-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeMer 23 Nov 2022 - 18:58

[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Meille42


2ième énnéade de Favrius , 20:XI
Académie d'Alëandir - Bibliothèques

-Peut être auriez-vous vos chances auprès de l’Académie…Après tout, votre homme était peut-être un soldat, mais s’il y a un mage derrière vos mystères, sans doute aurait-il laissé ses traces là-bas.

C’était tout ce qu’avait été en mesure de répondre le vitaliste Ardamiri lors de leurs échanges épistolaires concernant Ailagos. Le reste, il n’en avait pas plus d’idée que le lancier. Son geste, à l'instar de celui de l'archemage avait été impulsif, poussé par la curiosité, sans pouvoir dire ce qu’il se passerait alors sur la trame. L’étrange effet de magie de l'ancienne lance ne lui était pas plus connu qu’a Malgelir ou Lissesúrë. Il ne pouvait aider son désormais propriétaire dans ses recherches.

Bon grès mal grès, Aegden avait suivit le conseil de l'Ardamiri.

Quand avait-il eut pour la dernière fois l'occasion de mettre les pieds dans les bibliothèques de l’Académie… ?

Non seulement il n’avait jamais réussi à appréhender et apprécier toute les subtilités des arts mystiques, de ces lieux ou d'autres, mais il connaissait aussi suffisamment le dédain des maitres mages pour la guerre et ce qu’il pouvait lui-même représenter en tant que chef des armées. Alors…autant ne pas trop chercher l’inimitié en leur présentant un objet que trop qualifiaient hâtivement d’infamie...

Seulement, le temps passant, l’ignorance flirtait avec le dangereux. Il fallait obtenir quelques certitudes avant de se trouver face à une surprise désagréable. Alors, Le soldat avait fini par se résigner et se tourner vers les mages et surtout leur mémoire. Peut être y avait-il au sein des archives cycléennes une piste, un indice, une légende ou rien qu'un souffle pour l'aider enfin à y voir clair.

Cependant voilà… Ce labyrinthe de papier et de reliures de cuirs avait fini par le perdre et loin de trouver ce qu’il cherchait, il grimaçait devant un rayon qu’il pensait avoir déjà parcouru mille fois… Le spectacle prêtait surement à sourire : un soldat sans arme ni armure, devant s’avouer vaincu face à quelques étagères… En plus, encore et toujours il se sentait détonner dans ce lieu et cela n'avait rien d'agréable.

Au moins, peut être que les quelques pas qui raisonnaient soudain dans son dos pourraient enfin l’arracher à sa mine boudeuse, savaient-on jamais…
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeLun 28 Nov 2022 - 15:15

Les jeunes acades se dispersèrent en laissant dans leur sillage quelques éclats de rire et des discussions mises en suspens le temps de la classe. Ils avaient d’abord accueilli les cours de la Grande Enchanteresse avec un enthousiasme relatif – sa sévérité tranchait avec la légèreté du Doyen – mais ils avaient dû reconnaître que, comme avec son supérieur, son exigence faisait son œuvre et élèves comme professeure constataient de nets progrès dans leur maîtrise des élémentaires de l’Art. Aussi s’étaient-il habitués à se voir dispenser des leçons par une autre que l’Archimage, tout en espérant le voir en finir avec ce qui le tenait loin de ses activités d’enseignant et se rhabiller de sa bonne humeur proverbiale.

L’instructrice tourna les talons, faisant claquer les pans de sa cape brune sophistiquée et remonta les terrains d’entraînements vers la bibliothèques. Elle fila aux travers des rayonnages et escalada par deux les marches menant aux sections dédiées aux artefacts et aux plus anciennes magie, écartant étudiants et clercs par le simple rythme guindé de ses bottes sur le plancher, éventuellement appuyé d’un regard , dont la rigidité était soulignée par les tatouages sur ses pommettes. Le cours l’avait obligée à s’interrompre au milieu de ses propres recherches et elle entendait ne pas perdre plus de temps pour avoir des résultats tangibles à présenter dans la soirée au Doyen. Aussi, le bruissement de parchemins que l’on froisse gauchement dans les rayons consacrés à l’Archemagie lui tira un claquement de langue désapprobateur et elle avança vers le lecteur bruyant avec un agacement perceptible.

« – Heru Mainyth ? »



D’abord surprise, Laurënis se reprit et toisa le soldat, incongrûment posé au milieu des ouvrages traitant de magies avancées, sans les attributs qu’elle lui avait naturellement associés lors de leurs précédentes rencontres.

« – Je peux peut-être vous aider ? »

La Grande Enchanteresse posa ses mains sur ses hanches, dans une expectative impatiente trahissant son irritation.


Laurënis Mahandil:



_________________
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] 2021_m10


Mira d'Or:


Dernière édition par Lómion Ineinior le Ven 2 Déc 2022 - 21:15, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeMar 29 Nov 2022 - 13:08




-Heri Ingolmo.

La même surprise s’afficha sur le visage du soldat, alors qu’il la salua en posant par réflexe son poing contre son cœur. Il semblait presque…embarrassé comme un enfant pris sur le fait d’une espièglerie pourtant innocente. Et puis il finit par se reprendre alors qu’elle l’interrogeait sèchement ne se démontant pas et restant parfaitement courtois. Elle semblait bien agacée de sa présence, et malgré toutes les tensions du monde qu’il pouvait y avoir eu entre leurs institutions, le mainyth n’était pas certain de saisir ce qui plissait à ce point l’étrange visage de la mage. Il n’avait encore rien dit qui puisse la froisser.

-Sans doute. Il jeta un regard vers les maudits rayonnages,fermant l’ouvrage qui avait fini par attirer son regard puis le replaçant avec soin à l’exacte place d’où il l’avait tiré. Je pense que je ne prends pas de risques en considérant que vous connaissez tout cela mieux que moi…

La chose n’était pas bien difficile, ils en convenaient tous les deux.

-A vrai dire, j’ai l’impression de plus devoir me tourner vers les contes que les essais et les rapports factuels. Répondit-il presque autant pour lui-même que pour elle. J’ai un objet dont j’aimerais comprendre le fonctionnement et éventuellement en retrouver la trace au sein de notre histoire. J’imaginais que sa singularité, des mots de ceux qui perçoivent quelque chose, auraient amené les vôtres à la mentionner dans je ne sais quel livre. Mes amis mages ne la comprennent pas et mes sources me laissent penser sans aucun doute possible qu’il s’agit d’un objet extrêmement ancien. Seulement…Un petit rictus mi-figue mi-raisin étira ses lèvres. Vous avez beaucoup d’ouvrages et je n’ai pas votre patience pour ce domaine. Alors si vous connaissez quoi se soit en rapport avec une forme d’Archemagie oubliée ou disparue...Oui vous pourriez grandement m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 21:06

Porter des vêtements civils et se présenter ici sans sa lance l’avait vraisemblablement rendu gauche. Le Commandant paraissait d’autant plus balourd qu’il était penaud de s’être fait surprendre dans des recherches qui le dépassait totalement. Il se raccrocha à un salut rigide pour se donner une contenance et replaça consciencieusement le manuscrit sous l’œil critique de la mage, qui finit par se dérider quelque peu.

« – En effet, le risque est… mesuré. »

Un rictus pincé accompagna sa déclaration. Lâchant un petit soupir résigné, Laurënis tira à elle une chaise et s’y installa pour écouter le soldat. Les recherches attendraient, le Doyen devrait se contenter des observations préliminaires qu’elle avait tiré la veille.

« – Assurément, la patience n’est pas la seule chose qu’il vous manque pour mener ce genre de recherches. Ces ouvrages auraient rebuté jusqu’à nos meilleurs élèves, et j’aurai découragé n’importe qui n’ayant pas un bagage poussé en magies immatérielles d’essayer de les comprendre, alors que vous vous y soyez perdu ne m’étonne que très légèrement… »

Elle tendit la main vers Aegden.

« – Montrez-moi cet objet, je pourrai peut-être vous en dire davantage que vos amis mages. »


_________________
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] 2021_m10


Mira d'Or:


Dernière édition par Lómion Ineinior le Ven 2 Déc 2022 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeVen 2 Déc 2022 - 22:21

-J’ai largement conscience de mes limites si ça peut vous rassurer.

Non il ne comptait pas comprendre ne serait qu’un tiers de ce que ces ouvrages renfermaient. Tout ce qu’il cherchait c’était une piste, un nom, une mention. Ça lui aurait suffi. Pour le reste, il aurait toujours pu se tourner vers sa femme dont c’était, elle, le domaine, ou bien d'autre mages plus disponibles si elle ne l'était pas. Il lui fallait simplement l'impulsion de départ plutôt que de ne présenter que des interrogations.

-Et je suis sans doute bien ignorant à vos yeux, mais j’ai suffisamment de bon sens et de respect pour votre institution pour ne pas avoir apporté ici l’objet dont je parle.

C'était dit sur le ton du simple constat. Il n'y avait ni agacement ni violence dans sa voix. Il soupira simplement, bien contraint de devoir s’expliquer entièrement. Elle allait faire des bonds, mais c’était visiblement trop tard pour ménager l’irascible académicienne.

-C’est une arme. Précisa-t-il alors, croisant ses mains désormais libres contre son torse. Une pointe de lance forgée au moins quelques temps avant la chute du Linoïn. Il pencha légèrement la tête sur le côté, s’empêchant malgré tout d’étirer un sourire amusé à l’image d’une Laurënis aussi perdue qu’il ne l’était au sein du monde militaire lëandrin. Si vous avez le temps de me suivre je peux vous y amener.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 19:06

« – Evidemment. »

Laurënis soupira. La main de la Grande Enchanteresse resta suspendue entre elle et le soldat, figeant la conversation en un silence inconfortable qu’elle s’employait à maintenir le temps que le message de son irritation soit passé, son regard braqué sur le commandant. Elle referma enfin lentement la main et la ramena nonchalamment contre son flanc.

« – Vous dites… que l’enchantement est contenu dans la pointe de la lance ? »

Soudain perplexe alors que les mots d’Aegden prenaient sens, elle croisa les bras et ses yeux trahirent sa curiosité.

« – Avez-vous conscience de… Dites-moi, comment êtes-vous entré en possession de cet artefact ? Et pourquoi ne sommes-nous pas au courant d’une telle découverte ? »

Lorsque le Mainyth s’apprêta à répondre, elle lui interposa sa paume devant le visage.

« – Non, non ! Ne perdons pas plus de temps. Vous comptez me guider jusqu’à la caserne de l’armée royale, puisque je suppose que vous n’avez pas eu la présence d’esprit d’emporter cette relique et de la poser à l’écart en attendant un mage, près des murs d’enceintes par exemple ? Non, bien-sûr, vous comptiez comprendre seul ses mystères, pourquoi l’auriez-vous amenée ? Allons-y, je veux voir ça moi-même, vous m’expliquerez en chemin. »

Sans attendre ni réponse ni acquiescement, Laurënis se releva et partit en direction de l’extérieur, dévalant les escaliers plus vite encore qu’elle ne les avait montés plus tôt.


_________________
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 21:50



-Bien entendu que je ne l'ai pas laissé à l'écart en attendant votre intervention...
 
Il s’était un peu renfrogné lorsque l’académiste avait brutalement interposé sa main devant sa figure. Il n’aimait pas qu’on touche à son visage et même si elle s’était arrêtée avant, sa brusquerie lui avait fait coucher les oreilles en arrière. Cependant il n’avait rien dit, se contentant d’un soupir mental face à son attitude. Et c’était les militaires les brutes…

-Je n’ai découvert que tard et par hasard que d’une, la lame était enchantée, et de deux que ce n’était pas un phénomène normal. Fit-il en suivant bon grès mal grès la furie mystique à travers escaliers et couloirs parmi lesquels il n’avait définitivement aucuns repères. Nous suivions des légendes d’un dénommé « Erca » à partir de recherches d’un autre elfe dont je n’ai jamais retrouvé le nom. A vrai dire j’étais sceptique, avant de la tenir pour de vrai entre mes mains au beau milieu de falaises au nord de Quatrième-Saison. Comme tous nos contes, les exploits de Celëbren, son vrai nom, sont certainement très exagérés mais on supposait que son arme devait être composée d’archemagie puisqu’on la décrivait à trop de reprises pour que ce soit un hasard comme, entre autre, capable de « commander aux vents »…" Il lança un regard en biais à la mage, s’attendant à une nouvelle réaction explosive à ses prochains mots. "Ce qu’on a donc reproduit en construisant la hampe manquante. Avant qu’elle ne réplique encore, il ajouta. A postériori, j’ai conscience de la dangerosité du processus et si j'en avait eut conscience plus tôt, je l'aurais interdit immédiatement. Mais d’un autre côté, je suppose que si elle avait dû m’exploser entre les mains...hé bien ça aurait déjà été fait depuis longtemps. Mon ancienne lance à été perdue et brisée et me passer d’arme dans un temps comme le nôtre est un luxe que je ne peux pas me permettre. Même si je vous rejoins quant au fait que connaitre l’étendue de ce qu’elle représente est indispensable à présent que j’ai enfin le temps de m’y consacrer, d’où ma présence ici aujourd’hui. Celëbren ayant disparu des archives de l’armée sans plus d'explications, et aucun de ceux auprès de qui j'ai demandé de l'aide n'ayant sû me répondre, je supposais trouver ici une autre piste. Termina-t-il en haussa simplement les épaules. 

- Qu'en est-il de la pointe ? Vous m'avez affirmé que c'était elle qui est imprégnée d'un enchantement, que vous assimilez à une forme d'Archemagie ancienne -- sur du métal, idée absurde s'il en est.

-Hé bien…Idée absurde, sans doute. A nouveau il étira un sourire presque contrit. En tout cas c’est ce que tout le monde semble m’affirmer effectivement. Mais en voulant en tester les capacités de l’arme dans son entièreté, il nous est paru évident qu’il y avait aussi un sort dans cette lame dont aucun de nous n’était responsable. L’espace d’un instant, un silence passa tandis qu’il réfléchissait à ses mots, grimaçant un peu d’inconfort. Expliquer un phénomène dont on avait aucune idée tangible n’était pas spécialement son fort. Je suis obligé de me contenter de vous répéter ce que l’on a pu me dire étant donné que je ne ressens rien. Fit-il alors. Mais d’après les mages, il existe dans ce morceau de métal une…trace, assez faible pour passer inaperçue lorsqu’on ne l’active pas, mais qui as des effets similaires à notre archemagie.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:45

Laurënis s'arrêta brusquement. Les bégaiements du soldat, qui peinait à aligner deux mots tenant debout et tournait autour du pot en espérant noyer son arrogance dans les tournures alambiquées, n'avaient pas le moindre sens.

« – C'est ridicule. »

Elle reprit sa course effrénée dans les volées d'escaliers de l'Académie.

« – N'importe quel mysticiste sait faire la différence entre un bout de métal pointu et un ouvrage enchanté. Et s'il est assez stupide et inconscient pour envisager y enfoncer une hampe en ayant recours à l'Archemagie, c'est un échec inévitable qui l'attend... et la certitude que plus jamais il ne puisse retenter l'expérience. Je ne sais pas d'où sortent les idiots que vous vous êtes dégotés pour vous faire fabriquer votre lance – ou peut-être avez-vous juste compris de travers leurs explications – mais ils n'ont jamais vu ces murs de leur vie.

Je ne leur ai pas demandé. Mais s’il y a bien une chose sur laquelle nous sommes d’accord, c’est de l’inconscience stupide de cette expérience et dans ces conditions vu les risques que tout le monde passe son temps à me décrire en long et en large, effectivement. Quoi qu'il en soit, ridicule, idiotie, peut-être. Je n'en sait rien. Peut-être que vous n'en donnerez qu'une explication absolument banale. Il haussa les épaules. Je serais fixé au moins. Mais s'il y a une chose dont je suis certain, c'est de ce que j’ai vu et vécu en tenant cette arme dans mes mains, que ça ait un sens pour vous ou pas. Ça fait quelques temps que j'ai appris à prendre mes précautions avant de qualifier quelque chose d’impossible ou d'inévitable...

Vous faites bien. »

La Grande Enchanteresse garda pour elle ses sous-entendus et poursuivit sa marche. Déboulant hors des bâtiments, elle allongea le pas pour accélérer et sortit de l'enceinte de l'Académie sans prêter la moindre attention au soldat. Tout en se dirigeant vers la caserne de l'armée royale, elle tentait de donner un sens à ce qui lui semblait pourtant n'en avoir aucun, extrapolant les informations parcellaires qu'un amateur avait pu transmettre à un néophyte, lui-même incapable de les comprendre.

Ils évoluèrent jusqu'à la caserne de l'armée royale sans plus échanger. Au milieu des rateliers et des guerriers en armes faisant entrechoquer leurs hasts, la mysticiste détonnait. Sans perdre la face, elle se retourna vers le commandant.

« – Où allons-nous ? »


_________________
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:17


Le soldat haussa un sourcil et sourit. Pourtant il se contenta d’un réponse brève et cryptique.

-Suivez-moi.

Il lui fit un geste de la main, désignant l’intérieur du bâtiment dont il prit le chemin. Dans les multiples couloirs, certains leurs lancèrent parfois des regards étonnés, parfois discrets, parfois…beaucoup moins, mais personne ne questionna directement le soldat ou la mage quant à la présence de cette dernière entre leurs murs. Tout juste se contentaient-t-il d'un bref salut militaire à leur supérieur avant de s'en retourner à leur propre occupations.

Finalement, après avoir traversé couloirs et cours intérieures, ils grimpèrent un étage, puis finirent devant une porte que le commandant poussa sans aucune hésitation. Alors, ils se retrouvèrent dans un bureau, dont la fenêtre était restée ouverte et laissait entrer quelques branches d’un arbre poussant en contrebas. La pièce était impeccablement rangée, jusqu’aux quelques parchemins qui trônaient sagement sur le meuble, attendant certainement d’être traités. Il n’y avait même pas une plume ou un encrier pour dépasser de l’ordre semblant s’imposer ici.
Dans un coin de la pièce, il y avait un support sur lequel attendait une armure de cuir et de tissus, et à ses cotés…
Aegden prit la lance dans ses mains, comme s’il l’examinait une seconde avant de la tendre à la mage.

-Voilà la responsable de tout ça…

Elle pris l'arme et l’examina quelques minutes. Un lourd silence s'installa alors avant qu'elle ne le brise à nouveau.

- Je ne vois pas ce... Elle se stoppa. Utilisez-la.

Elle lui retendit son arme et à nouveau il fit un geste, lui indiquant de le suivre au dehors jusqu’à un petit bout vide des terrains d’entrainements attenant à la caserne. Autant ne pas prendre de risques.

-Je vous conseille de reculer un peu. 

Il s’assura qu’elle obtempérait assez pour être en totale sécurité, puis, l’arme dans les mains, il lui fit faire quelques passes simples et précises. Déjà, une mince brume s’était levée et dansait autour de l’hast.

-Ce qu’elle est sensée faire… commença-t-il alors qu’après une agile pirouette, une lame de vent vint violemment s’abattre sur un mannequin qui grinça de protestation et dont le bois porta une nette balafre. Ce qu’elle n’est pas sensée faire…

Son enchainement changea alors, et au lieu de rester le prolongement de son corps, il la fit tourner dans sa main. Une fois. La brise se leva. Deux fois. Elle sembla plus intense et se mit à siffler. Et la troisième fois que la lame atteignit son point le plus haut, il l’abattit sèchement face à lui. Les vents s’érigèrent alors en une épaisse paroi de vent rageur, soulevant la poussière et les quelques feuilles mortes du terrain et les emportant dans l'étrange tempête miniature qui se déchaina sous les yeux des deux elfes. Aegden recula finalement d’un pas. Le phénomène ne durait pas plus d'une dizaine de seconde, mais il était impressionnant, d’autant lorsque l’on ne s’y attendait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeJeu 16 Fév 2023 - 23:02

Il agrippa sa lance et enchaîna les mouvements. La Trame s’agita avec le fer. S’agrégeant d’abord autour de l’hast, une dentelle brumeuse s’épanouit dans l’air. Impassible, la Grande Enchanteresse regarda le construct qu’elle avait anticipé se mettre en place lentement, ordonner l’éther et structurer l’air en une lame tranchante. C’était un travail honnête, digne de ce que les Archemages confirmés façonnent. Elle ignora les commentaires futiles du Mainyth, qui mieux fait de s’époumoner à maîtriser la pièce de magie qu’on lui avait mise entre les mains plutôt que s’égosiller à lui faire comprendre ce qu’elle avait su décoder de ses palabres durant leur balade au travers de la Cité Blanche.

La danse changea, et avec elle, la Trame s’organisa. La brume s’épaissit, les flux s’arrangèrent en un entrelacs complexe qu’elle n’avait pas vu venir. Une étrange résonnance été née dans le métal de la lance et modelait un alizé qu’il avait lui-même levé. Une impulsion de l’avant-bras, une rotation du poignet et les vents hurlèrent pour former un rempart à quelques mètres de là où le commandant avait abattu son arme.

Les quelques secondes lui suffirent.

Avec un claquement de langue, Laurënis arracha à l’hast enchantée le contrôle du sort qu’elle avait invoquée. Habilement, elle concentra les souffles au-dessus de sa main et en inspecta le construct. Captivée, elle laissa enfin les flux se détendre. Elle admira la déliquescence de cette délicate dentelle magique qu’avait crée le fer de la lance.

Quand les dernières aspérités se lissèrent dans la Trame, la mage éclata d’un rire sonore.

« – Fascinant ! »

Elle s’approcha d’Aegden et tendit impérieusement la main. Sous un jour nouveau, la mysticiste détailla les arabesques gravées dans le métal que le bois de la hampe embrassé.

« – C’est un artefact inestimable. Je la confierai au Doyen. »

Elle tourna les talons et prit le chemin de l’Académie.

_________________
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 17:38



-Pas si vite Heri.

D’un geste, il attrapa le poignet de la mage avant de se planter face à elle. Dans son ton calme planait malgré tout une pointe d’irritation. Voilà au moins une heure qu’elle agissait comme une enfant pour finir par simplement s’en aller sans donner la moindre explication, le tout en lui subtilisant le résultat d’un an entier de recherches. La main du soldat se posa fermement sur la hampe de l’arme que l’académicienne empoignait comme s’il s’agissait déjà d’une nouvelle relique poussiéreuse à enfermer à jamais dans les murs de l’académie. 

Hors de question. 

-Si vous voulez voir le Doyen, parfait, je vous accompagnerais. Vous voulez l’étudier par vous-même, comme vous voulez. Vous voulez demander à je ne sais lequel de vos camarades, je m’en fiche. Au contraire, j'ai des questions auxquelles je rêve d'avoir des réponses. Mais cette arme, aussi inestimable qu’elle soit, reste mon arme, et elle reste avec moi. 

N’ayant largement pas l’intention de changer d’avis, il força légèrement, faisant mine de vouloir récupérer Ailagos dans ses propres mains.

-Je doute que vous apprécieriez être séparée de ce qui vous sert de focaliseur. Là c’est pareil. Rendez la moi.

La magicienne se retourna, dégageant sèchement sa main. Son visage reflétait une profonde irritation d'être ainsi interrompue. Elle lâcha la lance, mais fit un pas en avant pour toiser l'impudent qui avait osé la retenir.

-Heru Mainyth. Vous n’avez pas idée de ce qu’est cet artefact. Sa place est à l’Académie, où il sera étudié sans risquer qu’une imprévisibilité des magies à l’œuvre, dans les mains d’un néophyte ignorant trop prompt à faire tournoyer son nouveau jouet, ne provoque un désastre. Estimez-vous satisfait de la promesse que je vous fait qu’une fois nos recherches suffisamment avancées, je vous le remettrai moi-même. Peut-être que quelques années suffiront-elles pour en savoir assez à son sujet pour que vous puissiez en avoir une utilisation raisonnée. Et si la comparaison avec mon focalisateur vous tente à l’avenir, souvenez-vous que contrairement à vous, je suis capable de m’en servir sans risquer de faire disparaître la moitié des murs de la Cité. Quelques cours basiques de magie ne vous feraient pas de mal non plus pour saisir la différence. Je donne une leçon aux nouveaux acades demain, si cela vous intéresse.

-heri Ingolmo. Répondit-il froidement après avoir remis l’arme dans le baudrier de son dos. Ensuite il croisa ses bras contre son torse, soutenant le regard étrange de la mage en colère. Votre place est à l’académie. La mienne est en première ligne de l’armée. Votre temps, je ne l’ai pas. Pendant que vous vous plaisez à vous penser au-dessus de ce monde, bien à l’abri derrière vos tours, parmi vos livres et vos sortilèges, mes frères saignent et meurent face à l’Anaëh ou l’extérieur. Une fossette creusa sa joue scarifiée tandis que sa bouche se déforma en un rictus amer. Votre académie ne tient encore debout parce que le « néophyte ignorant » en face de vous a risqué sa vie et celle de ses hommes plus d’une fois pour l’y maintenir, quand il ne s’agit pas de carrément éviter les « désastres » de vos expérimentations passées. Méprisez-moi si ça vous chante. Insultez-moi si cela apaise votre égo minable. Mais Kÿria m’entende, ne me faite pas l’injure de penser une seule seconde que je vais vous laisser me retirer une arme dont j'ai déjà pu mesurer l'efficacité sur la base d’une vague promesse de peut-être la récupérer lorsqu’il vous en chantera. Je vous rappelle d’ailleurs une chose Heri, c’est vous qui êtes venu m’interrompre dans la bibliothèque, et avez proposé votre aide, pas l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Lómion Ineinior
Modérateur
Modérateur
Lómion Ineinior


Nombre de messages : 352
Âge : 24
Date d'inscription : 30/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1584 ans
Taille
: 2m01
Niveau Magique : Archimage.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 12:43


Elle toisa le soldat, dont le caractère se révélait aussi trempé que l’acier de sa lame. Il était imprudent, impulsif et faisait preuve d’un attachement déraisonnable pour cette arme dont il semblait ne pas reconnaître le danger. Dans ses yeux anthracites, qui ne déviaient pas de ceux de la mage, une détermination inébranlable – stupide, mais respectable – brillaient sans lâcher un pouce à la confrontation des regards. Le silence, pesant, dura plusieurs dizaines de secondes.

« – Très bien. »

Laurënis fit un pas de retrait.

« – Je me contenterai du temps que vous me concèderez à l’étude de votre artefact. J’insiste, néanmoins, sur l’importance de nos recherches. Tant pour les savoirs que cette magie nous apportera que pour la sureté – et l’efficacité – de son utilisation, il est primordial que nous la comprenions. »

Sans lâcher le Mainyth des yeux, elle recula à nouveau. S’il voulait garder la lance pour l’utiliser, qu’il le fasse. Pragmatiquement, il aurait-été contre-productif de persister à ce qu’il la lui remette. Elle n’aurait pas voulu qu’en brusquant trop la possessivité d’Aegden, il n’en vienne à tout faire pour l’empêcher de mener ses recherches. Il lui faudrait s’accommoder du tempérament du soldat.

« – Promettez-moi une chose, s’il vous plaît. Ne l’utilisez pas à la légère. C’est visiblement une arme aussi dangereuse que puissante et si vous la poussez à ses limites, j’ignore quelles conséquences cela pourrait avoir. »

Elle avait ajouté ces derniers mots sur un ton doux, presque obligeant. Après avoir braqué ses yeux vers le fer de lance dépassant de l’épaule du guerrier, elle le salua de la tête, fit volte-face et se dirigea vers la sortie de la caserne.

_________________
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Bouton10
Lómion : #3333ff
Uinèn : #cc99ff



[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] 2021_m10


Mira d'Or:
Revenir en haut Aller en bas
Aegden Orian
Ancien
Ancien
Aegden Orian


Nombre de messages : 1216
Âge : 34
Date d'inscription : 17/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 410 ans
Taille
: 2m
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 17:03


-Nous sommes d’accord sur ce point Heri : Comprendre cette arme est indispensable et une de mes priorités soyez en certaine. Dans la mesure du possible, sentez-vous libre de me contacter, je répondrais.

Sincère, il posa une main contre son torse et hocha la tête.

-Quand à considérer cette arme pour ce qu'elle est, je vous le promet. Je n’ai jamais levé mes armes à la légère et je ne le ferais pas aujourd'hui. J’ai conscience du danger et de ma propre ignorance à son sujet, peut-être un peu plus aujourd’hui. Je ferais ce que je peux pour rester prudent.

Mais à nouveau, lui n’avait pas les moyens des académiciens. Dans un temps où des vies étaient mises en jeu, la prudence devenait une notion plus que relative…Quoi qu’il en soit, il n’argumenta pas plus, conscient que le dialogue avec la mage devait cesser ici pour cette fois, et la laissa simplement rentrer chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] Empty
MessageSujet: Re: [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]   [MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MdO 2023] Ce dont l'oubli s'empara [Lómion]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MdO 2023 | Les résultats des Mira d'Or 2023!
» MdO 2023 | Résultats du 1er tour
» Mira'Nowel - Édition 2023
» MdO 2023 | Ouverture - Explications - Catégories
» Mira'Nowel - Édition 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Académie de Magie-
Sauter vers: