Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La recrue (solo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 498
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
La recrue (solo) Empty
MessageSujet: La recrue (solo)   La recrue (solo) I_icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 11:47

Première énnéade de vérimios, 19:XI
Quartier général de l'Aile Blanche
Suite directe de Se déchainer


Ce soir-là, l’ambiance au sein de la taverne sans nom, pourtant affichant un écriteau « fermé » était surprenamment électrique. On célébrait aujourd’hui. L’Aile Blanche avait réussi un coup de plus et cela valait bien une bière ou deux. Çà et là, la une petite dizaine d’hommes riait de bon cœur, moquant le guet, et les quelques malheureux qui avaient tenté de se mettre en travers de leur chemin le matin même ou encore louant les exploits de la blonde assise sur le bar avec une petite moue satisfaite.

Quelques-uns déjà à moitié enivrés se lançaient dans le récit d’anecdotes invraisemblables, tandis que d’autres, crédules ou non, écoutaient dans des rires joyeux et des commentaires.

Parmi ce beau monde, il y avait aussi quelques autres un peu moins bavard, plus timides, buvant moins, parlant moins fort. Certain tentaient malgré tout de s'intégrer petit à petit mais quelques femmes, restées ensembles, s’échangeaient des regards surpris, hésitants, presque incrédules quant au sort qui leur serait désormais réservé. Beaucoup comme elles portaient encore les marques des fers qui leur brulaient la peau encore quelques heures en arrière.

-Tu raconte n’importe quoi ! Je parie dix souverains que t’y arrives pas ! Riait Viliam à l’intention d’un camarade de tablé qui se vantait de pouvoir toucher une cible à l’arrière de la salle, ce à une dizaine de mètres. Torché comme t’es j’suis même pas sûr que t’arrive à te ficher quoi que ce soit de plus dans le ventre sans en foutre partout, alors toucher cette cible...Tu rêves.

-Ah ouai ? Piqué au vif, l’autre s’était déjà emparé de quelques couteaux qui tremblait dans sa main. Tu vas bien voir !
-Dix souverains ! Il leva sa chope pour sceller le pari. Quinze si tu touches le centre.

Mais avant qu’il ne puisse observer le spectacle, l’une des demoiselles en retrait sembla finir par s’impatienter. Elle échangea quelque mots avec ses sœurs et se leva soudain. Elle s’approcha du bandit qu’elle avait identifié comme le chef, ou quasiment et lui tapota l’épaule.

-Dites. Fit-elle. On peut parler ? A l’écart si c’est possible.
-Heu, ouai. Ouai, bien sûr.

Le chef de la petite bande haussa les épaules, cessa de se balancer sur sa chaise, ôta ses pieds du coin de la table sur lequel il était appuyé et fit mine de suivre la jeune femme, visiblement surpris mais coopératif quoi qu’un peu vacillant. Il y eut des rires, quelques regards surpris ou amusé et des commentaires sur l’état d’alcoolémie avancé du bandit et quant au fait qu’il tiendrait debout encore longtemps ou non, mais à la grande surprise de l’ancienne prostituée, aucune blague grasse ou déplacée. Pas de remarque quant au fait, qu’elle, une femme en tenue aussi légère que ne l’était sa robe bleue au décolleté plongeant, décidait de s’éloigner discrètement en compagnie d’un homme qu’elle connaissait à peine et qui avait visiblement un peu trop bu pour l’heure. A peine le semi-elfe avait-il fait mine de la suivre que les conversations avaient repris comme si de rien n’était. On entendit même un éclat de métal sonore et quelques jurons de loin.

-Un problème ?Viliam demanda une fois qu’ils furent dans un recoin un peu plus calme. Il frotta l’arrête de son nez. Je t’avoue que j’ai trois pintes dans le nez…. Ou p’têtre un peu plus… Bref j’suis pas sûr d’être le plus lucide pour t’aider là.

-Je me demandais juste ce qu’on allait devenir maintenant. Elle s’approcha un peu, un sourire qui parut étrange au bandit sur les lèvres.

-T’es sûre que tu veux parler de ça maintenant ? ça ne dépend que de vous. Viliam recula d’un pas. Je crois que tes deux de tes amies ont déjà dit vouloir recommencer leur vie à zéro. Trois autres sont déjà reparties dans l’après-midi. On verra les comptes demain pour l’argent qu’on vous offre, aujourd’hui on célèbre. Il leva sa main comme s’il portait un toast imaginaire. A la liberté…

-Et les autres ? Elle posa une main sur son épaule, l’autre restant dans son dos et planta son regard pétillant dans celui de son interlocuteur s’en rapprochant d’une manière toute particulière et, malgré leur différence de taille, le poussant contre le mur. Vous pourriez vous faire beaucoup d’argent grâce à nous. Volées ou pas nous sommes des produits de luxe. Elle souffla à son oreille en se hissant sur la pointe de ses pieds. Imaginez…

Abandonnant immédiatement toute gaité lorsqu’elle voulut l’embrasser, Viliam posa ses mains de part et d’autres des épaules de la jeune femme et la repoussa avec douceur mais fermeté.

-Doucement. Je ne mange pas de ce pain-là même bourré. Et j’ai fait une promesse à ton amie que je tiendrais. Si on vous a sorties de cette vie, ce n’est pas pour vous y replonger. C’est pas non plus pour profiter de vous.

L’air de la femme changea du tout au tout, loin de se montrer déçue ou même honteuse, elle afficha un air satisfait. Un éclat métallique apparu soudain dans la seconde main de l’ancienne esclave et fit raidir le bandit avant que le couteau ne tombe tout simplement au sol.

-Parfait.
-Attend t’allais essayer de me planter là ?!

Sans faire mine du moindre remord, elle soutint son regard, fière et indomptable.

-Si tu étais revenu sur les paroles que tu as prononcé devant Yssabel alors oui, et tu serais certainement mort. Mes sœurs méritent autre chose que les fausses promesses. Son regard se mit à briller d’une lueur farouche. On vient de gouter à la liberté. Personne ne nous le reprendra.

-Et qu’est ce qui t’as fait changer d’avis au juste ? Je pourrait bien encore te mentir.

-Un homme n’est jamais autant sincère que lorsqu’il est ivre et en position de force. Et ton regard...Elle lui offrit un sourire désolé. J’en ai trop vu des comme ça.

Sans plus s’expliquer elle fit demi-tour, pour rejoindre ses sœurs inquiètes et impatientes. Viliam mis quelques secondes avant de lui emboiter le pas, troublé. Il ne donna aucune réponse à ses camarades curieux. A la place il noya plutôt sa confusion dans l’alcool toute la nuit durant…au prix d’un lendemain des plus douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Viliam
Sang-mêlé
Viliam


Nombre de messages : 498
Âge : 33
Date d'inscription : 20/02/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 36 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
La recrue (solo) Empty
MessageSujet: Re: La recrue (solo)   La recrue (solo) I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 23:33

Quelques jours plus tard


Au fond d’une petite impasse Thaarie, il y avait une maisonnette modeste dont les pierres rosées rayonnaient sous le soleil brulant. Les volets de la bâtisse étaient encore scellés comme si elle n’avait pas vu de vie en son sein depuis de longues années. Pourtant, les petites marches devant le porche étaient parfaitement propre. La porte était entrouverte sur un mince rideau de soie agité par la brise.

Devant, il y avait une jeune femme, poing sur les hanches. Elle était belle à n’en point douter. Sa peau brune était couverte avec légèreté par un drapé bleu au décolleté audacieux. Quelques bijoux dorés venaient rehausser le tout et mettre en valeur son élégant visage encadré d’une épaisse crinière brune.

-C’est un véritable taudis à l’intérieur. Qui habitait là ?
L’homme à qui elle s’adressait, en face, croisa les bras et haussa un sourcil, amusé.
-Tu veux vraiment savoir ?
-En fait non. La jeune femme grimaça.
Sans se démonter le semi-elfe désigna alors la porte entrouverte derrière elle.
-Tu me laisse entrer ?

**

L’intérieur était de ces capharnaüm subtilement organisé. Çà et là des meubles abîmés, renversés gisaient, prêt à disparaitre du regard des nouvelles occupantes de l’endroit. Au milieux de ce chaos prometteur, il y avait un petit carré d’une verdure et de plantes emmêlées. Viliam n’était pas capable de les différencier et encore moins les nommer, mais son interlocutrice, elle , sembla plus à l’aise, en examinant discrètement une, effleurant l’autre, un petit air satisfait sur les lèvres.
L’observant exécuter son petit manège, le bandit s’appuya contre le muret qui entourait le jardin. Il joua avec quelques herbes sorties de sa propre poche qu’il roula entre ses doigts et se mit à les fumer tranquillement, comme s’il attendait qu’elle se décide à parler la première.

-Tu compte faire quoi maintenant ? finit-il pourtant par demander après un souffle. On vous a offert la maison mais ça suffit pas.

-Je trouve ça étonnant que tu me fasses si vite confiance. Après tout, je pourrais toujours chercher à rentrer, retrouver Yssabel…Ma vie d’avant. Gagner plus confortable en vous dénonçant… Rien qu’en donnant ton nom, je pourrais même peut être avoir ma petite maison tranquille...légalement cette fois.

- Sauf que tu mets en danger les autres filles et ça ça te fait chier. Puis t’es pas du genre qui se laisse retirer le pain de la bouche comme ça. fit-il simplement en pointant sa main occupée dans sa direction. ça sert à rien de jouer ce jeu entre nous, alors je répète, tu comptes faire quoi, maintenant ?

Un sourire amusé point sur les lèvres de la brune. Sa main cessa enfin de caresser les herbes folles. Son regard se releva sur celui de l’homme.

-Je vais prendre ma revanche...Fit-elle le menton haut.

-Et ça veut dire quoi ?

-Qu’ici c’est nous qui déciderons.Elle se remit à jouer avec une tige de laurier, qu’elle coupla bientôt à une pivoine qu’elle tortura entre ses jolis doigts.  Pendant que vous continuez à jouer les gros bras, ici ça sera notre sanctuaire. Selon nos règles. Les femmes y seront reines plutôt que des bibelots sans valeurs.Elle se tourna soudain, faisant quelque pas dans les allées pavées. Des bains ! Rit-elle, puis elle se retourna. Et des soins. Après tout il faut bien trouver une façon de mettre à profit ce que nous savons le mieux faire même si nous ne vendons que nos mains. Et bien sûr...un sanctuaire pour celle qui cherchent une autre vie. Il y a tout un tas de choses à faire dans cette maison pour celle qui veulent se retirer pour de bon...Finalement elle finit par se rapprocher du bandit, du même pas faussement innocent et vint tapoter son torse d'un doigt satisfait. Toi tu aura ton argent, et...des femmes qui parlent et qui se confient. Moi...disons que j'aurais mon petit coin de paradis.

-Tu risque d'attirer des regard beaucoup moins enthousiastes à l'idée tu t'en doute. Même si on vous protège, on pourra pas être là tout le temps.


-Fit moi confiance. Ses yeux en amande se réduisent à deux fentes brillantes alors qu'elle porta la pivoine écrasée à son nez, comme pour en sentir les dernières essences mourantes. ça aussi j'en ai l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
La recrue (solo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle recrue?
» Une nouvelle recrue [Alexana Lupae]
» [Palais] Une nouvelle recrue,enfin peut-être [Pv:Aetherya]
» La Vie | Solo
» Le rêve [solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: