui . Almar lorgnait la scène près de la porte, ses mains derrière son dos voûté. Le Haut-Prêtre était là en qualité d'observateur neutre, même si il y avait conflit d'intérêt.

 « Holda... » « Dame de Karlsburg, pour vous, Seigneur de Terresang. »  Cette fois le Comte vit rouge, cette puterelle s'amusait à le faire chier et à défier son autorité, il commençait sérieusement à en avoir marre. Il haussa alors le ton.  « Dame de Karlsburg ! Je suis vot' comte ! Et si j'veux, j'ai la moitié de cette terre de malheur qui m'est fidèle ! Il suffirait d'un claquement de doigt pour qu'j'rase vot' petite forteresse de merde ! Même Sorosd pourrait l'faire s'il l'voulait ! » Il leva alors son index vers elle tout en s'approchant, elle reculait mais elle ne semblait pas avoir peur pour autant.  « Z'êtes la risée d'Arétria, vous êtes des traîtres à vot( terre ! V'avez mené bataille contre vot' régente, v'avez assiégé l'capitale pour tenter d'kidnapper vot' propre cousin ! Vot' neveu ! Le fils des Wenden ! »  « C'était Ewald ... » Tenta Holda mais elle se fit taire par un claquement de langue de la part du Malelandois.  « Ne m'faîtes pas rire ! C'gamin refuse d'êt' comte à la mort d'son père et d'un coup, à celle de l'aut' connard d'Wenden, il revient sur sa décision ? Ah ! J'suis Malelandois, ma jolie, je ne suis pas le bouffon du Roi-Enfant ! » Almar prit alors la parole pour la première fois.  « Mesurez vos paroles, Seigneur de Terresang. Vous parlez à une de vos grandes vassales. » Magnus porta son regard sur le vieillard.  « Mon père, sauf vot' respect … mêlez vous d'vos ampoules, votre sœur doit c'prendre qu'elle est dans une situation délicate. »

Magnus reporta son air de colère sur Holda qui était en pleine réflexion avec cette expression de demi tristesse, même là, elle était sublime. Non … il n'allait pas fantasmer sur une traîtresse.  Cela n'allait pas être pour lui. Les portes s'ouvrirent alors sur la longue silhouette d'un homme, la chevelure et la barbe grise, tout en armure, l'homme se dirigea vers Holda et Magnus avec un large sourire. La seigneure arcqua un sourcil en voyant le nouvel individu.

 « Thorne ? Qu'est ce que vous faîtes là ? »
 « J'suis venu appuyer ma demande à notre cher comte. »
 « Quoi ?! Je suis ici pour me voir obliger à accepter une demande en mariage ?! »

Magnus se mit à ricaner, il observa alors son frère près de lui qui avait sa main au fourreau et il porta son amusement sur Holda.

 « V'n'êtes plus toute jeune, v'n'avez pas d'descendance et à votre mort, vous risquez de voir votre seigneurie tomber aux mains des Wenden qui j'vous le rappelle n'vous porte plus dans leur coeur, Dame Holda. En ma qualité de comte, je vous ordonne d'accepter la demande de Messire Thorne sous risque de vous voir confisquer vos possessions, vous n'avez pas l'statut de régente n'ayant pas d'enfants, il vous incombe d'vous marier. »

Elle recula alors et ouvrit grand la bouche pour ensuite la fermer. Almar grinçait des dents mais il avait toujours ses mains derrière le dos et semblait assez d'accord avec les dires de Magnus. Les Karlsburg n'étaient plus si bien vu en Arétria, plus depuis l'an 10, où ils avaient tenté d'assiéger la Cité causant la mort de plusieurs dizaines de personnes. Ils s'étaient ainsi rebeller contre l'autorité comtale en la personne d'Aliénor et … ils n'avaient plus beaucoup de soutien dans le comté. Il ouvrit alors la bouche.

 « Il a raison Holda. Nous sommes voués à disparaître et nos cousins n'attendent que cela. »
 « Je refuse ! »

Elle se retourna et s'apprêta à partir sur les lourdes portes qui s'ouvrirent aidées des gardes.

 « Si vous partez Holda, je fais partir les deux cents hommes Terresanguins aidés par les troupes de la Seigneurie de Volaigle se trouvant tout près d'ici pour raser vos terres. Le motif ? Atteinte à mon intégrité et refus de l'autorité comtale. Je suis presque sûr que les Wenden en seront heureux de voir le Seigneur Yvain reprendre vos terres. »

Elle s'arrêta alors puis se retourna, Magnus avait toujours son immense sourire. Il était derrière son frère Thorne qui avait émit sa menace sur un ton bien trop sérieux pour être faux.

 « Acceptes, Holda. Pour le bien de notre lignée. »

Karlsburg n'était pas en état de subir une nouvelle attaque, un nouvel assaut sur ses terres. L'armée de la seigneurie se résumait à quelques miliciens qui tenaient à peine debout et jamais vraiment levés en permanence … bon sang … elle avait le choix entre sa vie et ses terres. Elle se mit à soupirer, elle était au pied du mur.

 « J'accepte. Mais ... »
 « Aucune condition, Dame Holda. Un mariage tout c'qu'il y a d'plus traditionnel. »
 « Très bien. »

Magnus frappa alors des mains de satisfaction, Thorne avait toujours cet immense sourire narquois … les deux frères Terresang se ressemblaient tellement parfois. Malgré la rivalité des enfants de seigneurs, il naissait quelque fois des relations de confiance et celle-ci de relation était malsaine en voyant à quel point les deux hommes avaient la même approche et presque le même caractère.

 « Le mariage aura lieu l'5ème jour d'la 2ème ennéade d'ce mois. Nous préparerons une cérémonie simple. Vous pouvez vous retirer, Dame Holda. »

Les projets de Magnus étaient en marche et rien n'allait l'arrêter. Ce mariage scellera une nouvelle alliance pour sa maison mais également un nouveau soutien dans sa prise de position… eh oui, avec son frère à la tête de la seigneurie de Karlsburg, il était sûr de pouvoir compter sur sa voix en tant que grand vassal et puis c'était enfin l'occasion pour Thorne de sortir de l'ombre de son frère. Arétria allait voir un nouveau jour : l'avènement de la Grande Maison de Terresang.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le comte ordonne, le vassal exécute.[Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merval ordonne, Scylla dispose.
» Un vassal fidèle se présente à son souverain [Magnus et Marc-Aurèle]
» L'encombrant vassal
» Un vassal, un allié, un ami ? ( PV Enrico. )
» [Missive]Un Vassal des Terres Félones | Cléophas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: