Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Coeurs joyeux (grayle - tibéria)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeLun 13 Juil 2020 - 18:22

- 6 eme jour de la 3 eme enneade de karfias, an 18

Quand le froid étreint les corps, pourquoi ne pas se réfugier près des autres ?

C'était le raisonnement qu'avait eu Grayle alors que la neige commençait à recouvrir peu à peu la Péninsule. Pour le jeune homme de retour sur les terres de son enfance, voir un manteau blanc aussi vaste et épais était une vraie surprise. Il était bien content de ne plus avoir à travailler dehors toute la journée.

Mais s'il n'appréciait que modérément la neige, Miriel, elle, la détestait cordialement, au point de faire quelque chose particulièrement rare : se plaindre. Il faisait désormais trop froid pour que le couple puisse simplement se réchauffer l'un contre l'autre dans leur carriole de voyage. Pour la sang-mêlée craignant de se faire attaquer par les locaux, se réfugier près de la populace n'était pas très attrayant. Mais Grayle, après moult discussion, avait réussi à lui faire entendre raison.

Sur les routes, dans ces auberges-relais, les gens sont moins regardants sur ce que les autres font. Beaucoup de voyageurs ont leur secrets, et l'entente tacite est de ne pas se mêler des affaires des autres. Il suffisait de ne pas se faire remarquer.

Hélas pour elle, Grayle avait eu une autre idée derrière la tête...

La soirée était déjà bien avancée, et l'auberge-relais, adossée à une forêt noire et s'étalant le long de la route, était plus animée que jamais. Le bâtiment, assez grand pour abriter une bonne cinquantaine de personnes, avait la majorité de ses fenêtres allumées, et des bruits de vivats se faisaient entendre de l'extérieur.

Grayle avait apporté de l'animation. Tout avait pourtant bien commencé. Il était prêt à se faire discret, avait réussi à négocier une belle chambre, lui avait promise de prendre juste un rapide dîner et de profiter de leur lit...

et puis, quelqu'un l'avait reconnu. Ses cheveux gris, son visage ensoleillé, généreux et plein d'assurance, et surtout, cette grande écharpe orangée autour du cou.

Le "golem de Donzenac".

Le gagnant du tournoi mineur d'Arétria. Qui avait vaincu tous ses adversaires par la seule force de ses poings, mais également grâce à l'utilisation de mystérieuses attaques venant du sud, mêlant rudeur péninsulaire et souplesse drow.

On lui avait offert à boire. Naturellement, il ne pouvait refuser. Alors il accepta. Puis, celui qui l'avait reconnu rameuta d'autres personnes. La curiosité devint attention, les interlocuteurs devinrent un attroupement, puis une audience.

On lui avait offert à boire. Encore. Naturellement, il accepta. Encore.

Deux heures plus tard, les tables de la taverne avaient toutes été réunies pour faire une grande estrade, et les trois bardes (plus les deux musiciens itinérants) furent vivement encouragés de jouer de la musique, sans aucune coordination,  créant une musique aussi chaotique qu'harmonieuse.

Grayle racontait aux voyageurs les combats épiques auxquels il avait participé, mimant ces derniers sur l'estrade. Le puissant jeune homme, malgré l'heure tardive et l'alcool, semblait avoir toute sa tête, et n'avait aucun mal à mimer les grands coups de pieds retournés et les uppercuts dont il s'était fait sa spécialité. Un autre voyageur raconta les combats d'arènes auxquels il avait assisté, et tout le monde y alla de son anecdote.

Les inconnus devenaient, pour une soirée au moins, les meilleurs amis du monde. On buvait, on dansait, on chantait, on contait les histoires. Même Miriel ne put résister à l'envie de participer, un peu, timidement, un peu à l'écart et observatrice. Un châle vert cachait ses oreilles pointues, ne laissant voir que son beau visage et quelque uns de ses cheveux aussi blancs que la neige.

Si les Péninsulaires étaient... rustres et peu élégants, ils étaient le plus éloignés possible des drows, aussi bien physiquement que mentalement, et quelque chose chuchotait à l'esprit de Grayle que sa partenaire arrivait à les apprécier, au moins sur cet aspect.

Sous la demande générale, Grayle racontait -encore une fois- sa finale face à un homme de main d'un des seigneurs locaux, rendant le récit plus épique et exagéré à chaque fois, chose très appréciée, mimant ses gestes au fur et à mesure de son récit.

- Et à ce moment là précis, alors que tout semblait perdu, que j'ai vu que ce gros bênet avait laissé une ouverture... alors j'ai levé mon pied et... COUP DE PIED DANS LES COUILLES !
- COUP DE PIED DANS LES COUIIIIIIIIIIILLEEEES !

De grandes exclamations se firent entendre, et tout le monde rigola.

Sans prêter attention aux nouveaux arrivants.

Qui comprenait, entre autre, le gros benêt en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 23:32

Le tournoi terminé, Lohie et Tibéria avaient repris la route vers Diantra où ils récupérèrent Sofia et Guillaume, les enfants de l’ancienne duchesse afin de les amener avec eux à Papincourt, lieu où résidait le vicomte. Ils laissèrent derrière eux le temps grisâtre de la capitale pour une contrée beaucoup plus accueillante aux yeux de Tibéria. Son bonheur n’avait pas faibli. La présence de Lohie la rendait toujours aussi heureuse même si tous les deux avaient de forts caractères, ne partageaient pas toujours les mêmes opinions et tendaient à rester fermement sur leur position.

À peine étaient-ils installés que Tibéria voulait déjà mettre sa marque. Le château était adorable, mais les jardins devaient être repensés selon elle. La jeune femme avait déjà quelques idées en tête et était impatiente d’en discuter avec Lohie. En plus du château, elle voulait voir Papincourt dans son ensemble avec ses habitants et ses lieux de rassemblement et surtout son marché. Tibéria n’était venue dans le Comté de Scylla que très peu de fois. Elle ne connaissait donc pas grand-chose à la région et serait bien embêtée si on lui demandait ce qui la caractérisait. Elle convainquit donc Lohie de la laisser partir pour la journée. Personne ne savait encore qu’elle était là. On ne viendrait pas l’embêter et ça lui permettrait de visiter les lieux sans que l’attitude des gens soit influencée par sa position. Le vicomte hésita, mais fini par accepter à condition qu’elle soit accompagnée. L’un des confidents les plus proches de Lohie fut mandaté pour la suivre. Tibéria ne protesta pas, c’était toujours plus amusant d’avoir quelqu’un pour vous accompagner et puis il connaissait l’endroit. Elle aurait quand même préféré Lohie, mais il était un visage connu ici et impossible que les gens agissent de façon naturelle en sa présence.

Ils passèrent une agréable journée. Le temps fut particulièrement clément sachant qu’il pouvait rapidement tourner en hiver. Elle visita des échoppes et discuta avec les gens qui les tenaient. Elle remercia plusieurs fois son accompagnateur de faire preuve d’autant de patience. À la fin de la journée, ils avaient tous les deux très faim et décidèrent de s’arrêter dans une auberge pour y manger. Elle était en dehors de la ville, mais apparemment, la nourriture y était très bonne et l’alcool excellent. Si Tibéria voulait manger des spécialités locales, c’est là qu’elle en trouverait. Naturellement, l’endroit était animé et l’alcool contribuait à délier les langues.

« Je suis pas mal certaine que je l’ai vu quelque part. » Souffla Tibéria au-dessus de son repas alors qu’elle observait le jeune homme raconter son histoire à un auditoire visiblement pendu à ses lèvres. « Ce n’est pas le bouseux qui a remporté le tournoi mineur récemment? » La jeune femme se redressa sur sa chaise pour mieux voir. « Ah oui, c’est bien lui. La victoire lui est certainement montée à la tête et il n’est pas le seul. » L’homme devant elle eut un sourire. Il savait très bien de quoi elle parlait. « Je suppose que c’est typiquement masculin de vouloir crier au monde entier à quel point on est bon. » Tibéria roula les yeux avant de boire à sa chope le vin qu’on lui avait servi. Ce n’était pas le plus dégueulasse qu’elle eût bu, mais ce n’était pas non plus le meilleur. « Par expérience, je peux déjà te dire que ça ne va pas bien se terminer. J’ai eu une auberge ces dernières années et quand quelqu’un se vante de ses exploits, il y en a toujours un autre pour le remettre à sa place. » Et à ce moment un homme entra. « Et je pense qu’il vient d’arriver... »
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 22:56

- TOI !

Grayle se retourna vers l'entrée de l'auberge, où un homme venait de faire son apparition dans l'encablure de la porte, amenant un vent glacial avec lui.

- Moi ?

Il plissa des yeux, avant de reconnaître le nouvel arrivant, et de sourire. C'était l'homme dont il parlait ! Grand, costaud, le visage buriné par l'âge et l'effort. Le crâne chauve, une barbe mal rasée, et des yeux bleus perçants et injectés de sang.

- Quand on parle du loup ! s'exclama Grayle, alors que l'homme avançait à grand pas décidés vers lui. Quelques personnes perspicaces s'écartèrent de leur chaise, alors qu'un enfant murmura.

- Maman, c'est le monsieur sans couilles ?

Certains ne purent s'empêcher de rire, mais discrètement, alors que l'homme jetait son sac par terre et sautait sur la table, en face de Grayle, qui le regardait tranquillement.

Avec discrétion, Miriel s'était levée de son siège et approchait du duo, sans s'interposer, pour l'instant. Savoir qu'elle était là rassurait Grayle, bien qu'ils soit plus grand et large que son adversaire.

- Je sais ce que tu t'apprête à faire et c'est pas une bonne idée. commenta tranquillement le bouseux alors que l'arrivant faisait craquer ses doigts.
- Oh que si. Je m'frais pas prendre par surprise comme la dernière fois avec tes coups tordus et tes techniques d'elfe, gamin.
- Hey ! Pas de bagarre dans ma taverne ! Sortez dehors pour vos conneries ! gronda la tavernière, alors qu'elle cherchait quelque chose sous sa table. Probablement une arbalète.
- Pas d'inquiétude dit Grayle en essayant de la rassurer, cessant de fixer l'autre homme, avant de revenir vers lui, je suis sûr que Bjorn sera raisonnable, pas vrai Bj....

Il avait à peine fini de se retourner que le poing de son adversaire s'écrasa en plein milieu de son visage. Grayle fut projeté en arrière, s'écrasant sur la table et renversant une ou deux personne, laissant plusieurs gouttes de sang derrière lui. Les cris envahirent la taverne, ainsi que le bruit d'une arbalète qu'on arme.

Bjorn ne disait rien, pétrifié. A peine avait-il frappé le fanfaron qu'il se trouvait avec une lame devant les yeux. Litérallement. A moins d'un centimètre de son oeil droit se trouvait la pointe d'une épée, tenue par la jeune femme accompagnant Grayle. Cette dernière, en un clignement de paupière, était comme apparue par magie devant lui, le fixant avec une colère aussi glaciale qu'intimidante.

- Chérie, baisse ton arme s'il te plaît ! Ce n'est rien !


Grayle était toujours étendu bras et jambes écartées sur la table, du sang coulant de son nez jusqu'à son menton. D'une impulsion effroyablement souple pour son gabarit, il se remit instantanément sur pied, touchant son nez pour constater l'étendue des dégats. Il souffla du nez, expulsant un peu de sang, avant de secouer la tête.

- Ouf... rien de tel qu'une bonne concussion pour bien terminer la journée ! Je vous baratinait pas quand je disais qu'il frappait fort !
dit-il avant de sauter de la table, apparemment aucunement gêné ni affecté par le coup qu'il avait reçu.

- Bon, on va régler ca dehors ?

A peine le temps que Bjorn réponde un "hein ?", un chassé de la part de la jeune femme le mit cul par terre sur la table. Grayle se saisit alors de son talon d'achille... et traina l'homme derrière lui, alors qu'il sortait. Malgré tous ses efforts pour s'échapper et ses protestations, suivies de hurlements, Bjorn se retrouva tiré par la poigne de fer de Grayle, qui sortit de la taverne, suivi de Miriel.

Ils refermèrent la porte derrière eux.

Ce n'est que plusieurs minutes plus tard qu'ils ressortirent. Si la jeune femme était imperturbable, toujours aussi immaculée, Grayle revint transpirant, avec de la sueur sur le visage, les cheveux décoiffés, et une petite éraflure sur les poings. Il claqua des mains.

- Et une bonne chose de faite !

Il avisa une chaise qui avait été vidée par des spectateurs et s'assit dessus, reprenant son souffle.

- Désolé du dérangement. Il est calmé et reviendra dans quelques minutes !

Tout souriant, il discuta avec quelques autres clients, avant que Miriel ne se pencha à son oreille et chuchote quelque chose. Lentement, Grayle se retourna, vers le couple qui, discrètement, les observait en silence et dans leur coin depuis le début.

Il leur fit un signe de tête et, toujours assis, fit une demi-révérence discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 23:06

Tibéria regarda son guide, un large sourire sur les lèvres. « Je vous l’avais dit! » Son guide semblait moins ravi, probablement parce qu’il avait juré à Lohie qu’il protégerait la jeune femme et il n’avait pas envie de se retrouver les testicules cloués au mur si quelque chose devait lui arriver. L’ancienne duchesse ne semblait pas du tout impressionnée. Elle n’était pas faite du même matériau que ces dames qui s’émeuvent à la moindre perturbation, ne pouvait tolérer un quelconque élan de violence. « Si les choses dégénèrent trop, on s’en va. » Dit-il sur un ton qui ne laissait pas de choix. « J’ai promis à Lohie de vous ramener en un seul morceau et, aussi doué que je puisse être, je crains de ne pas être en mesure de tenir tête à tous ces gens si l’envie leur prend de nous prendre comme cible. »

« Trouvez-moi une épée et c’est avec plaisir que je vais vous assister. » L’homme prit un morceau de pain et le porta à sa bouche sans quitter Tibéria des yeux. « J’ai entendu dire que vous aviez reçu une formation. » Tibéria lui montra sa main dominante, celle qui tenait l’épée. Elle avait les callosités typiques d’une personne maniant souvent une arme. « Pourquoi? » C’était une question simple, directe et qui mettait en lumière l’incrédulité de son accompagnateur. Les femmes guerrières n’étaient pas si rares, mais Tibéria était très bien née. Ce n’était tout simplement pas quelque chose qu’on attendait d’elle. La jeune femme lui donna une réponse tout aussi directe. « Parce que j’avais envie de frapper quelque chose. » Elle prit une bouchée de son regard. « Regardons ce qui va se passer... »

À peine Tibéria s’était retourné pour mieux admirer le spectacle que le nouveau assénait un violent coup de poing à ce lui qui était, un peu plus tôt, au centre d’attention avec son récit. C’était encore le cas, alors que tous les regards étaient tournés vers les deux reîtres. Étendu sur la table, il saignait maintenant du nez, mais n’en paraissait pas particulièrement troublé. C’est alors qu’elle la vit, une jeune femme au regard peu commode, brandissant une lame à quelques centimètres à peine du visage du fameux Bjorn. D’où sortait-elle? Tibéria ne se souvenait pas de l’avoir vu avant qu’elle n’intervienne, mais le mystère de son apparition fut rapidement élucidé. Elle était la compagne de l’autre. En tout cas, ils étaient assez complices pour qu’il utilise le mot chéri en s’adressant à elle et que celle-ci sente le besoin d’intervenir dans la dispute. En tout cas, son arrivée impromptu déstabilisa Bjorn et, d’un geste souple, elle l’envoya au sol, permettant ainsi à son compagnon de traîner le malabar à l’extérieur sans plus de cérémonie.

« Eh bien, je suppose que c’est toute l’action que nous aurons ce soir. » Son compagnon lui jeta un regard qui semblait indiquer qu’il n’était pas mécontent que ça se termine ainsi. Quelques minutes plus tard, le couple revint à l’intérieur de la taverne, la jeune femme n’avait pas un cheveu de déplacé alors que l’autre avait le visage luisant de sueur. Il sembla remarquer leur présence et s’excusa aussitôt du désagrément. Tibéria l’observait au-dessus de son repas, un sourire flottant sur ses lèvres. « Vous savez, à parler aussi fort et en vantant aussi bruyamment vos mérites, vous risquez forcément d’attirer à vous tous ceux qui souhaiteraient vous affronter et vérifier ces supposés talents. Vous devriez être plus prudents, même si je ne doute pas un seul instant que vous êtes parfaitement capable de vous défendre… Votre nez vous fait mal? »
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeSam 15 Aoû 2020 - 17:35

« Vous savez, à parler aussi fort et en vantant aussi bruyamment vos mérites, vous risquez forcément d’attirer à vous tous ceux qui souhaiteraient vous affronter et vérifier ces supposés talents. Vous devriez être plus prudents, même si je ne doute pas un seul instant que vous êtes parfaitement capable de vous défendre… Votre nez vous fait mal? »

Grayle répondit en souriant, ravis qu'on lui fasse la conversation. Il était d'excellente humeur, et leva la main pour réclamer une autre assiette à une des serveuses.

- Bah, c'est de bonne guerre non ? Il n'y a pas de mal à se vanter un peu lorsqu'on a accomplis quelque chose qui nous rend fier ! Je ne fais de mal à personne. Le problème de Bjorn, c'est qu'il ne retient que le fait qu'il a perdu contre moi, et pas celui d'être arrivé en finale. Il a de quoi être fier aussi !

Il se retourna un peu, posant son bras droit sur le dossier de sa propre chaise, avant de toucher son nez.

- Ca va. Il en faut bien plus pour m'ébranler. dit-il avec le plus grand des sérieux. De plus près, la jeune femme pouvait remarquer qu'il lui manquait un doigt à sa main gauche, et que ses deux mains étaient couturées de cicatrices, d'hématomes, et de traces de coupures. Bien trop pour qu'il ne s'agisse que des conséquences d'un artisan maladroit.

Les yeux gris de Grayle allaient de Tibéria à son compagnon. Il les avaient remarqués lors de son entrée ici. Ils discutaient souvent entre eux, mais quelque chose, sans qu'il ne sache vraiment le dire, le titillait. C'était dans leur posture, la manière dont l'homme surveillait les environs. Un peu comme Miriel le faisait parfois.

Il regarda Miriel, qui mangeait à côté de lui. Elle était en pleine discussion avec un adorable mais bruyant bambin qui lui demandait comment elle faisait pour être aussi vive. Grayle souria d'un air tendre, avant de reporter son attention sur son interlocutrice, qu'il observait des pieds (si l'on pouvait dire) à la tête.

Il venait de mettre le doigt dessus. Cette femme et cet homme n'étaient pas égaux. Il sentait, il voyait, une différence entre eux, de statut, implicite ou explicite. Des années à observer les drows, à vivre près d'eux, silencieusement, et à apprendre de leurs jeux de pouvoir, l'avait rendu plus perspicace qu'il ne le semblait. Son sourire devint malin.

- Vous n'êtes pas qu'une simple voyageuse de passage, je me trompe ? Dit-il avant de reprendre. Je sais reconnaître un garde du corps et la personne qu'il protège.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2020 - 11:50

Cet homme plaisait à Tibéria. Pas de la façon qu’un homme peut plaire à une femme. Ce n’était pas physique. Non, elle aimait sa façon de penser.

« Vous avez raison. » Approuva Tibéria. « On ne devrait pas avoir honte de nos réussites et il est certain que cet homme devrait être fier de s’être rendu aussi loin. Malheureusement, il y a encore beaucoup de personnes qui n’aiment pas perdre, encore moins quand elles sont aussi près du but. Même moi, je ne peux pas dire que je suis parfaite. »

Une chance que Cassio n’était pas là, car il aurait ri à s’en décrocher la mâchoire. En fait, ils auraient été plusieurs à rire, car Tibéria avait démontré plus d’une fois qu’elle n’aimait pas perdre. Ça ne l’empêchait pas de voir la sagesse dans les paroles de cet homme et puis elle reconnaissait ne pas être parfaite. C’était bien là un pas dans la bonne direction.

Elle vit les cicatrices qui barraient les mains de Grayle et même si elle fronça les sourcils légèrement, Tibéria choisit de ne pas poser de questions. Ce n’était pas de ses affaires et c’était certainement là le souvenir de moments douloureux dans sa vie. Il avait déjà assez de les voir tous les jours sans qu’on les lui rappelle. Faeneste les avait vus aussi et pour lui, c’était là la preuve que cet homme laissait souvent ses poings parler de façon brutale. Il était doué, il n’allait pas lui enlever ça, mais il était aussi potentiellement une menace malgré ses airs sympathiques. C’était le genre de détail qu’il ne pouvait pas ignorer et qui le mettait aux aguets. Il n’avait pas l’intention de le confronter ou de lui dire ouvertement de ne pas les approcher, mais il gardait autant un œil sur lui que sur Tibéria. En attendant, il la laissait faire la conversation. Elle était charmante et les gens semblaient apprécier sa compagnie. En tout cas, il avait aimé la journée passée en sa compagnie. Lohie avait définitivement du goût… Il savait qu’elle avait une sœur. Pendant un moment, Faeneste se demanda s’il aura un jour la chance de la rencontrer.

« Je viens de Soltariel. J’ai aussi vécu brièvement en Ithri’Vaan et j’ai passé les cinq dernières années à Diantra. Cette fois, je viens m’installer ici avec mon promis qui n’est pas Faeneste ici présent. » Ce dernier prit un air faussement désespéré qui fit rire Tibéria. « Malheureusement, il avait de nombreux soucis à régler et j’aurais été une source de distraction. Ce n’est pas de ma faute s’il n’est pas capable de garder ses mains pour lui. »

Faeneste, qui avait choisi ce moment pour prendre une gorgée, faillit s’étrangler avec sa bière.

« Je vais rapporter le moindre détail de tout ce qui aura été dit. »

« Oh, je n’en doute pas un seul instant. »

Ce sourire, comme un chat s’ils avaient la capacité de le faire. Elle savait qu’il dirait tout et elle comptait là-dessus. Tibéria rapporta son attention sur Grayle.

« Si je ne me trompe pas, vous aussi vous avez beaucoup voyagé. Si vous étiez au tournoi et que maintenant vous êtes ici… Avez-vous l’intention de rester ici? Le climat est définitivement plus agréable dans les régions du sud à cette période de l’année. Je ne supporte absolument pas le froid. »
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 13:35

« Si je ne me trompe pas, vous aussi vous avez beaucoup voyagé. Si vous étiez au tournoi et que maintenant vous êtes ici… Avez-vous l’intention de rester ici? Le climat est définitivement plus agréable dans les régions du sud à cette période de l’année. Je ne supporte absolument pas le froid. »

- Non, notre séjour est temporaire répondit Grayle tout en continuant à manger avec appétit. Nous vivions à Thaar, mais l'avancée des drows au sud et leur influence grandissante nous a passé à partir. J'aime cette ville, mais je ne veux pas y élever d'enfant ici dit-il d'un air un peu sombre, exposant un peu ses projets futurs avec Miriel.

Il se servit d'un peu de vin, avant de faire de même avec les verres de ses deux interlocuteurs.

- Nous cherchons un endroit où nous installer. Je suis d'origine Péninsulaire, et je viens d'un petit village nommé Donzenac. Je n'y suis pas revenu depuis plus de six ans désormais, et j'ai un peu le mal du pays, vous voyez le genre ? Il se pencha vers elle et dit d'une voix faussement confidente Entre nous, je m'installerais bien chez mon ancien chez moi, mais ma compagne est difficile. Du coup... nous nous baladons  ! Nous irons probablement en Zagazorn ensuite. A mon grand regret, car, comme vous, je n'aime pas le froid.

Il regarda Miriel, qui capta son regard, et le lui rendit. Ils papillonnèrent quelques secondes, avant que Grayle soupire.

- Les femmes... qu'est ce qu'on ne ferait pas pour elles..., pas vrai Faeneste ? D'ailleurs, si ce n'est pas indiscret, quels sont les soucis que rencontre votre mari ? On peut peut-être vous aider ? Je suis un gros travailleur, et Miriel possède... certaines capacités qui peuvent vous intéresser.

La porte de la taverne s'ouvrit, et Bjorn fit son apparition. Il semblait indemne, sans blessure apparente, ni sang. Il marcha lentement et silencieusement vers la table. Lorsqu'il croisa le regard de Grayle, il marmonna, lui fit un doigt d'honneur, et tira agressivement un tabouret... pour s'asseoir près d'une table et laisser sa tête cogner contre le bois, comme pour dormir.

Grayle ne fit aucun commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tibéria de Soltariel
Humain
Tibéria de Soltariel


Nombre de messages : 679
Âge : 37
Date d'inscription : 02/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 1m55
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 23:31


Les drows renforcent leur emprise sur Thaar? Intéressant. Sa sœur lui avait effectivement parlé des derniers événements à Thaar et du remue-ménage chez les Princes Marchands. Ça n’impactait pas vraiment la Péninsule, mais ça pouvait présager de problèmes à long terme. Pour l’instant, rester vigilant était la seule chose à faire.

« Si vous souhaitez vous installer en Péninsule, le sud est probablement votre meilleure option. C’est là-bas que vous trouverez une plus grande ouverture aux étrangers à cause du commerce. Il y a beaucoup de marchands qui viennent d’un peu partout. Plus vous irez vers le nord, plus ce sera compliqué, mais Diantra est un bon compromis en étant la capitale. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous réussirez à trouver un endroit où vous établir. »

Elle eut envie de dire qu’elle savait ce que ça fait de perdre sa maison, mais elle doutait que leur situation puisse se comparer. Même sans le duché ou même Béronia, Tibéria était restée bien plus riche et prospère que le commun des mortels. Les années avaient passé et cet endroit, Papincourt, était sur le point de devenir sa nouvelle demeure. Grayle avait tout de suite remarqué qu’elle n’était pas une cliente ordinaire, mais les habitués des lieux, ils ne savaient pas qu’ils mangeaient et buvaient en présence de la future vicomtesse.

« Je connais bien des hommes qui ne lèveraient pas le petit doigt pour leur femme... » Souffla Tibéria non pas comme un reproche, mais comme un fait. Faenestre, qui avait été un témoin privilégié des élans amoureux de Lohie, s’exclama. « Mais ce ne sont pas tous les hommes. J’en connais un qui a quand même enlevé sa douce à la nuit tombée pour l’amener à un temple où il a menacé un prêtre pour qu’il officialise leur union. » Un doux sourire apparu sur les lèvres de Tibéria. « Oh! C’est tellement romantique. » Ce que Grayle ne savait pas, c’est qu’elle était la douce en question.

« Votre compagne à beaucoup de chance de vous avoir. Quant à mon promis, ne vous inquiétez pas. Il a simplement été absent pendant longtemps donc dès qu’il a franchi les murs de sa demeure, ses hommes étaient tous là à l’attendre pour lui donner les dernières nouvelles et, évidemment, se plaindre. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire pour l’aider et c’est pourquoi il m’a proposé de m’éloigner pour la journée. »

C’est le moment que choisit Bjorn pour refaire son apparition. Il ne semblait pas blessé physiquement, mais son orgueil en avait pris un bon coup. Tibéria le suivit discrètement des yeux. « Il n’a pas l’air bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:57

« Si vous souhaitez vous installer en Péninsule, le sud est probablement votre meilleure option. C’est là-bas que vous trouverez une plus grande ouverture aux étrangers à cause du commerce. Il y a beaucoup de marchands qui viennent d’un peu partout. Plus vous irez vers le nord, plus ce sera compliqué, mais Diantra est un bon compromis en étant la capitale. Quoi qu’il en soit, j’espère que vous réussirez à trouver un endroit où vous établir. »

- Oui, c'est ce qui était prévu. Rien de bien ne pousse sous le froid. Un peu de chaleur et des champs à perte de vue, ou la roulis de la mer, c'est l'idéal pour s'installer. Nous cherchons encore le lieu idéal.
Il sourit en entendant l'histoire de Faeneste. Enlever sa promise et forcer un prêtre à l'épouser ?

Il se rendit compte qu'il aurait peut-être besoin de faire quelque chose de similaire, s'il voulait que son union avec Miriel soit bénie et officialisée. Elle était pire qu'une elfe : elle était une hybride. Certaines personnes tuaient les femmes comme elle à vue. Et les religieux, hélas, n'étaient pas les derniers à se porter volontaires.

Il chassa bien vite cette vilaine pensée.

« Votre compagne à beaucoup de chance de vous avoir. Quant à mon promis, ne vous inquiétez pas. Il a simplement été absent pendant longtemps donc dès qu’il a franchi les murs de sa demeure, ses hommes étaient tous là à l’attendre pour lui donner les dernières nouvelles et, évidemment, se plaindre. Il n’y a pas grand-chose que l’on puisse faire pour l’aider et c’est pourquoi il m’a proposé de m’éloigner pour la journée. »

- J'espère que tout ira pour lui alors. Grayle prit une grande gorgée de bière. De tous les travaux du monde, je pense que le pire, c'est de gérer les autres. Je préférerais trimer dans des mines qu'écouter les doléances et les plaintes des autres commenta le jeune homme. Il a bien du courage de faire ça.

D'un air silencieux, il jeta un oeil à Bjorn. Maussade, ce dernier resta dans son coin. Lorsque Tibéria fit la remarque sur le silence de l'homme, Grayle crut bon d'expliquer.

- Truc d'homme. Personne n'aime perdre. Mais quitte à perdre, on a envie de faire bonne figure. Ou sentir que l'autre fasse des efforts. Pas vrai ? Dit-il en faisant un clin d'oeil à Faenestre. Je n'ai pas besoin de faire d'effort. Et il n'aime pas ça.

Il tendit sa main vers eux, paume vers le ciel. Ainsi proche, mise en avant, elle semblait encore plus grande qu'à première vue. Ses doigts faisaient bien une phalange de plus que ceux du garde du corps de la vicomtesse. Les bords de la main, reliant le poignet au pouce et à l'auriculaire, étaient épais et pleins de corne, tout comme la base de chacun des doigts. C'était une main de travailleur, qui n'avait jamais touché une plume de sa vie, mais des pioches, des pelles, des haches, des faux, et d'autres outils pendant presque deux décennies.

- Ces mains là ne sont pas faites pour frapper.
Il reprit.

- Dites moi, vous ne m'aviez pas répondu. Auriez-vous du travail pour Miriel et moi ? Ou même un logement ? Vous semblez être quelqu'un de bien. Si je dois vivre sous l'autorité de quelqu'un, je préfère que ce soit une bonne personne. Nous sommes honnêtes et travailleurs, et je suis sûr que votre mari saura faire bon usage de nous, d'autant que...

Miriel le tira de son discours, remuant doucement son épaule. Ils se regardèrent silencieusement, et Tibéria put voir à quel point l'amoureux jeune homme repartait dans son monde dès qu'il regardait sa compagne.

Ils s'aimaient comme des enfants. Il se retourna vers Tibéria.

- Je vais devoir vous laisser un peu... me promettez vous de réfléchir à ma proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coeurs joyeux (grayle - tibéria) Empty
MessageSujet: Re: Coeurs joyeux (grayle - tibéria)   Coeurs joyeux (grayle - tibéria) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coeurs joyeux (grayle - tibéria)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les coeurs lointains [Solo]
» Quand nos coeurs parlent [PV Mac]
» /!\ Deux coeurs qui ne font qu'un... [Roxane]
» Ouvrons nous nos coeurs. [PV Glinaina][Terminé]
» Tibéria de Soltariel [May]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Comté de Scylla-
Sauter vers: