-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 21:18

Première ennéade de mois de Karfias de l’An XIX du XI :
Une journée après l’élévation de la nouvelle Grande Prêtresse
neuf heures et demie du matin

 « T’es entrain de me dire qu’le roi n’pas l’roi ?! Qu’c’n’est qu’un marmot sans sang royal ? On est dirigé par d’incapables ! Putain soit l’régent et ses abrutis d’ministres ! Qu’attend t-on pour mett’ à mal c’te régence qui n’en est pas une ? Rassemble les hommes ! »

Thorus se mit à soupirer tout en levant les yeux au ciel. Il appliqua sa main sur l’épaule nue de son frère aîné tandis que Thorne regardait tout cela en souriant en mangeant une pomme. Ils étaient dans la chambre de leur frère en compagnie d’Elyanna et d’Hippocrate entrain d’ausculter son patient qui s’énervait plus que de raison.

 « N’oblige pas Hippocrate à te répéter ce qu’il t’as dit hier, bon sang. Arrête de t’énerver pour rien, ton coeur est fragile. La prochaine crise pourrait être fatale. Nous ne ferons rien, nous allons jouer le jeu comme tout les autres et nous ne ferons pas de vagues. Arétria n’est pas en mesure de se mettre à dos le royaume en son entier en prenant contrôle de la ville et surtout en tuant les régents. Les Arétans ont étaient témoins de cette scène, tout nos seigneurs s’y trouvaient. Ils n’auront qu’à répéter la chose en rentrant. D’ailleurs beaucoup partage ton sentiment, laisse faire la pensée de chacun. »

Magnus se mit à grogner et se dégagea de l’étreinte de son frère le sage. Lui, un guerrier ? Bah ! Un érudit ! Un moine ! Il voulait du sang ! Il voulait la tête du régent plus que tout ! Idiots ! Se calmer, oui. C’était pas facile, ça sentait la manigance de partout. Il regarda le vieil homme lui toucher le bras, sa peau froide faisait peur à sentir.

Le guérisseur émit ses hypothèses et ses préconisations pour les deux mois à venir. Bon sang … Deux mois de repos, qu’allait-il faire ? Se reposer ? Allez à la chasse ? Il devait éviter tout stress et comment était-il supposé faire avec un comté à diriger ? Il se mit à soupirer et congédia le guérisseur ainsi que tout ceux qui n’étaient pas indispensables pour ce qui allait suivre.

 « Thorne. J’te charge d’accompagner Elyanna et Valendra jusqu’en Alonna. Une garde rapproché d’dix hommes t’accompagnera, mon frère. T’me représenteras là bas. »

Quelque peu déçu par ce que son frère aîné lui annonçait, seul le barbare de la fratrie savait à quoi il pensait. Thorus quant à lui avisa un œil envers son frère puis vers Magnus, il n’allait pas devoir surveiller ses arrières constamment, c’était déjà une bonne chose. Le malade dirigea son regard vers le Sage.

 « Dès qu’nous rentrerons, Marc-Aurèle cédera s’place d’régent d’Arétria. »
 « Et qui vas-tu mettre à sa place ? » Demanda Thorus songeur tandis qu’il sentait le regard lourd de haine de Thorne sur lui.

 « T’seras l’nouveau régent pour le mois à v’nir, Thorus. »

Moment de flottement puis ce fut Thorne qui prit la gueule tout en levant les bras.

 « Je suis l’aîné ! Cela devrait être moi, Magnus ! Pas cet escargot ! »

Malgré son aspect fatigué, le comte d’Arétria se leva et s’étira de tout son long. Même ainsi, il toisait de dix bon centimètres celui qui lui ressemblait aussi bien physiquement que mentalement (quoiqu’un peu plus extrême). Il eut une expression neutre mais tout le monde savait que Magnus pouvait réagir au quart de tour comme son jumeau maléfique.

 « Arétria à b’soin d’un diplomate en c’temps troubles. Elle n’a pas besoin d’un guerrier tel qu’toi ou moi, Seigneur de Karlsburg. Obéis et protège notre sœur ainsi que ma fille. S’il leur arrive quoiqu’ce soit … ne t’attends pas à d’retrouvailles chaleureuses. »

Thorne tint tête quelques secondes à son frère mais il se résigna. Il allait prendre son mal en patience, son heure allait arriver bien assez vite.

 « Bien, nous partons lorsque le tournoi prendra fin, prévenez tout les seigneurs Arétans, nous n’attendrons personnes. » Alors que Thorne détourna les talons pour sortir de la chambre, Magnus lui annonça :  « N’nous fais pas honte au tournoi, mon frère. »


1ère ennéade de Favrius de l’An XIX du XI :
onze heure de la matinée
Comté d’Arétria - Arétria-la-Ville

Ce fut le cas. Thorne n’avait pas réussi à obtenir le titre tant convoité de champion de Néera. Ce fut pour lui, une fois de plus de retourner sur terre. La délégation Arétanne partit presque aussitôt, de toute manière, ils n’auraient pas pu partir plus tôt, la cité étant confinée.

Arétans, Fernelois, Eraçons et Alonnais firent la route ensemble durant quelque temps. Ce fut l’opportunité pour les Terresang de se dire au revoir jusqu’à la prochaine fois. La fille qui allait rejoindre la tante pour la servir comme dame d’honneur, le fils qui allait rejoindre une terre inconnue pour parfaire son éducation d’héritier. Magnus avait un léger mal au coeur de voir sa progéniture partir ainsi mais c’était pour leur bien. Thorne accompagnait les Alonnais avec une dizaine d’hommes triés sur le volet. Les Terresang étaient entrain de s’étendre sur la longue histoire Péninsulaire et cela plaisait à Magnus.

Il ne se passa rien de bien particulier sur le chemin du retour qui avait été aussi monocorde que l’allée. Magnus pensait avoir un comité d’accueil en traversant Sainte-Berthilde mais que nenni, le régent l’avait peut être oublié qui sait ? Mais il n’allait pas forcer sa chance. Il avait fait aller la délégation au triple galop chaque jour qui se pointait.


Ce fut lorsque les premiers seigneurs d’Arétria se dispersèrent dans la Malelande qu’ils surent qu’ils étaient enfin arrivés. Arétria. C’était si calme, au loin on pouvait voir un avant poste qui servait autrefois sur la Creuse-Truie, calciné. Que s’était-il passé ici ? Le Seigneur Arétan avait froncé les sourcils pendant un instant et plus encore lorsqu’ils passèrent à côté d’un village qui avait été brûlé. Ça ne s’était pas arrangé ici, on dirait.

Qu’importe. Il envoya alors un éclaireur pour annoncer leur arrivée à la capitale. Il allait demander des explications, la période de repos n’allait pas l’être, il le pressentait.

C’est un peu avant midi que la huit dizaines d’hommes qui restait de la délégation entra dans la capitale du comté sous les applaudissements, les trompettes et les yeux admiratifs de certains. Au moins, le bon peuple d’Arétria n’avait pas l’air au bord de la révolte même si on voyait des regards noirs par-ci par là. Bah qu’importe.

Arrivés à la Citadelle, Magnus démonta en compagnie de Thorus et de la vingtaine de seigneurs et de soldats qui restaient, les autres s’étant dispersés à leur arrivée dans la cité.

Il observa tout le monde du haut de ses deux mètres, entièrement armuré de la tête aux pieds. Il chercha du regard sa jeune sœur et lui ouvrit grand les bras.

 « Grand frère est là ! »

Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeSam 6 Nov 2021 - 22:22


La nouvelle a eu l'effet d'un ras-de-marée dans mon esprit mais aussi dans le château. J'ai aussitôt donné des ordres pour que les cuisines se tiennent prêtes à accueillir tout le monde. J'ai fait aérer et préparer les chambres de ma famille mais aussi celles d'invités si certains Seigneurs décidaient de rester pour la nuit. Une fois que tout fut lancé, je me suis assurée moi-même de la progression des choses, répondant aux questions de quelques serviteurs en proie aux doutes. Sans m'en rendre compte, je joue le rôle d'une véritable maîtresse de maison, position que j'ai acquise durant ce mois et demi sans autres maîtres que Marc-Aurèle et moi à la citadelle.

Les choses entre nous deux ont évoluées. Cette longue étreinte et la nuit du Seigneur dans ma chambre n'a pas fait progresser notre relation, bien que je les garde précieusement en mémoire. Cependant, mon fiancé agit presque comme si rien ne s'était passé. Il en a ressenti le besoin à un instant T et cela a été fini. Il a l'esprit trop préoccupé, j'imagine... J'essaie depuis de ne pas m'en formaliser et je lui apporte mon aide, comme promis. Nous faisons assez bien équipe, je trouve. Durant les dernières ennéades, j'espère l'avoir soulagé suffisamment pour qu'il parvienne à se reposer. En tout cas, cette fameuse nuit ne s'est pas reproduite.

Une fois que j'en ai fait assez et alors que j'apprends que la troupe est en approche de la citadelle, je me dépêche de rejoindre la cour. Magdeleine descend l'escalier à mes côtés, craignant sans doute que je tombe une nouvelle fois. Tout le monde est d'une grande précaution depuis ma chute mais je ne peux leur dire que leur protection est inutile. Alors je la tolère en silence.
Dehors, beaucoup sont déjà sortis et attendent. On me dégage un passage qui mène droit à Marc-Aurèle qui m'a devancé. Arrivant à sa hauteur, je lui souris, toute à ma joie. Aujourd'hui, je retrouve ma famille et mon fiancé est enfin délivré de ces responsabilités qui lui pèsent tant. Je me poste à ses côtés et laisse mes béquilles à ma suivante, mes cannes prenant la poussière dans un coin de ma chambre. Ainsi droite et digne pour retrouver tout le monde, le temps défile. Rapidement, les bruits de sabots résonnent sur le pavé et je sens l'excitation des retrouvailles monter en moi. Je saisis avec délicatesse la main de Seigneur de Terrefière et la serre, heureuse. Puis des silhouettes passent la grande porte et j'en reconnais quelques unes.

A peine Magnus met-il pieds à terre qu'il me réclame à sa façon. Je lui souris, amusée et folle de joie, puis je libère Marc-Aurèle pour tendre mes bras dans sa direction. Je veux le serrer contre moi pour m'aider à réaliser qu'il est bien là...
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeLun 8 Nov 2021 - 23:00

Comme tous les jours, Marc-Aurèle était occupé à travailler pour le Comté d’Arétria. Comme d’ordinaire, le Régent était surbooké. Comme d’habitude, il était assis derrière le bureau du Comte, et il lisait, tamponnait, signait, des tonnes de vélins et d’ordres divers. Sous sa régence, on ne pouvait pas dire que les choses allaient franchement mieux… Mais elles n’étaient pas pires qu’au départ de Magnus. Mais seulement quelques ennéades d’exercice n’était pas suffisant pour pouvoir réellement se démarquer. Et, à vrai dire, Marc-Aurèle ne souhaitait pas faire un meilleur travail que Magnus.

Les choses s’accélérèrent soudainement lorsqu’un messager vint indiquer l’arrivée très prochaine du Comte et de tous ceux qui le suivirent dans son aventure Diantraise. En un instant, tout le château se mit sur le pied de guerre : les servants préparèrent la grande tablée, les cuisiniers s’attelèrent à nourrir tout ce petit monde, les écuries furent préparées, les palefreniers lavèrent leurs brosses et leurs outils, les maréchaux-ferrants aiguisèrent leurs couteaux, et chauffèrent leurs forges, et toute la maisonnée s’anima aux rythmes des balais, des ramasses poussières et des éponges plongées dans des bassines d’eaux froides. Les minutes s’égrenèrent à une vitesse impressionnante.

Marc-Aurèle, lui, nettoya le bureau du Comte, et tria les documents. Les affaires récemment terminées étaient d’un côté du bureau, les affaires en cours, d’un autre côté, et les affaires à prendre en charge, d’un autre côté encore. De cette manière, et avec un peu d’explications, le Comte pourrait reprendre le travail du Régent sans que la chaîne décisionnelle ne soit rompue.

Lorsqu’enfin le temps arriva, Marc-Aurèle s’épousseta les habits, et se présenta dans la cour, presque le premier. A l’arrivée d’Alicia, sa promise, Marc-Aurèle lui offrit un sourire fatigué. Lorsque cette dernière lui prend la main, le régent se laisse faire, et offre une très légère étreinte : il était encore inquiet. Magnus avait la fâcheuse manie de donner toujours plus de missions au seigneur de Terrefière, et peut-être que son aventure Diantraise avait pu faire naître d’autres projets épuisants pour le petit seigneur, et actuel régent.

Lorsqu’enfin le Comte descend de son carrosse, lorsqu’enfin sa voix de fait entendre et que sa très haute silhouette est visible de tous, Marc-Aurèle se sent… Soulagé. Les bras de sa promise se tendent vers lui, sa main quittant celle du Régent, et ce dernier fait ce que tout le monde fait lorsqu’un suzerain est de retour : il baisse le visage, et met un genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeMer 10 Nov 2021 - 14:29

Magnus prit alors sa jeune sœur dans les bras avec l’immense sourire qu’il réservait à sa famille. Oui, il était assez rare que le Seigneur de la Malelande ne daigne se rider le visage pour un paysan lambda ou même envers ses conseillers. Il laissait ce privilège à sa famille et ses amis. Il s’écarta ensuite pour laisser Thorus embrasser sa fille adoptive tandis que Magnus hocha la tête en direction d’Evanna qui semblait n’être là que pour faire acte de présence comme à son habitude et Arianne qui portait désormais une épée courte à son côté. Magnus réglerait cela plus tard, pour l’heure, il y avait plus urgent.

Le Malelandois reporta son regard vers son ami et vassal. Il le dévisageait. Il avait une mine horrible. Un mois de régence avait transformé ce guerrier en loque décrépite. Eh beh, ça faisait peur à voir. Il avait mis un genou à terre et fut suivi par l’ensemble des personnes présentes dans la cour de la Citadelle. Il attendit quelques instants, dix secondes pour être exact, et annonça :

 « Relevez vous Régent Marc-Aurèle, Seigneur d’Terrefière et Protecteur d’Comté. »
Il lui donna même sa main gantelée pour accompagner son geste et quand son visage fut enfin à hauteur du sien, il lui mit son membre habillé de maille sur son visage.
 « Vous avez une sale gueule. » Puis il se mit à rire, d’un rire tonitruant. Un vrai rire chaleureux mais aussi moqueur. Il frappa le dos de son ami d’une tape amicale et se retourna vers les palefreniers qui attendaient les ordres.

 «Dessellez l’chevaux, nourrissez les. » Ordonna t-il avec une expression dure qui avait remplacé son sourire amical.

Il se tourna ensuite vers la délégation.

 « Vous z’êtes m’invités, messires mais n’abusons pas d’bonnes choses. Not’ retour n’doit pas êt’ un prétexte pour ripailler. Aussitôt qu’nous aurons fêter sobrement not’ retour, vous r’repartirez dans v’contrées et à l’instar d’autres seigneurs, v’préparerez v’terres pour l’jours prochains. »

Il se tourna ensuite vers les intendants qui étaient restés pour aider Marc-Aurèle dans sa tâche de régent.

 « Lorsque l’Seigneur d’Terrefière m’aura fait s’rapport, v’viendrez d’ici le début du crépuscule pour m’faire l’vôtres. »

Il tapa ensuite dans ses mains tout en se tournant vers Marc-Aurèle.

 « J’n’ai p’encore r’couvré m’trône, Seigneur d’Terrefière, v’demeurez régent. J’vous suis, guidez moi dans vot’ demeure provisoire, nous avons à parler.»
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Aurèle de Terrefière
Humain
Marc-Aurèle de Terrefière


Nombre de messages : 163
Âge : 29
Date d'inscription : 05/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 25 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 7:53

Protocole, protocole, protocole… Celui du régent, qui se retrouve face à son suzerain revenu jusqu’à son trône, et qui, donc, reprend sa place qui lui revient de droit. Celui du vassal, face au seigneur local, celui à qui il doit allégeance. Celui du chevalier, face à celui qui l’a adoubé… Marc-Aurèle, seigneur de Terrefière, vassal des Terresang depuis des lustres, Premier-Conseiller, Régent d’Arétria, Chevalier Arétan… Epuisé par tant de missions relevées et acceptées au nom de l’honneur.

Il n’avait absolument rien vu lorsque, un genou à terre, toutes et tous autour et derrière lui imitèrent le geste. A cet instant, lorsque son visage se tournait vers le sol… Il ferma les yeux. La fatigue manqua de le faire chuter, mais il se devait d’être digne, fort et fier… Alors, il lutta… Jusqu’à-ce que Magnus n’ordonne ce qu’un souverain ordonne : que son vassal ne relève le regard et le genou.

Chose qu’il fit bien rapidement, comme ordonné. Reportant un visage blême et des traits tirés, des cernes sombres et des yeux creusés, ce dernier fut bien rapidement recouvert par la main gantée de l’imposant Comte dont la taille toisait celle de certains Elfes.

En deux ou trois quarts de cercles et demi-cercles, le Comte mit tout le monde au pas : invités, vassaux, serviteurs, servants… Et Marc-Aurèle en dernier lieu. En signe d’accord, le petit seigneur local inclina la tête, indiquant avoir compris sa mission.

Sans se faire prier, le régent fit un demi-tour quasi militaire, et, s’assurant d’être suivi par l’autorité locale tout d’acier vêtu, il le mena… Dans ce château que le Terresang connaissait bien mieux que le Terrefière. Les coursives menaient aux allées, les allées aux couloirs, les couloirs aux vestibules, les vestibules aux bureaux… Et au bureau Comtal, qui, fort heureusement, avait été nettoyé en vitesse « Grand V ». Le bureau était impeccable, les tapisseries également, et la pièce avait été aérée tout le temps de la cérémonie, et refermée juste avant que le duo seigneurial n’entre… Au moins, Marc-Aurèle avait su gérer une organisation quasi militaire de la maisonnée. Laissant entrer le Comte en premier, Marc-Aurèle referma les portes de ce boudoir Comtal derrière lui, et, une fois sûr et certain que le sceau de la confidentialité condamnerait ces discussions feutrées, il débuta.

Il lui parla alors de tout : de Lün, alimentée, sécurisée, purifiée des derniers reliquats de ceux qui en furent une ville de damnés. Il parla des bandits de grands et de petits chemins, notamment de ce Drarik, qui fut prisonnier, torturé, afin qu’il parle des survivants de sa terrible bande. Marc-Aurèle indiqua alors toutes les décisions qu’il avait dû prendre : détruire les lieux, emprisonner, condamner et exécuter. Choses qui furent faite sans pitié, mais, toujours, dans l’analyse des meilleurs bénéfices pour le Comté.

Mais les choses ne s’arrêtaient pas là : Marc-Aurèle parla des récoltes, des stocks de grains, de céréales, de graines pour les récoltes futures, des résultats pour les récoltes et les moissons tardives ; de la pêche et de la chasse, des traques faites aux quelques braconniers qui tentaient encore de se servir dans les forêts et les biomes locaux. Au travers de ce topo, Marc-Aurèle ne cacha rien, absolument rien des mesures prises pour tout le Comté : les régents avaient reçu ordre de ne point festoyer outre mesure, le gâchis avait été sanctionné jusqu’ici par une taxe un peu spéciale assurée par les percepteurs Comtaux, les plats servis au château étaient peu variés, mais surtout, sans aucune opulence.

Enfin, Marc-Aurèle fit un compte-rendu des audiences, des plaintes, des complaintes et des demandes diverses, constructives ou de justices, réalisées par les différentes guildes Arétanes. Les bûcherons, les paysans, les agriculteurs, les éleveurs, les ferronniers, les forgerons, les archeries, les bâtisseurs… Tous les corps de métiers, sans aucune exception, furent reçus à la cour par Marc-Aurèle en personne, afin que tout soit dit, que tout soit entendu, que tout soit analysé… Que tout soit décidé.

Ce topo ne dura pas moins… De trois heures pleines et entières… Mais au moins, tout était connu du Comte, y comprit l’organisation mise en place par son fidèle vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 22:09


J'embrasse tour à tour mes frères avec bonheur. C'est une joie personnelle pour moi que de les retrouver, même si je pense aussi à Marc-Aurèle et au soulagement qu'il doit ressentir. J'accueille sans plaisir la boutade de Magnus quant à l'état de mon fiancé. Je suis triste et désolée qu'il en soit arrivé là. La plaisanterie n'est pas vraiment drôle à mes yeux car même si je n'ai vécu l'épuisement physique et moral du Régent que par empathie, je ne vois rien d'amusant dans ce qu'il a subit par loyauté envers mon frère. Cela l'a conduit à braver un interdit en me quémandant une étreinte dans un lit pour l'aider à trouver le sommeil. Nous avons évité la honte de justesse à l'aide d'une porte entrouverte et j'ai dû passer la nuit dans un fauteuil...

Mais déjà, Magnus réclame à s'isoler avec mon fiancé et je perçois cela comme un rapt autant que comme une mise à l'écart. Sans doute ignore-t-il que j'ai assisté Marc-Aurèle dans sa tâche ces dernières ennéades et peut-être ne le saura-t-il jamais. Cependant, j'ai une toute autre mission à accomplir, même si le Comte ne m'a pas expressément demandé de m'en charger. Mais si le Seigneur de Terrefière est toujours Régent, alors je suis toujours la maîtresse de maison... Aussi, après avoir retrouvé Thorus et mes sœurs, je convie tout le monde à me suivre dans la grande salle qui a été préparée en hâte pour les recevoir. Le repas est aussi animé que bruyant et j'essaie de jouer mon rôle tout en guettant la porte principale mais aussi les entrées dérobées, espérant le retour des deux hommes les plus importants de la journée.

Au bout de quelques heures, n'en pouvant plus, je demande à mon frère de bien vouloir m'accompagner pour prendre l'air et nous sortons tous deux discrètement. Dans cette petite cour intérieure que j'affectionne tant, nous nous retrouvons soudain isolés du brouhaha dans lequel nous avons baigné tout ce temps. L'air frais sur mon visage me revigore aussitôt et j'en remplis mes poumons.
Je suis peut-être un peu comme Marc-Aurèle au fond... J'aime la quiétude et, maintenant que je peux y goûter, je réalise que la vie mouvementée de la citadelle ne me convient pas forcément. Après quelques instants, je rompt néanmoins le silence.

-Comment était Diantra ?

Le pose sur mon frère un regard assez peu équivoque. Je ne suis pas en train de lui parler des festivités et du décorum. Je veux savoir les grands évènements ainsi que les raisons pour lesquelles notre famille n'est pas au complet en ce jour. Ou toute autre information que je devrais connaître. Je m'apprête à devenir Dame (sous peu je l'espère) et je tiens à me tenir informée dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeMar 16 Nov 2021 - 19:05

Magnus entra alors dans le bureau comtal où trônait une copie du trône comtal, ce simple siège était la représentation de l’autorité comtale. Le fait que vous vous asseyez dessus était une preuve d’autorité. 
Un siège pour les gouverner tous.
Lorsqu’il s’assied dessus, son armure de métal cliquetait de partout. Il mit ses bras sur les accoudoirs et regarda la couronne se trouvant à côté de celui-ci. Une babiole. Elle aussi représentant le pouvoir comtal, mais sans autre symbolique. Le mythe racontait que cette couronne avait été volé par l’un des premiers comtes d’Arétria lorsque le comté fut créé mais que ce n’était qu’une vulgaire camelote, guère étonnant. Ce qui faisait sa richesse était la colombe de Néera gravée à la droite de l’objet.
L’épée comtale était toujours dans son fourreau gravé au symbole d’Othar, au dessus du trône, tout les symboles étaient ici et par conséquent, il pouvait retrouver son titre.

Il regarda son jeune vassal avec un petit sourire et avant qu’il ne commence à palabrer, il prit la parole.

 « D’vant l’blanche colombe d’la Damedieu et par l’flammes purificatrices d’Guerrier, Régent Marc-Aurèle, Seigneur d’Terrefière et Premier Conseiller d’Arétria, z’êtes relevé d’votre responsabilité d’régence. » Il se leva alors pour surplomber la pile de parchemin. Il fit signe à Marc-Aurèle de commencer.

Ce qui devait être un rapport de routine s’était transformé en briefing digne d’un commandant préparant ses troupes pour la journée d’après. L’ex-régent ne fut pas égoïste en détails et il apprécia. Il prit à chaque fois un document pour relever ses propos.

Le camp de travail était presque fini. Des villageois traîtres au comté avaient été fait prisonniers et envoyés comme main d’oeuvre sur les ordres du Sénéchal de Pierrepont. Le camp serait près dans les ennéades à venir, c’était parfait. Les récoltes étaient moyennes mais suffisantes pour ne plus avoir à quérir l’aide des voisins… le peuple Arétan allait devoir se serrer la ceinture encore un peu mais c’était en bonne voie. Le premier port de pêche sur les bords de l’Eris allait être inauguré et il comptait bien y être. La sécurité faisait partie de ce rapport. Drarik avait été capturé et sa bande annihilée, les rares braconniers avaient été stoppés. Lün été retourné dans le giron comtal. Magnus hocha la tête à chaque fois tout en prenant un parchemin avec un immense sourire.

Cet homme était en piteux état mais il avait fait un travail magnifique. Il avait su gérer cette situation avec brio et les décisions qu’il avait prise notamment le décret sur le gaspillage de la nourriture en était un bon exemple… Magnus se disait qu’il allait sûrement garder cette petite idée et l’étendre à la bourgeoisie. Ce n’était qu’une idée.

Lorsque tout ceci prit fin, Magnus tapota l’épaule de son ami et futur frère.

 « Arétria était en bonnes mains, j’ai eu raison d’te faire confiance, Marc-Aurèle, tu en s’ras récompensé crois m’en. » Il posa alors le parchemin parlant des guildes et alla s’asseoir sur le siège derrière son bureau. Il le regarda quelques instants avant de prendre une nouvelle fois la parole.

 «D’ici la fin d’cette ennéade ou au moins à la mi ennéade prochaine, t’seras à Terrefière. J’te donne un congé d’un mois. Reprends d’forces, occupe toi d’ton peuple et d’ta future femme et t’auras pour consignes de revenir à la cour, le mois suivant. T’ne seras pas seul, j’t’accompagne. J’sais que j’peux avoir confiance en toi, jeune seigneur mais ceci devras rester entre nous. »

Il attendit quelques secondes avant de reprendre.

 « J’ai été victime d’une crise au coeur à Diantra. Hyppocrate m’a dit qu’le stress n’aidait pas à m’rétablir surtout après l’récente épidémie. J’suis donc au repos forcé. Je rejoindrai en même que toi m’demeure, Terresang. N’avons un mois pour n’reposer et ensuite retourner à la gestion d’ce comté.
Thorus prendra l’régence p’dant c’mois-ci. Officiellement, j’serais en visite en Malelande pour voir nos efforts. Officieusement, j’serais alité comme un vieillard gâteux. T’as sans doute entendu d’rumeurs sur la prétendue non-royauté d’notre jeune imposteur d’roi. Prépare toi, Marc-Aurèle. J’sens que n’avons pas fini d’en entendre parler. »

***

Thorus n’aimait pas ce genre de soirée. Avant d’être un diplomate et un mondain, il était un guerrier. L’absence du régent en place et de Magnus se faisait longue. Bientôt, il devra rester ici. Il devra donner ses ordres,diriger un comté au nom de son frère tandis qu’il allait reprendre des forces. Il allait être entouré par les vipères de la cour Arétanne. Il se mit à soupirer puis boire d’un trait son verre à cette pensée. Quand il vit sa jeune sœur l’appeler à sortir de ce goulet d’étranglement, il ne se fit pas prier et la suivit.

Mais à peine arrivé, voilà déjà qu’il subit un début d’interrogatoire. Il regarda alors l’horizon avant de prendre la parole avec un demi sourire.

 «Diantra était pleine de surprises. Tu n’es pas sans savoir que cet idiot de Suderon de Langehack a été victime d’un attentat par sa cour… parmi les victimes ont compte trois nains du Zagazorn. Quand nous sommes parti, une délégation Péninsulaire partait pour celui-ci accompagné de Dame Louise de Fernel. J’espère seulement qu’ils sauront apaiser la colère des Dawis où nous aurons pour obligation de devoir défendre nos frontières... »

Il regarda sa jeune sœur avant de reprendre.

 « Avant que tu ne me demande la réaction de notre frère, elle a était vigoureuse, évidemment. A tel point que cela lui a causé une crise au coeur. Il est resté inconscient pendant un temps et le guérisseur a était clair. Il doit se reposer. C’est pour cela que lorsque vous partirez pour Terrefière avec Marc-Aurèle, Magnus vous accompagnera en Malelande tandis que je prendrai la régence... »

Il lui fit un signe de la main.

 « Ne le dis à personne pour le moment, cette annonce se fera d’ici trois jours. C’est pour cela qu’il souhaite voir Marc-Aurèle ainsi que les conseillers de la cour. Pour ce qui est de notre famille, Magnus les a éloigné suite au spectre de cette guerre qui pointe sur nous. Harven a était envoyé à Fernel aux côtés de Dame Louise pour être sa pupille et ainsi se préparer au trône. Valendra est aux côtés d’Elyanna en qualité de Dame d’Honneur pour la préparer à un futur mariage et peut être un jour à gouverner. »

Il se mit à soupirer à l’évocation de Thorne mais s’abstint. Il ne voulait pas inquiéter Alicia pour le moment.

 « Thorne a été envoyé à Alonna avec une escorte de nos hommes les plus loyaux pour protéger Elyanna et Valendra. Nous n’aurons comme cela pas à nous inquiéter. J’ai demandé à Elyanna de correspondre avec nous au moins cinq fois par mois. »

Il donna alors le relais avec le plat de sa main à Alicia.

 « Comment était Arétria ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alicia de Terresang
Humain
Alicia de Terresang


Nombre de messages : 389
Âge : 36
Date d'inscription : 19/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  19 ans (5-2-4 1:XI)
Taille
: 1m56
Niveau Magique : Non-Initié.
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitimeLun 22 Nov 2021 - 21:27

Dans les missives que j'ai traité pour Marc-Aurèle, j'ai appris ce qu'il s'est passé à Langehack et quelle guerre menaçait peut-être mon mariage avec lui. Les noces ne seraient pas repoussées mais je ne l'aurais eu que peu de temps pour moi avant qu'il ne doive partir au front. Fort heureusement, ce projet n'est plus d'actualité pour l'instant mais je redoute les nouvelles qu'apporteront Dame Louise dont je me souviens la visite. Elle semble être une femme forte et indépendante. Je ne sais pas vraiment si je l'admire ou si je suis triste de la savoir seule contre tous en tant que Seigneur de sa propre terre.

La nouvelle du malaise de Magnus me surprend bien davantage et je ne le cache en rien à celui qui a joué le rôle de père pour moi depuis toujours. L'inquiétude marque désormais mes traits. Il reprend son poste à Arétria alors qu'il a traversé une telle affliction et qu'il vient de faire un long voyage ? Thorus me rassure un peu en m'apprenant qu'il va prendre le relais pour lui permettre de se reposer mais je ne suis pas naïve. Je sais que, désormais, il va devoir se montrer plus prudent avec sa santé et je prends le temps de m'asseoir sur le muret qui se trouve près de nous pour accuser le coup après cette nouvelle. Il me demande de garder le secret et je me contente de hocher la tête, le regard ailleurs.
Mon frère m'apprend finalement pourquoi seulement la moitié d'entre eux sont rentrés. Tout le monde est éparpillé à travers le Nord du Royaume... Cela ne nous est jamais arrivé. Que les hommes soient absents, oui. Mais les femmes... Mes sœurs... Mes neveux... Tout change... Je vais me marier et quitter le foyer que j'ai toujours connu, il est vrai, mais il n'y a pas que cela. C'est vraiment la fin d'une époque qui s'annonce. Nous sommes deux à prendre époux, Harven entame son apprentissage en vue de devenir un jour Comte. Valendra entre à son tour dans le monde.

La main de Thorus posée sur moi me fait enfin relever le regard vers lui. Il s'est passé tant de choses pour eux que les nouvelles d'Arétria me semblent bien faibles en comparaison. Cependant, il s'est malgré tout produit certains évènements notables. Alors, je me reprends et entreprend de lui raconter ce qui me vient à l'esprit.

-Eh bien... Marc-Aurèle a rempli sa mission avec brio, mais au prix de sa santé, comme tu as pu le remarquer. Il n'y a que lorsqu'il s'est retrouvé parfaitement épuisé qu'il a daigné me laisser l'aider dans sa tâche. J'ai lu des courriers, préparé des réponses... J'ai tenté de le soulager en lui faisant gagner du temps, en somme. Et puisque la question du mariage est suspend de part votre absence, et la guerre qui menace... Je n'avais plus vraiment de raisons d'y accorder autant d'énergie qu'avant.

J'en viens à me demander s'il aura vraiment lieu un jour... J'ai tût ce désir pour ne pas en encombrer Marc-Aurèle, et ce depuis le début, mais plus encore pendant sa Régence. Je l'ai évidemment entretenu au sujet des préparatifs mais de moins en moins au fil du temps. Puis cela n'a plus été le sujet lorsqu'il est venu me trouver pour réclamer ma tendresse et que j'ai su qu'il était à bout.
Mais certaines pensées m'assaillent soudain. Si Magnus a été si mal en point, lui qui a pourtant participé à nombre de combats, alors comment réagira-t-il s'il apprend ce qu'il s'est passé autour de moi en son absence ?... Mes sentiments à son égard sont ambivalents mais les siens sont clairs et je m'inquiète d'autant plus de sa réaction.

-Thorus, penses-tu parvenir à faire en sorte que notre frère n'apprenne pas certaines choses ? Je craignais sa colère et je m'en serais accommodé mais, à présent, j'ai peur que, s'il le découvre, cela lui fasse surtout du mal... Et c'est la dernière chose que je souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] Empty
MessageSujet: Re: Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]   Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frangine ! Grand Frère est là ! Où est ton fiancé ?! [PV Marc & Alicia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détour sur le chemin | Marc et Alicia
» Ce jour que l'on attendait plus | Marc & Alicia
» Les de Terrefière | Marc-Aurèle & Alicia
» [Entre les lignes] Pardon mon frère | Marc & Ego
» [Echange épistolaire] D'une sœur à un frère | Magnus & Alicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Comté d'Arétria-
Sauter vers: