-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Fernel]Ombres en miroir / Louise

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fernel]Ombres en miroir / Louise    [Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 11:55


Ses mains sur les miennes me font sourire. Jamais je n’aurais cru entretenir un rapport aussi étroit et privilégié avec mon vrai père. Il est l’exact opposé d’Eudes sur bien des points. Ce dont nous parlons sans que cela ne le gêne, par exemple, m’apaise beaucoup. Cette liberté de paroles est d’une simplicité et d’un naturel qui me font beaucoup de bien, je sors un peu de ce rôle de châtelaine intouchable quand il est là. Et c’est loin d’être désagréable. Est-ce donc ainsi que partout ailleurs, quand on ne fait pas partie de la noblesse, les enfants se comportent avec leurs parents et inversement ?

- Je ne te considère pas comme un serviteur, pas plus qu’Aaron. Les gens peuvent bien penser ce qu'ils veulent, ils ne sont pas à ma place.

Je souris à sentir ses doigts serrer les miens et ajoute, le plus tranquillement du monde.

- Je vous considère tous les deux comme mes bras et mes yeux. Indispensables. J’ai besoin d’hommes d’expériences, des hommes intelligents qui auront à cœur de défendre mes intérêts. Et qui donc mieux qu’un père pourrait endosser ce rôle, dans un premier temps ?

Il parle d’Eugène sauf que je ne le connais pas, il est d’une discrétion presque totale, c’est bien parce que mon père l’évoque d’ailleurs sinon je n’aurais jamais su qu’un de ses serviteurs l’accompagne. Or, je ne veux pas d’Eugène, je désire qu’Elazar reste à mes côtés pour des tas de raisons. Je veux apprendre à le connaître, je veux lui donner une place importante dans ma vie, une place dont il a été privé. Dont nous avons été privés, tous les deux. J’ai énormément de respect et d’affection pour cet homme qui m’a sauvé la vie. Je veux qu’il me parle, je veux qu’il m’aide. En échange, je serai là pour lui et prête à lui offrir tout ce qu’il souhaite, pour qu’il soit bien à Fernel.

D’un geste délicat et doux, je me défais de l’étreinte de ses mains pour en garder une et y déposer un baiser avant de rejoindre ses genoux et de le prendre dans mes bras, de l’air le plus tranquille et le plus simple qui soit, sans la moindre honte. La tête sur son épaule, je dis tout bas :

- C’est toi que je veux et pas un autre. J’ai besoin de toi. Reste avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fernel]Ombres en miroir / Louise    [Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 18:18

Et la voilà qui recommence, avec cet art consommé qu'on toutes les femmes quand elles désirent quelques chose. La robe glisse sur ses genoux, l'odeur capiteuse de ses boucles brunes le distraient de son déjeûner. El connait cette robe, il adore cette couleur... C'est lui qui a créé la recette de cette huile odorante.

Et regardez là donc, entourant son cou de ses bras délicats, ses grands yeux noisettes implorants son père de faire ce qu'elle désire. Avouons le, en cet instant, il lui est très difficile de faire abstraction de la femme et de se concentrer sur la fille... La prunelle grise, amusée, rencontre le regard brillant de sa progéniture sans ciller.

Elle sait comment user de ses charmes et elle n'en n'a même pas conscience. Les vieilles mains se posent sur la taille de la jouvencelle, puis dans le dos de celle-ci tandis que, doucement, elle pose la tête sur son épaule.  Lui murmurant des mots qu'il a rêvé d'entendre toute sa vie. Que n'importe quel homme normalement constitué se saignerait pour entendre.

- C’est toi que je veux et pas un autre. J’ai besoin de toi. Reste avec moi.

Il lui faut un énorme effort de volonté pour que rien ne paraisse de son trouble. Aussi se contente t'il de resserrer son étreinte fort chaste sur la chair de sa chair. Sous la barbe blanche bien taillée,  de oèu elle est, Louise peut voir qu'il sourit.

Que de grande phrases pour vouloir dire s'il vous plaiiit papaaa... Tu maîtrise bien l'art des grands yeux humides... D'accord, je prendrai ma retraite de ma retraite... Tu es bien comme ta mère, elle aussi me menait à la baguette, et elle s'y prenait exactement comme cela. Avec de grands yeux brillants et des câlins.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fernel]Ombres en miroir / Louise    [Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 19:28


Qu’il est agréable de partager de tels moments. La désagréable impression laissée par cette visite dans les geôles vient de s’envoler et je reste là, tranquillement installée contre mon père, pour une calme et chaste étreinte. Je sens, je sais qu’il est heureux, d’une certaine façon, à sa main posée sur moi, à ce sourire que je perçois très bien d’où je me trouve. Je ne peux d’ailleurs m’empêcher de rire tout bas, secouant légèrement les épaules, lorsqu’il parle de ma mère et de ses techniques de persuasion.

- Mère ne m’a jamais appris cela, je suppose qu’il s’agit donc d’un héritage inconscient… Mais contrairement à elle, je ne fais pas marcher les gens à la baguette, je me contente de rester moi-même en compagnie de mon père, c’est tout.

Je reste là un petit instant, profitant à nouveau d’un moment privilégié avant de me redresser sur ses genoux et de le regarder, un large sourire moqueur étirant mes lèvres.

- Sauf si cela t’ennuie, évidemment. Je ne veux pas que tu sois mal à l’aise à cause de mon attitude. C’est juste que j’en ai besoin. Je découvre le plaisir de partager des choses, des moments, des conversations avec toi. Du coup, j’ai l’impression de retomber en enfance…et j’avoue qu’il n’est pas très digne devenir ainsi solliciter ton accord de cette façon. J’espère que tu ne m’en veux pas.

Me penchant vers lui, je dépose un rapide baiser sur sa joue avant de me lever et de m’extirper de ses genoux pour lui rendre sa liberté, tout sourire.

- Merci d’avoir accepté. Tu me combles de joie, Père !

Je reprends ma place, heureuse, prenant enfin quelque chose de plus consistant qu’un morceau de pain, un friand dans lequel je mords à pleines dents. Il me semble qu’un poids vient de s’envoler de mon estomac, me permettant enfin de manger à ma faim. Après avoir avalé une bouchée, je lui partage mes pensées, pressant une serviette propre sur mes lèvres teintées de jus :

- Je vais donner des ordres pour que Sylvie rejoigne un cachot. Je vais demander deux cellules d’écart entre la sienne et celle de Hansfelt. Je ne voudrais pas qu’ils puissent s’accorder en secret. J’irai ensuite voir Aaron, pour discuter avec lui de ces aveux et organiser…la suite.

Je dépose le friand entamé sur une assiette blanche et picore, pensive, parmi les fruits, tout en continuant mes pensées à voix haute :

- Je veux qu’il meure. Je ne sais juste pas comment organiser cela, c’est la première fois que cela arrive à Fernel, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fernel]Ombres en miroir / Louise    [Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 20:26

Il laisse, à regret et avec un certain soulagement, Louise le priver de sa chaleur.  Alors se prend t'il un bout de pain qu'il commence à tartiner de beurre et de confiture. Ecoutant attentivement la jouvencelle, il réfléchit.

Il faudrait que le scribe du château épluche les lois et les jurisprudences de Fernel à ce sujet. Ensuite, il faut savoir sous quel auspice tu veux que ta charge débute. Ce que tu fera avec Geoffroy et Sylvie aura un impact monstre autant dans les imaginaires de la populace que dans celui de toute la Péninsule. Cette situation exceptionnelle aura beaucoup d'échos. Il va falloir prendre les devants. Je ne connais pas  les rouages de la justice ici, aussi je ne suis pas le mieux placé pour te conseiller. Mais ton intendant te dit que tu dois agir comme si tout le Royaume avait les yeux rivés sur toi, car ca sera le cas. maintenant, il faut que tu te décide de comment tu veux être percue.  Impitoyable? Juste? Cruelle? Douce? Magnanime? C'est pour cela qu'il est fort important de gracier Anaelle. Parce qu'en plus d'être innocente, ce qui lui est arrivé peut te servir diplomatiquement comme joker sous prétexte que tu aurais été la prochaine. Dommage que nous ne puissions prouver l'empoisonnement de ses épouses précédentes. Cela aurait été un facteur aggravant. Peut-être d'ici son procès j'aurai réussis.

Il prend une bouchée et mâche, songeur.

La servante Sylvie me parait plus problématique. Je soupconne, mais je n'ai pas son rôle dans l'affaire. IĿ me faudrait me pencher sur son cas. Je risque cependant d'attirer l'attention, on nous a vu sortir des geôles.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fernel]Ombres en miroir / Louise    [Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 21:31


L’épineux concept de la perception est là, précisément. Je n’ai pas réfléchi à cet aspect des choses mais il est important. Les événements des prochaines semaines vont immanquablement attirer l’attention sur Fernel. Et donc sur moi. Chose que je voudrais éviter pour d’évidentes raisons.

- Je doute sincèrement que le Royaume s’intéresse à ce qui se passe ici, je n’ai même pas pu éveiller l’intérêt du Duc à propos de ce qu’il se passe. Fernel n’est qu’une seigneurie modeste et obscure, je n’ai pas du tout le même prestige qu’un comte ou un duc. De plus je suis une femme. Cette bizarrerie qui a fait que je suis à présent à la tête de ce domaine va faire parler d’elle et attirer l’attention. Je n’en ai pas envie.

Je prends une pomme et croque dedans tout en prenant appui contre le dossier de ma chaise.

- Je sais que les exécutions sont un divertissement populaire un peu partout en Péninsule. Aussi ignoble que soit Geoffroy, aussi méritée que sera sa mort, je ne tiens pourtant pas à en faire un spectacle atroce. Parce que cela ne me plaît pas. Pour autant, je n’ai pas envie de lui accorder une mort rapide. Il a tué ma mère, cela mérite un châtiment à la hauteur de son méfait.

Un soupire s’exhale de ma poitrine sans que je ne cherche à le retenir.

- Je ne suis pas cruelle mais je ne peux pas me montrer magnanime avec un tel monstre. Ni avec Sylvie qui a tenté de tuer Aaron. Il y a échappé mais elle aurait pu le blesser gravement, et me l’enlever. Je ne veux pas qu’on touche aux gens que j’aime…Cela me met en colère. Ils ont tenté de te faire du mal également, en entrant dans ta chambre. S’il t’était arrivé malheur, je l’aurais très très mal supporté.

Je croque la pomme avec force, les sourcils froncés. S’il leur était arrivé malheur, s’ils avaient réussi à leur faire du mal, je pense que je me serais fait justice moi-même, peu importe la manière ou le temps que cela aurait pris. Ils auraient payé, d’une manière ou d’une autre.

- Grâce à la DameDieu, tout cela ne s’est pas produit. Il n’empêche que cela ne peut rester impuni. J’en discuterai avec Aaron. Quant à Sylvie, je te laisse le soin de te pencher sur son cas, comme tu dis. Tu as fait des merveilles avec Geoffroy, je ne doute pas que tu parviendras à la faire parler, à son tour. Laisse moi gérer les soupçons. Je suis la chatelaine de Fernel, il me ferait beau voir que je ne puisse gérer ces lieux comme je l’entends, désormais.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Fernel]Ombres en miroir / Louise    [Fernel]Ombres en miroir / Louise  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fernel]Ombres en miroir / Louise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Fernel] D'un monstre à l'autre (Louise de Fernel)
» Rapport à Fernel | Louise
» Louise de Fernel [Terminé]
» [Fernel] - La folle chevauchée (Louise)
» Des nouvelles d'une 'cousine' | Louise de Fernel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: