-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Renifler les bonnes affaires [Diolando]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeDim 21 Juin 2020 - 14:30


8ème ennéade de Vérimios – Premier mois de l’Hiver.
17ème année du XIème cycle.
Quelque part dans l’Est de Thaar…

Je devais bien me l’avouer à moi-même, ce projet d’ouvrir un commerce d’alcool et de liqueur, ainsi que deux établissements de jeux de hasard, où auront lieux maints jeux d’écus et de souverains, et où certains perdront jusqu’à leur héritage, et celui de leurs enfants, m’enivre en tout point. Je m’étais acharné à réaliser les calculs les plus précieux et les statistiques les plus probantes, et les perceptions des futurs chiffres d’affaire étaient réjouissantes. Mon clan bénéficiait déjà des largesses du commerce des Mille-Caves, grâce au Comptoir Caravanier Central d’Ambreroc, mais l’ajout de ces trois autres affaires serait un plus, que dis-je, un joyau trônant sur ma couronne.

Beaucoup des obligations de telles investissements étaient déjà réglées, ou en voie de l’être. J’avais fait un appel d’offre à large échelle, j’avais fait les démarches auprès des instances législatives de Thaar afin que me soient accordés permis et autorisations. Il ne me restait plus qu’à trouver les établissements, et les réseaux qui alimentaient ces possessions luxueuses.

Aussi m’étais-je entouré de quelques gros bras, et déambulais-je dans les rues de l’Est de Thaar. Je cherchais avec aplomb et envie, un bâtiment qui puisse convenir à mon cahier des charges. J’avais ouïe dire qu’un ancien bâtiment appartenant à une riche femme, serait sans aucun doute à vendre, à condition d’y mettre le prix. Je n’avais pas toutes les informations nécessaires, aussi décidais-je d’y aller par moi-même, et d’inspecter ledit bâtiment. J’avais tout préparé sur moi : vélin, encrier, plume, même un scribe, au cas où j’obtenais trop d’information et que quelqu’un devais les prendre pour moi.

Mais Thaar était une cité luxuriante en tout point : complots et méfaits y étaient fomentés, ce n’était pas qu’une légende urbaine. Ma garde rapprochée saurait y pourvoir. En revanche, qui sait quel étrange individu, ou quel riche marchand pouvait se trouver au prochain coin de rue ? Parfois, une rencontre fortuite peut être le prémisse d’une aubaine… Productive.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:05

Diolando Vega bat le pavé dans les rues blanchies, tournant et retournant ses idées entre ses tempes. La Chorégraphie qu’il prépare l’obsède, les Semailles Pourpres seront sa plus grande tournée dans l’Ithri’Vaan il en est tout à fait convaincu, sa pièce majeure, son apothéose, la plus populaire des créations dans l’arène. Vêtu de sa cape d’hiver en bouzon et de ses mailles d’airain cliquetantes de joyaux, il se perd à l’est de la Cité des Cinq. Et alors il aperçoit une troupe qui le tire de ses pensées.

Trois barbus en armes encadrent un quatrième barbu dont les oreilles sont ornées de galettes d’or. Un important, c’est évident, et Dio s’étonne de ne pas le reconnaître. Car notre étalon qiryote a le don de physionomie. Qu’il vous regarde une fois et il remettra votre nom sur votre figure en moins de rien à votre prochaine rencontre. Mais ce dawi là, non, il ne le remet pas. L’air avenant, le Prince des Arènes s’approche. Le notable des Caves ne l’a pas encore avisé tant il est concentré sur son vélin et le bâtiment qu’il observe avec calcul. Ce n’est bien sûr par le cas des homminets qui l’encadrent et qui ont aussitôt reniflé l’animal Vega. Le grand blond porte un glaive, affiche la musculature d’un puma et arbore une dangereuse assurance. Même s’il vient avec bonhommie, les barbus chargés de la protection du notable l’envisage comme une réelle menace.

Dio le sait et en cinquante sept ans d’existence il a appris à mettre la distance idoine entre lui et ceux qui se méfient de sa personne. La juste distance qui permettent aux nerfs de tenir et au souffre contenu dans le sang de refluer. Il stoppe donc en souriant et adresse un signe de tête respectueux au premier des gardiens. Il pivote, joint ses mains au bas de ses reins et lève le nez. Il toise cette bâtisse tranquillement et perçoit le poids du regard de ce nain inconnu au bataillon. Les yeux accrochés à une fenêtre, il ouvre la bouche. « Vous investissez les lieux ? » Il laisse quelques secondes à son interlocuteur et se tourne vers lui, affable. « Conseiller Vega, enchanté. » Et il s’incline.
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 15:42

Oui, plusieurs bâtiments seraient intéressants pour mes projets commerciaux. Mais tous avaient des défauts majeurs, qui demanderaient de grands travaux de rénovation, d’aménagement et de mises aux normes décidées dans mon cahier des charges. J’avais, évidemment, prévu une facture épaissie par le luxe des matériaux qui seront placés et construits dans cette entreprise, mais mes fonds, bien qu’aussi grands qu’une montagne, n’étaient pas un puit sans fin. Il faudrait des ennéades de travaux, de mises aux normes, puis engager une armée de serviteurs, et d’employés, investir dans une communication efficace, un outil de presque-propagande… Et seulement, compter les premiers bénéfices. Et l’amende infligée par le conseil après les Semailles, avait amputé une partie des finances des Mille-Caves, et donc, par voie de conséquence, été répercutée sur les taxes et impôts levés par le sombre, et sur les obligations pécuniaires et financières des Nains de la communauté.

Mon clan, le clan Ambreroc, n’avait pas été épargné. Emissaire ou non, porte-parole du Sombre lui-même, ou non, l’or des Ambreroc avait été en partie réquisitionné par les Mille-Caves afin d’assurer une couverture financière des Mille-Caves. Cet argent, nous étions sensés le revoir tôt ou tard, mais mieux valait être force de proposition, et de construction, plutôt que d’attendre encore et encore. Et moi-même, je ne voulais plus être seulement héritier. Je voulais construire.

Mes pensées furent anéanties, s’effondrant comme le ferait un nuage soufflé par une bourrasque violente, par l’arrivée de Diolando Vega. Diolando, de la famille Vega, Prince-Marchand de Qiryah, conseiller siégeant au conseil de Thaar. Exubérant, volubile, prompt aux machinations, il était, depuis longtemps, placé sous la surveillance de la loge d’Onyx. Plusieurs espions suivaient ses affaires et alimentaient nos ressources de renseignements. Toutefois, je dois dire que je ne connais pas suffisamment de choses sur lui pour espérer me sentir en sécurité face à lui. Avoir un coup d’avance est un confort inexistant pour le moment, mais peut-être que cela changerait dans le futur.

A sa première prise de parole, je ne réagis point. Il se présente toute de même ensuite. Posant doucement le stylet sur le vélin, lui-même posé sur un support d’argile creusé de sorte à pouvoir porter un petit encrier sans le faire tomber, je remis le bouchon dudit encrier, afin de me mouvoir sans risquer d’éclabousser tout le monde. Je me tourne ensuite vers le conseiller, dans un mouvement purement mécanique. Seules mes chevilles s’animent, le reste de mon corps restant droit comme un « i » tel un roc, un marbre froid. Mes prunelles brunes se posent sur le conseiller, soigneusement tenu à distance par la présence d’une garde de gros bras.
- Marzaban Ambreroc, émissaire des Mille-Caves. De par son statut, résolument au-dessus du mien, et de par ma fonction, je ne peux décemment rester de marbre, au risque d’entamer dès le début, une relation avec le conseiller qui, déjà, doit être bien bancale. Oui, conseiller. Je recherche quelques bâtiments pour un investissement. Et vous, que faites-vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 17:52

« Je m’égare Marzaban je m’égare, c’est ainsi que je pense le mieux, je laisse mes jambes me mener où elles veulent et mon esprit conçoit les meilleures mouvements chorégraphiques. Je prépare le spectacle des Semailles Pourpres comme vous le savez certainement. Et je m’y consacre corps et âme. » Comme de juste, l’émissaire aux bols d’or ne l’ignore pas. Le spectacle se veut éminemment politique et représente un risque important pour l’image des Mille-Caves auprès des Thaaris. L’image, la force dans laquelle puise le sang-mêlé depuis des décennies, capable de corrompre les esprits jusqu’au consentement de la populace, de la masse qu’elle représente. La masse se fout de la réalité, elle embrasse le rêve, la plus séduisante histoire qu’on peut lui raconter. Les hommes sont les champions du déni et Diolando est leur serviteur quand il s’agit de donner corps aux mensonges qu’ils formulent à leurs propres âmes.

Diolando réajuste le fourreau de son glaive doeben et place les mains sur les hanches. Son menton plonge et son regard intense s’amarre à celui de Mazaban. « A quel investissement pensez-vous ? Besoin d’associés dans cette affaire ? » Les durgazdawi venaient d’être amputés d’une somme considérable par le Conseil des Princes Marchands. Amende honorable oblige. Et ils pensaient déjà investir ? Quelles ressources ! Il ne laisse pas le temps de répondre à son interlocuteur et enchaîne, attrapant au vol le souvenir d’un lieu exotique. « Avez-vous fini ici ? Je peux aussi attendre si vous êtes disposé à vous asseoir avec moi ensuite. Les Fosses de Gilgamek ne sont pas loin d’ici et je vous y invite volontiers. »
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeLun 9 Nov 2020 - 11:27

Le spectacle des Semailles Pourpres… Oui, évidemment que j’en ai entendu parler. Comment ne pas en entendre parler, quand, dans les rues, les badauds, les ignares et les comploteurs, parlent d’un spectacle qui mettra en lumière les tenants et aboutissants de ces tragiques soirées ? Evidemment, les Mille-Caves suivront cette affaire avec attention, car, lorsqu’il sera joué, le spectacle sera cerné par différents espions qui nous rapporteront toutes les paroles et tous les dires, et tous les actes, de cette farce mal inspirée.

Le regard et l’esprit de Diolando se reportent alors sur le bâtiment que j’inspecte, et sur l’objet de ma visite : l’idée d’investir. Et sa question me ferait arquer un sourcil, si j’étais doué d’émotions. A l’inverse, je restais de marbre, mes prunelles ancrées dans les siennes, les yeux mi-clos, masquant mon ennui.
- Nul besoin de partenaire sur cette affaire, il s’agit uniquement de l’investissement de mon clan. Toutefois, peut-être pourrions nous entendre, à l’avenir. Je ne veux pas trop en dévoiler pour l’instant, mais son insistance me fait poindre une idée : Diolando étant un « artiste », il pourrait avoir besoin d’une scène. Et quoi de mieux qu’une scène placée au centre d’un bâtiment de jeux de hasards ? Cela ferait venir des clients, des consommateurs, et lui pourrait obtenir de grands bénéfices. Par contre, son invitation… Les fosses ? Vous voudriez discuter, en m’invitant dans une structure qui nous appartient déjà ? Les fosses Gilgamek sont une possession des Mille-Caves, vous le savez j’espère ? Toutefois, j’en ai terminé. Allons-y.

Trop de mots tuent la discussion. Tout est affaire de calculs. Nous nous rendons donc en direction des fosses de Gilgamek, à plusieurs pas de là. L'endroit n'était pas des plus incroyables. Aucun luxe, sauf pour les quelques loges princières, des loges construites aux meilleures places, occupées par des Princes-Marchands, de hauts dignitaires ou de richissimes commerçants. Nous prenons donc place dans une de ces loges. Elles sont spartiates, mais confortable, et surtout elles sont isolées. Les seuls allés et venus sont réalisés par des serviteurs qui vont et viennent pour nos commandes et notre confort.
- Alors, de quoi voudriez-vous discuter, maintenant que vous êtes chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 9:34

L’affaire en cours ne requiert pas d’associés et Marzaban en préserve pour le moment le secret. Très bien. Quant à l’invitation en territoire nain. « Et pourquoi pas ? » Souriant, il prend les devants.

A l’intérieur il fait chaud. L’endroit est parfait pour l’hiver, même s’il contraint notre grand blond à se voûter pour gagner le moelleux des coussins de la loge princière. Il oublie rapidement le plafond-bas en commandant un whisky et prenant toute la place dont il a besoin. Il expire d’aise, bien installé et se nourrissant visiblement du chaos qui s’élève de la fosse où le prochain combat s’annonce. C’est avec Telchar, alias Sagoram le Barbu, qu’il a découvert cet endroit. Et c’est ici qu’il a recruté la compagnie nanesque pour son ambitieux spectacle.

Diolando observe la considération que témoigne la communauté des Mille à son hôte. Monsieur l’émissaire est un ponte de premier rang et Dio n’imaginait pas que d’autres que Salfaryl puisse bénéficier de tels égards. L’atmosphère de leur alcôve est d’un royal tout à fait inattendu et l’Étoile Pourpre s’en réjouit. Son verre arrive et le demi-noirelfe porte un toast. « A ta réussite, Marzaban Ambreroc. » Il apprécie sa lampée et son regard intense et amusé détaille le faciès de son interlocuteur. Il aime sa bonne tête d’architecte et il a envie de croire que cet homminet possède toutes les qualités qu’il n’a pas. Et réciproquement. Le meilleur des partenaires en somme. Dio se penche en avant. « Veux-tu que l’on aborde le sujet de ma chorégraphie ? Le Maître est particulièrement inaccessible ces derniers temps et je tiens à ce qu’il sâche, par ton truchement. Je répondrai à toutes tes questions sans omission aucune. »

A cet instant, Vega est ici pour se divertir. C’est toujours dans cette disposition d’esprit qu’il fait ses rencontres fortuites. L’œil sagace de l’Emissaire peut le saisir, Dio est un homme dangereux parcequ’il fait partie des rares vaanis qui mènent leur existence de façon désintéressée, pour lesquels la sonnante et trébuchante ne sera jamais un argument suffisant.


Dernière édition par Diolando Vega le Mer 11 Nov 2020 - 8:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 16:43

Une chose m’échappe. Et cela est suffisamment rare pour que ce soit notifié. Diolando est connu, dans la sphère d’influence Thaarie, comme étant un être aussi volatile qu’imprévisible, aux motivations aussi difficiles à cerner que mes émotions – c’est-à-dire impossible. Serait-ce l’or ? Sans doute un petit peu, sinon, comment serait-il devenu suffisamment puissant pour être Prince-Marchand. Serait-ce le pouvoir ? Même réponse. On ne peut décemment point devenir celui qu’il est, sans avoir statistiquement des cadavres dans le placard, et du sang sur au moins quelques doigts. Mais à part ces déductions, qui sont plus de la logique pure qu’un véritable travail de recherche et d’espionnage… Je dois avouer que, pour une fois, je suis face à un néant.

Alors que nous étions assis, un serviteur arriva à ma hauteur, et je commandais, en langue Khazalide, un whisky vieillit en fût de bois de palissandre, fumé au feu d’un bois couvant pendant deux mois. Ce whisky n’était pas le plus rare, mais il était coûteux, très coûteux. Et, alors que j’écoutais Diolando, mon verre arriva. Par réflexe, je fis tournoyer le précieux liquide ambrer aux reflets magnifiques, dans un épais verre fait de cristal. Mais le verre avait quelque chose d’unique : le cristal avait été gravé de runes de froids, délivrant un pouvoir passif, celui de glacer le contenant et de maintenir le contenu à une température idéale. Ce genre de verres n’était pas présent en grande quantité chez les Durgazdawi, étant donné le très, très faible nombre de runistes présents au sein de la communauté. S’il arrive que des guerriers quittent les frontières du Zagazorn pour suivre la voie du mercenariat, et s’il arrive plus souvent encore de voir des commerçants, des négociants et de riches marchands de quitter lesdites frontières, il est extrêmement, que dis-je, autrement, sublimement plus difficile et rarissime de voir un runiste sortir de son antre, et ce, même pour rejoindre une autre communauté Naine digne de son rang. Ainsi, il ne devait y avoir que quelques scriberunes, dont moi, à peine deux ou trois graverunes… Et forgerunes.

Aussi, disais-je, ces verres sont très peu nombreux. Quelques exemplaires existent dans les différentes possessions Naines et des Mille-Caves, et sont réservés aux dignitaires de la communauté, et aux invités d’exception. Toutefois, je pouvais me targuer de posséder plusieurs de ces verres runés dans ma collection personnelle, dans plusieurs matériaux différents. Mais je savourais toujours autant ce délicieux breuvage, dans un verre glacé.

Toutefois, si la première gorgée fut délicieuse, la second eut un goût plus amer. Il me tutoie. Je dois dire que cela ne me plaît pas réellement. J’avale ma gorgée, et affiche un regard neutre, les yeux mi-clos, les lèvres fermées.
- « Veux-tu » ? Demandais-je, sans tourner mon visage vers lui. Conseiller Diolando, il est évident que votre rang, et le mien, ne sont pas identiques, et que vos responsabilités et votre statu vous octrois certaines possibilités et certains droits qui, statistiquement, ne peuvent ni vous êtres reprochés ni vous êtres discutés. Toutefois, je suis l’émissaire du Sombre, le Maître des Caves. Et en cette qualité, je suis son bras droit, et vous devez me respecter. Je ne vous tutoie pas, faites-en de même s’il vous plait. Bien. Je reprends deux grandes gorgées de cet élixir qui satisfait à tous mes vices. Vous parliez donc de votre chorégraphie ? Je suis tout ouïe. Hun Gorogaraz uf orruduzi, Girdunazul. Haf ! Kronkulundi !

Par ces quelques mots, j’ordonnais à un serviteur de nous resservir nos boissons, et leur meilleur venaison cuite avec brio et assaisonnée ave maîtrise. Et, à côté, j’indiquais à l’un de mes gardes du corps – qui en réalité était un espion de la Loge d’Onyx – de tout retenir de ce que Diolando allait nous dire, dès à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeMar 10 Nov 2020 - 23:18

Le Conseil des Comices a fait de lui un Prince Marchand pour s’appuyer sur l’image qu’il est capable de déployer. Son magnétisme, sa puissance brute et son goût pour le raffinement doivent servir Qiryah en accroissant son rayonnement. Le vieil Alastor Kherban a misé gros et attend le retour sur investissement. La cité enjambant l’Oliya décuplera-t-elle son attractivité et son influence en se faisant reconnaître pour autre chose que la qualité de ses élevages ? Dans tous les cas, peser politiquement au Conseil des Cinq Sens est un atout et les Comices ont pleinement confiance dans le charisme et l’opportunisme de Vega pour imposer les vues de la cité. Ils ont parié sur un tueur doublé d’une brute, mais un tueur doublé d’une brute assez psychologue et assez raffiné pour se borner à la peur qu’il est capable d’inspirer sans passer aux actes fâcheusement dramatiques.

Malheureusement pour eux, ils ne soupçonnent pas encore son degré de folie et jusqu’à quelle ruine ce sang-mêlé pourrait mener les Qiryotes et tant d’autres Vaanis. Mais tel est le brio de Dio, donner à voir ce qu’on s’attend à trouver chez lui. Depuis son plus jeune âge il s’exerce, d’abord pour séduire son richissime paternel, puis le public du Bae’d et enfin les hautes sphères de son pays. Son savoir-être bourgeois a fait le reste. Mais que verrait celui ou celle qui aurait une hauteur suffisante pour embrasser toute la vie de Diolando Vega ? Sans doute un fameux imposteur à l’imagination obscène, un mauvais dresseur dont la superficialité n’échappe pas aux animaux mais dupe les meilleurs des hommes. Un talentueux bretteur et cavalier certes, mais qui n’a rien à faire aux reines du pouvoir et qui devrait être éloigné du gouvernail dont dépend tant de vies humaines. Seulement, à y regarder de plus près, les autres Princes Marchands valent-t-ils vraiment mieux que lui ? Ce spécimen a au moins la qualité de cultiver la beauté du geste et de tourner le dos à l’appât du gain, ce qui ouvre quelques perspectives rafraîchissantes si l’on oublie son potentiel à déclencher une guerre sanglante au motif d’une légèreté absolue.

Marzaban Ambreroc ne tolère pas le tutoiement et Dio arque un sourcil. Les rois ne s’embarrassent pas de cette distance-là. Les grands peuples non plus. Il tient de sources interlopes que les Nisetiens ne pratiquaient pas le vouvoiement. Mais le Prince concède, il serait inapproprié de s’attaquer ici à quelque chose d’aussi culturellement ancré chez un nain. « Pardonnez-moi, l’habitude de parler sans détours. J’ai toujours trouvé le vouvoiement malvenu pour deviser entre hommes qui se respectent. Chez moi, il n’aide en rien à bâtir la confiance. » Il a un sourire et son œil s’accroche au verre de son hôte, une luisance particulière, un aspect particulier. Les dawi, leur savoir-faire recèle de merveilles en tous genres et Dio trouve toujours de quoi nourrir sa curiosité quand il fréquente leur communauté et s’approchent de leurs dangereux secrets. Telchar, qui clame son indépendance à l’égard des durgazdawi, l’a prévenu. Les Mille-Caves sont des assassins qui maintiennent leur statut avec une agressivité sans limite. Sous leurs airs de bons marchands tranquilles, ils sont des fossoyeurs hors pairs, capables de détruire les vies de toutes celles et ceux qui entravent leurs intérêts communautaires. Et peu importe la puissance de leur cible, ils ne renoncent jamais, attendant leur heure pour faire tomber le couperet sans qu’aucune représaille ne puisse atteindre les profondeurs de leur "terrier". Alors, pour se protéger, et aussi parce que Diolando a toujours apprécié l’exotisme que représente les nains des sables, il a décidé de ménager la communauté dans l’écriture de son spectacle.

Dio se laisse resservir et goûte au breuvage. Il a un geste d’approbation. « Hum, belle découverte merci. » Il écarte les bras, avenant. « Les Semailles Pourpres. » Il expire alors toute la satisfaction qu’il a de lui-même et reprend. « Je veux que vous sachiez que les Mille-Caves ne seront pas compromises par le jeu de mes gladiacteurs. Elles subiront le chaos provoqué par les maisons Vossula et Lythandas et ne feront que se défendre. Je ferai taire les rumeurs qui vous accablent. Ce que je prépare marquera durablement les esprits et enterrera toute accusation vous concernant. » Et il apprécie une nouvelle lampée, en connaisseur, son regard ne quittant pas une seconde son vis-à-vis.


Dernière édition par Diolando Vega le Ven 13 Nov 2020 - 10:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 10:35

Je remarque le sourcil arqué de Diolando, ce qui me fait tourner la tête d’un angle de de 52 degrés. Il parle, sans gêne, mais avec un argumentaire qui fait écho en mon esprit, puisque, effectivement, le tutoiement est souvent usité pour établir une forme de confiance. De plus, chez nous, les Nains, le vouvoiement n’existe pratiquement pas. Entre deux Nains qui ne se connaissent pas, le vouvoiement peut avoir lieu, mais durant un bref instant seulement. Une fois qu’un Nain en connait un autre, le tutoiement est de mise. Ainsi, tout le monde tutoie le Roi, car tout le monde le connait. Et le Roi tutoie tout le monde, bien qu’il ne connaisse point l’entièreté des gens de son peuple.
- Mais je ne suis pas un Homme, je suis un Dawi. Et chez nous, le vouvoiement est de mise lorsque deux individus ne se connaissent point. Il tendra toutefois à rapidement disparaître. Patience, conseiller Diolando. Il continue ensuite son argumentaire, après avoir goutté à un breuvage qu’il semble apprécier.

Les Semailles pourpres ? Je dois avouer que le nom me fit réagir dans ma barbe. Rien de visible à l’extérieur, encore une fois, mais à l’intérieur, mon esprit était en pleine ébullition. Utiliser un dérivé du nom « officiel », semblait une bonne idée pour quiconque aurait une âme artistique, mais n’était point agréable, ni bien venu pour nous. L’amende avait eu un violent impact dans les caisses des Mille-Caves… Nous avions réussi à éviter de petites révoltes, ou de petites punitions imposées par diverses personnes – comme par exemple des clients Thaaries qui ne passent plus par les Caves avec l’idée de nous « punir ». Toutefois, la suite des propos de Diolando était… Inattendue.
- Une charmante attention, j’en conviens. Une justice, tout à fait. Je peux sans soucis aucun, vous transmettre les remerciements des Mille-Caves toutes entières. Cependant, et ne vous offusquez pas, j’imagine qu’un tel acte demande une chose de notre part, en retour ? Qu’est-ce donc ?


Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Jeu 12 Nov 2020 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 15:50

Oui tu es un dawi, mais tu as un paquet entre les jambes non ? Cette foutu fierté raciale de nabot ! Dio ne relève pas.

Patience. Me penses-tu vraiment doté de cette qualité ? Je peux mourir demain cher ami. Et toi aussi. De la fosse remonte le son mat d’un coup porté avec violence et le regard habité du Prince oblique. Une petite clameur s’élève. Cette atmosphère lui fait toujours de l’effet, augmentant sensiblement son débit sanguin. Son œil prédateur revient finalement sur le crâne luisant de son interlocuteur. Que demande le qyriote en retour de cette "charmante attention" ? L’étalon blond a un sourire. « Mais rien mon cher. Disons que vous m’en devrez une ? » Son sourire s’élargit, sardonique. Doucement, il se penche en avant et pose ce second verre à moitié vidé, le regard braqué sur l’homminet. « Parlez-moi du Sombre, dans quelle disposition d’esprit se trouve-t-il ? Et vous-même ? Qui êtes-vous véritablement pour lui ? » Son menton plonge et l’éclat de ses prunelles s’intensifie. « Et n’hésitez pas à me demander ce que vous souhaitez sur mon compte, puisque vous raisonnez en échange équitable. Je n’ai rien à cacher. »

Il s’agit de peser le bonhomme, de le pousser un peu à sortir de sa cordialité toute marchande.
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2020 - 19:19

Je lui en dois une ? Est-il réellement fou ? Ou serait-il si sûr de lui, de sa puissance, de son invulnérabilité, qu’il se permet en tout légitimité d’imposer une redevance aux Mille-Caves ? Puisque, par « vous », il devait sous-entendre les Mille-Caves, et non ma propre personne. Parfois, certains coups de surins se perdent…
- Une dette donc, contractée sans que nous en ayons conscience. Vous ne doutez de rien. Et dire qu’il suffirait d’un signe, un simple signe discret, pour lui faire trancher la gorge là, dans la sécurité et l’écart de cette loge. Disons que nous avons du travail, et que nous nous y attelons corps et braises-vies. Cette réponse devrait vous suffire, je crois. Et vous, que souhaitez-vous dire en cet instant ?

Certes, il n’avait rien à cacher. Mais je soupçonne que son esprit n’ait rien de véritable dessiné, ni planifier. Rester proche d’un individu aussi versatile, n’est sans doute pas des plus sécurisant, ni pour ses ennemis, ni pour ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 9:35

Ses lèvres pleines et peintes forment un O. Il perçoit la fâcherie qui s’installe et se compose un visage affecté. « Comme vous y allez Marzaban ! Ce n’est qu’une façon de parler rassurez-vous. » Ambreroc, qu’il portait bien son nom ce petit bloc. « Faites-en ce que vous voulez, ne vous sentez obligé à rien et n’y voyez aucun calcul de ma part. » S’abaisser aux logiques d’épiciers, jamais de la vie !

Son échine reprend contact avec le dossier de son sofa et il renverse la tête en arrière, son regard se fixant au plafond bas. Ses paupières s’alourdissent. De longues secondes s’égrainent. Enfin, après un coup d’œil jeté à la fosse sans enthousiasme, son visage revient vers celui de son vis-à-vis. Il ne sourit plus et ses traits sont détendus, son expression authentiquement sérieuse. Après un lent battement de paupières qui finit d’organiser ses pensées, il reprend. Son ton a changé. « Comprenez-moi bien. J’urine sur l’appât du gain et vénère le beau. Tout ce que j’entreprends répond au service commandé de la beauté. Notre nation est la plus belle de toute, la variété de ses couleurs, la diversité de ses peuples, la multiplicité de ses odeurs, la pléthore de possibilités qu’elle offre. Je donnerais ma vie pour préserver ce joyau. » Il marque un temps, l’ombre qui passe derrière ses yeux signifie surtout qu’il tuerait n’importe qui pour ça. « Malheureusement les serpents tardent à muer en dragons. A défaut de cracher le feu, le Conseil des Princes crachote du venin. » Il saisit son verre. « J’espère contribuer à changer ça. M’aideriez-vous ? » Il clôt les paupières et avale une gorgée. « Je ne tolère plus la menace perpétuelle que représentent les ost Drow. Je veux une armée de métier pour l’Ithri’Vaan, des troupes d’élites, mobiles et discrètes, formées à défendre nos merveilles. Savoir que nous pouvons survivre à n’importe quel siège ne me suffit pas. Les noirelfes brûlent tout ce qui se trouve à leur portée. Voir notre pays partir en fumée par-delà nos remparts consumerait mon âme. »

Pourquoi Diolando lui confie tout cela ? L’alcool ? L’instinct ? L'excès de confiance ? Le plaisir de s’écouter parler ? Difficile à dire. En tous cas, l’ex-champion du Bae’d semble disposé à tout lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeVen 13 Nov 2020 - 19:07

Ne voir aucun calcul, lorsqu’il est fait mention d’une dette… Ainsi, le conseiller Diolando n’est pas seulement un trublion, il est aussi un esprit illusionné par sa propre mégalomanie. Comment ne peut-il pas se rendre compte de son propre illogisme ? Une dette est un retour sur un investissement résolument excédent par rapport à un apport déficitaire. Son action, est donc calculée comme ayant plus de valeur, plus d’importance, et qui nécessitera donc un remboursement différé. C’est du calcul. Un idiot s’en rendrait compte. Je ne lui réponds d’ailleurs qu’un signe de tête, avant de terminer mon verre, et d’en recommander un autre.

Puis, les minutes s’égrènent. Le conseiller semble las, avachis sur son assise. Le combat qui se déroule devant nous, n’est pas d’une grande qualité. Ou alors, je ne suis pas le mieux placé pour l’apprécier. Il faut dire que j’apprécie un autre type de combat. Celui que je ne vois pas, mais dont je mesure les conséquences. J’aime tout programmer. Je n’aime pas les effusions de sang, mais j’aime à les planifier. A par un élixir savoureux, rien ne me fera plus plaisir que d’apprendre dans les rumeurs de la cité, les meurtres qui ne seront jamais résolus.

Et voilà que le conseiller revient. Mais cette fois, il semble bien plus sombre, bien moins vindicatif, bien moins provinciaux. Son intonation change, tout comme son message. Et celui-ci, pour être honnête, trouve enfin un résonnement en mon esprit. Car je pense exactement comme lui, ou peu s’en faut.

Oui, Thaar est faible. Elle peut survivre à un long siège, grâce à ses provisions, et grâce à une population richissime, mais elle ne peut se défendre bien longtemps. Pourquoi ? Parce que tout, en Ithri’Vaan, est sujet à la division. Chaque Prince-Marchand cherche à supplanter l’autre. Chacun veut plus d’or, plus d’armes, plus d’influence, plus de moyens, plus de mercenaires, plus de puissance, que son voisin proche ou éloigné. De ce fait, jamais, ô grand jamais, les princes et princesses-marchandes accepteront de faire front commun. Nous sommes trop fourbes, trop méfiants. Pour une armée de métier, une force commune, centrale, il faut un pouvoir central. Et un pouvoir central ne peut être obtenu que par un seul individu, qui rendrait compte à un conseil. Mais les Vaanies pourraient-il élire un Roi ? Une Reine ? Un Empereur ? Une Impératrice ? Jamais, non.
- Vos paroles ne tombent pas dans des oreilles sourdes. Je pense moi aussi, que Thaar mériterait une force de métier, une force franche, forte et disciplinée, qui exécuterait des ordres précis. Mais pour cela, il faut un pouvoir plus fort encore. Et vous le savez mieux que moi : notre pouvoir est divisé en autant de sièges derrière ce conseil. Mais jamais le conseil ne cèdera sa place à un souverain. Quelle légitimité aurait-il, de toute manière. Les projets sont beaux, les idées aussi. C’est ce qui se cache derrière qui l’est nettement moins.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 9:20

Sans surprise, les Mille-Caves sont favorables à une armée de métier placée sous le commandement du Conseil. Une moue satisfaite se forme sur les lèvres du demi-drow. « Poussons l’idée Marzaban. Vous ici, au centre, moi au sud, Irohivrah au nord peut-être ? Ne sentez-vous pas comme la peur s’est logée jusqu’au trognon des plus riches Vaanis ? Servons-nous en. J’étais là lors du passage de la diplomatie noirelfique. Croyez-moi, le Conseil est mûr pour se doter d’un bouclier de chair et d’os. »

Il termine goulument son alcool. « Plus je vous écoute émissaire, plus je vous regarde, plus il me semble que êtes doté de tout ce qui me fait défaut. Tempérance, pragmatisme, contrôle, j’ai envie de m’appuyer sur vous. Voulez-vous vous appuyer sur mon imagination et mon glaive ? » Souriant, l’œil luisant, il lève un doigt à l’adresse du commis. Il souhaite un dernier verre.
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 11:10

Si son discours n’est dénué d’un certain sens, peut-être pas éthique, mais au moins intellectuel, et d’une dose permettant de gonfler mon orgueil, il semble, encore une fois, beaucoup trop hâtif, et peu réfléchit. Ou du moins, mal réfléchit. Je le laisse, toutefois, terminer sa réflexion. Cette fois-ci, je comprends que le conseiller et Prince-Marchand, n’est point calculateur. Comme il me l’a dit tout à l’heure, il n’est véritablement point mu par le calcul, l’accumulation quelconque, ni par la fourberie. Oh, je ne lui fais point encore confiance. La « confiance » sera là, lorsque j’aurais suffisamment de secrets sur lui pour pouvoir prédire le moindre de ses mouvements, connaître ses moindres secrets, avoir toujours un levier contre lui. Car son imprévisibilité, et sa manière d’être, trahissent un individu incontrôlable, sans habitude, sans routine. Il est dangereux, à sa manière.
- Vous oubliez que je ne suis qu’émissaire. Je sers le Sombre, et les Mille-Caves. Et ici, mes paroles n’engagent que moi. Je crains que vous ne vous emportiez, conseiller Diolando. Cette discussion restera au stade larvaire, aussi longtemps que vous et moi ne serons point égaux. Et croyez en ma complète et sincère fidélité quant à la cause des Mille-Caves, et à Salfaryl le Sombre. Mais peut-être reprendrons nous cette discussion en d’autres temps, en d’autres lieux. Et en d’autres termes.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 12:41

Tiens donc, il y a quelques instants tu étais les Mille-Caves et maintenant tu es seulement Marzaban. Intéressant. Diolando redresse lentement le menton avec un étrange sourire. Considérant son interlocuteur sous ses lourdes paupières avec une forme d’amusement. Dio est bien plus nuancé qu’il n’y parait mais il a toujours préféré ne pas en aviser ses partenaires. Tendre vers l’homme de spectacle de courte vue, superficiel à souhait, est un avantage dont il tire profit depuis des décennies. « Vous avez les oreilles de Salfaryl, c’est pourquoi je me permets d’aller si vite avec vous. Son altesse est fort difficile à rencontrer ces temps-ci. En opportuniste, je me confie donc à vous. J’entends bien que vous ne puissiez pas prendre d’engagement aujourd’hui. » Il opine, compréhensif, et reçoit son verre. Il joue avec le liquide ambré et observe le gras qu’il dépose sur les parois. Si son vis-à-vis a une demande personnelle à son égard ou à celui de Qiryah, c’est le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeLun 16 Nov 2020 - 13:14

Bien. Les choses étaient donc en suspens. D’après l’attitude de Diolando, il attend vraisemblablement quelque chose. Dois-je poser des questions ? Espère-t-il des révélations ? Souhaite-t-il quelque chose en particulier ? Ou se délecte-t-il seulement de ce nectar, et de sa position de celui qui croit avoir tout saisi, tout compris, tout maîtriser. Toutefois, il est temps pour moi d’en terminer avec cette entrevue qui était imprévue.
- Je suis attendu ailleurs, je dois vous quitter. Vous pouvez profiter de cette loge, et ne vous inquiétez pas pour vos consommations : elles vous sont offertes. Jusqu’ici tout du moins. Passez une bonne journée.

Puis, d’un claquement de doigt, nous partons. Seul un serviteur reste, pour servir le conseiller s’il souhaitait commander d’autres choses, qui seront, cette fois, à sa charge.
Revenir en haut Aller en bas
Diolando Vega
Sang-mêlé
Diolando Vega


Nombre de messages : 162
Âge : 39
Date d'inscription : 30/07/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 58 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 17:28

Nous en avons fini. L’émissaire des Mille-Caves se redresse d’un bloc et salue le Prince Marchand de Qiryah. Dio acquiesce et lève son verre, redressé mais restant assis. « Au plaisir. Faites-moi l’honneur de l’Éclaverne pour notre prochaine rencontre. »

Et l’animal Vega reste seul avec son verre, qu’il boit tranquillement. D’un geste léger, il renvoie le dawi préposé à son service. Il n’a plus besoin de lui, il ne recommandera pas. Le regard plongé dans son whisky, Dio apprécie ses nuances. Il nage dans ses pensées, inattentif aux regards que lui jettent plusieurs fiers nains. Il prend tout son temps, maintenant avachi avec une morgue dont lui seul est capable. Il porte un œil distrait en contrebas. Médiocre duel. Et puis son sardonique sourire s’élargit. Une envie lui monte et il se décide. D’un trait il termine son alcool et quitte sa banquette. Des regards en biais l’observent descendre voussé. Une minute plus tard il a trouvé celui qui joue tout à la fois la Martingale et le Présentateur de cette arène miniature. « Je veux sept dawi, maintenant. » Depuis le spectacle des Semailles Pourpres, la communauté durgazdawi n’ignore plus qui est notre homme. Et puis son entrée en scène flanqué de Ambreroc a fini d’affirmer son importance. L’homminet regarde le démon qui lui fait face et puise dans toute sa moelle pour ne pas déglutir. Il s’exécute.

La fosse de sable est dégagée lorsque Diolando y pénètre. Le silence investit Gilgamek et le public se penche en avant. Les nains attablés n’en croient pas leurs yeux. Rares sont les Princes à s’être rendus ici et aucun, de mémoire dawi, ne s’est jamais trouvé au centre de la fosse. Le grand blond lève les yeux avec une moue rieuse. Et il dégaine son glaive doeben d’un geste ample, voltant lorsqu’il parvient au côté opposé au portail. Serein, il fait face, l’alcool le dotant d’une patience bienvenue. Car ils tardent à arriver les petits, ils n’étaient pas prêt. Et quand les sept se présentent enfin, Dio leur sourit.

Tout l’établissement se tait maintenant, tous les sens tendus vers ce qui se passe un peu plus bas. Un événement. Soudain Dio a un geste sec du menton qui fait reculer l’un des guerriers de la fosse, surpris. L’Étoile Pourpre laisse échapper un rire qui assaisonne de moutarde les braises-vies qui l’entourent. Trois durgazdawi chargent en rugissant. Le menton du Prince plonge et son regard s’habite. Esquive, violent coup de genou à la mâchoire, méchant chassé qui envoie l’homminet heurter sèchement son partenaire. Le glaive rencontre la hache du troisième et l’écarte avec une puissance surprenante. Les phalanges de l’athlète se jettent à la face du guerrier. Toute l’épaule de Dio s’est projetée en avant et le coup est porté avec une violence extrême. Le durgazdawi a le visage défoncé et s’écroule en arrière, heurtant durement le sol au côté de ses dents. Aussitôt l’ex-champion du Bae’d s’élance sur les quatre autres. Son jeu de jambe est incroyable. Il esquive et frappe, esquive et fracasse les os. Pas une fois il utilise sa lame pour toucher ses adversaires. Il s’en prend à eux avec sa main libre et ses semelles, bougeant comme un puma, humiliant ces piètres combattants avec allégresse.

Si une forme d’enthousiasme ou d’admiration s’exprimait sur certains visages lors de l’entrée du Prince dans le rond, c’est maintenant des durgazdawi forts crispés qui assistent à ce spectacle sanglant. La colère est palpable et Dio se délecte des grognements qui tombent dans la fosse. Sans difficulté, il se débarrasse de chacun de ses opposants qui se tordent de douleur dans le sable. Certains d’entre-eux ne pourront plus jamais se tenir debout. Les corps sont terriblement traumatisés mais les cordes vocales sont muettes. Ces pauvres bougres n’offriront pas ce plaisir à cet étranger, ils ne gémiront pas car ils sont la dignité des Mille-Caves.

Le regard de Dio oblique dans ses orbites. Ils considèrent chacun de ceux qui viennent de mordre la poussière. Il inspire et expire profondément, appelant à lui le calme. Difficilement. Et alors il lève les bras, triomphant, le sourire large et les paupières lourdes, l’alcool frappant entre ses tempes. Les durgazdawi se lancent des regards ronds et injectés. De longues secondes s’égrainent et bientôt une grimace haineuse vient déformer le visage du Prince. Tout à coup, le Présentateur et sa suite se mettent à applaudir énergiquement. L’homminet qui intervient pèse aussi lourd que l’œil qu’il adresse aux siens. Qu’ils applaudissent où ils auront affaire à lui et à ceux à qui il rend des comptes. Alors la communauté se met doucement à la claque, frappe ses grosses mains entre elles de plus en plus fort et adopte le même rythme, sévère. Personne ne sourit et les regards sont durs. Les visages sont aussi dignes que possible. Lentement, le sourire revient sur la gueule d’ange de Diolando Vega. Il croise ces regards avec une impudence sans borne, son âme obscène appelant n’importe lequel d’entre-eux à se jeter dans la fosse pour tenter de lui arracher la gorge.

Sous les applaudissements qui résonnent comme un marteau contre l'enclume, il quitte les lieux. Ses lèvres pleines forment une moue tellement satisfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renifler les bonnes affaires [Diolando] Empty
MessageSujet: Re: Renifler les bonnes affaires [Diolando]   Renifler les bonnes affaires [Diolando] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renifler les bonnes affaires [Diolando]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les affaires sont les affaires | Nehril & Yssa
» Les affaires sont les affaires [Cléophas]
» Une affaires d'affaires {Solo}
» [Qyriah] Au rapport (Diolando)
» En petit bateau | Diolando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar :: Les Mille-Caves-
Sauter vers: