Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Une missive plus ou moins surprenante [Magnus]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maralina Irohivrah
Hôte
Hôte
Maralina Irohivrah


Nombre de messages : 786
Âge : 32
Date d'inscription : 09/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 106 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Non-Initié.
Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] Empty
MessageSujet: Une missive plus ou moins surprenante [Magnus]   Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] I_icon_minitimeSam 16 Avr 2022 - 21:34





Panahos, IIIe ennéade de Verimios, An XIX, Cycle XI
Arétria-la-ville, Comté d'Arétria, Marquisat de Sainte-Berthilde




Le coursier était exténué. Réellement exténué. Ses doigts tremblaient sous l’assaut du froid et ses joues étaient d’une teinte ornée d’une couleur des plus rougeâtre. Non pas comme les brûlures du soleil qui accablaient certains Vaani… Oh non… Là, c’était carrément la morsure du froid qui avait accablé le pauvre bougre.  Cela lui avait pris plus de trois ennéades pour faire le trajet entre Thaar et Arétria. Oui, vous avez bien lu… PLUS DE TROIS ENNÉADES! Il allait certainement demander un bonus une fois rentré à Thaar. Non-seulement sa monture semblait être totalement éreintée après les routes boueuses du Comté, mais elle s’était dépassée pour le sortir de beau drap. Qui aurait pu penser qu’il y aurait autant de bandits sur des routes! Même les mercenaires Thaari qui chevauchaient l’Ithri’Vaan n’étaient pas aussi entreprenants! Il tapota du pied pour retirer la boue de ses bottes avant de replacer sa cape en laine – elle aussi serait définitivement à jeter une fois rentrée à Thaar. Finalement un serviteur daigna lui accorder son attention, sans attendre il tendit la missive à ce dernier avant de prendre un air des plus sérieux.  


« Une missive de sa Majesté, Maralina Irohivrah, Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz et des Septs-Monts, Membre du conseil de Thaar et Protectrice de Qyirah pour Sa Grandeur, Magnus de Terresang. »



Le serviteur haussa un sourcil, se demandant si cela était une blague, mais l’insistance du messager ainsi que son accent bien particulier sembla convaincre le pauvre nordien. Le messager, une fois débarrasser de son message – se frotta rapidement les bras, tentant tant bien que mal de conserver le peu de chaleur qui restaient. « Si votre maître décide de répondre – je serais à l’auberge près des grandes portes de la ville. » Sans attendre, ce dernier tourna les talons et sortit rapidement de la pièce, excité à l’idée d’un bain chaud et d’un alcool encore plus vif qui pourrait réchauffer son gosier.



***







Kÿrianos, Ie ennéade de Verimios, An XIX, Cycle XI
Cité de Thaar, Ithri’Vaan



À sa Grandeur, Magnus de Terresang, Comte d’Arétria et Seigneur de Terresang,



Votre Grandeur,




Certaines nouvelles ont traversé la mer olienne pour se rendre à mes oreilles. Ils semblent que des temps troubles se soit abattus sur Arétria, et que vous peinez à trouver une solution durable. Je crois que je serais en mesure de vous aider à atteindre vos objectifs. Mais avant que vous ne jetiez cette missive dans la première âtre que vous verrez, peut-être devriez-vous prendre une seconde pour lire le reste de cette missive.


Pourquoi vous vous battez? Pour créer un monde meilleur, un monde forgé avec votre marque. Vous avez une forte volonté et vous ne pensez guère comme les autres hommes. Soyons honnête, jusqu’à présent cela vous a bien servi, mais vous aurez besoin de bien plus que cela pour réussir votre but. Comment je le sais? Simple, les gens comme nous se comprennent sans même avoir à dire un mot. Après tout, la seule limite à la hauteur de vos réalisations est la portée de vos rêves et de votre volonté de travailler pour les réaliser.


Je ne vous mentirai guère – je suis une femme ambitieuse, de l’Ithri’Vaan à la péninsule, je veux que mes commerces prospère et j’ai de grands projets. Mais je n’ai jamais été de celles qui rêvaient du succès – j’ai travaillé pour. Peut-être que l’ambition est un vice, mais soyons honnête, elle se transforme généralement en vertu. Je suis certaine que si vous et moi, nous nous unissons, nous surmonterons bien des obstacles. De votre côté, votre Comté prospéra et du mien mes commerces s’étendront davantage. Un accord qui pourrait être positif pour l’un et l’autre et que nul ne pourra mettre en doute.


Je suis bien entendu à votre disposition pour négocier des termes de cet accord si vous souhaitez en entendre plus.


Que la Damedieu vous protège,

Maralina Irohivrah
Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz et des Septs-Monts, Membre du conseil de Thaar, Protectrice de Qiryah et Propriétaire des compagnies Irohivrah




_________________
Couleur: plum
PNJ



 Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] 3551723342 Vous êtes les meilleurs Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] 397844  Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] 3551723342  :

Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] Empty
MessageSujet: Re: Une missive plus ou moins surprenante [Magnus]   Une missive plus ou moins surprenante [Magnus] I_icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 7:11

Magnus avait eu envie de balancer la missive dans l’âtre effectivement, surtout après les premiers jours de ce nouveau mois qu’il avait vécu. Il avait récupéré la missive au 4ème jour de la 3ème ennéade après le grand procès et l’envoie des missives aux seigneurs Arétans et alliés. Les festivités allaient débuter d'ici une journée et voilà qu'il recevait une missive des plus étonnante. Il se mit à soupirer sous l’insistance de ses conseillers et de son jeune frère Thorus qui le fit lire tout de même cette lettre inespéré.

Il arqua un sourcil. Qu’est ce que cette bonne femme lui voulait ? Une Vaanie, qui plus est ! Ils étaient loin des cités de la débauche du Sud, on en avait assez ici en Péninsule, il n’allait tout de même pas vendre son Souffle à la première venue qui avait de l’argent, il était intègre, bon sang de bois ! On lui fit remarquer que les coffres étaient presque vides malgré la prise de Lün … l’entrevue des nains avait été un fiasco, oui. Il avait osé les contacter alors pourquoi ne le ferait-il pas avec une débauchée tel qu’une Vaanie ? Bon sang… Elle savait là où il fallait frapper, elle s’était bien renseigner en tout cas. Il dicta alors sa réponse :

Magnus de Terresang a écrit:

De Magnus, Seigneur de Terresang et Comte d’Arétria à l’attention et en réponse à Maralina Irohivrah, Princesse Marchande d’Uldal’Rhiz et des Septs-Monts, Membre du conseil de Thaar, Protectrice de Qiryah et Propriétaire des compagnies Irohivrah.

Madame ,

Je ne pensais pas avoir des nouvelles d’une femme aussi loin de mes terres et je vous avouerai être étonné de cette démarche.

Sachez que je me méfie des gens de votre espèce et je ne vous ferais pas confiance avant de vous avoir en face de moi. Mais si j’ai pu essayer de négocier avec les nains de Kirgan, je peux essayer d’avoir une entrevue avec une femme de l’Ithri-Vaan.

Je vous invite en ma cité d'Arétria-la-Ville où nous pourront potentiellement discuter de vive voix.

Que la Damedieu vous protège.

 « Envoyez ça tel quel et qu’on en finisse. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Une missive plus ou moins surprenante [Magnus]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre surprenante ...[PV Lenwë]
» Des écus et des souverains [Magnus]
» Une discussion importante | Magnus de Terresang.
» Serrer les rangs - Arétria [Magnus]
»  [correspondance]Le comte et l'Ombre(Magnus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: