Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 11:06

Huitième ennéade de Bàrkios, An XVIII, Cycle XI



Je me suis allongé sur le lit, les mains sur mon torse, et les yeux en direction du plafond. Je respire, je pense, je me demande ce que je vais faire. Bien-sûr la réponse est évidente, je vais retourner auprès de Suliss comme elle le désire, de toute façon je n'ai pas le choix. Je ne sais pas combien de temps cela fait qu'Anaëlle est sortie de la chambre en m'annonçant que Madame de Fernel allait venir me chercher, mais cela n'a pas d'importance, le temps n'a plus d'importance, demain, à l'aube j'irai à la rencontre du soigneur, puis je partirai.
Je ne veux pas créer d'ennuis, la réaction de Louise me prouve que ma présence n'est pas la plus indiqué pour une vie paisible, et je ne veux pas qu'il arrive malheur à Anaëlle, alors, comme prévu, je poursuivrai ma route.
De plus, les jours passent, et s'ouvrira bientôt celui où je dois retrouver ma Maîtresse.

Je me lève, et m'approche de la petite fenêtre pour observer le coucher du soleil, et ses lueurs oranges. Est-ce que je pourrai trouver des informations, me demandé-je en soupirant. Et les autres ? Reviendront-ils ? Je pense au poison, pourquoi me n'en a t-elle pas donné ?
Pourquoi m'a t-elle laissé ainsi partir ? Un instant je ressens comme un quelque chose d'étrange, comme un sentiment agréable d'imaginer que si elle ne m'en a pas fait boire, c'est parceque elle me fait confiance ? Non, me dis-je en secouant la tête, en ajoutant qu'elle a du sentir en moi une force en me voyant résister à toutes ses sévices ! Là encore, je secoue la tête. Rien ne cela n'est vrai ! Suliss n'a pas de sentiments, elle est froide, et impitoyable, comment pourrait-elle prêter ne serait-ce qu'un semblant de confiance à un être comme moi ? Je ne sais même qui je suis depuis ce jour de malheur.

Je pose mon regard sur le ceux de mes mains en faisant une moue d'indécision, avant de poser l'une d'elle sur la marque au fer rouge se trouvant à mon cou. Je me mets à renifler, et à trembler, et pour expliquer le fait qu'elle ne m'a pas fait boire du poison, je me dis qu'elle a fait autre chose, peut-être lié à la marque. Ou alors, sans doute est-ce dû à la mutilation ? Est-ce que je vivrai longtemps ? Les soins du guérisseur ont apaisés les désagréables sensations à un point que j'ai l'impression de ne plus ressentir cette absence ni la douleur.

Soudain, on frappe à la porte ! Je me retourne, pensant qu'il s'agit de Louise qui comme me l'a dit Anaëlle allait venir à ma rencontre, je m'approche pour voir, puis, pris par une surprise, je fais un pas en arrière ! C'est un homme qui vient d'entrer !
- Qui...Qui êtes-vous ? Lui demandé-je la voix légèrement vacillante et grêle. Est-ce que... C'est... Madame de Fernel qui vous envoie ? Ajouté-je avec une multitude de questions dans la tête. Je reste là, planté, et j'attends d'en savoir plus... L'inquiétude se lisant dans mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 18:49

Le pied botté de cuir souple de monsieur Claude  se meut avec aisance dans les corridors de Fernel. pendant qu'il se dirige vers la chambre de l'invité, il réfléchis. A plein de choses. A l'ngle d'attaque si l'on peut dire, aux variables qui se dessinent dans son esprit retors succèdent des scénarios possibles.  

Soit il est de bonne foi et il pourra peut-être choper la Haute prêtresse de Kiel, ajouter sa gueule sur son tableau de chasse... Oui, elle est nécromancienne. Ca vient avec ses limitations. Une flèche en pleine gueule et on en parle plus... Ensuite, il faut voir si elle est seule ou accompagnée. CA l'étonnerait énormément qu'elle soit seule. Qui laisserait sa Haute-Prêtresse crapahuter seule derrière les lignes ennemies? Et pourquoi? La Péninsule doit avoir quelqu'un ou quelque chose de valeur pour ces imbéciles. Et il ne croit pas que ca soit sa soeur adoptive.

Ou ce gus se joue de tout le monde. Auquel cas, il y a peut-être plusieurs sombres rassemblés quelque part. Un raid par ci et par là avant de rentrer peinard dans les Sept-Monts ou ailleurs.... Les laisser s'agiter avant de reprendre la partie de chasse dans le beau vivier gras et indolent d'une terre que rarement touchée de plein fouet par les guerres inter espèces.  

A Thaar, selon Louise, il y avait un autre esclave du Nord. Donc, logiquement,  elle peut s'être ramassé une flopée d'espions à sa botte. Soit elle est très orgueilleuse, soit elle a pris tout son temps pour planifier le coup.

Soit gentil, donne lui espoir... Peut-être que. Même adepte de Zhak'Bar, la châtelaine a un coeur tendre et juste, même si dans les faits, ce qu'elle demande est de la pure perfidie. S'arrêtant devant la chambre de l'eunuque, l'Estreventin toque fermement à la porte. Et celui qui ouvre se retrouve épinglé par les deux prunelles dépareillées tranchants sur une peau de miel assombrie encore par le camaïeu de gris et de noir dont il est vêtu. Les cheveux d'encre de son vis à vis est tressée à la Thaarie. Portant un plastron de cuir souple et une cape d'excellente facture et manifestement entretenue avec soin sans être trop neuve. A ses hanches étroites, quatres dagues, à son dos, un arc court et un carquois. les bracelets de force soulignent deux poignets quand même assez fin et des grandes mains gantées de noir tiennent un morceau de pain aux épices et un baluchon contenant de la viande.  

Derrière le faciès indéchiffrable du visiteur, une petite discussion interne est en cours.

Un gamin... Même pas une proie Gronde la Bête dans sa tête.
Un jouet?...
Un homme?
nope...
Regarde-le trembler. on peut s'amuser avec tu crois?
Faut voir.  


Par dessein, Dante parle alors en eldéen. Une diction impeccable et sans accent, la voix grave et rauque s'élève dans l'air sans forcer. Il veut voir ce que cette langue va créer comme réaction chez son interlocuteur.

Zhlaass nesst. Usstan tlun naut ghil ulu jivviim dos. Siyo, ol zhah lle'warin Louise vel'uss kus uns'aa. Ph'dos nug'ri?
Relaxe vieux. Je ne suis pas ici pour te faire du mal. Oui, c'est mademoiselle Louise qui m'envoie. T'a faim?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 12:05

Qui c'est ? Me demandé-je, indécis en prenant sur moi une peur indéchiffrable. Il s'est arrêté, et ne bouge plus. Quant à moi, je fronce légèrement les sourcils, et pose mes deux mains sur le col de ma tunique comme pour masquer mon cou et une partie de la marque au fer rouge apposée par Suliss. Je ravale ma salive, fais un pas en arrière, et j'attends.
D'un regard curieux, mais pas trop, je scrute, je regarde, et je remarque les armes qui ornent sa ceinture, et son dos.
J'en ai froid dans les dos, cet homme doit être un redoutable guerrier ! A l'esprit me traverse l'esprit d'une trahison. Est-ce que cet personne pourrait-elle être envoyé par Dame Louise ou Anaëlle pour me tuer ? Je serre mes poings, je regarde la nourriture qu'il tient entre ses mains, je retiens ma faim, mais mon ventre gronde.

Je reviens à cette idée. Est-ce qu'il compte me faire du mal ? Je fais la grimace, et je l'entends parler la langue que je connais pas, mais qui m'est familière, c'est le langage qu'utilise ma Maîtresse, sauf que cette fois, Jor n'est pas avec moi pour traduire. Dans une habitude au son, mon oreille a simplement compris la mention à Louise.

- Je ne comprends pas... Etes-vous envoyé par Dame Louise ? lui réponds-je simplement en reculant encore d'un pas et en butant contre le lit.
- Est-ce que je vais pouvoir la voir comme prévu ? Ajouté-je avec un air inquiet et intrigué. Mes mains serrent un peu plus ma tunique. Je me demande bien qui est cet personne, à première vue, il n'a pas l'air d'être un serviteur. Je le vois plus comme un redoutable guerrier... Pourquoi m'envoyer un tel individu pour venir me chercher si ce n'est pour me tuer car étant l'esclave de l'ennemie de Dame Louise ? Après tout, Suliss se moquerait sans doute bien si je venais à mourir. Peut-être se dit-elle la même chose en envoyant ce combattant.

Je me gratte la nuque, un air de dépit sur le visage, un effroi traversant mon esprit, et un quelque chose d'étonnant, car ce n'est pas de la mort dont j'ai peur ! Ni de la souffrances ! Toutefois, je suis incapable de dire de quoi.
- Vous allez me conduire jusqu'à Dame Louise ? Maintenant ? N'est-ce pas ? Dis-je comme pour me rassurer, comme pour me convaincre que cet homme est là pour ça.

Puis j'attends, en restant sur mes gardes, avec cette crainte étrange qui me hante... Je lance un coup d'oeil vers le plafond, comme si je cherchais le ciel en pensant à une chose avant de m'en étonner...
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 18:33

Pauvre petite bête effarouchée. Soyons franc, la majorité du temps, Dante prend son pied quand il suscite de telles réactions. les prunelles dépareillées ne ratent aucune expression du cvisage ni mouvement des mains de l'eunuque qui remonte pour cacher quelque chose. Les iris étranges se ternissent légèrement tandis qu'il s'avance d'un pas, emplissant l'espace sans en avoir l'air. Il le laisse mariner un peu, se bidonnant beaucoup mine de rien derrière ses airs impassibles.

Mais les blagues les plus courtes sont les meilleurs. En plus, il doit bosser donc. Ca suffit le niaisage. Il dépose le pain aux épices et le baluchon de viande à côté du péninsulaire.

-Je te disais simplement de relaxer et que je t'amenais à manger, c'est Dame Louise qui m'envoie effectivement. il semblerait qu'on ait beaucoup de points communs. Ca m'étonne qu'un de leur esclaves ne parle pas leur langue. TU veux me raconter ton histoire? Je parle d'avant ta capture. Qui es tu? Raconte, et je te dirai la mienne.

Termine t'il en déposant son arc et sa cape sur le côté de la porte, avant de refermer derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeLun 22 Fév 2021 - 10:27

L'homme avance. Là, je ne peux plus reculer. Je pose une main contre le lit, et je l'écoute. Il m'explique ce qu'il venait de dire. Voilà qui me rassure. Je regarde la nourriture qu'il m'apporte, et m'empare du pain pendant qu'il dépose ses armes.

Je baisse légèrement la tête. Est-ce qu'il sait qui je suis ? Me demandé-je avec une certaine surprise. Sa question me surprend. Je serre le morceau de pain un peu plus. Dame Louise lui aurait déjà dit ? Lui aurait-elle dit que je suis l'esclave de la Haute-Prêtresse de Kiel ? Je ne vois pas d'autres hypothèses !

- Ma vie d'avant ? Dis-je en soupirant. Elle n'a rien de bien originale, j'ai vécu dans les rues de Thaar, survivant tant bien que mal en volant, puis l'appât du gain, j'ai travaillé pour un petit marchand, jusqu'au jour où... Je suis tombé sur Suliss. Déclaré-je timidement, un noeud commençant à se nouer dans ma gorge.

Je me tais, je respire, mes yeux rougissent un peu, je ne supporte pas de parler de tout ça, de parler de moi, de ce que j'étais, et que je ne suis plus.
Je plaque le pain contre mon torse.

- Vous savez qui je suis ? Et vous ? Comment pouvez-vous dire que nous avons des points communs ? Demandé-je avec un brin de nervosité dans ma voix déraillante. Oui, je me demande comment il peut dire ça, je suis à la fois méfiant et curieux de savoir ce qu'il va me dire.
J'ai répondu, j'attends qu'il en fasse de même, même si je reste assez apeuré par la situation, je sens les bandages qui me tirent, et avec une certaine envie je croque dans le morceau de pain.
Je renifle, faisant preuve de courage, du moins, je lutte...


Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 18:29

Un Thaari... Un sourcil noir se hausse. Un des quadrillons enfant péninsulaires abandonnés à leur sort?

-Tu parles fichtrement bien le Péninsulaire pour un habitant de Thaar. Comment t'a t'elle réclamé au fait? T'étais esclave avant ou bien ton entourage t'a floué?

Remarque il de sa voix grave aux intonations chantantes d'outre mer. Le gamin pourrait être d'ascendance noble pour ce qu'il en sait. Une petite gueule d'ange, quelque cicatrices... La peau de bébé qui souligne la jeune mâchoire. Un beau petit plat innocent pour tout bourreau qui se respecte. Il passe alors en sa langue natale.

-Non, je ne sais pas qui tu es gamin. mais les cicatrices que j'ai sur la gueule, ce n'est pas un prêtre de Néera qui l'a fait... En dessous des fringues, je suis à la même enseigne que toi. Il y a une vie, après, j'en suis la preuve vivante. Dis, comment t'a réussis à fuir? Moi, ils m'ont laissés carrément pour mort au milieu d'un tas d'autres, en pâture à Zhak'Bar...


Et pendant qu'il parle, Dante desserre son bracelet de force et remonte légèrement sa manche, exposant brièvement les scarifications de prières scarifiées ainsi qu'une marque de crocs animal qui a mal cicatrisé et d'autres d'origines diverses et de dates différentes. Il ne dira certainement pas ;a Linces'à qu'il vénère Kiel comme Zhak'Bar et que ces marques, ils se les a faites lui-même.

Avant de t'appeler comme ça, t'en avait sûrement un autre de nom... Je m'appelle Claude, et toi?

Si il a habité à Thaar comme il le dit, il peut connaitre les herboristes du Nid au moins de nom, les Claudes. Si il a bien volé pour vivre, alors c'est quasiment obligé.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:37

Je mange un morceau de pain, je le déguste, cela fait si longtemps que j'en apprécie la sensation. Je mâche, et j'écoute l'homme en face de moi en me calmant à peu près. Il ne montre pas d'agressivité, et cela me rassure.
- Non, avant j'étais libre... Dis-je la bouche pleine avant de renifler, et sentir le noeud dans ma gorge, mais on m'a fait commettre une tentative de vol sur la Haute-Prêtresse sans que je sache qui elle était, hélas, tout à mal tourné... Ajouté-je la voix basse, pleine de mélancolie et de tristesse.

Je termine alors le morceau, et je reste stoïque, je ne fais presque pas attention à son changement de langue, j'ouvre grand les yeux, et mon intérêt s'intensifie. Il me montre ses bras, je regarde les miens... Je regarde ensuite son visage. Est-ce qu'il est lui aussi tombé sur Suliss ? Et puis, que veut-il dire en disant qu'il est de la même enseigne que moi sous la ceinture ?
Je ravale ma salive en prenant un air sérieux. Est-ce que lui aussi s'est fait castré comme une bête ? Il dit avoir réussi à fuir, je l'observe de bas en haut alors qu'il fait mention d'une chose que je connais.

- Mon nom d'avant ? Je remue la tête, comme si inconsciemment je ne veux plus qu'il refasse surface, qu'il ne me revienne pas en mémoire, je passe ma main gauche sur mon avant-bras droit pour suivre les marques des blessures. Lysandre... Murmuré-je en essayant de ne pas revoir d'images d'avant.
Je chancèle un peu, pose une main sur le lit.
- Vous faîtes partie des herboristes ? Demandé-je, et vous, est-ce que, vous aussi... On vous a... Je n'arrive pas à le dire, je voulais évidemment parler de l'émasculation... Alors maladroitement je change de sujet.

- Je n'ai pas fui... On m'a juste donné deux ennéades de liberté si on peut dire. Mais avant, nous avons bu un poison. Soufflé-je en mentant à moitié car je n'avais rien bu contrairement aux deux autres. J'en profite juste pour réclamer la charité, c'est toujours mieux, puis je m'en irai... Contrairement à toi, moi, je n'ai pas le courage de fuir... Je baisse les yeux, me sentant mal à l'aise, sentant aussi la fatigue tant physique que nerveuse, et je sens les chaînes autour de mon âme que rien ne pourra briser, pour moi, il est trop tard.
- Pouvons-nous rejoindre Dame Louise ? Lui demandé-je alors, sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 3:28

L'opinion de Dante au sujet de Lysandre ne remonte pas de beaucoup. La voix grave claque.

Foutaises! Il n'y a aucun poison connu dans le monde qui prend deux ennéades à être létal avec une seule dose. Faut pas prendre le monde pour des cons non plus. Pour que ca soit mortel, il faut qu'il y ait ingestion régulière du produit. Allume gamin. Aussitôt que tu va rentrer, elle va te couper d'autres morceaux pour apprendre ce que tu sais. Et on sait que tu vas lui dire. Elles ont le don de ça. Tu es un espion malgré toi apparemment. Tu étais quelqu'un avant. Et ce quelqu'un préfère passer une vie à se faire bouffer morceau par morceau?

Il se penche vers Lysandre, les prunelles dépareillées cachant leur éclat inhumain. La voix abîmée s'adoucit un peu.

Je peux la chasser et t'en débarrasser si tu me dit où et quand tu dois la rejoindre. Pour te laisser aller, c'est la décision de Dame Louise, mais par mes dieux, je te jure que mieux vaut une vie courte et lames aux poings que longue dévoré à petit feu. Tu devrais rester ici. Tu ne peux pas redevenir celui d'avant, mais être une homme ne se limite pas à ce qu'il y a ou pas entre les jambes.


Dante lui trancherait bien la gorge séance tenante en fait, le jeune esclave venant d'avouer malgré lui qu'il bénéficiait d'une liberté provisoire.

Elle t'a demandé des choses particulière avant tes vacances?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 9:28

Je me crispe lorsque l'individu commence à hausser le ton. Je serre les draps avec force, et mes yeux se ferment brusquement. Cet homme est fou ! Pensé-je en commençant à haleter. Je l'écoute malgré moi, sans savoir ce que je dois penser. Je voudrais y croire, mais je suis incapable. J'ai trop peur. Et si elle me retrouvait ?
Je verse une larme. Je sens ses yeux sur moi, un frisson descend le long de mon dos, je me pince les lèvres, je serre les dents.
Qu'est-ce que je peux faire ? Je suis perdu dans tous les cas... Je ne peux pas... J'ai vu ce que ma présence a causé, je ne peux pas supporter ça.

Non... J'agite la tête lorsque ses mots m'annoncent qu'il peut me débarrasser de Suliss. Je ne sais pas. Je pose mes mains sur mon visage. Comment font-ils ? Comment arrivent-ils à avoir un si fort caractère ? Me demandé-je en pensant aux gens semblable à mon interlocuteur.
Pourquoi je n'y arrive pas ?
Je ne réponds pas. Je ne peux pas lui répondre. Je serre les poings, et brusquement je me dirige vers la porte en m'y plaquant avec force.
- Elle veut que je lui rapporte des informations sur le siège d'Amblère et la présence d'un drow masqué ! Dis-je d'un ton tonique et rapide en tenant la poignet, avant de fondre en sanglot posant mon front sur la porte. Pourquoi Dame Louise a laissé cet homme venir me tourmenter ? Ne m'avait-elle pas promis qu'elle ne me dirait rien. Une pensée qui m'affecte.

- Pardon... Peut-être avec le temps... Peut-être qu'avec le temps quelque chose en moi changera... Je vous en prie, arrêtez. N'insistez pas. C'est comme ça. Ajouté-je nerveusement pour expliquer le silence quant à ses autres interrogations. Je ne peux rien dire de plus, je sens ma cervelle bouillir en pensant au fait de trahir Suliss. C'est stupide, mais c'est ainsi. J'halète un peu plus fort.
- Peut-être nous reverrons-nous. Voir que ce que j'ai subi peut être surmonté m'a fait du bien. Dis-je d'une voix basse au milieu d'un sanglot.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 18:31

Ok Gamin, j'insisterai pas.

Dit Dante d'un ton très calme en se relevant et en s'époussetant, le siège d'Ambière et un drow masqué... Bon c'est déjà un début. C'est quoi Ambière au fait?

je vais même t'aider à trouver les informations que tu as de besoin... Je comprends ce que tu vis et ca t'aidera peut-être à garder quelques morceaux de plus. Si tu te décide, n'oublie pas que
le plus rapide des chemins vers le coeur d'un drow, c'est le dos. Si tu décide de fuir, si tu es fort, tu y arrivera.


Qui sait ce qui se passe dans cet esprit tordu.  La main aux grands doigts d'artiste se pose sur le battant pour empêcher Lysandre de l'ouvrir. Il se penche vers le gamin, laissant l'inhumanité de son regard s'exprimer brièvement. La voix grave fleure la cannelle et la viande tandis que dans un léger murmure, il l'avertit.

Petit conseil, garde Fernel et Louise hors de tout ca... Si j'apprends que tu l'a trahie, si un seul cheveu de sa tête ou d'un de ses gens est abîmé par ta faute, lâche ou non, je te jure sur la tête du Prime Dragon... je te traquerai, je te chasserai, et je festoyerai de ta chair, morceau par morceau, jusqu'à te bouffer le coeur devant tes yeux après avoir buté ta maitresse chérie... Tu te rendra compte alors que ta Suliss était de la petite bière. Je suis gentil, je t'avertis, prends le comme une faveur.  

Il se redresse, comme si il n'avait rien dit.

Alors, tu veux commencer tes recherches par la bibliothèque ou par Dame Louise? je pense que le plus rapide serait de lui en parler directement.

Qu'il trouve ses infos et qu'il débarasse le plancher. Dans sa tête, il enregistre l'information du drow masqué. Il lui demandera bien plus tard si l'occasion se pointe.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 10:20

Mes doigts enlacent la poignet de la porte. J'écoute Claudes parler, me répondre, et me donner des conseils pour l'avenir. Un avenir pour l'instant sombre, mais ici j'ai pu voir, et comprendre, qu'après, il y aura peut-être une chance, et des rayons de soleil. Est-ce que j'y crois ? Je ne sais pas.

La main de mon interlocuteur vient bloquer la porte. Un frémissement me parcours, l'homme n'est plus le même, je ne veux même pas lever les yeux, je sens, mon instinct me guide, et comprends. Une voix ténébreuse raisonne à mes oreilles. Un avertissement. Je tremble. Bien-sûr que je ne veux pas mêler Fernel à tout ça.
C'est le hasard qui m'a mené ici, rien de plus.

- Oui...Oui... Je vous le jure... Vous savez... Je pars demain, pour ne pas causer de soucis, en priant fort que ma venue ici soit rapidement oubliée. J'apprécie beaucoup Dame Louise, et surtout... Anaëlle, susurré-je alors que l'homme se redresse.

Je reprends mon souffle, me redresse aussi légèrement, relève mon ceinturon, et j'essuie les larmes qui entourent mes pupilles.

- Dame Louise doit m'accompagner à la bibliothèque. Elle m'a promis son aide. Réponds-je en levant les yeux lorsque la sensation de sueurs froides soit passée.
Je regarde celui qui semble avoir vécu des choses identiques aux miennes, en me disant que, avec le temps, j'aurais peut-être le même courage que lui. En attendant, je sais que j'ai peur de briser des barrières.
- Merci. Lui dis-je sincèrement en lâchant la poignet de la porte, attendant qu'il ouvre pour rejoindre Dame Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 15:49

Oh, ta venue ne sera pas oubliée mon grand. Pense Dante en gravant les traits du mignon bien loin dans sa mémoire. Il ne lui fait pas du tout confiance. Il se promène partout, voit beaucoup de choses, enregistre.

La prudence lui dicte de le buter séance tenante. D'un autre côté, ca attirerait l'attention drow sur Fernel. Et le voilà qui l'envisage de face, attisant ses intincts meurtriers. C'est plus fort que lui, il voit Lysandre comme une menace. Et Louise, cette petite tendre, qui veut lui insuffler l'espoir. Et il lui dit merci le jeunot? Merci de quoi? De lui laisser vivre sa vie de larve?

Prenons de l'avance. Elle nous rejoindra à la bibliothèque. En chemin, tu me fais le topo d'Ambières?


Dit il en ouvrant finalement la porte, ne quittant pas l'esclave d'un regard inhumainement affiché. "Sois gentil" qu'elle lui a demandé. Si elle savait ce que ca lui coûte...
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 9:43

J'essaye de récupérer mon calme. Je souffle. Je ressens quelques douleurs au bas-ventre et sur la zone que m'a nettoyé le soigneur. Le temps presse, demain matin il me faudra partir, et je sais que plus vite je serai rendu dans la bibliothèque, et plus vite je pourrai essayer de dormir pour être en forme. Même si cela est relatif, car il n'y a pas une nuit sans que je fasse des cauchemars.

Mon interlocuteur me propose de prendre l'avance sur Dame Louise en me conduisant sur place. J'ai toujours une drôle d'impression quant à sa présence et ce qu'il dégage, et je me demande toujours pourquoi Dame Louise lui a demandé de venir me chercher.

Il ouvre la porte. Je soupire, car je suis incapable de répondre à sa question. Bref, je passe la porte, et je me sens un peu mieux. J'entends des pas, des gens qui travaillent et la porte qui derrière se referme.
Je suis donc l'homme, en lui expliquant tout simplement.
- Je suis désolé, je ne connais pas. On m'a juste dit de trouver des informations sur le siège d'Amblère et un drow masqué. Et comme jusqu'ici je n'ai rien trouvé. Dis-je en marchant d'un pas feutré sans quitter le sol des yeux.

Est-ce que je trouverai quelque chose ? Je sais qu'ici ce sera ma dernière chance, après il ne restera plus de temps si je veux arriver à l'heure donnée auprès de Suliss comme elle me l'a suggéré. En tout cas, la question de mon interlocuteur me prouve qu'il n'a pas vraiment de connaissance sur ce que je recherche. Après tout, cela semblait être un événement qui est passé au travers les filets de nombreux esprits.

Alors pourvu qu'ici, je puisse trouver une ou deux informations...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 12:37


C’était un pari risqué de confier cet esclave à Dante, Louise en était parfaitement consciente. Il est imprévisible, sauvage et brutal, un tueur froid et méthodique, elle le sait. Elle connait son passif avec les Noirelfes, un passif que, dans une très très moindre mesure évidemment, elle partage. Louise le comprend, elle sait la souffrance que cela lui a occasionné et elle sait aussi à quel point il meurt littéralement d’envie de se fendre d’une chasse au Drow. L’occasion est belle pour lui de malmener cette petite chose fragile tombée à ses pieds tout à l’heure.

Pourtant, Louise sait au moins une chose : pour que Dante parte en chasse, il faut que la proie soit à sa hauteur. Un gibier d’exception. Elle l’a empêché de la suivre dans cette ruelle à Thaar, ignorant alors à quel point il en avait envie. L’explication qui a suivi, dans les offices sombres du manoir Rutsi, elle s’en souvient encore. Et pourtant, elle n’a aucun ressentiment envers lui. Il l’a cognée, frappée, il lui a même craché au visage mais elle ne lui en veut absolument pas. Quelque part, elle l’a cherché, en le provoquant avec des mots pleins d’amertume et de sel, en ignorant ses besoins. Une erreur qu’elle ne fera pas une seconde fois. S’il y a la moindre chance pour qu’elle lui offre une revanche, elle le fera mais avant toute chose, il faut faire parler ce malheureux garçon tombé sur bien plus fort que lui.

Lui envoyer Dante, c’est un peu comme envoyer le grand méchant loup qui fera passer la louve pour une agnelle tendre et pelucheuse. C’était l’effet escompté et elle ne doute pas un instant que Dante, avec sa finesse habituelle et ses méthodes qui n’appartiennent qu’à lui, fasse ce petit effet qu’elle recherche. La peur. La mise en garde implicite. Aussi, quand elle prend la direction de la bibliothèque, vêtue de son habituelle robe de laine bleue à larges galons aux manches et à l’encolure, la châtelaine n’est pas inquiète. Au contraire elle sourit. Elle entre dans la pièce et ferme la porte, se dirigeant vers une petite table ronde, disposée près d’une étagère remplie de livres.

- Je suis heureuse de voir que tu te portes mieux, Lince Sà.

Louise a un regard pour Dante, l’invitant silencieusement à la rejoindre avant de reporter son attention sur l’esclave de Kha’linas.

- A-t-on été aimable avec toi ? Je n’ai pas revu Anaëlle de la journée, je suppose qu’elle a du prendre soin de toi, c’est ce qu’elle fait toujours, cette petite, on dirait qu’elle ne vit que pour ça.

Louise est bien droite sur sa chaise, elle attend, elle l’observe, elle le regarde de la tête aux pieds, avec un sourire.

- Je suis heureuse de voir que Claude a pris soin de toi également. Voilà qui me ravit. Viens donc t’asseoir, s’il te plaît.

Elle lui montre la chaise juste en face d’elle. L’entretien va pouvoir commencer.

[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] 0m2v
*:
Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 15:33

Nous arrivons dans la bibliothèque. En chemin, je n'ai plus rien dire, je marchais, suivais, et espérais arriver rapidement. A chaque pas je pensais à ce que je pourrais bien trouver. Sans doute rien, me dis-je dépité; et après tout ce serait bien normal. Ils savent qui me guident, qui tient les fils qui se sont accrochés vigoureusement à mes articulations, alors, comment pourraient-ils comme ça, me fournir ce que je recherche.
Je pousse un soupir, et je me dis un bref instant que la lumière que j'ai pu entrevoir ici n'était qu'un simple artifice, une bulle de savon qui allait éclater demain matin.

La salle est vide. J'observe, me demande si je ne suis pas tombé dans un piège, puis me sens soulagé lorsque la porte s'ouvre à nouveau, laissant apparaître la silhouette de Dame Louise. Celle-ci m'interroge tout en prenant place sur un siège autour d'une table ronde.

Je lui sourie timidement, en ne sachant pas vraiment où mettre mes mains. L'homme s'est déplacé et se tient non loin d'elle. A vrai dire je ne sais pas quoi répondre.
- Oui, Mademoiselle Anaëlle s'est bien occupée de moi, le guérisseur se trouvant au bourg aussi, je dois le retrouver demain matin pour la suite des soins, réponds-je, votre envoyé aussi... Ajouté-je en me remémorant l'effroi qu'il m'a inspiré, tout en cherchant à éviter les problèmes, car je ne suis pas là pour ça, au contraire.
Je regarde la chaise que me désigne la jeune femme, et m'en approche avec une démarche discrète, sentant le bandage frotter et me créer parfois une petite gêne.

Je tire la chaise, je regarde les deux personnes, en essayant de rester serein et confiant, puis, je m'installe sobrement en posant mes mains sur la table.
Je garde le silence, en essayant de cacher maladroitement le malaise que m'inspire l'homme, alors, je ne cesse de planter mes yeux sur mes doigts, et sur Dame Louise, je m'accroche à elle, à la confiance qu'elle a su me donner lors de notre rencontre, et à ce qu'elle fait pour moi. Dans le fond, qu'importe ce qu'elle fera, si elle voudra ou non me donner des informations, si elle me ment ou pas, je prendrai, et m'en irai sans rien demander de plus en gardant dans mes souvenirs le bien-être qu'elle m'a apporté avec Anaëlle.
En mentionnant son nom, je me dis qu'il n'y a qu'une chose que je pourrais souhaiter avant de partir, c'est de pouvoir la revoir une dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 15:12


- A la bonne heure, tu m’en vois ravie, Lince’Sà. Anaëlle est une petite perle, un petit trésor de gentillesse et de douceur, je savais qu’elle était la meilleure personne pour te rassurer et te mener au bon endroit pour que tu te sentes en sécurité.

La voix est douce, posée, tranquille. Louise ne le quitte pas un instant du regard. Dante est à ses côtés. S’il perçoit le moindre danger, il réagira dans la seconde, elle le sait mais elle sait aussi que ce petit être tout fragile ne représente aucun danger immédiat. Donc en l’état, elle est parfaitement à l’aise et en son élément.

- Je suis heureuse de savoir que Claude a été aimable également.

Un petit sourire amusé tord un instant ses lèvres, avant qu’elle ne se lève et qu’elle s’éloigne un instant de la table, laissant les deux hommes un instant en tête-à-tête, tandis qu’elle approche une étagère de bois sculpté, chargée de livres et de rouleaux.

- C’est le bureau de mon Intendant. Un homme charmant, raffiné et sage, qui sait tant de choses…Quel dommage qu’il soit absent, il aurait probablement aimé…te rencontrer. Ha je vois qu’il fait venir les livres de Diantra…

Elle se saisit de l’un d’eux et l’ouvre, avant de cligner des paupières et de retourner le livre dans tous les sens, cherchant le sens approprié aux dessins qui illustrent des textes sulfureux. La chatelaine a un regard pour Dante. Oui, Elazar l’aurait fait parler. Il l’aurait même chanter, si ça se trouve, en lui prodiguant ses meilleurs soins. Et les meilleurs soins d’Elazar valent bien une heure au Puy, elle en est certaine. Elle dépose le livre, quelque peu troublée par ce qu’elle vient de voir puis passe son doigt sur les couvertures, toute en lenteur et en nonchalance, pour tenter d’oublier cette abominable représentation qu’elle vient de contempler.

- Donc, tu souhaites des informations à propos du siège d’Amblère et d’un Drow masqué, c’est bien cela ?

Elle s’arrête, s’empare d’un énorme volume qu’elle rapporte sur la table et qu’elle dépose avec d’infinies précautions.

- Claude, à ton avis…Quels Drows portent des masques hormis cette…Kha’linas, qui nous occupe, présentement ? C’est courant chez eux, ou c’est réservé à la Haute Prêtresse de Kiel ?

Elle commence à tourner les pages, très doucement. Cet ouvrage est vieux et s’il y a des informations, c’est probablement dans ce livre-là.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 3:38

 Un homme charmant, raffiné et sage. S'il n'avait pas été entrainé à cacher ses émotions, il se serait tordu de rire. Claude a été aimable. Elle sait qu'il déteste ça et ca la fait marrer en plus. Il lève le regard une seconde pour la voir tourner un livre, une expression perplexe au visage. Un léger sourire vengeur éclaire brièvement les traits de l'estreventin qui reporte sa concentration sur ses propres recherches.

Occupé à regarder la carte, l'assassin ne répond pas tout de suite, les bras croisés sur le torse et la tête baissée. Ce n'est pas pour autant qu'il ne porte pas attention à ce qui se passe.

-Dans ma ville, les masques sont portés par les prêtres. Les modèles diffèrent selon le clergé et selon le rang. A ma connaissance, il n'y a que Zhak'Bar qui n'en porte pas. Mais c'est parce que ses prêtres sont cinglés, c'est connu. Par chance, il y en a pas beaucoup hors Elda. C'est un masque de quoi exactement que tu cherche?

L'index de Dante percute violemment le vélin à la place d'Ambières. Il regarde ce qu'il y a autour.

Pourquoi ils sont montés si haut? A part se les geler et du bouson, ya rien dans ce bled. J'ai jamais entendu parler d'Ambière... J'ai l'impression qu'on nous arnaques. C'était quoi tes ordres exacts Lysandre?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 10:35

Elle a raison, Anaëlle est une perle. Elle m'a permis d'avoir un instant d'abandon, elle ne m'a pas jugé, juste aidé en se moquant bien de ma mutilation et de ce qui peut m'entourer. J'ai vécu un moment plein de sérénité.
Pendant que Dame Louise part fouiller dans la bibliothèque, je repense à ce que j'ai pu vivre avec la jeune servante, et je me dis que, plus jamais je ne revivrai ce genre de scène.

Je pousse un soupir, et baisse un peu plus les yeux lorsqu'elle me dit que son intendant aurait aimé me rencontrer. J'ai l'impression de n'être plus qu'une bête, qu'un sujet étrange qu'on veut regarder comme un animal en cage.

Dame Louise semble prise soudaine en observant un bouquin d'un malaise que je ne relève pas plus que cela, non, je ne suis concentré que par ma recherche, et que par la préparation de mon départ. Demain, si je peux parler à Anaëlle, alors peut-être que je lui parlerai de la frayeur que m'a causé Claude, mais en sa présence cela serait malvenu.

J'observe le livre avec attention, je ressens une certaine pression.
- Oui c'est bien cela... Réponds-je à la question de la Dame en ne cessant de fixer l'ouvrage qu'elle vient de déposer sur la table avec une infinie précaution.
Elle s'adresse à Claude, et celui-ci avec une vive réaction pointe un endroit du livre en faisant un commentaire. N'y connaissant pas grand chose, je ne dis rien à ce sujet, et je me contente de répondre à sa question. Toutefois j'écoute sa remarque avec attention.
- Simplement de partir à la recherche d'informations sur le siège d'Amblère et les aléas de la créature masqué de Kiel, un drow. C'est tout ce que l'on m'a dit avant que je ne parte. Dis-je en gardant mon attention sur le livre en priant intérieurement pour obtenir des réponses.

J'ai le sentiment que cette fois, je tiens une piste, et qu'à mon retour, j'éviterai peut-être des sévices. Du moins j'en avais l'intime croyance.
Je remue mes jambes, témoin de ma nervosité et j'attends que Dame Louise tourne les pages.
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2021 - 14:41


Louise écoute Dante sans l’interrompre. Elle ne connait pas les subtilités qui ont trait à la religion des Drows. Bien sûr, depuis cette rencontre de Thaar, elle s’est un peu plus intéressée à la chose, elle en sait nettement plus qu’avant son voyage mais faute de renseignements de premier plan, il est difficile de savoir ce qui est pertinent et ce qui ne l’est pas, en tout cas pour une conversation telle que celle-ci. Elle esquisse un rapide sourire en entendant l’assassin évoquer Zhak’Bar puis toussote un peu avant de tourner les pages, le plus tranquillement du monde.

- Lysandre…C’est donc ton vrai prénom. Si je puis me permettre, je préfère celui-là.

Elle sourit, avant de tomber sur une représentation ancienne, une ville en flammes, des trébuchets, des soldats partout. Voilà ce qu’elle cherchait. Elle lit rapidement deux ou trois lignes avant de soupirer et de poser ses moins jointes sur la table.

- Claude, Amblère n’est pas un bled paumé du Nord. C’est même tout le contraire, c’est une ville d’importance, autant par sa taille que par son histoire. Regarde la carte…

Elle lui montre, du bout du doigt, l’emplacement précis de la ville, en bordure du fleuve.

- Elle a un emplacement stratégique de premier plan et dans les chroniques, c’est là que l’armée Drow a subi une défaite cuisante dont le Duché est sorti grandi. Si je puis dire…Les Drows étaient assiégés, ils ont subi une très lourde défaite là-bas. Mhhh…

Elle continue sa lecture d’un air totalement concentré alors qu’en réalité tout un mécanisme de pensées se met en place. L’histoire est toujours écrite par les vainqueurs, c’est une constante avec laquelle il faut manœuvrer. Il est bien entendu hors de question de donner quelque information à cette Sombre. Quoique…Un léger sourire apparaît sur son visage, avant qu’elle ne reprenne un air pensif.

- Il y a bien eu cette histoire de prêtre Drow tout près de Montvélin. Une obscure histoire d’enlèvement et de viol, un grand Drow masqué, juste après le siège d’Amblère…Cela concernait Madame de Clairssac, si je ne m’abuse. Je me rappelle que cela avait grandement effrayé Mère.

Elle repousse le livre et regarde Dante. Les dates ne correspondent pas du tout, mais peu importe, tant que cela paraît crédible.

- L’armée Drow était en pleine débâcle et ils ont fui comme ils ont pu, à travers Oesgard puis par ici, forcément. On raconte que ce grand Drow là a été arrêté après avoir enlevé la Dame de Clairssac, emmené par les troupes de soldats arétans venus prêter main forte et en route pour rentrer chez elles, en Arétria. Une espèce de trophée. J’ignore ce qu’il est advenu de ce prêtre – probablement rien de bien positif, à priori – mais peut-être que ce tu cherches est en Arétria, Lysandre. Après tout, c’est bien possible. Je n’ai toutefois aucune certitude.

L’assassin saura, lui qui la connait si bien, qu’elle raconte n’importe quoi pour brouiller les pistes. Il n’empêche que cette histoire, des bribes piochées ici et là dans des récits tout à fait véridiques, est pratiquement impossible à vérifier sauf en se rendant là bas, sur place. L’important est d’éloigner le danger de Fernel et de Serramire tout en permettant à ce gamin de donner à sa maîtresse de quoi la satisfaire au moins pour éviter quelques coups. Se donner bonne conscience à moindre prix, c’est ça aussi, la politique. Protéger les siens. C’est tout.

Le ton, la position adoptée et l’air tout à fait inquiet, soucieux, de la châtelaine en font une habile comédienne. Insoupçonnable et tout à fait crédible pour qui la connaît peu. Si Dante ne tombera pas dans le piège, Lysandre, lui, ne pourra que s’y engouffrer.

- Je regrette de ne pas pouvoir plus t’informer, Lysandre…Je n'ai pas envie que cette créature te fasse plus de mal encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 10:07

De la tête confirme à Dame Louise que je me nomme Lysandre. Du moins, dans mon ancienne vie. Suite à cela débute les recherches sur le livre que venait de poser la jeune femme.
Je regarde, sans vraiment comprendre. Alors, je me contente d'écouter attentivement.
Dame Louise se lance dans une sorte de monologue, je me montre attentif, remarque à un moment qu'elle marque un petit temps d'arrêt, un sourire, puis elle reprend.

Mon coeur commence à s'illuminer, car j'ai l'impression que je vais enfin pouvoir trouver quelque chose ici. Je me montre encore plus attentif, pour essayer de me souvenir de tout ce qu'elle me dit. Je fronce les sourcils comme pour me concentrer plus encore, les mains sur la table tremblent légèrement.
C'est une sacrée histoire, pensé-je à la fin.

Je fais une petite moue, j'essaye de tout réciter dans ma tête. J'ai une bonne mémoire mais quand même. Puis, il y aura le voyage, les dangers, et la peur. Cela altérera sans doute le récit que je rapporterai à Suliss. Je glisse mes mains et je cale mes pouces à mon ceinturon. Je regarde Claude, puis je reporte mon attention sur Dame Louise, qui, d'une mine empathique m'explique que c'est là tout ce qu'elle peut m'apporter, désolée d'imaginer ce que pourrait me faire ma Maîtresse.

- Ne vous en faîtes pas, c'est déjà beaucoup ! Je ne pourrais jamais vous remercier assez. Réponds-je avec une pointe de tristesse en remarquant que le temps ne souhaite pas s'arrêter et qu'il serait bientôt temps pour moi de partir. Bien-sûr, je me console en me disant que mon départ sera bénéfique pour cet endroit.
- Est-ce que vous pouvez écrire tout ça sur un parchemin je vous prie ? Demandé-je avec une énorme pointe de honte et de gêne. J'ai peur d'être incapable de pouvoir tout répéter. Ajouté-je pour justifier ma demande.

Mon regard se pose sur le livre. Je souffle, anxieux, en espérant que mon rapport me permettra de satisfaire la Haute-Prêtresse de Kiel. J'agite la tête pour m'ôter des images cauchemardesque de ma tête; puis je plante mes yeux dans ceux de la jeune femme, puis dans ceux de Claude avant de finir sur la Dame.
- Ensuite, si vous le permettez, j'irai dormir, les soins donnés par votre soigneur commencent à faire effet, en me causant une petite démangeaison. Sans m'en rendre compte, j'ai parlé de ça sans honte... Est-ce que je peux l'assumer ? Il le faudra bien.
Dans ma tête je me répète ce que je vais faire demain à l'aube. Réveil, passage chez le soigneur, et dire adieu à Anaëlle...
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 19:02

Silencieux, il assimile la leçon prodiguée et continue d'étudier la carte, intéressé. Ainsi donc les drows se sont faite défoncer à Ambières. Mais quand et comment? Essayant d'imaginer le tout, n'étant pas tacticien mais ayant une imagination fertile, Dante écoute Louise débiter son histoire, na marquant aucune indication de surprise ou de désaccord.  Soulignant intérieurement le naturel désarmant avec lequel la châtelaine joue son rôle.  Et aussi les attitudes volatiles du jeune homme devant eux. Qui est gêné de demander un rapport écrit mais qui parle ensuite ouvertement de ses démangeaisons intimes.

L'estreventin, toujours penché sur sa carte, lève des prunelles ce miel et de mousse sur l'esclave.

-Tu sais lire... Demande t'il, mi affirmation mi question de sa voix grave et rauque à l'accent chantant d'outre mer.

Il ne sait pas lire, je lui ai demandé tout à l'heure. Le corrige doucement Louise. il hausse les épaules. S'il ne sait pas lire, à quoi ca va servir?

Ah bah d'accord. En quelle langue qu'on l'écrit? En péninsulaire, En Vaani ou en Eldéen? parce que vu comme ça, faut bien que quelqu'un soit capable de le déchiffrer non?

Par Zhak'Bar, d'où qu'il sort, lui? Un esclave voleur potentiellement lettré, il n'adhère que peu au fait qu'il demanderait un écrit si il n'est pas capable de le lire. mais n'empêche. Il fixe Lysandre, une énigme qui se dévoile devant ses yeux. Un potentiel de nuisance énorme pour n'importe qui. Quittant sa carte, il va au bureau d'Elazar dans lequel il se met à farfouiller sans vergogne, à la recherche d'un vélin et d'une plume.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 13:03


Ecrire tout cela hein ? Louise reste bien droite sur sa chaise de bois, les mains jointes, à regarder fixement Lysandre. La châtelaine inspire profondément, en songeant à cette rencontre dans la ruelle. Kha’linas Do’ath ne parle pas la même langue que la jeune femme. Elle avait eu recours aux services de cet homme du Nord, enchaîné à ses pieds, qui traduisait scrupuleusement toutes ses paroles sans oser regarder personne. Or, si elles ne parlent pas la même langue, il y a donc de fortes chances que cette créature ne parvienne pas à lire le moindre mot. Sans compter que son traducteur, un homme du peuple, n’a probablement pas les connaissances qui permettraient de lire les phrases qu’elle s’apprête à poser sur un parchemin.

Louise glisse un regard vers Dante, en le regardant fouiller sans ménagement dans les tiroirs.

- Remets tout en place, s’il te plaît. Il n’aime pas tant qu’on dérange ses affaires.

Alors ? En Péninsulaire ? En Vaani ? En Eldéen ? Louise se lève et tend la main vers le parchemin, saisissant la plume de l’autre. Elle est proche de l’assassin, si proche qu’elle sent son souffle sur son front. La jeune femme relève alors la tête et esquisse un sourie que Lysandre ne pourra pas voir. Là, elle dit, de sa même voix douce et tranquille, ordinaire :

- Quand on ne parle pas la même langue, il faut bien trouver un moyen de communication commun, tu ne crois pas ?

Elle a un petit rictus amusé avant de s’asseoir au bureau d’Elazar, loin du regard de Lysandre. Dante, par contre, pourra tout voir, lui qui est tout près et qui la domine de toute sa taille. Louise plonge donc la plume dans un petit flacon d’encre bleu clair et réfléchit un instant.

Le message à faire passer est important. Il requiert de la finesse, de la subtilité et beaucoup, beaucoup de tact. Envoyer un message à un ennemi, c’est signe que les choses vont très mal, en règle générale, soit parce qu’on est en position de faiblesse et qu’on désire négocier une trêve, voire une reddition, soit parce qu’on a juste envie de lui rappeler que non, son adversaire ne laissera rien passer et que la guerre va donc continuer, malgré ses manœuvres douteuses. C’est donc avec un naturel tout à fait déconcertant que la plume glisse sur le papier, tandis qu’elle parle, concentrée, adressant ses mots à Lysandre, resté à sa place, à la table là bas :

- Je ne doute pas que tu retiendras bien ce que je t’ai dit, Lysandre, parce que c’est de la première importance et que ta qualité de survie va en dépendre, impitoyablement.

Un trait, un autre, une arabesque, un autre trait.

- Je me charge de faire parvenir un message circonstancié et détaillé à ta…maîtresse, puisqu’il faut l’appeler ainsi. J’en ai pour quelques instants.

La châtelaine est appliquée, consciencieuse et Dante pourra voir alors que non, Louise n’écrit pas, elle dessine. Un dessin qui annonce la couleur et qui donne le ton, rapidement exécuté mais sans équivoque. Brutal. Sans aucune finesse, ni tact, ni subtilité. Un message qui a besoin d'être passé...

Aussitôt le dessin terminé, Dante s’octroya d’office le document et la plume avant de retraiter plus loin, hors de leur regard . Quand il revint, il tendit le document pour approbation de la châtelaine. Un petit dragon de zhak’Bar, en encre de sang, signe le dessin. Un sourire de Louise avant d'approuver d'un léger signe de la tête.

Un peu de sable jeté sur le parchemin fera sécher les encres, avant qu’elle ne plie avec le plus grand soin le message, un message qui sera ensuite scellé à la cire rouge, sans que le moindre signe imputable à Fernel ne soit repérable. Louise a un sourire pour Dante avant de se relever, digne et droite, pour approcher Lysandre et lui tendre l’enveloppe.

- Tu lui donneras ceci. Je ne doute pas qu’elle comprenne mon message, tranquillise-toi sur ce point.


Le message destiné à Kha'linas:
Revenir en haut Aller en bas
Lince'sà
Humain
Lince'sà


Nombre de messages : 39
Âge : 123
Date d'inscription : 05/01/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  18 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 13:44

Claude me redemande si je sais lire. Dame Louise le reprend. Moi, je reste silencieux, perdu, angoissé, et pris d'un vertige soudain causé par la fatigue.
L'homme fouille dans une armoire, mais apparemment le propriétaire des lieux n'aime pas que l'on touche ses affaires. Je n'ai pas su répondre pour la langue à emprunter. Après tout, je ne suis qu'un ancien vagabond, pauvre, ayant simplement quelques notions pour compter, et déchiffrer peut-être un ou deux mots simples par-ci et par-là.
Maintenant, esclave, je ne pense pas que je pourrai en savoir plus. Je ne parle plus. Je regarde, fais juste un oui de la tête à ce que dit Dame Louise concernant le fait qu'il faut trouver un moyen de communication commun.

Elle part s'asseoir sur un le bureau. Je ne bouge pas, j'essaye de lutter contre la légère douleur qui commence à me ronger.
J'observe la jeune femme avec sa plume et son flacon d'encre. Elle va écrire. Je me sens soulagé. J'entends le bruit de la plume qui frotte, et je pense à mon retour. Que va-t-il se passer ? Et les autres ? Vont-ils revenir ? Est-ce que comme la dit Claude, le coup du poison est impossible ? Je le souhaite.

Dame Louise me dit que je dois retenir ce qu'elle a dit, que j'y parviendrai car ma vie est en jeu. Je me frotte le front, et je me répète tout dans ma tête.
Je fais une moue à la fois satisfaite, et à la fois confuse lorsqu'elle dit qu'elle prépare le message pour ma Maîtresse.
De ma place je contemple ses gestes, et ce qu'elle fait, en me disant que j'ai eu de la chance de tomber ici.
Elle se lève avec son élégance naturelle, et s'approche de moi.
Je me lève aussi, doucement, et j'attrape la missive en baissant la tête.

- Merci beaucoup Dame Louise... Dis-je en levant timidement les yeux vers mes deux interlocuteurs en serrant la lettre contre mon torse.
- Est-ce que je peux me retirer ? Lui demandé-je ensuite, je suis fatigué, merci encore, merci à vous aussi... Répété-je deux ou trois fois en essayant de rester droit. Inconsciemment, dans ma cervelle j'essaye d'encrer les paroles de Dame Louise concernant l'histoire du siège d'Amblère. Il faut que je m'en souvienne !
Revenir en haut Aller en bas
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 20:54


La châtelaine a un sourire aimable pour Lysandre et opine doucement de la tête :

- Va te reposer. Je vais demander à Maximilien de te faire parvenir de quoi manger dans ta chambre. Va.

Elle attendra qu’il soit dehors, qu’il se soit éloigné de quelques pas dans le corridor avant de se tourner vers Dante et de lui sourire, une lueur étrange au fond des yeux.

- Toi et moi…Le sang n’y est peut-être pas, nous ne sommes pas forgés dans le même métal mais là…

Elle pointe son index sur le torse de son frère, au niveau du cœur et murmure :

- …nous sommes pareils.

Louise lui fait un clin d’œil avant de s’éloigner et de se diriger vers la porte.

- Il se fait tard, tu as faim ? ça sent la viande rôtie, Maïethé a sûrement ajouté quelques épices de chez toi, vu l'odeur délicieuse que je perçois. Tu viens ?

Elle est déjà dehors, apaisée. Dessiner lui a fait du bien. Elle ira sans doute chercher ses planches pour les retravailler cette nuit, tranquillement installée dans son bureau, au milieu des voiles de Thaar.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitimeSam 20 Mar 2021 - 3:11

Le sourire étrange de Louise et la lueur féroce dans el regard noisette trouve leur semblable dans les prunelles dépareillées.

- Toi et moi…Le sang n’y est peut-être pas, nous ne sommes pas forgés dans le même métal mais là… …nous sommes pareils.


Quand elle pointe le menu index sur son coeur, l'homme ne peut s'empêcher de gronder férocement. Il n'aime pas être pointé, mais prends un plaisir certain dans cette situation de chaos. Louise cependant sait que ce n'est pas personnel ni dirigé contre elle.

- Il se fait tard, tu as faim ? ça sent la viande rôtie, Maïethé a sûrement ajouté quelques épices de chez toi, vu l'odeur délicieuse que je perçois. Tu viens ?


Dante lui emboite le pas sans attendre.

Si tu me prends par les sentiments. Je vais surveiller Lysandre ensuite jusqu'à ce qu'il ait quitté Fernel. Je vais patrouiller le long des frontières ensuite un peu. Ca va être quitte ou double, dame.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] Empty
MessageSujet: Re: [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]   [Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fernel] Indécisions et perte d'identité [Dante]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour à Fernel
» Arrivée à Fernel
» [Fernel] D'un monstre à l'autre (Louise de Fernel)
» [Rues]La curiosité est la perte de l'ame...
» Un peu d'Oesgard à Fernel | Geoffroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: