-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 12:56

Diantra - Quartier des Résidences - Résidence Valsoleil
Durant la grande foire

Bordel, bordel, bordel ! C’était pas possible ! Une guerre contre les nains équivaudrait certainement au pillage et à la destruction des terres Arétannes. Cette terre que Magnus de Terresang essaie un tant soit peu de restaurer et de lui faire retrouver un certain équilibre ! BORDEL ! Pourquoi, il fallait encore que tout cela capote ? Pourquoi ?! Arétria ne survivra jamais si elle est constamment la cible de pillage et de guerre.Non, non. Il fallait se préparer au pire !

Magnus avait pressé le pas avec sa garde pour rejoindre sa résidence. Il haletait, il avait les mains moites. Il se sentait faible tout d’un coup mais il passait outre. Il devait faire au plus vite, préparer les défenses. Il devait envoyer des missives ! BORDEL DE MERDE ! Pourquoi ? Il espérait réellement que pour une fois, une guerre n’aurait pas lieu du moins pas si ses terres étaient sur le chemin de celle-ci.
L’armée Arétanne était peut être plus forte qu’autrefois, il y avait peut être plus d’hommes mais le pouvoir de Magnus était toujours vacillant sans parler des coffres seigneuriaux. La prise de Lün aussi imposante soit-elle ne pourra pas durer plus de quelques mois pour payer les guerriers nécessaires à la survie du comté. Bon sang !

Il passa alors les portes de la résidence, autrefois à sa mère, sous les regards ahuris de ses frères et de sa sœur ainsi que de quelques autres personnages se trouvant dans le salon principal. Il n’eut aucun mot à leur égard, il n’avait pas le temps. Il se dirigea vers l’étage pour se rendre dans l’ancien cabinet de sa mère qui était désormais le sien, il entendait des pas derrière lui. Il s’en contrefichait ! Il devait prévenir au plus vite Arétria !

Il sentit une décharge dans son bras gauche alors qu’il posa sa main sur la poignée du bureau aujourd’hui comtal. Sa bouche s’était asséchée.

 « Magnus ? »

Demanda la voix familière de Thorus qui s’approcha doucement de son frère qui s’était figé, il était en compagnie de Thorne, d’Elyanna et de deux serviteurs. Il reconnaissait aussi un seigneur de la Malelande. Non, pas ça. Ils étaient là pour s’accaparer le pouvoir ? Quoi, qu’est ce qu’il racontait ? Une autre décharge se sentit dans son bras … bon sang, il n’arrivait pas à tourner la poignée. Qu’est ce qui lui arrivait ?

 « Magnus ? Ça va ? »

Alors que le seigneur d’Arétria entrouvrit les lèvres, il n’eut pas le temps de déverser ses mots mâchés à la figure de son frère que ses yeux se révulsèrent et tomba à terre, la tête frappant le sol lourdement.
Thorus accourut alors à son chevet avec les autres, il se mit à genoux pour écouter son coeur qui battit à se rompre. Bon sang, qu’est ce qui se passait. Il posa son regard sur l’un des serviteurs et lui ordonna :

 « Va chercher le guérisseur … MAINTENANT ! »
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Re: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 15:21


Diantra. Capitale du royaume de la Péninsule. Royaume dirigé par un régent aidé d’un conseil des pairs et des gouverneurs, car le souverain Bohémond n’était autre qu’un adolescent incapable de régner. Un jeune être, qui ne se rendait encore pas bien compte de la précarité de sa position, et des difficultés qui seraient siennes une fois qu’il ceindrait la couronne pour de bon. Tout le gratin Péninsulaire avait été rassemblé ici, à Diantra, pour une Grande Foire festive et douce, que beaucoup de nobles, de dames, et de simples gueux, apprécierait sans aucun doute.

Mais il y avait quelqu’un qui était là par obligation, et non par choix. Une obligation toutefois très bien venue, car, s’il devait suivre son suzerain dans ses déplacements officiels, il y avait bien longtemps que le vieillard n’avait point revu Diantra.

Hippocrate Asclepios n’était nul autre que le guérisseur officiel du Comte Magnus de Terresang. Erudit croyant, intellectuel curieux, guérisseur passionné, le vieil homme à l’âge vénérable avait cultivé l’intellect et la curiosité médicale en pilier de vie. Son passe-temps favori était la lecture. Son rêve, de se rendre jusqu’en l’académie des Elfes… Ses buts : être un guérisseur capable de toutes les prouesses, et de ne jamais, ô grand jamais, cesser ses recherches et sa quête de connaissances.

Il lisait d’ailleurs une très épaisse encyclopédie qu’il avait dans sa bibliothèque Arétanne. Il l’avait déjà lue, il y a longtemps. Mais pour ce voyage qui semblait long, et qui lui imposait de seulement emporter de quoi assurer la couverture médicinale du Comte, il n’avait pu prendre qu’un seul livre… Aussi prit-il le plus gros.

Il était tout à sa lecture, lorsqu’un garde déboula dans sa petite alcôve. L’ordre claqua avec une extrême sévérité : le Comte Magnus était pris d’un malaise. Ou d’une maladie. En tout cas, de quelque chose ayant provoqué son inconscience. Et ses dons étaient exigés séant.

Ni une ni deux, le vieil érudit enfila ses deux sacoches en bandoulières. Elles pendaient à chacun de ses flancs, et le cliquetis témoignait de l’épais contenu de verre et d’acier qu’étaient ses instruments, ses fioles et ses onguents. Marchant d’un pas peu sûr – dû à son grand âge – il suivit le militaire, et arriva bien rapidement au cabinet familial, dorénavant celui de Magnus.

Il y vit alors le corps inconscient du Comte, une tripotée de frères et de sœurs aux alentours, vérifiant le pouls, la respiration de celui qui était non seulement leur frère, mais aussi leur Comte.
« Par la très sainte Mère, que ce passe-t-il ici ?! » Demanda-t-il en criant, alors qu’il comprenait qu’il allait devoir faire preuve de professionnalisme, en plus d’une certaine autorité. Tout ce monde au chevet du Comte, cela était bien trop. Il s’avança, se frayant un chemin, et ordonna que l’on s’écarte. Face à Thorus, il s’exprima : « Que s’est-il passé ? Comment est-ce arrivé ? »
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Re: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitimeLun 9 Aoû 2021 - 19:55

Sans attendre le guérisseur de la cour comtal, Thorus amena son frère dans l’ancien cabinet de leur mère aidé par les serviteurs et Thorne. Ils le mirent sur la paillasse qui était dans le coin à gauche du bureau. Paillasse usée par le temps à en croire son allure. La mère des Terresang était encore plus travailleuse qu’on ne le pensait, enfin bref.

 « Bon sang, il pèse son poids. »

Thorne acquiesça en grommelant. On lisait l’inquiétude sur tous les visages mais il n’y avait pas de temps pour se faire du mourront que déjà le vieil homme qui servait de guérisseur attitré au comte Magnus, depuis sa maladie lors de l’épidémie en Arétria, arriva prestement tout en ordonnant de se pousser.

Magnus se mit à tousser légèrement tandis que Thorus prit la peine de répondre à l’homme qui agissait comme haute autorité pour le moment.

 « Il semblait contrarier. Nous l’avons vu entrer en trombe dans la résidence puis partir à l’étage. Lorsque nous sommes arrivés peu après derrière lui, nous l’avons vu tenter de tourner la poignée de porte. Sauf qu’il s’est raidi et on aurait dit qu’il attendait quelque chose. Lorsqu’il a tenté de parler, il s’est évanoui. »

Il regarda alors son frère et sa sœur puis le serviteur qui était resté ici avec le seigneur de  la Malelande. Il se mit à soupirer.

 « Seigneur Humbert. Retournez en bas, n’ébruitez pas cela, nous ne devons pas alarmer les seigneurs Arétans … ils ne doivent pas savoir, il manquerait plus que cela. »

Les deux hommes acquiescèrent puis partirent hors du cabinet. Thorus pouvait avoir confiance en cet homme. Il était un des seigneurs loyal aux Terresang, il savait que cette affaire n’allait pas s’ébruiter en dehors de ces murs mais l’information tomberait un jour ou l’autre si Magnus ne s’en remettait pas vite. Il reporta son regard sur le guérisseur :

 « Vous croyez que sa maladie est revenue ? »
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Re: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2021 - 13:40


La panique électrisait l’ambiance de cette alcôve familiale, où frères et sœurs, vassaux fidèles et serviteurs, se bousculaient pour connaître l’état de santé du suzerain d’entre tous, pour ce qui était des Arétans. Pour l’instant, la suite des évènements de Diantra, la proximité du sacre du Roy Bohémond, n’étaient que des évènements accessoires, des évènements secondaires, peu importants en fin de compte.

Hippocrate, fidèle guérisseur, n’en n’avait aussi rien à faire, en cet instant. Tout ce qui l’intéressait, c’était de savoir ce qui pouvait bien se passer, ou plutôt dysfonctionner, dans le corps – et peut-être l’esprit – du Comte d’Arétria. Heureusement pour lui, les gens firent une petite place, devenant plus nette alors qu’enfin Thorus agissait de concert avec lui. D’une petite zone dénuée de gens, l’on fit place nette, afin qu’enfin le guérisseur puisse officier.

Il écouta alors attentivement les propos du frère du Comte. Le récit était quelque peu décousu, ou du moins, prêtait à confusion, mais le fait qu’il y ait eu cette soudaine absence, une tentative de discussion, avant que la chute et l’inconscience ne survienne, était une première piste d’analyse. Mince, mais au moins était-elle présente.
« Quel bras s’est bloqué, alors qu’il tentait d’ouvrir la porte ? Le droit ? Ou le gauche ? »

Car il était connu que le côté gauche était le côté du cœur, donc, le côté principal des humeurs. Le guérisseur avait en effet beaucoup échangé au cours de sa vie, avec les prêtres et prêtresses les plus adeptes de la Mère, de sa magie, et des connaissances liées justement aux soins dédiés par le clergé. Il avait lui-même réalisé plusieurs études médicales, usant autant d’onguents que d’herbes et de plantes ; autant d’instruments qu’il eut de corps à examiner. Lorsque cela était possible… La Péninsule n’était point unifiée quant à la possibilité d’étudier des sujets décédés.

Se plaçant à la gauche du patient – du Comte donc – Hippocrate commença son œuvre. Il déposa sur le bureau ses deux sacoches de cuir, lesquelles firent un tintement de verre plein et de verre vide ; les onguents s’entrechoquant dans un bordel, qu’Hippocrate qualifierait « d’organisé ».

Plaçant son index et majeur droit aux jointures fatiguées par la vie sur entre le bord la plus externe des os du poignet gauche, et le tendon fléchisseur dudit poignet, le guérisseur pu apprécier l’ardeur des pulsations cardiaques du Comte. Celles-ci étaient rapides, puissantes, faciles à ressentir, signe d’une très grande activité cardiaque, d’une augmentation de la tension artérielle, comme diraient certains spécialistes. Ne disposant d’aucun instrument capable de déterminer plus d’informations que celles-ci, Hippocrate comprit que le cœur était touché.

Son second geste fut de placer sa main gauche, gagnée par l’arthrose, sur la poitrine du Comte. Celle-ci se soulevait avec une amplitude trop grande, par rapport à celle de l’endormi classique ; et avec une fréquence également plus grande. Il se pencha alors, plaçant son oreille droite au-dessus du nez et de la bouche de Magnus. Aucun râle, aucun sifflement, aucun crépitement d’aucune sorte, ni aucune écume blanche ou rosée aux commissures des lèvres.
« Les poumons… Ne sont pas touchés. »

Dit-il, avant de s’éloigner, et de reprendre son examen global. Ses deux doigts de la main droite se déplacèrent, quittant le poignet gauche du patient pour rejoindre le côté de la gorge, au niveau des vaisseaux que l’on nomme « jugulaires ». Là encore, les pulsations étaient puissantes, bien plus que celles du poignet, puisque ces vaisseaux là étaient plus larges, le flux plus grand, et plus proches du cœur. On ressentait alors beaucoup mieux l’activité cardiaque à ce niveau-ci.

L’examen se poursuivit au niveau des pupilles du Comte. L’une après l’autre, le guérisseur souleva les paupières. D’abord l’une, puis l’autre, exposant les pupilles à la lumière ; puis les deux en même temps. Fort heureusement, les deux réagissaient de concert, mais point aussi rapidement ni aussi facilement que d’ordinaire. Le patient avait également beaucoup sué. Finalement, Hippocrate se releva.
« La pneumonie n’y est pas pour grand-chose, mon seigneur. » Dit-il à Thorus. « Il s’agit sans aucun doute d’une crise d’angoisse mêlée d’un malaise bénin. Notre suzerain à dû s’énerver plus que de raison, et son cœur n’a point supporté. Il faut l’allonger dans un lit confortable, le dévêtir afin que tombe la fièvre, surélever légèrement son buste afin que ses poumons soient libres. La pneumonie laisse des séquelles, je préfère prévenir que… Guérir. » Quelle ironie pour un guérisseur. « Je vais préparer de ce pas un onguent pour qu’il puisse respirer convenablement. Il a besoin de repos, et d’une surveillance accrue. Que l’on me prépare une assise, je veillerais sur lui jusqu’à-ce qu’il se réveille. »

Dès que l’on aura commencé à exécuter ses ordres, le guérisseur commencera son onguent.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Re: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitimeLun 23 Aoû 2021 - 19:43

Thorus avait répondu au vieil homme aussi précisément que possible, il se trouvait un peu trop loin pour savoir quel bras s’était bloqué, il n’était pas le malade actuellement. Mais il n’avait jamais vu son frère ainsi et c’était de la main gauche qu’il avait tenté de prendre la poignée de porte. Il laissa alors faire le guérisseur qui savait ce qu’il faisait et la famille Terresang avait une entière confiance en celui qui avait suivi le comte durant toute l’épidémie qui avait frappé l’hiver dernier.
Certes, il n’avait pas réussi à guérir leur mère mais aussi la famille de Thorus mais il avait réussi à le faire pour Magnus, c’était déjà bien.

Alors qu’il poursuivait l’examen de leur frère, Thorus fit un signe à Elyanna de s’approcher. Il la prit dans ses bras et lui murmura à l’oreille :

 « Rejoins le rez-de-chaussée. Le serviteur et le seigneur Humbert sont peut être loyaux mais toute la fratrie rassemblée en un même lieu pourrait éveiller des soupçons. Fais en sorte que les enfants ne sachent rien pour l’instant. »

Elyanna sortit de l’étreinte de son frère aîné puis regarda Magnus allongé.

 « Il ne doit pas mourir, pas de suite. » Dit-elle à l’encontre du guérisseur comtal puis détourna les talons et sortit hors du cabinet.

La porte se referma et le résultat de l’examen tomba : Magnus s’était un peu trop énervé … quel ironie pour cet homme qui ne faisait pratiquement que cela de ses journées. Ce guerrier rustre qui s’énervait pour un oui ou un non. Il avait toujours été ainsi mais qui aurait cru que son coeur serait si fragile ? Si Arnoul de Stern était là, il en rirait à s’en faire péter les rotules. Thorus se mit à soupirer et fit signe à Thorne qui prit les pieds de leur aîné tandis que lui même prit les bras.

C’est avec un poids mort qu’ils traversèrent le couloir pour se diriger vers la petite chambrette se trouvant juste à côté qui servait de lieu de repos lorsque leur mère n’avait pas le courage de trouver le chemin de sa couche quelques mètres plus loin. Ils le posèrent alors sur le lit simple tout en s’efforçant de le dévêtir, c’est qu’il pesait son poids le grognon. Et on aurait dit qu’il dormait avec ses ruminances.

Thorus mit une main sur l’épaule du guérisseur :

 « Faîtes ce que vous pouvez, messire. Nous ne serons pas trop loin, si vous avez besoin d’aide nous vous enverrons un serviteur pour vous relayer. Mon frère compte sur vous et nous aussi. »
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Re: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 0:20


Alors que tout les bras s’agitaient, alors que ceux, encore commandés par l’esprit plutôt que par les sentiments, s’occupaient de ramener le corps de Magnus jusqu’en une couchette confortable, où il serait dévêtu pour pouvoir réguler sa température corporelle, Hippocrate, lui, vaquait à ses occupations de guérisseur. Autrement dit, il rejoignit le plus rapidement possible son office, et prépara les onguents de circonstance.

Quelques pincées de ceci, quelques pincées de cela, un liant en quantité semblable à deux cuillères à soupe, pour maintenir le tout en une pommade épaisse. Un peu de poudre, seulement trois pincées, et enfin, un dernier ingrédient pour assurer l’efficacité dudit onguent. La préparation nécessitait une seringue, un peu d’eau, un mortier et un pilon, et plusieurs minutes de patience et de professionnalisme.

Enfin, le guérisseur pu revenir aux côtés du Comte. Avec ses onguents, avec ses bandages, avec ses tissus et ses cataplasmes, il se rendit aussi rapidement que possible, jusqu’au chevet du Comte. Il fut satisfait de le trouver étendu dans son lit, dans une tenue de coucher. Au moins n’était-il plus drapé dans d’épaisses soieries, et se trouvait-il dans une position de repos. Là, Hippocrate pourrait l’ausculter à souhait, contrôler sa sudation, ses pulsations, et analyser le comportement de son corps.

Comme indiqué plus tôt, Hippocrate, aidé de deux serviteurs, réhaussa le buste de Magnus, de sorte qu’il se retrouve demi-assis, avant de répéter l’opération avec les jambes du Comte, et de les relever. Cette action était connue pour soulager la pression du corps sur les poumons du patient, et, les jambes levées permettaient de favoriser le retour du sang, et donc, de diminuer les affres d’une tension artérielle trop haute. Personne ne savait vraiment comment cela se passait… Hippocrate pensait seulement que cela était dû à l’action de la gravité, permettant au sang de revenir plus facilement au cœur. Mais cela n’était point prouvé, évidemment.

Une fois Magnus placé dans cette position, le guérisseur écarte la chemise du noble suzerain, et appliqua dessus le fameux onguent. Une touche plus petite fut appliquée au-dessus de la lèvre supérieure, afin que le camphre puisse aider l’action sur les alvéoles pulmonaires. Au moins, le Comte pourrait s’oxygéner correctement, et Hippocrate pourrait être rassuré sur cette aspect de la santé de son suzerain.

L’évidence de ce qui était arrivé au Comte, apparut bien vite aux yeux du guérisseur. Les traits du Comte s’apaisèrent au bout d’une heure dans cette position, et son corps commença à montrer les signes de la guérison. Son cœur arrêta sa chamade, sa peau arrêta sa sudation, et ses muscles, au départ crispés, se détendirent doucement. Tout indiqua finalement que…
« … Il dort, mon seigneur. » Dit Hippocrate à Thorus, presque trois heures après que la prise en charge eut débutée, et après qu’il eut décidé de quitter le chevet du Comte, rassuré de son état. « Une vilaine crise d’angoisse mon seigneur. Magnus s’est laissé emporté par son émotion, et celle-ci aura eu raison de son cœur. Ses jours ne sont pas en danger, pas encore en tout cas. » Il vit bien l’étonnement dans les yeux du frère du Comte, aussi s’empressa-t-il de reprendre. « Son Excellence est encore jeune, messire, mais sa santé décline. La pneumonie l’aura affaiblie plus qu’il ne voudrait bien l’avouer, et son tempérament épuise son cœur. Je lui conseillerais bien de prendre un mois entier de retraite au bord de la mer, mais je sais qu’il refuserait bien vite. Je crains fort qu’une crise plus grande ne puisse faire cesser son cœur… Messire, vous devrez le protéger pour ne point que cela recommence. Au moins pendant les deux prochains mois… »

Plus facile à dire qu’à faire, Hippocrate en était bien conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Re: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitimeDim 3 Oct 2021 - 20:20

Les Terresang laissèrent alors le guérisseur à son office. Ils descendirent tout deux jusqu’au rez-de-chaussée pour éviter toute rumeur quelconque sur ce qui se passait en ce moment même dans cette chambre. Thorus n’était peut être pas le plus grand guerrier de cette famille, mais il était le plus diplomate et également celui qui tentait de régler les problèmes que rencontrait leur famille. Il avait fait l’erreur de ne pas être là au début du règne de Magnus sur le comté mais tout cela allait changer.  Il ne laisserait plus son abruti de frère s’entourer d’incapables. Ces conseillers étaient tous des guerriers, pas des diplomates. Il fallait que cela change.

Durant quelques heures, ils discutèrent avec des seigneurs et la famille au grand complet lorsque Thorus se rendit compte que Thorne sortit du petit salon pour se rendre à l’étage. Il laissa faire sans se méfier mais lorsqu’une porte se referma, celle du bureau de leur mère, il était curieux. Depuis quand le bourrin familial s’intéressait aux affaires de lettres ? Il déposa le jeune Harven qu’il avait a moitié sur le genou et se dirigea vers la destination qui avait été celle de son frère.

Il ouvrit prestement la porte et le prit sur le fait. Un encrier et une plume était devant lui, il avait déjà gratté le parchemin. Il referma alors la porte et mit sa main droite dans son dos avant de s’approcher de son aîné.

 « Je ne savais pas que tu savais écrire, mon frère. »

 « Epargne moi ton sarcasme, frère. »

Dit-il alors tout en faisant mine de continuer à gratter le vélin mais alors qu’il s’approchait d’un peu trop près du bureau, Thorus happa la feuille de parchemin et déchiffra les hiéroglyphes, dieux qu’il était aussi mauvais dans l’écriture que pour préserver un mariage, mais celui-ci fut déchiré par les lourdes mains du guerrier qui s’était habilement levé et contourné le bureau pour récupérer son dû.

 « Tu as demandé à préparer le ban de Karlsburg ? Pourquoi ?! » Demanda t-il en reculant légèrement pour éviter la colère de son frère.
 « T’oses m’demander ? Not’ frère est dans un état lamentable. Deux ans en qualité de Comte lui a valu d’êt’ dans un lit à cause d’une sorte d’attaque. L’Dieux vont probablement le rappeler à eux. L’comté n’est pas encore stable. Si Magnus meurt ici, l’plupart des seigneurs ici vont faire sédition. N’devons prend’ l’devant c’n’est pas l’morbac d’Magnus qui réunira t’ce beau monde. »
 « Et que préconise-tu ? De lever le ban de Karlsburg qui compte trois pélerins avec des fourches ? De lever celui de Terresang et de nos alliés pour mettre à feu et à sang la Malelande et le comté en entier ? De prendre les rênes du comté ? Tu fais toi même acte de sédition, frère. »

Thorne se mit à sourire à la remarque de son frère, il ressemblait en tout point à Magnus physiquement même sa posture était celle de leur aîné. Il mit les mains sur ses hanches et prit la parole à son tour.

 « Magnus essaie d’pacifier l’Malelande d’manière pacifique mais les Karlsburg et la Rochepont l’ont fait par le sang. N’devons montrer qu’nous sommes, Magnus a oublié son passé guerrier. Il a oublié d’où il vient, Il n’arrivera à rien avec des mots. Harven n’est pas digne d’porter la couronne comtale et n’le sera jamais. Valendra n’est qu’une poulette bonne à pondre, elle n’est pas comtesse. Je suis l’prochain sur l’ligne de succession. Je suis fidèle à not’ frère mais celui-ci va caner comme un vieillard, nous devons nous y préparer. »

Thorus émit un tiquement de langue et hocha négativement la tête. Il regarda son frère avec dégoût.

 « Je te pensais meilleur, mon frère. Magnus a toujours tout fait pour nous et Arétria et tu prépare déjà sa succession en voulant prendre les titres de ses enfants ? Non. Je ne te laisserais pas faire. Je suis le Seigneur Intendant de Terresang. Le ban de notre frère ne t’appartiendra pas sache le. »

 « Je n’attendrais pas que l’autres Arétans ne volent not’ famille. T’es peut être l’p’tit frère chéri d’Magnus mais il ne peut rien faire pour toi, dans un bûcher funéraire. N’devons nous préparer au pire. »
 « Tu ne feras rien, Thorne. Pas avant que l’on ne sache ce qui se passe. Tu ne mettras pas à mal ce que notre frère a tenté de faire durant ces deux années. Tu attendras avant d’envoyer un corbeau de malheur sur nos terres ou tu auras à faire à moi. »

Le sourire de Thorne s’était élargi. Thorus se prenait pour un petit caid sous prétexte qu’il avait adopté et ainsi donné le nom de leur famille à une gamine issus d’un instant d’égarement de leur mère. Il s’approcha tout en ouvrant la porte et tapota l’épaule de son frère.

 « Si l’guérisseur n’dit qu’il est condamné. J’ferais en sorte que t’ais un cachot double avec ton cher neveu et t’nièce. » Puis il partit laissant là Thorus qui se mit à réfléchir très vite.

Il se rendit alors dans la chambre où se trouvait leur frère. Il y était encore allongé, endormis. Il sentit les pas de son frère qui avait fait demi tour et qui avait eu la même idée que lui d’aller voir Hippocrate pour connaître l’état de santé de leur frère. Ils s’étaient quitté il y a quelques minutes dans un mauvais moment mais ils étaient désormais là côte à côte, Thorne feignant la tristesse tandis que Thorus était sincèrement inquiet pour son frère.

Le jugement du guérisseur tomba. Il n’était plus en danger. Il avait le coeur fragilisé par ses crises intempestives de colère. Il devait se reposer… pour qu’il dorme encore alors qu’ils parlaient autour de lui était un des nombreux signes que durant ces deux longues années, Magnus avait privilégié le travail plutôt que sa santé et son sommeil. Bon sang, c’était au moins une bonne nouvelle. Il regarda son frère dont sa mine désespéré avait laissée place à la neutralité.

 « Je n’ai rien à faire dans c’cas mais n’n’en avons pas fini, mon cher frère. » Puis il partit en dehors de la chambre.

Thorus regarda alors son frère puis Hippocrate.

 « Quoiqu’il en dise, maître … vous resterez constamment avec lui. Vous lui prodiguerez soins et conseils. Gardez le en vie au moins jusqu’à ce que Harven soit apte à gouverner et que Arétria soit en paix. »

Eh beh mon cochon. Faudrait que les hommes soient immortels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] Empty
MessageSujet: Re: Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]   Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui séme le vent, récolte la tempête [PNJ de Marc-Aurèle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui sème le vent, récolte un oeuf
» Où l'on récolte ce que l'on sème.
» L'on récolte ce que l'on sème
» Qui sème le vin récolte la grande fête [Aëlys]
» Qui Sème le Vent ... | Godfroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: