-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Raviver le passé - Le début des recherches (solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Raviver le passé - Le début des recherches (solo) Empty
MessageSujet: Raviver le passé - Le début des recherches (solo)   Raviver le passé - Le début des recherches (solo) I_icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 13:49

8ièemme énnéade
Alëandir, siège de l'armée royale
rp suivant :  les sous entendus


Il y avait cet étrange livre récupéré par hasard au milieu des gravats de Faeldorën. Les artisans n’y avaient d’abord pas fait attention, mais l’un d’eux l’avait gardé avant de plus tard le donner à Aegden, pensant qu’il serait sans doute plus apte à en retrouver le propriétaire, lui qui voyageait par mont et par vaux.

Pourtant le mainyth n’y avait pas touché depuis qu’il l’avait mis en sécurité dans sa sacoche. A vrai dire il l’avait presque oublié jusqu’ici. Mais ce jour-là, le temps semblait être au calme plat et l’armée semblait, au-delà de sa routine, prise dans une étrange léthargie. Aegden avait alors repensé à l’étrange carnet, et pris d’une intuition avait machinalement commencé à le feuilleter, assis sur le rebord de la fenêtre de son bureau.

L’ouvrage, constitué de vélin brunit par le temps, ne payait pas de mine. Aegden avait d’abord pensé qu’il ne s’agissait que d’un simple journal intime et n’avait pas vraiment voulu le lire pour autre chose que pour avoir une éventuelle occasion de le rendre à son propriétaire. Mais parmi les écritures vieillies et pour la plupart pratiquement illisibles aucuns nom n’était jamais clairement mentionné ou bien avaient-il disparus avec le temps. Seule partie réellement notable , il y avait des schémas et des esquisses, comme si ce carnet avait servi d’étude à quelques créations particulières.

Un dessin en particulier avait retenu l’attention du lancier:
Raviver le passé - Le début des recherches (solo) Lance
La pointe, grossièrement crayonnée était accompagnées de descriptions illisibles et d’un nom : Erca

S’il n’avait jamais été très assidu dans les études, Aegden avait quand même longuement étudié ce qui touchait à ses spécialités. L’histoire de l’armée et ses grands noms, et plus spécifiquement les lanciers reconnus et leurs techniques avaient fait partie des bases théoriques essentielles de sa formation. Pourtant jamais ce nom n’avait croisé son chemin. Alors, intrigué, il avait décidé de mener ses recherches et de reconstituer l’histoire derrière cet étrange journal.

Ne sachant pas vraiment par où commencer des recherches si incertaines, c’est vers l’académie militaire et ses archives qu’il se tourna alors. Si le mystérieux inconnu avait accompli quelques hauts faits, peut-être l’armée royale se serait-elle penchée sur son cas…

-Tu cherche quelque chose Commandant ?

Après de longues heures de recherches peu fructueuses, un de ses camarades était finalement venu à sa rescousse, sans doute intrigué par sa présence peu commune, lui qui n’aimait guère la compagnie des livres et la réclusion des murs.

-Quelqu’un je crois. Le mainyth releva le menton vers son interlocuteur avant de lui tendre le carnet d’origine. Est-ce que tu as déjà entendu parler de ça Tùven?

-Le dessin, absolument pas. Ce surnom en revanche… Le soldat appuya ses poings contre ses hanches.Où as- tu trouvé ça exactement?

-On ma l'a donné il y a quelques ennéades, j'ignore à qui il appartenait.

-ça c’est pas banal…Je croyais qu’il ne s’agissait que d’un conte de chez moi. Bon écoute, je doit y aller mais tu veux bien me rejoindre après mon service? Je pense que j’ai ce qu’il te faut. Ah ! Et garde le carnet...


Dernière édition par Aegden le Ven 11 Fév 2022 - 8:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1214
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
Raviver le passé - Le début des recherches (solo) Empty
MessageSujet: Re: Raviver le passé - Le début des recherches (solo)   Raviver le passé - Le début des recherches (solo) I_icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 21:09


Finalement le soldat était revenu quelques heures plus tard. Aegden l’attendait à l’extérieur, et perdu dans ses pensées il avait presque sursauté quand Tuvèn l’avait interpelé. Il tenait dans ses mains un épais volume qui tira un discret rire au commandant lorsqu’il en vit le titre.

-Un recueil de contes ? Tu sais, j’en ai déjà un certain nombre à la maison…

-Tu n’as certainement pas celui-là, à moins de ne pas être aussi Lëandrin que tu veuille bien le faire croire. Ce sont des récits venus de Quatrième-Saison et certains ne sont pas pour les enfants.

Le soldat n’en démord pas et tend l’ouvrage à son supérieur, un tendre sourire un peu distant fleurissant sur ses lèvres à l’évocation de ce qui était probablement sa cité natale.

-Je t’ai laissé un repère, tu trouveras le chapitre facilement. Erca est le surnom d’un héros des premiers temps. Il aurait accompli de grande choses en son temps. La plupart du temps son histoire est chanté aux enfants pour les inspirer à être bon et altruiste, mais il existe des versions plus… grises. Tuvèn afficha un air un peu plus hésitant. Mais il ne s’agit que d’un mythe… J'ignore qui s'est mis en tête de retrouver sa trace, mais il n'a probablement pas dû trouver grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
 
Raviver le passé - Le début des recherches (solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Auberges]Un bon début dans les recherches de Beludë
» Raviver le passé - Soufflent les vents
» Raviver le passé - Savoir ce que l'on cherche
» Raviver le passé - Les sous entendus
» Raviver le passé - Il s’appelait Celëbren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: