-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Louise de Fernel
Humain
Louise de Fernel


Nombre de messages : 1064
Âge : 41
Date d'inscription : 09/02/2020

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  22 ans
Taille
: 161 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac Empty
MessageSujet: Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac   Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac I_icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 13:07


Kÿrianos, 9ème ennéade de Bàrkios,
An 18 du XIe Cycle
Fernel, Duché de Serramire

Courrier adressé à Renaud d'Erac, Duc d'Erac
Transmis par porteur



Votre Grâce,





Des faits d’une extrême gravité m’obligent à prendre la plume et à vous faire part de ma plus vive inquiétude.

En cette huitième ennéade de Barkios, j’ai recueilli au château un être qui errait en mon bourg et qui se trouvait en réalité être l’esclave d’une créature honnie, une Drow.

Cet esclave s’est confié à moi en me racontant, outre les abominations dont il a été victime, que sa maîtresse, cette sinistre créature, serait en Péninsule à la recherche de choses précieuses oubliées par son peuple en terres péninsulaires lors du long conflit qui nous a opposé à lui, notamment à Amblère. Un masque particulier ferait l’objet de toutes ses attentions, perdu à la bataille d’Amblère selon son esclave.

Je ne pouvais décemment prévenir les nobles seigneurs des alentours et d’ailleurs sans avoir au minimum une confirmation des dires de cet esclave. Vous conviendrez, j’en suis certaine, qu’un soupçon n’est pas une certitude et qu'il aurait été malvenu d'alerter la Péninsule sans avoir de faits concrets à avancer.

Cette confirmation est venue de la bouche de mon ferronnier, crapuleusement attaqué en pleine montagne, dans les Monts d’Or par la dite Haute Prêtresse. Il a eu le temps de revenir à Fernel, à la nuit tombée, ce qui m’a permis de le faire soigner et de l’interroger. La créature a donc bénéficié de ce laps de temps, plusieurs heures, pour prendre de l’avance sur mes hommes et disparaître.

Kha’linas Do’ath, Haute Prêtresse de Kiel, est présente en Péninsule, Votre Grâce, et à l’heure pour vous de lire ces présentes lignes, elle peut être n’importe où.

Elle avertit toute la Péninsule par le truchement du ferronnier qu’elle a renvoyé chez moi comme messager :


« La Légion Sainte s’en vient »


Votre Grâce, je ne peux que vous recommander la plus grande prudence lors de vos déplacements en vos terres et ailleurs.

La fourberie de ces créatures n’est plus à démontrer, vous le savez également, et la menace est claire.

Soyez certain que Sa Majesté sera avertie tout autant que les pairs du Royaume.


Telle que je suis,

Vôtre,

Louise de Fernel



Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac Armoir10









Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac Szopar10





Un petit billet, plus court et non officiel celui-là, séparé du premier, sera discrètement remis au Duc par le messager.




Renaud,

Je vous en prie, soyez prudent.

Cette créature est une abomination ambulante et je sais parfaitement de quoi elle est capable. C’est une nécromancienne que j’ai eu l’extrême déplaisir de rencontrer à Thaar.

Je vous en prie, croyez-moi quand je vous invite à la plus grande prudence.

J’espère que ce petit billet vous trouvera en santé et que tout se passe à Erac selon vos vœux.

Il me tarde de vous revoir, mon ami.


Louise

Revenir en haut Aller en bas
Renaud d'Erac
Humain
Renaud d'Erac


Nombre de messages : 712
Âge : 46
Date d'inscription : 31/12/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac   Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac I_icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 22:15



Erac,
1ère ennéade de Verimios
An 18 du XIe Cycle


A Louise de Fernel, Dame de Fernel,

Si ce courrier est le premier que vous recevez, alors c'est que précédent émissaire à trépassé, je suis donc navré que ma réponse vous arrive si tardivement, par le biais de ce second messager, mais sachez que la votre m'est bien parvenue en temps et en heure.

Je prends acte qu'une Haute Prêtresse des sombres rode dans notre beau pays, une nouvelle des plus funestes lorsque l'on connait de quoi ce peuple est capable. Je pense qu'elle devrait rester dans le nord puisque vous dites que ce qu'elle cherche se trouverait à Amblère, tout comme toutes les tentatives qui ont été faite pour nous envahir, et que le médian devrait rester épargné. Sachez que je ne prends pas votre avertissement à la légère, et que je me suis empressé d'informer tous les Seigneurs d'Erac, ainsi que mes vassaux, afin qu'ils soient vigilants, et qu'ils renforcent les patrouilles à nos frontières.

Je veux aussi vous assurer que si jamais une invasion venait à se concrétiser, alors le médian se battra à vos côtés pour les repousser, et pour renforcer le bouclier que vous apportez à la péninsule grâce à votre sacrifice. Il va de soit que nous ne pouvons rester sourd à vos requêtes si vous veniez à devoir en exprimer le besoin.

Que les cinq veillent sur vous et notre bon Royaume.


Renaud d'Erac, Duc d'Erac, Seigneur du Lyron, et Régent de Velteroc



De la même manière que pour le courrier de Louise, un second parchemin était glissé dans le premier


Louise,

Je serais prudent, je vous le promet, mais tout comme vous, je vous exhorte à la plus grande prudence si cette engeance du mal se trouve dans vos contrées. Il me serait cruel d'apprendre que vous avez été la victime d'une créature aussi perfide qu'un sombre, connaissant l'ampleur de leur talent concernant le mal qui peut être fait à une personne.

J'ai moi même hâte de vous revoir, et de pouvoir revivre les souvenirs que nous partageons du mariage du Roi Harald.

Renaud


Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Louise de Fernel à Renaud d'Erac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Louise de Fernel à sa Majesté le Roi
» Lettre de Louise de Fernel à Sa Majesté le Roi
» Invitation officielle au mariage de Renaud d'Erac et de Louise de Fernel
» Lettre de Louise de Fernel à Magnus de Terresang
» Lettre de Louise de Fernel à Lysandre Caervollen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Duché d'Erac-
Sauter vers: