Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues] Empty
MessageSujet: Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues]   Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues] I_icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 19:55



3ieme enneade de Karfias, an 18 du XIeme cycle

Les portes bleues recellaient bien des secrets. Il y avait la demeure principale et toute les annexes. Sur la petite porte anonyme, quatre coups vifs et rythmés résonnèrent comme une question. Ils n'avaient en rien la rugosité ni la puissance du drow puissant qui serait venu en conquérant. Non, ces quatre coups là semblaient s'interroger si quelqu'un deignerait leur répondre et ouvrir pour les laisser entrer.

Derrière la porte, la noirelfe attendait. Plutôt petite pour ceux de sa race, elle portait ses cheveux libres jusqu'aux épaules, et était vétue d'une courte robe blanche qu'elle avait noué autour d'une taille particulierement fine. A ses pieds, des sandales à talon de cuir faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour encore mettre en valeur ses jambes exposées, l'une ornée de scarifications rituelles et d'un bracelet d'argent.

A sa taille pendait un fourreau et entre ses mains, contre son ventre, était niché un imposant ouvrage relié de cuir. Elle paraissait jeune, souriante, dans ses yeux brillait la curiosité.

Quatres coups. Le premier sonna. Le second se propaga dans le bois de la porte. Le troisième la fit frémir. Et sous le dernier le battant s'entrebailla.

La jeune drow haussa une oreille, pencha la tête de coté et la glissa finalement à l'interieur.
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues] Empty
MessageSujet: Re: Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues]   Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues] I_icon_minitimeMer 14 Oct 2020 - 13:58



La petite pièce avait été détournée de son usage premier. Il y régnait un espèce de cafarnaüm maitrisé, comme dans l'antre d'un animal. Contre les murs, il y avait un alignement de caisses plus ou moins ouvertes qui laissait que peu de place pour accéder aux deux tables de massage. L'une avait été reconvertie en bureau et l'autre en abris au vu de l'amas de couverture et de coussins. Et entre les deux se trouver la prêtresse. Elle avait en main une plume et semblait gratter une page d'un petit carnet. En face d'elle, il y avait plusieurs livre ouvert d'ont un avait de jolies planches de botanique. Sans relever la tête, l'ourse dans sa tanière grogna " Quarante respirations. "

Son invitée pénétra silencieusement le lieu, et explora la piece d'un pas dansant, ses talons cliquetant doucement au fil de ses pas, ses yeux papillonnant comme ceux d'un félin explorant quelque nouvel environnement.

Le court des pensées ayant été enfin consigné, la sombre médecin redressa la tête. Quand le grenat de ses prunelles fatiguées se posa sur la visiteuse, un sourire fleurit immédiatement. " Shyn'taë ! Comment vas tu ? Pas trop froid ? Depuis combien de temps es tu à Sol'Dorn ? Comment s'est passé la réunion au conseil ? Il me semble avoir crû entendre que tu as participé à une grosse fête, comme c'était ? Et Char'rak Tael’Chath, qu'en as tu fait ? As tu des nouvelles de ta famille, comment vont ils ? "

La drow s'était immobilisée pour écouter la litanie. Deux yeux carmins posés sur la grande prêtresse de Kiran qui la détaillèrent longuement, avant qu'un léger sourire plein de malice ne vienne s'emparer de son visage et qu'elle ne vienne tenter une réponse.
- Ca fait beaucoup de questions... Trop longtemps que je ne suis pas venue. Elle s'approcha encore, sa robe se soulevait légèrement à chacun de ses pas.
- En effet !"
- Je suis censée répondre à tout, ou c'était rhétorique ? " La malice du sourire remonta dans les yeux légèrement cernés de rides aux mots de sa jeune amie. "Ca va bien. Je viens d'arriver, le Tael'chath est quelque part ici loin de Thaar, j'ai aucune idée de ce qu'il est censé se passer ici ou au Puy. Je défie tous les jours ces températures de m'empecher de m'habiller comme je le veux. Je tente de nouveaux styles. Tu me trouves comment ? Elle s'arrêta, posa l'index sur ses lévres et se dehancha, une jambe fléchie dans une posture pensive, ce qui provoca l'hilarité de la sombre. "Et je sais pas si ca a un rapport avec ce que tu me fais, mais je déborde de désirs. Heureusement j'ai les capacités de les assouvir. La belle vie. Pour l'instant."

Elle s'avança d'un pas de plus et, après avoir posé le gros ouvrage qu'elle avait emmené, appuya son coude sur la table pour se pencher vers Na'ri, la croupe relevée.
- Toi tu as l'air fatiguée. Tu as envisagé de prendre un peu de repos ?
- Du repos... Quand j'aurais fini ça.
- C'est quoi ? La jeune demoiselle avait hoché la tête en direction du travail de la prêtresse.
- Un remède à une maladie. Pourquoi as tu ajouté "pour l'instant" sur la beauté de la vie ? La sombre plissa les yeux pour commencer son inquisition.
- Parce qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, voyons ! " La drow inclina la tête, le regard petillant. "J'ai l'impression qu'on me laisse tranquille. L'Renor n'est pas encore venue me tirer l'oreille, je suppose que provoquer le nouveau triumvira ne l'enchante guère. Les princes marchands sont amicaux, curieux ou ne me voient pas comme une menace convaincante. Ils ont peut-être raison. J'ai quelques admirateurs aussi. Ca me change. Quel genre de maladie ? La drow se redressa et frola la table de massage pour s'approcher de son ainée avec souplesse.
Assis toi sur la table de libre, va." En disant cela, Na'ri se tourna sur sa caisse pour faire face à la table en question.

Son invitée s'était redressée puis hissée d'un bond sur la table de pierre. Ses jambes battaient doucement l'air comme si elle avait un trop plein d'énergie à dépenser. Le livre l'accompagna, il reposait à ses côtés sous sa main droite.

Du genre genre "Arme de Guerre qui te Revient dans la Tête.", jeune curieuse. Et sinon, mis à part plus d'envie, as tu des douleurs ? des effets indésirables ? " La chevelure blanche de la jeune demoiselle s'était étoffée et rallongée. Par contre la nouvelle tenue, ne permettait pas à la medecin de voir une évolution bien visible. Doucement la medecin tendit sa main vers le visage qui avait retrouvé suffisement de matière pour ne garder qu'une fine cicatrice.
- Rien d'insupportable.. Ca gratte parfois... Des élancement dans les seins... De plus en plus souvent. Oh.. Ca a fait du lait aussi. Il y avait de l'enthousiasme dans sa voix signe que la constatation qu'il se produisait quelque chose dans son métabolisme donnait à la drow de l'espoir. Devant Na'ri, elle soupesa un sein. Du moins elle l'aurait soupesé s'il avait été plus dodu. Le visage de la medecin s'était momentanément assombrit. Brusquement, la patiente passa sa robe pa rdessus la tête et la lança au travers de la pièce. Elle ne portait rien d'autre que ses bijoux. Après un examen et une palpation plus approfondie de l'objet de son interêt, l'enthousiasme de la demoiselle laissa place à une adorable moue déçue."Je n'ai rien mesuré, mais je n'ai pas l'impression que ca grossisse beaucoup par contre. Tu en penses quoi? J'ai des douleurs aux hanches aussi. C'est normal? Et je pourrai avoir l'antidote?"

C'est moi qui pose des questions, pour le moment. Quelle est l'intensité de tes démangeaisons ? Est ce que des boutons sont apparus ? Devant le corps dénudé, Na'ri cherchait des traces de grattage ou plus simplement des boutons.
- Heu... Non? Je ne crois pas? Je n'ai rien remarqué. Enfin si, ca gratte, parfois mais pas trop. Enfin... C'est peut-être la tension? Elle fit une pause. C'est grave ?
Potentiellement. Je vais voir si tu me le permet. La medecin était concentrée, doucement elle s'était saisi de la main droite de Shyn'tae. Ainsi, si la demoiselle pouvait la retirer facilement en cas de refus, même si avec la main gauche, il était plus plausible qu'elle ait moins mal.

Sur la peau nacrée d'encre, les doigts longs et fins dessinèrent des arabesques et autres motifs plus ou moins complexes.  Assez rapidement, Na'ri pu sentir ce qu'elle cherchait. Le foie. Avec milles et une précaution, elle le scruta, évalua son fonctionnement, chercha qu'elle que chose. Qu'elle ne trouva pas. C'était idiot mais elle en fut rassurée. Et pas qu'un peu.

Shyn'tae s'était tendue sur la table, croisant les jambes. Elle tressaillit.
Mais puisqu'elle avait déjà commencé, elle en profita pour faire un bilan. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas vu son amie. Visiblement, à Thaar, elle avait plutôt abandonné son habitude à se faire du mal. Soudain, sa patiente retint un rire.

Au bout d'un certain temps, Na'ri lâcha la main quand elle fut certaine que toute magie s'était évanouie.

 C'est bon… Je suis contente que tu ais pu prendre soin de toi. Je ne sais pas comment tu t'occupes à Thaar, mais tu fais même des exercices sportifs. Félicitation !

- Chouette. Je vais continuer alors. Elle arborait un sourire plein de malice.
Le sourire de la médecin, tout comme sa voix était chaleureuse. Un long frisson la parcouru.

Excuse moi, il faut que je trouve mon châle. Disant cela, la sombre se leva et alla fouiller dans une des caisses. Après un moment et un bon nombre de réponses évasives aux multiples questions de Shyn'taë, un bout d'étoffe fut extirpé.

Debout au milieu de la pièce, la servante de Kiran emmitouflée dans sa guenille, s'interrogea.
J'ai besoin de ton avis Shyn'taë… Est-ce que l'on ne changerai pas de méthode ? Je pensais faire comme pour moi. Cela consiste à relocaliser la graisse vers ta poitrine. Je ne te cache pas que c'est plus douloureux. La première étape consiste à grossir. Mais ça, je te fait confiance pour manger plus que d'habitude. Qu'en penses tu ?

La drow cligna des yeux.
- C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air particulierement motivés par la croissance. Mais ca à l'air de marcher pour les cheveux. Elle avait enroulé une méche aussi blanche que de la neige autour de son index, ce qui ne lui donnait pas un air des plus brillants.
- J'ai encore des questions. Comme par exemple, pourquoi ce châle? Il est d'une laideur rare. C'est fait exprès ?
A bon, il est laid ? Je l'aime bien moi... Je l'ai depuis... depuis... " Ses doigts se déplièrent et se replièrent un à un et ce plusieurs fois. ... trois siècles ? l'interrompit sa patiente. "On aurait le même âge, mais je suis fière d'être mieux conservée.
L'empoisonnement du lac Uraal ? Non non... C'était avant. Enfin je crois. Qu'en a sa concervation, je t'ai presque autant racommodé que lui. Alors, je t'en prie soit indulgente avec mon châle. " La medecin avait un petit sourire moqueur.

Sur la table, sans lâcher sa méche, la sorcière arborait une mine faussement boudeuse. Et voilà. Je suis maigre et usée. D'accord, je vais essayer de grossir un peu. Il ne sera pas dit que je reculerai devant quelques patisseries.
En effet, les pâtisseries fonctionnent bien, jeune Midinette. "

Brusquement, elle passa du coq à l'âne, comme elle avait si bien le faire, son ton brusquement serieux.
- Je vais me rendre en péninsule, alors tiens. Elle fit glisser sur la table le livre qui l'avait accompagnée jusque là. "L'ouvrage qu'Elle avait posé sur sa poitrine. Je l'ai regardé. C'est une liste de noms, avec une petite biographie pour certains, accompagnés d'une date et d'un lieu. Cela parle de drows morts. Certains noms me sont vaguement familiers, mais je n'ai pas eu le temps d'identifier ce que c'était exactement.

Un soucil relevé, Na'ri pris le livre et l'ouvrit au hasard. Comment ça Elle ? Il était sur qui ? " Puis elle se plongea dans la lecture du document. Des noms, des dates, des lieux et parfois d'autres noms. Cela ressemblait à un registre de disparu.. Au fil de sa lecture, un nom l'interpella. Ses yeux s'arrondirent.
- La... Krish. murmura Shyn'tae après une hésitation.
- Alors ce n'est pas à moi que tu dois donner ce livret mais à Elghinn, d'ailleurs comment va t'..."
Shyn'tae haussa les épaules en retour. "Je ne suis pas certaine qu'une liste de gens morts passionne Elghinn. Je veux avoir une idée de ce que c'est avant de lui confier un problème de plus. De plus je ne sais pas où il est, mais il allait plutôt bien la dernière fois que je l'ai vu."
Au fil de sa lecture, un nom l'interpella. Ses yeux s'arrondirent.
Gorhur Dan'Hiun... Il... Il est mort en l'an 15 du onzieme cycle ? J'aurai cru qu'il avait disparu bien plus tôt...
- Tant mieux pour lui... j'imagine? Même si je suppose qu'il aurait préféré ne pas mourir du tout. Tu le connaissais? Qui était-ce ?
- Un Strea Jabuk du IVe Ost. Il était à Sol'Dorn. C'était un grand militaire. Et pas que par sa taille. La Horde des Milles ? Le conflit contre des Rebelles de d’Étude Noire. C'est l'incident aux portes du palais... "

Elles discutèrent encore dans la petite pièce. Des évènements. Des lieux. Des gens. De ces gens. Des morts. Que restait il des vivants ? Qu'est ce qui les reliait ? Maintenant qu'elle était à Dol'Dorn, Na'ri pourrait demander, mettre le nez dans les résidus du 4ième ost.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des morts [Na'ri] [portes bleues]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Portes Bleues] Les profondeurs de l'âme
» [Portes Bleues] L'antre des sorcières
» [Portes bleues] Le temps passe et ne se ressemble pas | Ilm'ryn
» [Portes bleues] Jamais deux sans toit [solo]
» [Bae'd] Des morts en attendant les vivants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Sol'Dorn-
Sauter vers: