[correspondance]Le comte et l'Ombre(Magnus)

Aller en bas 
AuteurMessage
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
 [correspondance]Le comte  et l'Ombre(Magnus) Empty
MessageSujet: [correspondance]Le comte et l'Ombre(Magnus)    [correspondance]Le comte  et l'Ombre(Magnus) I_icon_minitimeMar 9 Juin 2020 - 21:30



Assis a son bureau, Akhan finit de préparer l'étrange commande de son patron après avoir inscrit le nouvel actif de la compagnie aux registres. Il est ébahit mais garde la tête froide, réfléchissant comment optimiser cet ajout de potentiel commercial non négligeable. Selon les calculs, le messager atteindrait Arétria deux ennéades avant le navire. Partant immédiatement et coupant à travers le continent, il devrait prendre une avance confortable sur le chargement.

Il y a des questions qui taraudent l'esclave, mais Akhan a le bon sens de ne pas remettre en doute les excentricités du patron. Il soumet le tout à la lecture de Dante qui approuve, prenant la plume et signant un D à l'encre rouge sortie d'on ne sait trop où.

Ensuite, le cachet de cire blanche représentant un R stylisé est apposé et le pli remis au jeune aventurier avec moults instructions détaillées ainsi que trois souverains, le reste étant promis par le receveur de la missive, et ce, afin d'éviter des désagrément malencontreux.


C'est au milieu de la première ennéade de Karfias que le messager, juché sur une fantasque jument arétane d'un fauve excentrique tirant sur le pêche, le même cheval qu'il avait fourni à Dante pour son départ, arrive avec la missive encore dûement cachetée.


Thaar, 5e jour de la 7e ennéade de Verimios.


Aux bons soins du Comte Magnus de TerreSang.


Nous avons bien recu votre paiement en totalité: merci.
Cependant, il serait bien aimable de vous acquitter de votre part des frais de poste du messager devant vous.

Cette lettre est pour vous faire part que votre livraison de votre dalle de marbre noir veiné de rouge est en route. Ci-joint le récépissé et, question de commodité, l'itinéraire et les dates prévues d'escales de votre chargement. Comme vous pouvez le constater, vous recevrez votre achat entre la moitié et la fin de la deuxième ennéade de Karfias. Avant si la météo est avec nous.  Vous recevrez un autre message à l'arrivée du navire à Lün.

Sachez que la pierre que nous vous avons choisie soigneusement selon vos critères n'est pas remboursable. Cependant, nous pourrions éventuellement vous faire un crédit sur un prochain achat si vous n'êtes pas entièrement satisfait.

Tel que stipulé dans le contrat, le navire attendra votre inspection une ennéade pleine et entière, ensuite, si vous voulez un délai, les charges d'équipage, de port et d'affrètement supplémentaires seront à votre charge pleine et entière, payable d'avance au capitaine du navire.

En espérant le tout à votre entière convenance.



Dusko Rutsi,

 



D.


Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
 
[correspondance]Le comte et l'Ombre(Magnus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des écus et des souverains [Magnus]
» Une discussion importante | Magnus de Terresang.
» Serrer les rangs - Arétria [Magnus]
» Les pieds dans la tourbe (Magnus)
» Une missive plus ou moins surprenante [Magnus]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: