Au coeur des secrets, le complot s'en vient...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 18:02


Début de la 3ème ennéade de Favrius, au Hook d’Or.
An XVIII du cycle XI.

La guerre à Naélis avait trouvé une issue digne d’un statu quo à l’équilibre branlant, construit sur la mort de nombre d’Humains de Naélis et de Drows du Puy. Après que le corps militaire formé par le Karliik Glenn des armées du Puy ait détruit Erlem, prit Raven, et encerclé Naélis, ils eurent à souffrir d’une défaite cinglante, et violente. Marzaban n’avait pas eu toutes les informations, car la zone était si détruite, que plus aucun espion ne pouvait s’y trouver.

Mais ce n’est point cela qui intéresse Marzaban, second maître des Mille-Caves, souverain des Durgazdawis, et nouveau Prince-Marchand et membre du conseil de Thaar. Naélis n’était qu’un royaume éloigné, inutile, ayant mérité son sort. Marzaban poursuivait un tout autre but…

Un but qu’il poursuivait avec une autre puissante figure d’Ithri’Vaan : Maralina, Princesse-Marchande d’Uldal’Rhiz. Maralina et Marzaban profitèrent de l’onde de choc provoqué par le passage des armées Drows, pour jeter leur dévolu sur une autre province : Hanning.

Le passage des armées Drows provoqua moultes remous et une grande instabilité locale. Profitant de l’instant, les deux marchands Vaanies s’infiltrèrent dans la brèche et y envoyèrent de grands effectifs de mercenaires, avec pour seule mission de détruire tout ce qui pouvait l’être : caravanes marchandes, ravitaillement Drow, hameaux et infrastructures importantes. Ce chao ainsi catalysé, provoqua nombre de morts, ainsi qu’une flambée de violences, et une instabilité politique grandissante. Parallèlement à ces actions de guérilla, la Loge d’Onyx entra en scène, par la présence d’espions et d’assassins. Officiers de Hannings, nobles et leurs descendants, principaux marchands de la principauté, tombèrent comme des mouches, sous couvert de l’ombre et de la nuit, dans de malheureuses attaques de brigands… Ou en chutant dans de escaliers. Plus les ennéades passaient, et plus Hanning risquait d’imploser, de s’effondrer sur elle-même.

Mais, juste avant cette implosion, Maralina et Marzaban devaient envoyer tout un contingent miliaire qui, d’un coup d’un seul, devait libérer Hanning de cette période de chao… Avant de prendre le pouvoir. Le but était donc de redonner à la population de Hanning, de la nourriture et un cadre, afin qu’ils soient acclamés comme des héros – alors que lesdits héros seraient en réalité la source de tous leurs maux.

Et juste avant cette intervention, le chao, les destructions et l’insécurité, devaient atteindre leur paroxysme. Et pour cela, il fallait d’autres mercenaires, sanglants et violents. C’est ainsi que Marzaban avait secoué le buisson des êtres sournois vivant dans l’ombre du soleil Vaanie, et celui de ceux qui troquent leurs services martiaux contre rémunération. Et un nom en sortit : Noul’Hessi. Bien vite, on retrouva sa trace – grâce à la formidable machine qu’est la Loge d’Onyx – et on lui confia un rendez-vous au Hook d’Or, un lieu d’échange bien connu à Thaar.

Le mercenaire s’y présenta, drapé de telle sorte que ni son visage, ni son corps, ne puissant être correctement devinés. Il n’était pas seul : deux individus le suivaient de prêt. Sans aucun mot, à peine arriva-t-il au centre du Hook d’Or, qu’un Nain lui ouvrit le chemin au travers d’un épais rideau, indiquant le chemin. Il le mena jusqu’à un petit couloir, lequel menait jusqu’à une salle privée, normalement un fumoir. Là, un autre Nain attendait. Drapé de noir, visage caché par un turban dévoilant un nez crochu taillé dans un masque, le Nain se leva, et de ses mains, indiqua trois tenues tout à fait communes, qui passeraient inaperçues dans la cité cosmopolite.
- Mettez ça. Puis sonnez avec la clochette.

Puis le Nain sortit du fumoir privé. Attendant devant les rideaux du fumoir, tandis que le premier Nain interdisait l’accès aux parties privées du Hook.


Dernière édition par Marzaban Ambreroc le Jeu 26 Nov 2020 - 7:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zohael
Humain
Zohael


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 17/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 19:44



An 18 du Cycle XI, Favriüs, Calimehtarus de la troisième ennéade
Thaar, au Hook d'Or


Taak'Zi est décidément un bon contact, pour trouver si vite un autre contrat. Rencontrer ce marchand est une aubaine pour les mercenaires, qui n'ont pas tant de mal à se faire de l'argent depuis leur arrivée à Thaar. Encore qu'ils ne faut pas être trop regardant sur ses employeurs, ni sur la légitimité des missions d'ailleurs. Si certaines ont été tout à fait légales et honnêtes, d'autres se sont montrées plus... Discutables. Une chance pour ces clients que les Turbans-Ocres, comme on les surnomme, ne soient pas du pays. Car ainsi ils ne prennent pas partie et n'ont que faire de qui est la personne qu'ils escortent, ni d'où viennent les coffres qu'ils protègent. Et au vu des modalités de la rencontre à venir, il n'est point de doute que ce nouveau client potentiel fasse partie de ces employeurs ténébreux. A moins qu'il ne s'agisse d'une personne particulièrement méfiante.

Les mercenaires ne s'y sont rendus qu'à trois, pour ne pas trop éveiller les soupçons. Encore que leurs habits attirent quelque peu l'attention, sans pour autant la maintenir. Que des zurthans se rendent à un fumoir réputé, quoi qu'il en soit, cela n'a rien d'extraordinaire. L'un d'eux n'a d'ailleurs pas attendu d'y arriver pour commencer, une longue pipe zurthane dépassant de sous son masque, laissant échapper un filet de fumée blanchâtre et une odeur légèrement résineuse. Ils entrent dans l'établissement, sans un mot, et à peine ont-ils fait quelques pas qu'un personnage de petite taille vient à leur rencontre. Le code donné par leur contact est échangé, puis rapidement le trio est guidé dans l'un des fumoir, où les attend non pas un fumoir mais des vêtements.
- Mettez ça. Puis sonnez avec la clochette. Leur consigna un autre nain qui les attendait, avant de les laisser tous les trois.

- On va devoir porter ça ? Demande le zurthan à la pipe, jugeant le vêtement qu'il tient étendu devant lui.
- J'en ai peur. Retirez vos jiyabbas et mettez ceux-là par-dessus vos armures.
- Lefã, Zekitar !
Lâchant un soupire, mi las mi amusé, le zurthan se change, imité par ses comparses. Echangeant leurs ample vêtements drapés pour ceux donnés par le nain, tous trois prennent tout de même la peine de plier soigneusement leurs jiyabbas avant de les attacher dans leur dos.
- Ces vêtements sont moins pratiques...
- Le mien est un peu juste, si je devais me battre il risque de se déchirer.
- Faisons avec. Je présume que c'est pour qu'on ne nous remarque pas.
- Mmh. Quelle complication.
- C'est bon, vous avez fini ?
- On va dire ça.
- Oui.
- Attends, range ta pipe.
- Vraiment ? Lefã.
Se faisant, et une fois apprêtés, les trois zurthans remontent les capuches des vêtement prêtés afin de cacher au mieux leurs visages masqués. Puis la sonnette retentit, appelant le nain qui les attend de l'autre coté du rideau-porte.
- Ils auraient au moins pu nous donner une autre couleur.


Légende:
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 7:47

La sonnette se fit soudainement entendre. Le nain masqué et enturbanné, fit volte-face, et plaçant sa main bien droite, à la verticale, il écarta le rideau, et se dévoila à nouveau aux trois Zurthans. Restant là, tel un bloc sombre, pendant une seconde ou deux, il dévisagea les trois mercenaires. Puis, une fois satisfait, il se plaça de profil, rouvrit le rideau, fit un signe du bras de retraverser le fumoir privé jusqu’au petit couloir.

Lorsqu’ils sortirent, le Nain caché, secret, les conduisit jusqu’au bout du petit couloir. A gauche, tout à fond donc, un autre rideau masquait un énième fumoir privé… Qui n’était, en réalité, qu’une salle déguisée. Cette salle servait aux Nains, et à ceux qui travaillaient au cœur du Hook, à aller et sortir entre différentes salles professionnelles, et une petite sortie dérobée, derrière le bâtiment.

Le Nain ouvrit la porte, et la maintint ouverte pour les trois Zurthans. Et lorsqu’ils eurent traversé, la porte se referma soudainement, et le Nain, n’était plus là.

Un autre prit sa place. Derrière les trois Zurthans, se trouvaient deux autres Nains, enturbannés de la même manière, visages cachés, mais habits si communs dans cette ville. A peine la porte eut elle été fermée, qu’ils prirent en charge les trois Zurthans, en les dépassant à droite et à gauche, et sans, s’arrêter, enjoignirent les trois mercenaires à les suivre.

Ils déambulèrent ainsi dans les rues, prenant à droite et à gauche, traversant une grande allée bien droite, passant par un bâtiment pour en sortir à nouveau à l’opposé – mais sans se changer, il ne s’agit que d’un bâtiment ouvert que l’on pouvait traverser sans soucis – jusqu’à arriver devant un bâtiment carré, de trois étages, aux fenêtres travaillées, typique des bordels de la ville. Un premier entra, et le second resta derrière les trois Zurthans, s’assurant que ces derniers emboitent le pas du premier guide masqué. Ils montèrent alors jusqu’au deuxième étage, avant qu’enfin, on leur indique une salle privée. Et lorsqu’ils y entrèrent, les deux Nains se placèrent dans le couloir, interdisant l’accès à qui que ce soit.

Dans la salle privée, un dernier Nain attendait. Placé sur une pile de coussins, assis en tailleur, coudes sur les genoux, il attendait. Lorsque les trois Zurthans arrivèrent enfin, il leur indiqua les endroits où s’asseoir. Au milieu de la pièce : quatre Hooks, plusieurs grands verres d’eau, et des verres vides, qui pourraient être remplis à la demande.

L’ambiance feutrées était telle, que seulement quelques rayons lumineux parvenaient à traverser, rendant au nain des lieux, une aura sombre tandis que l’on ne distinguait que grossièrement les formes de son corps, tandis qu’il demeurait dans l’ombre.
- Bienvenus. Installez-vous, je vous prie. Lequel d’entre vous est Noul’Hessi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zohael
Humain
Zohael


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 17/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeSam 28 Nov 2020 - 11:12


Des vêtements communs, des personnes aux visages cachés, un changement de lieu, voilà un dispositif complexe pour une rencontre. A nouveau les signes d'un employeur pour le moins discret, et par ailleurs prudent, se font sentir. Les indices quant à la provenance de ce client demeurent pour le moins évidents pour qui connaît un peu les nains de l'Ithri'Vaan et en particulier la réputation des Milles-Caves. Une réputation qui n'a pas échappé aux marchand zurthans qui passent par Thaar, pas plus que les évènements qui ont secoué la cité voilà plusieurs ennéades ni ceux qui secouent le Nord de l'Ithri'Vaan encore aujourd'hui.

C'est sans bruit que les zurthans suivent leur guide de petite taille, prenant au passage autant de repère possible pour pouvoir se retrouver dans les rues de la cité en cas de besoin. Le bâtiment qu'ils rejoignent n'a en soit rien d'extraordinaire, si ce n'est qu'il ressemble à l'un de ces établissements de plaisirs dont les zurthans ont entendu parler, des sortes de harems ouverts à tous. Y entrer ne provoque aucune réaction particulière chez les mercenaires, qui se montrent professionnels. A chaque couloir traversé, à chaque salle ouverte, les zurthans en profitent pour évaluer le niveau de risque qui se pose à eux : ils dénombrent les portes, repèrent les voies éventuelles de fuite, et évaluent les personnes aperçues. Ainsi les mercenaires se font une idée de ce qui peut les attendre si les choses tournent mal. Et lors qu'enfin les nains qui les guident disparaissent, il comprennent être arrivé à destination.

L'ambiance feutrée arrange les mercenaires, car si leur hôte n'est que silhouette eux non plus n'auront pas à s'inquiéter d'être reconnu.
- Bienvenus. Installez-vous, je vous prie. Lequel d’entre vous est Noul’Hessi ?
Deux des zurthans échangent un regard tandis que le troisième continue d'observer ce qu'il peut discerner de la salle grâce aux faibles rayons lumineux.
- Nous pouvons nous asseoir, prends la place du milieu.
- Lefã, il était temps.
- Maintenant, tu peux la reprendre.

Acceptant l'invitation du nain mystérieux, les trois zurthan prennent donc place. Le premier, plus grand que les deux autres, redresse d'abord le vêtement thaari qui le gêne. Puis il retire lentement le sabre courbe accrochée à sa ceinture, la tenant par le fourreau pour ne pas se montrer menaçant, et la pose à son coté tout en s'asseyant en tailleur face à l'inconnu. Le second est plus rapide à s'asseoir, n'ayant pas d'arme gênante à retirer. Placé à gauche du premier, il se met également en tailleur et croise souplement les mains devant lui en les recouvrant de ses manches. Le troisième, quand à lui, décroche les deux sabres cachés sous ses vêtements. les posant entre lui et son compagnon, il s'assied à la gauche du premier.

Le temps que ses comparses prennent place le premier assis a sorti de sa besace une longue pipe et un briquet zurthan, tous deux zurthans. Glissant l'objet sous son masque, il l'allume d'un seul essai, libérant un parfum résineux.
- Voilà qui est mieux pour patienter. Déclare l'homme à la pipe.
- Alors commençons.
Celui posté à la gauche du fumeur prend alors la parole, en oliyan, d'une voix calme et avec un ton respectueux, pour s'adresser au nain.
- Hessi, nous sommes. Noul'Hessi vous salue, et vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeDim 29 Nov 2020 - 12:48

L’ambiance feutrée de la salle privée, bénéficiait autant au représentant de la loge d’Onyx, qu’aux trois mercenaires dressés de manière neutre, habillement imposé pour la rencontre. Alors que l’un des trois, sans doute l’interprète, le plus flamboyant négociant, ou tout simplement le fameux Noul’Hessi, le Nain face à lui resta parfaitement de marbre. Si l’on n’entendait point par moment le son d’une expiration, l’on pourrait juger que l’individu de petite taille ne serait qu’un bloc de pierre sans aucune source de vie.

Il s’anima enfin, de gestes maitrisés, calculés. Ses mains gantées quittèrent l’ombre, se saisissant du hook face à lui, prenant l’embout pour l’apporter à sa bouche, dans les ombres. Son aspiration provoque le bruit d’un vent soufflant, bruit aigüe des nuits terrifiantes, tandis que des bulles trahirent le mécanisme de fonctionnement du hook. Une épaisse fumée apparut soudainement, après quelques secondes de silence, sans bruit d’eau ni de vent d’aspiration. L’immense volute apparut alors, tel un nuage traversé d’un seul rayon. Alors que le nain, dans l’ombre – et donc en grande partie invisible aux yeux des trois mercenaires – reprit la parole.
- Ainsi soit-il. Sa voix, rocailleuse, grave, profonde, trancha avec le silence ambiant. Reprenant un souffle sur l’engin au tabac aux fragrances boisées, l’individu encapuchonné tapis dans l’ombre, reprit la parole. Votre nom, et votre réputation, sont parvenus jusqu’à nos oreilles. L’ont dit de vous, que vous êtes respectable. L’ont dit de vous que vous êtes le fleuron du mercenariat. L’ont dit de vous que la parole vaut serment, et qu’un engagement de votre part équivaut à une promesse incassable. L’ont dit que vous êtes parfait. Et nous avons besoin de gens parfaits. Mais nous avons besoin de nous assurer que cette perfection, ce savoir-faire, cette parole, soit totale, et exclusive. Y êtes-vous disposés ? Et si oui, quelles seraient vos revendications ?

Commençons.
Revenir en haut Aller en bas
Zohael
Humain
Zohael


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 17/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeMer 2 Déc 2020 - 15:16


Le silence est tel que l'on pourrait entendre les individus respirer. Et, par moment, c'est bien tout ce que l'on entend. La créature de marbre se meut, prouvant s'il était nécessaire qu'il est bien vivant. Les zurthans, pour leur part, sont détendus malgré l'atmosphère de secrets et qui plane dans la pièce. Leur respiration est calme, leurs gestes sont lents et calculés. Les volutes de fumée du nain effacent rapidement le filet incolore de la pipe zurthane. Quand enfin la voix grave du nain retentit à nouveau, les zurthans lui accordent tous trois leur attention. Après quoi le zurthan aux deux armes s'adresse à son compagnon.

- Que de flatteries pour une entrée en matière. Nous serions respectable, le fleuron du mercenariat, notre parole aurait valeur de serment, nous serions parfaits selon lui.
- N'est-ce pas vrai ?
- Certainement.
Le zurthan à la pipe laisse échapper un léger et bref rire amusé.
- Tout de même. Nous ne sommes là que depuis peu d'où tiens-t-il ces mots ?
- Notre nouvel ami, l'Actel Sombre, aura eu la langue généreuse. Cela ne serait pas étonnant.
- Quoi qu'il en soit, c'est bon pour nous.
- Jusqu'à ce jour.
- Et que veut-il, au juste ?
- Il ne l'a pas encore dit.
- Alors je me tais, continuons.
Sur ces mots le grand zurthan tire à nouveau sur sa pipe pour relâcher un nouveau rond de fumée.

Le polyglotte, quand à lui, se tourne vers la silhouette dans l'ombre. Et comme pour traduire un message, il reprend la parole.
- Le savoir-faire a un prix, l'exclusivité aussi. Nombre de grains de sable sont portés par Hessi, et nous disposons de tout autant de compétences. A celui qui peut payer le prix, Noul'Hessi est disposé à lui faire profiter de sa horde, au complet. Naturellement, lorsqu'un contrat est passé il ne peut être rompu sans accord des parties contractantes. Sachez également que nous ne dévoilons ni la nature de nos contrats ni l'identité de nos clients, à moins que ces denier ne l'autorisent.
Le zurthan marque une pause, laissant le silence revenir un bref instant. Fumant toujours sa pipe, son compagnon reste momentanément immobile, comme fixant l'ombre dans laquelle se cache leur interlocuteur.
- Cette odeur n'est pas mauvaise. Je me laisserai bien tenter.
- Noul'Hessi est venu à cette... Entrevue... Car sa meute est toujours prête à servir ceux qui sauront apprécier ses compétences, et écoute votre proposition. Si telle est bien la raison de notre présence ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeJeu 3 Déc 2020 - 15:16

Le Nain écouta avec attention les discussions et les délibérations – ou ce qui s’en rapprochait – bien qu’il ne connaissait pas cette langue. D’autres, peut-être, au sein de la Loge d’Onyx, connaitraient un patois ou un autre. Aussi, l’espion d’exception, se focalisait sur les mots qui se prononçaient le plus souvent, ou ceux qui étaient les mieux articulés. Dans son esprit, il se focalisait afin de les mémoriser. Alors, lorsque l’interprète se mit à parler dans la langue connue du Nain, ce dernier redoubla d’attention. Celui-ci ne tournait pas autour du port, et semblait attaché aux valeurs de sa compagnie de mercenaire. Ainsi, il indiqua qu’il n’était plus utile de tourner autour du pot. Il était de parler de la mission, et de la rémunération.
- Bien. Nous avons besoin de vos services, dans les lointaines terres des Sept Monts. Nous avons besoin que vous, et votre compagnie, fassiez montre de coups d’éclats contre les cibles de Hanning : convois, commerces, postes structuraux d’importance, mais aussi contre certaines personnalités importantes, notamment dans la sphère militaire. Semez-le chao, jusqu’à-ce que des troupes de Thaar arrivent pacifier la région, période à laquelle, vous vous retirerez. Guérilla, sabotage, assassinats, peu importe votre mode d’action, du moment que vous plongiez Hanning dans le chao. Vous ne serez sans doute pas la seule compagnie de mercenaires, toutefois, aussi, prenez garde. Nous vous proposons 1000 souverains par ennéades sur le terrain.

Le Nain attendait la suite des discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Zohael
Humain
Zohael


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 17/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 17:25


Les mercenaires écoutent attentivement le discourt du nain de l'ombre, du moins est-ce le cas de l'interprète désigné.
- Voilà qui explique les étranges modalités de cette rencontre.
A ces mots, le visage du zurthan à la pipe se tourne à demi vers son compagnon. Si son air était visible, l'on aurait pu y voir une interrogation silencieuse.
- La demande consiste à semer le chaos sur les terres de Hanning, jusqu'à ce que les troupes de Thaar ne s'y rendent. Guerrilla, sabotage ou encore assassinat, nous aurions libre choix quant à notre mode d'action.
- Anyngue ?
- Ce sont des terres plus au Nord. Leur culture est semblable à celle de ces terres-ci, et à la fois comme les humains d'outre-Olienne.
- Alors il y aura des villes de pierre. Nous serons loin du Désert.
- Il nous en propose mille de leur devise haute par ennéade. C'est peut-être une bonne opportunité pour la tribu.
- Ca fait beaucoup ?
- Cela représente beaucoup de nourriture, et même assez pour des armes de bonne qualité.
- Nous ne serons pas les seuls, je suppose ?
- Il y en aura d'autre, à ce qu'il dit. Qu'en pensez-vous ?
- C'est à notre portée. Mais le Nord, Nous serons loin du Désert.
- Les Djîins sont silencieux.
- Cela n'aide pas.

Le silence reprend place dans la salle sombre, tandis que d'un geste lent le zurthan du centre éteint sa pipe. Après l'avoir rangée dans un étui confectionné à cet effet, l'homme se saisit de l'embout de l'un des Hook qu'il s'emploie à allumer. Après quelques secondes dans le silence un rond de fumée s'échappe de sous le masque du Zurthan, suivi de sa voix.
- Comme je le pensais, ce n'est pas si mauvais.
- Noul'Hessi a écouté votre proposition, et est prêt à vous prêter la force de sa meute. Noul'Hessi souhaite que sa meute dispose des prises en richesses qui se feront, et veut savoir la prise d'esclaves est possible. Noul'Hessi demande également comment il doit considérer les autres compagnies que sa meute croisera : doivent-ils s'allier ou sont-ils libre de les traiter en ennemi selon leurs intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 12:40

Le nain drapé de noir, nimbé de volutes, écouta avec attention les propos de celui qui parlait pour tous les autres. L’espace d’un instant, il s’était dit que la loge d’Onyx avait suffisamment de puissance et de ramifications pour enlever ces trois mercenaires, et leur faire cracher de force leur identité, sans que jamais, qui que ce soit ne puisse les inquiéter. Mais le maître des Caves avait été clair : il fallait les meilleurs, et y mettre le prix. Aussi, en fidèle adepte, celui qui était un des neuf seigneurs de la loge d’Onyx resta de marbre, et écouta, et calcula. Bien évidemment, la proposition de financement fut implicitement acceptée. Il faut dire qu’il s’agissait d’une belle somme. Et face aux questions des mercenaires, le nain se contenta de répondre simplement :
- Vous disposerez des prises selon votre bon vouloir. Les autres compagnies de mercenaires, en revanche, devront être traitées au mieux par votre ignorance, au pire, par votre courroux. Les compagnies engagées dans le but de protéger les intérêts de certains nobles et dignitaires de Hanning, eux, devront être anéantis. Je vous le répète, rien, absolument rien, ne devra permettre de vous relier à votre employeur. Aussi, lorsque ceux-ci arriveront dans la principauté pour en prendre le contrôle, veillez à ne jamais aborder votre embauche, ni ses conditions, devant qui que ce soit.

Mieux valait vérifier les choses deux fois, plutôt qu’une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Zohael
Humain
Zohael


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 17/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:45


L'obscurité de la salle de faiblit pas, vibrant à la lueur des quelques rares rayons perçant les fenêtres opaques. Le silence, rythmé par le son particulier des pipes à eau vaanies, n'est brisé que par les paroles des mystérieux protagonistes. L'odeur engendrée par ces ustensiles embaume de plus en plus l'air tandis que la fumée s'en échappe par volutes. Les paroles du nains sont écoutées avec attention, alors que le fumeur zurtan tire sur l'embout de l'appareil qui lui est prêté pour l'occasion. L'interprète ne manque pas à son devoir, sitôt la diatribe du nain terminée.

- Nous devrons traiter les autres compagnies de mercenaires par l'ignorance, ou avec notre courroux.
- Ce qui veut dire que nous serons traités avec les mêmes égards.
- En effet.
- Ils ne nous voient donc que comme des pions...
- Sans mentionner que, si nous nous entretuons, ils n'auront pas à nous payer.
- Ces gens de l'Ouest... Ou qui qu'ils soient. Peut-on leur faire confiance ?
- A la mesure de leur avarice, et de l'utilité qu'ils nous trouveront.
- Alors ?
- Nous n'avons pas nécessité de mieux, pour le moment.
- Tout de même... Ces gens de l'Ouest.

L'espace d'un instant, les yeux du zurthan se plissent en direction de la silhouette trapue qui lui fait face. Le son accentué de la voix de l'interprète reprend à nouveau, adressé au sombre recruteur.
- Hessi sait se montrer discret. Au vu des conditions et des préparations à effectuer, Noul'Hessi demande à ce que la première ennéade, au minimum, soit effectué avant le départ de la meute pour les Sept-Monts.
Laissant à son interlocuteur le temps de répondre à cette condition, l'interprète reprend.
- Noul'Hessi est prompt à accepter ce contrat, une fois les derniers détails réglés. Noul'Hessi demande qui est cet employeur dont le nom restera tut, et dont l'approche sur els terres mentionnées marquera la fin des actions de sa meute ? Qu'en est-il du reste du paiement, sera-t-il réglé selon les mêmes modalités de rencontre que pour cette discussion ?
La question de l'identité de ce mystérieux employeur est ainsi posée, bien que les doutes quant à sa provenance soient forts.
Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:05

Les mercenaires n’étaient point une espèce difficile à comprendre, ni un marché difficile à pénétrer. Combien de compagnies de mercenaires venaient lames, corps, et âmes, pour des sommes rondelettes ? Beaucoup. Enormément, surtout en ce moment. Quoi que, parfois, certains mercenaires faisaient payer la qualité moins chère, pour pouvoir instaurer une sorte de concurrence. Les pires, toutefois, étaient ces mercenaires de la Péninsule… Ils ressemblaient plus à une bande de sauvages qui auraient appris à parler, plutôt à qu’à de vrais mercenaires.

Mais ici, les mercenaires de ce Noul’Hessi semblaient d’une autre trempe. Si, au départ, le nain de la loge pouvait percevoir ce côté déstabilisé qui fut le leur, en début d’entretiens, il ne le ressentait plus en cet instant. L’effet de surprise était passé. Qu’à cela ne tienne, la discussion était suffisamment bien avancée pour pouvoir permettre du lest sur la bride.
- Accordé.

Ainsi fut la sanction, le jugement prononcé lorsque le mercenaire demande un paiement d’avance. Jusqu’ici, tout se déroulait selon les plans du seigneur de la loge, preuve – s’il en était besoin – de sa longue expérience dans cette facette sombre de ce monde.
- L’identité ne peut vous être indiquée. Sachez seulement que votre retrait devra s’opérer lorsque deux fois cinq-cents soldats traverseront la frontière Sud de Hanning, et qu’à leur tête, trôneront deux couronnes. Répondit le seigneur de la loge d’Onyx, dans une métaphore savamment dosée. Le reste du paiement vous sera amené de nuit, au Nord-Est de la cité de Thaar, à quelques lieux. Il existe un petit promontoire. Vous y recevrez le paiement, exactement quatre jours après la fin de votre contrat, une heure après que les lunes aient atteint leurs zéniths.
Revenir en haut Aller en bas
Zohael
Humain
Zohael


Nombre de messages : 48
Âge : 35
Date d'inscription : 17/08/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
: 1m79
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 19:07


La condition du mercenaire quant au premier règlement est acceptée sans le moindre signe de réticence, et ce malgré la somme mentionnée. Mais qui peut bien se permettre de dépenser si aisément une telle somme pour des mercenaires qu'il vient tout juste de rencontrer, et qu'il pourrait ne jamais revoir ? du point de vue des mercenaires zurthans, la réponse est vite répondue : assurément quelqu'un pour qui même dépenser dix fois plus n'et rien, ou quelqu'un d'extrêmement désespéré face à son dernier recours. Peut-être même les deux, mais en tout les cas quelqu'un d'une certaine importance dans ce pays, ou quelqu'un qui tente d'en obtenir une.

L'identité du véritable employeur n'est pas révélée, confirmant une fois de plus l'évidence d'un contrat des plus clandestins. Sans doute même est-il illégal. Cela importe peu à cet instant, car de toute manière les mercenaires n'ont que faire de qui les emploient. Et s'ils venaient à s'y intéresser, les indices étaient bien assez suffisants : la patience et les déductions feraient le reste. Deux têtes couronnées venant sauver un peuple en proie à un tumulte dont la tâche de ces mercenaires est d'alimenter ; Tout étrangers qu'ils soient, ces zurthans-là ne sont pas assez ignorants pour ne pas y trouver les liens. Et pourtant ils n'en montrent rien, pas même après que la traduction soit faite par l'interprète.

- Ils acceptent de nous payer la première ennéade d'avance, le reste dépendra de la facétie des Djîins.
- Ne sont-ils pas trop complaisants ? Je ne peux pas m'empêcher d'y trouver melzoar sous le sable.
- Et nous ferions biens de sécuriser nos arrières le temps venu. Mais, pour l'instant, c'est une opportunité qui s'offre à nous.
- Peut-être même trop bonne, mais si c'est ce que le Hessi nous apporte... Après tout, je leur accorde que leur herbe à fumer n'est pas mauvaise, quoi qu'ils aient mi dans ce... Hook.
- Notre contrat prendra fin quand un milliers de leurs guerriers traverseront la frontière, mais notre interlocuteur ne souhaite visiblement pas donner l'identité de son employeur.
- Ce ne serait pas lui ?
- J'en doute. Il a mentionné deux têtes couronnées.
- Eh bien... Ce ne sera pas une mission simple, cette fois. Déplacer un millier de guerriers...
Deux fois cinq-cent, soit un millier de soldats. Un nombre qui peut paraître ordinaire du point de vue d'un Prince-Marchand vaani ou même d'un Péninsulaire, mais qui n'a pas la même signification à l'échelle d'une tribu zurthane.
- Ces gens de l'Ouest ne voient pas les choses comme nous les voyons, leurs guerriers n'ont pas la valeur des nôtres. Mais il est vrai que ce contrat ne sera pas semblable à ceux que nous avons mené jusqu'ici, cela arrive plus tôt que nous l'avions présagé.
- Eh bien soit, nous passerons les épreuves que les Djîins placent sur notre chemin comme nous avons surpassé les précédentes.
- Alors la dune est dressée.

Tandis que le fumeur forme un nouvelle volute de fumée, son compagnon tourne son regard vers la silhouette trapue.
- Noul'Hessi accepte ces conditions. Hessi ne faillira pas à sa mission. La meute prendra la route trois jours après que le paiement convenu pour les préparatifs.

Revenir en haut Aller en bas
Marzaban Ambreroc
Nain
Marzaban Ambreroc


Nombre de messages : 121
Âge : 29
Date d'inscription : 12/05/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 121 ans (896:X)
Taille
: 1,47m
Niveau Magique : Arcaniste.
Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitimeSam 16 Jan 2021 - 17:35

Alors que les trois individus parlaient tour à tour, échangeant, discutant autant avec les mains qu’avec les mots, il apparût en l’esprit du seigneur de la loge, qu’il serait intéressant d’apprendre les us et dialectes de ces contrées lointaines. Car, en son for intérieur, il se doutait qu’une telle compagnie, à la si bonne réputation, et si elle faisait du bon travail, serait utilisée à nouveau par le maître des Caves. Et que comprendre leurs dialectes serait un avantage de poids, s’il devait, à l’avenir, reprendre contact avec eux. Nul doute qu’il trouverait un maître en la matière, qui le lui apprendrait. Il en formulerait la demande au maître des Caves, lorsqu’il lui ferait son compte-rendu.

Enfin, les élucubrations en dialecte incompréhensible prirent fin. Et le porte-parole, le même depuis le début des discussions, rendit alors une conclusion à ces palabres. Et la conclusion fut plus que satisfaisante.
- Bien.

D’un geste maîtrisé, la main droite du seigneur de la loge se décala de quelques centimètres seulement, agrippant une petite clochette au tintement léger. L’agitant par trois reprises, la clochette fit retentir son tintement, et à peine le son cristallin commençait-il à perdre de sa résonnance, que deux nains enturbannés de noir firent leur entrée dans la salle. L’un d’eux s’avança, dépassant les trois mercenaires. L’interlocuteur nain principal, lui susurra quelques mots dans un dialecte étrange, plein de consonnes, de sa bouche à l’oreille de son valet. Puis, sans mot dire, les deux nains tout juste entrés reprirent la sortie, disparaissant aussi vite qu’ils étaient entrés.
- On vous attend dehors. Suivez les consignes, et vous aurez votre paiement.

Et comme pour accompagner la parole, il y mêla le geste. Sa main ouverte indiqua la sortie qu’ils devaient prendre au plus vite, afin de tenir les délais imposés par les nains.

Dehors, un nain enturbanné les attendrait. Et comme tout à l’heure, il les mènerait au travers de plusieurs dédales, différents de ceux de l’allé. Passant au travers plusieurs échoppes, plusieurs ruelles, des lieux décousus, estompés, cachés des yeux du commun des mortels, le nain guide les pressa jusqu’au hook d’or, où leur salle, de tout à l’heure, les attendait toujours. D’un geste, le guide leur indiqua de rentrer, et les trois mercenaires purent voir que leurs effets étaient restés dans la même position, le même état, que lorsqu’ils s’étaient déshabillés tout à l’heure. Rien n’avait été changé. Et lorsqu’ils ressortirent, ce n’était plus un, mais quatre nains, qui attendaient dans le couloir de cette partie privée du Hook d’Or. Devant eux, un épais coffre, sans aucune dorure ni aucune fioriture, ni très haut, ni très grand, mais au bois et aux ferrailles renforcées. Mais mille souverains, dans un coffre renforcé, cela pèserait lourd.
- Le paiement.

Un des nains indiqua le pourquoi du comment de l’existence de ce coffre dès à présent. Bien-sûr, les trois mercenaires pourraient savoir comment une telle somme a pu être amenée aussi rapidement. Il s’agissait évidemment du résultat de l’échange entre le seigneur de la loge de tout à l’heure, et son valet d’un instant. Mais sans doute ne songerait-il jamais qu’autour d’eux, durant tout l’échange, des espions écoutaient ce qui se disait, plus par protection plutôt que par analyse des propos, car aucun d’eux ne parlait le dialecte des Zurthans. Mais le paiement avait été entendu, et l’ordre du seigneur n’avait été que la confirmation d’une commande dont les rouages avaient commencé dès la prononciation d’un acompte.

Dès lors, les trois mercenaires pourraient repartir avec ce coffre. Rien d’exceptionnel en ce lieu, car nombreuses sont les affaires qui se réalisent ici, et plus encore sont les accords qui naissent en ces lieux. Trois individus, quittant le Hook d’Or après plusieurs heures de discussions, avec un coffre… Personne ne s’en inquiéterait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au coeur des secrets, le complot s'en vient... Empty
MessageSujet: Re: Au coeur des secrets, le complot s'en vient...   Au coeur des secrets, le complot s'en vient... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur des secrets, le complot s'en vient...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [demeure des Nehleän] Revoir la dame de son coeur est si doux (complot)
» Complot
» Les dessous d'un complot (Solo)
» Les Secrets d'Anaëh
» Les secrets de Faelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: